Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Jeux d'enfants
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:40
Sorti le 17 septembre 2003 dans nos salles, ce film exceptionnel nous rappelle certaines subtilités d’Amélie Poulain !

Réalisateur : Yann Samuell
Scénariste : Yann Samuell
Acteurs principaux : Guillaume Cannet et Marion Cotillard , Thibault Verhaeghe et Joséphine Lebas Joly


Jeux d’enfants est l’histoire d’un jeu entre deux gosses, et qui se poursuit au fur et à mesure qu’ils grandissent, révélant une histoire d’amour entre eux. Sophie et Julien ont en effet trouvé un jeu très amusant : Cap’ ou pas cap’ ? Le principe : les deux enfants jouent avec une boîte de bonbons. Ils se la prêtent chacun leur tour, et celui qui la détient à la possibilité de donner un gage à l’autre, qui doit être cap’ de le réaliser ! Les deux garnements deviennent les plus mauvais élèves et les plus effrontés de leur école et enchaînent visites chez le directeur et punitions parentales, mais rien n’y fait ! Le jeu, poussé à l’extrême et parfois même jusqu’au sadisme, passe avant tout au point de risquer de passer avant les sentiments qui se révèlent en grandissant et les lient malgré leur nombreuses séparations et leurs affrontements perpétuels …

Avec Jeux d’enfants, Yann Samuell apporte beaucoup de nouveautés dans le genre comédie-romantique. Certains passages du film rappellent aussi beaucoup Amélie Poulain, dans sa mise en scène, dans son humour, ou le jeu des acteurs. Guillaume Cannet et Marion Cotillard sont parfaits, tout comme les enfants qui sont irrésistibles !

Une multitude de petites subtilités, une mise en scène impeccable et des acteurs excellents font de Jeux d’enfants un film magnifique qu’il ne faut surtout pas rater ! En comparaison avec Amélie Poulain (que j’ai adoré, je préfère même Jeux d’enfants qui est vraiment un très très beau film !!!

Vous trouverez des infos concernant :
- l’histoire
- les interviews
- les filmographies des acteurs et du réalisateur
- la musique du film
- etc …
sur www.jeuxdenfants-lefilm.com, un site vraiment bien conçu et qui, graphiquement, restituent très bien l’univers du film.


Scratch's Website
http://scratch.free.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:54:40
Et à quoi il sert ton article? Il m'a rien appris à par que tu as aimé ce film tu aurais pu en faire une critique ou le présenté un peu plus que le résumé écrit sur n'importe quel journal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:54:40
Penso ect

quand fais tu un article toi?? c'est beau de critiquer les autres encore faut il assumer!

trés bien cet article je vote exellent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:54:40
Article assez sommaire mais bon... Pour Colé, ben je crois qu'à la fin ils se suicident tous les deux pour rester unis à jamais, par le béton en l'occurence...Et pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui viennent de lire ça, ben vou connaissez la fin d'avance. Dommage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par kalimajo le 20/08/2004 07:54:40
Bah je l'ai vu ce film...Une sorte d'Amelie Poulain, m'avait-on dit...Pas de chances, je n'ai pas eu une minute pour entrevoir ne serait ce qu'une once de l'allégresse d'Amelie. Lourd de sens, jeu plutôt cruel à mon gout, rien n'y fait, pas même de l'avoir vu en compagnie des acteurs et du réalisateur pour l'avant première. Quant à la fin, elle est ue délivrance, s'achevant sur une confusion ô combien pour un réalisateur de la sorte.
Vive Amélie!!! Mr Jeunet, votre film n'a toujours pas trouvé de successeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par ptite.laury le 20/08/2004 07:54:40
moi aussi j'ai trouvé ce film génial mais je n'est tjs pas compris la fin comme apparemen bcp de personnes! alors si quelqu'un a compris svp, a la fin quand ils sont dans le béton et que l'on les voit vieux sont ils sortis du béton ou rêvent ils? Nan pck faut avouer ke ce faire engloutir dans du béton quand on s'aiment c un peu con quand meme, non? En tt cas ce film est super, il est terrible!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par kamillelydie le 20/08/2004 07:54:40
j'ai adoré! Drôle à un certain degrés, et il fait réfléchir à un autre degrés! Pur ce qui est de la fin, je pense qu'il sotn belle et bien mort sous le béton, puisque au tout début du film, on voit la boite dans le béton qui a durcit. Quand aux images des 2 amants agés, je pense que c'est leurs paradis; ils ont voulus être ensemble, ils le sont! Il ne faut rien prendre au premiere degrés dans ce film..... c'est à interpréter selon ses propres idéologies...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par scratch le 20/08/2004 07:54:40
La fin, moi j'ai eu l'impression qu'il s'agissait du paradis ou qq chose comme ça, lorsque l'on voit les 2 ptis vieux !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par milla44 le 20/08/2004 07:54:40
de tte façon, le film a pas la prétention de ressembler à amélie, c les critiques qui ont été cherché ça ! le début peut peut être y faire penser par la photo et le rythme mais ça s'arrête là ! en tt cas, c magnifique , g adoré !!!!!!!
Moi, je penses kil y a 2 fins en fait ! enfin, j'm bien cette interprétation !lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par drew le 20/08/2004 07:54:40
Ce film est fabuleux, le réalisateur a réussi à retranscrire à l'écran des sentiments que je serai incapable de décrire.. j'ai dû le voir 3 fois au ciné et une 6 fois à la maison. Les deux âmes soeurs sont magnifiquement interprétées par Guillaume Canet et Marion Cotillard.. je vous conseille également la chanson "la vie en rose" interprétée par Zazie, ainsi que (et surtout) le clip qu'elle a fait avec les images du film, vouala.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par the-fab le 02/07/2005 21:18:19
j'arrive un peu tard pour mon commentaire mais, à mon avis, sa vas surment vous paraitre dingue, mais c'est à fight club qu'il serait plus judicieux de comparer se film...le réalisateur à même avouer avoir voulu avoir le même rithme que fight club et transporting (voir allocine.fr) mais moi je voit plusieur chose à mettre n paralléle entre les deux film sur le plans du scénario et de la technique/mise en scéne du film:
- d'abord la présence d'un narrateur qui conte l'histoire (certe c'est commun à pas mal de film)
- dés le départ lorsque sa commence par la fin et que le narrateur nous raménne sur un moment beaucoup plus vieux puis se dit que se moment n'est pas bien choisi et qu'il ferai mieu de remontez encore plustot: c'est du fight club tout craché (dans le livre fight club, il y a même pas mal de chapitre qui commence par la fin du chapitre et dévolle se qui c'est passez avant dans son dévellopement. un autre film interressent c'est mémento dont les scéne sont monté à l'enver ou irréversible pour les plus grand)
- en suite cette histoire cap' pas cap', de mise à l'épreuve, c'est pareil dans le fight club quand il se demande si il sont capable de se batre et puis dans le projet chaos où il se donne des devoir maison.
- il y a évidement cette histoir de sucide final qui est proche de fight club (meurtre-sucide, mieux expliciter dans le livre)
- le "paradis" finale comme vous le pensez... il y a le même genre de truc dans le livre fight club (pas dans le film) ou il rencontre dieu dans sont grand bureau blanc mais en faite il n'est que dans un hopital psychatrique.
- il y a cette scéne ou julien d'écrit le temps qui passe en sortant les chiffre clé de la période qu'il résume par quelque mots enchainer vitesse grand V...c'est tout la mélencolie avec la quel le personnage de fight club décrit la societe...

enfin je suis sur qu'en creusant un peu plus on trouverai des tas d'autre paralléle entre les deux film... pour moi se n'est qu'une adaptation française de fight club avec un autre violence (ici enfantine) et un autre humour, d'autre personnage et beaucoup d'autre différence...bref j'ai beaucoup aimé jeux d'enfant mais j'ai adoré fight club(mon film/livre culte pour toujours!)

voila j'ai pas était trop long j'espére et désoler pour les faute d'orthographe que je vient de vous infliger...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Jeux d'enfants
Posté par scindza le 24/01/2007 23:31:50
J'arrive tard, comme toujours! ^^

Je l'ai vu, que récemment à la télé puis avec mon chéri, mais là je raconte ma life!

Donc j'ai vraiment aimé!^^ Il y a 2 fins pour laisser notre imagination prendre le dessus ...

Je voulais savoir si vous connaitriez pas des extraits de texte de ce super film! genre le moment où julien est dans la voiture poursuivie par les flics, et qu'il dit que c'est mieux que toutes les positions du kama sutra etc etc ...

merci d'avence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲