Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Bénabar
Posté par lineli le 20/08/2004 07:54:46
Sur France-Jeunes, aucun article sur Bénabar ! Consternée par cette triste réalité et persuadée que vous passez a côté de quelque chose, je vais tenter d'y rémèdier, place a un artiste montant de la chansons française qui gagne a être connu !

Petite bio :
Bruno est né le 16 juin 1969 . Elevé en banlieu Parisienne , par un père regisseur de cinéma et une mére libraire, le petit Bruno se découvre une sorte de fascination pour les clown, ce qui le pousse à pratiquer la trompette dès l'âge de 8 ans ( il apprendra également le piano au conservatoire )Après son BAC ,il passe six mois dans une high-school américaine pour peaufiner son anglais. Il devient apprenti-photographe et technicien pour le cinéma. Assistant-régisseur stagiaire, il écrit et réalise son premier court-métrage à 20 ans. Il en signera trois sur une dizaine d'années, dont notamment José Jeannette qui lui vaudra plusieurs prix.
Il vend égalemant des scénarios à la TV, notamment a Canal+ ou il signe certains sketchs de la bien connue série H ( Jamel Debbouze, Eric et Ramzi,...)Il écrira ses premiéres chansons a 25 ans pour un copain en quête de paroles, puis decide de se lancer dans la musique. Son pseudo s'impose, il sera Bénabar ( en réference au clown Barnabé, Bénabar = Barnabé en verlan )


Bénabar et Associés :
Bénabar rencontre en 1996 ceux qui vont très vite devenir ses "associés" : Denis Grare au saxo, accordéon et aux choeurs, Vincent Schaeffer, trompette et trombone, Pascal Vignon, batterie, Stéphane Benveniste, contrebasse. Leur premier album (autoproduit) ; La p'tite monnaie est déja un régal qui malheureusement passe trop inapercu, sort en 1998.

La p'tite monnaie
Adolescente
Majordome
Ali et Félix
Tout va bien
Le chien
Advienne que pourra
Le 115
Mélanie Patterson
Cannibale
Les ricochets
La valse

Les textes sont simples, réalistes, accessibles et beaux, pleins de sentiments, alternant mélancolie et joie. Des mélodies entrainante qui vous trotte dans la tête , des paroles que vous connaissez bientôt par coeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par misss le 20/08/2004 07:54:46
aaa!!! ct juste pour dire que moi aussi j'ADORE bénabar, en fait je suis la nièce de Denis Grare, le saxophoniste et accordéoniste et donc j'ai connu Bénabar à ses débuts !! ils passaient dans des minuscules salles alors que maintenant ils font le zénith, l'olympia... Mais franchement leur musique elle est géniale !!! J'ai qu'un conseil : écoutez la ! Sinon l'article est très bien, j'ai appris des trucs que je ne savais pas sur Bruno par exemple ! juste une petite précision : bénabar n'a pas sorti que l'album qui est mentionné : en 2001, il a sorti un album sans titre, enfin le titre c'est "bénabar" et en mai 2003, les risques du métier. Voilà et moi je vote excellent car cet article est quand même bien fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par anelrob le 20/08/2004 07:54:46
jai pensé ecrire un article sur lui ya qque temps, mais manque de temps je l'ai pas fait, donc merci d'en avoir ecrit un !! bien que cet article est court, il m'a fait apprendre qques trucs sur (il a ecrit pr H !!) lui donc c super. benabar c'est génial, jai 17 ans et jai pas honte d'écouter des trucs comme ca ou comme sensevarino, ca change totalement de ce qu'on peut ecouter sur la radio et c vrai que parfoi on me prend pr une folle d'ecouter ca mais bon...ses textes me font trop rire et pour l'avoir vu sur scène, il est aussi génial voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par lineli le 20/08/2004 07:54:46
Salut c'est moi qui ai fait l'article ( merci d'ailleur pour vos commentaires ! ) et je voulais preciser que je ne comptais pas m'arrete la , mais par manque de tyemps et autre raison je n'ai pas pu finir cet aricle ou je comptais presenter aussi les deux autres albums tout aussi geniaux ! Desole ce sera peut etre pour une autre fois et j'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par follysmack le 20/08/2004 07:54:46
mercimercimerci d'avoir enfin fé un article sur lui... mé t'a hommis 1 pitit détail: où aller sur internet pr avoir des renseignements? J'aimerais bcp que tu réponde sur 1 nouvel article, si tu as des réponses, bien sûr... bon, gros bisous et @ bientôt!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par une fumeuse le 20/08/2004 07:54:46
moi ossi j'adore benabar,ses textes st simples et realistes comme tu dits.ils st vraiment bien!j'adore majorette.merci pr cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par misss le 20/08/2004 07:54:46
Weloise il y a le site officiel : www.benabar.com mais bon il est pas génial, il y a quelques renseignements mais il n'est pas mis à jour souvent. Et sinon il y a un site non officiel : www.benabar.net alors celui là il est plein d'informations, il y a un forum, on peut échanger plein d'infos enfin ce site est génial quoi ! je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par lineli le 20/08/2004 07:54:46
IL A EU LA VICTOIRE MEILLEUR ALBUM YESSSSSSSSS !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Bénabar
Posté par ptitbou le 20/08/2004 07:54:46
ton article est très bien fait ( dailleur jai mis excellent) je sui "fan" de bénabar jadore ces chansons et plus particulièrement Adolescente ou je me retrouve tou à fai dedans... cette ARTISTE merite vrai detre CONNU et RECONNU
voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 169 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲