Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le suicide chez les jeunes ...
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:54:43
"La mort de donne la clé de rien. Des clés on en trouve que dans la vie" Larry Baker, Flamingo. Cette citation définit tout à fait ce qui peut passer dans la tête d'un suicidaire ...

De plus en plus de jeunes, d'adolescents se donnent la mort pour des raisons quelques fois voire même souvent stupides. C'est incompréhensible quand nous pensons aux malades, aux mourants qui se battent pour vivre ou survivre alors que nos jeunes, eux, se tuent.

Cette année, il y a eu une période où le suicide chez les jeunes était un sujet phare dans les médias et malheureusement toutes ces émissions, sans le vouloir, ont fait de ce geste de désespoir, de cet appel au secours, une véritable banalité ! Cette banalité est trop grave pour rester encore dans le silence alors il est temps de vous informer.

Le suicide est toujours aussi difficile à vivre pour l'entourage des victimes. Des centaines de familles sont démunies d'un de leur membres chaque année. Mais combien de jeunes filles ont fait des tentatives ? Combien ? Et le pire, combien ont réussi à se ôter la vie ?

Il est alors indispensable de stopper cette tuerie ! Nos jeunes sont trop précieux. Il nous suffit à tous d'ouvrir un peu plus nos yeux et nos coeurs pour essayer d'éviter de faire un maximum de victimes. Si nous ne faisons rien, nous deviendrons inconsciemment des assassins !

Pour vous, les jeunes, il est essentiel de savoir qu'un tel geste ne peut pas avoir d'autre issue que la mort alors que la parole, les discussions peuvent sauver. Il est donc très important de comprendre que le plus simple n'est pas de sauter du troisième étage ou je ne sais quoi mais d'essayer d'en parler, de ne pas s'enfermer dans le silence.

En temps que jeunes, il est primordialde déployer tous les moyens qui sont à votre portée pour sauver des vies.

Le suicide n'est pas une maladie alors combattons-le ensemble !

Merci pour nous, pour vous, pour eux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:43
une tentative de suicide est un appel au secours.
Les jeunes de nos jours, sont égoïtes et immatures ce qui donne LE PLUS SOUVENT des trucs stupides comme le suicide !

Ouvrez les yeux, y a plus malheureux que vous !

Kiss
lysou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par antje le 20/08/2004 07:54:43
serieu moi je pense que le suicide c'est vraiment le dernier recours comme tu le dis si bien "les jeunes" devraient d'abord essayé d'en parlé !!! y'aura toujours quelqu'un pour les écouter et puis parfois les solutions à nos problèmes (mêmes ceux qui nous paraissent les plus durs à surmonter) sont juste devant nos yeux mais on arrive pas à les voir !! alors surtout si un jour vous en arriver à penser à une telle chose eh ben surtout ne penser pas à vous mais aux autres !! atout ceux qui sont autour de vous et qui vous aiment !!! et puis si pour vous, vous ne représentez rien, pour les autres vous êtes un cadeau du ciel !!!
alors courage et ne renoncer pas !!!
bizzz à tous et bravo pour l'article !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par le 20/08/2004 07:54:43
MIssssssss se suicider s'est pas avoir du courage mais de ne pas savoir afronter les probleme que done la vie et choisir le chemin le plus facil. En d'autre terme plus apropié (a mon avis) c'est de l'imbecilité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par antje le 20/08/2004 07:54:43
hola cinoe! eh be t'y va fort !! je sais pas si c'est ce que tu pense toi ou si tu te met à la place d'autres jeunes mais dit donc y'en a qui sont vraiment au bout du rouleau !(je dis pas ca dans le sens qu'ils deviennet fou ou je ne sais quoi mais plutot dans le sens qu'ils vont finir par y arriver au suicide en pensant de telles choses!!) juste un petit truc sur ton "article" quand tu dis que des personnes plus malheureuses que vous (nous) ne peuvent pas se mettre à ta place je te demande juste si toi tu as essayer de te mettre à leur place ?? parce que c'est souvent simple de dire qu'on nous comprends pas ou que nous c'est "pas pareil" (comparé à d'autres malheureux) mais le truc c'est que justement dans ce genre de situation et beh on ne voit que nous !!!! alors c'est sur que là les autre ne peuvent pas se mettre à ta place parce qu'ils ne peuvent pas devenir toi !!! alors serieu fo vraiment sortir de cet"univers" et regarder autour de nous !!! s'ouvrir quooi et puis à mon avis on en aura d'autres moment difficiles à surmonter dans notre vie alors ne pense pas au présent mais plutôt au futur !!! je suis sure que tu trouvera d'autre arguments pour demonter les miens mais je ne changerai pas de version parce que à moi ausi ca mest arrivé d'être à bout mais comme tu le vois je suis toujours là et j'en suis bien heureuse !!!
(merci pour la méditation )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par wyrke le 20/08/2004 07:54:43
je trouve egoiste la plupard de ses ados
ok c vrai parfois il arrive que l'on traverse des momments difficiles des emmerdes des deces ou meme de ruptures
mais generalement ses ados ne savent pas regarder AU DESSOUS de leur situation,tout de suite
"c moi le plus malheureux dans ce monde"
"la societée est pourrie"
personne ne m'ecoute
BORDEL REGARDEZ AU DESSOUS MERDE lol
il y a plus malheureux dans ce monde quoi
pendant que vous pleurer pour avoir le dernier cd a la mode il y en a a l'autre bout du monde qui pleurent pour ne pas mourrir ou parce que leur parent ont goutés a la douce musique du M16
donc cinoe si on te dit sa c pour te prouver qu'a coté de certain tes problemes font pities meme si il sont present

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par runballe le 20/08/2004 07:54:43
le suicide n'est point un banaliter certe mai se n'ets pas de la debiliter
ses juste un porta franchire sauf que de lautre coter decette porte se trouvent une imense joie la joie de ne plus penser de ne plus pouvoirs soufrire alors ne prenez pas les jeunes ou les vieux car on parlent des jeunes mai il ya aussi des personne plus vielle q'eux ne les prenai pas pour des imbeciles surtout pas je sui passer par la et je sui encore la ouoi la discussion mai comment reconaitre un jeune en dificulter comment sa ne se voi pas (ex: lundie une mere voie sa fille partire au lycee tout se passe bien pour elle bonne education bonne note au lycee jamai sans pb rien aucun pb nul part elle sentend bien avec ses parent elle a de bon ami sauf que pour cette mere se lundi sa eter la derniere foi quelle a vue sa fille partire au lycee et sait quelle ne revera plus jamai sa fille le refaire ses se quil a rivent a plein de jeunes )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:43
MIssssssssssss, oui, pour ton info j'ai déjà souffert !
Je ne me considère, pas comme une puissance supérieure pour tou savoir, mais des fois, j'allais tellement mal sur le moment, qu'une fois que c'était passé, je me demandais : "étais-ce vraiment pour ça que j'étais aussi mal ?"
Je pense qu'il faut avoir un certain recul vis-à-vis de certaines choses !
Ok, maintenant tu vas mal, demain t'iras mieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:54:43
MESSAGE A MELODIE :

Se suicider , ce n'est pas forcément choisir le chemin le plus facile !!! Que sais-tu de la mort, toi qui la décrit comme telle ?? Quant aux problèmes que donne la vie...

Nous n'avons pas tous les mêmes, respecte au moins ceux qui en ont tant qu'ils préfèrent emprunter une voie qu'ils ne connaissent pas plutôt que de perséverer dans ma même, qui n'aboutit à rien, sinon qu'à la mort un jour où l'autre, après bien des souffrances pour eux ! S'ils se suicident, c'est qu'ils n'ont plus rien à attendre de la vie, et qu'ils sont tellement desespérés qu'ils pensent que toute autre solution vaut mieux.

Si demain on te demande de choisir entre les deux solutions suivantes, laquelle choisiras-tu ? :
- Continuer à vivre ou plutôt survivre, sans plus rencontrer aucun sourire, avec des douleurs physiques et ou mentales insupportables.
- Aller vers un inconnu, qui a beaucoup de chances d'être plus joyeux.

CITATION...
"La mort ne donne la clé de rien. Des clés, on n'en trouve que dans la vie."
==> Si l'on ne trouve des clés que dans la vie, c'est que l'on y trouve aussi des portes... Et certains d'entre nous peuvent en avoir perdu à jamais les clés...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par le 20/08/2004 07:54:43
juste une chose: il ya toujour kelke chose a atendre se la vie, il faut avoir un peu de pacience. Et ne crois pas que je parle en l'air, je sais se que je dis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par le 20/08/2004 07:54:43
ca ma fait reflexioner se truc et je veux dire autre chose; c vrai le suicide sa peut etre une sortie pour ceux qui n'ont rien a attendre de la vie, MAIS je parle, par exemple, d'une vielle veuve qui vient de perdre sont unique enfant ELLE OUI n'a rien de plus a attendre de la vie. Mais un jeune de 16 an! lui il a TOUT a attendre de la vie il peut tout recommencer a zero. C'est juste le commencement de tout. Nous les jeune ont peut pas s'avouer vaincue si tot!!!! DE toute facons des que tu et nee tu commence a soufrir et c'est la seule condicion pour pou voir etre heureux, tu peut pas l'etre si tu n'a pas soufert avant.
Moi-meme j'ai soufert pas mal, mais en aucun moment j'ai dis "je veux mourir"
je vuet dire a ceux qui pense au suicide N'ABANDONNER PAS SI TOT STP

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par antje le 20/08/2004 07:54:43
moi je pense que dans la vie il n'y a pas de clés mais plutot que la vie est une clef , celle du bonheur !!!! si vous savez profiter de la vie (en général, des bons comme des mauuvais moments !!) eh ben vous ne pouvez être qu'heureux !!! et lorque l'on est bien dans sa vie et ben on peut même penser à celle des autres !!!!! enfin je sais c'est plus facile à dire qu'à faire (la preuve c'est que je sais pas moi non plu comment on fait mais bon ...! lol) mais on peut toujours essayer de toute facon on a rien à perdre !!! et puis au moins dans ces moments là on pense à autre chose qu'à se tuer !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:43
" Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter.
[Jean-Michel Wyl]
Extrait de L'exil "

Alors, ne laissez pas tomber !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par laetitia_z68 le 20/08/2004 07:54:43
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que "nous deviendrons inconsciemment des assassins !" parce que si les jeunes se suicide c'est par envie! Il y a toujours une raison! On se dit que tous s'arrangera si on se suicide mais les problemes ne disparaitrons pas au contraire ils se repercutrons sur les suivant... Sans parler des jeunes qui se "loupent" qui ce jettent par la fenêtre mais ne meur pas et sont handicaper et regrettent bien alors leur vie d'avant!! Il faut savoir que la vie n'est pas toujours rose mais faut faire avec, voir le verre a moitier plein, et penser qu'après la pluie arrive le beau temps.... La vie est belle mais pas éternel alors carpe diem! bisous laetitia

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par lailane59 le 20/08/2004 07:54:43
avec les articles sur le port du voil le tabac et son augmentation et là le suicide c'est la premier foi k je vois autant de commentaire et parfois long !!
bref moi je ne suis po pr le recourd au suicide prtant g failli y passé ds des moments de douleurs et de soufrance c pk je comprends la soufrance tel de nos adolescent et parfois des adultes certes il y a bcp de maleur ds notre monde mais mêm si on n'est pas handicapé miseeux come ds les pays pauvres ou je ne sais koi on a egalement nos pb et c svt dure de vivre ss avoir la possiblilité le courage de se battre ou en ayant essayé de se batre de plus si on ne soccupe pas des jeunes en soufrance je veux bien comprendre k les suicides ne cesse d'avroitre

EN GROS je comprends le suicide mais si certains s'en plaigne c kil non rien compris alors o lieu de vous plaindre aidez ces jeunes ki ne st po aidée et ki ne trouve plus aucun sen a vivre aidez lees o lieu de les jugé !!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par latoya le 20/08/2004 07:54:43
Tout dabord mes felicitation pour ton article !!
vraiment BRAVO !!!
Ensuite g pense que ceu qui se suicide on de veritables problemes psychologique !
Ils sont mal dans leur peau et on besoin de reconfort !
Mes de nos jours , franchement c pas pour dire mes les jeunes de nos jours sont de plus en plus stupid : exemple le jeu du foulard !!!!
SE donner la mort ce n est pas un jeu ! La mort n est pas un jeu !
Alors s il vous plai !! plutot ke de prendre la solution la plus facile quan vous avez des probleme .... choisissez de vous battre parce que la vie vaut la peine d etre vecu a coter de tou sa !!!!!
BISOUS !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par wyrke le 20/08/2004 07:54:43
LOL ARRETEZ DE PUBLIER DES ARTICLES SUR LE SUICIDE: SA FAIT CHIALER TOUT LE TEMPS LES MEMES ET EN PLUSS ILS REFUSENT DE COMPRENDRE
PARCE QU'ILS FAUT LES ECOUTER OK MAIS BON............
ILS SACTIVENT PAS NON PLUS LE DERCH POUR NOUS ECOUTER NOUS CEUX QUI PENSONS QUE SA NEN VAUT PAS LA PEINE
ET ENTRE NOUS MISS SI TAVAIS ETE SI MAL QUE SA AU LIEU DE NOUS SOULER TU TE SERAI DEJA FOUTU EN L AIR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:54:43
ahh on voit les connaisseurs !!!
hihihi !!
merci à tous pour vos commentaires !!!

et bonne continuation à moi surtout mdrr !
c'est une boutade je vous rassure allé bizu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:43
Le suicide est un acte de lacheté, un manque de caractere. Les personne atteinte du SIDA il y a kelke temps été sur di passé, et pourtant combien se sont battu pour ne pas mourir sa c'est le genre de personne que jestime, eux ils on le courage de tous suporté pour vivre quelque jour de plus. Autant pour eux jsui admiratif autant pour un suicidaire je n'est aucune peine, il veu mourir tré bien, yaura ke c'est proche ki le pleurerons, alor ke lui n'aura meme pa eu l'estime de lui meme.
Le suicide c'est la lacheté a l'état pure.
Enfin c'est mon avie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:54:43
et pas comprendre les suicidaires c'est nul a létat pure.
enfin c mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:43
Misssssss qui ta dir ke je les comprener pas? Se que j'aime pas c'est la vision kon a du suicide. On a l'impréssion ke c'est pas normal, que c'est intolerable. Mais eske vous vous ete mis dans la peau d'un suicidaire? si pour lui c'est une liberation? Ya pas l'autant une mere a tué son fils qui a été tétraplégique est qui ne voulait qu'une seule chose mourir! Y'avait beaucoup plus de gens qui comprené, et ca c'est une forme de suicide. Jsuis ni pour ni contre , mais je compren pas pourkoi ya des bon et des mové suicide. Se ke je trouve navrant c'est le mec qui se bute parce que sa copine est mort dans un accident de nature. C de la laché, c'est de la lacheté envers lui. Il peut se relevé de ce coup, non?
en esperant une réponce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:54:43
BIENSUR ke je me suis mise ds la peau dune suicidaire;puiske jen suis une.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:43
Eh bien on est 2 Missssssss, mai jme sui rendu compte ke c'était de la lacheté enver tous ski me soulé et maintenan jsui mieu dan ma tete. Et voila c tout, apré si kelkeun est pas de mon avis temps mieu pour lui, c bien de défendre c'est opinion. Kiss kan meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:54:43
exactement tant mieu pour moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par men-in-white le 20/08/2004 07:54:43
moi même j'ai connu une grosse période de doute dans ma ptite vie au moment où j'ai perdu la fille de mon coeur!
j'ai même tenter mais grasse à un entourage proche ils m'ont arrêtés.
Aujourd'hui je vis et en repensant à ça je me dit: Merde j'ai failli cesser de vivre alors que je suis jeune et que j'ai le temps de me reconstruire.
Mais beaucoup de jeunes sur le coup non pas le temps de se cela et réalise le geste "libérateur" (selon eux), laissant derrière eux famille et amis.

Alors franchement bien joué ma ptite grenouille pour cet article qui je pense devrait avoir une place plus important sur ce site.

Bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲