FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Paranormal ?
Posté par ajriaz le 20/08/2004 07:54:40
Voyants, mediums, télépathes, empathes, guérisseurs, phénomène de télékinésie... Pourquoi devrions nous y croire ? Voici une théorie qui, personnellement, m'a fait réfléchir.

Nous savons que notre cerveau n'est pas exploité a 100% de ses capacités globales. Certaines zones restent encore des mystères pour les scientifiques.
D'autre choses, qui ont été prouvées, restent néanmoins assez inexplicable. Les auras par exemple. Même si beaucoup de gens prennent cela pour du charlatanisme, des scientifiques très sérieux se sont penchés là dessus. Il en sont arrivé a la conclusion que l'aura existe, qu'elle peut être visible grâce a certains procédés photographique, que l'aura reflète, on ne sait trop comment, les émotions du moment, mais aussi les problèmes de santé. Par contre, ils ne savent toujours pas expliquer comment cette aura s'influence de différentes couleurs, ni comment elle entoure la personne, et encore moins comment certaines personnes sont capables de voir l'aura des gens de façon naturelle, et même d'agir dessus... Pensons néanmoins a ceci : Les chinois connaissaient l'existence de l'aura depuis très trèèèèès longtemps. Coïncidence ?

Voici la théorie dont on m'a parlé, même si elle suppose une connaissance que nous avons perdue, ou une évolution.

Les émotions, le mouvement des nos bras, de nos jambes, et même nos pensées, sont générées par des impulsions électrique. (Je simplifie, je sais, mais c'est pour que tout le monde me comprenne)
Or, ces impulsions électriques doivent être envoyées sur une certaine longueur d'onde, afin que le cerveau puisse l'interpréter. Imaginez que le cerveau confonde le sentiment amour avec l'action de donner un coup de poing... Pour aller encore plus loin, pensez que la lumière, les couleurs ou le son sont des ondes. C'est d'ailleurs pour cela que certaines couleurs ne sont pas visible a l'oeil humain, parce que l'oeil ne capte qu'un certain panel de longueurs d'ondes. Même chose pour les sons. Vous avez déjà réussi a entendre un infrason ou un ultrason vous ? Pourquoi certains animaux les entendent et pas nous ?
Je crois que vous commencez a voir où je vais en arriver.

Notre cerveau est donc capable d'analyser ces impulsions électriques et de les transformer en pensées cohérentes mais aussi en émotions ou en actions, et ce, sans se tromper. (Je sais, c'est pas le cas de tout le monde... : o)

Pourquoi serais ce si étonnant qu'une partie de notre cerveau soit capable de capter ces impulsions électriques, ces ondes, venant d'une autre personne, et de les interpréter ? Le cerveau agirait alors comme une radio, et avec le temps, on arriverait non seulement a explorer toute la bande FM mais aussi la MW et la LW. Mais avec cette "théorie", on se rend assez vite compte que le cerveau ne fonctionne pas uniquement comme un récepteur mais aussi comme un émetteur, même si c'est souvent inconscient.
Pourquoi ne serait il pas alors possible de se dire qu'en percevant les champs de force reliant, par exemple, un objet a la table (la gravité quoi) il ne serait pas possible d'agir sur cette force afin de faire léviter l'objet.
Je vais même aller plus loin, en simplifiant les maladies et la douleur a une différence de fréquence dans notre corps.
En percevant cette fréquence, le guérisseur pourrait agir dessus. Et donc, en harmonisant la fréquence, il guérirait ou calmerait la douleur.

Evidement, comprendre un tel phénomène aurait des implications énormes, tant au niveau médical qu'à d'autres niveaux. Imaginez les élections avec les 90% de la population capables de lire dans les pensées... Ca pourrait être marrant non ?
Mais je crois qu'il devient certain que les voyants, les médiums, les guérisseurs ne sont plus des charlatans mais un phénomène qu'on ne devrait plus prendre à la légère. De plus en plus de gens parlent de cette sensibilité exacerbée, de cette capacité a sentir ce que les gens ressentent, parfois même a capter des bribes de pensées.

Evolution ? Retour aux sources ?

Je ne crois pas à une malédiction. Je ne crois pas à une possession comme le prône l'église. Je crois qu'il s'agit d'un phénomène naturel qui pourrait a long terme nous pousser a nous poser des questions sur beaucoup de choses, mais surtout sur nous même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par marquis le 20/08/2004 07:54:40
Nous savons tant de choses, et pourtant si peu...

Déjà, nous savons que nos sentiments, joie, peur, inquietude, peuvent être ressentie par les autres, grave aux odeurs par exemple...
Mais notre odorat et moins développé que celui des animaux...

On arrive a enregistrer les emissions électriques de notre cerveau (electro encephalogramme). Celui-ci agit comme un éméteur. Mais nous sommes au balbutiement des interpretations...

Et notre cerveau peut également recevoir ces ondes, mais sommes nous capables de les décoder, de les interprêter ? Peut-être inconsciement, peut être certains y arrivent ils de façon consciente...

Et comme tout énergie (lumière, son, ...) ils est possible de la manipuler. Reste à savoir comment...

Bref, encore beaucoup d'exploration, de recherche, d'interrogation....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par 1souris le 20/08/2004 07:54:40
Je trouve ton article peu interressant !
Je suis désolé mais si c'est pour dire ce que tu dis, dans ce cas, tu aurais mieux fait de te taire !
La prochaine fois, réfléchi avant !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:54:40
oulala alors là je crois pas du tout à ça, c'est bon pour un scénario de film ou de série, mais il ne faut pas croire certains scientifiques (avides de découvertes surprenantes et délirantes) comme s'ils avaient toujours raison, et loin s'en faut. Ce que tu appelles une aura, ce que dégage une personne, cela je le crois mais pas à la la dimension surnaturelle que tu lui donnes. Il ne vous est jamais arrivé de "sentir" des choses chez quelqu'un, de le cerner sous certains points (il est gentil, méprisant, angoissé, timide etc) sans jamais lui avoir parler, en l'observant simplement ou en le croisant dans la rue dans d'autres contextes? Cela m'arrive de tps en tps, il suffit d'être un peu observateur et de faire preuve d'un petit peu de psychologie, rien d'extraordinaire. Pareil quand on se sent bien avec une personne, quand on a des affinités, c'est qu'on est réceptif à ce que dégage cette personne sous des points de vue variés.
Mais ton interprétation est un peu trop fantaisiste
Et quand tu parle de télékinésie (déplacement d'objet à distance par le pensée), ou de lire dans les pensées, je crois que là tu portes bien ton pseudo!
Moi même il m'arrive souvent de rêver à des choses extraordinaires, j'adore la fantaisie et le mysticisme, mais malheureusement projeter cela dans la réalité, je trouve que c'est manquer de lucidité, et une envie de chercher à rendre la réalité plus envoûtante et magique, ce qui peut se comprendre et qui est une chose totalement légitime, mais je préfère jouer aux RPG pour m'évader de la réalité pesante.

Néanmoins j'adhère au fait que l'on connaît très mal le cerveau humain, et qu'il recèle de nombreux mystères pour la science.

Maitresse des délires, puisses-tu avoir raison! (même si ça rique d'être dangereux, des gens qui déplacent des objets et lisent dans les pensées, ça me fait déjà frissonner)

allez bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:54:40
tout est relié, de la sèvve d'un arbre au plus profond de notre être tout résonne sur la même note.
J'apprécie la réflcetion quand à l'onde, mais je usis désolé de te décevoir, mais l'aura eest du chrlantanisme, car suivant l'ppareil une cuillère ba une aura.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par bamargera le 20/08/2004 07:54:40
perso, g pas encore lu mais ca va pas tarder pake moi meme serieusement je développe des techniques etant adepte de la philosophie chinoise et de la méditation. Je peux capter les auras, transmettre de l'energie et voir l'energie des gens. J'ai deja éssayé de transmettre de l'energie a plein de personnes qui ne croyaient pas du tout ces trucs "surnaturels" et ils sont desormais convaincus que ca peut exister, il suffit de bcp de concentration. Faites le test un jour avec des gens qui pratique du développement de ki (energie) /des arts martiaux, ils sont plus apte a vous transmettre de l'energie ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par haylie le 20/08/2004 07:54:40
Désolée mais, je n'ai que 13 ans 1/2 et je ne sais pas ce qu'est une aura alors il faudrait l'expliquer ...
Moi j'y crois au paranormal car ma mère est voyante et magnétiseuse, mais pas seulement pour ça : des proches ont vécus des expérience bizarre.
Moi, je suis attirée par la magie (blanche pas noire) mais sans vraiment y toucher mais c'est vrai que la série Charmed à développé ce goût.
Bon article malgrès des "inexplications" .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par theepsilonn le 20/08/2004 07:54:40
C'est une vérité intéressante, mais une vérité ne suffit pas a nous expliquer tous les phénomènes. En réfléchissant j'ai vu plusieurs essais de description du monde qui nous entoure, et de l'"ésotérisme": "tout est ondes" "tout est fluide" "ce sont des démons" etc, c'est juste une question de densité, tout comme il est dit que dieu n'a pas d'images, alors pkoi a-t-il un nom ??? bon c'est deux choses différentes mais c'est juste pour faire réfléchir : tout est une question de point de vue ! zou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par djai le 20/08/2004 07:54:40
Je suis trés intérressé par le sujet que tu dévéloppes. Je trouve cette théorie trés interressante mais le problème est qu'elle n'est que supposition et comme toute théorie de ce genre, ne la croît que ceux qui en ont besoin. Croire à des sujets de ce genre est une sorte de mode comme la religion l'était il y a quelque année, et ceux car l'espèce humaine, tant avancé et moderne soit elle, n'ose pas admettre ses limites et sa peur éxistentielle...
c'était la minute philosophique de Mr Djai...
@ +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:54:40
Une GROSSE erreur dans l'article: le cerveau n'émet pas de l'électricité mais des impulstions CHIMIQUES qui se comportent COMME l'électricité. La longueur d'onde: lol! Bientot je vais capter Europe 1 sans avoir besoin de bidouiller mon antenne, ptet qu'il faudra que je m'en branche une sur la tête (deux comme ca ca fait extraterrestre....)

Pourquoi on n'entend qu'une certaine gamme de fréquences? Pas parce que l'on ne sait pas se servir de son cerveau mais parce que ANATOMIQUEMENT on ne peut pas (cils auditifs pas fait pour ca). Idem pour la vue.

Pourquoi "capte-t-on" certaines pensées? Car le cerveau a une grande capacité d'analyse. Ceci est du à un instinct de survie datant de la préhistoire, où chaque petit mouvement minime d'un humain proche de nous était vital (il fallait savoir si cette personne avait vu un danger). Avec le temps, on analyse des idées: le cerveau connait déjà cette idée et avec quelques indices visuels ou anciens, on peut avoir la même pensée que la personne.

Ton paragraphe sur l'aura me fait pouffer de rire: les procédés photographiques ne sont que des phénomènes chimiques. Si la personne observée a les mains moites, son "aura" sera différente. Si le courant que l'on fait passer dans cet appareil varie, "l'aura" aussi. Idem pour les variations atmosphériques (en gros, si il pleut, le type aura une "aura" différente...)

En gros, encore un article à la noix de coco, mais qui est bien écrit (la forme est bonne, le fond l'est moins!).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:54:40
Bravo Elgringo!!! Enfin qqun d'autre de lucide et de VRAIMENT scientifique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par rikku le 20/08/2004 07:54:40
Petite méprise : le son est bien une onde , matérielle de plus et les cellules cillés auditives transforment les vibrations sonores en signaux électriques , transmis au cerveau par le nerf auditif . fde plus , le cerveau recoit les informations concernant le niveau sonore suivant l'intensité du signal électrique. Il est donc bien question d "électricité" en termes physique dans ce cas concret. En ce qui concerne la longueur d'onde , tout corps recevant des ondes lumineuses en renvoie certaines gammes et donc , a une longueur d'onde. De plus , l'effet Doppler nous dit que si une source de lumière monochromatique s'approche ou s'éloigne d'un observateur fixe , celui-ci percoit une couleur différente de celle de la source . C'est ainsi qu'on explique d'ailleurs pourquoi nous pouvons voir les étoiles , leur couleur virant svt vers le rouge a cause du phénomène appelé "redshift" : en percevant leur longuer d'onde qui subissent un décalage vers le rouge. Si un individu n'est pas éclairé , nous ne pouvons le voir car il ne réfléchit pas de lumière et ne possède dc plus de lguer d'onde propre. Donc voila pour les termes techniques sur lesquelles je n'était pas d'accord!

Maintenant , pour ce qui est de la perception de certaines pensées humaines , je pense que , même si comme le dit justement Elgringo , nous sommes influencés par cetains comportements reconaissable , une autre explication serait envisageable. En effet , on sait que nous n'exploitons qu'une infirme partie de notre cerveau . Nous sommes donc des etres a capacité limitées . Mais , dans la nature , n'oublions pas que certains animaux , notamment les dauphins , communiquent en s'expédiant des ondes : n'ayant aucun autre moyen de communication , ils ont développé et acquis celui-ci. Il serait donc techniquement possible que le cerveau humain possède cette capacité , d'émettre des ondes dont la fréquence pourrait etre percue par un autre homme . Cela pourrait expliquer le phénomène de "télépathie" et cette théorie n'a pas encore été désaprouvée.

En ce qui concerne l'aura , il s'agirait plutot de l'énergie corporelle , pouvant devenir visible a l'aide de certains appareils. Maintnant , il n'est pas impossible que nos organes internes émettent des radiations non pas en fct de leur chaleur mais de leur état , pouvant influencer leurs facteurs chimiques. Ainsi , soumis a des radiations par la médecine nucléaire , par exemple , un organe atteint de maladie apparaitra avec une couleur différente de celles des organes sains . Pourquoi ne pourrait on pas accepter que ce phénomène se produise de manière naturelle dans notre corps et puisse etre percu par des personnes a la vision aiguisée ?

Le "paranormal" n'est peut être qu'une partie des capacités humaines encore jms mise a jour par la science et je trouverai dommage de ne pas expliquer l'un par l'autre , comme le demande Droz.
Il y a des années , on croyait que la matière était compacte , que la Terre était plate ou encore que chaque action de la nature tenait du surnaturel! Alors , pourquoi ne pas s'attarder un peu sur les capacités paranormales , qui pourraient donner des études intéressantes . L'orgeuil de lhomme l'a tjs poussé a trouver absurde une chose qu'il ne pouvait explquer scientifiquement alors , au lieu de l'abandonner , pq ne pas persévérer?
Enfin voila lol , ce n'est que mon avis!
bizzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:54:40
ATTENTION ATTENTION!!!!
Les dauphins communiquent par ondes??? Et ils ont pas d'autres moyen de communication???
Ce sont des ondes sonores qu'ils s'envoient!!!! Ils ont donc des oreilles comme nous! Mais nous ne pouvons pas entendre tous les sons qu'ils utilisent (comme eux n'entendent pas tous les sons possibles)! Ca m'étonne qu'après nous avoir parlé de RedShift, de lumière monochromatique ou d'effet Doppler, tu puisses faire une erreur aussi grosière! bizzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:54:40
Euh sinon, concernant notre cerveau...
Je tiens juste à dire que C'EST FAUX quand on dit qu'on utilise pas toutes les capacités de notre cerveau. Ca, c'est Einstein qui a dit ça un jour, et depuis, c'est un vrai phénomène de mode.
On utilise TOUT notre cerveau, c'est prouvé. Mais on ne sait pas comment tout fonctionne (la science ne sait pas encore tout expliquer).
Mais c'est vrai qu'on n'utilise pas 100% de notre cerveau en même temps : on peut pas siffler, lire un roman policier, écouter de la musique rock et jouer du piano en même temps!
Oui, en fait, Einstein avait dit ça pour expliquer qu'on avait une énorme capacité d'apprentissage (même après une lésion cérébrale). On n'utilise pas tout notre cerveau, ça veut dire aussi qu'on ne réfléchit pas assez aussi!
Donc, pas de capacités cachées quant à l'utilisation du cerveau, c'est sûr....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:54:40
Merci Driss et Droz d'avoir répondu à ma place. J'avais moi aussi démonté le mythe des 10% dans un autre sujet!
Mais ce mythe n'est pas faux: regardez ceux qui croient au paranormal! Il ne réfléchissent qu'avec 10% de leur cerveau (ou bien il n'ont que 10% de cerveau par rapport aux scientifiques....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:54:40
De rien Elgringo!
Ca m'énerve de voir ces pseudos théories pseudos scientifiques. Alors, dès que j'en ai l'occasion et que je ne suis pas seul pour le démontrer, je saute sur l'occasion!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par rikku le 20/08/2004 07:54:40
Lol bien sur , les dauphins ont des oreilles et nous ne pouvons percevoir les ultrasons qu'ils utilisent pour communiquer ... qui sont d'ailleurs bien des ondes (SONORES même si tu es un puriste). Ou est le problème , c'est exactement ce que tu as répété tout en m'incendiant pour .. Rien alors! Et je maintiens qu'ils n'ont pas d'autres moyens de communication (a moins que tu m'en trouves un capable de causer ?)
Sinon concernant notre petite cervelle , il me semblait que nous n'utilisions chacun qu'une partie des capacités qu'il nous offre ! Et de plus elles se révèlent bien différentes d'un individu a l'autre. C'est ainsi que l'on peut constater qu'il existe des personnes très intelligentes et d'autres bcp moins. Bien sur ce choix se fait par la voie de la sélection naturelle . Je pensais qu'il était aussi prouvé qu'au long de sa vie , un individu n'utilise qu'une parcelle de son cerveau. C'est d'ailleurs pr cette raison que bcp d'entre nous ne seront jms des "einstein". Alors , d'après vous , nous utilisons la totalité de nos capacités ...
Expliquez moi alors pourquoi nous ne possèdons pas ts les mêmes capacités intellectuelles , dont le siège est not' tite cervelle? Expliquez nous alors ce qu'est l'aura ? Comment certaines personnes arrivent a guérir par simple imposition de mains ? Comment certaines personnes arrivent elle a percevoir des corps ectoplasmiques ?
Délire a la mode ? Je veux bien y croire mais je demande des preuves . Je pense que tt peux s'expliquer de manière rationelle mais nous n'avons pas encore trouvé le pourquoi de ces "manifestations paranormales" .

Il ne faudrait pas écarter des théories alors que l'on a aucune réponse sur le sujet , je trouve que ca serait dommage.
Enfin , je précise , loin de moi l'idée de vouloir vous "casser" , au contraire , je suis ravie d'avoir trouvé des gens censés avec qui parler de tous ces phénomènes inexpliqués et non inexplicables que je trouve fascinants .

Merci a ts pr les précisions !
bizzzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par drozera le 20/08/2004 07:54:40
("""Expliquez nous alors ce qu'est l'aura ? Comment certaines personnes arrivent a guérir par simple imposition de mains ? Comment certaines personnes arrivent elle a percevoir des corps ectoplasmiques ? Délire a la mode ? Je veux bien y croire mais je demande des preuves . """

C'est simple : l'aura et les corps ectoplasmiques n'existent pas. Et quand y a des personnes qui disent en voir, ben on paut pas les voir. Comment savoir si ce qu'elles disent et vrai ou faux? Les personnes qui prétendent guérir par imposition des mains sont des charlaltans. Jamais on a pu prouver que ça marchait parce que tout simplement toutes les expérimentations sous controle scientifiques ont foiré. Tu veux des preuves. Moi je ne vois que des preuves qui disent que ça n'existe pas. A chaque fois qu'il s'agit de l'expérimenter sérieusement, comme par hasard, ça ne marche pas. Et ce genre de phénomènes n'obtient de preuves que par rumeurs et personnes qui jurent avoir assisté à ça!

Moi, si demain, je dis que j'ai vu Jésus, ben y a qui qui me croiront et d'autres qui me croiront pas. Et ça, que j'aie menti ou non... Le paranormal, fonctionne comme la foi, sauf que cette fois, ça n'existe pas (comparé à Dieu dont on ne peut rien prouver)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:54:40
Personnellement j'ai 16 ans (et je m'informe sur ce sujet en partie grace au magazine SVJ).
Pour l'histoire des tables qui lévitent, je connais celle de la table tournante et ceci est dû au trépied, aidé d'une sorte de bâton qui permet de déstabiliser la table.
Il est vrai que ces "simili scientifiques" qui croient en la magie (et donc à mes tours à 4 sous et au bonneteau) n'utilisent que 10% de leur cerveau; et dans ce cas ils ont en partie juste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:54:40
Je n'ai pas dis que ton père était un simili scientifique! Je faisais référence à ta dernière phrase. Je me suis fais mal comprendre dsl!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:54:40
I don't know kes t en sais ke sa n existe pas? si cela te choc c'est seulement ke tu n es pas pret a l entendre.. Moi j y crois, je crois avec mon coeur, avec mes ressentis, je n ai pas besoin ke l on me prouve scientifiquemen ke sa existe ou pas, j y crois, kom tout ce qui touche au soi disan paranormal, o ovnis, fantomes... Il y a un dicton ki dis:
Quand le disciple est près, le maître apparait.
Moi j y crois aussi car JE SAIS ke nous ne vivon pas dans un monde dicté par le si petit savoir des scientifiques!
Médite sur un truc: Tu sais kom le corps humain es infinimen complexe? Quand tu vois une fourmie, au lieu de l'écraser, regarde la bouger, dis toi: Putain mais kom c es petit! Komen sa peu bien vivre? C minuscule... Les acariens, les poux et toutes ces betes...
Regarde les plantes, les arbres, imagine leur sève couler dans leur tronc, imagine..
Essai de t expliké les phénomènes ke tu coitoi tout les jours de façon un peu plus folle, imagine la complexité de tout sa... Dame natur a bien fai les choses. NOUS SOMMES DES ETRES ENDORMIS, NOUS AVONS OUBLIES NOS ORIGINES VERITABLES. Elles reviennent petit a petit par la force de tout ces etre (médium..) ki son la pour nous aidé a évolué. Après ke g pensé a tout sa, g vraimen évolué dans ma tete... Le pire c imagine toi sur la terre, ensuite, tu t en va, tu vois la terre, puis le système solaire, puis notre galaxie, ensuite les autres galaxies aux alentoures et vu ke les scientifiques n on pas été plu loin, imagine le reste.
G eu 15 ans le 16 février, dite moi si mes propos on l air mur, car je me sens vraimen différen des autres.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par ydem le 20/08/2004 07:54:40
salut , une pensée es elle pas un eventuel fait en fonction de l importance qu on lui donne elle peut nous faire transpirer des boutons une decharge electrique en touchant qq ect.... exemple etre possedé n empeche pas de trouver une explication scientifique qui evoque un tumeur au cerveau ou squatte l esprit ect.......donc tout vibre tout existe seulement on commence juste a comprendre ce qui ce passe autour de nous et je craint qu a ce rhytme malheureusement on la detruise avant meme de profiter de ces decouvertes magnifique ainsi va la vie saluté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par eden_club le 20/08/2004 07:54:40
Je connais une dame qui guérit grâce aux photos... Si si, elle guérit vraiment ! Je ne sais pas comment ça marche, si ce sont des ondes, une alchimie invisible qui agit, une Force, un éther qui nous lie tous sur cette planète et dans l'Univers, mais ça marche et j'en ai eu des preuves.

Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:54:40
>Quand tu vois une fourmi, au lieu de l'écraser, regarde la bouger, dis toi: Putain mais kom c'est con! Komen sa peu bien vivre? (allez je l'écrase) ...
treve de plaisanterie à 2 sous... je pense ossi comme d'autres ici kon connaît quasiment rien de la complexité du cerveau humain, ou de la nature en général, mais c'est pas une raison pour partir dans de vieux délires moisis de type télékinésie etc. Le cerveau humain peut faire des miracles mais de là à faire léviter des objets, je ne pense pas que ce soit un raisonnement sensé (à mon avis une machine très perfectionnée pourrait le faire mais pas un être humain).
Je pense que la nature n'a pas de limites dans ses possibilités (comme l'univers?), rien n'est impossible, mais l'être humain est quant à lui limité par sa condition d'être vivant sur Terre (heureusement), mais son génie réside dans le fait de créer et d'inventer des choses toujours plus extraordinaires ki repoussent les limites de l'entendement, on a une capacité d'évolution ki est unique je trouve.mais je repete, de là à déplacer des objets par la pensée, à part Magnéto ou un autre Xmen, je vois pas ki pourrait le faire ;p

allez bye , mais sujet intéressant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par eden_club le 20/08/2004 07:54:40
Depuis la nuit des temps, l'Humanité a interprété les phénomènes étranges en invoquant des volontés divines, comme la foudre, les tremblements de terre, orages, comètes...

La Science a heureusement contribué à la compréhension du Monde et de l'Univers.

Au fil des siècles, les croyances ésotériques ont disparu, chaque fois que les énigmes et mystères furent élucidés.

Cependant, les scientifiques admettent aujourd'hui ne pouvoir expliquer de manière certaine plusieurs phénomènes... (notamment un professeur de zététique de réputation mondiale, enseignant à la fac de sciences à Nice, ma ville chérie : Henri Broch).

- Le spiritisme (plus besoin de le présenter). Les scientifiques avouent que ça existe, mais ne l'expliquent pas ! (Les esprits bons ou méchants ont souvent été assimilés aux anges ou démons que l'on cite dans la Bible).

- Le Vaudou (ou Magie Jaune). Pratiqué notamment dans les pays tropicaux et africains, les phénomènes sont bien réels (envoûtements, ...).

- La bilocation, plus connue sous le nom de don d'ubiquité.
C'est se trouver simultanément en deux endroits à la fois.
En 1925, Padre Pio, un capucin italien, promi à son supérieur, Mr Damiani, qu'il l'assisterait le jour de sa mort. Il en fut ainsi, comme des personnes en témoignèrent, mais plus troublant, on l'avait vu à des lieues de là, au même moment.

- Le voyage astral (qui peut selon certains s'apparenter à la bilocation).
Il s'agit de la sortie volontaire ou non de l'âme à l'extérieur du corps physique. Aux Etats-Unis, un homme d'origine indienne disait pouvoir sortir volontairement de son corps et voyager presque ou bon lui semble. Les scientiqieus l'ont pris au mot et ont tenté l'expérience et ont placé sur les toits de plusieurs immeubles alentours des chiffres et nombres de toutes sortes. Le but du jeu fut à cet homme (peut-être prétentieux) d'indiquer de quels nombres il s'agissait. Enfermé durant une petite heure dans une salle au bas d'un des immeubles, surveillé par les scientifiques sceptiques, il a réussi à donner toutes les réponses.

- La combustion spontanée. Le corps brûle sans raison aucune. Les habits restent parfois intacts, et rien autour du corps n'est abîmé ou incendié.

...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par kohuta le 20/08/2004 07:54:40
Je voudrais rajouté aussi quelque chose qui n'a pas été souligné:
les religions - on ne critique pas ces pratiques!! alors pourquoi critiquer la sorcellerie et ces pratiques!!!?

Uniquement pcq il s'agir d'une minorité!!!!!!?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par neelix le 20/08/2004 07:54:40
C'est sûr que, de plus en plus, on peu disculper les voyants, mais il faut tout de même précisez qu'il existe AUSSI des charlatans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par gothicunder le 20/11/2004 15:43:31
très intéréssant, mais bon, je pense que vous devriez faire preuve d'un peut d'esprit critique notamment en vous renseignant sur les possible cause scientifique de phénomène dit " paranormaux"

Par exemple, l'aura de kirlian, découvert je en sais pas comment résulte d'un phénomène de ionisation des plaques sur lesquels ont a observé l'aura.

Les envoutement vaudou ne sont pas dut comme on pourrait le croire a des esprits, mais tout simplement survienne du fait des produit hallucinogène utilisé dans les cérémonies. On a la même chose en grèce avec la pithye.

La combustion spontané a lieu souvent sur des personne qui sont proche d'une source de chaleur, elles s'endorment près de celle ci et la chaleur occasionne des brulure, notamment au niveau des poches de graisse. Celle ci se consumme et en même consumme également le corps.

Enfin pour une explication scientifique et rationnnel des autres cas tu peut lire les ouvrage d'henry broch scientifique renommé et directeur de l'association de zetetique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par verdes le 14/01/2006 12:45:15
Comment expliquer mon ressenti a propos de ce vaste sujet ?
Je suis cartésien et aujourd'hui, je cherche des réponses à certaines de mes "sensibilités".
Comment ai-je fais pour trouver un objet égaré en jouant avec un pendule ?
Comment puis-je savoir ce qui n'est pas encore arrivé ? C'est quand même abhérant de connaitre un évenement avant même qu'il ne se produise.
N'ayant pas de réponse concrète, je pense que toute chose, tout être ou tout évenement dégage des vibrations que l'on capte tous, mais certains ont plus de facillités que d'autres de les analyser.
J'ai tenté le magnétisme avec succès, et si moi, j'en suis capable, tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement, il suffit juste de rester strictement neutre (tout comme pour la rhadiestésie) et pour quelqu'un qui ne veut pas y croire, c'est tout simplement impossible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Paranormal ?
Posté par modyun le 03/06/2006 13:50:09
Depuis plusieurs semaines, Sud Radio diffuse l'émission "Les aventuriers de l'étrange", les samedi et dimanche de 22h à minuit. Emission orienté "étrange" en général, elle fait souvent des passages par le paranormal. Ce week-end 3 et 4 juin, les thèmes seront "les tarots", et "la voyance"
Cette radio peut-être écoutée sur le net à : http://www.sudradio.fr/travaux/html/en_travaux.html
le programme hebdomadaire est dispo à : http://psiland.org

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143