Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le monde Musulman
Posté par raxi le 07/01/2007 00:00:00
Le Moyen-Orient à été longtemps le centre culturel du monde. Il y faisait bon vivre, dans les
mosquées on jouait aux échecs et on s'amusait.


Sciences

Les scientifiques du monde entier espéraient séjourner a Bagdad où dans une des grandes villes du monde musulman pour connaître les nouvelles avancées de la science.
Le Moyen-Orient était là ou la science était la plus avancée dans de nombreux domaine tels que : l'Astronomie, la Médecine et les Mathématiques. Nous savons tous que les chiffres sont arabes mais beaucoup ignorent que la culture Arabe a donnée naissance a de nombreuses sciences.


Paysages

Vers 800-900, tous se passait bien pour le monde Musulman, il s'étendait de l'Espagne a l'Ouest de l'Inde (avec l'Indonésie).
Les poètes et les écrivains de toutes les contrées décrivaient les merveilleux paysages de leurs régions depuis que les Arabes ont exportés leur culture. Même si un paysage ne change pas quand il est conquis par un peuple : c'est un changement psychologique... C'est comme si, en quelques années des gens venus d'ailleurs vous inculquent une culture totalement différente : vous verrez comme votre paysage quotidien vous semblera différent.


Islam

En effet les Arabes ont transmis leur religion à de nombreux peuples très différents tels que les Berbères judéo-chrétiens du nord de L'Afrique, les Perses polythéistes ou les Turcs...
Cette conquête a été dure et beaucoup de peuples ont résisté a l'envahisseur Arabe mais ont cédés face aux troupes très puissantes des Arabes.
Partout ou l'Islam s'est installé des Arabes y ont émigrer : c'est pourquoi les habitants du Maghreb ont majoritairement des ancêtres Arabes et non Berbères.

La religion musulmane a été la religion de la culture et de la science pendant l'apogée du monde Arabe, de nombreux textes philosophiques grecs, romains ont été traduit en Arabe.


Européens

Cette apogée va changer à partir de 1492, quand les européens ont reconquis l'Espagne et ont découvert l'Amérique, deux victoires en l'espace d'un an ! Le monde chrétien a pris le dessus a ce moment là, et pour ne pas que le monde musulman reprenne le pouvoir qu'il avait quelques dizaines d'années avant, les croisades s'intensifièrent et ces dernières détruisent tout sur leur passage.

Bien plus tard, pour conforter encore plus leur avance, les Européens colonisèrent entièrement (ou presque...) l'Afrique et le Moyen-Orient !


Conclusion

Voilà, pourquoi les musulmans qui étaient si puissant se sont fait surpasser par les Européens.
Dans le futur, d'après mes calculs et si mon raisonnement est juste, le monde de l'Islam devrait retrouver de sa grandeur vers 2070. Je sais que c'est un raisonnement qui peut paraître farfelu et grotesque mais le voici :

Les Européens ont pris le dessus sur les Arabes en 1492.
Dans le calendrier musulman, nous sommes en 1425 : l'Islam a donc 1425 ans.

Avant que les Européens reprennent leur pouvoir, en Europe : c'était très agité.
Actuellement dans le monde Arabe l'atmosphère est turbulente, ce qui annonce un changement. Comme chez les Européens de l'époque, on peut constater une opposition entre extrémistes et modernes.

Donc, il devrait avoir bientôt un "gros clash", un signe qui se remarquera (non, pas le 11 septembre... , ce n'est pas assez important et représentatif : sans vouloir dévaloriser ce terrible drame).
C'est peut-être l'utilisation de la bombe nucléaire d'un pays sur son ennemi...

Enfin bref, après ce clash, on devrait remarquer une poussé du monde arabe qui serait débarrassé de ses courants radicaux, parce que ses courants seront marginalisés et la population les verat comme des groupes ne voulant pas la modernité.
Par conséquent, je prévois qu'en 2070 : le monde Arabe se relèvera, regardera autour de lui : remarquera qu'il n'y a que la misère et la guerre, et avancera...

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse : mais je la trouve plausible par rapport à d'autres.

Mettez vos commentaires, ci-dessous (et je sais que vous en avez beaucoup envie pour me contredire, où dire que je dis n'importe quoi, lol).

N'oublions jamais tout ce que le monde Arabe à fait pour le monde.

Ps : je m'intérésse au monde Arabe, parce que je suis d'origine magrhebine : précisement je suis Berbére, un peuple au maghreb qui à été envahi par les Arabes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par jappa_sb le 07/01/2007 01:17:04
hé ben c'est le second article intéressant que je lis aujourd'hui
ta oublier de préciser que dans le régne des musulmants que moins de guerres ont eclaté que sous le régne de l'occidant 2 guerre mondiel 2 bombe nucléaire mais le plus surprenant et qui rend ton théoreme acceptable c'est que l'occident n'as connue sont épopés que aprés la revolte du peuple sure leur gouvernant mal veillant et c'est le cas de nos gouvernants mais le déclique dont tu parle n'est pa une guerre ou une bombe je pense que c'est une decouverte comme le cas de la machine a vapeur qui basculra le ballance de force en faveur d'un pays musulmant (iran pakistant inde ...)
mais se que tu a oublier et c'est la basse de fondment des espris des fondamentaliste chrétient et muslmant que une énorme battail entre musulmant et non musumlant va avoir lieu et sa en damas c'est la guerre d'arméguedant jusqu'ici les 2 camps sont d'accord sure l'existance de cette guerre mais ou il ya une difference d'opinion c le resort de cette guerre
mon ami moi aussi je suis maghréb et je remercie tjr dieu d'etre musulmant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le monde musulman
Posté par ikki le 07/01/2007 01:17:23
Et encore une belle merde de l'ami raxi. Quelle intense progréssion dans le néant intellectuel.

En ce qui concerne le zéro:

http://www.linternaute.com/science/histoires-de-science/zero/zero.shtml

En ce qui concerne les maths, l'astronomie et la medecine -> rien à dire c'est exact (une première pour toi)
1492 : une grande défaite pour les musulmans? tiens donc, la reconquista espagnole n'avait pas commencé avant?? Cette défaite n'a rien d'étonnant quand on sait qu'il ne restait plus qu'un ville sous domination musulmane en Espagne, la ville de Grenade. En Espagne les musulmans étaient déjà fini depuis la bataille de Las Navas de Tolosa en 1212.

"Le monde chrétien a pris le dessus a ce moment là, et pour ne pas que le monde musulman reprenne le pouvoir qu'il avait quelques dizaines d'années avant, les croisades s'intensifièrent et ces dernières détruisent tout sur leur passage. "
-> t'as pas honte d'ecrire de telles conneries, t'as déjà ouvert un livre d'histoire ou quoi??
Les Croisades se sont déroulées de 1095 à 1291 avec une défaite finale des armées chrétiennes. Le début des croisades se passe quasiment 400 ans avant ta dâte de 1492 et la fin des croisades s'est déroulée 200 ans avant la découverte de l'Amérique et la prise de Grenade. Les Musulmans étaient bon en math, mais pas toi.
Et puis l'année 1492, ne signe leurs fin qu'en Espagne, ils continuent à dominer ailleurs. Soliman le magnifique et l'Empire Ottoman, ca te dit quelques chose. Ses successeurs qui perdent à la bataille de Lépante en 1571, et devant Vienne en 1683. Ils sont quand même arrivé jusqu'a Vienne à l'époque ou en France Louis XIV était à son apogée. J'appelle pas vraiment ça un declin.
Par contre au XIXe comme tu dit: "Bien plus tard, pour conforter encore plus leur avance, les Européens colonisèrent entièrement (ou presque...) l'Afrique et le Moyen-Orient ! " là ils ne sont plus rien.
En ce qui concerne tes calculs en conclusion, faut arrêter les infusions de Camomille. Sinon, je prévois un retour de Tao Esteban et Zia à bord du Grand Condor en 2009

Modifié le 07/01/2007 01:21:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par himura29 le 07/01/2007 03:58:09
ouais bon, tes calculs m'ont l'air plus que fumeux... je suis pas persuadé que 1492 soit une date "magique" qui renverse la vapeur comme ça, hop ! cette année est pas si importante que ça, la découverte de l'amérique est intéressante mais sera exploitée commercialement que bien plus tard. Quand à la reconquete de l'Espagne, comme le dit Ikki, elle était déjà quasi finie ^^.
Donc je vois pas pourquoi on devrait voir une "apogée musulmane" dans 60 ans... sinon que dire du calendrier chinois? egyptien? azteque? ou autres systemes de datations encore plus éxotiques... à chaque multiple de 1492, ils renaissent de leurs cendres et reconquierent tout?

jappa_sb-> "ta oublier de préciser que dans le régne des musulmans que moins de guerres ont eclaté que sous le régne de l'occidant 2 guerre mondiel 2 bombe nucléaire"
peut etre que les moyens ont changé depuis... je pense que si les musulmans ou les croisés avaient eu de l'artillerie ou une bombe atomique pendant les croisades, Jerusalem et son entourage aurait une autre gueule.
On peut pas comparer des trucs sans rapports. Sinon je pourrais te dire que l'empire romain était meilleur, car ils ont pas eu de guerre mondiale, ni de bombe atomique, ni de croisade, et ont gagné à poitiers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par jacqueschirak le 07/01/2007 12:21:44
Charles Martel a arrêter les arabes à moitié, la preuve yen a jusqu'à Lille...

Sinon, bon, article qui nous en apprend un peu sur le monde arabe! Mais vois tu, encore une fois mon bon raxi, tu aurais du APPROFONDIR en nous donnant des exemples, des ouvrages à lire sur le sujet... afin que l'on essaye de s'intéresser au sujet!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikbalbobe le 07/01/2007 14:18:39
slt c'es ikbal a partir ce que j'ai lu ds ton article il est hyper bien que ca reflete la vérité des arabes et il faux que tout le monde le sache que les arabes etaient des rois du monde ds une période fl'histoire et je te remerci pour ce article bone chance continue bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikbalbobe le 07/01/2007 14:44:28
slt c'es ikbal a partir ce que j'ai lu ds ton article il est hyper bien que ca reflete la vérité des arabes et il faux que tout le monde le sache que les arabes etaient des rois du monde ds une période fl'histoire et je te remerci pour ce article bone chance continue bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ptit sucre le 07/01/2007 14:53:18
" (et je sais que vous en avez beaucoup envie pour me contredire, où dire que je dis n'importe quoi, lol). "

Rien que pour ça, j'ai pas envie de répondre à tes articles.
Mais il te faut quoi pour arreter de publier tes conneries ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par myriam.ch le 07/01/2007 18:46:24
Mon Allah j'ai vraiment honte défois quand des personnes disent qu'elles sont musulmanes vu que je suis l'une d'eux!j'éspère que la prochaine fois mon cher raxi tu lira bien les livres d'hisoires et que tu ne fera plus de prédictions,il faut agie au lieu de prédire,merci tout le mode sait ce que les arabes ont apporté:merci comme même pour l'article,sinon ne confont plus islam avec musulamn s'il te plait,et le monde musulmant avec l'islam pasque croit moi je vis dans ce monde et ça n'as rein à voir avec l'islam,la preuve le terrorisme existe chez nous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikbalbobe le 07/01/2007 19:42:23
slt dsl pour l'interoption mais cette mary n'es pas une arabe meme si elle essaye de se montre qu'elle une de notre
elle dis que le terrorisme existe en arabe mais c'es faux ca existe au monde entier améric andonésie esapgne france maroc arabie sa3odi tous les coin du monde donc stp qui ne conais pas l'islam ou biel la culture c'es mieux qu'il ferme sa bouche et entrendre plus que parler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par samuelle le 08/01/2007 00:13:42
Moi je dit que c'est toujours délicat de parler d'histoire et de politique pcq on sais jamais avec la plus grande presision de monde ce qui c'est passer vu qu'on n'y etait pas. ouais ouais il y a les boukins pour nous le raconter et tout mais on etait quand meme pas la pour le voir. Tout ceux qui on fait Géographie de secondaire 1 (au canada) devrais pouvoir ce prononcer sur la question (ok faut avoir écouter un peu). Mais on a tous eu des prof, lu des livres et vu des films diférents qui ne pésentent pas la chose pareil. C'est surment pour sa que moi personelement j'écrit pas d'articles a nature historique\politique. Trops risquer.

Anne Samuelle -xxx-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par myriam.ch le 08/01/2007 15:45:01
désolé iqbel de te décevoir mais je suis une algerienne que tu le crois ou pas!juste une correction,je trouve décevant que l e terrorisme exsite ché nous car c pas de l'islam c tt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikbalbobe le 08/01/2007 20:10:19
si je te crois que t'es algerienne et je conais que a l'algérie il y a du terroriste plus que n'importe ou ds le monde mais ca une relation avec la politique du bled mais ce que je voulais te dire que le monde existe en monde entier mais pas seulemnt chez les arabes // on éxrit ikbal avec "k" mais pas "q"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par jappa_sb le 08/01/2007 20:30:42
yo stp arreter de voys chamier comme ca car c'est ca notre probléme ns les arabes
nous nous sommes arreter avec el foutouhat et nous nous sommes dechirés.c'est pas la question si le térrorisme existe ou n'existe pas chez ns mais le plus important c'est pourquoi il existe et qu'elles sont ses origines je sais bien que en algérie le térrorisme fais des ravages mais moi je comprend pas pourquoi des gents tuent et massacrent des femmes et des enfants sans déffence mon amie myriem j'ai honte aussi de ma religion des fois mais qu'est ce qu'il faux faire il faux savoire aussi que il existe aussi un autre térrorisme térrorisme d'Etat et ca c'est made usa et israel mais sa on na pas le droit de le médiatisé......!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikbalbobe le 08/01/2007 21:07:34
ce que je veux pas croire pk t'as honte de ta réligion??? si tu la veux pas change la c tout !!! et en plus ces teroriste la plupart d'eux son pas des musulmens d'origine la plupart d'eux ils etaient des violleur et des alcolices et ils leur changent la tete que la porte du paradis s'ouvrent envers eux une foiis en s'explose blabla et le truc que vien dire on a pas le droit de parle sur le sujet mad israel et amérique en contraire chez moi au maroc on peux tous dire un pays laic et démocrathique a 100°/° et comme vous savez on a la monarchie au bled et en le respect mais il ya des gens qui disent que le roi ca sert pas au maroc mais personne ne leur tueés ou bien prisonnés mais ils sont au jugement avec leur avocat et tous passe bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par alexis-sayn le 09/01/2007 17:03:02
Bel article, bien fumeux, bien imprécis. Je te confie que je t'ai mis 5/10 (et c'est de bonne grâce). Ca m'a supris de voir des croisades en 1492 (je n'ai vu ça que dans Medieval II Total War ) ! J'espère un jour voir des articles convenables sur ce site. Et gloire à Allah (ou Dieu ou Yavhe, que m'importe je suis un chrétien tolérant ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par lib_hum le 10/01/2007 13:52:14
tous ce que je dis c Islam= anti terro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par booster le 10/01/2007 21:24:03
Arrettez de vous boufer la gueule comme ça. C'est un "problème" assez simple. Le seul truc, c'est que la religion musulmane est une religion très récente, contrairement au chritianisme par exemple.

Pour prendre cette exemple, les chrétiens eux ont déjà fait leurs guerres, c'est un passage, exusez moi du terme mais "obligé". Il se trouve que les musulmans passe justement ce cap. Pour nous on pourait parler de guerre moderne puisqu'on la vie en ce moment meme, de près ou de loin peu importe, c'est notre quotidien.
Le temps que cette guerre, si du moin (j'espere) s'en est bien une et qu'il ne nous attend rien d'autre, la religion musulmane sera une religion comme une autre et il n'y aura pas de super puissance ou je ne sais quoi.
Je pense qu'il faut juste attendre qu'elle passe ce stade afin d'etre une religion sans probleme comme n'importe laquelle aujourd'hui.

+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par booster le 10/01/2007 21:39:41
ikki ---> xxxx...ptdr (encore une belle merde ...), doucement quand meme mdrrr !
Serieux j'suis peté d'rire ! LOL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par alexis-sayn le 10/01/2007 21:39:53
Très intéressante l'idée du "passage par les armes". Non je suis sérieux. Quand on lit l'Ancien Testament, l'histoire d'Israel passe par la conquête de la Terre promise, et le Livre des Rois relate également des guerres menées par le peuple Elu. Donc, on peut en déduire que la guerre est un passage obligé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par alexis-sayn le 10/01/2007 21:42:04
Très intéressante l'idée du "passage par les armes". Non je suis sérieux. Quand on lit l'Ancien Testament, l'histoire d'Israel passe par la conquête de la Terre promise, et le Livre des Rois relate également des guerres menées par le peuple Elu. Donc, on peut en déduire que la guerre est un passage obligé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par olathe_south le 11/01/2007 00:28:28
Un petit conseil,
Tu m'a l'air d'etre en soif de connaissance,
Donc un petit truc pour toi, lis la partit du coran qui concerne les signes annoncant la fin du monde, ya tout un bloc a propos de l'age d'or a vernir de l'islam.

Mais fait attenetion, tu fait un peut trop la distinction entre les "Chretiens" et les "Musulman", ce que je veux dire par la, cest que ne sous estime aucune autre religion, car que ce soit le Judaisme ou le Christianisme, ce sont tout les deux egalement des relgions de dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikki le 12/01/2007 00:30:07
alexis-sayn -> d'ailleurs dans l'exode 15/3 "l'eternel est un vaillant guerrier, l"eternel est son nom"

ou Deuteronome 32/39 à 32/43
"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
32.40
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
32.41
Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
32.42
Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
32.43
Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. "
Si on rajoute le beau livre sur "les exploits militaires" de Mahomet qu'est le Coran, alors c'est le ponpon...
D'un côté les "exploits militaires" des juifs devant Jericho et de l'autre Mahomet qui meurt avec 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, et un bouclier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le monde musulman
Posté par ikki le 12/01/2007 00:38:39
C'est tout le mystère des religions de paix (Judaisme, Chrétienneté, Islam)

Modifié le 12/01/2007 00:45:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le monde musulman
Posté par norbert vincent le 15/01/2007 02:04:06
" Le Monde musulman se relèvera en 2070" .... je n'aurai pas le courage de vivre jusque-là !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le monde Musulman
Posté par ikki le 18/01/2007 21:07:07
Si raxi aime les calculs on peut ausi lui proposer ceci:
-Calendrier Chretien en 1517: Luther expose ses 95 thèses pour réformer l'Eglise.
Rupture Protestante et évolution de l'Eglise: Réforme et Contre Réforme.

1517-1425=92
Si le calendrier et la religion Musulmane suit le même parcourt, l'Islam devrait se reformer dans 92 ans, soit en 2099.
C'est sans valeurs aussi, mais un calcul couillon vaut bien un autre calcul couillon
Sachant que la lutte entre la Réforme Protestante et la Contre Réforme Catholique du concile de Trente nous a mené aux Guerres de religions, je sais pas si c'est un calcul encourageant......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 127 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲