FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
142 connectés : 0 membres et 142 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour est-il possible?
Posté par nono11401 le 20/08/2004 07:54:47
L'amour est-il possible ? nous sommes nombreux a nous poser la question, à nous dire si un jour on pourrait rester avec la même personne toute notre vie en l'aimant comme les premiers jours... C'est par la suite que je vous dirai mon point de vue la-dessus.

Moi mon point de vue et que l'amour ne se prévoit pas, on ne se dit pas du jour au lendemain "tiens lui ou elle je vais l'aimer". Mais l'amour est une chose qui nous prend par surprise même si on se dit "non c'est pas possible ca peut pas etre lui ou elle" et pourtant... Une fois qu'on est amoureux la chose la plus dure et de faire durer l'amour car on ne veut jamais qu'il se finisse ont veut que ca dure jusqu'à la fin de notre vie que ce soit pour l'éternité. Au fond, on a beau dire a sa compagne ou a son compagnon qu'on a confiance en lui ou en elle mais au fond on a toujours peur que l'un trompe l'autre ou bien ce qui arrive le plus souvent l'un des deux se lasse et l'amour s'épuise petit a petit et il finit par se consumer entièrement et après c'est fini... L'amour est mort.
On est triste on pleure, pour la personne qui s'est fait laché rien ne vas plus, plus personne n'existe pour lui il est dégouté de la vie et de tout le reste. Puis on finit par se dire que c'est de notre faute, qu'on a pas été à la hauteur et qu'on ne peut plus assumer aucun amour donc on ne veut plus se lancer dans aucune relation sérieuse... On se dit qu'on ne vaut rien, qu'on n'est même pas capable de faire durer un amour.

Ce que moi j'en déduis c'est que l'amour est possible mais pas pour toujours, un jour on se lasse et on finit par partir et abandonner la relation et l'autre pleure mais on ne pense qu'à soit et non a l'autre, on se dit qu'on n'as qu'une vie alors pourquoi ne pas en profiter...voila le problème de certaines personnes dans ce monde; elles ne pensent qu'à eux.

J'éspère que certain d'entre vous se sentiront touchés par ce texte, qu'ils se diront que l'amour est vraiment une chose dur a dompter et à faire durer, mais je suis désolé, il était temps que vous ouvriez vos yeux sur le monde actuel et que vous sachiez que c'est très dur d'aimer la même personne toute sa vie comme on l'aimait les premiers jours...

Une personne se sentira concerné par ce texte et elle se reconnaitra, j'espère quelle ne sera pas triste en le lisant et j'espère de tout mon coeur que jamais un homme dans sa vie ne pourra la rendre triste ou la faire pleurer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par diddysecret le 20/08/2004 07:54:47
ouhh je suis la premiere a reagir...lol
Bien...on me demande d'ecrire un commentaire, alors je m'execute
Objectivement, je suis d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs c'est une de mes plus grandes peurs de me lever et de me rendre compte que je suis plus amoureuse de mon copain. Ca m'est deja arrive, pas aussi radical que ca mais ca te tombe dessus et tu peux rien faire.
Mais bon, je trouve que ca aurait pu etre plus developpe, car la ce que tu dis c'est un peu du "common sens", c'est logique quoi. Je pense que tout le monde a deja pu tirer ce genre de conclusion. Enfin, c'est bien que tu ais ecrit un article la dessus parce que y'a toujours des gens qui se voilent la face et qui vivent dans leur conte de fees. Ca leur fera ouvrir les yeux...
Mais attention les gens! (lol) L'avis de Younes est pas une loi universelle donc y'a bien des gens qui auront un amour qui durera toute leur vie, c'est bien ce que je souhaite a tout le monde!
Voila !
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:54:47
C'est beau et dur à la fois ce que tu as écris Younes!!! Mais c vrai ke l'Amour engraine la peur, la peur de perdre l'autre, et c'est dommage... Pour ma part, je sais pas si je pourrais avoir un jour entièrement confiance en Lui, mais je l'espère, car ça gache un peu notre bonheur de flipper sans arrêt et de douter...

Euh... c ki la personne en kestion?! lol je c très bien de ki tu parles... enfin je crois!...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par waxme le 20/08/2004 07:54:47
L'amour ca se travaille , on ne le trouve pas du jour au lendemain .c'est un beau sentiment qu'il ne faut pas délaisser . Alors le jour ou ca vous tombe dessus n'essayez pas de le cacher , dites le tout de suite . Sinon vous perdrez la chance de votre vie en la laissant passer ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:54:47
KoRn Girl calme tes ardeurs! T folle? Alors maintenant on a plus le droit de donner son avis? IL donne simplement son opinion, et on est là pour en discuter, pas pour se blamer, t ridicule!!! Et l'Amour comme au premier jour, A MON AVIS ça n'existe pas, le sentiment change avec le temps!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par cloclo1414 le 20/08/2004 07:54:47
je suis d'accord avec toi suelement a un moment tu dis qu'il en faut pas penser qu'a soit mais quand tu n'aime plus quelqu'un tu en peut pas faire semblant de l'aimer juste pour lui faire plaisir parce ke la c plus de l'amour mais sud mensonge.
bisous
chloe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:54:47
moi, je trouve le texte trés pauvre, et je considere cet article comme un "faiseur de flizz", et pas tellement comme un article a part entiere...

c'est peut-etre dur comme critique, menfin moi ca m'a rien apporté cette lecture, et je sais pas pourquoi mais je le trouve carrément innterressant... pour un sujet aussi vaste que l'amour, chier un truc pareil genre "au début c'est bien, ensuite c'est pas bien" ca me fait mal.

chacun son opinion, je ne cherche pas a influencer qui que ce soit, c'est juste mon avis. (au cas ou on me fasse encore des reproches quand je dis ce que je pense...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:47
Article dont l'idée principale est largement discutable ! Bien entendu l'amour pour toujours est surement une utopie ! Mais pourquoi ne pas y croire ne serait-ce qu'un instant ? Pourquoi ne pas avoir le droit de se dire "oui c'set lui que je vais aimé toute ma vie !" ? Pourquoi ne pas pouvoir réver à l'amour éternel ? L'amour fait souffrir... quand il commence, quand il s'éloigne, quand il se brise... Mais il peut aussi rendre plus qu'heureux, faire bouger des montagnes, donner envie de vivre... De toute évidence l'auteur de ce texte, toutefois très bien rédigé, vient de rompre... du moins c'est comme ça que je le ressens... et dans le cas où cette rupture est réelle c'est sa copine qui l'a quitté mais l'auteur ne c'est pas placé de l'autre coté... que se passe-t-il lorsque l'on quitte quelqu'un après l'avoir aimé comme jamais, après avoir cru en l'amour ? Si ça intéresse quelqu'un je peux apporter ce témoingnage qui ouvre une vue de la rupture après l'amour passionné.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:54:47
nononon, pourquoi ? ;D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:47
bien sur si on passe 20 ans de sa vie avec la même personne on ne l'aime pas comme on l'aimait à ses débuts mais je pense que la faço d'aimer change, par les expériences qu'on a vécu ensemble, par les moments qu'on a vécu avec cette personne, ce qui ns lie + avec elle qu'avec les autres, bien sur il faut déjà pouvoir arriver à ce point

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par sniper2610 le 20/08/2004 07:54:47
chui entieremen dacor avec ta vision de lamour on a bo aimer une personne on a tjrs peur kel se lasse un jour de nou sa nou pousse a nou remettre en kestion et desfoi on se juge tro severemen mai il fo le faire et surtou pa ne penser a koi soi on a bo plus avoir ce sentimen damour on doi aider lotre a surmonter sa et pa labandonner o profi de sa propre personne
et pour CEDKKK chui pa ok avec toi c souven les personne ki non pa dexperience ki en parle le mieu et surtou sur lamour, jai pu le constater

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour est-il possible?
Posté par celeos le 20/08/2004 07:54:47
L'amour, encore et toujours, dans ton article tu généralise, ON fait ci, ON fait ça. Tout le monde n'a pas la même vision des choses, tout le monde n'a pas la même histoire d'amour.
L'amour comme tu dis est un sentiment, et un sentiment n'est pas forcément fait pour durer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143