Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par dark yuna le 20/08/2004 07:54:44
Depuis mars 2002, le p'tit Barth (comme dirait Thierry Roland) enflamme la radio d'Europe2. Avec une équipe de choc et des moments de franches rigolades, l'émission n'a pas finie de faire parler d'elle. Alors que la nouvelle saison a débuté le 18 août voici tout ce qui faut savoir sur le plus grand forum de discussion du monde...

Présentation :

Je crois que le 1er mot d'ordre en allumant votre poste de radio pour écouter cette émission est de ne surtout pas prendre les 3h d'audimat au sérieux. Même si par moment les conseils parfois très censés de Barth sur des sujets un peu plus grave nous montre la preuve vivante qu'on peu être le Taulier de la connerie et savoir écouter les gens. C'est quoi ton truc ? émission diffusée cette année de 21h à 00h est composé de Barth l'animateur, Loïc le réalisateur, Fiston le stagiaire ainsi que Marina et Sara les deux standardistes. Dans le concept l'émission n'est pas très originale mais le point fort de l'équipe de CQTT est que les auditeurs prennent chaque appel en compte et Barth essaye toujours de comprendre et d'aider les auditeurs à régler leur problèmes. Emission ouverte et accessible, C'est quoi ton truc ? Est aussi (Et en majeur partie) quelques heures de bonheurs et de fous rires en cascades. Depuis le début en mars 2002, CQTT à bien évolué avec des personnalités marquantes comme Dérick, Thierry Roland, Nicolas the Perverse, Jeremy le relou et bien d'autres encore. Une fois écouté vous ne pourrais plus vous passer de cette émission ou ce mélange sérieux et rigolade tout ceci dirigé par le Taulier qui mérite bien son nom...


L'équipe :

Barth :

Le Taulier : c'est lui. Profession : Je me le demande toujours.
Sérieusement Barth et le présentateur de C'est quoi ton truc ? C'est un homme intelligent, il est à l'écoute des gens. Drôle et malgré c'est innombrable bide il n'en reste pas moi très comique. Respirant la joie de vivre et fan de L'OL (Olympique Lyonnais) le Taulier est d'origine Italienne ayant vécu à Lyon. Barth à d'abord travailler sur Europe 1 puis sur Fun TV avant de terminer en studio avec cette belle équipe. Il peut-être très con parfois (même très souvent) mais c'est bien lui la légende.



Loïc :

Que ferait notre cher Barth sans son Monsieur Loïc ? Avec sa voix délirante et son extrême lucidité, Loïc est bien un élément essentiel de l'émission. Ayant réponse à tout et ne mâchant pas ses mots, Loïc est un assistant exemplaire pour notre cher Taulier. Avec sa bonne humeur constante et son intérêt pour les aspirateurs le Tonnolier est toujours entrain de charrier la petite Marina mais comme dit le proverbe " Qui aime bien, châtie bien !"





Marina :

Les pieds de Marina une grande histoire me direz vous. Notre charmante standardiste n'a pas fini de nous faire rire avec l'odeur de ses pied et son rire... Comment dire... assez spéciale. Toujours entrain de se faire descendre par Barth et Loïc madame Junio n'en perd pas moins son humour décapant ! (Elle est la seule à rigoler aux vannes du Taulier) mais que voulez vous : Tout le monde l'adore.




Fiston :

Peut-être le plus effacer de la bande, Benjamin de son vrai prénom est comme même indispensable. S'occupant des problèmes techniques ainsi que du best-of/répondeur, Fiston est toujours prêt à crier à l'antenne sur d'autres radios concurrentes un petit " C'est qui le Taulier ". Innocent et sincère le p'tit benjamin de l'équipe à encore beaucoup à apprendre de la vie. Mais avec le Taulier comme professeur, Fiston est d'entres de bonnes mains...




Sara :

Avec Marina elle forme toutes les deux les standardistes les plus belles de la bande FM ! lol. Enfin Sara qu'on n'entend pas très souvent dans l'émission à comme même un grand admirateur : Nicolas the perverse ! qu'elle chance elle à, cette petite Sara.




Les personnalités marquantes de CQTT :

On peut dire qu'il sans est passé des choses à C'est quoi ton truc ? voilà quelques portraits des personnages qui nous ont le plus faire rire depuis les débuts de CQTT.


Thierry Roland :

Peut-être l'auditeur le plus déjanté de la planète France. Avec ses résumés de journée de championnat qui nous font plus marrer qu'autre chose ainsi que ses synthèses de l'émission presque quotidienne. On peut dire que le p'tit Thierry quand il est là, il c'est mettre l'ambiance. Personnage emblématique de CQTT mais mystérieux, Thierry Roland n'a pas fini de nous étonner.




Roger Dérick :

Chef de la sécurité depuis 25 ans, Il rode dans les couloirs d'Europe2 en quête d'action et de folie. Une belle nuit, il tomba sur une équipe pas comme les autres... En effet, le Taulier de la bande FM mener la danse mais grâce à sa ruse et sa rapidité de réflexion Roger Dérick élabora son plan et ainsi réussir l'exploit !" Devenir plus con qu'Barth " (faut le faire comme même) Monsieur Dérick et qui est selon moi, le personnage le plus délirant de l'émission. Mais quand, par pur hasard, il passe un bonsoir aux auditeurs le Taulier ce fait tout petit... une seule chose à dire : Roger à l'Elysée !



Nicolas the perverse :

Il faut dire que Nicolas the perverse qui, comme vous pouvez le constater dans son surnom est une personne qui centre toute son imagination sur... (enfin vous avez compris) Depuis ces derniers temps le p'tit Nicolas n'ai pas intervenu pour nous faire par de ses opinions. L'équipe du CQTT semble l'avoir découragé et notre jeune homme (qui ne doit plus être très jeune) c'est comme même fait avoir plusieurs fois. Nous verrons bien s'il ce décide de nouveau à appeler les standardiste pour nous faire marrer ! Affaire à suivre...


Les phrases cultes :

Voici quelques phrases cultes de CQTT sélectionnées par mes soins...

- C'est qui leTaulier ?!
- Tout AAAAAAAAA... Fait !
- Rentrer en Contaakkt !
- La Légende !
- C'est ma MUSIQUE !
- C'est Europe2, c'est la nuit... et tout va bien.
- Ca ne sert à rien et c'est pour ça que c'est indispensable
- On va essayer de trouver un quelconque intérêt à cette émission... voilà... voilà
- Il est 22h au stade de Gerland et dans toute la France.
- C'est quoi ton truc, y a pas de sujet, y à pas de thème. Avec 50% de franche rigolade et 50% de sérieux, voilà bien les 2 Mamelles de cette émission.
- C'est vraiment l'émission à ta mère !
- Vous tapez oui ou non sur votre portable le tout... au 61010 !
- Il y avait ce soir, dans cette grande émission...
- Et n'oubliez jamais ! je serai toujours plus con que vous !


Rentrer en Contact

De 21h à 00h du dimanche au jeudi sur Europe2

tel : 0826088888
sms : Tape Barth puis ton message, le tout au 61010
Internet : www.europe2.fr


En Bref...

Emission qui me donne le sourire depuis mars 2002. C'est quoi ton truc ? Au-delà de son esprit bon enfant aide les ados comme les moins jeunes à ce poser les bonnes questions toutes en rigolant. Barth, qui dans une vie antérieur était psychologue c'est cerné chaque auditeur pour trouver parfois une solution a leur problème. Un grand enfant qui ce dit plus con que nous... Pour moi, il sait comprendre les autres.


Et pour finir : C'est qui le Taulier ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par tara_e le 20/08/2004 07:54:44
wa j'ai l'onneur de faire le premier commentaire...excellent article, tu parle super bien de l'emission. Je les suis aussi depuis que ça a commencé et c'est un régal tous les soires! Et pour finir:
C'EST QUI L'TAULIER !!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:54:44
je ne suis pas sur que la categorie musique soit la bonne, remarque ca ne rentre pas dans grand chose... dans humour ou vie du jeune...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par bisousnours! le 20/08/2004 07:54:44
ouai ouai, c un article pas mal du tt! moi aussi j'écoute CQTT depuis leurs ttes 1eres émissions et j'adooooore!! je me marre trop! vive le taulier et sa bande!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par le 20/08/2004 07:54:44
c tré bien ce ke ta fé on reconé super bien tou le monde ms c plu du dimanch au jeudi,ca a changé en meme tps ke les orair c du lundi au vendredi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par fuckingirl le 20/08/2004 07:54:44
Oh pouti nounou lé timide, c pas grave !!!
tro dla bal vive le taulierrrrrrrrr !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:54:44
Barth et ses acolytes sont les plus potables de la bande FM.

A côté d'un Maurad ou d'un Difool, y'a pas photo, le Taulier, c'est mieux.

Au moins, ce ne sont pas conneries sur conneries et Barth est un type très intelligent. C'est bon pour la tête, pour l'humour et bon pour tout public.

Bon article Maud!

Dim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par les jums le 20/08/2004 07:54:44
J'avais ete le voir pendant les vacances avec un copain l'equipe est vraiment tres sympathique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par muse333 le 20/08/2004 07:54:44
ton article est bon si on aime toutes ces conneries ce qui n'est plus mon cas ... lourde, stupide et inutile ces trois mots résume bien cette émission ... elle sert peut etre a distraire ce qui n'ont rien a faire de leur soirée ... je les plaints s'ils sont obligé d'avoir recours à ce genre de bêtises ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:54:44
commentaire très pertinent de M333...
Si tu plains ceux qui écoutent Barth, tu peux plaindre tous ceux qui écoutent les émissions de radio-libre. Tu dois pas te prendre pour de la merde, ce qui me gene ce sont les personnes comme toi. Tu dois te dire que ce sont les personnes de la "France d'en-bas" qui écoutent. La tolérance, ça doit pas etre la première de tes qualités..
M333 tu nous a fait une magnifique faute de grammaire( mais ou est-elle ? cherche, cherche... )

VIVE LE TAULIER

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par muse333 le 20/08/2004 07:54:44
Je les plaints en effet, je ne vois pas ce que ces émissons peuvent apprendre, tu ferais bien mieux d'ouvrir un bouquin . Au bout de trois heures d'écoute si je te demande ce que cela t'a apporter culturellement tu ne pourras pas me répondre grand chose ... la seule chose que ca t'apporte c'est l'impression d'avoir des amis ou quelqu'un qui te comprend alors que c'est de la connerie, que le mec en a rien a foutre et qu'il gagne bien sa vie , surement mieux que toi si tu continu a suivre ce genre de stupidité et pour lui tu c'est qu'un object qui sert a lui rapporter le plus d'argent possible ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:54:44
coucouuu
ben moi c'es quoi ton truc j'avais direct accroché la 1ere saison, pasque ct originale et ke justement sa sortai un peu des truc super commercial et tous copier coller ke son les radio libre style fun morad difool! meme si j'm bien les radio libre en général la " c'es koi ton truc" ma grave déçu...
déja changement d'horraire pour rentré ds le lot 21h0h comme les otre o lieu de 22h1h cke j'préférai et lundi o vendredi bref comme les otres koi! et le contenu aussi!!! en 2 mois de vacs leur émission ct transformé et étai tt simplement devenu....banale tout ce ki permettai de dire ke ct une bonne émission un peu " nouvelle" a été suprimé bref ct bien.....avan ke sa marche...pasque dès ke sa marche hop fo devenir comme les otre.....
débile mais c comme sa on changera pas le système....
sur ce
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:54:44
Mais t'es con ou quoi M333 ?? Ce n'est pas parce qu'on écoute une radio qu'on est complètement inculte et qu'on n'est pas foutu de lire un livre.
C'est pas qu'un lieu ou on déconne et ou on écoute les histoires de coeur, Il y a des débats sérieux ou les gens échangent leur point de vue. C'est un lieu de démocratie, de liberté d'expression!. Maintenant, peut-etre que le mec prend les gens pour des cons discrètement. Je m'en tape, j'écoute pour les gens pas pour l'animateur. Il faut savoir prendre du recul , c'est sur que les gens qui ne vivent que pour ça peuvent devenir complètement tarés. un peu de tolérance!! J'en ai marre des gens comme toi qui détestent toutes les personnes ne leur ressemblant pas. peut-etre que tu lis goethe ou sartre, tant mieux pour toi. Tu vois j'aime bien cette émission mais je pourrais vivre sans, ce qui m'a fait bondir, c'est ton INTOLERANCE. putain, tu fous les gens dans des cases," ils écoutent une émission de radio-libre, donc ce sont des incultes, des personnes seules et des gros naifs". Excuse-moi je suis un peu énervé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:54:44
Et tu crois que ce site existe pour nos beaux yeux ?
dans le meme but, pour se faire du fric

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par le 20/08/2004 07:54:44
il en a meme fait 2 fautes de grammaire M333,je crois que c'est a lui d'aller ouvrir un bouquin!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par muse333 le 20/08/2004 07:54:44
je te dispense de tes commentaires salomé-je-suis-parfait-etj-ecris-tjr-tout-bien-sans-fautes-d-othographe.
pour la liberté d'expression c'est pas vraiment ça vu qu'il sélectionnent ceux qu'ils veulent faire passer.
t'écoute pourquoi cette émission ? franchement ca t'apporte quoi de savoir que marie-josé du val d'oise aime faire des levrettes et que brad et bernard sont homosexuels ?
Je suis tout a fait tolérante, mais n'aller pas me chercher une boué de culture dans ce genre d'émission pasque la je ne suis vraiment pas d'accord ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:54:44
Je te rappelle que le nom de l'émission c'est C'est Quoi Ton Truc, et comme dit Barth (que ton nom soit sanctifié ), "50% de franche rigolade et 50% de sérieux", et surtout, chacun a le droit d'appeler pour dire ce qu'il veut, c'est tout. Parfois on a des sujets plus graves, plus touchants, et il est admirable qu'enfin un animateur radio mette de côté l'audimat (car ce ne sont pas des sujets qui attirent forcément) pour aider la personne en question. On a aussi le droit à des débats, peut être pas philosophiques (peut être ça qui te manque ?) mais qui mettent toujours en jeu les deux sons de cloches, ce qui manque parfois à d'autres radios libres.

Enfin, il est parfois très agréable de lire un livre tout en écoutant le taulier, et si tu es pour toi une personne cultivée, il faut que tu saches que tu devrais être dans une même mesure une personne ouverte, et donc, tolérante, or, tu nous démontres le contraire. Donc, révise tes arguments, et surtout, quand tu vois le nombre d'auditeurs qui écoutent notre cher taulier, on peut peut-être se dire que ce gars là, il a quelque chose.

Madame, je vous salue pas et sur ce, je ne vous dis pas au revoir.

PS : pour ce qui est de la culture, c'est sûr, écoute autre chose, mais là, il n'est pas question de l'animateur ou de l'équipe, mais des auditeurs. tu trouveras plus de personnes qui souffrent à cause d'une rupture ou autre que parce que le bouquin de machin chouette les a bouleversés. ça arrive qu'il y ait de la culture, ça dépend des jours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par luthien le 20/08/2004 07:54:44
Ce n'est pas pasqu'il y a 2 millions de connards qui regardent Star Academy que c'est forcément une émission bien.
Ensuite c'est sur que ça dépend du livre que tu peux lire ou de ta capacité de concentration .
Moi je suis tolérante mais tes arguments ne me conviennent pas, j'ai été à l'émission radio et TV show où Barth présentait les artistes qui devaient passer et ce n'est vrraiment pas quelqu'un d'exeptionnel contrairement a tout ce que vous dites. Il est même plutôt pitoyable mais ce n'est que mon avis... Et de toute façon par rapport a Cauet il aura tjr l'air plus intelligent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par latitabeille le 23/08/2004 15:18:30
salut tout le monde!!!!
je vous passe un pti coucou!!!
c'est juste pour dire ke Barth me ma,nke énormément, d'aprè ce ke jé lu il oré été viré d'europe 2
alors est ce la vérité ??? jl'éspère pas, je trouve ke c une personne Géniale et franchmen j'éspère de tout mon coeur le retrouver en september sur europe 2
parcke Maurad ne pourra jamais remplacer le Chevalier Blanc!!!!!!!!!!!!
bizous à tous é C KI LE TAULIER??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est Quoi Ton Truc ?
Posté par wrcjo le 04/06/2006 10:55:58
Ce fut une émission agréable parce que l'on y prenait son temps , il est vrai. Voila l'originalité, simplement l'émission n'était pas "timée", les morceaux de plaisanterie (parfois peu transcendante) étaient bien installés et on pouvait les savourer calmement pendant un bon moment, pour peu qu'on aime les memes choses, ou le meme genre de chose, que l'animateur, l'émission était sympatique. Le despotisme de Barth est toutefois incontestable, c'était SON émission et pas question de passer ce qui ne lui plaisait pas personnellement, elle a pu toutefois paraitre ouverte aux propositions. Pour ce qui est du public il est vrai que les sujets sont plutôt communs et chacun sait qu'on ne peut pas aider vraiement quelqu'un qu'on ne connait pas, avec qui on parle au maximum quelques heures au téléphone, surtout si cette personne a de vrais problemes. Au niveau culturel l'émission n'apporte pas "directement" si j'ose dire. Cela veut dire que le contenu n'est pas culturel. Mais libre a qui sait en profiter d'analyser comme bon lui semble le comportement des auditeurs. Voila tout l'interet de l'émission (particulierement au début), les animateurs se taisent! (aaah regrets des dialoques sans "bruits"... Il est vrai qu'elle a rapidement été contrainte pas les lois de l'audimat a changer de comportement, en résulte une transition très interessante, mais une fois achevée, l'émission a dû changer de public en changeant de principe, dommage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲