FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 0 membres et 131 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par lkm le 20/08/2004 07:54:38
Vous voulez réformer l'islam ? Vous rêvez d'un islam tolérant ? Vous voulez d'un islam en phase avec son temps ? Vous voulez d'un islam libre ? Vous cherchez un islam de paix et de respect ? C'est bien ce que vous voulez ? Tentons ensemble ce rêve...

Vous voulez réformer l'islam ? Vous rêvez d'un islam tolérant ? Vous voulez d'un islam en phase avec son temps ? Vous voulez d'un islam libre ? Vous cherchez un islam de paix et de respect ? C'est bien ce que vous voulez ? Tentons ensemble ce rêve...
L'islam a besoin non pas d'une réforme mais de plusieurs réformes. La réforme qui doit se faire en urgence concerne la femme. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. La femme a tellement souffert et continue à souffrir de cet islam. En fait, elle est 2 fois soumise. A Dieu et à l'homme. Peut-on interpréter le verset du hijab qui dit "ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées" (sourate Les Fractions "El Ahzeb" verset 59) autrement que l'explication donnée par les imams dit modérés ? Cette interprétation dit que le hijab ou le voile concerne les femmes du prophète et les femmes des chefs religieux qui sont dans ce verset les croyants. Cette interprétation est fausse et il est bien clair, dans ce verset, que Dieu appelle toutes les femmes croyantes à porter le voile. Mais aussi il appelle le prophète à dire à ses femmes et ses filles et aux femmes des croyants de porter le voile. Il n'y a aucun doute que l'islam oblige les femmes à porter le voile. Il ne s'agit pas d'un hadith ici mais du Coran. Et celui qui cherche des excuses pour dire le contraire, il ne pratique pas le vrai islam dicté par Dieu au prophète. Alors soit vous vous conformez à cette obligation, soit ce n'est plus la peine d'être musulman. Donc réformer l'islam de ce côté est impossible. Par conséquent, méfiez-vous des soi-disant réformateurs qui disent n'importe quoi sans preuves. Ne jamais prendre une parole sans la vérifier !

Il n'est pas nécessaire que j'évoque les hadiths qui insistent sur le port obligatoire du voile car le Coran l'emporte sur les hadiths. Ceci est connu dans la théologie islamique : on se réfère en premier lieu au Coran, en second lieu aux hadiths et enfin à "El ijmaa" (l'unanimité. Même de ce côté, il est impossible de réformer l'islam. Je vous fais quand même un résumé de ces hadiths qui se contentent tous d'exposer les détails sur le port du hijab : ne pas mettre en valeur les formes du corps de la femme, non transparent, doit cacher ses cheveux car Mohamed a dit que la moitié de la beauté de la femme réside dans ses cheveux, et bien sûr tout le reste du corps sauf le visage et les mains qui ne sont pas obligatoires à cacher notamment pour les femmes mariées... Et vous pouvez vous référer à l'histoire de l'islam pour constater que depuis Mohamed et tout au long de l'époque de l'empire musulman, la femme portait le voile dans les pays musulmans. Les femmes n'ont commencé à enlever le voile qu'après la chute de l'empire ottoman et l'apparition de la laïcité en Turquie. Et les premières parmi elles étaient les femmes juives et chrétiennes vivant dans le monde arabo-musulman. Particulièrement, dans les familles riches. Ensuite, petit à petit des femmes marginales (comédiennes, chanteuses, artistes...) jusqu'à devenir une habitude dans tout le Maghreb, en Turquie et en Egypte et ainsi de suite jusqu'à atteindre d'autres pays.

Maintenant si le clergé musulman décide de dire que le hijab n'est pas obligatoire pour les femmes, on pourrait dire qu'il y a une chance que l'islam soit réformé. Sinon ce n'est plus la peine de parler de réforme. N'avez-vous pas remarqué que Dieu ne s'adressait pas aux femmes directement. Il aurait pu dire : "ô vous les femmes... " mais il ne l'a pas fait. N'y a-t-il pas là une forme de discrimination ? D'ailleurs, l'islam considère la femme comme étant un être faible. "Les hommes ont autorité sur les femmes... " (Les Femmes verset 34) En d'autres termes, il demande aux hommes, en la personne de Mohamed, d'obliger leurs femmes et leurs filles à porter le hijab. Ne vous étonnez surtout pas si vous voyez un père ou un frère obliger sa femme ou sa fille ou sa sœur à porter le voile. Vous y croyez encore ? Que pensez vous alors de ceci. Dieu menace les femmes qui ont osé se montrer devant un étranger de l'Enfer. Et si l'une d'elle mettra les pieds au Paradis, elle sera amputée de la partie dévoilée de son corps. Même au Paradis, elles continueront à souffrir.

Maintenant, pour ceux qui se considèrent musulmans ouverts, je leur pose une question : peut-on réformer l'islam de ce côté ? Oui ou non ? En d'autres termes accepteriez-vous un islam sans hijab ? Si la réponse est oui on poursuivra avec les autres réformes. Mais libérons la femme d'abord. Je crains hélas que le débat ne soit fini. On se trompe, on se ment si l'on dit que l'islam est apte à se réformer. Le principe est simple, on réforme, on n'est plus dans l'islam.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
Je n'ai pas trop compris ton point de vue: es-tu en faveur d'une "réforme" ou pas?
En fait tu nous dit que l'islam qui est pratiqué dans le monde est le vrai islam; moi j'ose espérer qu'un Etat qui interdit aux femmes de conduire (Arabie Saoudite) ou qui leur impose de se couvrir (Iran), sont les preuves de dérives de l'islam, et qu'il faut retrouver l'islam tolérant, libre, pacifique, sans avoir à le réformer. Ce sont les pratiques, les mentalités qu'il faut réformer, pas la religion elle-même!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:54:38
". Alors soit vous vous conformez à cette obligation, soit ce n'est plus la peine d'être musulman" etre musulman ne s arrette pas au port du voile .
", l'islam considère la femme comme étant un être faible. " dans tout les livre religieux la femme est considérée comme l etre faible .

l islam est il apte a se reformer oui comme toute les autre religions on est pas obligé de suivre a la lettre un livre qui a été ecrit il y as tres lgtp a l epoque ou la guerre et les viols etaient monnaie courante ( p-etre pour ca que la femme doit etre couverte pour ne pas attiré le regard .... ) on est dans un monde ou on lutte pour l egalité des homme et des femmes le voile est un obstacle a la parité car il montre la soumission de la femme .

et puis la chose qu il y as bien dans la religion musulmane c qu il n y a pas de chefs unique de religion ( comme le pape ) et que chaque pays suivant sa culturre pratique un islam different . ce n est pas obligatoire d appliquer les regles a la lettre pour etre un bon musulman ( puis c quoi exactement un bon musulman tlm a un avis different ) on peut tres bien tirer le meilleur du livre .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
Moi, il y a quelque chose qui me frappe dans le port du voile...il y a certains pays où le port du voile pour les femmes est obligatoire, et en cas de non-respect, c'est considéré comme un acte grave (dites-moi si je me trompe, mes sources sont un article de journal)...et dans ces pays, on se bat pour la liberté des femmes...et en France, on se bat pour autoriser le port du voile...alors que penser ? Y'a t-il réellement, comme le dit sista2, une adapatation de l'islam selon les pays ? A quel degré de croyance peut-on choisir de le porter ou non, ce voile ? Si mon article dit vrai, comprenez-moi que je doute de la crédibilité de l'importance du port du voile, pcq si dans les pays arabes, on se bat pour avoir cette liberté de ne pas obligatoirement porter le voile, alors ce n'est pas si important ? Et pourtant, dans l'article, il est clairement cité que dans le Coran, le port du voile est mentionné...ça évolue ? Ca s'adapte ?
J'aimerais savoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Pas très clair ton avis au sujet d'une réforme éventuelle. D'abord tu nous dis que le voile des femmes fait partie de la religion et donc que ce n'est pas lui qu'on pourra faire tomber, et ensuite tu parles de libérer les femmes.

Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir. Tu veux débattre, mais pour arriver à quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par amelo le 20/08/2004 07:54:38
Ne dis pas n'importe quoi!
Parles stp des femmes en Tunisie que tu connais bien et ne te hazarde pas dans un discours ("la ne9ata laka fih wela jamal" !
Le port du voile n'est pas dicté dans l'Islam comme l'illustre la figure! le visage est découvert )) En plus rien dans l'islam et le coran ne déscrimine la femme. c les hommes qui le font (par leur mauvaise interprétation du coran comme tu fais malheureusement avec ton:
"les femmes qui ont osé se montrer devant un étranger de l'Enfer. Et si l'une d'elle mettra les pieds au Paradis, elle sera amputée de la partie dévoilée de son corps" tu le tiens d'où? rappelle moi le verset stp?
Et puis le Paradis c pas offert!
Moi je suis Tunisienne et j'adore mon pays : j'étudie, je suis libre de sortir et je sais bien me rendre respactable! malgrès je ne porte pas de voile et je sais bien que Dieu ne m'interdira pas le paradis car je ne partique pas de péché qui me baniront du Paradis!
Je suis tout à fait consciente des situations des femmes dans le monde Islamique certaines vivent bien d'autres sont descriminées mais nous n'irons pas jusqu'à dire que l'Islam dicte ça et autre chose ce n'est pas l'Islam non Dieu est Miséricordieu! Lisez bien le coran vous le trouverz supéreiur à toutes ces calomnies (malheureusemenbt je ne suis pas assez savante mais je vous garantie que si vous essayez d'en savoir d'avantage vous saurez que l'Islam est loin de l'idée que vous vous faites cher ami!)
Certes, les droits de la femmes doivent être clamés haut et fort mais trouvons un juste milieu pour que les choses ne dérapent pas!
Schons éduquer nos filles en leur donnant de la liberté! Disons leurs leur droits et leurs devoirs aussi. Enseigenos leur comment se tenir comment vivre dans une société où les hommes ne pensent pas tout à fait comme elles pour qu'lles savent s'imposer et réaliser leur rêve d'égalité!
Moi personnellement je trouve que je suis égale à mes amis du sexes opposé: j'étudie, je sors, je m'exprime, je voyage et je garde toujours un minimum de respect et de distance pour éviter les problèmes. et je ne crois pas que ce que je fais est contriare à l'Islam. Même que j'ai eu des petits amis! mais ceci est une autre paire de manche ;-p
Bonne journée et Salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par air_man le 20/08/2004 07:54:38
amelo yerham haka el faim
n'importe koi karim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
lol () - Et nous, n'avons nous pas imposé la chrétientée à l'autre occident ? celui de l'Amérique ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par air_man le 20/08/2004 07:54:38
thémis l'islam c pas etre soumis ne dis pas n'importe koi.
les integristes se sont les resultats des politiques dans le monde.
meme en europe il ya des integristes en espagne en france en irlande .... en israel .. alors arreter de salir l'islam et de dire des choses plus fort que vos pensé.
thémis vosu n'etes pas les plus fort je te le confirme et un jour tot ou tard vous aller regrete vos chois et les limites intelectuels qui depasse pas ton nez.
c nous les vainqueurs inchalah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
Ca va partir en live!!!
On se calme: il n'y aura pas de vainqueur car il n'y aura pas de guerre! C'est quoi ces propos haineux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par khemy le 20/08/2004 07:54:38
je n'ai pas bien compris comment vous voulez réformer l'islam, le coran et l'islam sont valables pour toute époque mais la seule problème ce qu'on n'a pas compris le coran et l'islam!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par lapoison le 20/08/2004 07:54:38
est ce que vous voyez ce que vous postez !!!
"thémis : nous sommes les plus forts, et nous vaincrons....etc" et "air_man : c nous les vainqueurs .."
Où est la tolérance...
Si aujourd'hui il y a des problemes en france c'est à cause du non respect de la laïcité.
Il faudra m'expliquer quleque chose : comment peut on vouloir l'égalité et la non discrimination quelqu' elle soit et ne pas vouloir respecter la laîcité alors qu'elle prone la non discrimination et l'égalité de tous.
Pour prendre l'exemple des ecoles. Les jeunes y vont pour étudier et s'ils décident d'aller dans les écoles laîques alors pourquoi vouloir s'obstiner à montrer sa différence ses appartenances religieuses ses convictions (qui pourraient etre discriminantes), de plus la religions n'est pas le débat au sein des établissement scolaire , on y est pour étudier avoir tous les mêmes chances et les mm oportunités dans l'avenir.
Je ne veux pas non plus ouvrir un débat qui ne connaitra pas de fin alors je m'arrete ici mais sinon yen à des choses à dire...
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par froulack le 20/08/2004 07:54:38
Moi, en toute sincerité, meme avec de la tolérance, je vis le plus loin posssible des religions ... Elles ne nous apportent, ormis, des regles de vis, des principes et donc des tas de barrières à notre bonheur...Que du malheur!!! On me dira que au moins avec ca, des personnes ont un but, croient en quelque chose, mais ce quelque chose est semble t'il bien illusoire, cette croyance elle ferait mieux de la mettre sur une personne, voir sur elle meme! Pour moi, le port du foulard, je suis à 100% contre, la france doit conserver sa propre culture!!! Si ils sont venus en france, moi je leur dis c'est bien si c'est ce qu'ils désiraient, mais DANS CE CAS ILS N'ONT QUA SE PLIER AUX MEME REGLES QUE LES FRANCAIS car ils en sont aussi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par froulack le 20/08/2004 07:54:38
didaellah@hotmail.com ) : a écrit

je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi,loin de là.
si moi on venait à m'enlever ma religion,je ne sais pas si je survivrai.On a tous un but dans la vie!!comment faire si tu n'en a plu????c'est horrible ce que tu dis!
de toute facon que ce soit en france ou en belgique,la religion officiel est censée être le catholitisme.Mais les catholiques ne cours pas les rues,c'est moi qui te le dis!
alors pq vous ne vous pliez pas aux règles vous même??
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

De quelles regles parle tu? Qui te dis que nous n'avons plus de but? reussir la vie, etre heureux, rendre heureux, s'amuser, profiter, le fait de ne pas avoir de barriere n'est en mon point de vue que positif, la religion, tu dis ne pas pouvoir vivre sans, c'est juste que tu n'est jamais sorti de ton éducation, ton idée de la vie , la perception que tu t'en fait te semble tienne, mais elle est la leur, pour les regles dont ut parle, je n'espere pas que tu nous parle de nous appliquer les regles de l'islam, car cette religion est néfaste pour l'homme, memme si tu dis que ca c'est avec l'image que les médias me renvoient d'elle, je la trouve absurde, se ne basant pas sur des VRAIES BASES, elle ne tient pas compte de la nature humaine, il y a le bien et le mal, alors que ces deux notions la sont plus que personnelles, ce qui peut etre mal pour moi, ne l'est pas forcement pour tout le monde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par froulack le 20/08/2004 07:54:38
Dernier détail, ce n'est pas parce que la religion catholique est la religion officiel que nous sommes tous croyants, voir pratiquants!!! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais plus le pays et riche et de culture elevé, moins ils y a de croyants!!! bizarre!!!! nonn??? --> j'espere que tu comprendra la mon ironie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Froulack, tu te contredis complètement lorsque tu affirmes :
"DANS CE CAS ILS N'ONT QUA SE PLIER AUX MEME REGLES QUE LES FRANCAIS car ils en sont aussi!!"

En effet, tu dis par là que les français (toi notamment) ont des règles. Explique moi donc la différence entre des règles et des principes ?

Et les principes sont essentiels à la survie de chaque individu. Fondamentalement les notions de bien et de mal, qui restent indépendantes de toutes religions (elles sont issue du fait que tu ne veux pas faire ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse), régissent les actes individuels et collectifs. Ces biens et mal définissent ensuite le bonheur qui est Le but de l'être humain ! C'est le bonheur que les religions visent, en prônant des moyens pour y arriver plus ou moins ! Toi-même aussi laïque que tu puisses être tu y aspires aussi, et tu mets en place le comportement le plus adéquat pour y parvenir. Critiquer une religion, ou les religions est une preuve de croyance en quelque chose. Tu ne crois en rien et cela revient EXACTEMENT au même. Il faut faire la différence entre dénigrer, critiquer, et admettre son ignorance. Moi en ce qui me concerne j'admets mon ignorance et ne critique dans les religions que ce qui peut empêcher à un humain d'être pleinement lui-même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Je tiens à préciser qu'en france la religion n'est OFFICIELLEMENT pas d'ordre étatique. Même si on peut se poser des questions lorsque nos "représentants" partent en cortège de 50 au vatican pour la promotion d'un clerc français...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:54:38
Ok bon bah moi j'ai été élevé comme chrétienne, mais finalement je trouve que toutes les religions c'est de la connerie. Je crois en Dieu point et si j'ai envie de prier je le fais quand je veux et où je veux. Je vois pas pourquoi on devrait suivre une religion alors que finalement c'est la cause de beaucoup de guerres, de conflits et de disputes. La religion, n'importe laquelle, ne devrait aps passer un message damour et de paix? Mwai peut être qu'on va me prendre pour une Hippie mais encor une fois, pourquoi cataloguer les gens?
Voilà c'st tout ce que je voulais dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Merci beaucoup pour ces citations. Ca permet au débat de se former sur des bases plus solides. Mais s'il vous plaît pourquoi chercher le tort et le couler ? Ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses !
Proposez plutôt des " réformes " , et pour ceux qui sont musulmans admettez que l'application du Coran est loin d'être pure par rapport à ce que voulait initialement le prophète.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par lkm le 20/08/2004 07:54:38
Salut CornflakeGirl
Je suis contre l'idée de réformer l'islam parce que tout simplement, on ne peut pas
le réformer. L’islam lui-même se définit comme une réforme par rapport aux autres religions monothéistes. Mais ceci s’est passé au VIIe siècle. Je te parle en connaissance de cause. En effet, j'étais religieux musulman et je connais parfaitement l'islam et son histoire.
Selon mes connaissances et même selon l'histoire, chaque fois que des musulmans tentent une réforme, ils finissent par créer une nouvelle secte qui ne touche en plus rien au fondement de l'islam orthodoxe sunnite et chiite. Ainsi, toute idée de réforme n'est
qu'une illusion qui n’a aucun intérêt et vouée à l’échec. D’autant plus qu’il n’y a rien à réformer. Sinon, à la fin, on aura autre chose que l’islam. Voilà pourquoi on n’a pas trop le choix et qu’on doit combattre l'islam
orthodoxe et encourager certaines sectes musulmanes tolérantes et ouvertes (c’est toujours l’aboutissement d’une réforme) comme les alevis, les ismaélites… Même si je suis contre aussi bien les religions que les sectes, je préfère ces sectes mille fois à l’islam orthodoxe qui est fort dangereux et qui malheureusement guide la foule comme un troupeau. Il bloque les esprits et empêche les gens de réfléchir par eux-mêmes…
L’islam tel que pratiqué dans le monde arabo-musulman diffère certes mais c’est surtout pour des raisons politiques. Sinon, au contraire, c’est bien le vrai islam qui est en Arabie saoudite et en Iran. C’est ça l'islam et même pire encore comme
on l’a déjà vu en Afghanistan où la femme n'est qu'un être –et encore- de second
degré sur terre. Et contrairement à ce que disent certains musulmans et musulmanes, il n’y a pas d’islam sans voile et il n’y a pas d’islam sans soumission de la femme sinon la religion ne s’appellera plus islam. Hélas, ce sont loin d’être des dérives mais
c'est bien l'islam orthodoxe reconnu par les fidèles et les ouléma. Et l’islam dont tu rêves n'est pas l’authentique islam, lui c’est la dérive. Cette religion comprend des bases bien claires et qui sont « intouchables » comme la supériorité de l'homme par rapport à la femme et le Jihad (la Guerre Sainte)... Il faut combattre l'ennemi d'Allah, c’est clair et c’est écrit noir sur blanc.
Quant aux mentalités, je suis totalement d’accord avec toi. Oui, elles doivent changer et pour qu’elles changent, il faudrait qu’elles se débarrassent d’abord des anciennes idées, du dogme religieux... qu’elles se libèrent pour penser et non apprendre bêtement ce qui a été dit. En tant qu’ex-musulman et d’après mes expériences, je peux te dire qu’aucun musulman ne changera sans rompre avant avec l'islam. L'islam est une entrave à la liberté. C’est la triste réalité. Si tu trouves un musulman qui se dit musulman ouvert
sache qu'il n’est pas un bon musulman ou bien il n’est plus musulman. Merci pour
ton message. Ça m’a fait plaisir de te répondre.
Karim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
algarath, si on relève beaucoup d'actes antisémites, par rapport aux Juifs, c'est pcq beaucoup d'entre eux ont été commis par des musulmans...ce qui est bien dommage, et c'est ce qui plaît aux médias qui adorent attiser la haine !

Maintenant, il est vrai qu'en France, il y a une islamophobie qui se met en route, lié notamment à un amalgame entre les jeunes (racailles) des cités d'où émane l'insécurité, et tous les autres musulmans...voilà la bêtise, amenée notamment par les médias !!!
De plus, suite toujours aux médias, il y a des Juifs qui n'aiment pas les arabes, soit par rapport aux actes antisémites, soit par rapport au conflit israëlo-palestinien ! Donc encore un amalgame...le tort vient des deux côtés...de toute façon, dés qu'on choisit la haine et la violence on a tort !!! C'est un moyen qui ne marche pas !

Je suis Juif et triste de constater tout ce que je viens de dire, pcq les sources de ce conflit sont extérieures à notre pays...je montre du doigt les médias !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Pour savoir si on peut ou non réformer quelque chose il faut déjà avoir le point de vue que l'islam n'est pas une religion parfaite. Si en tant que musulman on se dit ouvert parce qu'on croit que l'application des enseignements peut être améliorée et adaptée à la situation du monde contemporain, alors il pourra y avoir progrès, même si l'on s'éloigne des premiers pas de l'islam. TOUT dans le monde n'a-t-il pas évolué, changé depuis 622 ? Je ne parle pas forcément de changements radicaux, mais de modifications, même les plus élémentaires, qui sont à prendre en compte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Algarath ne te prend pas pour le Seigneur de l'idée. L'Idée unique n'existe pas. Alors ne mène pas une quête qui mènera plus au désastre qu'à autre chose. Avec les propos que tu tiens nombre d'internautes de France-Jeune renforceront leur islamophobie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Quel âge as tu algarath ? Moi-même en ai 16.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Ce site m'apparaît comme très mésinformateur quand je vois ce qu'ils disent de certaines religions que je connais très bien. Et je n'en fais pourtant pas partie. Je n'aurais donc aucun intérêt à défendre leurs méfaits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Bonnes rectifications. Pour l'âge, c'était juste à titre indicatif.
L'absus avec l'amalgame Homme Dieu que tu as écrit m'a bien fait sourire (même si c'est idiot).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Il ne s'agit pas non plus d'idéaliser l'islam, algarath.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par yonus le 20/08/2004 07:54:38
dans les textes fondateurs, on peut lire tt et son contraire....
sinon je pense que, commme la religion chrétienne, l'islam est confronté aux volontés libertaires des peuples, cela a conduit aux réformes de l'église catholique et c'est la raison du pb actuel du voile en france. Ainsi donc je pense que l'islam se réformera naturellement ou mourra... non sans perte de sens évidemment (il me semble comprendre que même si c'est plus intelligent que cela d'apres certains, un des fondements de l'islamisme est la soumission de la femme par rapport à l'homme, ce rapport me semble incompatible avec une démocratie) ni voyez nul racisme, quasiment toutes les tres vieilles religion se base sur ce rapport homme-femme en vigueur a l'époque presque partout.

construisons un monde sans religion, je vous en supplis, tant de mort pour un homme barbu qu'on a jamais vu, c dommage...lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Ce ne sont pas les bases qui vont être modernisées, c'est l'interprétation de ces bases. A ne pas confondre. Et c'est facile de moderniser l'interprétation car les textes sont hum, riches en significations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
Merci Karim, maintenant c'est plus clair.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
Algarath, tu cherches à défendre l'islam en accusant le christianisme!
Tes citations de la Bible ne sont pas de bons arguments: personne ici n'a jamais dit que la Bible, c'est mieux que le Coran! Personne n'a dit que les chrétiens sont plus justes et moins dominateurs que les musulmans (ça serait un comble quand on regarde l'histoire de l'Amérique latine).
Certes, je ne connaissais pas ces extraits des textes chrétiens, mais, que je sache, il n'y a pas de voile chez les chrétiens, si? Il se trouve qu'aujourd'hui, personne ne prétend appliquer ces principes, qui sont, on est d'accord, d'un autre temps. Donc à quoi bon?

Le problème, c'est que les gens ont tendance à opposer les 3 religions monothéistes, et tant qu'on fera ça il n'y aura pas de progrès possible, parce que chacun voudra avoir raison sur l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Genau ! Bien dit CornflakeGirl !
Quand on y réfléchit bien quel est l'importance d'appartenir à l'une ou l'autre ? n'est-ce pas plutôt le fondamental qui caractérise la religion ?
Ce serait plus crédible si elle n'était pas aussi divergente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:38
lisez bien mon post
"cloture du débat"
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Le sujet du débat correspond toujours au sujet de l'article. Ensuite, les femmes chrétiennes (et non pas bibliques comme tu le laisses supposer) ne portent pas le voile car l'épitre de Paul était valable il y a 2000 ans. Il s'agit de replacer les choses dans leur contexte. Chaque croyant de chaque époque a essayé de coller au mieux à ce que voulait le Seigneur. C'est ça qui doit être un moteur dans une religion, pas des bases. Les bases sont ambigües justement pour avoir une validité conséquente même hors des dates où elles ont été décidées (peu importe par qui).
Si le seigneur veut le bien alors il importe de faire tout pour (pour ceux qui sont croyants). Je doute fort que le seigneur ait dit texto : "Les femmes doivent s'assujetir à leur mari". Si on peut trouver un passage dans un texte saint qui ressemble à cela, alors je suis certain que quelque part d'autre on trouvera l'inverse, à savoir "Les hommes doivent s'assujetir à leur femme". Comme en mathématiques, l'inverse n'est pas l'opposé. C'est complémentaire. La phrase que j'ai dite est trop forte pour être dans le sens du bien, mais pour citer un autre exemple véridique, les hommes ont autant le devoir de chérir et de respecter leur femme que l'inverse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Chandelermbiing, ceux qui ont de la matière pour débattre ont le droit de s'exprimer. Si tu ne t'y sens pas inclu alors soit, mais ne clotûre pas quelque chose qui mérite vraiment des paroles venant à la fois de personnes directement concernées et d'autres.
J'ai voté mauvais pour l'article. Je regrette désormais car cela a permis d'amorcer un sujet de discussion plus qu'intéressant : sans doute nécessaire pour permettre à notre société actuelle de progresser. Merci Karim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:38
J'ai trouvé cet article très intéressant car je crois que bcp pratiquent l'ignorance volontaire et du politiquement correct, quitte à se tromper eux-même.
On ne peut qu'espérer que les musulmans soit tous en accord avec l'idéal républicain. Beaucoup le sont . L'idéal de notre démocratie passe par l'égalité homme-femme. Est-ce en opposition avec le Coran ? J'éspère que non, mais qu'en sais-je. Des réponses, comme cet article, sont intéressantes.
Dans la Bible, les lettres de Saint Paul ne nous laissent pas entendre cette égalité. Pourtant une majorité des catholiques (et svp ne tombez pas dans de sombres clichés...) sont pour cette égalité, sans pour autant renier leur religion.
De nombreux musulmans font aussi ce choix.
2 Questions se posent donc :
-Tous le feront-ils ? (idem pour les catholiques)
-Est-ce vraiment désobéir à Dieu que de le faire ? (idem pour les catholiques)
Comme on peu le voir les deux questions sont liées. Si qq1 pouvait montrer que la réponse à la 2eme question est 'non', alors la réponse à la première serait certainement oui. Mais je suis nin théologue ni sociologue et je ne saurai répondre à aucune de ces questions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:38
Chere Vivelewifi (attention! derrière toi! y'a vivladsl!!)


Si tu avais lu tout les post qu'il y a avant tu aurais compris au moins 2 ou 3 choses:
le sujet (en faisant abstraction de tout le dénie qui est fait sur l'islam) étant le voile islamique dans les lieux laïcs, la question est "pour ou contre la réforme sur les signes religieux dans les lieux laïcs?"

tu noteras aussi que le sujet a dévié car des pro-hijab ont justifié ce que je considère comme une marque de mysoginie de la part du Coran par le fait que la Bible dit la même chose, et même pire (mais la question n'est pas de savoir si le voile c'est mysogine ou pas, car chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres)

Le "débat" n'a cessé de confronter le Coran à la Bible alors le raisonnement est simple!!
si les bonhommes de la Bibles ne mettent pas leur voile dans les lieux laïcs alors qu'ils devraient le faire pour ne pas s'attirer les foudres divines (je n'ai pas le droit de me moquer, mais je le prend quand même NOHOHOHOHAHAHAHA! désolé bref, les bonhommes du Coran doivent en faire autant!!

Qu'est ce qu'il y a de si compliqué là dedans?

Alors bien entendu je n'ai pas non plus le droit d'empêcher ceux qui ont de la matière à débattre de s'exprimer: ils ont tout à fait le droit d'envoyer post hors sujet sur post sujet sans même lire les autres (tu me diras pourquoi les lire puisqu'ils sont hors sujet, c'est un cercle vicieux que je brise! eh oui, je suis votre sauveur, votre messie...
tiens! votre messie a dit tout le monde doit se mettre un chewing gum dans l'oreille droite pour ne plus être soumis à la tentation (l'oreille droite organe de luxure chez les limaces))
Juste une chose: moi aussi, alors, puisque j'ai de la matière à débat je peux en parler sans écouter les autres...
Eh dis, j'ai envie de parler de l'arrivée de l'ADSL en 2005 je peux tenir super longtemps dessus ça fera avancer le débat !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
J'ai lu tous les commentaires de cet article et bien sûr que tous n'étaient pas centrés à 100% sur "le voile islamique dans les lieux laïcs". Et tant mieux ! Parce quel est l'intérêt de se borner à ça ? Il est plus intelligent d'étendre le champ de réflexion et d'examiner les causes des manifestations de tels signes religieux. Si le sujet ne t'intéresse pas c'est très simple. En haut à droite de ta fenêtre d'IE il y a une croix où tu n'as qu'à cliquer.
L'article en lui-même n'a servi que de levier. Si tu veux jouer le rôle de messie dans la discussion, tu n'es pas le bienvenu. A la différence de Jésus, tu ne prônes que l'arrêt de la communication. Il n'y a rien de louable.
Je ne connais personnellement pas les acteurs du débat, aussi je ne peux les comprendre que par ce qu'ils écrivent et me dire que ce qu'ils écrivent justement c'est ce qui les intéresse au sein du champ de réflexion préétabli.
Et note bien aussi que ta liberté ne s'arrête pas seulement où commence celle des autres, car tu as intérêt pour toi-même de délimiter les conséquences de ta liberté sur ta propre vie.

Concernant l'ADSL, il est enfin chez moi et j'en suis heureux. J'attends maintenant impatiemment que la technologie WIFI permette un débit d'au moins 300 mbs pour pouvoir renouveler le réseau Ethernet 100mbs de ma maison. J'ai aussi dans l'espoir qu'il permette un acces Internet gratuit pour tout le monde sur tout le territoire (même si je me pose alors la question du sort des ISP).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par isis le 20/08/2004 07:54:38
Islam en arabe signifit "soumission", tout bon musulman le sait et pratique cette religion dans le but d'obeir à Dieu et de se soumettre à ses règles. De plus l'Islam, le vrai est un Islam de respect et de tolérance, ne confonde pas avec extrémisme... On ne rêve pas donc pas d'un Islam tolérant, on le pratique tous les jours, renseignez toi bien avant d'écrire des articles absurdes!

Je suis donc scandalisée de voir qu'encore une fois, les gens se permettent de portez un jugement sur une religion(qu'il ne connaisse pas la plupart du temps), je trouve ça absurde: pratiquer une religion est un choix, une religion ne peut être pratiquée par obligation. Les femmes musulmanes ont manifesté après le vote de loi interdisant le port du voile, elles sont descendues par milliers dans les rues...cela ne prouverait-il pas quelquechose?

Oui, les femmes musulmanes sont heureuses de porter le foulard parce-qu'elle ont la foi et elle ne demande à personne de venir les plaindre! Etre musulman implique de devoir obeir à certaines règles mais au risque de me répeter c'est un choix que l'ont fait alors arrêter de nous poser en victimes, on ne demande rien! Même si certaines lois islamiques peuvent te paraître strictes ou absurdes, elles ont beaucoup plus de sens pour un musulman parce-qu'il les aplliquent au nom de Dieu, et c'est ça que vous ne pouvez pas comprendre.

De plus, de quel droit se permettrait-on de modifier l'islam??? Il n'y a qu'un Coran à ce que je saches, et Allah l'a dicté et ne l'a toujours pas modifié aux dernières nouvelles!!! Nous sommes que de simples humains et c'est un blasphème de pouvoir croire que l'on pourrait se donner le droit de remettre en question les paroles d'Allah!Quand aux femmes que tu prétend être considerée comme des être faibles, je pense que tu t'es trompé de livre ou que vous avez lu le Coran en diagonale, car la femme tient une place énorme dans l'Islam, seuls les rôles de l'homme et la femme sont différents mais jusque là je ne vois pas en quoi c'est gênant parce-que ce système est le même dans toutes les sociétés mais de façon plus hypocrite! D'ailleurs j'ai un livre qui s'intitule "la femme dans l'islam", je te le passerais à l'occasion, ça te mettras les idées au claire...

J'espère m'être bien faite comprendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
.............

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:54:38
Personnellement, losque g lu larticle et les commentaires, je ne sais pa quoi penser surtout lorque g lu le comm de Isis il est plus marquant et convaincant mais javou que je suis plutot venu pr faire de la pub donc pour ceu qui sont interesse
g crée un site de Harry Potter, il est spécial il nest pa comme tous les autres site
on peu acheter des animaux et on peu sen servir le mo nest pa bien choisi car lanimal on doi sen occuper le nourrir le combler sinon il partira ou il mourra
idem pour les fé et les elfes
les cours sont regulierement mis a jour
il y a une bibli une gazette....... et pleins dautre truc encore
Donc je vous invite a t faire un pti tour voir meme vous inscrire
http://membres.lycos.fr/mioulou/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par le 20/08/2004 07:54:38
L'auteur de cet article est un gros raciste islamophobe et intolérant. Je vous propose de boycotter cet article. Ce dimanche vers 00h05, je trouve un de ces articles dont le titre est : <<l'islam est une maladie >> . Ce texte était une horreur complète !! j'ai automatiquement averti le webmaster qui l'a effacé aussitot.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:38
vive le wifi: tout le problème c'est qu les post sont tous hors sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Il n'y a pas de probleme.
Par contre les posts comme ceux de "qqun" on devrait les virer parce que ce qui est intéressant ne se voit même plus du premier coup d'oeil. Ceux là oui on peut dire qu'ils sont hors sujet. En plus j'ai été voir son site et je peux vous confirmer qu'il est nul (j'aime pas harry poter de toute façon).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:54:38
Primo, je pense qu'un fan de arry potter ne dirait pa ca
Segundo, dans un commentaire précedent g mis mon avis
troisieme, je vien juste de créer mon site avant hier et il est encore en construction et il est deja génial, je parle pour les fans pa pour ceu qui trouve que Hp c nul donc si vous etes pa fan ne venait pa, vou pouver toujour mais bon..chacun son gou
à Vivelewifi, je ve bien que tu mette ton avis mai en tadressant a moi c la moindre des choses !!!
Et g le droi de faire de la pub, tout en parlant de larticle !!
je trouve ca desastreux de virer des pers. pacekil ont fai de la pub de leur article
Et a france jeunes g posté deja plusieurs articles...
http://membres.lycos.fr/mioulou/
sans espace !lol

bon sur larticle javais mis bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Excuse moi de t'avoir fait de la peine qqn. C'est vrai qu'à ton âge on a pas le même point de vue sur les choses.
Ce que je critiquais n'était pas que tu fasses de la pub, c'est que tu utilises 5 commentaires pour l'adresse de ton site. Je n'ai rien contre 1 phrase pour promouvoir ta création mais il faut aussi savoir adapter ses paroles au contexte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:54:38
à vivelewifi : eh bien il fallait me dire ca plus clairement mai pa dire que les gen qui font du hor sujet doive etre vire pacque toi en me critiquant tu fai aussi du or sujet donc si jamais aussi yauraiun virement, toi aussi tu devrai letre et ne me dis pa cavant ta parler de larticle pacque moi aussi je lai fai

PS je croi que le site naccepte pa tro de lettre san despace je vien de le decouvrir

à Gonnago : chui pa daccor av toi car chui venu seuleument sur les articles ki minterresai et san en avoir specialement envi g fai des comm. en inscrivant le nom de mon site
mai g pa fai le tour des article comme tu le di !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Je suis également d'avis que l'auteur de l'article supprime les commentaires (dont les miens) qui traitent vraiment d'autre chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par lkm le 20/08/2004 07:54:38
Salut tout le monde
J’ai reçu des dizaine de messages d’insulte et d’accusation non fondés auxquels je ne vais pas répondre dans le détail pour ne pas me rabaisser au niveau de leurs auteurs. Mais je voudrai juste répondre vite fait à certains.

Par Alphonse Brownn ( a.brownn@webmail.com ) :
-----------------------------------------------------------------------
Karim labidi est surement un de ces kabyles qui a la haine des arabes et de l'islam . pitoyable

Non je ne suis pas un Kabyle mais belle et bien un vrai arabe. Déjà mon nom Labidi l’annonce clairement. En plus je fais partie de la descendance de Mahomet car je ne sais pas si tu connais les Obaidyine fatimide. Je n’ai aucune haine contre les arabes car je suis arabe, ni contre les musulmans, mais juste contre une idiologie pourrie qu’est l’islam et contre toute religion et secte. Je crois que c’est clair.

Par Vivelewifi ( herrwin7891@hotmail.com ) :
-----------------------------------------------------------------------
Je suis également d'avis que l'auteur de l'article supprime les commentaires (dont les miens) qui traitent vraiment d'autre chose.

Pas de problème.
La beauté de l’œuvre serait de ne rien supprimer et de tout laisser. Merci quand même.

Par Sam D ( samd@yahoo.fr ) :
-----------------------------------------------------------------------
L'auteur de cet article est un gros raciste islamophobe et intolérant. Je vous propose de boycotter cet article. Ce dimanche vers 00h05, je trouve un de ces articles dont le titre est : <<l'islam est une maladie >> . Ce texte était une horreur complète !! j'ai automatiquement averti le webmaster qui l'a effacé aussitot.

Non je suis pas raciste mais je suis islamophobe et conophobe et debilophobe …..Et je suis intolérant avec les intolérants et tolérant avec les tolérants …..Et bien saches que l’équipe de France jeunes m’a interdit de publier l’article <<l'islam est une maladie >>. Cela doit certainement te faire plaisir ainsi qu’à tous les islamistes comme toi. Je me demande si tu n’es pas le webmaster lui-même ou si tu n’as de l’influence sur lui pour me supprimer un article que j’estime bien et qui a tout à fait sa place dans le cadre de la liberté d’expression sur ce site. On est en France et non pas en Arabie Saoudite pour que mon article soit censuré !!! J’aimerai bien avoir des explications claires de la part du webmaster de France jeunes sur les raisons de la censure de mon article? Et j’aimerai bien savoir si France jeunes est un site de libre expression ou pas ? Et bien malgré cela, mon combat et mes articles ne vont pas s’arrêter là et je continuerai mon combat contre l’islam avec tous les moyens possibles. Merci

Par sista2 ( muezza2@yahoo.fr ) :
-----------------------------------------------------------------------
hein ??? mais c quoi s t enroule c n importe quoi

y as pas que des terroriste faut arretter de regarder que le mauvais coté de cette religion y as pas que des extrmiste mais putain quel bete article mon dieu
---------------------------------------------------

Salut
Dis moi quels sont les bons côtés des religions ? Et de l’islam ? Et bien l’islam est un danger, cela est bien clair pour tout être humain libre d’esprit, et qui empêche l’homme d’avancer ainsi que toutes les autres religions et sectes mais l’islam est le plus dangereux. Merci

Par Sam D ( samird@hotmail.com ) :
-----------------------------------------------------------------------
Une HORREUR !!!!!!! CE TEXTE ME fait vormir !!
Quelle islamophobie virulente. RACISTE !! Comment cet article ait pu paraitre. L'auteur devrait être banni definitivement ! Incitation à la haine !

Ah bon tu m’apprends des choses !!! Ce n’est pas nouveau ce que tu dis. Je me fais insulter tous les jours et ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que je suis bien avec moi-même. Et bien l’islam à ton avis, à quoi appelle t-il ? C’est bien à l’intolérance et à la haine ………Et bien je te dis merci.

Je crois que ces réponses suffisent pour le moment. Et j’espère que les mentalités fermées s’ouvriront peu à peu au droit de la critique. Et merci à ceux qui m’ont soutenu. Et je le répète pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis arabe et je vis en pleine terre d’islam, en Tunisie et j’ai été un islamiste pur et dur. Et aujourd’hui, je suis un athée qui combat toutes les religions et sectes. Vous trouverez tous mes articles sur le site des esprits libres d’Afrique du Nord et d’ailleurs : www.assoaime.net

Merci à vous
Labidi karim

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par tchit le 20/08/2004 07:54:38
La religion musulmane est une religion beaucoup plus recente, elle n'a pas fini d'évoluer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:54:38
les commentaire que tu a remis ici ne sont pas pour cette article mais bien pour ton autre article " l islam maladie transmisible " je ne comprend pas comment on peut faire passer une religion pour une maladie ( donc les pratiquant pour des malade ) ma reaction virulent etais contre ce torchon que tu avais ecrit .

pour ce qui est des bon coté de l islam : les principaux enseignement de dieu a mahomet etaient la bonté l unicité de dieu et la necessité d etre genereux etc.... .

l homme n est pas tout noir ni tout blanc c pareil pour tout les religion ne sont pas toute mauvaise ou toute bonne.
y as du bon et du mauvais .
ce n est pas l islma qui est un danger c TOUTE les religions pratiquée a l extreme .

je ne suis ni musulmanne ni catholique ni juive . je suis tolerente et ouverte tu a le droit d avoir ton avis et g le droit de te contredire si je ne suis pas d accord.

le fait que tu ai été un islamiste pur et dur prouve que l islam que tu pratiquait ete le mauvais si tu aurai pratiqué un islam modéré tu ne serai pas aussi intolerant et islamophobe .

tu donne une tres mauvaise image de l islam qui engendrera encore du rascisme et encore de la haine tu ne t arrette que sur les mauvais coté deja que l islam a une tres mauvaise image a cause de tout ses pays islaMISTE et des extremistes et j en ai marre qu on salisse et qu on se dechaine autant sur cette religions qui a aussi de bon coté et de bon pratiquant mais qu on s evertiue a ne pas en parler et a surtout les oublier ne s arretant que sur les mauvaise chose .
de plus ses articles sont confus et a la premiere lecture on arrive rarement a comprendre son avis .


incomprehension : la plupart des postes qu il a remis ici etaient pour son autre article "l islam maladie transmissible " qui etait vrement offensant mais je ne c pas ou est cet article ( l aurait on supprimé ??? ou l auteur la effacé ???? ) .
il s appuie sur les bases meme de la religion mais n en ressort que certain paragraphe pour en faire dire ce qu il lui plait . les extremiste font pareil que lui ils sortent du coran ce qui leur plaisent .
il y as eu debat relis tout les postes et tu verra l avis de personne pratiquante .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
Joli...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Tu es content hein de calomnier sur le Webmaster dans 2 articles. Prouve nous que ce que tu dis est vrai. Et personnellement je n'aime pas les intégristes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sista2 le 20/08/2004 07:54:38
pfffffffffff n importe quoi encore y as jamais moyen d avoir une discussion . yahoo tu croit quoi tu vx meme pas la peine qu on se deplace jusqu a toi zoba

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par droguide le 20/08/2004 07:54:38
Ah tiens, c'est bizarre Bernard L., on m'a dit exactement la même chose de toi...c'est curieux !

Il paraît que tu as fait un article sur l'éloge de chefs SS, en glorifiant les actes commis sur les Juifs ! Et le webmaster t'a viré pour ça, et tu oses prétendre que MOI je me suis fait virer ?? loll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
pfffffffff, les gars franchement : ça sert à quoi vos conneries?
Allez vous défouler ailleurs si ça vous démange : messenger, AIM etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:54:38
simple petit avis : Il existe des secrets dans toutes les religions. Des textes apocryphes (comme l'evangile de St Thomas), des secrets comme ceux que l'on nomme "les secrets de fatima" et j'en passe de nombreux...

Notre jour d'aujourd'hui ne reconnaitra plus de prophetes car quiconque se dit prophete est considere comme un gourou de secte. Si demain un vrai prophete apparaissait et enoncerait les paroles de Dieu/allah/yahvé/jeova, il serait catalogué comme gourou de secte et ne serait reconnu par aucune religion.

J'ai vu que les textes sacrés (de part vos extraits) considerent les esclaveset diverses choses aujourd'hui condamnées comme normales. Mon avis sur la religion est que un texte enoncé correspond a une epoque par rapport a sa mentalité mais que ce texte n'est pas un texte definitif. Aucune religion ne peut tout changer d'un coup donc les choses se font progressivement avec le temps. Je suis persuadé que de nombreux prophetes ont du être "zappés" dans notre histoire par simple conformisme aux anciens textes. Ces memes prophetes auraient pu etre brules par l'inquisition qui aurait trouve ca intolerable. Ces memes prophetes auraient pu etre condamnés pour divers outrages aux diverses religions. Donc qui peut dire quoi que ce soit quand personne n'a aucune certitude ?

ceci n'est que ma maniere de penser, j'espere que personne ne se sentira outragé par celle ci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:54:38
Lors de la manif de samedi pour le voile, les femmes disaient que c'était leur choix! alors pourquoi y avait il autant d'hommes dans cette manif pour "les encadrer" si elles se disent libre pourquoi n'ont elles pas manifester seules pour faire passer leur message de "liberté"? bonne question...
Autre sujet, l'Afganistan, ça y est c'est une democratie laisser moi rire "republique islamique" autant laisser les taliban car lorsque l'on regarde l'iran on ne peut pas dire que les femmes est beaucoup de liberté et que le peuple est libre!
Pareil pour l'Irak, le peuple a été libéré d'un horrible dictateur c'est tant mieux. on va retablir la démocratie mais avec la composition de la population si l'on laisse le peuple voter librement et bien il y a de forte chance que se soit une republique islamique et personnelement je n'appel pas ça une démocratie certe le peuple vote celon son choix mais cela ne veut pas dire pour autant que se sera une démocratie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par groumph le 20/08/2004 07:54:38
Effectivement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
Précise ta pensée stp zakiziko.bar

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sixou le 20/08/2004 07:54:38
Vous en avez marre d'etre censures lorsque vous defendez la tolerance, et marre de voir les mechants triompher, venez http://www.i-services.net /membres/forum/sommaire.p hp3?user=44118 , vous plaindre et faire pressions sur les sites qui laissent les propos xenophobes et racistes se developper.
Agissez avant qu'il ne soit trop tard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
Désolé sixou, ton URL ne correspond à rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par orienta le 20/08/2004 07:54:38
Bonjour.
J'ai une question ate poser:As tu lu l'exégése du Coran;l'as tu bien compris? ou te permets tu simplement de parlerde réforme en te basants sur les vis a vis ,sur les généralités ....
Pourquoi parler de REFORME en Islam,c'est ceux qui l"interprettent MAl qui doivent reformer leurs idées et conviction OUI plutot.
Par ailleurs tu dis bcp de choses fausses,sur le Coran ,sur la femme etc .Tu sasi il faut une certaine science d'interprétation pour bien comprendre le Coran et donc l'Islam.Et sache que certaines choses écrites ds le Coran doivent etre ibnterprétés dans le contexte ou ils ont été écris...il ya opas mal de choses a dire la dessus d'Ou les divergences sur l'Islam!.
Et Sais tu mon frere que il est écrit dans le Coran qu'il va en Découler plus de 70 sectes malsaines de l'Islam;ce sont ces sectes(issues de mauvaises interprétatiopns et d'égarement) dont il faut critiquer et avoir peur.Car

Mon cher Il y un qu'UN SEUL ISLAM et IL EST BON et TOLérant!,l'Islam est uen religion de d'Amour et non de haine.Et comprend bien que ceux qui sen écarte de ce principe ne SONT PLUS des MUSULMANS ,plus dignes de ce nom!.tu peux les considérer comme des sectes!.
YEN A MARRE des terroristes en général et des terroristes qui revendiquent
leurs attentats en tant que
musulmans,CE NE SONT PAS DES Musulmans ce sont des terroristes tout simplement,car
un vrai musulman ne fais
pas de mal ,le musulman est Bon!.l'Islam est une religion d'amour et non
de haine!Moi je suis musulmane et jen
suis fiere car pour moi la religion est d'abord dans le coeur,Oui c'est
d'abord avoir une bonté dans le coeur!.,Ces terroristes font peut etre la prièere et ne mangent pas de port mais ils sont loin d'etre musulmans croyez moi!!!!!!
(une personne qui a de la bontée a la meilleure des religions!)J.Et suis
libre mais ma liberté s"arrete la ou
commence celles des autres!Et je respecte toutes les autres religionset
je cautois tout le monde et je n'impose
rien a personne.
En plus savez vous que l'Islam est une religion synchrétique? elle englobe
toutes les autres religions
monothéistes! c'est une suite une continuité du Judaisme!!! alors respectons
les Juifs et leurs religions!.
En bref ce que je veux exprimer c'est que Le monde médiatique favorise
indirectement le communitarisme ,donc
la non intégration ,donc la haine.En effet Lorsque une pêrsonne commet
un attentat ou un crime NE PAS juger
vis a vis de sa religion mais plutot pour sa personne,ne pas dire par exemple
que ce sont les juifs qui tuent les
palestiniens,ce sont des hommes cruels point final.et ce ne sont pas de
musulmans qui revendiques des
attentats ce sont des terroristes point final!
vous me comprenez jespere!

alors°°°°°°°° YEN A MARRE mettons la religion de coté car un Homme avant de suivre
une religion est Un Homme qui a d'abord
SES PROPRES convictions! ;On a tord de généraliser stupidement sur les religions,!!!!!!
Et DAns le cas ou Les médias parlent d'attentats Islamiques(exemple)pourquoi On ne parle pas d'attentat chrétien ou catholique ou autre lorsque Buch lance des bombes en Irak? ,ben parceque c'est n'importe quoi c'est immoral;alors reffléchisoons un peu sur On veut juste salir L'Islam car Tous les pays en "guerre " avec les etats unis sont des pays musulmans.
°°°°°°
DéSOLée pour les fautes d'ortho si jen ai fait car ej suis au travail et j'écris en douce .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par orienta le 20/08/2004 07:54:38
Celui qui veut me contacter:
fahrazed@caramail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143