Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sarkozy Président !
Posté par raxi le 02/01/2007 00:00:00
Il est 20 heures, et nous allons observer le nom du nouveau Président ou Présidente de la République, il s'agit de... Nicolas Sarkozy ! Il est élu avec plus de 55% des voix, pas de surprise, comme le disait les sondages le représentant de la droite est élu ! Nous le retrouvons à Neuilly dans sa ville :
"Bonjour Mr Sarkozy ! Vous êtes le nouveau Président de la République, avez-vous des réactions ?"

Moi Raxi oui, j'ai des réactions ! Et je vous les donne dans cet article subjectif qui exprime ce que je pense !


Nicolas Sarkozy de nagui-bosca

Si Sarkozy est élu, ce sera le premier président d'origine étrangère de la 5éme république ! Il est le fils d'un immigré Hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál[1]) né à Budapest, en 1928 et d'une mère d'origine juive séfarade.
Au collège, il redouble sa sixième.
Il a suivit des études économiques et sociales avant de poursuivre dans le droit et est actuellement avocat.


Que fera-t-il s'il est élu président ?

Si Sarkozy est élu, en sachant qu'il a dit ça ""Vous voulez qu'on vous débarrasse de ces racailles ? Et bien on va vous en débarrasser" [... ] "Je veux nettoyer au Karcher au propre comme au figuré la cité des 4000. " [... ] "Et quand je dis qu'il faut les nettoyer au Karcher, cela veut dire qu'il faut les nettoyer en profondeur"" [42", ça fait peur un Président avec un tel niveau de langue ! Même des ados n'auraient pas prononcé cette phrase ! C'est la honte de la république ! Je ne pense pas que Sarkozy, à assez de mérite pour nous représenter.
Son programme est vide, enfin il dit beaucoup de choses mais en définitive, a par les radars, il n'a rien fait de bien ! Il parle de rupture alors qu'il est au gouvernement depuis longtemps, pourquoi il n'a rien fait avant ? Ce n'est pas parce qu'un homme politique parle beaucoup, qu'on le voit toujours à la télé et qu'il s'exprime bien, que c'est un bon Président !

Faîtes attention et demandez-vous ce qu'il à fait de bien pour vous... Rien ! Rien ! Rien ! Ne nous laissons pas duper Sarkozy a les manettes et il n'agit pas. S'il est élu, il remettra le Cpe et exclura encore plus de Sans Papiers sans se soucier s'ils ont des enfants ou autre... Tous dehors ! Il reprend aussi dangereusement les propos du Front National (la France aimez là où quitter là !), Et je suis en opposition par rapport à cette phrase, et oui si on n'aime pas la France il ne faut pas la quitter mais essayer de la faire changer grâce au VOTE ! Voilà quelque chose que Sarkozy ne comprend pas, il oublie la démocratie !


Conclusion

Si Sarkozy est élu, la France sera en feu et en manifestations pour contester les lois libérales économiquement et très strictes au niveau judiciaire qu'il veut appliquer dès le début de son mandat. Personnellement je pense que si Sarkozy est élu Président, je vais passer mes journées à essayer de comprendre comment un peuple entier arrive à se faire manipuler par un politique qui à pour seul mérite de bien s'exprimer. Je vous rappel que c'est Sarkozy qui a déclenché la guerre des banlieues avec son vocabulaire indigne d'un ministre ! J'ai honte qu'ils nous représentent !

Personnellement, je soutiens la candidature de Ségolène Royal, qui elle, a des arguments et propose des lois du peuple ! D'ailleurs, pour son programme : elle écoute le peuple donc l'emblème de la République française est totalement respecté "le gouvernement pour le peuple et par le peuple !", De la démocratie pure ! Elle écoute les problèmes et essaye de les régler ! Je pense que ce nouveau système de faire de la politique est très intéressant et que la France ira loin grâce à cela !

Je sais que mon article va être critiquer, dévalorisé et déligitimé ! Coool ! ^^ lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 02/01/2007 00:54:57
Coucou,
Au niveau du CPE, Sarkozy ne va pas remettre en place le CPE. Il a proposé un contrat unique avec des garanties augmentant avec le temps ... Autrement dit, un genre de CPE mais obligé, quoi. Super. Complètement déconnecté des réalités économiques ... Mais c'est simplte, un contrat unique, les gens vont aimer, et ça va faire plaisir aux SA.
Mais je te conseillerais, avant de faire des articles politiques à tout va, de te renseigner un peu. Lire le programme entier du PS et de l'UMP, pas seulement ce que tu entend à la télé ou trouves sur le net deci delà
Sinon, pour les banlieues, c'est à la fois vrai et pas vrai : une des choses qui avait bien fait "chauffé" le tout est l'électrocution de deux jeunes banlieusards à la suite d'une course poursuite avec les flics (à noter qu'on a JAMAIS entendu les noms de ces deux jeunes gens ... est-ce qu'on aurait fait tout pour ne pas les humaniser ?).

Autre chose pour te renseigner sur Sarkozy, je te conseillerai de lire la BD-enquête "La face kärshée de Sarkozy" je pense qu'on peut la trouver assez facilement en librairie ... je me rappelle plus des auteurs et de l'éditeur désolé mais tu devrais facilement la trouver. Elle est vraiment très intéressante et facile à lire.

T'aurais pu aussi un peu plus approffondir sur la manière de Sarkozy de manipuler, sur les différentes choses qu'il a faites etc. ^^ Mais bon c'est déjà mieux que ton auto-interview
Je participerai au débat qui va suivre.
Bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 02/01/2007 01:04:20
Merci de l'aide ! Je vais essayer d'appronfondir plus à l'avenir !

Et sinon, oui ! Viendez débattre ! ( à noter que pour une fois, la faute est faite exprès ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 02/01/2007 01:41:28
Au fait ça me ferait plaisir que tu répondes au premier message que j'ai posté sur ton auto-interview même s'il est un peu long ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 02/01/2007 01:47:39
Heu ... Autre chose désolé pour le double post, à propos de Ségolène Royal ^^ Désolé mais sur ce coup là je vais pas être d'accord avec toi : Le principe de démocratie participative, je suis d'accord (je serais aussi pour des formes de démocratie directe à petites échelles). Mais pas de la manière dont le fait Ségolène Royal.
Petit témoignage : lors de ses débats participatifs, madame Royal après s'être fait poser plein de questions par tout le monde, ... n'y répond pas. Elle se contente de prononcer le discours qu'elle avait préparé à l'avance. Ouais, super, vive le débat participatif. ^^ Bref, faire semblant d'écouter les gens c'est bien, mais j'ai peur que la sincérité n'y soit pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 02/01/2007 01:54:15
putain, je savais que j'aurais jamais du cliquer sur ce lien : rien que le titre est tellement raxien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 02/01/2007 03:13:46
et merde... j'espérais voir un article........................
*s'en va en claquant la porte*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ptit sucre le 02/01/2007 16:04:12
J'ai vu le titre, c'etait obligé que ce soit de "raxi".
J'ajouterai plus rien, meme pas envie de débattre sur ce soit disant article politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mey le 02/01/2007 17:45:55
En lisant je me suis dit " l'auteur doit pas avoir plus de 15 ans..." gagné! en plus c'est toujours le même! Déjà avec l'article sur l'intello c'était pas génial mais là! OK tu n'aimes sarkozy fais comme tu veux mais ce n'est pas la peine de faire un article exprès! le forum est là pour ça! De plus il faut arrêter de se voiler la face COMME SI personne ni toi d'ailleurs n'avais jamais employé le mot racaille! ( oulalala c'est pas bien je l'ai dit honte à moi! ) Les hommes politiques sont des humains ils ont droit de s'emporter surtout quand on les caillasse! ( bah oui c'est con parce que ça c'est passé là ou j'habite donc moi je connais la vérité sur cette affaire et pas celle diffusée par les journaux ) On t'as jamais appris à exercer ton esprit critique? ( ou du moins ton esprit? ). Et franchement la blague c'est de dire que ségolène royal a un programme! Si elle a un programme c'est celui du PS elle n'a rien ajouté et suit l'avis du peuple! Sauf qu'elle n'a aps compris que le problème en France et partout c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur tout! C'est bête ca hein! Et dans le genre " sois belle et tais toi " Ségolène est le modèle parfait mais moi pour régler les problème de la france je veux pas d'une poupée barbie de 50 ans! je veux que ca soit " soit intelligente et ouvre là "! Sauf que la ça coince... Et je ne veux pas non plus d'un petit nain nerveux qui ne peut pas se contrôler. Après chacun son avis. Mais puisqu'on me propose de donner le mien je pense que tu n'as fait que rassembler ce que tu entend a droite et a gauche sur la politique sans apporter de jugement. Heureusement que tu votes pas sinon j'aurais peur pour la france...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 02/01/2007 17:56:42
mey ---> en quoi Ségolène est belle ?? Oo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mey le 02/01/2007 18:39:25
zakhiel --> elle est déjà plus belle que laguillier... Sinon je peux replacer par superficielle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 02/01/2007 21:44:13
"Si elle a un programme c'est celui du PS elle n'a rien ajouté et suit l'avis du peuple!"

Bah, si je ne m'abuse : le candidat d'un parti doit représenter son parti et suivre le prohgramme ! De plus, on à souvent critiquer ségolène Royal en disant qu'elle marche sur le terrain de la droite : cela veut dire qu'elle à apporter des idées neuves au PS !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par blackbird le 03/01/2007 11:34:46
dolittle> pareil, rien à dire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par medoche71 le 03/01/2007 11:45:25
je suis d'accord Sarkozy serait un mauvais président, il se veut candidat de la "rupture tranquille" (admirez l'oximore), alors qu'il avait déjà promis la rupture en devenant ministre de l'intérieur ! il avait promi en 2002 de faire baisser l'insécurité, vous vous sentez plus en sécurité qu'avant ? ben pas moi !
Royal et Sarno se font passer pour les candidats de la rupture mais ne le sont pas; ils croient qu'ils changent la politique, alors qu'ils sont là depuis 20 ans !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 03/01/2007 12:11:06
Moi je partage toutes les idées de Nico, j'espère qu'il sera président et je suis entièrement d'accord sur "La France, aimez la ou quittez la". C'est une phrase très belle, peu importe d'où elle vient. Les seule personnes qui doivent avoir peur de Nico s'il est président sont ceux qui ont "des choses" à se reprocher ^^. Et puis oui, les sans papiers iront dehors parce que c'est la loi. On a déjà assez de problèmes internes en france, pas la peine d'aller les chercher ailleurs aussi.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 03/01/2007 12:40:34
himitsu : ton manichéisme est révélateur de ta non-prise de conscience de tous les enjeux qui font partie intégrante des problèmes liés à l'immigration : rien de plus à ajouter.

medoche71 : je suis d'accord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par petite crote le 03/01/2007 12:49:32
"La France, aimez la ou quittez la" ... gaspp ... Un pays n'est pas ce qu'il est, mais ce qu'on en fait ! C'est le principe de la démocratie. Alors si on l'aime pas, c'est une raison de plus pour aller voter! <B>et pas fuir les problèmes comme ce que cette phrase sous entend ... </B>
Et puis en réfléchissant un peu, c'est bien connu que ceux qui aiment pas la pays, c'est ceux qui y ont des problèmes. Les dealers et autres délinquants, sont avant tout des gens qui ont des problèmes (c'est logique). Faut pas fuir les problèmes mais essayer de les résoudre! Sinon ca ne peut que s'aggraver par la suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par medoche71 le 03/01/2007 13:56:56
@Himitsu : "La france aimez la ou quittez là"; écoute c'est pas les étrangers qui sont tout le temps en train de brailler a cause des problèmes en france, c'est Sarkozy veut changer la france, hors s'il veut la changer c'est qu'il ne l'aime pas telle qu'elle est; alors je l'invite a partir le plus rapidement possible !

De plus, au niveau de l'expulsion des étrangers, je trouve ça malvenu de la part d'un homme "issus de l'immigration" (comme il dit), si un ministre avait eu les mêmes idées que lui quand son père est arrivé en france, Sarkozy serait surement pas ici !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ncg_jc le 03/01/2007 14:39:36
PITOYABLE article....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 03/01/2007 14:42:34
Raxi avec tt tes articles de MERDE déjà pondus combien t'es tu fait de cadeaux?

Je ne comprends pas comment ils ont oser publier une telle MERDE.


Ségolène est surement plus profonde...

D'ailleurs as tu lu le programme de l'ump?

Sarko n'a servi que d'etincelle aux evenements des banlieues, il ne fut pas le seul et unique facteur.

Mirr la face karcher de sarkozy, n'ets pas terrible....

Medoche perso je ne me sens pas en insécurité, atmosphere creer par nos chers et tendres politiques.

Sarko n'a pas tord de vouloir reguler l'immigration.
avant tt pour ceux qui veulent venir ici, ceux ci traversent de nombreux periples avant d'arriver dans un pays, ou bien evidemment ils bosseront comme des merdes pour peu de thune ou ils seront logés comme des sous merdes sans aucune dignités, en plus des reflexions qu'ils se prendont en pleine face, la meilleure solution est avant tt de developper ces pays. C'ets bien beau de dire viender tt le monde la france est un pays beau et merveilleux mais s'il n'y a rien derriere...

je ne dis pas que les immigrés piquent le boulots des français car en soi c'ets faux, les français n'ont qu'a bouger leur cul car du boulot il y en a serte pas ce qu'on aimerait faire, cad le menage des lieux publics et tt vous voyez ce genre de boulot u'on peu trouver degradent et qu'on laisserait volontier au non français?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 03/01/2007 14:43:52
j'allais oublié, le PS, l'UMp et le FN ne sont pas les trois seuls partis existents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 03/01/2007 15:26:35
En tout cas vous avez bien tous raison de parler de "problèmes liés à l'immigration" . Ce genre de chose a ammené plus de problèmes que de bonnes choses ^^
En plus ils sont quasi insolubles, de quoi faire palir n'importe quel mathématicien ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mey le 03/01/2007 15:37:42
medoche 71---> Parce que toi tu préfererais des politiques qui ne veulent rien changer? Tu voudrais que la France reste telle qu'elle est? Moi non pas du tout et c'est le but des hommes politiques ( enfin certains et trop peu ). De plus cette phrase que sarkozy a prononcé une fois ( la france si vous ne bla bla ) ( et il a du regretter parce qu'on la bien fait c**** avec ça ) est surtout représentative de MPF de de villiers dc on se rapproche des extrêmes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 03/01/2007 18:44:13
Crazysk8 --> Moi j'ai trouvé "la face kärshée de Sarkozy" intéressante comme BD et vachement bien documentée. Personnelement j'ai appris pas mal de choses sur le passé de Sarko, et je pense que pour Raxi c'est un bon début.

Sinon, OK les immigrés sont dans la merde quand ils arrivent ici. Mais bon, la méthode Sarko est .. moyenne on va dire. OK pour durcir les contrôles aux frontières, tout ça. Bon, pour l'immigration choisie, c'est surtout le meilleur moyen d'enfoncer les pays en voie de développement encore plus dans leurs merdes. Mais le problème de Sarko, c'est plus sur la manière de traiter les gens qui sont sur place; et il faudrait que je me renseigne plus en détails mais ce n'est vraiment pas rare de renvoyer quelqu'un (une deuxième génération par exemple) dans son "pays" alors qu'il ne l'a jamais vu, ou encore des personnes qui sont sûrs s'ils retournent dans leur pays de trouver la mort (règlements de compte, raisons politiques ...) : l'exil politique est devenu beaucoup plus dur .. Pis bon, des gens qui sont prêts à s'intégrer, les virer juste pour faire du chiffe (M. Sarko fait des quotas naturellement), c'est moyen ... Tout comme sa manière de traiter la sécurité, le rapport racailles = immigration est vite fait avec lui ce qui est naturellement totalement faux, ce qui n'ont pas de papier ne foutent pas la merde ... ils cherchent surtout à être discret, faut pas être complètement con non plus.
Enfin, maintenant que les immigrés sont là, la seule solution possible et acceptable du point de vue humain est de les régulariser, puis ensuite d'adopter les politiques nécessaires : c'est pas en ignorant certaines couches de la population qu'on fera avancer les choses.

Himitsu : le problème, tu vois, c'est que la France on peut ne pas l'aimer en étant français. Le principe de la démocratie, c'est que le pays peut être changer; donc qu'on peut ne pas l'aimer. Si on aime aucun pays qui existe sur Terre, tu fais comment ? C'est vraiment très réducteur comme phrase, faut ouvrir les yeux. Et puis, si il y a de l'immigration en France, c'est qu'ailleurs ya un problème, tu crois pas ? Il faut donc régler ce "problème d'ailleurs" qui est la pauvreté des pays en voie de développement ....

Mey --> Quand t'es un homme politique, tu dois pas avoir le vocabulaire de M. Tout-le-monde, tu dois faire gaffe à tout ce que tu dis, parce que tout ce que tu dis peut avoir une symbolique : tu es un représentant ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par laetie88 le 03/01/2007 19:16:41
daccord à 200% avec cet article, du début à la fin !! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacqueschirak le 03/01/2007 20:01:11
Change un peu les textes de présentations des articles! Tu comptes nous faire tout les hommes politiques avec ton " untel vient d'etre élu..."
Et c'est bien beau de dire à chaque fois: Je vais approfondir la prochaine fois, masi faudrait peut-être le faire...
Sinon, ben toujours même type d'article, toujours même commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacqueschirak le 03/01/2007 20:02:22
raxi --->wouaw, t'as une admiratrice!!!! laetie88 doit se sentir seule^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ptit sucre le 03/01/2007 20:09:35
ghost encore et toujours

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par bokère tove le 03/01/2007 20:16:04
Et non il elle ne va pas se sentir seule... Les commentaires ne m'étonnent guère en fait ^^ On a le droit de faire des articles qui adulent Sarkomagne mais attention à celui qui poste un article qui s'y oppose. Ca porte un nom je crois... Attendez, je cherche ^^ Ah oui ! la démocratie ^^. Suis-je bête, comment ai-je pu oublier ce mot ^^.

Dernière chose, je vous laisse regardez cette image : [IMG]http://img404.imageshack.us/img404/1910/annoncesfjcr8.jpg[/IMG]. Rien ne vous choque ? Moi si...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par bokère tove le 03/01/2007 20:22:45
Et non jacqueschirak, laetie88 ne se sentira désormais plus seule ^^ Remarquez, les commentaires de cet articles ne m'étonnent guère. J'ai remarqué que l'on a le droit d'aduler dans un article Sarkomagne. Mais si l'on s'avise de l'égratigner (bon, d'accord, là, il est écorché vif ^^), là, ça passe déjà moins. Ca porte un nom ça. Comment déjà... Moi plus me souvenir. Ah si ! Ca s'appelle la démocratie ^^ Mais où avais-je la tête, comment ai-je pu oublier ce mot ! ^^

Dernière chose. Je vous laisse regarder cette image : [IMG]http://img243.imageshack.us/img243/276/annoncesfjkn8.jpg[/IMG]. Rien ne vous choque ? Moi si...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 03/01/2007 20:47:04
mirr ->Bon, pour l'immigration choisie, c'est surtout le meilleur moyen d'enfoncer les pays en voie de développement encore plus dans leurs merdes.

Je vois pas pourquoi ça les enfoncerait encore plus moi....... une explication please

"Et puis, si il y a de l'immigration en France, c'est qu'ailleurs ya un problème, tu crois pas ? Il faut donc régler ce "problème d'ailleurs" qui est la pauvreté des pays en voie de développement ...."

-> Occupons nous de notre propre misère en France avant d'aller s'occuper de celle des autres, en tout k c'est mon point de vue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 03/01/2007 20:54:16
je ne vois pas le rapport entre democratie et dire ce que l'on veut sur tel ou tel personnage, pour moi democratie veut tt simplement dire le pouvoir au peuple au citoyen... tu me parles de liberté d'expression ok, mais dans ce cas je te repondrais que oui la liberté d'expression est n droit mais du moment qu'elle se fait dans le respect, il a le droit de critiquer sarko, d'ailleurs moi emme je suis la premiere à le faire, mais pas de cette manière, c'ets comme si je te croisais dans la rue, et que je te disais sale merde, tu te demendrais pk je te traite ainsi et moi je te repondrais comme ça c tt t un merde ferme la.


Mirr il est vrai que sarko aurait u s'y prendre autrement.. l'immigration choisie a vrai dire je suis à la fois pour et contre, pk? dans un premier temps il faut voir par làune immigratyion non subit, mais controlé, on ne peut pas accepter tt le monde la france n'est pas mere theresa non plus..
contre par principe de la libre circulation...
je n'ai pas envie de rentrer dans les details

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 03/01/2007 20:59:01
himitsu ok faut s'oqquper de nos pb mais ces pays là sont les notres aussi, tant qu'ils ne connaitront pas d'essort ils essayeront toujours de fuire leur pays, ne crois tu pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 03/01/2007 22:37:34
himitsu ---> les immigrés apportent bien plus de choses que tu ne le pense.

Une main d'oeuvre qu'on exploite sans vergogne (parce que le gentil gaulois lui un métier manuel berk... c'est sur c'est travailleur un français bien d'chez nous !!!...)
Régler le problême alarmant de la fécondité, sans immigration, on est morts en quelques générations, on fait plus de gosses... c'est bien triste.
Donner des arguments de campagnes à nos chers politiques (parce que faut pas croire... d'un coté ils encouragent la délinquance en enlevant par exemple la police de proximité et puis de l'autre y disent "bouh pas beau les immigrés"... y sont aps cons les politiques !)

Ensuite il y a les immigrés et il y a les FILS d'immigrés... Je te signal que mine de rien l'immigration ça fait plus de 50 ans qu'on s'en sert pour régler nos problêmes et forcément la plupart sont restés et sont devenus FRANCAIS et ont fait des enfants FRANCAIS nés sur le sol FRANCAIS !! Capiche ?

Je rajouterais que la france on l'aime ou on la quitte ce n'est pas un slogan de l'ump mais du fn... ce qui montre bien de quel bord tu es -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 03/01/2007 22:40:59
himitsu ---> et pour ce qui est de l'immigration choisi... non mais réfléchis un peu !

Je vais t'expliquer le truc simplement : l'immigration choisie c'est prendre les meilleurs personnes d'un pays pour les inclures à la France. Du coup les cerveaux vont déserter les pays concernés. La recherche dans ces pays va revenir au point mort. L'économie va encore être ralenti, encore plus de merde et DONC encore plus d'immigration clandestine et de problêmes chez nous !! L'immigration choisie ça n'apporte que des problêmes, à nous et aux autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par bokère tove le 03/01/2007 22:41:27
Désolé, fausse manip...

Modifié le 03/01/2007 22:43:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 03/01/2007 23:12:08
des minots commme toi raxi, pardonne-moi, mais ils sont le pire des médias...
ils me gavent tes articles qui sous-tendent tes aneries, ils me gavent au moins autant que sarko et sego. Et ne méritent pas tous ces débats lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 03/01/2007 23:18:02
spriklin ---> c'est plutot les réactions aux articles qui sont sujets à débat en fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 01:20:22
] zakhiel [ -> Merci pour tes éblouissantes lumières, ce fût très instructif.
Pour essayer de te répondre de la manière la plus intelligentre que je puisse faire, je te dirai que je ne vois pas où l'immigration dépeuple un pays de ses cerveaux puisque de toute façon ils voulaient partir, c'est pas comme si on allait les "voler" chez eux, on ne les oblige pas à venir en France je te signale.

Concernant ce qu'apportent les immigrés, tu as sans doute raison ^^ sauf qu'il faut bien reconnaitre que certaines populations d'immigrés ont plus de difficultés que d'autres à s'intégrer, notamment ceux qui ont une culture différente de celle des Français, car pour moi quand on veut s'intégrer dans un pays, on ne doit pas chercher à imposer sa culture étrangère. Et en tant que Français, pour les fils d'immigés, il faut se souvenir que être Français signifie avoir des Droits certes mais aussi des Devoirs, à bon entendeurs.

crazysk8 -> Non je ne crois pas, regardez le Japon, ils s'en sortent beaucoup beaucoup mieux que nous, c'est certes bien humain, bien charitable de vouloir s'occuper sans cesse de ses voisins mais il faut balayer devant sa porte avant de balayer chez le voisin, c'est mon point de vue.

Pour répondre encore une fois à ] zakhiel [, je ne cache pas être de Droite, et j'espère bien que Sarkozy sera élu Président ^^
Au plaisir ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par iron man le 04/01/2007 01:33:18
Ah la politique... Quel sujet compliqué (surtout pour un pauvre lycéen de mon espèce fan de punk)... J'dis pas (ou ne veux pas dire) grand chose parce que j'ai lu aucun programme politique (je ne vote pas encore) et j'ai tendance à rien piger. Mais pour trouver un politicien sincère (pardonnez l'orthographe) c'est très dur... N'y voyez pas une critique, mais si vous aviez des millions de gens à convaincre, je suis sûr que vous ne diriez pas votre "pensée exacte" non plus.

Pour ce qui est des critiques, allez-y ! J'veux dire que les politiciens ont choisi de devenir des "personnalités publiques", de passer à la télé, etc, en sachant bien que leurs positions allaient engendrer des critiques...

Himitsu : Sache que (toujours d'après moi) personne n'est tout blanc ou tout noir, donc plus ou moins chaque être humain à des "choses" à se reprocher (y compris "Nico" je pense).

Enfin, ce forum (ou n'importe lequel) montre que la démocratie (que je défend hardemment) n'est pas parfaite : toutes ces opinions différentes existent, se "combattent", mais après les élections il n'y aura qu'un seul président, donc des mécontents... Ceux-ci chercheront à changer la France en 2012, ce qui donnera naissance à d'autres mécontentements, etc... Les hommes sont faits pour vivre en société mais ils n'y arrivent pas... I wanna be anarchy !! (nan j'déconne)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 01:39:00
iron man -> Salut, tu as tout à fais raison, Nico doit bien avoir des choses à se reprocher, comme tout humain sur cette planète, personne n'est parfait ^^
De toute façon, un certain équillibre est en train de se rompre ^^ que tu votes à droite ou à gauche, je pense que cela reviendra au final au même...... à un petit détail prêt quand même ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 04/01/2007 10:36:09
Ouais, ben moi j'ai une amie issue de l'immigration espagnole, qui milite avec moi à Greenpeace, parfaitement intégrée, et je peux t'assurer que ça risque d'être chaud pour elle de rester en France si Sarkozy passe. Sarkozy, c'est du chiffre. C'est "donner l'impression qu'on est vraiment efficace". Mais concrètement "sur le terrain", c'est n'importe quoi ...
Himitsu --> Tu vois, si on favorise les élites des pays étrangers de venir ici, c'est clair qu'ils préféreront venir ici plutôt que rester chez eux en général. Le problème, c'est que même si c'est leur choix (*générique de l'émission*), ben ça enfonce leur pays plus dans leur merde, comme je le disais. Donc plus d'immigration "pas choisie" pour nous à long terme ... Sarko, c'est la politique du court terme dans tous les domaines en fait.
Quand à ton exemple du Japon, ben faut voir aussi la culture japonaise, c'est pas du tout la même que la nôtre ... Au Japon, ils donnent des cours aux bébés qui sont encore dans le ventre de leur maman (si, si ...). Au Japon, c'est "si t'es pas dans une école privée EN PLUS de l'école publique, t'es de la merde". Au Japon, c'est en conséquence un des plus hauts taux de suicides au monde. Et surtout, c'est la culture de la productivité à tout prix, du travail à tout prix, etc. ... C'est sûrement pas à cause du manque d'immigration qu'économiquement ils sont efficaces. (pis bon vouloir émigrer dans un archipel paumé c'est plus dur qu'en Europe j'imagine, surtout les pays qu'ya autour ...).
Ensuite, qui a parlé d'imposer une culture étrangère chez nous ? Personne. Ah, si, les politiques de droite. Mais sûrement pas les immigrés, hein ... Ou alors en ultraminorité ... (minorité qui serait la conséquence de la discrimination économique et sociale soit dit en passant)
Et effectivement la gauche se droitise avec le temps, tout comme la droite se droitise d'ailleurs ... Le populisme c'est la meilleure manière d'arriver au pouvoir, peu importe les réalités économiques, sociales, humaines, qu'on peut inventer et imposer grâce aux médias ... -_-

Sinon, s'occuper de notre misère à nous, c'est avec la droite qu'on va la régler "notre misère" ? -____- Faut voir la politique économique de la droite aussi hein, qui entraînera mécaniquement des riches toujours plus riches, et de plus en plus de pauvres .. La paupérisation des classes moyennes c'est pas de l'intox, hein ... Pis l'un n'empêche pas l'autre : on impose nos dettes sur les pays africains, on leur impose une ouverture de leurs marchés ... déjà si on les laissait tranquilles, ils s'en sortiraient mieux hein : c'est nous qui les exploitons ... 'pas pour rien si ils exportent leurs cultures qui pourraient être vivrières : on le leur impose ... T'as vu "le cauchemard de Darwin" ? Je pense pas ... Ben tu devrais le vor et te renseigner sur les chiffres, tu verra que ça concorde bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par iron man le 04/01/2007 11:17:46
Mirr : Je suis tout à fait d'accord (d'autant que je suis moi même "issu de l'immigration".

Mais j'ai moi aussi remarqué cet équilibre droite-gauche.

Himitsu : Excuse-moi mais qu'est-ce que c'est que ce "détail près" au final ?

Mais moi (gui ai plus ou moins des tendances gauchistes) je vous pose une question : puisque la gauche se "droitise", comment avoir une vraie politique de gauche ? Devrions-nous voter pour les communistes révolutionnaires ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 12:06:40
Et bien et bien ^^
Je suis désolé de ne pas avoir le même avis que vous sur à peu prés tout ^^
Nous verrons aux élections qui l'emportera

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par mirr le 04/01/2007 12:28:10
Bon ben finalement il s'est affiché XD Autant pour moi ...

Modifié le 04/01/2007 12:58:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 12:52:52
himitsu ---> il n'empêche qu'il faudrait que tu te demandes parfois ce qu'il y a derrière de beaux discours, ça te ferait du bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 04/01/2007 12:57:06
hum bon mon message précédent a bugué visiblement (il s'affiche pas), donc je reprend ...

Himitsu, t'as le droit d'avoir ton avis, hein, on t'aggresse pas, mais tu trouves pas ça intéressant de débattre un peu? ^^
(Haem si Sarko passe ça veut pas dire qu'il a raison .. disons plutôt, si Sarko passe, nous verrons ce qu'il fera )

Iron man, si tu cherches des alternatives au PS, ya le parti Vert (qui est dans l'état actuel des choses plus à gauche que le PS, prône des valeurs humanistes et une urgence absolue : l'écologie) ou la gauche antilibérale (même si avec Buffet ça craint un peu ... mais j'ai apprécié leur programme quand même assez offensif). Sinon, la LCR est un parti trotskyste "modéré" quand t'entend Besancenot qui dit par exemple qu'il est 'trotskyste face aux staliniens comme il est juif face aux nazis' un truc dans le genre je trouve ça pas mal. ^^

Quand au détail, c'est quand même : une politique différente face aux sans-papiers, un interventionisme plus ou moins prononcé, un accent plus porté sur l'écologie à gauche ... Même si les deux partis de pouvoir se droitisent, c'est pas encore la même chose ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par petite crote le 04/01/2007 15:53:43
Comme le dit Iron man, la gauche se "droitise" ... car aujourd'hui elle perd de la vitesse face à la droite qui semble plus sécuritaire, voire l'extreme droite d'ailleurs ...,
L'enjeu des elections pour les gauchistes est donc, mais ca je suppose que tout le monde la sait, est d'unifier la gauche pour la renforcer quitte à la "droitiser". Moi je suis pas particulierement hostile a des mesures de droite, enfin jusqu'a la droite centriste quand meme ^^. Il faut faire attention a ce que le pays ne bascule pas dans la droite radicale ... Les derniers chiffres que j'ai vu m'ont paru d'ailleurs assez inquietants ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 04/01/2007 18:21:58
Zakhiel possible mais aussi si ces cerveaux sont assez intelligent ils iront en france acquerir du potientiels puis revenir dans leur pays, tt les immigrés ne restent pas en france non plus...
écoute la france n'ets pas le seul pays a effectuer ce genre de choses... et sinous parlionqs de nos français parti en ireland ou au states???
de plus la france n'a pas besoin que de cerveaux mais aussi d'ouvriers...

je te dirais que le japon est un cas a part... et ils aident leurs voisins, as tu deja entendu parlé du vol des oies sauvages?

Mirr es tu un peu ...? l'espagne appartient à l'espace schengen, dsl pour l'orthographe et a l'ue.
Si tu avais un peu suivit l'actualité le cauchemard de darwin fait debat, meme au pres des specialistes.

En tant que fille issue d ela classe moyenne, je dis que la politique trop sociale nous enfoncera encore plus, je ne veux pas payerpour ceux qui ne foutent rien, le merite s'obtient par le travail aidons ceux qui veulent s'en sortir non ceux qui profitent du systeme. En gros je prefere donner ma thune a un mec qui se decarcasse pour s'en sortir qu'a un glandeur de srvice qui accuse tt le monde de l'avor foutu dans ce petrain et en accusant les etranger de ts leur malheurs alors que celui ci ne foutait rien au boulot...

Je ne vois pas en quoi gauche se droitise? il y a plus de + en + de sociaux democrate certes que de gauchistes issue du marxiste. D'ailleurs s'ils sont d eplus en plus nombreux c'ets qu'il y aune raison?

Mirr c'ets bien beau de jouer l'altermondialiste en herbe mais avant tt cherche les information là ou il faut, esasie de te creer un esprit critique... ne crois pas tt ce que les repotages biens beaux biens jolis biens contestataires te disent.
et écoute le paupulisme en soi c'ets pas si moche, les "connards" non plus? exemple mitterand...


comme alternative à l'ump il ya alternative liberale...

ps: je pense que si beaucoup de jeunes quittent en partie la france c'ets parce qu'ils ne peuvent pas faire leur preuve ar bien evidemment les patrons ne veulent pas prendre de risque avec une personne qu'elle ne connait pas en effet... un cdi c'ets quasi un contrat a vie donc autt prendre qql maitrisant edja tel ou tel outil. ou sinon je peux lui foutre un cdd...
peut etre que le cpe nous aurait sorti de ce cercle vicieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par iron man le 04/01/2007 18:36:43
Mirr : Merci, j'y réfléchirai.

Ah oui, autre chose que je reproche à "Nico" : il est pro-Bush (à ce que je sais), et personnellement je ne tiens pas à ce que la France se retrouve à ramper devant les Etats-Unis (si le parti de Mr. Bush reste au pouvoir) !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 19:30:46
Waouuuuu moi je suis d'accord avec toi crazysk8 ^^
Je suis moi aussi issue de la classe moyenne et de l'immigration et mes parents ont beaucoup travaillé et économisé pour avoir ce qu'ils ont et ca fait raler tous les impots qu'on se mangent pour des personnes qui se plaignent plus qu'elles ne travaillent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 04/01/2007 19:32:23
Hum, je dois me tromper pour l'Espagne effectivement. ça doit plutôt être issu de l'immigration hispanique plutôt, amérique latine sûrement ^^ Autant pour moi!
Pour le cauchemard de Darwin, oui il fait débat. Et ? On ne prouve pas le trafic de drogue. Pourtant il existe. Pareil pour le trafic d'armes. Je pense que les images, les témoignages qu'on voit dans ce film parlent d'elles-mêmes.

T'es bien gentille de nous dire qu'il faut pas payer pour ceux qui foutent rien, mais en attendant si tu veux faire des mesures répressives contre eux, t'attaques forcément ceux qui cherchent du boulot aussi ... Et puis, avec un tel taux de chômage, même s'ils cherchaient du boulot, hein ...
Pis c'est pas bien les stéréotypes !

Pourquoi la gauche se droitise ? Lis un discours de Jaurès. Lis un discours de Mendès-France. Lis un discours de Mitterand. Lis un discours de Royal.
Et tu comprendra. ^^

Huhu, t'inquiète je ne suis pas du genre à ne chercher qu'une seule source. Je me renseigne notamment auprès de blogs d'économistes. Je suis pas un mouton quoi que tu crois. Je suis pas du genre à dire, le conservatisme et le libéralisme, c'est la même chose hein. Je comprend la droite, je comprend la gauche. Simplement, je suis très à gauche. C'est tout . Par contre je me considère pas comme altermondialiste, bien que c'est peut-être ce qui me définirait le plus vu le flou définissant l'altermondialisme ...

Oui, Mitterand était un connard. Mais ça n'a rien à voir. Le populisme n'empêche pas d'être connard.

AL va se présenter ? Tiens je savais pas ^^ C'est qui leur candidat ? Sinon ya toujous Dupont-Aignant ou Bayrou, qui sont mieux malgré le vocabulaire un peu étrange du Dupont-Aignant.
Sinon, je pense que si on investissait plus massivement dans la recherche le problème du chômage se réglerait sur le long terme, hein. C'est même mécanique au capitalisme libéral, mais vu les connaissances de Sarko en économie on est pas couchés.
CDI contrat à vie ? Huhuhu, allons ... Les garanties sont progressives avec le CDI et si t'as une raison valable ben tu peux licencier. Les licenciements économiques etc. ça existe hein ... ;p

Quand au CPE, laisse moi rire ... Le CNE OK je peux comprendre que les petites entreprises en aient besoin, quoi qu'il existe des solutions comme les groupements d'employeurs.... Tiens, je vais t'envoyer à un article d'un des blogs d'économiste que j'apprécie, plutôt que de me fatiguer à te répondre : http://obouba.over-blog.com/article-2168312-6.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 19:49:00
mirr ->C'est même mécanique au capitalisme libéral, mais vu les connaissances de Sarko en économie on est pas couchés.

Mon dieu mais vas y présente toi aux élections, tu as l'air de savoir tellement de choses du haut de tes 17 piges, 17 ans tiens donc, tu voteras pas !!! uè sauvée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 20:20:04
himitsu ---> c'est sur qu'à 24 ans t'as l'air d'avoir acquéris la sagesse d'un éléphant.

crazysk8 ---> oui nous avons besoins surtout d'ouvriers qualifiers et peu chers effectivement. Et oui les "intellectuels" font parfois profiter leur pays d'origine. Parfois non. On a ce problême en France en ce qui concerne la recherche.

Ensuite j'aimerais réagir sur ce que tu dis sur les travailleurs méritants. Bien sur que les citoyens honnètes sont ponctionnés souvent aux profits de moins besogneux. Le problême c'est que si tu veux punir ceux là, tu puniras avec la grande majorité de paumés sans boulot, de sous qualifiés, de sans diplomes, de nouveaux chômeurs parce qu'à 45 ans on leur dis "vous n'êtes plus compétitifs" alors qu'ils viennent de faire leur meilleur année (petite pensée à mon père)... les oubliés de la nations. C'est bien jolis de crier au méchant chômeur qui se roûle un joint dans son deux pièce et qui va une fois par mois à l'anpe (on m'a sorti cette image éculé lors d'un dinner...)
Et surtout en quoi ça profitrait à la classe moyenne ses sanctions ? Tu crois que ça va baisser les impôts ? Tu crois que les charges des travailleurs s'en trouveront amoindries ?

Quand au CPE... même les entreprises n'en voullaient pas. Bien sur on retiendra la foule de jeunes bêlante et ridicule, mais là encore c'était une manipulation politique (les manifs le sont toujours, c'est pour ça qu'il faut faire très attention lorsqu'on y va et avoir conscience qu'on va être récupéré médiatiquement)

Ensuite c'est gentil de nous aiguillé vers des alternatives mais bon je penses qu'on est tous ici plus ou moins affilié (au moins sentimentalement) à un parti vu nos réponses respectives.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par mirr le 04/01/2007 20:22:07
himitsu --> lol, je suis pas le seul à le dire tu sais. Et une de mes passions effectivement c'est l'économie (j'ai l'intention entre autres de faire une fac d'éco), et je peux me permettre de dire que je m'y connais quand même ... ^^
Mais c'est Sarko lui même qui le dit qu'il y connait rien en économie hein ... Il disait, je suis plus exactement, mais en gros qu'il s'en foutait de ce que pouvait penser Keynes ou Ricardo (enfin il a cité quelques économistes) et que sa seule préoccupation économique c'était pour aider la France .. Sachant qu'il a fait des études de droit (AUCUNE formation économique), ben voilà quoi. ^^
Et me sors pas qu'il a été ministre de l'économie, j'y vois surtout une tentative chiraquienne de "ridiculiser" le bonhome ... Bon, il a rien foutu quand il était ministre de l'économie, mais "au moins", pour lui, il aura pas fait de gaffes ...

Faut savoir que ces gens là ce qu'ils cherchent c'est pas tant trouver la vérité que d'être élu ..
Et c'est assez minable de dire "17 piges tu votera pas hahahaha !" -__- vu le niveau de ton argumentation, t'm'as d'autant mériter de voter que moi, tiens ... (désolé mais si tu oublie le respect je pourrais l'oublier aussi ...)

Modifié le 04/01/2007 20:26:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 04/01/2007 21:13:26
Message, affiche-toi ? (si ici ça commence à buguer on va pas y arriver !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par himitsu le 04/01/2007 21:24:30
J'aime beaucoup les éléphants, ils ont une grande mémoire et s'occupent pas de la politique. Tu as raison en fait, je vais faire comme eux. J'en parle plus et j'irai m'exprimer aux urnes MOI hihi ^^
See you

Modifié le 04/01/2007 21:25:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 21:54:21
post fantôme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 21:55:40
himitsu ---> je crois que t'es pas la seule à voter ici...
par contre la façon assez puérile avec laquelle tu abordes ce devoir citoyen me fait peur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par petite crote le 04/01/2007 22:50:06
crazysk : la gauche ne se "droitise" pas forcement, mais face à ces problèmes, c'est une des solutions (y'en a peut etre d'autres) qu'elle a pour regagner des voix ... car je crois et ca me parrait bizarre tout de même, que le critère le plus recherché par les francais aujourd'hui est la sécurité. Et quoi de plus sécurisant que de virer tout les étrangers , je vous le demande ...! Même si mon raisonnement peut parraître simpliste comme ca, je pense que d'un cliché à un autre, on peut facilement arriver à : etranger = délinquant

iron man : il me semble que Bush ne peut pas être réelu car il a déja été élu deux fois ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 22:56:23
petite crote ---> ça ne veut pas dire que les démocrates emporteront les prochaines élections.
De toutes façon démocrates ou républicains... ce sont deux partis de droites.
USA, première démocratie fasciste du monde ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 04/01/2007 23:09:19
post fantôme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 05/01/2007 00:23:31
Ghost. Désolé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par norbert vincent le 05/01/2007 01:19:52
Propose plutôt :" Ségolène Royal, élue au premier tour, avec 50% + 1 voix ". Ce serait chouette aussi, pas vrai ?!...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par graz le 05/01/2007 01:26:54
Article à 2 balles et pseudo débat à deux balles.
Raxi la profusion d'articles pourris que tu nous balance commence à me faire gerber. Apparemment jsuis pas le seul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 05/01/2007 18:02:06
D'ou le parfois zakhiel

Certaines entreprise en voulaient du cpe, nn pas que je crois qu'il y aura moins d'impots mais j'aurais la satisfaction de bosser non pas pour ceux qui profitent du systeme hein..
Je ne critique pas leschomeurs, je critique ceux qui ne font rien pour s'en sortir nuance, car oui oui il en existe.
Je trouve inadmissible que tu te fasses virer pour une question d'age

le chomage économique ne touche pas une personne hein... ça c quand on veut virer la masse salariale.

d'ailleurs il existe diifférentes techniques pour empecher le chomage de longue date... oui oui ça existent dans qql pays.

petite crotte, je n'ai pas dit que la droite se droitise jusque quil y a de plus en plus de sociaux democrate...

mais bon le raisonement les etrangers sont la cause de tt les pbs e france est un peu absurde hein...


comme alternative a tous votes ===> votez mes fesses, oui vous avez le choix dans l'enveloppe, mettez soitun papier de toilette avec marqué merde, ou soit une feuille de papier de toilet usagé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 05/01/2007 21:07:12
Licenciement économique, c'était un exemple pour montrer que les entreprises ont pas si besoin que ça de ce genre de mesures ... Les mettre en place, c'est céder à la concurrence vers le bas. ça soulage l'économie sur le moment, mais sur le long terme ?... Si ça fonctionne c'est uniquement en fonction de la situation internationale ... si tout le monde fait comme ça, ben on est dans la merde !
Comme je le disais, le moyen le plus simple à long terme pour réduire le chômage, c'est l'investissement dans la recherche, même si ça pourra pas tenir éternellement (mais à ce moment là ça serait tout le capitalisme libéral qu'il faudrait remettre en cause).
Eventuellement on peut jouer sur la flexibilité quantitative ou qualitative interne .. (voir mon lien) solution qui serait plus acceptable qu'une solution telle que le CPE, mais qui ne pourrait également que "soulager" l'économie sur le court terme.

Je pense qu'il y a plus gros profiteurs du système que les chômeurs "feignasses" soit dit en passant, hein, qui même s'ils existent sont quand même bien marginaux ... Et comme on le disait, essayer de les restreindre c'est inévitablement s'attaquer aux chômeurs "pas feignasses". Je préfère payer pour que les gens soient globalement heureux plutôt que pour leur rendre la vie impossible... Même si ce sont des feignasses, et oui, les feignasses existeront toujours ... Et ils sont pas autant nocifs à la société que par exemple les spéculateurs en tout genre, hein.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 06/01/2007 04:12:59
oui, ben moi ce débat il me gonfle ^^ j'pense que le pire ca va être pendant les éléctions, avec plein d'articles qui fleuriront du genre "moi j'ai toujours su que c'était ces deux la qui allaient passer" ou meme encore les appels au non-vote.

Je suis inscrit sur ce site depuis suffisament longtemps pour savoir à quoi ça ressemble un f-j en période d'éléction, et moi j'vous dit que ca va chier : je pense m'écarter un peu de ce site quelques temps, juste histoire de pas lire 40 fois (au bas mot) les memes idioties, pondues par des gamins de 14 ans qui pensent avoit tout compris... enfin je dis ca, parfois ils ont 60 ans et sont pas mieux lotis ^^ (petite dédicasse à jacquesv du haut de ses 102 ans ^^)

bref, cassos, à une prochaine, quand les éléctions seront finies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 06/01/2007 06:24:47
Si il peut dire aux mecs qui m'ont tape mon ipod l'autre jour de me le rendre... je vote pour lui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacqueschirak le 06/01/2007 23:23:45
raph --> Perso, même si sarkoléon arrivait à retrouver le vélo que des jeunes gens d'origines sud-africaines m'ont subtilisé devant mes yeux (ils étaient 5, moi et mes potes on n'étaient 1...) je ne voterais pas pour lui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 07/01/2007 06:45:28
Moi je dis retour aux punitions corporelles, exemples:
1 vol de velo = 20 coups de batons
1 vol d'ipod = 50 coups de batons
etc... ^^
Non plus serieusement je vais voter pour lui parce que j'en ai marre de flipper a chaque fois que je prend le metro... et puis si il dit qu'il va taper sur les mechants bah tant mieux!
Marre du bla bla des socialistes! place au baton!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 07/01/2007 11:39:46
raph : tout le monde s'en bat les couilles de ton ipod : t'avais qu'à te défendre ou à faire attention.

Ensuite sarkozy, ben ca fait un ptit bout de temps qu'il est ministre de l'intérieur et qu'il veut faire baisser la criminalité : tu te sens beaucoup plus en sécurité depuis ce quelques dernières années ? si la réponse est non tu l'as très profond, parceque le seul boulot du ministre de l'intérieur c'est justement d'assurer la sécurité du territoire, ce qu'il fait vraisemblablement mal... Tu voudrais le nommer président ??? mais il va etre investi de tout un tas de fonctions autres que la sécurité, donc t'es pas dans la merde en gros.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 07/01/2007 15:21:03
Comment ca tu t'en fous de mon ipod? un peut de respect et surtout pour tes couilles jeune homme...
D'ailleur ca sera 10 coups de baton...
Moi je crois ce que je vois, et lui je le vois donc je crois... c'est simpliste mais c'est ca... et ca sera pas MON probleme ca sera le notre... a moins que tu ne vive dans un monde parallele (genre a slider quoi... putain elle me plais cette histoire)...

Mes respects monsieur,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 07/01/2007 15:47:24
raph ---> raph, franchement... ta gueule quoi.
Non vraiment je dis ça pour ton bien mon grand...

Sarkozy c'est
-> les promesses faciles et intenables
-> le communautarisme dangereux qui ne fera qu'envenimer les choses
-> la bassesse incarnée... (référence à sa visite aux usa)
-> le plus grave : le retrait de la police de proximité qui a conduit aux émeutes de l'année dernière qu'il a pus récupérer médiatiquement.

Non Sarkozy se fout complètement que tu te sois fais chourer ton i-pod mon grand... Alors au moment de voter mets ta frustration de coté pour faire marcher ton cerveau s'il te plait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par raph le 07/01/2007 16:16:29
Ecoute mec j'ai du rater un passage la parceque j'arrive pas a trouver la phrase ou je t'ai insulte...
Mais bon vu comment tu reagis je met sur le compte de la stupidite...
A bon entendeur salut!

PS: en plus je suis meme pas grand, par contre ta betise elle ...

Modifié le 07/01/2007 16:21:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 07/01/2007 16:29:52
raph : c'est vrai qu'etre contre sarkozy, c'est nécessairement idiot.

laisse mes couilles ou elles sont. Nous on pense que sarkozy est un mauvais choix, toi tu penses que si. Tant mieux / tant pis, honnetement je m'en fous, tu dois avoir raison et tort à la fois, comme nous.

Mais pitié : lache-nous avec ton ipod, ca nous regarde pas et ca n'a rien a voir avec les éléctions : tu vois bien que ca n'interresse personne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 07/01/2007 16:39:57
dolittle --> +1000

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 07/01/2007 16:41:44
Suuuuuper... On vois les gens tolerants... -_-
Et puis dolittle c'est toi qui les a sortis tes couilles...
Enfin bref aux dernieres nouvelles c'est un forum de discution ou on emet son opinion, ce que j'ai fait...
Maintenant oui c'est sur blabla j'ai rien compris blabla vous avez raison blabla vous savez tout blabla...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 07/01/2007 16:55:55
raph là il n'est pas question de tolérance, et dolittle ne t'agresse pas, et personne ne t'empêche de t'exprimer ! T'énerve pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 07/01/2007 17:33:39
Quand me dis ferme ta g... pour moi c'est gentille invitation a me taire, du coup m'empecher de m'exprimer, alors oui ca m'enerve mais apparement beaucoup moins que certaines personnes ici qui s'enflamment...
En tout cas restez zen et essayez de comprendre le point de vue de personnes differentes... merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 07/01/2007 19:25:49
charlotte-espana-du83, fais plaisir à la communauté: reviens quand t'écriras lisiblement. Merci pour nos yeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par petite crote le 07/01/2007 20:00:43
Bon sang heureusement que ce débat n'est pas représentatif des francais ... Ou du moins, j'espère... pasque la on atteint le degré zero ...

... Et si on en revenait au sujet ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 08/01/2007 00:18:43
raph : nan mais tu fais exprès de pas comprendre : on te dit que si t'es pour sarkozy, t'as surement toutes les raisons de l'etre, mais puisque c'est un forum de discussion à juste titre, on a le droit de dire ce qu'on pense de ton point de vue...

zakhiel était légèrement brutal avec son "ferme ta gueule" menfin bon, quand on fait chier avec ses ptits problèmes d'ipod, bof... moi ma grand mère est morte y'a une semaine : tu penses que je devrais parler sur ce site de strauss-kahn qui prévoit beaucoup de choses pour les personnes agées ? ou encore voter pour lui ? meme sans opinion politique, le fait de relater ses soucis personnels, dans un débat politique, est d'un ridicule extrême. Si tu veux voter sarkozy parceque tu penses qu'à l'avenir moins de gens se feront voler leurs petits ipod parcequ'ils savent pas se défendre tous seuls (ou encore voter pour lui parceque tu penses qu'il te le ramènera lui-meme personnellement) chacun fait comme il veut, c'est pas forcemment ca qu'on critique chez toi, c'est tout simplement de mettre en avant des choses qui ne nous concernent pas, et qui n'ont rien à voir avec le reste.

Ensuite, d'un point de vue strictement politique, pour ma part, je pense qu'opérer ce clivage constant entre "racailles" et "hommes bien" est idiot : rien que le fait de stigmatiser la racaille, de la nommer d'un air péjoratif et de lui accorder un coté discriminant sans arret, c'est nul. peu importe qu'ils volent des ipods : ces types là sont (aussi) des humains, qui ont souvent leur carte d'identité nationale et qui appartiennent au pays francais, qu'on le veuille ou non (ensuite pour ceux qui rappent genre "nique la police et nique la france" c'est beaucoup plus de la provoc' volontaire pour faire réagir qu'autre chose, et je dirais qu'à la limite c'est inutile de le prendre en compte, ces personnes la étant francaises, le problème reste le même : soyons clair).

Observation : toutes les politiques de mise à l'écart n'ont jamais fonctionnées : c'est un fait. quand bien même Lepen aurait les pleins pouvoirs, je reste persuadé que la France ne serait pas plus tranquille pour autant, peut-être même l'inverse : ca crééerait une sorte de rebellion, tout le monde se mobiliserait et il n'assurerait pas ses fonctions bien longtemps. Ce qui me gène avec sarkozy c'est que c'est un personnage beaucoup plus médiatique qu'autre chose. Tous les francais connaissent le prénon de sa femme (quelqu'un connait le prénon de la femme de bayrou ?) il a le soutien de plusieurs stars qui se réclame de lui en tant que personnage politique, enfin jtrouve que ca relève beaucoup plus de la magouille, de la médiatisation et de pillonage quasi-publicitaire par le biais des médias plutot que de réelles compétences politiques.

Parcequ'on les connait ses compétences politiques : le fait que tu te soit fait voler ton ipod n'est pas normal, nous sommes d'accord. Ce sont des choses que nous ne pouvons, que nous ne devons pas accepter, sinon ce serait le début de la fin. Mais qui est responsable justement de la sécurité intérieure au sein du gouvernement actuel ? j'vous le donne en mille... le gouvernement est une institution vaste, décomposé en plusieurs éléments, chacun attaché à une fonction précise. Il y a les relations internationales, l'économie, la santé... et la sécutrité, enfin les gens qui pensent vraiment qu'avec sarkozy les choses seront forcemment plus sures se foutent (selon moi) la main toute entière dans l'oeil, dans la mesure ou il avait déja promis une baisse de la délinquance une fois son poste de ministre de l'intérieur acquis. Simplement c'est pas depuis hier qu'il est ministre de l'intérieur, et il n'y a pas que les chiffres qui parlent : on se rend bien compte que les choses ne s'arrangent pas, les révoltes dans les banlieues, la délinquance juvénile, la contrebande légère tout comme la contrebande dure... rien de tout ca n'a subi une transformation flagrande ces derniers temps. Je ne jette pas la faute sur sarkozy uniquement, mais on voit bien que ce n'est pas son charisme ou sa fermeté dans ses actions qui a tout arrangé depuis ces dernieères années... donc, pour moi, il est incompétent dans le domaine de la sécurité, et ca me parait assez naturel de penser qu'il ne devrait pas etre élu uniquement en fonction de ce critère, puisqu'on parle sans cesse d'insécurité, mais il y a mille autres débats en jeu, tous aussi importants les uns que les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 08/01/2007 03:50:01
J'ai jamais dis que ce qui m'enervait c'etait votre opinion differente... c'est ton attitude qui me derange, d'apres ce que je vois tu n'as pas beaucoup de respect pour les opinions differentes de la tienne, c'est extremement dommage...
Pour les experiences personnelles et bien detrompe toi, je pense justement qu'elles conditionnent notre comportement et notre futur vote.
Alors oui effectivement, il est tres mediatique, mais est-ce une mauvaise chose, et je repete ce que je disais plus haut, je crois ce que je vois et je pense que tout le monde devrai en faire autant...
Exemple: quand je vois a la tele que la police a fait une decente quelque part et ont arrete une poignee de mauvais garcon, et que sarko etait la bas, bah tu vois je me dis 'bah lui il se bouge', c'est peut etre simpliste mais c'est ce qu'on appel de la communication...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 08/01/2007 04:10:56
raph : "pas bcp de respect pour les opinions différentes" oh j'ten prie... si avoir un avis différent est de l'intolérance, oui, surement.

"Pour les experiences personnelles et bien detrompe toi, je pense justement qu'elles conditionnent notre comportement et notre futur vote." : oui, mais il faut savoir aussi faire abstraction et voir plus loin que le bout de son nez.

Alors oui effectivement, il est tres mediatique, mais est-ce une mauvaise chose : quand on a prouvé son incompétence, oui.

je crois ce que je vois et je pense que tout le monde devrai en faire autant... : je pense que t'as résumé en quelques mots l'attitude à éviter (SELON MOI, CAR JE SUIS TOLERANT) ^^

Exemple: quand je vois a la tele que la police a fait une decente quelque part et ont arrete une poignee de mauvais garcon, et que sarko etait la bas, bah tu vois je me dis 'bah lui il se bouge' moi j'me dis plutot "lui il a envie de se faire voir" le fait d'etre médiatique n'est pas le plus génant, c'est surtout le fait de ne pas etre efficace... j'imagine que tu connais le proverbe "mieux vaut prévennir que guérir" ? ben voila, si tu veux sarkozy guerris bien dans le sens ou il est présent apres, menfin jprefererai qu'il n'ait pas besoin de se déplacer, ou alors moins souvent, parcequ'il est la il a pris le train oui : il bouge l'embetant c'est que c'est juste un ptit peu tard, et il se serait pas déplacé, l'événement aurait quand même eu lieu : voila ce qui me dérange : il se fait plus voir qu'il n'agit réellement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 08/01/2007 11:03:29
dolittle --> sarko ne guérit pas, il panse. C'est très différent. Et royal brasse de l'air, elle n'est bonne qu'à vendre du dentifrice.
Alors avec ces deux-là aux élection, on n'est pas sortis d'affaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 08/01/2007 15:45:34
spriklin : ségolène est brave ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 08/01/2007 16:07:54
dolittle --> tu veux pas rajouter "bête" à brave ?

raph ---> oui excuse moi pour le ferme ta gueule... je t'assure je m'excuse, j'aurais du ne pas me retenir dans mes propos et y aller plus franco sans argumenter. Car apparrement tu ne fais que répondre sur ton honneur blessé ou sur tes biens volés. Ce serait mieux que tu réppondes aux affirmations qu'on te donne sur les candidats...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 08/01/2007 16:11:01
raph ---> "Exemple: quand je vois a la tele que la police a fait une decente quelque part et ont arrete une poignee de mauvais garcon, et que sarko etait la bas, bah tu vois je me dis 'bah lui il se bouge', c'est peut etre simpliste mais c'est ce qu'on appel de la communication..."

Alors là si je penses à ce que tu penses, tu fais références aux arrestations aux mureaux ? Déjà les policiers au début se sont trompés d'appartements et on ionterpellés des innocents. Ensuite les personnes qui ont été interpellés non pas grand chose avoir avec les faits qui étaient reprochés à l'époque (je crois qu'il sagissait du guet apens sur les policiers). On a pas entendu parlé de condamnations... a si une. Une condamnation et tout un groupe qui n'a rien avoir interpellé. Génial al justice de sarko.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raph le 08/01/2007 17:17:23
Dolittle:
--> "pas bcp de respect pour les opinions différentes" oh j'ten prie... si avoir un avis différent est de l'intolérance, oui, surement.
Non j'appel au respect quand je lis des propos comme ferme tas gueule ou quand tu dis que je fais expres de pas comprendre...

--> "Pour les experiences personnelles et bien detrompe toi, je pense justement qu'elles conditionnent notre comportement et notre futur vote." : oui, mais il faut savoir aussi faire abstraction et voir plus loin que le bout de son nez.
Alors oui on va me traite d'individualiste ou d'utilitariste, mais je pense reellement que c'est ca la democrartie et penser a soit est le meilleur moyen de l'exercer.

---> je crois ce que je vois et je pense que tout le monde devrai en faire autant... : je pense que t'as résumé en quelques mots l'attitude à éviter (SELON MOI, CAR JE SUIS TOLERANT) ^^
oui je PENSE que on devrait croire ce que l'on voit... Ca eviterai de croire en du vent... ou en ceux qui brasse de l'aire... ^^

--> Exemple: quand je vois a la tele que la police a fait une decente quelque part et ont arrete une poignee de mauvais garcon, et que sarko etait la bas, bah tu vois je me dis 'bah lui il se bouge' moi j'me dis plutot "lui il a envie de se faire voir" le fait d'etre médiatique n'est pas le plus génant, c'est surtout le fait de ne pas etre efficace... j'imagine que tu connais le proverbe "mieux vaut prévennir que guérir" ? ben voila, si tu veux sarkozy guerris bien dans le sens ou il est présent apres, menfin jprefererai qu'il n'ait pas besoin de se déplacer, ou alors moins souvent, parcequ'il est la il a pris le train oui : il bouge l'embetant c'est que c'est juste un ptit peu tard, et il se serait pas déplacé, l'événement aurait quand même eu lieu : voila ce qui me dérange : il se fait plus voir qu'il n'agit réellement.
Oui on peut critiquer ca, mais n'empeche si peut disuader les prochains...

] zakhiel [:
---> "raph ---> oui excuse moi pour le ferme ta gueule... je t'assure je m'excuse, j'aurais du ne pas me retenir dans mes propos et y aller plus franco sans argumenter. Car apparrement tu ne fais que répondre sur ton honneur blessé ou sur tes biens volés. Ce serait mieux que tu réppondes aux affirmations qu'on te donne sur les candidats..."
Pfff mais serieux ca veut dire quoi ca? t'aurai pas des remarques plus constructives? parceque la.... (pour les interpellations, bah j'avoue ne pas avoir d'exemple precis mais c'est juste "l'impression" que ca me donne, et c'est ce que l'on percois qui est important dans une prise de decision...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 08/01/2007 17:37:17
raph ---> il y a le paraitre et ce qu'il en est raph...
Quand à mes remarques je vais les copier coller vu que tu n'as aps l'air d'y préter attention...

"Sarkozy c'est
-> les promesses faciles et intenables
-> le communautarisme dangereux qui ne fera qu'envenimer les choses
-> la bassesse incarnée... (référence à sa visite aux usa)
-> le plus grave : le retrait de la police de proximité qui a conduit aux émeutes de l'année dernière qu'il a pus récupérer médiatiquement."

Sarkozy n'a rien fait de constructif pour la sécurité. Il a envenimé le débat en communautarisant le problême. Il a enlevé le seul moyn efficace de dialogue entre les jeunes des cités et la police (police de proximité
Sarkozy répond qu'il va faire ceci et celà. Désolé mais il a eu plus de deux ans pour s'atteler à la tache. La criminalité na aps baissé, les arrestations couverts par les médias ont été des fiascos et n'ont conduis à aucunes condamnations sérieuse. L'utilisation abusive des médias est un danger, celà va agraver le comunautarisme.
Sarkozy ne sait aps gérer la pression autrement que par la répression. Hors le problême des banlieus est avant tout un problême d'éducation et d'aclimatisation. La police de proximité aidait les jeunes défavorisés à se reconnaitre dans l'Etat, a avoir un rôle actif avec l'Etat !
Sarkozy est sur le plan international une catastrophe. Les politiques américains qu'il admire tant le considèrent comme une sangsue, son aveuglément est sans limite. lors de la crise irakienne, il était pour l'intervention américaine et son soutient par la France (le PS l'était aussi) !!

"c'est juste "l'impression" que ca me donne, et c'est ce que l'on percois qui est important dans une prise de decision" Faux. C'est ce que cache la surface qui compte. Les mots sont un façade.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 08/01/2007 18:52:49
raph : écoute, moi avec le temps, si on met de coté les aspirations politiques, j'te trouve vraiment tres con, et que sarkozy mériterait peut etre quelqu'un qui le défendrait mieux, malgré tout le mal que je pense de lui.

Alors je suis intolérant, méchant, tout ce que tu veux mais honnetement tu commences vraiment a m'emmerder.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par raph le 08/01/2007 19:18:02
Ouai c'est vrai tes mechant mais on a un point commun toi aussi t'es "un peu" con... ^^

Ha oui et accessoirement pourquoi tu me trouve con?

Modifié le 08/01/2007 19:25:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 08/01/2007 20:16:34
Rigolons plutôt:
au moins Sarkoléon sait(?) Fait rigoler:

http://minilien.com/?VN7UqeGhLs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 08/01/2007 20:41:23
raph ---> bon tu réponds à ce que j'ai amrqué ou merde ? -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 08/01/2007 20:45:18
raph,
si tu crois que sarkoléon te rapportera ton i-pod..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 09/01/2007 01:29:58
raph : accessoirement ? mais j'vais te le dire pourquoi j'trouve que t'es un abruti : parcequ'on arrete pas d'écrire des choses pour le moins constructives, d'une vingtaine de lignes, auxquelles tu réponds quelques bredouilles qui ne défendent pas le candidat sarkozy : qui te défendent toi, et je trouve ca ridicule. La vérité c'est que j'ai pas de lecons a te donner tu sais, chuis pas la pour remonter les bretelles ou dire ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas (ce serait de la prétention) par contre j'peux donner mon avis sur la facon dont les gens argumentent, et pour le coup bah ui t'es nul, c'est mon avis. le coup de l'ipod déja c'était bon, et le reste tu faisais que t'enfoncer. Tu donnes ton point de vue en disant "oui mais j'ai toutes les raisons de penser ca" évidemment, mais nous ce qui nous interresse c'est justemement les raisons et le pourquoi de ces raisons, plutot que le simple fait de savoir que tu peux te justifier : ca tout le monde peut le faire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 09/01/2007 02:51:41
j ai l impression que ca derape alors reparlons politique
les trois seuls candidats capables de passer au second tour sont royal sarko et le pen si ya encore un vieux qui se fait bruler vif vers le 20 avril.
de ces trois personnes quelle est la plus apte a gouverner la france? on peut virer lepen incapable de reunir une majorite ux legislatives et ca serai un tel bordel que ca serait pas gerable.
on a donc le choix entre un petit enervé qui roule pour lui mais qui essaie de faire avancer les choses un minimum et une grande dame qui des qu elle commence a parler dit une betise(on les compte plus) qui n est pas suivie par les cadres de son parti.
ben pour moi le choix est vite fait
je prend le nabot atlantiste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 12:56:35
jouissance,
Et tu te plaindras après?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par chocoolat le 09/01/2007 16:41:06
bon,j'ai lu à peu prés tous vos commentaires,et bon,reste que je suis d'accord avec raxi(et non,je ne me sens pas seule).
je crois que ce qui manque un peu ,c d'aller au delà de l'immigration c po bien,tous dehors,qnd je vois que certains ,pensent encore com ça,ça me fait peur.
enfin.
je pense en tt cas,si sarko passe ,il va y avoir à plus ou moins long termes de graves conséquences sociales.
qu'est ce que la politique economique et sociale de sarko??
pr la faire rapide,c en gros,un prg ultra libérale,à la merkel...
c sans doute béte ce que je vais vous dire,mais le fossé entre riches et pauvres va encore plus de creuser,ce qui est vous en conviendrait tous est dramatique.
avez vous déjà une fois entendu du frére de nicolas sarkozy??
guillaume sarkozy patron de je ne sais plus quel boite et ancien vice president du medef,cherchez l'erreur,comment pouvez alors ,2 secondes alors croire à une parole sociale de sarkozy??
hormis de la bétise permettez moi de vous dire queje vois pas ce que c...
ce cher sako nous a ensuite ditlus de sdf d'ici à 2 ans!!
mais,oui,bien sur ,c une evidence,moi qnd on me dis ça,eh,bien,hormis de la pure et simple demagogie ,je ne vois pas ce que ça peut étre d'autre.
alors,qnd,je vois qu'on applaudi sarkozy,je me dis que certains n'ont réelement rien compris.
il y'a qqc qui faudrait se mettre ds la téte,c sans doute,que les etrangers,les arabes ,les noirs et tout ce que vous voudrez ne sont pas la cause de tous les pbls,et que depuis le tps qnd le demontre,y'en a qui ont tjrs rien compris!
c assez exaspérant à la longue,en fait.
vous vous plongerez ds tout bon livre d'histoire assez documenté,et vous pourrez lire que déjà à l'arrivée des immigrés italiens,et portugais ,en france(il y'a de celà bien longtps!) ,on parlait déjà :ils nous mangent notre pain,blabla.
et maintenant ,ouvrez vos yeux et reflechissez qui ,parlenet encore des immigrés portugais,dehors,ou les italiens??,
PERSONNE?PFFFUUIIIT?AUX OUBLIETTES§§
ma ccl sur tt ça,c que l'immigration est sans doute un débat tt com l'insécurité ,qui nous detournent des vrais pbls!
qui reste l'economie.
et ça personne ne propose rien!
en fait tous les politiques brassent du vent,c tellement facile:on parle,on parle!!!
ha,c tellement bien,de bien!
mais on avance pas...
d'ailleurs petite anecdote,savez vous combien d'euros,va depenser sarko le 14/01????
he,bien pas moins de 5 millions d'euros!!!!
tt ça,pr faire un show à l'americaine!
mais on va ou là,dites,moi??
bref,je pourrai vous en faire un florilége de tt ça.
alors,si vous voulez sortir de l'etrenl debile jugement"les immigrés dehors" ,un conseil ,ouvrez marianne,et le canard enchainé.
et vous critiquer raxi,vous verrez bien,que méme si ce n'est pas complétement argumenté,ça n'est pas complétement faux........
ha,une derniére anecdote,com je suis lancée:savez vous que sarkozy a fait main basse sur plusieurs patrons,tel que lagardére???
alors,que va devenir notre chére liberté d'expression??
refelchissez un peu tt ça,étre pro sarko pkoi pas???
mais suivre aveuglément qqn,parceque il cause bien ,com on dit,c trés trés faible...
à bon entendeur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 16:44:40
jouissance ---> putain mais toi aussi tu le fais exprès ...
IL Y A PLUS DE TROIS CANDIDAT CORNEGIDOUILLE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 16:59:08
] zakhiel [,
t'as gagné, ton post est le n°100!!!bravo (pour quoi?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 17:00:24
chocoolat ---> le problême cest que vu ton argumentation, tu votes Ségolène pour voter CONTRE sarko... et c'est mauvais de voter comme ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 17:00:58
jacquesv ---> je veux un prix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 17:06:33
chocoolat
avez vous déjà une fois entendu du frére de nicolas sarkozy??

Guillaume Sarkozy, (de son nom entier Guillaume Sarközy de Nagy-Bocsa, né en 1952 à Paris XVIIe) est un entrepreneur.

Il est le fils de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa, un Hongrois naturalisé français né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie. Il est le frère de l'homme politique Nicolas Sarkozy. Il a également un autre frère, François Sarkozy, qui lui est pédiatre.

Il a été vice-président du Medef, syndicat de chefs d'entreprises jusqu'au 29 août 2005. Il est diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics.

Chargé de mission à la direction de la sécurité civile au ministère de l'intérieur, sous Valéry Giscard d'Estaing.
PDG des Tissages de Picardie (au plus haut 110 salariés, 85 au moment de son dépôt de bilan), une entreprise de tissus d'ameublement basée à Villers-Bretonneux dans la Somme et qu'après l'avoir dirigée, il a rachetée à la famille de sa première épouse. La société a déposé son bilan le 20 septembre 2005, étouffée par un marché du textile ouvert aux prix plancher chinois.
Entré au Medef, il a successivement présidé la Commission sociale et l'Union des Textiles avant d'en devenir le vice-président. En 2005, il a été candidat, en binôme avec Francis Mer, à la présidence du Medef.
Ancien vice-président de la CNAM.
Il est membre de la Fondation Concorde.
En juillet 2006, il devient le dirigeant de la société Mederic, actrice de la protection sociale complémentaire en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Sarkozy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 17:09:50
http://minilien.com/?DWyAy36h6P

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 17:24:23
Fondation Concorde
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
La Fondation Concorde est un think tank français fondé en 1997 par un groupe de personnalités en provenance d'horizons différents. La Fondation est présidée par Michel Rousseau (professeur associé à l'Université Paris-Dauphine) et parrainée par Jérôme Monod, le principal conseiller politique du président Jacques Chirac. Son nom exact est Club Concorde pour une refonte républicaine[1].

Aujourd'hui, la Fondation Concorde rassemble environ 1 800 membres et plusieurs dizaines d'experts qui se réunissent dans différentes commissions de travail et produisent des rapports.

La Fondation se revendique politiquement indépendante. Certains la présentent cependant comme « le think thank le plus proche de l'actuel Elysée. » De 1999 à 2002, elle a participé étroitement aux côtés de Jérôme Monod, Dominique Perben, Renaud Dutreil, Hervé Gaymard, François Goulard, Jean-Paul Delevoye et d'autres personnalités devenues ministres depuis, à la préparation des projets politiques de 2002. Parmi ses membres, Guillaume Sarkozy et Jérôme Monod.

La Fondation Concorde s'attache à diffuser des propositions promouvant l'activité économique et l'entrepreneuriat en particulier, car pour la Fondation, « sans création de richesse il ne peut y avoir de politiques sociales. » Son ambition affichée est de « continuer à donner aux Français la prospérité et l'influence qui sont les seuls garants de notre indépendance et de nos libertés. »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Concorde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 17:27:51
] zakhiel [
En effet, un prix!:
je t'autorise à écrire à sarko pour lui demander une photo à powal dédicacée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 17:35:13
jacquesv ---> désolé je suis pas porté sur les nains

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par chocoolat le 09/01/2007 17:48:00
jacquesvsolée pr ma faute j'ai oublié un mot ma phrase exacte est :avez vous déjà entendu parler du frére de nicolas sarkozy??
et qnd je parlais de lui ,ct tt simplement pr signifier qu'il a agi en tant que memebre actif du medef,et com tt le monde connait le medef ,les ccl sont faciles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 17:52:20
] zakhiel [,
les gens pensent que s'ils se font s*d*m*s*r par un nain ça fera moins mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par chocoolat le 09/01/2007 17:57:23
zakhiel:oui,je sais qu'il y'a plus que 3 candidats!
mais sincérement,vous pensez que marie georges buffet va passer au 2nd tour.
peut étre qu'on peut accorder une chance à bayrou,mais bon,je n'en suis pas sure!
de toute façon,on entend que ségo et sarko,le reste ,on ne connait méme pas leurs prgs??
vous saviez qu'il y'avait dupont aignan,qui se présentait???,eh,bien si...
dc,voilà,le pbl c qnd on entend:sego sarko ,et en gros le pen,le reste...
sinon,si je vote ,ça sera pas pr sego,il y'a un prg un petit plus construit,mais c du vent kan méme,qnd on s'y attarde,dc si je vote c blanc....
pssolée,si j'ai oublié des mots

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 09/01/2007 18:36:11
Voter blanc, est un peu comme si tu laissais le choix de ton avenir aux autres ! Tu ne profites pas du droit qu'on t'a donné.. Je sais qu'on ne peut pas être à 100% d'accord avec des programmes politiques mais on peut quand même arriver à tomber sur un programme qui est le plus proche de nous et qu'on apprécie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 09/01/2007 19:17:41
mais c'est pas vrai qu'il va s'y mettre lui aussi !

Peu importe qu'à l'heure actuelle le vote blanc ne soit pas reconnu comme un vote à part entière dans les élections, voter blanc raxi, c'est voter. Et je trouve ça plus intelligent de voter blanc que "voter pour le moins pire".

Il y a certes des programmes qui se rapprochent de nos convictions à chacun, mais il y a au-dessus de tout, au-dessus de ces p rogrammes et des convictions de chacun, une manipulation à échelle humaine (sauf qu'il est aussi facile de balader des électeurs pour un candidat, que balader des moutons pour un berger: on en perd qques uns au passage, c'est tout !)

GRRRRRR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 20:08:24
spriklin,
<Peu importe qu'à l'heure actuelle le vote blanc ne soit pas reconnu comme un vote à part entière dans les élections, voter blanc raxi, c'est voter. Et je trouve ça plus intelligent de voter blanc que "voter pour le moins pire".>

mathématiquement, voter blanc revient à donner un petit avantage à celui qui a le plus de votes à son nom. Comment voudrais tu que le vote blanc soit repris pour qu'il ait une importance autre qu'informative?
Rêvons un instant: si 51% des voix émises sont blancs, cela devrait ill avoir pour conséquence qu'il n'y ait pas d'élu? Qui gouvernera alors? Le pouvoir en place ou personne? L'anarchie au sens étymologique du mot? [préfixe an= sans + archein(v)= mener, conduire, commander, gouverner, regner] donc plus/pas de gouvernement...

La valeur informative du vote blanc et des abstentions existe déjà, alors , comment le verrais tu en pratique?

Modifié le 09/01/2007 21:44:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 09/01/2007 20:12:31
casper, tu es trop jeune pour voter!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 09/01/2007 21:22:58
Prendre en compte le vote blanc, serait dans le sens: c'est un coup de gueule, c'est mieux comme coup de gueule que certains votes extrêmes, et l'on doit donc repenser le système. C'est une utopie de révolutionnaire ! Et c'est plus propre que pas mal de votes sanction.

C'est tout. Je n'ai pas la prétention de savoir à moi seul ce qu'il faut pour que les voix du peuple soient entendues, et j'ai ce côté humaniste qui me suit toujours un peu dans mes propos, mais ce qui est sûr c'est qu'on dit vouloir réconcilier les jeunes avec la politique (les jeunes = notamment, ceux de ma génération), alors qu'on n'a jamais tant assisté, les anciens le savent, tu le sais mieux que personne ici jacquesv, à une telle guerre de l'image que cette période pré-électorale. Les politiciens continuent d'envoyer des promesses en veux-tu en-voilà, des promesses qu'ils sont absolument incapables de tenir, que personnes ne pourrait tenir, et dans le fond, tenir les rennes aujourd'hui, c'est un gros boulot que je refuse de confier à des gens qui se foutent de notre gueule. Quels qu'ils soient, et qu'ils soient de gauche ou de droite.

Et, je ne voterai pas non plus pour les grands idéalistes, devinez de qui je parle ! Je les respecte énormément et les apprécie plus que pas mal de personnages du paysage politique actuel, mais en tant que jeune entrepreneur, qui en a chié pour en arriver là et qui connait un certain nombre de ficelles en marketing, économie etc... Je refuse de voter "idéali ste". Je voudrais qu'on me permette de voter "réaliste". Des candidats se "rapprochent" de mes convictions, certes, mais voter pour eux ne reflèterait jamais assez mon mécontentement. Aussi je n'ai jamais, jamais, jamais dit que je voterai blanc (je préfère préciser) mais c'est une possibilité que je n'exclus pas pour cette dernière raison notamment: oui, ça ne fait que soulager, et comme dirait yota (car j'ai zappé de rebondir sur son dernier post dans le topic "vote blanc') ça n'avance pas plus que ne pas voter ou déserter (comme lui, compte le faire).

Sauf que je me suis pas mal impliqué, durant ma vie étudiante, et je m'efforce encore de le faire, dans la vie municipale, pour la collectivité, pour porter un peu plus fort la voix des jeunes qui n'osent pas l'ouvrir, etc... bref, je ne fais pas rien, je ne pense pas vide, et si je vote blanc je serai en mesure de gueuler contre tout ce qui ne me plait pas durant le mandat du grand gagnant, sans honte, parce que j'aurai fait mon devoir de citoyen.
La valeur informative de l'abstention, on sait en trouver les raisons (jeunes désinteressés etc..). La valeur informative du vote blanc, la prendre en compte serait juste se dire "il y a un vrai malaise dans notre société, cela est bien plus fort que nos divergences d'opinion, cela va bien plus loin que nos politiques" --> discuter, éduquer, participer seraient un peu les maitres mots je dirais, pour faire entrer les votants blanc dans le jeu de la politique. Trop de gens ne comprennent ni la politique, ni ses enjeux, et trop de gens à ce jour se font berner avec qqun comme sego qui leur font s'imaginer qu'ils vont participer au programme de destruction massive (durée: au moins 5 ans) sous le doux nom de "démocratie participative" (ils sont confrontés à la réalité du terrain, on ne les confronte pas aux réalités économiques: comment le pourrait-on, si l'on s'appelle seg..... ......).

Je ne voterai pas pour du rêve, je rêverai de voter réellement. Je ne le ferai effectivement peut-être pas parce que si je vote blanc, qui m'entendra. Pourtant, c'est ma raison d'être en politique: rester fidèle à moi-même, à ce que je pense, sans pour autant me braquer mais continuer le jeu, continuer de proposer dans le vent, là où les autres se laissent proposer du vent. Ce sera le mot de la fin pour cette fois, merci.

Signé un grand passionné de ses camarades, ou concitoyens comme vous voulez, qui pleurent plus leur état que l'état de son pays (richissime en réalité. Qqun qui a du cran, qui ne démordra pas et qui, je le redis, exècre ce qui transite actuellement par les médias...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 09/01/2007 21:25:51
c'est idiot de dire qu'il y a que trois candidats. C'est accepter l'idée que lepen puisse passer d'une part, et d'autre part c'est se focaliser au lieu d'envisager toutes les possibilités.

Beaucoup parlent de Bayrou comme une surprise, moi j'me dis que c'est possible, comme d'autres candidats, à condition simplement que les gens ouvrent un peu plus les yeux et regardent sur le coté pour voir ce qu'il y a ailleurs ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 21:26:37
chocoolat ---> il faut venir a la politique bordel ! Cest nous qui devons nous renseigner sur le programme des candidats ! Si cest la politique qui vient à l'électeur c'est seulement pour lui apporter le mensonge -_-

Ensuite je le redis, voter par dépis, par défaut, par opposition est une absurdité totale. C'est anti démocratique, ça montre seulement à quel point on se fiche de la politique. Si aucun candidat en nous ocnvient on vote blanc (ou noir si on un penchant pour l'ami molotov).
Ensuite à force de répéter que la politique n'est qu'une dualité gauche / droite, on lobotomise les foules. Juges les candidats, sur leurs programmes et leurs ambitions personnelles ! Celles de sarko sont affichées depuis longtemps. Celles de Ségo puent l'arrivisme et l'incompréhension du monde politique qu'elle croit pourvoir manipuler éternellement sur la carte du "oh vous savez hein je veux pas qu'on en fasse toute un histoire... maisentantquefemmejemesensvraimenttrèstrèstrèsseuleparmistouscesmachosouinouinsnifbouhouvotezpourmoi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ] zakhiel [ le 09/01/2007 21:36:47
post fantôme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 09/01/2007 21:53:28
tt à fait d'accord avec vous les gars ^^

et comme tu dis dolittle, les spécialistes des "paris politiques" sont nombreux à parier sur bayrou. Gare à Le Pen quand même, mais de toute façon cette année le choix sera gigantesque, voyez le nombre de candidats, c'est aussi représentatif d'un certain malaise: tout le monde veut présenter son programme, il y en a de plus en plus qui croient à quelque chose de meilleur...je crois toujours un peu en eux, au départ, puis quand ils s'élancent ils deviennent comme les autres en général

Je pense fort à un ami qui m'est cher, qui fait de la politique toute sa vie, et je lui dis toujours de faire bien attention, j'ai tellement peur que s'il arrive à gravir quelques échelons (et après tout il faut y croire, jsuis heureux pour lui qu'il y croie tant), son envie de pouvoir grimpe avec... "Voilà je glissais juste une pensée pour toi, qui me reconnaîtra, parce que tu es plein d'avenir et je te souhaite de réussir..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par ticactus le 10/01/2007 00:28:54
Aille ! Aille ! Aille ! Sa va être joyeux cette période d'élections.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 10/01/2007 01:20:58
spriklin,
en votant blanc, tiens compte de ceci:

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1225


"LA LEVÉE D’UN TABOU"
Le sondage réalisé par l’institut CSA (sur un échantillon représentatif de 1 011 personnes interrogées en face à face du 17 au 22 novembre 2005) montre une banalisation du racisme. Un Français sur trois se déclare raciste, ce qui marque une augmentation de 8 % par rapport à 2004. Et, sans doute plus inquiétant encore, 63 % estiment personnellement que "certains comportements peuvent justifier des réactions racistes". En 2005, on assiste "incontestablement à la levée d’un tabou", s’alarme la CNCDH.

----

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 10/01/2007 01:47:28
très honnetement, si l'extreme droite passe pour ces éléctions ou les éléctions prochaines, je crois que je change de pays.

Je mènerai tout un tas d'actions en étant vraiment au premier rang, et si on me fout en prison ou que je sens qu'en fait la vie d'opposant est vraiment trop dure a cause d'un système changé en fonction de lepen, vraiment je fais mes valises, je sais pas si je pourrai me battre pour la France éternellement... Après tout, est-ce qu'elle en vaut la peine ? la question me trouble un peu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 10/01/2007 02:07:14
"un refugié politique est quelqu'un qui a voté avec ses pieds"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 10/01/2007 02:10:20
dolittle,
Sarkoléon est à droite de de Villepin ou de Bayrou, c'est clair, mais à quel point??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 10/01/2007 19:47:45
Bon, dites, z'êtes un peu violents contre raph là quand même ... Oo
Soit dit en passant je pense que c'est en partie à cause de ce genre de comportements qu'on arrive à des Le Pen 20 %...!
Franchement d'accord raph a pas une argumentation super mais on peut pas dire qu'il est agressé qui que ce soit non plus avant que vous ne le fassiez ... Zen, quoi.

Raph : Non, il ne faut pas se contenter que de ce qu'on voit. Pourquoi ? Parce que la télé obéit à certains intérêts. Eeeet oui. ^^ Ce n'est pas un moyen d'informations objectif alors qu'il est sensé l'être (même si j'admet que l'information objective est difficile à trouver). Si tu veux, ils doivent un peu obéir aux exigences de leurs actionnaires ... Et un certain nombre d'actionnaires des grands groupes de média sont potes avec Sarko. D'autant plus qu'un certain nombre d'actionnaires couplent leurs actions dans plusieurs grands groupes. Trouve l'erreur. Je rappelle qu'ils ont le pouvoir de faire passer ou ne pas passer ce qui leur plaît ou non... Je sais pas si tu as entendu parler du tolé qu'il y a eût à France 3 parce que France 3 je sais plus quel édition régionale avait médiatisé un procès de faucheurs d'OGM gagné en faveur des faucheurs d'OGM ya pas très longtemps ... D'autre part, je pense que pour voir les problèmes de société qui existent aujourd'hui, se baser sur les médias ou sur son vécu, c'est mal. Pourquoi ? Pour les médias, déjà ce que je viens de dire sur la manipulation de l'information, et ensuite ils ne peuvent pas traiter de sujets en profondeur, question de temps. Pour le vécu, bah tu es dans une situation sociale bien particulière, tu fais partie d'une tranche de population bien particulière, à un moment de ta vie particulier, habitant/trainant dans un quartier particulier etc., alors que la politique c'est : comment qu'on fait pour vivre ensemble ? quel est le mieux pour l'intérêt de tous ? Autrement dit, essaye de voir quels sont les problèmes globaux de la société avant de voir tes petits soucis. Pour ça je te conseille de t'intéresser aux études qui sont faites ici ou là .... Par exemple si tu veux te renseigner sur la sécurité puisque ça te concerne, ya un bon gros dossier dessus dans Alternatives Economiques (très bonne revue soit dit en passant) de je sais plus trop quel mois mais p'têt Octobre ou Novembre 2006... ou Septembre ... où chiffres/graphiques à l'appui on te montre que le temps que Sarko était là au ministère de l'Intérieur, ben il a rien foutu (ya pas que ça hein c'est un très gros dossier y sont 'achement complets à Alternatives Economiques). ^^ Les baisses sectorielles de criminalité ne sont pas grâce à lui, les hausses sectorielles ne sont pas de sa faute ... Il suffit pas de volonté politique pour réduire la criminalité en un claquement de doigts, le problème est un peu plus profond. Le fait qu'il est échoué au ministère de l'intérieur me semble être la preuve que si on veut régler le problème de l'insécurité, ça sera pas en augmentant les peines ... qui ne font que mettre le feu aux poudres. Peut-être que les causes sont l'exclusion, la misère ... ;p Et me sors pas le fameux "mais la misère ne peut pas tout excuser !!!", il est pas question de ça : ils doivent être condamnés, mais toujours est-il que pour résoudre un problème, il faut s'attaquer à ses sources. Enfin bref ...

Jouissance : renseignes-toi plus avant sur les programmes de Ségo et Sarko, pas forcément ce qu'ils disent ... Je trouve Royal vachement plus crédible que Sarko, quand même. Même si c'est aussi assez spécial je t'l'accorde. ^^ Mais bon dire qu'elle dit une gaffe à chaque fois qu'elle parle ... Moi j'en ai pas vu vraiment de gaffes, j'ai vu beaucoup de propos avec lesquels j'étais pas d'accord et quelques propos avec lesquels j'étais d'accord, mais des gaffes, on en entend beaucoup parler, mais moi je les ai pas encore entendues / vues ^^ (enfin si des pseudobourdes que j'ai trouvé pas du tout bourdes mais bon .. Oo)

chocoolat : erf j'ai pas eût le courage de te lire ... Quand tu écris de gros messages essaye d'éviter le SMS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par crazysk8 le 12/01/2007 23:48:10
Raph nous osmmes nés le meme jour, je t'aime.

Put1 arretez votre pseudo debat, agissez concraitement, reflechiser ailleurs tiens qui se portent volontaire pour creer un forum sur ce sujet?

mais svp arreter de fournir du fric à raxi ça n'en vaut pas la peine surtt pour ce type de debat...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 13/01/2007 00:21:18
crazysk8,
Donc tu l'appelles un pseudodébat, mais tu veux quandmême le continuer ailleurs?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 13/01/2007 03:27:49
"mais svp arreter de fournir du fric à raxi ça n'en vaut pas la peine surtt pour ce type de debat..."

Lol, j'apprécie...
Enfin bref... je ne vois poas en quoi le fait de lancer un débat me fournit de la monaie comme tu le dis si bien...

Sinon, pour le vote blanc, personnellement : je veux qu'il soit compté dans les votes ( ce qui retirerai des pourcentages aux candidats ). On verrait mieux ceux qui ne se sentent représenter par aucun candidat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 13/01/2007 18:48:15
Crazysk8 : Débattre empèche d'agir concrètement ? ôô
Créer un forum pour débattre de ça ? Pourquoi pas ... Mais je sais pas vraiment comment faire pour ma part donc si quelqu'un est volontaire, effectivement ... ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 16/01/2007 13:03:07
allez soyez plein de bravitude pour faire des jurys populaires
"Je propose de réformer la Constitution...pour que les élus puissent être obligés de rendre des comptes à intervalles réguliers avec des jurys de citoyens tirés au sort, qui évaluent les politiques publiques". Ségolène Royal, le 23 octobre 2006
elle a pas tt a faitcompris le but des elections
ca montre bien que c est un pantin qui sert a faire des sourires et a rallier tt ce qui sd croiront modernes en votant pour une femme seulement si ell est conne c pas du progres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 16/01/2007 14:00:02
jouissance,
Le borgne ou le nain.de.jardin, ceux là sont "modernes" alors? Tu ne fais même pas rire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 16/01/2007 14:02:52
Nicolas Sárközy de Nagybocsa "moderne"...
Lepen "moderne"..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par dolittle le 16/01/2007 14:59:13
plus personne comprend l'appellation "le borgne" t'as bien fait de préciser qu'il s'agissait de Lepen ^^

BAYROU

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 16/01/2007 16:48:34
jaques sv j ai pas cette pretention d ailleurs j ai utilisé aucune des expressions que tu as marqué
jamais dit que lepen et sarko etaientt modernes (on peut meme dire qu ils sont conservateur) seulement il donne pas l impression aux gens de faire une avancée sociale en votant pour une femme
et franchement bayrou a part dire qu il est victime d un complot mediaticofinancier(ca rappelle qqn)
faire son gaulois retranché ds le bearn il appporte pas gd chose!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 16/01/2007 17:39:22
dolittle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 16/01/2007 17:42:08
jouissance,
<rallier tt ce qui sd croiront modernes

Ais je donc
1° mal lu
2°et en plus, mal copié??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 16/01/2007 17:54:10
"Le borgne ou le nain.de.jardin"

1°oui
2°oui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 16/01/2007 18:43:39
jouissance,
relis alors ton Re:
Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 16/01/2007 13:03:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 16/01/2007 18:54:23
ok je croyais que tu parlais du post un peu plus vieux. parce que je cherchais ce qui aurait pu chercher a faire rire ds le dernier
et on peut dire que tu interpretes ma phrase bien a ta maniere car elle etait sans aucun rapport avec sarkozy et lepen
mais tu l avais bien copié t as gagné un bon point

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 19/01/2007 17:17:21
""Je propose de réformer la Constitution...pour que les élus puissent être obligés de rendre des comptes à intervalles réguliers avec des jurys de citoyens tirés au sort, qui évaluent les politiques publiques". Ségolène Royal, le 23 octobre 2006
elle a pas tt a faitcompris le but des elections"

Le problème est que certains politiques ne respectent pas leurs promesses, des jurys populaires sont utiles ! Pour une fgois qu'on de mande son avis à la population.

"jamais dit que lepen et sarko etaientt modernes (on peut meme dire qu ils sont conservateur) seulement il donne pas l impression aux gens de faire une avancée sociale en votant pour une femme"

donc, on ne peux pas soutenir une femme sans être critiquer de "personne votant pour une femme en croyant agir pour la modernité" ? je te rappel qu'il y avait des gens qui votent socialiste et la plus part dres gens ne votent pas ségolène royal parce que c'est une femme mais pour ses idées !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 19/01/2007 19:53:59
je vois que t as tt compris au principe des elections parce que usqu a present j ai tjrs cru que c etait la population qui votait pour ses elus. mais je me trompe peut etre. c est du meme niveau que d aller manifester apres une election qu on a manqué irrespectueux du choix du peuple.
enplus je sais pas comment tu determines tes jurys mais ca peut ne pas donner un choix tres democratique. la solution serait peut etre des elections de mi mandat comme il y a eu y a un mois au etats unis.
"personne votant pour une femme en croyant agir pour la modernité" ca s est verifié pendant la determination du candidat socialiste parce que si il y avait eu un vote d idées ca aurait été dsk ou fabius. qui on qd meme une autre experience (intelligence... apres c est personnel)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 19/01/2007 23:13:21
Nuancez quandmême:
Il ne faut jamais prendre le programme d'un politicien comme une promesse de ce quil sait réalisable, mais comme une indication des idées et de la politique qu'il suivra (suivrait!) s'il en a(vait) les moyens.
Dans une démocratie un politicien n'est pas l'élu de ses électeurs, mais du pays entier...

petite citation:
<La politique n'est pas l'art du possible, mais l'art de rendre possible ce qui est nécessaire> [Richelieu]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 20/01/2007 00:55:19
jacquesv, tu peux préciser ce que tu veux dire ?

Dans le fond tout cela fonctionne comme sur n'importe quel marché: pour plaire au public il faut promettre une finalité, quelque chose le plus tangible possible, alors qu'en réalité on ne peut qu'envisager des axes de conduite: comment nous tenterons de venir à bout de tel ou tel problème, etc...avec si possible des objectifs précis, réalistes, mesurables à moyen ou long terme (donc même au-delà du mandat). Dommage, car du coup le politicien, pour se démarquer de la concurrence, doit juste montrer que ce qui est nécessaire est possible, pour reprendre les termes de Richelieu...
Rendre les choses possibles, c'est la phase post-électorale, or tout n'est pas possible...

Et t'es pas élu d'un pays, mais d'un peuple. Je donne de l'importance à ces termes...

mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec tes deux phrases ?? :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par jacquesv le 20/01/2007 01:32:55
spriklin,
comme ça y est:
Un programme politique n'est pas une promesse, mais un idéal que le candidat propose. Comme une fois élu il ne sera pas dictateur tant qu'on est en démocratie, il n'aura pas de pleins pouvoirs et devra tenir compte du reste du pays, des minorités, ainsi que des possibilités, pour réaliser malgré cela ce qu'il juge le plus necessaire, avec les moyens à sa disposition, dans le cadre de l'idée (idéologie) de son programme, quitte à faire l'impasse sur d'autres points du programme.

En démocratie un élu représente la population entière, pas uniquement ses électeurs.

Modifié le 20/01/2007 01:36:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 20/01/2007 12:54:11
On connait bien assez les mécanismes socio-économiques et les politiciens savent ce qui les attends là-haut. Les moyens, ils sont là. Et ils ne tiendront pas compte de tous les avis, c'est impossible. Ils sont obligés de prendre à un moment ou l'autre la population pour cobaye.

Sego, c'est avant de devoir véritablement porter le programme du PS qu'elle exposait ses idées...à mesure qu'elle se rapproche de la réalité, elle fait de plus en plus de réserves (et le programme du PS ne tient pas debout mais bon, elle le sait aussi). Elle devrait au moins proposer quelque chose, quitte à ce que ça soit moins brillant mais réaliste, pour ne pas faire comme Jospin qui en 2002 se mettait son propre électorat à dos. Ah non c'est sûr, elle est prudente: là où elle promettait des solutions radicales hier, aujourd'hui elle répond par un grand silence à des questions importantes auxquelles sarko répond en gros qu'il sera capable de faire l'impossible.
Alors que tout n'est pas possible, loin de là.

Et par le principe même de la démocratie, tu dis que l'élu représente tout le peuple: ok jcomprends ce que tu voulais dire, oui il représente tout le peuple et à sa décharge c'est loin d'être évident de satisfaire le plus grand nombre. Mais des présidentiables comme Sego ou Sarko savent bien, en cette période de pré-élections, qu'une partie d'électeurs potentiels, et notamment les militants de leurs partis, les suivent coûte que coûte et croient à leurs promesses en s'inventant que la mécanique certainement peut changer, inverser les tendances, pour laisser passer l'imposible, bref à côté de cette minorité de personnes t'as une majorité de moutons qui vont voter pour une gueule, ou suivre le mouvement par rapprochement d'idées, sans aller plus loin, alors je me mets deux secondes à la place du présidentiable: "pourquoi proposer le meilleur pour le plus grand nombre, autant proposer un bout de meilleur pour chacun, tout le monde y croit et c'est gagné" ça s'appelle la manipulation...c'est grave...et ça décridibilise la politique... mais bon, évidemment, on est dans un système tellement médiatisé, le but du jeu ici c'est de gagner. Le peuple n'y gagne en fait qu'à servir de cobaye, sans trop savoir le pourquoi du comment dans sa majorité puisque peu de personnes s'intéresse à la politique (relation de cause à effet non ? ^^).

Enfin on ne bousculera pas tout ça de sitôt. Et ça pourrait être pire. Mais ça pourrait aussi être meilleur...j'aimerais bien qu'on nous prenne pour autre chose que de simples électeurs dans leur masse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jouissance le 20/01/2007 17:15:18
"t'as une majorité de moutons qui vont voter pour une gueule, ou suivre le mouvement par rapprochement d'idées"
d un certain coté ce comportement s 'explique tres bien car aucun politique qui a une chance de passer ne va faire une revolution. donc cette majorité de moutons ne voit pas l interet de s investir plus que ca en politique et ne fera attention qu a un detail ou une citation d un candidat et se fera son idée du candidat de cette facon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 20/01/2007 17:29:23
-Il y en a qui votent pour une gueule, c'est à dire qu'en fait ils s'en fichent
-d'autres votent pour des slogans et s'imaginent qu le candidat les a "compris"

-Il y en a qui votent pour un programme, et s'imaginent que ce programme sera réalisé

-Il y en a qui votent pour un courant de pensées

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par spriklin le 20/01/2007 18:39:00
jacquesv --> dans le fond c'est pas mal résumé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 20/01/2007 20:27:06
et finalement, ce sont les 10% ou 15% d'indécis qui décident au dernier moment par qui la majorité des électeurs sera représentée et gouvernée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mirr le 21/01/2007 14:46:36
Jouissance : le truc des jurys citoyens, c'est pas une bourde, c'est une proposition. Personellement, je n'appouve pas, à cause du fait que ces jurys citoyens sont tirés au sort et que les pouvoirs de ces jurys ne sont pas vraiment définis .. Mais autrement, il est vrai que je pense que les politiques ont des comptes à rendre aux français avant que les cinq ans de la présidentielle passe... Et les grèves, à peu près seule chose efficace avec le lobby, ça marche une fois tous les dix ans... Alors faut trouver autre chose. Une démocratie participative, c'est une excellente chsoe si c'est correctement mis en place. Les jurys ... je pense pas qu'ils auront un pouvoir "véritable", mais je pense que si ça se présente elle fera un truc pas trop irréaliste ... ^^

Pour la "bravitude", je trouve qu'on fait beaucoup d'histoires pour pas grand chose ... Je préfère ça au vocabulaire sarkozyste, perso. ^^ Par contre suspendre Montebourg un mois par exemple, ça c'est vraiment ridicule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par raxi le 11/02/2007 00:09:29
Bravo Jaquesv !

Moi je suis des derniers "Il y en a qui votent pour un courant de pensées"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par feunix le 17/02/2007 14:48:57
Comme je hais ces genres de débat sur Internet... Ils sont sans fin, le nombre de participants se renouvellant sans cesse, et n'avancent strictement à rien...
Et je sais exactement comment ca va se terminer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par box-noffice le 21/02/2007 11:01:58
Article pitoyable... Quant à ce débat qui n'en est pas un, je ne dirais qu'une chose : vous voulez des papiers ? Allez dans un gymnase. Vous voulez un appart' ? Allez dans une tente. Vous voulez que ça change ? Et bah ça ne changera pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sarkozy président !
Posté par liberty-kbn le 13/04/2007 23:25:57
SARKO français = BUSH américain. C'est une France sur les modèle des E-U que vous voulez? + dargent pour les riches, - dargent pour les pauvres... Faut arréter de mettre tous les problèmes du pays sur le dos des imigrés c'est trop facile. Y faut trouver de vraies solutions et respecter tout le monde!

VOTEZ !

Modifié le 13/04/2007 23:28:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par mey le 14/04/2007 11:19:06
Toi alors, t'a rien pigé à la politique... c'est navrant! Pour ce qui est de l'analogie avec l'amérique ce n'est pas faux mais justifie pourquoi tu dit ça parce que on a l'impression que ça tu l'as entendu qqpart et tu voulais juste montrer que tu as une opinion...alors qu'elle ne semble pas très fondée... Pour ce qui est de l'immigration, ce n'est pas le seul point de son programme et il ne faut pas faire l'amalgame entre les différents partis... Sinon je pense que tu n'a pas compris l'idéologie de la droite française " + d'argent pour les riches "... n'importe quoi! La droite c'est l'ultralibéralisme, la recherche du profit - ok - c'est aussi une baisse des impôts... Enfin il faut avoir fait de l'éco pour comprendre ça. La gauche c'est le social, une hausse des impôts, des charges... C'est ce dont la france n'a pas besoin maintenant. Si tu observais un peu a france d'aujourd'hui tu verrais que c'est l'action trop "sociale" de la droite qui a amené la france là ou elle est. Beaucoup de pays en europe font moins de social qu'en france et s'en sortent bien mieux... Comme vous l'avez vu je ne suis pas socialiste, mais je ne suis pas non plus de droite pour autant, ni au centre d'ailleurs, en fait je en suis pour personne, et de toute façon je ne vote pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sarkozy Président !
Posté par jacquesv le 14/04/2007 12:46:19
mey
<La droite c'est l'ultralibéralisme, la recherche du profit - ok - c'est aussi une baisse des impôts... Enfin il faut avoir fait de l'éco pour comprendre ça>
Baisse des impots pour les nantis, financé par une diminution du social (cfr l'exemple anglais <Beaucoup de pays en europe font moins de social qu'en france et s'en sortent bien mieux...> les pays oui, pas les habitants...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲