FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 1 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour à distance ça marche !
Posté par sarjoh le 20/08/2004 07:54:41
Quelques conseils pour réussir sa relation amoureuse à distance.

"Loin des yeux loin du coeur"... NON !!! Ce n'est pas vrai.
Il est tout à fait possible d'avoir une relation sérieuse avec quelqu'un même en vivant à 500 kms l'un de l'autre.

Il faut simplement avoir un caractère le permettant :
- ne pas être jaloux (se) et possessif
- ne pas être parano
- être fidèle (si si)

Et suivre quelques règles de base :
- Ne pas téléphoner à l'élu de son coeur 3 fois par jour pour savoir où il est avec qui et ce qu'il fait
- Avoir un minimum de confiance en l'autre
- Savoir profiter au maximum des moments qu'on passe avec lui (elle)
- Faire preuve d'honnêteté
- Essayer de se voir toutes les 3 semaines si possible (5 au pire)
- Faire des projets de vacances ou d'installation en couple (même si c'est pour dans 1 an)
- Se faire des petits cadeaux même sans occasion

Il est évident que si vous êtes quelqu'un qui a besoin d'amour au quotidien, de relations physiques au quotidien, cela risque d'être difficile. En effet, la tentation d'autres garçons (filles) va contribuer à ce que votre couple tombe à l'eau.
De même si vous êtes jaloux (se), vous aurez tendance à imaginer toute sorte de choses souvent infondées, dès qu'il (elle) va vous parler d'une autre fille (un autre garçon) et monter sur vos grands chevaux.
La jalousie est un venin dans toute relation, mais tout particulièrement à distance, car l'être aimé passe souvent plus de temps avec d'autres personnes qu'avec vous.
D'une autre part, même s'il est très mignon de montrer à l'autre que l'on pense souvent à lui, on risque de l'étouffer en lui téléphonant trop souvent pour savoir tout ce qu'il fait.
La confiance est vraiment l'élément indispensable pour que ce type de relation fonctionne et inversement, il est également nécessaire d'être honnête.

J'essaie avec ces conseils de vous faire profiter de mon expérience, puisque cela fait 1 an et demi que je suis avec un garçon et que ça marche grâce à tout cela. Il habite à Bordeaux et j'habite à Bourges et je fais mes études sur Paris. Ce n'est pas évident mais j'ai comme projet de le rejoindre l'année prochaine, une fois mes études terminées.

Nous essayons donc de profiter un maximum de chaques moments que nous passons ensemble, et même si nous avons eu des moments plutôt difficiles, nous nous disons que nous saurons profiter mieux que tout le monde de la vie commune quand nous pourrons y gouter.
Evidemment, ces moments sont courts (1 semaine maximum) et il est toujours aussi dur de se quitter, mais je pense qu'il ne faut pas abandonner à cause de la difficulté mais se battre.
Il faut se dire que le fait d'avoir réussit à passer ce cap, rend le couple plus fort, plus conscient de la chance d'être ensemble.

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation.
Pour les autres, ne soyez pas réticent si vous sentez que la personne est celle que vous avez toujours cherchée.
Et ne croyez pas ceux qui vous font part de leurs mauvaises expériences. (chacun est unique).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par caramélice le 20/08/2004 07:54:41
En fait je voulais surtout te remercié d'avoir écrit cet article il est trés clair et sans le baratin habituel qu'on peu trouver dans les magazines pour pépettes en mal d'amour. Non le tien est "parfait" moi aussi mon copain habite loin de chez moi, on est ensemble depuis un petit moment mais on s'accroche...J'espère que tes projets se réaliseront et bonne route à vous deux. Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par tchit le 20/08/2004 07:54:41
Oui, ne pas être jaloux, ne pas être posséssif.... C'est si dur des fois ! Et la confiance en l'autre passe d'abord par la confiance en soi.

Un seul truc : se voir le plus souvent possible quand même. S'écrire 30 mails par jours, c'est pas mal. Et se fixer un horaire pour appeller et faire "coucou !" et pas "avec qui t'es ? tu fais quoi ?".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:54:41
je suis avec mon copain depuis 2 mois et demi, je le connais par internet, et je ne l'ai vu pour l'instant que par webcam et photo. vs pouvez trouver ça stupide, mais cet amour est réel. Et pendant les vacances de noël et de février nous avions le projet de nous voir, et pour ces deux vacances c'est tombé à l'eau. Pourtant nous espérons toujours. J'ai confiance en lui, et je pense que lui aussi. Et comme m'a dit un ami un jour "la distance est à l'amour ce que le vent est au feu : il attise les petits et rallume les grands"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par laladymarmelade le 20/08/2004 07:54:41
c possibla car j'en ai vécu une pdt 7 mois ms ça a été dur et ça a fini. moi jsui de nice et lui était de paris et on se voyait que pdt les vacs ms a force de pas se voir on a commencer a peter des cables et voila. Ms c posible surtout si il y a de fort sentiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par the_gurl_in_red le 20/08/2004 07:54:41
Allo! ben moi je dis que ton truc cest bidon! Je vis une histoire damour a distance( quebec-belgique) depuis rpet de 2 ans... c'est dur surtout quand tu sais toute la verité ou preske... nous nous sommes deja separer 1 fois et pis on a repris en novembre. nous allons nous voir pour la 1ere fois le 6 avril... cest dur des fois de faire confiance et de ne pas etre possessif.. surtt qd tu sais quil couhais avec une fille qui sappelle Marie... mNefin! et pis moi si je pouyvais je lappellerais 150 fois par jouir et jsuis sur quil serait heureux! alors ton trucs que pas appeller 3 fois par jours pour savir keskil fait et avc qui cest nul je te dis!...

bizzou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par luluman2003 le 20/08/2004 07:54:41
C tjrs dur une relation à distance mais ça ne veut pas dire ke ça peut pas marcher. Si y'a moyen de se rejoindre un jour faut tt faire pr ke ça marche sinon vaut mieux abandonner. Moa je suis de Toulouse, mon copain est à San Diego aux Etats Unis!! C dur mais il m'appelle ts les jours et pr l'instant on y croit mais esk'on a une chance tt en sachant k'on risk de se voir ke ts les 3 ou 4 mois et encore! On sait pas... Mais si ds qqs tps on se rend compte k'ya aucun moyen pr nous de continuer on va partir chacun de notre coté. C pas évident mais c la vie. Je l'aime et lui il m'aime mais si de son coté il trouve qq'1 ki le rend heureux je serai heureuse pr lui et je pense ke pr lui c pareil...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par sana_robin le 20/08/2004 07:54:41
Je vis actuellement une relation a distance (je suis a mulhouse et lui en martinique)...8000km nous separent.C vraiment pas facile tous les jours, mais on s'aime et on fait avec...On s'appelle de tps en tps et on communik par internet tous les jours...Je ne le verrai pas avant 6 mois mais je sais k'on tiendra...Je tiens a dire ke les projets dans le futur sont tres importants,il permettent de tenir de se dire k'on souffre pas pour rien...Mais c sur ke si ca marchait pas,je n'y croirai plus du tout...Ceux ki peuvent se voir ne se rendent vraiment pas compte de leur chance.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par db1000w le 20/08/2004 07:54:41
salut à tous !
je sors personellement avec une fille de paris alors que je suis bordelais et j'aimerais juste dire que, même si les projets d'avenir commun sont important, il faut tout de même faire attention de ne pas vivre trop dans le futur... pour nous, on arrive à se voir tous les deux moi et c'est bien le minimum : je supporterais jamais de pas la voir pendant 6 mois ... j'ai trop besoin d'elle pour arriver à vivre sans elle et c'est réciproque. Je vous souhaite à tous un merveilleux avenir avec l'être aimé. bonne chance à tous,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par sarjoh le 20/08/2004 07:54:41
Je vous remercie de vos commantaires, et je voudrai répondre à certains d'entre vous en disant que certaines de vos relations sont encore plus difficiles à vivre que la mienne.
Entre la France et la Martinique, le Québec...
L'impossibilité de se voir, ou seulement pendant les vacances...

Mais courage!!!
Et vivez vraiment votre relation à fond... même si vous n'y croyez pas. C'est bête de reculer devant la difficulté ou la peur de souffrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par emily k le 20/08/2004 07:54:41
Moi, j'habite à Londres, et mon petit ami est Parisien. On passe les vacances ensemble, et je v souvent à Paris pour lui voir. c pa idéal, mais ça marche. et je l'aime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par bou2chou le 20/08/2004 07:54:41
Vous voulez que je vous résume ce qu'est une relation longue distance? C'est pas compliqué:c'est la merde!!!
il habite à Paris et moi à Lyon, il est apprenti cuisto et forcément a des horaires de fou qui ne lui permettent pas forcément d'être libre pendant les week-end, les billets de train c'est la ruine, et les vacances pas tous les ans en mm tps! question fidélité, il a besoin de concret, moi je suis une rêveuse, je vis dans mes rêves et lui vit sa vie. On s'aime, on ne contrôle rien, on se veut, on ne supporte pas mais on a pas le choix;
les projets que l'on a, le futur sont l'unique espoir que l'on ait... mais on est pas aveugle et on vit notre vie à la fois sans et avec l'autre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:41
SUPER !!!!!!! j'ai rien d'autre à dire ! c'est exactement ce que je vis et j'aurais voulu le faire aussi bien passé que toi ! l'amour à distance ca marche à condition d'y croire et d'en avoir vraiement envie !!!
BIz à tous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par joggle le 20/08/2004 07:54:41
Il m'arrive la même situation et ça me rassure de voir que ça peut marcher. Merci

Joh

www.joggle007.fr.st

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par mini_tani le 20/08/2004 07:54:41
Kikou Sarah... C'est un très bon article que tu as mis et je te souhaite vraiment du bonheur avec le mec dont tu parles... Mais tu vois ça ne fonctionne pas toujours [enfin je crois] Je suis au Canada et le gars que j'aime est en France ;_;... Alors comme tu peux t'en douter c'est vraiment pas possible de ce voir on est encore aux études tous les deux et ya aucuns moyens de se voir. Oui, on se parle, mais ce n'est pas pareil!!!! Alors crois-tu pouvoir me donner d'autres conseil qui selon toi pourrait m'être utile? stp

Sinon bravo encore et bonne chance! ^.^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par sarjoh le 20/08/2004 07:54:41
Je comprends bien que pour toi c'est encore plus compliqué... et que se voir quasiment jamais rend les choses beaucoup plus dure...

Je ne peux pas te donner vraiment d'autres conseils.
Je pense que si vous vous aimez vraiment bcp et que l'un de vous envisage d'emménager dans le pays de l'autre (un jour...) ça peut marcher jusque là.

Par contre, je ne doute pas que malgré le fait que vous ne vous voyiez pas, vous vous aimez très fort. Et c le plus important.

Peut-être que ça ne durera pas toute la vie, mais jms tu ne regretteras d'avoir vécu cette histoire, crois-moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:54:41
Oui ca marche! mon expérience n'est pas une relation à distance comme vous en parlez, but still, c'en est quand même une! Ca va faire deux ans que je suis avec mon copain, et on est séparé par deux océans et deux continents: il est à la Réunion et je suis aux Etats Unis!Bon ok, on est pas séparé pour bien longtemps, juste le temps que je finisse mon semestre ici, mais malgrè tout, ça reste quand même une relation à distance...et ça tien...ça fait deux mois qu'on est loin l'un de l'autre et malgrè tout, ça marche toujours!en fait je pense qu'en plus de tt ce dt parle Sarah, il faut aussi continuer à rêver ensemble, continuer à rêver de cet avenir qui nous attend quand on sera à nouveau ensemble. il faut continuer à croire en notre histoire, et faire tout ce qui est possible pour effacer la distance le temps d'une conversation téléphonique. Je pense aussi que s'écrire régulièrement des mails, ou des sms quand c'est possible (dans le mien c'est plus mail!!), continuer à se raconter nos journées, bref, garder, du moins essayer de garder les habitudes que l'on avait...pour mieux les retrouver ensuite! Surtout, rester honnête, de pas mentir. Etre séparé de celui ou celle qu'on aime peut être bénéfique pour une relation. ça peut ou renforcer les sentiments, ou au contraire, faire réaliser que finalement, ben non, c'était pas le bon. Et devinez quoi?dans mon cas à moi, ça à renforceé nos sentiments. je rentre à la Réunion dans deux mois et je sais qu'une belle aventure m'attend là bas. Bref, tout ça pour dire que oui, une relation à distance peut marcher...il suffit de s'aimer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:54:41
t'inquiète liloo ça va bien se passer!! COURAGE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par miss974 le 20/08/2004 07:54:41
salut!
mon mec et moi on habite loin l'un de l'otre( lui à l'ouest et moi à l'est) c'est très difficile de plus qu'on se voit pas souvent ( une fois ts les 2 mois).Mais le problème c kil va partir en France pendant 3 ans (on habite la Réunion) é je ne c vraiment pas comment on va faire pour pouvoir rester ensemble pendant 3ans sans se voir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par la tite asiate 78 le 28/02/2007 19:41:08
Cc !
Moi aussi j'ai un mec qui habite super loin de chez moi ..
Bon ca fait pas très longtemps qu'on est ensemble .. mais je ne sais pas comment faire pour le garder .. parce qu'il dit qu'il ne peut pas attendre les vacances pour me voir ..
Je sais qu'il m'aime mais .. pour lui la distance c'est trOp dure !
Comment lui prouver que je l'aime, que je ne veux absolument pas le perdre .. ?
merci de m'aider

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par manon_sb le 14/05/2007 01:17:05
slt!
Voila pour ma part mon copain habite a l'Ile de la Réunion et moi ds le sud de la France...
ça fait longtemps qu'on ce connait mé pas trés longtemps qu'on est ensemble.
La distance est trés dure a gerer tous les jours mais je pense que ça ne peut que renforcer notre amour, ça nous apprend a nous connaitre differement.
Le plus important c'est la confiance la patience et l'amour bien sur!!
Pour l'instant ça marche trés bien (pourvus que ça dure!), jdois allé a la Reunion septembre ....
Il nous faut beaucoup de courage et ce dire que le meilleur reste a venir et la distance ne nous empeche pas de partager nos rêves et nos projets...
Bizzarement nous n'avons jamais vecu une histoire aussi intense, comme quoi ....!!!!
COURAGE A TOUS....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par fallinlove le 02/07/2007 02:26:44
Je suis amoureuse d'un garçon vivant a 1750 km de moi (sur la cote Portugaise)depuis toujours(je l'ai connu a 3 ans).Au fond, j'ai toujours sû que c'était lui le bon, et seulement lui,personne d'autre.On s'aime depuis toujours,mais nous n'avons rien commencé de concret,car la distance lui fait peur...Vu mes sentiments intenses que j'eprouve pour lui,il peut y avoir des tentations, mais je n'y cèderais pas, car je sais qu'il y a mon petit artiste tout en bas qui m'attend...on ne peut se voir que pendant l'été,mais quel moment intense!Je crois sincèrement que la distance intensifie les sentiments(pour les plus amoureux!)et renforçent un couple,car c'est vrai,un couple qui a résisté a la distance résisstera à n'importe quoi!
C'est trèèèès dur, desfois il y a des moments où l'on doute de ses sentiments à cause de l'absence de l'autre,mais lorsque les doutes passent,c'est reparti de plus belle!
Je penseque même si c'est dur,il faut continuer jusqu'au bout car il y a un bout a ce tunel!!!
COURAGE,CE N'EST PAS INSURMONTABLE,LOIN DE LA!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par bouclettex3 le 06/07/2008 14:33:53
Salut, alors moi j'ai rencontrer mon petit copain grace à une amie qui le connaisait je ne l'ai toujours pas vu mais je l'aime.Ont ce parle baucoup sur msn et au telephone , c'est lui qui prend l'iniciative de parler de futur. Ca fais 3 mois avec lui le 24 sa feras un mois de plus mais je ne l'ai encore jamais vu sa me fais du mal biensur je le voie a la cam en photo mais rien de plus et il ma manque. Mais on vas y arriver , il vient normalement en juillet , il as travailler pour s'acheter un billet de train , on habite à 500 km l'un de l'autre. C'est peu ètre dure mais l'amour es plus fort que tout!
BON courage à tous !
Chao.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par jessoux le 03/11/2008 12:30:16
L'amour à distance ca marche ! Cela fait 8 mois que je suis avec mon copain, j'habite à Paris et lui à Montréal et je l'aime toujours autant, certes c'est pas facile tous les jours mais je vous assure que cela marche vraiment... Un océan nous sépare mais cela ne change rien... Ce que j'ai le plus de mal à faire c'est lui prouver que je lui fais confiance il pense sincérement que je n'ai aucune confiance en lui mais c'est faux ! Bref bonne chance à tous et à toutes les personnes qui vivent ca !

ps: On va y arriver !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par seeven le 19/09/2009 11:59:05
Salut, je pense que ce sujet a été oublié depuis longtemps et que sa créatrice n'est plus a l'affut des réponses mais bref ^^ personnellement je suis avec ma copine depuis 7 mois maintenant. il y a 2 semaines 1/2 j'habitais au dessus de Paris, dans un petit village près de Beauvais. Ma copine habite dans le sud vers Montauban, ça faisait 800km de distance environ. En fait j'ai eu beaucoup de chance, mes parents voulaient déménager dans le sud depuis un moment déjà, mais mon père étant fonctionnaire de l'Etat (policier) n'a pas été sélectionné année par année pour la mute. Mais cette année, c'était la bonne et j'habite maintenant juste a coté de Montpellier. Nous sommes à moins de 300km de distance maintenant et je compte la voir en train prochainement =) la chance nous a sourit, pourquoi pas encore en tout cas je souhaite moi aussi bonne chance à tous les autres comme moi qui pensent avoir trouvé la bonne personne et qui résistent malgré la distance a++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par ragotte le 03/10/2010 12:52:47
Bonjour!

Ca fait 1 an et demi que je suis avec mon copain : j'habite et je fais mes études à Tours et lui habite Paris et fait ses études à Laval.
Tout se passe très bien et je pense que l'important est de se faire CONFIANCE et de se tenir au courant de notre petite vie.
Nous on se voit toutes les 2 semaines et on se fait souvent des pti weekend en France (Monaco, Cannes, La Rochelle, Le Croisic).
C'est bien d'avoir la semaine libre, on se téléphone tous les 2 jours à peu près et c'est suffisant. Bien sûr des fois c'est plus dur mais on peut compter sur l'autre pour nous rassurer.
On a le projet de s'installer ensemble après nos études même si ce n'est pas pour tout de suite, mais peut être que la chance nous sourira avant!
Bon courage à tous et croyez y, quand on s'aime vraiment la distance est ridicule!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à distance ça marche !
Posté par celine62290 le 30/01/2012 21:13:26
salut, moi sa fat 4 mois que je suis avec mon copain je le voit tout les 5 semaine et des fois moins, ces dur mais il faut avoir confiance en l'autre, on a le projet de s'installer ensemble aprés nos études dans de 2-3ans, mais peut etre que la chance nous sourira avant!!!
bon courage a tout le monde, et croyer en votre amour et ne penser pas a la distance <3

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143