FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Rap, musique de racailles ?
Posté par raxi le 01/01/2007 00:00:01
D'après de nombreux sondages, le Rap est une des musiques les plus écoutés en France. Malgré cela, de nombreuses personnes remettent en question cette musique, qu'ils trouvent violente et délinquante. Alors j'ai mené l'enquête en essayant d'écouter du Rap...


Le message du rap

Le Rap est une musique un peu plus écoutée chez les classes populaires, alors ce pourrait être une explication du rejet des autres envers cette musique de révolte et d'appel a la justice ! Cette musique peut paraître violente à celui qui n'écoute pas bien les paroles et ne comprend pas le message que les auteurs de Rap essaye de véhiculer. Contrairement au Rock français, le Rap français à un véritable message et reflète la vérité, "je ne sais pas si ça va pas changer grand chose mais c'est pour éviter le pire, rectifier le tir" a prononcé Sniper dans sa chanson pour inciter les jeunes auditeurs à voter !
Ce même pas Rappeur dénonce le racisme "on est catalogué, coupables a chaque fois !", Et remet en cause les préjugés notamment dans les médias "regarde les films, c'est abusé ! Je ne suis pas un voleur de sac à main !", "Pourquoi quand je vais chercher un taf, les portes se referment ?", "Pour eux, jeunes de cités, rime avec délinquance"... "Richard Legrand, jugé pour viol à été condamné pour 2 ans, Mamadou Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans !" "Vote pour éviter que le Fn monte".
Les chansons de Rap français portent un message d'appel a la justice, a l'égalité et pacifistes. Le Rap appelle surtout au vote ! Certains rappeur dérivent, mais c'est comme dans tous les styles musicaux, il y a toujours des personnes qui font de la musique inutile !


Pourquoi une si forte haine ?

Le Rap est victime de son rythme qui est rapide et puissant. Ce rythme est utilisé pour dénoncer toute la misère, l'injustice et l'inégalité. Vous qui détestez le Rap, je comprends qu'il vous soit indifférent mais ne me dites pas qu'aucune chanson de Rap ne vous plaît... Et ne dîtes jamais que le Rap est une musique de racaille !
Je comprends qu'a l'adolescence vous souhaitez affirmez un certain style mais essayez de ne pas avoir de haine envers les autres musiques.
Surtout qu'une Rap est une musique qui reprends souvent les valeurs de la République française : Encore Sniper qui dit "quand est-ce que les gens naissent égaux en droit ?".


Conclusion

Le rap est victime de son apparence qui fait peur ! Ne le rejetez pas, c'est un style comme les autres !
Voilà, j'éspére que j'ai fais changer d'avis certaines personnes qui pensent que le Rap est une musique de "racailles".

Je sais que mon article va être critiquer, dévalorisé et déligitimé ! Coool ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par ptit sucre le 01/01/2007 15:00:51
"Je sais que mon article va être critiquer, dévalorisé et déligitimé ! Coool ! ^^ "

Tu comptes mettre une phrase de ce style sur tous tes articles ?! Serieux, tu donnes meme pas envie de répondre à tes articles avec ces phrases bidons.


"Ne le rejetez pas, c'est un style comme les autres ! "
Qui a dit qu'on le rejeté ? Je ne rejette pas le rap, il y a de bonnes choses, c'est comme pour tout, et des choses dénuées d'interet.

L'idée pourrait etre interessante, mais tu la developpes mal, en deux paragraphes tout riquiqui qui ne nous apprenent pas grand chose, tu aurais pu developpé.
Enfin bref, cesse de publier 50 articles par jour, travaille les mieux.
Mais bon, on t'a deja dit tout ça et tu n'en tiens visiblement pas compte !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 01/01/2007 15:01:54
Je ne jette pas la pierre au Rap mais bon ce qui passe sur les ondes et à la télévision bah souvent c'est creux mis à part certaines chansons. Tu sais le rock français est parfois plus révélateur que le Rap français, écoutes de l'anarchopunk tu verras par toi même.C'est sûr que le Rap fait des très bonnes chansons: Ntm avec "qu'est-ce qu'on attend" ou Ministère Des Affaires Populaires "Elle est belle la France".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par ptit sucre le 01/01/2007 15:03:03
ghossssssssttttttttttt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par weird science le 01/01/2007 16:14:17
Encore plus navrant que le précédent avec les témoignages...

Tu l'auras ton I-Pod, t'inquiète, mais d'ici là ça sera démodé. XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par raxi le 01/01/2007 21:38:23
Oui, c'est vrai que dans le rap : y a beaucoup de chansons qui dérivent ! Notament cet individu du nom de "Booba" qui se fait passer pour un rappeur.

En fait, j'ai écris cet article parce que j'ai vu sur un forum le message de quelqu'un après que je me suis moqué des racailles en parodiant leur paroles qui à dit :

"Je dit racaille dans le sens :

Ecouter de la musique plus que dégeullasse appellée rap"

C'est pour ça que j'ai eut envie d'écrire cet article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par *iza* le 02/01/2007 15:48:50
raxi >> Bon. Je vais t'expliquer ue principe qu'on appelle "être objectif".
Ce principe est celui que tout journaliste doit suivre.
Ainsi il respecte les opinions de chacun sans donner son avis personnel!
Un article informe, un article ne doit pas forcer les lecteurs à penser comme son auteur!

Cadeau http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivit%C3%A9

Modifié le 02/01/2007 16:28:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par sid' le 02/01/2007 17:13:49
weird science-->mdr!
raxi-->
whouhou! y a tellement de choses à dire sur ton article que je ne sais pas par oû commencer!enfin, t'a de la chance, j'ai tout mon temps..alors..Premièrement, dans ton intro tu écris "une musique délinquante", d'abord qu'est-ce-que ça ve dire(?) et de toute façon pour une musique ça ne se dit pas!
Deuxièmement, "contrairement au rock français,le rap français à un véritable message et reflète la vérité", on ne doit vraiment pas écouter les mêmes groupes de rock (essaye les Bérurier Noir et tu me diras après si eux ne font pas passer de véritables messages!)..après, "reflète la vérité", je suis désolé mais t'arrète pas de te contredire, genre tu nous dit en gros que dans le rap c'est comme tout, y a du bon et du mauvais pour après faire des généralités comme celle-ci..puis, tu utilises l'expression "ce même pas rappeur",..qui est tu pour juger de cela enplus du fait que ça ne veut rien dire?
Pour finir,il y a aussi "de la musique inutile" qui sonne très mal en plus du fait qu'une chanson n'est jamais "inutile" même si elle raconte n'importe quoi oû ne traite pas de politique..ces expresions me choque certes,mais peut-être pas autant que tes fautes d'orthographes..
sur ce,salutations!

Modifié le 02/01/2007 19:07:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par numbite le 02/01/2007 23:01:55
déja dans le rap il faut repérer les différents rap qu'il existe il y a le rap dit "haineux" ,le rap qui raconte rien ,et le bon rap où la le rappeur essaye de mettre la personne sur le bon chemin (Kery James)
il y a quand meme beaucoup de style de rap,beaucoup ne sont pas forcément bon mais ils expriment leurs états d'esprit ,leures envies, leures craintes et voire meme leur haine envers le gouvernement...
En meme temps le fait qu'ils sont (les cailles) agressif y est pour beaucoup ... ils sont jugés comme des pariats... et mettez vous à leur place ... évidement ... ils l'ont mauvaise... moi ca serait comme ca... c'est un cercre vicieux ... les gens "honnetes" ne supporte pas la présence de personne dites "défavorisées" et les envoies dans des HLM ,cité.... eux de leur côté n'aiment pas cet état d'esprit et donc se révoltent .... et ca continue comme ca ... enfin
xDDDDD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par minus 974 le 02/01/2007 23:36:14
raxi --> tu marches sur un terrain miné...

On peut pas generaliser le rap, il y a trop de courant. C'est vrai il y a le rap de conscience comme Kery james ou Sniper. mais il y a aussi le rap hard core comme tandem un peu plus violent et le rap show biz comme Rhoff.

Si je devais faire un repproche a ton article c'est de ne pas traiter ce que j'appelle le rap de merde comme Bouba. Une mélodie standardisée NRJ/Skyrock avec des paroles (quand on comprend) de banlieusard immatures... C'est bien ce rap la qui derange tout le monde, et pas les autres, parce que les valeurs que dégagent le rap sont baffoués dans ces musiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par nassau le 03/01/2007 09:05:35
bo texte aucune critque je sui tt a fait d'accord avec toi et pr les autres qui trouve que le rap c violent voir hard core bein jleur dirai pa plus que d'autre chanson fransaise attend j'entend des chanson fransaise qui parle de sexe de bite et j'en passe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par blackbird le 03/01/2007 11:31:44
p'tite question > qu'est-ce-que le titre "le rap, musique de racailles?" a de commun avec le contenu de l'article ???

désolée mais moi je ne vois pas le rapport ...
tout ce que tu fait dans cet article, c'est dire que le rap est porteur de messages et qu'il ne faut pas le rejeter ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par unseen le 03/01/2007 17:23:06
nassau:ok...je connait pas beaucoup le rap français, mais chez moi ( québec) ce qui donne une si mauvais réputation au rap c'est justement c'est texte qui parle juste de cul! Tout ce qu'on voit c'est 50cent avec ses «glinglings» en or qui se zigne sur une fille avec «des grosses boules» ou patente millionaire dans un char ce faire courrir après par la police.Le rap «politique» au usa on en voit pas beaucoup...juste le fait de voir un gars en train de chanter «vien me suçer» a une pute ça m'attire pas pantoute vers ce style de musique...bon vous avez l'air a dire que le rap français est un peu agressif et pas mal engagé; ouais p-t j'ai vu quelque vidéo entendu quelques tounes...pi j'aime mieux ce rap agressif qu'une «hommage» aux femmes objets.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par irisiris le 03/01/2007 18:55:48
"les flics connaissent l'odeur de ma bite" Sniper

ça se passe de commentaire non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par ptit sucre le 03/01/2007 19:07:06
irisiris --> Evidemment, comme dans tout groupe, et toute chanson, tout n'est pas génial et il y a des trucs moins bons que d'autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par minus 974 le 03/01/2007 22:11:47
unseen --> j'ai pas vraiment tout compris... Le rap de 50cent c'est du "rap" commercial. J'appelle pas ca du rap mais plutot du RnB.

irisiris --> remet cette phrase dans son contexte veux tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par himitsu le 04/01/2007 02:00:50
Yo, moi perso ce que je n'aime pas dans le rap, c'est son rythme.
Y a rien à faire, c'est vraiment pas une musique pour moi et puis toujours critiquer la société, ils en ont pas assez pfuuuuuuuuuuu
Mon avis très personnel c'est que les autres styles de musiques sont bien plus joyeux et vivant ^^ Mais j'ai rien contre ceux qui écoutent du rap, si ça vous plait et ben enjoy and have fun

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par iron man le 04/01/2007 02:09:33
Moi, personnellement, j'aime pas trop le rap (musicalement parlant) mais l'idée de textes politiques me séduit assez... Parce que, vous qui êtes (comme moi) fans de rock, punk, metal, etc, et vous autres amoureux du rap, n'oubliez pas une chose : le rap est (plus ou moins) l'héritier du punk, qui a lui-même influencé le metal et le rock en général). Je sais en faire bondir plus d'un mais je pense que c'est la vérité, non ? Rejet de la société actuelle (par les classes moyennes), habillement "de la rue", son "agressif" et provocateur, ne retrouve-t-on pas ces éléments dans les deux courants (à peu près) ? D'ailleurs, en 1976-77, les pioniers du punk (the Ramones, the Sex Pistols, the Clash, et j'en passe) n'étaient-ils pas les rapeurs d'aujourd'hui ? Je veux dire que le punk à ses débuts était relativement agressif (écoutez "Anarchy in the U.K." des Sex Pistols par exemple), et a d'ailleurs dérivé dans la branche dite "hardcore" (tiens donc !). À l'heure actuelle, on considère MC5 (précurseurs du punk), les Ramones, Clash (qui ont d'ailleurs touché plus ou moins au rap), Dead Kennedys, Damned et autres Stranglers comme des icônes de la musique. Vous verrez, dans quelques années, quand le rap sera totalement entré dans les meurs, un autre genre musical dit "agressif" et contestataire fera polémique.

P.S. : Comme tout genre musical, le rap a produit d'énormes daubes comme d'excellents titres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par norbert vincent le 05/01/2007 01:29:16
Dicton populaire : " les goûts et les couleurs ne se discutent pas !..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par c-tof le 05/01/2007 02:02:27
e svou voulez ekouter du bon son va sur www.rk357.skyblog.com e lachez vos kom stp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par joeyknot le 05/01/2007 11:36:44
pour moi le rap c une musique vriament conne elle reflete une France tjours négative ils sont raciste eux ils font ke nous insulte alor c eux qui foutent la merde "youpi on a pas de travaille on crame les bagnoles des autres" mentalite de merde
Sniper font que revolte les jeunes moi aussi j'uis étranger mais c'est pas pour sa que je fout la merde moi je dit un truc
soit ils se calment soit ils repartent!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par iron man le 05/01/2007 11:58:13
Joeyknot : Oui et non. Moi non plus je n'aime pas ce genre de mentalité à la con mais i'faut pas généraliser : tous ceux qui écoutent du rap sont pas comme ça (note que je n'aime pas spécialement le rap) ; ça devient limite une forme de "racisme" (c'est une hyperbole).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par utile? le 05/01/2007 20:04:43
Wow wow wow (pause de 2 sec entre chaque onomatopée ^^)

Tout ça n'aboutit à absolument rien, que dalle, niet, nada. Comment faire d'un article pour le moins sans intérêt un débat à son image... Y'a pas de réaction à avoir (c'est celui qui le dit qui y'est okay), la musique est une question de goût so t'aurais appellé ton article "moi, j'aime le rap parce que" c'était pareil. Généraliser la musique c'est comme généraliser les smarties, y'en a de toutes les couleurs et chacun a ses préférences (moi c'est les marrons ^^ et "ptit sucre" c'est aussi de la faute à ton image si j'écris d'la merde...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par joeyknot le 06/01/2007 18:57:09
iron man: dsl j'avais mis les guillemets pour une phrase... je suis pas raciste loin de sa tkt mais tu voit pouquoi pas dire kelke chose de plus positif de la Fance? ce qui me derange le plus c'est que ils veulent faire une forme de propagande
regarde un exemple
tu t'apelle iron man donc je pense que tu écoute irn maide (trés bon groupe d'ailleurs) est ce que la police ou les CRS avaient de gos problemes avec ces fans??
moi ke dirai que non.
Mais bon ceci dit que le rap est general je fait une forme global c comme les russes on dit k'ils sont pauvres parcque 70% sont pauvres on prend une sorte de cas de genralite statistique... mais bon y en a qui essaye pas de foutre la merde
je peut pas vous donnez des exemples par contre.

Longue vie au ROCK!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 06/01/2007 19:20:15
Joeyknot, en Russie la population ne peut s'exprimer, ils sont pauvres mais ne peuvent même pas se révolter, tu as vu la politique de Poutine? Les fans de rap ne sont pas plus violents que des fans de hard rock ou de punk.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par iron man le 06/01/2007 20:07:08
Joeyknot : Je disais juste ça à cause de la généralisation que tu as faite (parce que moi j'ai horreur qu'on me classe dans un groupe, je suis seul et unique ! ^^). T'inquiète, je te traitais pas de raciste... Mais si j'aimais le rap, je n'aimerais pas qu'on dise que je suis un délincant... Tu vois c'que j'veux dire ?

P.S. : Je suis d'accord avec toi, "vive le ROCK !!" ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par nitia le 07/01/2007 16:51:37
je penses que les gens qui écoute du rap sont ceux qui se reconnaissent dedans.ma mere ne va certainement pas apprécier la chanson de sinik ou il affirme que l'amour est mort car elle n'est pa de la meme generation.ma pote qui vit dans une villa ne va certainement pas écouter du l.i.m qui est assez hardcore et loin d'etre commercial.moi j'aime cette musique.y en a marre des chansons d'"amour toujours",il faut se reveiller et se rendre compte du monde dans lequel on vit.et quel merde mes amis,quel merde.ah oui je suis loin d'etre une racaille.c'est juste que quelque fois je me sens concerner par ce qu'il raconte et puis c'est tellement vrai que ça en fait peur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par joeyknot le 07/01/2007 17:28:57
beauf de france: oui j'ai vu il ya plus d'agents de securite en russie ke de bouf mdr... c vré ke les droits de l'homme la bas c a revoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par joeyknot le 07/01/2007 17:38:47
nitia: c sur chacun ses gouts et bon je reconnais que ce jour la j'étais un peu trop enervé
surtput quand on voit 50 Cent a la téle mdr...
oui c sur même que je connais un bourge il connait pas Pleymo; marilyn manson etc...
je pense que dans chaque milieu que tu habite tu a une forme de culture si pourrais-je l'appeler comme sa
sa brasse sa brasse sa brasse et puis vla les fans de rap sont plus situes vers banlieu (les fans de geneartion) puis les fans de rock sont plus heu.. partout le punk plus dans les ghettos ossi je trouve...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par joeyknot le 07/01/2007 17:59:16
iron man: oui enfaite j'ai fait mes rchercher et mon pére (et oui) était fan de the Sex Pistols et de Kiss et la police l'a arreter alor ke le concert avait pa encore commence bon je vais passé... la dlinquance n'est pas n'est a cause des punks bien entendu mais je pense que maintenant qu'on a compri que les punks si on les agressent pas ni si on les regarde de travers ils sont pas agressif
maintenant le cas de la generalite et (oui encore lol) je pense que on peut pas distinguer chaque cas les chomeurs gagnaent tous le même salaire c'est pas aprcque lui l était boucher qui gangne plus alors qui lui était je pa moi travailler dans un fast food
on ne peut pas prendre cas par cas on peterait un plomb maintenant si a des "voyous" qu'ils veueltn se faire la peau avec les CRS qui crmanet de voitures et que la plus part écoutent le rap je n'y peut rien.
Maintenat venons au texte des rappeurs si tu veut bien
ok je vais pas dire que les rappeurs disent pas la vérite et inventent puisque comme nous le savons même des groupes comme els guerilla poubelle traite un politicien d'inconpetant^^ ais la façon qu'ils le disent
raaa j'accroche pas!
tien prenons Sniper
ils ont traite Sarkozy de fils de pute 3 mois plus tard sort le single mon rat s'appele judas de Guerilla poubelle ils disent:
"la premiere fois ke j'ai vote c'était contre un facho, la derniere fois que j'ai vote c'était pour un escro" y a un tite difference puis ttaite quelqun de fils de pute c'est pas orginal sa fait même plus mal!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par fatjo le 07/01/2007 23:33:22
Pourquoi tt le temps généraliser, tout le temps juger??????
la musique est le plus bel art du monde, elle touche une sensibilité différente chez chacun.
generaliser me fait gerber

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
triste
Posté par fatjo le 07/01/2007 23:37:56
la generalisation me fait gerber

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: triste
Posté par fatjo le 07/01/2007 23:54:51
dsl de rerevenir mais ca a du mal a passer
Remplie ta vie d'experience humaine, la musique est communautaire: tu veu faire un article de rap alor écoute plein de skud, percois les subtilités, rencontre différents rapeurs et partage tes points de vue. quand tu parle ac le coeur; le dialogue est tout otre. c'est en forgeant ke lon devient forgeron. la passivité nous met en échec et nous fait dire n importe koi et c'est valable pour tout.ce sont les clichés ki tue les rapport entre toi,moi et notre voisin. on dit ke le monde pourai etre meilleur mais C EST A NOUS DE REAGIR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: triste
Posté par fatjo le 08/01/2007 00:06:32
ca yest jmenflamme, jmen tape.
et puis extrapolons: pourkoi ya til plein de probleme? pk les personnes on peur de sourir dans la rue? porkoi les gens sont mefiant?
parce que patata , parcke patati... est ce une vraie raison? vous trouver pas ke lon veut codifié la raison?
mon esprit commence a se brouillé, je trouve plu les mot et je di de la merde donc orevoir
essayons de donner un peu d amour (drole de mot a ouai?) otour de soi et ca serai cool. bizou
(ca fai du bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par iron man le 08/01/2007 21:56:30
Fatjo : Je suis assez d'accord.

Nitia : J'avoue que certains groupes sont un peu trop "glamours" mais de là à dire que les groupes de rock ne dénoncent rien... T'as déjà entendu une chanson d'amour par les Sex Pistols ? Après y en a d'autres qui ont préféré ne pas s'engager, c'est leur choix. Et si tu veux des textes engagés écoute (ou lis) ceux de the Clash ou U2 (c'est un peu plus poétique que "fils de pute" & Co). Et d'ailleurs comme l'a dit Fatjo, la musique est un art à la base, et c'est quand même le jeu des musiciens qu'on aprécie avant tout. Arrêtez moi si j'me trompe, mais y a pas vraiment de "virtuoses" en rap, si ?

P.S. : Je rappelle de toute façon que le punk est très proche du rap (à quelques détails prè ^^).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par raxi le 09/01/2007 19:01:57
"so t'aurais appellé ton article "moi, j'aime le rap parce que" "

Qui a dit que j'aimais le rap ? j'ai juste voulus démontrer que ce n'est pas une musique de racailles !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par sid' le 10/01/2007 12:19:21
raxi-->le problème c'est que tu n'as rien démontré du tout, t'arrêtes pas de te contredire..
enfin bon, ça reste seulement mon avis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par utile? le 10/01/2007 15:41:24
raxi--> comme l'a dit sid' à défaut de dire que le rap n'est pas une musique de "racaille", tu en fais presque l'apologie sans vraiment démontrer ce dont prquoi tu as écrit ton article.
Ou alors faudrait-il lire entre tes lignes et penser que les "racailles" sont violents, délinquants et j'en passe et des pires, parce que c'est ce que tu fais ici en nous disant que le rap ne correspond pas à ces critères. C'est un peu limite no?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par utile? le 10/01/2007 15:43:46
** violentEs, délinquantEs sry ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par chaucapik78 le 18/01/2007 14:55:56
Mouahahhaaha laisser moi rire!!!Je vois ca que maintenant mais ca me fait bien rire.
Je suis tout à fait d'accord pour admettre que le rap est un courant musical comme les autres pas de problèmes mais quand j'entend:
"Les chansons de Rap français portent un message d'appel a la justice, a l'égalité et pacifistes. Le Rap appelle surtout au vote !"
pacifistes olallalaala ba ce n'est pas vraiment ce que je peux entendre!!! Et le fait d'appeler à voter et un phoenomème plutôt recent ^^(aprés deuxième tours des élections présidentielles 2002 avec JEAN MARIE LOL) alors faire passer le rap ou les rappeurs pour des gentils garcon qui font "'apologie"de la republique comme sniper lol laisee moua rire!!!
Mais ca se n'est rien comparé à d'autres groupes qui se permettent ouvertement de dire en gros qui "qui baisse la france"pfffffffffffffff à tous ceux la je leur dis mais BARRER VOUS TAS DE PARASITES TOI PAS CONTENT TOI DEGAGER!!!en tant que patriote de la france (et ouai il en faut) je ne peux pas laisser passer ca!!!Encore une belle notion de RESPECT
PS si vous voulez des exemples de non respect de la france et des francais par certains groupes de rap francais po d problèmes j'ai des dossiers complets^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par raxi le 18/01/2007 18:22:02
Y a des dérivés dans toutes les musiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par iron man le 18/01/2007 19:47:23
Chaucapic78 : D'après moi, si tu étais patriote tu essaierais d'améliorer la France afin qu'il n'y ai plus de mécontentt, au lieu de virer ces mécontents. Mais on commence à s'éloigner du sujet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par chaucapik78 le 21/01/2007 23:39:47
Mais figure toi iron man qu'avec le systeme et le fait que je sois obliger de faire une carrière professionnelle et donc de gagner du pognon comme tous le monde, cela ne me permet pas d'etre patriote a plein temps!!!
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des pensées patriotiques pour mon pays!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par jotte le 22/01/2007 22:28:13
J'apprécie plusieurs style de musique, dont le rap et le rock.

Comme pour ton article sur les racailles je m'attendais à un bon truc avec le titre mais en fait non. Franchement citer sniper en exemple c'était complètement débile. Je tiens à préciser que leur chanson appelant au vote est parue en 2001 (avant les élections où le pen est passé au 2e tour donc), et que c'était donc pas trop mal réfléchis à l'époque, et même si j'aime beaucoup certaines chansons comme du rire au larmes, ou encore sans (re)père sur le 2e album, ben les chansons de pseudo-victimes de merde se retrouvant régulièrement sur leurs CD me soulent, avec leurs "la france est une garce, et on s'est fait trahir" (très bon rythme au passage mais paroles de merde), et autres phrases du style me prend la tête.

T'aurais pus parler de bons gars, comme psy4, ou encore la FF qui dans l'ensemble font de super chansons (avec des fois un petit égarement ^^) . J'apprécis "le plus grand des voyous", d'une car l'air tue, et les paroles anti-etat sont assez justifiés comparé à un bête "nique la police".


Ironman, moi les gens qui ont fait que de m'engrainer (toujours en surnombre évidement, et quand ils l'ont fait seule ils sont repartis sans faire les malins) quand j'étais au collège et qui me traitait de sale blanc qui aime pas les arabes j'ai pas envie d'améliorer leur situation... c'est à cause de ce genre de gars que j'ai à une époque écouté du Legion 88 alors que j'étais on ne peut plus tolérant, maintenant ça m'est passé heureusement, j'ai gagné un peu en sagesse depuis le temps. Un mec qui veut s'en sortir même si il vit dans l'pire des ghettos il peut y arriver si il accepte les règles du jeu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par chaucapik78 le 22/01/2007 23:44:45
lol le clin d'oeil à Legion 88!!! un peu violent mais moi je prend cette musique avec humour!!!
Et pour l'histoire des elections j'ai parlé d'un phoenomène plutôt recent!!!J'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de musique avec ce message avant!!!Bref comme on dit c'est à la mode de dire ouaiii voter voterrrrr!!!Et au bout d'un moment bourrage de crâne intensiffffffff!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par jotte le 24/01/2007 14:13:30
Ouai maintenant si j'en écoute c'est plus pour me marrer que pour le message que ça véhicule. Mais c'est devenu très rare.

Modifié le 24/01/2007 14:26:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par venusos le 24/01/2007 20:06:27
La seule impression que j'ai du rap c'est la délinquance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par ptit sucre le 03/02/2007 13:00:52
"moi c'est les marrons ^^ et "ptit sucre" c'est aussi de la faute à ton image si j'écris d'la merde...). "


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par utile? le 04/02/2007 16:38:44
pourquoi cet air dubitatif?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par jotte le 10/02/2007 23:17:28
Non il y a pas que de la delinquance, il y a certaines chansons assez travaillés aux paroles interessantes qui t'apportent un nouveau regard sur les choses.

EDIT : spéciale dédicasse aux chansons mélancoliques, à tous ceux qui croient que le rap c'est forcément haineux courrez écouter "dernière chance" de lea et Soprano.
lien :
http://www.radioblogclub.com/open/116011/soprano_lea/Lea%20feat.%20Soprano%20-%20Derniere%20chanc e

Et si vous pensez que c'est un cas isolez laissez moi vous dire que vous vous plantez, une grande partie des chansons de psy4 sont posés, écoutez sans (re)pères de Sniper (qui a je vous l'avoue écris certains truc vraiment pouraves en therme de texte), écoutez mystere et suspense de la fonky family, n'ayez pas peur, dans le rap il y a beaucoup de bon.

edit : je pige pas pourquoi ça met un espace dans le lien, car j'ai verifié et je l'ai pas écris.

Modifié le 13/02/2007 15:55:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par oceanik le 16/02/2007 20:34:09
Salut à tous , bloggeuses et blogger !!!

Je tiens avant tout à m'exprimer sur le sujet que je ne suis plus, comme je l'étais avant, un incontournable du rap . En effet même malgré les vibrations en chaînes marquées par " des beats qui tuent ", "les flôts de ouf " ou les phrasés chalouppés dont le flow nous firent ,il n'y a pas si longtemps, surfer sur la vague du hip-hop, je trouve que le rap français tel qu'il est aujourd'hui décevant et politiquement vulgaire . La fin des années 90 a été selon moi la période en or du rap français . Emergence d'une multitude rappeurs importants sortis du milieu underground sur le marché(FF,Sniper,Pitt Baccardi.......) . Une explosion de rappeurs et groupes de rap dans les backs grace à l'audience que Skyrock, ancienne radio rock, offre notament lors de l'émission radion-rap .
Aujourd'hui tous les leaders des groupes-pionniers ont créé leurs labels(Joeystarr,AKH,STOMY,PASSI....) et se, disont-le, reposent tranquillement sur leur lauriers en touchant des royalties et se montrant bien complaisants avec le fric qui leur revient des majors . C'est Hamé, membre de La Rumeur qui citait simplement " le Rap ne choc plus" . Le Rap se serait détâcher, d'une certaine manière, de ses bases . Le rap n'est plus un porte-voix des exclus mais un marché, qui vend des cds sur le dos d'une cause sociale profonde et ancienne qui est l'égalité des chances . Aujourd'hui le rap que j'écoute se situe dans des groupes comme La Caution , La Rumeur, TTC, Saian Suppa Crew, Outkast, Wu-tang, Mobb deep, Public Enemy ou Disiz la peste . J'écoute du rap pas dans le plus connu mais conforme à certaines idées du rap, avant tout vrai et qui portent des valeurs d'espoir et de combat et pas des chaînes en or et des baggys souvent aux prix exhorbitants .

Ce sont des groupes comme NTM, IAM, Minister Amer et Assassin qui m'ont fait le plus vibrer . D'autres , Fabe ou Mc Solar, ont suscité aussi mon intérêt car j'aime les rappeurs à textes . Seulement la plupart des rappeurs pionniers sont fatigués ou retraités . Mc Solar, c'est le rappeur français fleur-bleu, que j'appelerai vulguèrement " rap pour riches", c'est comme Doc Gynéco , c'était le rap qui veut pas s'appeler rap car ne voulant pas, ou être assimilé au "rap de racailles" ou ne pas toucher " un public de racailles potentiel", ou est la différence je sais pas . Je crois que seule raison de tout ça c'est le fric , que Skyrock récolte en faisant des promos et que les majors comme Virgin, Universal ou EMI, gagnent en vandant des singles . Joeystarr, il est plutôt riche, il aurait du mal, trouve certains, à écrire et chanter( parce qu'il est vieux le Joey), un rap autentique . C'est pour ça que leurs textes se terminent souvent en "ouaich,ouaich, j'suis excité dans ma citée"(petite moquerie à l'égard du rap-variété . Ce sont pour la plupart des gars qui vivent à l'opposé de ceux pour qui ils soit-disant chantent c'est-à-dire les gars des cités . Une image des cités qui volent en éclats et soutenue par des rappeurs hypocrites . Qui symbolisent la réussites dans les cités . Ils s'imposent à leurs petits frères comme des exemples, mais quels exemples !!!
La tristesse est là, pour les jeunes des citées que ces gars là ne vivent pas dans leur monde et pour moi que le rap est mort et a du mal à se renouveller .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 16/02/2007 21:12:40
Ouais Oceanik je suis de ton avis, moi aussi Ntn,Iam et Assassin m'ont fait vibrer et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par ikky le 17/02/2007 12:52:15
Le rap c'est un moyen de s'exprimer, il faut savoir que tout ces artistes sont leurs propres auteurs, il est donc normal que les textes reflétent la personnalité des rapeurs. Moi j'avoue avoir une préférence pour les textes travaillés avec un bon ratio , texte/flow.
Mais j'ai vu des rappeurs sur scène faire sauter tout le monde dans la salle en ayant des textes vraiment simples, parce qu'ils avaient vraiment une énergie qu'il arrivait a communiquer a tout le monde. Le rap C'est de l'émotion de l'émotion et des sentiments. Après aujourd'hui il y a un rap médiatique et un autre pratiquement absent des médias qui existent grace aux artistes independant mais que vous n'entendrez jamais a la radio.

Il est vrai que les rappeurs qui accède aux médias devrait parfois plus réfléchir aux sens de leurs messages. Mais il faut aussi séparer le rap texte/ du rap ambiance. Le rap ambiance ayant beaucoup de succés puisque souvent on peut le passé en boite, dans les bars sans probleme, puisqu'on peut danser dessus.

Après moi quand un rappeur me parle des controles trop fréquents des hommes en bleux, je comprend parce que ce sujet me parle, parce que ca m'arrive. ect...mais bon après c'est une histoire de culture. Moi je comprend que le mec qui vit trankil dans sa ferme en ait rien a foutre du rap.

Mais la plus grande force du rap et en meme temps sa faiblesse c'est qu'il n'a pas de limites artistiques. Le rap adore le métissage.

Pour finir je dirais ceci, qui aimerait entendre de ce qu'il a créé que c'est un son de racaille? personne. Mais il est vrai que malheuresement il y aura toujours du bon et du mauvais comme partout.. Mais le rap sera encore là tant qu'il y aura des artistes qui veulent toucher les gens. Car la musique a pour but de nous faire ressentir selon moi.

P.S : pas mal du tout ce site ^^

Modifié le 17/02/2007 12:56:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le rap, musique de racailles ?
Posté par lola58 le 17/02/2007 22:05:37
bon je crois que les jeunes ne rejetent pas le rap bien au contraire ils aiment le rap .à vrai dire il y en a des jeunes qui n'aime pas beaucoup mais ils l'écoutent .je crois que les vieux sont les plus à détester le rap car cela leur casse les oreilles pas tous mais la majorité.mais le rap est cool qui porte un message comme les autres genres de musique:rock,rnb,jazz,.........

Modifié le 17/02/2007 22:07:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par jotte le 18/02/2007 11:24:34
Il y a un gros rejet du rap avec la montée en puissance du metal, donc c'est vrai que les vieux aiment pas de façon générale, mais il y a beaucoup de jeunes qui aiment pas. Après ceux qui écoutent des trucs style rock alternatif ils sont plus ouvert donc ils en écoutent un peu. C'est surtout le métal qui nui au hiphop. Mais bon il y a pas beaucoup de gars qui écoutent du rap qui aiment pas le métal, donc on peut pas trop leur en vouloir, c'est un genre de discrimination musicale justifié par une différence d'idéologie, et de milieu social. Perso j'écoute des 2 (mais presque plus de métal, un peu pour la forme).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 18/02/2007 14:08:33
Les clivages métal/rap sont d'ordre sociaux la plupart du temps, les discriminations et tensions de la vie réelles se transposent sur le plan musical pour aboutir à une petite gueguerre d'idiots. J'écoute du rap mais pas de métal car je ne me sens carrément à l'opposé de l'univers culturel et musical de ce courant. Tout simplement et ce n'est que mon point de vue je pense que le métal ne s'intéresse pas à la même frange de population que le rap et je dis ça sans arrière pensée péjorative. Mais là on stygmatise certaines groupes d'individus ce qui nous égare un peu. La plupart des métaleux intolérants bah ce sont des petits skateurs venant des classes aisées et qui ne sont jamais sorti de chez eux et les rappeurs intolérants sont un peu dans la même veines, par leur querelle aussi stupide soit-elle ils divisent ce qui fait la force des contre-cultures musicales. Si seulement les gens apprennaient à mieux se connaître.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par unseen le 18/02/2007 16:24:23
C'est parce que , je pense, qu'on généralise trop, on a tendance a dire les rapeux sont tous comme ça pi les métaleux sont tous pareil; une bande de...mais bon c'est pas vrai que tout le monde qui écoute du métal agissent pareil ...comme pour le rap...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par venusos le 20/02/2007 10:36:44
J'avoue que certains titres sont toujours sympas à entendre (je pense à "Ta Meuf", mais bon, après il-y a des chanteurs inconnus qui parlent de cramer les poubelles et les bahuts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 20/02/2007 11:53:18
Ouais mais les appels à la révolte ne sont pas spécifiques au rap, il y en a plein dans le rock alternatif comme le punk.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par romaindu26 le 30/07/2008 19:16:38
Bon article je trouve qui remet certaines choses,qui ont pu être dites au sujet du rap, à leurs plaçes.
Juste une rectification quand tu parle de Sniper il s'agit d'un groupe donc dit "ils" mais bon vu que tu n'écoute pas de rap, tu pouvais pas savoir lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par celliste le 04/01/2009 15:54:24
merci cette article je l'attend depuis un moment, cette amalgame entre racaille et rap est insupportable et infondé le rap est un mouvement de révolte contre cette société qui a bien besoin qu' ont la secoue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143