Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'uniforme à l'école ?
Posté par raxi le 30/12/2006 00:00:00
Beaucoup sont pour le retour de l'uniforme à l'école, beaucoup d'autres y sont ermement opposés ! Voilà les bons et les mauvais côtés pour y voir plus clair, mes amis !

De nos jours, un sujet fait débat dans le milieu scolaire et un peu partout (même sur France-Jeunes), ce débat c'est "le port de l'uniforme au collège". Personne n'est d'accord même pas les élèves eux même.


Les bons côtés

_Si l'uniforme est mit en place, les inégalités sociales seront moins visibles. Un jeune se promenant avec des habits dit "moins stylés" serrât plus libre de ses mouvements et serrât moins ennuyé dans le collège à cause de ses habits qui reflètent souvent les classes sociales (pas toujours).
_Le 2éme point est un point pratique, et oui si l'uniforme est mit en place le matin il n'y aura plus besoin de se demander ce qu'on va mettre, vu que tous les uniformes sont les mêmes. Plus de retard !
_Avec l'uniforme le matin, quand tu vas en cours tu n'as pas a te demander si les autres aiment bien ou pas tes habits vu que vous êtes tous habillés pareil. C'est marrant !
_L'uniforme mettra fin a la dictature des marques !
_ Les garçons ne seront plus distraits par les filles et la façon dont certaines s'habillent habits et pourront plus se concentrer sur leur travail.


Les mauvais côtés

_Avec l'uniforme tout le monde se ressemblera, il n'y aura plus aucune différence : on sera comme des clones ! Il n'y aura plus de moyens de s'exprimer à travers ses habits ! Vous imaginez un troisième avec les mêmes habits qu'un 6éme et tout le monde dans le collège avec les mêmes habits ! Ça fait peur tout de même !
_Les uniformes ne permettent pas de développer sa personnalité, et peuvent faire penser à nous les jeunes que nous ne sommes pas des individus a par entière mais une masse de personne ! Il n'y a plus de repères pour savoir comment se différencier par rapport aux autres !
_On ne pourra même plus parler des habits des autres. Un sujet de conversation en moins.


En conclusion

Chacun a un avis différent sur l'uniforme à l'école, et je pense que tout le monde à raison. Personnellement je suis attaché aux valeurs d'égalité des classes, mais je souhaite aussi garder mon identité, ma personnalité afin de ne pas être entassé dans un groupe d'individu !

Voilà, mettez votre avis ! Vous êtes pour ou contre l'uniforme au collège ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par rizou le 30/12/2006 00:57:16
j'ai deux autres défaults pour ce sujet:
1) les uniforment sont tres souvent des jupes pour les filles et des pantalons pour les garcons. ces uniformes appuient la diffenence et l'inegalité des sexe dans leurs manieres de s'habiller.
2) j'habite au canada, et je ne mimagine pas sortir en jupe pour aller à l'école en hiver à -30 degré celcuis ( bon j'exsagére un peu, mais il fait quand meme froid l'hivers)

De plus, pour ton argument des mecs qui seront moin distraient par les filles, et bien sache que les filles remontent leurs jupes pour etre plus sexy! et puis l'inegalité des classes...je pense qu'on sait de toute facons, avec ou pas d'uniformes, qui est riche et qui est pauvre. ( pour faire les deux extremes)

bon ben Ct pour te donner mon point de vue, et rajouT des presisions.
rizou!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par raxi le 30/12/2006 01:14:11
Oké !

"et bien sache que les filles remontent leurs jupes pour etre plus sexy!"
Bah, la tu me donne un argument pour vouloir l'uniforme, lol ! Ah lala, on ne se refait pas !

" l'inegalité des classes...je pense qu'on sait de toute facons, avec ou pas d'uniformes, qui est riche et qui est pauvre. ( pour faire les deux extremes)"

Oui, c'est vrai mais il est moins affiché qu'avec les vraix habits, je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par lucifer666 le 30/12/2006 08:56:05
de plus l'uniforme a été retiré c'est acquis, il n'y a rien de bien ou d'utile a regresser, je suis pour une tenue conforme dans les lycée, mais jusqu'au lycée quon garde le droit de s'habiller comme bon nous semble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par breznej le 30/12/2006 11:22:26
L'inégalité des classe est une mauvaise raison de vouloir l'uniforme. Cacher les effets de ces inégalités ne supprimera pas les inégalités en elle-même, et favorisera même l'ignorance de ce problème. Or c'est ça le vrai problème contre lequel on doit lutter. A part ça, je suis pour un uniforme, mais pas un uniforme bourgeois comme en Angleterre obligeant les plus pauvres à s'endetter pour celui-ci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par medoche71 le 30/12/2006 12:07:37
je trouve que les mauvais cotés ne tiennent pas !
un jeune ne se développe pas et ne se différencie pas qu'avec ses vêtements, il peut se différencier par son attitude, sa façon de parler, son comportement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par charlyboss le 30/12/2006 12:14:23
De plus l'inegalité se verra sur les affaires scolaires entre le stylo plume auchan et le celui de grande marque. jE PREFERE NE MEME PAS PARLER DU COUTS pour les famille de ces unifromes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par asmuk le 30/12/2006 12:30:31
Je veux juste passer un commentaire à ce sujet. Durant tout le lycée je l'ai fait en uniforme. D'ailleurs c'est la loi de mon pays (RDCongo), pesonne se jeune. Ceux qui veulent montrer leur opulence l'étalent par le tissu de l'uniforme qu'il mette ou par la paire de chaussure qu'il mette. Surtout en faisant tout pour l'avoir toujours propre. Quant aux filles elles sont en jupe bleue (longue) et blouse blanche. Comme j'étais dans une école non mixte (pantalon bleu ou noir et chemise blanche et cravate bleu ou noir).
Je peux vous assurer que c'est une manière de décomplexer ceux qui sont en marge de la société du point de vue financier. N'ayant as un garde robe garnie. Je peux vous assurer que même les fils de haut dignitaire de mon pays s'afficher en uniforme sauf que la différence se dessiner comme souligner ci-haut.
Merci
Asmuk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par **666** le 30/12/2006 13:10:50
même avec l'uniforme, les inégalités sociales se verront quand même: on verra les uniformes qui sont bien entretenus... , et les autres... donc la différenciation entre élèves sera toujours là, quoi qu'on y fasse.
puis elle peut se reporter ailleurs que sur les habits: affaires de classe, façon de se comporter, de parler, (d'accord avec medoche71) etc...

donc, c'est un faux problème... c'est gommer des inégalités pour amplifier les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par raphale le 30/12/2006 13:33:19
Je pense que l'uniforme a l'école ne serait pas une mauvaise chose en soi. Il y a selon moi plus d'avantages à le porter que d'inconvénients.
Quant à ce qui a été dit sur le fait que le port de l'uniforme empêcherait la construction d'une personnalité forte et individuelle, je trouve que c'est tout simplement stupide : les enfants ne passent pas toutes leur vie à l'école !!! Donc ça ne serait pas vraiment un problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par jacqueschirak le 30/12/2006 14:30:22
essaye de faire plus de recherches, va sur des débats sur le sujet sur le net, et arrête de nous parlez que te ton collège!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par the chiteuse pro le 30/12/2006 14:34:25
Perso jpense que d'une l'uniforme ne va pas à tout le monde, on trouvera de plus en plus de (fille en générale [j'ai dis en générale]) complexée par ceci ou par cela. De plus s'il y a l'uniforme à l'école, on devrait avoir droit à un bus scolaire pcq [habitant à une demi heure de mon college] c'est pas super de se trouvé en uniforme dans le bus ou le métro !
Et puis c'est pas tjs super non plus d'etre grillé a des kilometres, et pour finir, evidemment on est tous differents, mais je pense que [perso] si je dois porter un uniforme, non seulement je le customiserai [meme si je dois etre sanctionner apres] parce que je pense que nous avons le droit de nous exprimer par nos vetement [sans exagéré] j'ai jamais aimé etre un pion parmi d'autre et c'est pas un uniforme qui va me faire changé d'avis, et puis d'un coté, faut pas réver les discriminations ect... ne vont pas s'arreté grace à un uniforme [c'est ce que je pense perso] et puis ça amenera que de la revolte =) ui jeunesse rebelle faut en tenir compte
Sur ce
Gros bizouuuu =D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par jacqueschirak le 30/12/2006 14:51:52
Quand tu fais un article, fais des recherches, lis des débats sur le sujet sur Internet... Et arrête de nous parlez de ton collège! Le monde n'est pas juste ton collège! Tu ne nais pas en sixième ni meure une fois le brevet passé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par breznej le 30/12/2006 14:56:45
the chiteuse pro,
Pour moi, les "pions" comme tu dis sont ceux qui, en "customisant" leurs affaires, ressemblent au final à tout le reste des jeunes. Il ya plus de marginaux que d'autres !
Quand à l'uniforme, il permettra aux jeunes de diversifier leurs tentatives d'originalité : moins superficiel, moins physique, mais plus spirituel. Ca favorisera le développement du sens critique et de l'intellect des jeunes, et ça c('est une excellente chose dans une nation où nombreux sont les crétins ne vivant que dans le superficiel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par jacqueschirak le 30/12/2006 15:02:41
breznej --> t'as vu une différence de sens critique et d'intellect entre la france et l'angleterre?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par breznej le 30/12/2006 15:12:48
jacqueschirak --> pas faux, j'y avais pas pensé... Bon, faudra aussi rénover les médias dans le même esprit, en même temps, et peut etre que là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par ptit sucre le 30/12/2006 15:20:09
Raxi, tiens, un pseudo qui fait parler de lui en ce moment ^^
Alors, les fautes d'orthographes sont monstrueuses, et meme à 14 ans ce n'est pas admissible; utilise un correcteur si tu ne sais pas corriger toi même !
Ensuite les arguments "pour" sont faibles, comme le truc "plus besoin de se demander comment s'habiller le matin !" C'est vrai que c'est une vraie corvée !

"Les garçons ne seront plus distraits par les filles et la façon dont certaines s'habillent habits et pourront plus se concentrer sur leur travail. "

Le mot "habits" aprés habillent, il vient faire quoi ?

Bref, t'aurais pu approfondir, travaillé ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par norbert vincent le 30/12/2006 17:36:50
"L' Uniforme à l'Ecole, le retour "... Bof, encore une régression, ce qui va "bien" dans "l'air du temps" ( sinistre) . On trouvera toujours à le justifier : l' Enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ?...

... à part çà, c'est 666 qui a raison : ce sont les inégalités qu'il faut abolir ... et , tant qu'à faire, mettre les inégaliteurs hors d'état de nuire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par **666** le 30/12/2006 17:47:01
breznej: le superficiel, c'est un ensemble qui englobe pas mal de choses... alors, à mon avis, pour faire dégager le superficiel, c'est pas demain la veille...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par bubblegum le 30/12/2006 17:47:42
Trop pauvre pour commenter. Dis, à 14 ans, c'est quand même grave le nombre de fautes que tu fais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par bubblegum le 30/12/2006 17:49:40
**666** >> Le superficiel, c'est aussi une question d'éducation et comme tu dis, c'est pas demain la veille que ça disparaîtra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par léfélante le 30/12/2006 17:55:53
Ptit sucre, tu en demandes bien trop ^_^
C'est genial, jme suis doutée avec le titre et le chapô que c'etait un article de toi Raxi

Les mecs distraits par les filles ? Tu fais exprès ou c'est pas ta faute ? dis moi que tu fais expres...
L'homme sait pas contrôler ses hormones ?...
Ptain mais du n'importe quoi en concentré en boite de conserve quoi -_-' c'est pas parce que tu as les hormones en ébullition que tous les gamins de ton age dans ta situation ne savent pas se contrôler et ont besoin de voir des nanas dans un sac pour pas etre déconcentré...

POUAHHHH

Ensuite,les gens (donc toi) pour qui les vêtements sont un moyen d'expression, franchement, c'est super triste ^_^ j'ai un style plutot "passe partout" avec les originalités que j'aime, mais si demain je dois m'habiller en tailleur je le ferai... et puis les Djeun'S Troue RebelZ ils me font bien marrer... arrivés dans le monde du travail s'ils continuent à faire "ouai c'est ma liberté, je m'habille comme je veux mes fringues c'est ma manière de m'exprimer, si jveux je dessines sur mes jeans je les dechire tout ca" bah ouai, tu fais ce que tu veux, mais apres faut que le patron soit d'accord quoi ^_^ et perso entre pas avoir de job dc pas de thune et pas mettre "mon petit pantalon préféré" bah le choix est vite fait...

Ah jvous jure, jme sens vieille là ^_^

et pis le coup du temps gagné le matin, franchement... LOL quoi ! Certains n'ont pas besoin de ca pour mettre 1 minute chrono le matin... jsuis sure qu'il mettrait presque plus de temps à s'habiller le matin s'il devait mettre un uniforme ^_^ alors bon, tes arguments à la con... et puis meme en uniforme, comme jsépuki l'a dit, les nanas-pouff-attitioude trouveraient bien le moyen d'assortir leurs converses roses avec leur écharpe rose, leur doudoune rose et leur serre-tete... alors bon... et puis le plus long c'est pas plutot de se maquiller et de se faire un brushing tous les matins ? XD

Bref merci pour ton splendide ( article et de rien pour ce commentaire, dont, une fois de plus, tu ne tiendras pas compte Ô grand Raxi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par lietuva le 30/12/2006 18:29:17
4 ans de lycée à uniforme. Public.
Filles en pantalon.
Uniforme fournit par l'administration, intégralement (sauf le linge de corps pour les filles).
Quand sale : on va l'échanger. L'administration l'entretien.
Au début, certains avaient un peu du mal. Les filles surtout. Allez savoir pourquoi.
3 ou 4 ans plus tard ils ont pleuré pour pouvoir le garder.

Est-ce que ca gomme les inégalités sociales ? indubitablement oui, et c'est un grand bien.

Mais c'est insuffisant. C'est vrai. Il faut dire que l'uniforme allait avec un certain nombre d'exigences disciplinaires (comment parler et se comporter).

Bref, c'était pas particulièrement violent, à ma connaissance les personnalités des uns et des autres se sont dévelloppées normalement, les filles étaient aussi jolies qu'ailleurs, je me suis fait des amis pour la vie; mais je n'ai toujours aucune idée de leurs moyens financiers réels.

Tout simplement parce que comme je les ai vus habillés comme moi pendant 4 ans, qu'ils soient riches ou pauvres, je ne l'ai pas vu, qu'ils soient blancs ou noirs, je n'ai vu qu'un uniforme comme le mien (ca, c'est une réalité. Je n'avais pas le droit d'insulter ni d'être violent. Bref, l'uniforme est un outil d'éducation insuffisant en soi, mais bien utile.

Tiens, et puis comme c'était un article de Raxi : ce lycée, qui accueille 80% de gosses avec un back-ground "intéressant" (moi-même faisant partie des 20% restant qui étaient volontaires), qui a emmené de nombreuses générations de préados à la dérive, au bac, Jospin voulait le fermer.

Egalité et Fraternité ne sont pas des valeurs de gauche. La (vraie) Liberté non plus d'ailleurs. Ca, c'était mon "in cauda venenum"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par passteque le 30/12/2006 19:47:19
Pour ce qui est du prix de l'uniforme...
http://www.marksandspencer.com/ (royaume-uni) ça va, il y a pire, non ? (en sachant que 1£ vaut 1.5€)

Remarque à ***666***, tu dis : "on verra les uniformes qui sont bien entretenus... , et les autres..." --> qu'est-ce que tu insinues, que les familles plus démunies prendraient moins soin des vêtements de leurs enfants ? c'est pas un peu mal placé comme remarque ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par norbert vincent le 31/12/2006 02:07:26
L' Uniforme, stimulant de la réussite scolaire, on vit une époque for-mi-da-ble !... Au fait, "insulter" et "être violent" ne sont des "droits" nulle part !...
[ et la propagande anti-Gauche, comme de bien entendu ... et puisque Lionel Jospin voulait fermer ce fameux collège X, il suffirait peut-être de lui demander pourquoi !!!...]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par lietuva le 31/12/2006 03:01:55
Je n'ai pas dit que c'était un stimulant : je dis que ca aide à pas mal de choses dans l'ambiance d'un collège.
J'entends bien que la violence et les insultes ne sont pas des droits, je voulais juste dire que cela fait partie du quotidien de nombreux établissements, avec une banalité terrifiante. Et qu'un nombre important de ces violences viennent d'histoires de fringues, ou de différences sociales et ethniques, c'est indiscutable...

Quand à la propoagande anti-gauche... j'admets si j'ai été trop incisif. "Comme de bien entendu" me paraît un vachement abusif. Pour le reste, je vous écrit un message privé, c'est intéressant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par breznej le 31/12/2006 10:54:01
La suppression de cette école entre dans une logique de destruction des services publics, tout simplement... Le profit, mes chers amis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par elkiki le 06/01/2007 03:41:50
Moi je suis tout à fait d'accord et je parle en connaissance de cause. Le port de l'uniforme, c'est un moyen de mettre tous et chacun sur un pied d'égalité sans qu'il y ait des problèmes de discrimination. C'est certain que les gens ne pourront que moins affirmer leur personnalité sans des vêtements qui leurs sont ''propre'' mais aujourd'hui il n'y a aucune limite à la méchanceté de certaines personnes. Il y a certainement plus de bien fait que de méfait ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par léfélante le 06/01/2007 12:21:04
Breznej : Le service public, c'est comme tout, ca se paie... parce que les fonctionnaires qui y bossent vont pas être payés en bisous... Enfin bon... tu parles de ca mais tu es bien content d'avoir ton petit chez toi, ton petit ordi pour aller sur le net, mais si en plus tout pouvait etre gratuit pour toi ce serait encore mieux ^_^

Le beurre, l'argent du beurre & le sourire de la crémière XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par lise le 07/01/2007 19:01:16
totalement dac avec elkiki !!
ton article est bien , je pense que c'est important d'en parler ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par fred0ne31 le 14/01/2007 23:29:09
moi personnelement je suis contre car je ne me vois pas allez au collége en cravate, uniforme bleu, ect, ect... (je dis sa ou autre tenue vestimentaire).

Ensuite moi si j'arrive en retard ce n'est pas a cause de ma tenue mais de ma flémardise, et si je suis pas distrait par les cours ce n'est pas a cause des filles (ma foi un peu quand même) mais car je n'aime pas sa ! !
Et puis moi ma tenue je m'en fiche un peu (le principal c'est que je soi habillé


Cependant il est vrai que cela résoudrait bien des problémes au niveau des différences social. Les élèves en uniforme ok mais les profs seront-ils d'accord ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par léfélante le 14/01/2007 23:30:54
mais pourquoi les profs ne seraient pas d'accord ?
jvois pas l'souci... -_-'

et tu ne te vois pas en uniforme parce que ca ne t'es jamais arrivé, c'toot...
Cette peur du changement alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par filth le 15/01/2007 10:10:55
totalement contre.

Pourquoi?
Bon je ne serai plus concerné si l'uniforme devrait revenir.Mais je suis ytres attaché à la liberté de choix et je pense que le choix de s'habiller en fait partie.

Et puis il y aura toujours d autre critere de differenciation:la coupe de cheveux,la façon de parler,la musique qu on écoute.

Et puis la vie est remplie d'inégalité.L'école etant un apprentissage de la vie il faut confronter les pauvre tit gosses à l'inégalité des le début.C est un peu artificiel de gommer les inégalité par un uniforme.

A quand la fin des classes mixtes?

(rigolez pas ils en parlaient un moment)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par fred0ne31 le 15/01/2007 18:12:26
===> les profs bon d'accord il serait d'accord mais alors vu que les éléves sont en uniformes, les profs, il faudrait alors que tout le collége soit en uniforme pour qu'il n'yest pas de différence. Et ce n'est pas la peur du changement que j'ai, je me suis fait a mes habits voila tout c'est comme demandez le pour ou contre des ghotics (restez ghotics ou s'ahiller "normalement".

Et je suis d'accord avec toi filth bien que ce que tu dit est un peu dur : "il faut confronter les pauvre tit gosses à l'inégalité des le début"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'uniforme à l'école ?
Posté par ticactus le 29/01/2007 20:57:57
Ho moi je trouverai sa simpa d'avoir un uniforme à l'anglaise !
Fin sa me dérangerait pas que sa soit réinstauré, que si il est joli.

Ha si jamais (pour ceux qui croient que les filles sont forcées de porter des jupes) j'ai vu qu'une école a réinstauré l'uniforme et les filles portent des pentalons. C'était pour un essai qu'ils ont remis les uniformes, mais ils semblerait que sa plaise aux élèves, et aux parents aussi. D'ailleur ya des élèves d'autres écoles qui aimeraient bien aussi un uniforme.

je pense que sa peu être util pour masquer les inégalité sociale. Bien sur sa n'arrange rien en dehors de l'école, mais je me dis que sa doit pas être évident pour un jeune qui a pas de tune de voir tous ses potes porter des marques. En plus maintenent les jeunes demandent des marques de plus en plus tot.

Modifié le 04/10/2011 22:23:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par box-noffice le 21/02/2007 11:11:34
"Tout le monde a raison" Subjectivité ? Je-m'en-foutisme ? Perso je suis totalement contre. Les catégories sociales on les voit toujours, et c'est beaucoup mieux comme ça. Ca pousse peut-être des prolos à contracter des crédits pour que leur mini-moi se paye du Nike, mais la catégorie sociale on la voit plus dans l'habitus que dans l'habillement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par jocelyncharles le 14/07/2007 14:48:54
Les mecs distraits par les filles ? Tu fais exprès ou c'est pas ta faute " ? dis moi que tu fais expres...
L'homme sait pas contrôler ses hormones ?..."

Non et la femme non plus, nous sommes des animaux dits superieur mais on reste des animaux.

" Ptain mais du n'importe quoi en concentré en boite de conserve quoi -_-' c'est pas parce que tu as les hormones en ébullition que tous les gamins de ton age dans ta situation ne savent pas se contrôler et ont besoin de voir des nanas dans un sac pour pas etre déconcentré..."

Dans des colleges et lycees americain, on a decider de sepaer les garcon et les filles, car sous l´ nfluence des garcon les filles ne pouvaient etre bonne en math. ( elles seraient trop concentre a plaire aux garcons ). Des etudes montre bien que dans un etablissement scolaire ou universitaire, les filles regarde le prof, les garcon ergarde la fille, donc arretns de dire que personne n´ est soumis a ses hormones.. humains ne veut pas dire .. inhumain.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par flytox le 18/01/2009 01:09:55
Il y a vraiment quelque chose qui Cloche.... Personnellement j'habite en martinique, j'ai fait mon école primaire sans uniforme, mon collège en uniforme et je suis pour l'instant au lycée ou il y aura peut être l'uniforme (alors que je ne l'ai pas en ce moment). L'uniforme dans des Lieux publics est une atteinte de la liberté. On nous retire petit a petit nos libertés et la plupart des gens ici ne font qu'applaudir en disant "ça réduira la violence et le racket", sois, des arguments tout a fait débiles... Ce genre de réforme devrait être proposé par les élèves eux même et soumis a un Vote de tous les élèves de France (DOM compris)... On nous enseigne la démocratie ! Respectez la !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par missjujudu44 le 08/11/2009 23:24:21
moi jsuis pour l'uniforme je suis en 5eme est je pense quavec l'uniforme serais mieux car souvent il y a des fille qui s'habille de maniére extravagante est que moi je trouve que les uniforme cest pas mal mignion non?

est aussis il ny aurais plus de moquerie a cause des marque des vetement........
est par exenceple pour la rentrée on ne serais pas obligé de le mettre ma mére en avais un avant il etait tres beau donc je ne vois pas pourquoi on ne remettré pas l'uniforme alors on a juste a ecrire au président est lui demander non?en tout qua moi je suis pour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par riri25 le 02/01/2012 16:34:15
mois personnelement je suis contre l'uniforme a 100% tout simplement parce qu'ils sont "moches",ils sont prévus pour limiter le racket mais je pence que ca pouraitau contraire l'augmenter, et imaginez si tout le monde avait la même tenue pour trouver quelqu'un qu'on cherche.(par exempleb : une mère qui vient chercher son fils, imaginez le bordel).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'uniforme à l'école ?
Posté par uniforme_scolaire_quebec le 06/02/2015 21:50:42
Moi je suis pour l'uniforme !! C'est pas si mal et c'est mignon!

L’uniforme favorise l’intégration des jeunes dans leur milieu,
L’uniforme facilite la tâche aux parents le matin avec les vêtements des jeunes,
L’uniforme donne une image à l’établissement scolaire,
L’uniforme encourage l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance chez les élèves,
L’uniforme tend à diminuer l’intimidation et la discrimination entre les élèves,
L’uniforme représente une diminution des coûts de vêtement à long terme, pour les parents,

Si tuveux lire la liste complète des arguments vient sur http://www.arseno.qc.ca/uniforme-scolaire-quebec/ s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲