Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La peine de mort
Posté par flaurette le 14/01/2007 00:00:01
La question de la peine de mort est au coeur de toutes les sociétés, de nos jours. En voici un petit descriptif...


Données statistiques

Au 31 Mars 1999, Amnesty International recensait 90 pays non abolitionnistes (soit 46% des Etats du monde). Au nombre de ces pays, l'Arabie Saoudite, la Chine, les Etats-Unis, l'Iran et la Républisque démocratique du Congo sont responsables de 85 % des exécutions.


Au 31 mars 1999, Amnesty International dénombrait 105 pays ayant aboli la peine de mort en droit ou en pratique (c'est-à-dire n'ayant procédé à aucune exécution dans les dix dernières années).
En comparaison, seuls trois pays avaient aboli définitivement la peine de mort à la fin du siècle dernier. En 1981,27 pays étaient abolitionnistes pour tous les crimes, et 63 pays abolutionnistes de droit ou de fait.


Sur les 105 pays abolutionnistes actuels, 68 l'ont abolie pour toutes les peines, 14 l'ont maintenue pour les crimes exceptionnels (crimes de guerre), et 23 sont abolutionnistes dans la pratique.


La peine de mort aux etats-unis

Dans lettre ouverte aux Américains pour l'abolition de la peine de mort (2000), Benjamin Menasse et Michel Taube rappellent que la tradition française de lecture critique de l'évolution politique des Etats-Unis remonte au XIXè siècle, à Tocqueville et à son célèbre "De la démocratie en Amérique"


C'est dans cette perspective que se situent aujourd'hui les voix, de plus en plus nombreuses, qui s'élèvent pour protester contre l'application de la peine de mort aux Etats-Unis, dernière grande démocratie de la planète (avec le Japon) à pratiquer des exécutions capitales.


Parce que les Etats-Unis sont un modèle qui s'exporte dans le monde entier, leurs choix politiques comme leurs choix de société intéressent les citoyens de tous les pays.


En Amérique, 12 Etats ont supprimé la peine de mort dans leur législation : Alaska, Dakota du Nord, Hawaii, Iowa, Maine, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Rhodes Island, Vermont, Virginie occidentale et Wisconsin.


Un peu d'histoire

La peine de mort a été suspendue de 1967 à 1976, sur décision de la Cour suprême (l'organe judiciaire fédéral).
En 1976, la Cour suprême revint sur sa décision, et les Etats furent dès lors libres de réintroduire la peine de mort dans leur législation.
Au niveau fédéral, la peine de mort a été rétablie par le gouvernement américain en 1988.


Méthode d'exécution

Cinq méthodes d'exécution sont utilisées aux Etats-Unis : l'injection létale (principalement), la chaise électrique, la chambre à gaz, le peloton d'exécution et la pendaison.


En espèrant que cet article vous ait "plu"... Et vous que pensez-vous de la peine de mort ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par raxi le 14/01/2007 01:02:42
Je suis absolument contre la peine de mort, parce que c'est inhumain ! On ne doit pas tuer des Hommes, même s'ils ont tués, violés ect... En les tuant, on leur fait ce qu'il ont fait : le mal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par weird science le 14/01/2007 10:12:48
Moi je suis pour. Pour Saddam Hussein par exemple je suis archi-pour par contre je suis contre le fait que l'éxécution soit filmée et que le condamné soit insulté.

En clair je suis pour l'éxécution dans certains cas précis mais en huis-clos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par krystal le 14/01/2007 11:21:58
Je suis assez partagée... Mais je penche plus vers le contre :

Pour : car certaines personnes le méritent vraiment. Suivant la gravitée de leurs actes, ce n'est pas la prison qui va les faire devenirs des anges.

Contre : car il y aurait beaucoup d'abus. Il suffit qu'il y ai une erreur judiciaire, le gars a été tué. C'est trop tard tant pis. On aura brisé une famille pour rien.
Contre aussi car il n'y a rien de pire que de croupir au fond d'une prison jusqu'à sa mort !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par sid' le 14/01/2007 13:20:11
moi je suis à 80% contre. Comme "krystal" je pense que c'est bien plus pénible de passer la moitié de sa vie en prison et de la terminer là-bas que d'être froidement exécuté. Par contre, il faudrait que les jugements "prison à perpétuité" dans des cas ou il n'y a pas le moindre doute soient respectés et n'ont pas que les types soient relâchés après 20 ans pour "bonne conduite".

Modifié le 14/01/2007 14:26:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 14/01/2007 15:14:44
Je pense comme krystal...
Pis faut dire qu'il y a tellement de cas de récidive, mais aussi tellement de cas d'abus....
et je pense aussi que le bien et le mal n'est pas aussi évidente que ça... un tueur n'est pas nécessairement mauvais... mais la n'est pas la question, la peine de mort ne devrait plus exister tout simplement parce qu'il y a des abus! Par contre faudrait peut être faire un peu plus de prévention pour certains délits parce que maintenant y'a un gros problème : la surpopulation pénitentiaire (un autre argument en faveur de la peine de mort )

J'ai énormément de mal à être de l'avis de raxi, m'enfin c'est génial,on lui défoncerait le cul, qu'il se contenterait de faire un grand sourire en attendant que la justice colle 4 ans au violeur

Sinon l'article est bien, mais je pense qu'on aurait pu en dire un peu plus, par exemple la date d'abolition de le peine de mort en France, ainsi que la manière dont les citoyens réagissent par rapport à la peine de mort (un peu comme quand on va au cirque)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par ptit sucre le 14/01/2007 17:59:58
Je suis globalement contre.
Deja, pour les crimes abjects tels que le viol, torture, crime sur enfants, je suis contre car la peine de mort les empechent de souffrir.Certes, ils souffrent sur le coup, mais ils ne "payent" pas vraiment. Pou ces criminels la, la prison est le mieux; ils en souffrent plus je pense (vu l'etat et les conditions de vie des detenus)
Sinon je trouve que la peine de mort est parfois abusive, et il y a de nombreuses erreures judiciaure aux Etats Unis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 14/01/2007 18:27:28
ptit sucre
ouai mais faut voir que certains sont quand même des récidivistes je veux dire le gars qui à violer 12 personnes et qui a fait déja 3 ou 4 passages en prison pour ce crime... je trouve qu'il y a un sérieux problème ... je veux dire comment est ce que je pourrais en vouloir à la victime (ou a un de ses proches) de faire justice elle même ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par ptit sucre le 14/01/2007 18:29:54
hell --> Je comprends pas bien le "je veux dire comment est ce que je pourrais en vouloir à la victime (ou a un de ses proches) de faire justice elle même ? "
Je n'ai pas dit le contraire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par bubblegum le 14/01/2007 18:30:50
Je suis pour la peine de mort lorsque c'est prouvé à 100% que la personne a fauté surtout en cas de viols et de meurtres d'enfants !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par ptit sucre le 14/01/2007 18:31:51
ghossssttt de bubblegum !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 14/01/2007 19:06:16
ptit sucre ---> Nan j'ai pas dit que t'avais dit le contraire ^^ (enfin je crois pas )
Mais c'est par rapport à la souffrance de la perpétuité, et la peine de mort qui leur évite cette souffrance... c'est vrai qu'on aurait presque envie de les torturer, m'enfin, en a-t-on le droit?
Mais pourquoi est ce que je m'embourbe des mes explications -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par ptit sucre le 14/01/2007 19:35:26
hell -> Pour moi; la prison à perpetuité est en quelque sorte, une torture tolérée car je pense que c'est trés dur.
Mais pour certains, je suis contente qu'ils en souffrent pendant plusieurs années, car la peine de mort serait trop "facile"..
Je sais pas si je suis tres claire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jiminy le 14/01/2007 19:35:51
Et la peine de vie, vous connaissez aussi ?

Vivre en prison peut être une peine. C'est ce qu'il aurait peut-être fallu pour Saddam

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par menas le 15/01/2007 14:17:55
Vivre en prison a perpétuité est une peine bien plus douloureuse que d'etre éxécuté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par centaur le 17/01/2007 11:26:58
c'est typiquement un sujet sans réponse. Enfin si les deux réponses sont vallables et c'est là le problème. je m'xplique :
Tuer un homme ne ramènera pas ceux qu'il a tués lui même, ou ne rendra pas leur dignité pas les victimes violées..ect Et puis on peut croire comme on l'entend parfois qu'un assassin est avant tout un homme qui a ses problèmes, qu'il faut soigner plus qu'il ne faut l'enfermer ou encore moins l'exécuter.
Mais comment réagissez vous qd vous êtes la victime, ou que votre frere, soeur, ou vos enfants on été violés et tués? Vous souhaiter que le "salop qui a fait ça" soit exécuté. Est ce condamnable comme réaction quand on sait que les tueurs sont toujours récidivistes? peut on réellement croire qu'on peut soigner "la tête" de ces gens la? Comment avoir confiance en la justice et se sentir venger quand un assassin plaide la folie passagère (alors qu'il avait toute sa tête au moment des faits) et que le système lui permet de sortir au bout de 4 à 6 ans?
Comment accepter qu'un condamné à perpétuité ne passe au maximum que 22 ans (peine incompressible) en prison en france car il n'y a pas assez de place? faites le calcul. Un tueur d'une vingtaine d'année n'est il pas capable de recommencer après 22 ans de prison?
Pour connaitre le milieu carcéral francais je peux le dire : la prison n'est plus un moyen de disuasion. Un détenu a plus de place dans sa cellule (avec les nouvelles normes) qu'un étudiant en cité U et dispose d'une télé d'une console et de tout ce qu'il désire excepté internet et un portable.
alors je suis dubitatif. Bien sur il ne faut pas exécuter un voleur de pomme. Mais un violeur récidiviste, un assassin sans scrupules (et je suis pessimiste direz vous) ne guérissent pas de leur comportement, que ce soit avec une thérapie ou la prison. Et ce n'est pas la qu'un avis personnel, cela se lit dans les rapports.
Quand aux erreurs de jugement je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire beaucoup lorsqu'on arrive à un tel degré de sentence. N'oublions pas qu'on est présumé innocent tant qu'on est pas prouvé coupable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par rosewill le 17/01/2007 11:28:45
moi je suis pour la peine de mort , car on m'as fait du mal et la personne n'a rien u

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par oratione le 17/01/2007 13:19:56
contre a mort!! non enfin jveu dire ke c vraimen déguelasse ke des trucs komme sa existe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 17/01/2007 13:34:23
centaur
Je suis presque entièrement d'accord avec toi ^^
Juste pour les "erreur" que je ne suis pas d'accord... encore un des derniers grand clash, rappelles toi l'affait d'Outreau? Et la on a su qu'il y avait eu une erreur parce que c'est devenu publique, mais combien de personnes innocentes croupissent en prison? On peut pas le savoir, mais l'argent, le pouvoir, la pression, me font dire que les erreurs judiciaire, y'en a peut être plus que ce que l'on pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 17/01/2007 15:16:59
L'avantage (qui peut être aussi un défaut) de la peine de mort est qu'on ne peut pas revenir en arrière. Je veux dire que des criminels sont relâchés après quelques moiseulement alors qu'ils ont commis des crimes qui valent bien plus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 17/01/2007 16:30:09
Bon.moi franchement autant qu'une fille d'origine musulman,ds le quorans c'est dit:

Que celui qui as tué,doit étre tué
Celui qui as volé,on doit coupé sa mains
Et de mon tour,en exigeant à ca; reigneras enfin la justice ds le monde entiers

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par ptit sucre le 17/01/2007 16:36:59
Sarah007 -> C'est pas "coran" ?

La justice ne regnerait pas plus avec ces "methodes" ^^'

Modifié le 17/01/2007 16:37:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 17/01/2007 17:05:46
Oh que si.c'est dit ds l quorans.je suis musulman,et je sais trés bien ce que l'islame ns a donner pr cela.imagine un peu,que si on appliquait ces"methodes"comme tu l dit,pendant un ans,une seule petite annéé.personne n'osera tué ou volé.mm si parfois je pense que la peine qui ait donné pr le volé, n'est pas accéptable.Mais bon,tt va changé,j'en suis sur et certaine.

Mais à quoi bon rever

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 17/01/2007 17:12:24
sarah007
ouai mais malheureusement certaines personnes pourront tuer impunément, soit parce qu'elles ont l'argent et le pouvoir, soit parce qu'il n'y a eu aucun témoin et que personne ne sait qui est le coupable... ça c'est pour la justice des hommes, ensuite évidemment personne n'échappe à la justice de Dieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 17/01/2007 17:23:30
nn,en islam,il ne pranait pas conte que ce mec est richeou bien qu'il a du pouvoir. Tant qu'il a tué,il merite d'etre tué...........

Et chui d'accord avec toi,personne n'echappe a la justice du dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 17/01/2007 19:54:56
Personnellement je ne crois pas en la "justice" de Dieu, car s'il était juste il ne laisserait pas autant d'injustices sur Terre, ou alors Satan (peu importe comment vous l'appelez) est plus puissant que lui.

Quant à ces méthodes, je trouve ça un peu radical : on aurait que des politiciens manchots ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par la-pergola le 17/01/2007 23:32:46
Vous avez Raison la seul Exemple je vais vous donner " La peine de Mort de L'ancien Présedent D'IRAQ Seddam Hussin .

Modifié le 17/01/2007 23:34:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 18/01/2007 07:31:08
La-Pergola : Excuse-moi mais j'ai pas compris...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par norbert vincent le 19/01/2007 01:18:36
Discussion stérile : le "Droit" de tuer N'EXISTE PAS et n'a JAMAIS existé !... On PEUT tuer ( à ses risques et périls ), c'est tout !... Et c'est valable, même pour l'euthanasie ... quelque soit la justesse de la Cause.
Depuis 1981, notre pays s'est enfin extrait de la barbarie et a prévenu que TOUS les assassins seraient traqués et punis .
Et c'est très bien comme çà !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jouissance le 19/01/2007 01:42:49
je trouve quesur saddam hussein a ete tué tres vite. il n avait pas ete jugé pour ttes les charges qui pesait contre lui. juste pour la mort de 148 villageois. alors qu il a utilisé des armes chimiquescontre une ville kurde de 10000 habitants.
je pense qu il a ete elimine car il aurait pu devoiler des informations compromettantes comme d ou venait ces armes. comment a t il ete porté au pouvoir?...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 19/01/2007 07:14:48
Exactement, Saddam n'a été qu'un pion dans le jeu d'échec (je ne sais pas échec pour qui ^^) des Etats-Unis... Si on savait tout ce qu'ils font dans l'ombre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par la-pergola le 19/01/2007 21:08:55
L'islam à ignorer La peine de mort mais malhereusement on trouve que Les Pays Musulamant sont les Premier qui ont d'utilisé cette Manier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par ptit sucre le 19/01/2007 21:22:32
Je ne crois pas non plus en la Justice de Dieu ^^ ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par crazysk8 le 30/01/2007 11:25:54
1988 présidence de papa Bush?

Bon pas de reflexion de fond pour cette article...

Je suis contre la peine de mort. Pourquoi se rabaisser au niveau des criminels. Je suis contre la peine de mort car pour moi la justice n'ets pas parfaite et donc il y a de forte chance pour qu'il y ait des innocents, comme on a pu le constater mainte fois aux USA. Je suis contre la peine de mort car tuer les criminels seraient de les débarasser de leur fardeaux.

Krystal, c'ets la mort qui le rendra meilleur? Je ne crois au contraire, il n'a plus rien a perdre donc...

Tous ceux qui sortent de prison ne sont pas des récidivistes.

Pour votre information Saddam n'a jamais compris pourquoi les Etats Unis ont envahient l'Irak, donc pensés vous que cette mort servie a quelque chose?
Je pense qu'il y a bien pire que Saddam, Le prez de la corée du nord ainsique la communauté internationale qui ferment trop souvent ses yeux quand il s'agit de massacre de population ex: pk il n'y a pas d'intervention en tchétchnie, pourquoi au soudan on agit pas de façon tres concrete? Pourquoi on a pas parlé de ce qui s'ets passé au congo durant de nombreuses années, héhé le conflit le plus meutrier apres la seconde guerre mondiale, pourquoi n'a ton rien fait lors du génocide Tutsi du Rwanda surtt que notre pays, la France est impliquée dans ça? Comment se fait il que le commerce d'arme soit le plus florissant dans le monde? Oui on devrait excécuter tous ces assasins, tt comme Saddam.

Rosewill, s'il n'a rien eu, il n'aurait pas eu de peine de mort non plus...

Sarah, que ces ASSASSINS de MUSULMANS INTEGRISTES TERRORISTES (oui maintenant on est obligé de rajouter d'integriste terroriste pour ne pas se faire traiter de racistes) qui tuent au nom d'un dieu, qui n'existe peut etre même pas, crevent put1, leur acte est d'une hypocrisie!!!!!!!!!!!!!!!!! leur religion leur disent que c'ets mal de tuer et a cote ils explosent la gueule de millier d'innocent, c'ets normal ça? s'il te plait evite de sortir ces textes, quand on voit qu'au nom de cette meme religion, des gens normaux, souvent des musulmans comme eux se font exploser pour rien.

JOUISSANCE je suis d'ac avec toi, ce procès je le trouve sale sur toutes ses formes, premierement il aurait du passer devant la cours pénal internationale, car melheureusement le peuple n'était guère apte a faire justice lui-même, il ferait plus appel au sentiment qu'à la raison (ok vs allez me parler de l'excécution de louis 16 mais bon on a évoluer depuis). Deuxiement la loi internationale interdit lapeine de mort.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 12:25:29
Faut que tu sache une choses,pour ns ces terorriste qui tue comme tu le dit au nom du dieu,ne sont pas des vrai musilmans,et prennet le dieu comme issue de leur crime,que nous ne convoitant pas.

Et cesse de traiter les arabes par des terorriste,et s 'ils sont devenu comme ca,c'est seulement a cause de l injustice qui est devenu le maitre du monde.

Et n'oublie pas aussi,que ds tt les attentas,qui se sont passé ds chaque departement ds l mondes,y'avait pas seulement que des arabes,mais il y avait aussi des francais,des americains, et pas la peine d'en dire plus,etaient tous infligé.

Et sinn,je prendré cet facon de traités les arabes de ta part comme un ton de racisme.

Dsl,mais autant qu'une arabe musulman,et que je vis ds votre pays,mais ca n'empeche de defendre ma religion et defendre mes freres arabes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 14:07:19
Sarah, c'est pas du racisme (enfin j'pense pas)... Crazysk8 a justement dit que "des musulmans comme eux se font exploser pour rien"... Et elle a rien dit contre les Arabes, elle a parlé de "musulmans intégristes terroristes". "musulman" ne signifie pas obligatoirement "arabe" ! "français" et "américain", c'est pas des religions non plus ! Encore que certains se prennent pour des dieux... ^^

Et c'est pas parce que quelqu'un fait un reproche à des musulmans (par exemple) que c'est du racisme. Faudrait arrêter de prendre ça comme défense à tord et à travers ! Ca me gonfle ceux qui se cachent derrière le racisme quand ils ont pas d'arguments !

Et p'is on va pas s'engueuler à propos de ça... On arrive hors sujet. ^^

Modifié le 30/01/2007 14:22:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 14:14:01
Je m'engueule pas,c'est justement j'en ai marre qu'a chaque fois qu'on parle de terorisme,en introduits les arabes.Comme si chsque arabe est un terroriste,et ca me fait vraiment tres mal.

Bah moi chui une arabe,est ce que vous aller dire que chui une terroriste?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 14:24:31
Pas du tout, c'est juste qu'en ce moment les terroristes dont on entend le plus parler c'est les musulmans intégristes... À une époque c'étaient l'IRA ou l'ETA, ça changera bientôt...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 15:01:55
Il ya un point a expliquer ds ce que tu as dit,les terroriste dont on parle plus souvent ne sont pas des musulmans.Certes, ils sont des arabes, ou ché pas,mais pas des musulmans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par la-pergola le 30/01/2007 17:33:47
Vous avez totalement Raison Sarah Se Sont que des Personne étranger de L'islam ont le connais pas et puisque le Mot terrorisme est une méthode qui consiste à mener des actions violentes (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) contre un adversaire, en particulier un gouvernement et la population qui assure sa légitimité, de telle sorte que leur retentissement psychologique dépasse largement le cercle des victimes directes pour inclure le groupe qu'elles sont censées représenter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par la-pergola le 30/01/2007 17:34:08
Vous avez totalement Raison Sarah Se Sont que des Personne étranger de L'islam ont le connais pas et puisque le Mot terrorisme est une méthode qui consiste à mener des actions violentes (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) contre un adversaire, en particulier un gouvernement et la population qui assure sa légitimité, de telle sorte que leur retentissement psychologique dépasse largement le cercle des victimes directes pour inclure le groupe qu'elles sont censées représenter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 19:22:09
Vous vous ne les considérez peut-être pas comme musulmans (et moi non plus), mais eux si. C'est ça le problème...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par crazysk8 le 30/01/2007 19:39:35
Sarah conseil, apprends a lire ou du moins ne lis pas ce que tu veux lire.
Premierement je n'ai pas parlé d'arabe, deuxiemement, j'ai dit que les premieres victimes étaient elles meme musulmanes, exemple les diff attentats en indonesie (pays qui possède la plus vaste population musulmane pourtt ils ne sont pas arabes et sont musulmans...

D'ailleurs les mecs de l'ira sont catholique pourtt je les blâme.
Sarah à Londres ils étaient pakistanais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 19:52:32
Si je savais pas lire,ou bien si je lis seulement ce que j'ai envie de lire,ma reponse seras autrement.

Mais bon,j'en ai marre qu'as chaque fois en debordants le sujet de terrorisme, on accuse que les arabes musulmans.

Certes,les differents attentats,leur causes etais faites par des arabes,mais pas des musulmans.Il faut faire la differance comme méme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 21:21:41
Mais c'est toi qui parle d'arabe, personne n'en a parlé avant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 21:27:14
Oh que si, on est pas obligé d'ecrire le mots arabe,pour dire qu'on parle d'eux.Il suffit juste d'estimer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 30/01/2007 21:34:18
je connais super bien Iron man et je suit depuis le début votre engueulade, je suis pas raciste mais il ya quand meme des limites, vous etes pas dans votre pays et vous voulez faire la loi non je suis désolé, et puis toutes suite vous on parle de musulmans toi tout de suite on t'as traité d'arabe non ce n'est pas vrai, et puis on peut dire que tu fais du racisme envers nous aussi , mais on ne dit rien car on est trop con on se laisse marcher sur les pieds par vous . et je n'ai pas dit que tu été arabe!!!!!sur ce bonne soirée et @++ et tu peux te dire que si tu réponds j'aurais tjs trop d'argument pour rétorquer, bye biz a iron man....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 30/01/2007 21:39:29
Je peu savoir a qui tu t'adresse la

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 21:45:00
Mac Phisto, t'y vas un peu fort... Mais c'est pas totalement faux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 30/01/2007 21:46:11
non mais attend tu prend pour princesse starlat ou koi la
et toi sait tu au moin s aki tu t'adresse , bah je vais te l'expliquer a un français alors stp casse moi pas les couilles avec t'es histoire de racisme vous les A R A B E S vous faites du racisme envers nous et on dit rien donc stp tg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 30/01/2007 22:03:37
Faut pas généraliser non plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 31/01/2007 17:06:37
encore un topic qui part en sucette -___-
et de quelle manière ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 31/01/2007 17:43:43
Mac phisto:on a commncé ce debats avec politesse et doit en terminer ainsi.

Et de quoi tu parle la,comment ca vs les arabes.Je suis une arabe, et alors ce te donne pas le droit de parler ainsi,c'est pas que je vis ds ton pays que tu en doit parler ainsi.

Et la facon dont tu parle,montre un caractere raciste envers les arabes.

Et la prochaine fois moi aussi,si tu m parle ainsi,un rapport d'abus se sera la moindre choses que je pourais te faire,avant d'ouvrir ma bouche et en sortir des mots,que tu ne serez pas du tt gai de l'avoir lu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 31/01/2007 19:53:12
Hell, je l'ai bien dit qu'il fallait pas s'engueuler et qu'on arrivait hors sujet...

Sarah007, c'est vrai que Mac Phisto y va fort mais faudrait arrêter d'être paranoïaque aussi !

Enfin bref...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 31/01/2007 20:04:55
Je disais ce que je pensais,c'est mon droit.
Mais ca ne lui donne pas le droit de parler ainsi.C'est ce que j 'appelle moi le racisme.

C'est vrai qu'on pourrait jamais dire ce qu'on pensait sans que ns traite par des racistes

J'en ai vraiment ras-le-bol de ce mec,et ca prochaine reponse ca feras exploser une bombe,qu'il soit sur et certain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 31/01/2007 20:50:59
OK, c'est vrai qu'il y est allé fort, mais c'est toi qui as commencé à parler de racisme (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

Et au fait, évite de parler de bombe, tu vas passer pour une terroriste !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 31/01/2007 21:02:02
Justement,je le suis pas.Mais puisque la bombe et ds le domaine du terrorisme,et bah on peut en parler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 31/01/2007 21:20:56
Je sais, c'était une vanne...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 31/01/2007 21:38:10
Bonsoir Sarah007, "je disais juste ce que je pense" : mais moi aussi ! Arrête de prendre pour argument (qui n'en n'est pas un ici) le racisme parce que si je lis bien depuis le début tu ne prends comme thème que le racisme (qui n'avait jamais été abordé avant). Si quelqu'un a été choqué par mes propos qui ont peut-être parus racistes, excusez-moi. Je me suis emporté, "l'erreur est humaine" ! Je n'ai rien contre les Arabes (ou quelque peuple que ce soit)., mais j'ai horreur de cette mentalité de se retrancher dans un "groupe"... Et étant punk et fan de U2, portant le keffier... (je ne finis pas)

Encore mille excuses à ceux qui ont pu être blessés !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par crazysk8 le 01/02/2007 09:45:53
A ce que je sache tt les attentat commis par des musulmans n'étaient pas le fruit d'ARABE. Sarah cesse de jouer la meuf parano, avec des reactions comme les tiennes ne soit pas étonnée que le racisme anti arabe augmente, merde arrete de toujours jouer le rôle de la victime.
Pourquoi tu te fruste dès qu'on parle de musulman?
Les iraniens sont musulmans pourtt ils ne sont pas arabes mais perses donc indo-europeens. Les indonésiens sont musulmans ne sont pas arabes mais indonésiens donc asiatiques. Mon ex voisine est française, pourtt convertie à l'islame.
Les soudanais sont noirs, donc afro-africains, pourtt un grand nombre d'entre eux sont noirs pas arabes.
George bush est blanc protestant ce qui ne l'empeche pas d'etre complètement idiot et criminel par dessus tout.

Sarah avec une mentaluité comme la tienne, le raciste ne s'arretera jamais, ce n'est pas qu'aux "gaullois" catho de faire des éfforts. (comme disait sartre l'enfer c les autres médite dessus, quoi qu'il faut ecore que tu saches ce qu'il a voulu dire par là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 01/02/2007 14:20:19
Je suis vraiment déçu qu'on arrive pas me comprendre.Mais bon ,chacun son point de vue.

Et je joue pas la victime,faut bien relire ce que j'ecris,comme ca peut etre tu comprendras bcp mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jouissance le 01/02/2007 20:48:19
la reaction de srarh est qd meme typique des que tu dis musulman ou arabe et que tu mets pas un compliment derriere t es sur de te faire traiter de raciste. et oui il faut ouvrir les yeux 90% des principaux attentas sont commis par des gens qui se disent musulman. et le pire c est que tu peux pas dire qu il ne sont pas musulman car il n y a aucune structure representative. n importe qui parlant l arabe literaire peut s autoproclamer imam.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 01/02/2007 21:08:20
Sarah007 : Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais c'est un peu hors sujet... Eh p'is merde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 01/02/2007 21:22:41
iron man:Je vois pas de hors sujet la.On a comencé de parlé des terroriste arabes musulmans,et je voulais tt simplement corrigé cet phrase,c'est pas si difficile a comprendre ca ou nn.

Jouissance90% des principaux attentas sont commis par des gens qui se disent musulman).Eh bah c'est ce que je voulais dire,l islam na rien avoir avec ces terroristes qui se prennent pr des combatant de la paix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par crazysk8 le 02/02/2007 00:06:20
Sarah non on a commencé a parler de terroriste musulman integriste, pas d'arabe.
Si tu veux qu'on te comprenne exprime toi plus clairement hein... c'ets toi qui parle d'arabe personne d'autre a moins que pour toi seuls les arabes sont musulmans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 02/02/2007 15:28:29
Non pas du tt, y'en a des etrangé qui deviennent des musulmans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 02/02/2007 17:39:17
MAIS ON TE PARLE PAS D'ARABES OU D'ETRANGERS !! BIENSÛR QUE N'IMPORTE QUI PEUT ÊTRE MUSULMAN ! ON TE PARLE JUSTE DE MUSULMANS INTEGRISTES !! TU PIGES OU PAS ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 03/02/2007 10:03:26
sarh007 si tu crois que t'es menaces avec ton rapport d'abus me fait peur c'est raté , bon souvent les gens qui parle de cet façon se sont les gens qui n'ont aucun argument et qui ne savent que te trouvé un truc a la con qui remette sur le tapis a chaque réponse de l'autre , franchement tu me fais pitier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 03/02/2007 13:34:21
mais qu'est ce que té une merde toi.

Bon,ecoute j'ai pas du tt envie de me casser les nerfs pour un con comme toi,alors TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE.

La prochaine fois aprend a parler poliment,c'est une conseil avant qu'on te casse ton joli visage,et fou moi la paix ok

Tchao ouffffffffffffff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 03/02/2007 23:17:54
jme régale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 03/02/2007 23:27:56
Sarah007, qui est-ce qui a écrit "un con comme toi" et "ta gueule" ? Et arrête de t'énerver, c'est toi qui cherche la merde.

Hell, bon apétit ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par sarah007 le 04/02/2007 00:04:01
J'aime bien que quand on me cherche on me trouve

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par menas le 04/02/2007 06:27:53
bon, ca fait un petit moment que je suis ce débat stérile............

Sarah, tu dis Non pas du tt, y'en a des etrangé qui deviennent des musulmans....

J'aimerais savoir qui sont ces étrangers? des gens d'une autre nationalité que la tienne? des gens qui ne vivent pas dans des pays a majorité musulmane? des gens qui ne sont pas "arabes"?

Des musulmans il y en a dans la plupart des pays, l'Islam est une religion, le christianisme, le judaïsme, le sont aussi et l'amalgame entre arabes et musulmans qui est malheureusement trop souvent fait, c'est toi, et toi seule qui a commencé à en parler...

Si tu veux débattre avec quelqu'un sur ce site (bien que le débat n'ait rien à voir avec le sujet de l'article d origine), il faut savoir "écouter", ne pas rester bloqué sur des détails qui n'apportent rien du tout si ce n'est qu'une succession de posts sans intérets...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par iron man le 04/02/2007 19:09:22
Ca s'est fait...

Menas, cherche pas, t'as tort !

Modifié le 06/02/2007 07:50:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jacquesv le 04/02/2007 20:20:39
iron man

http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=tort&refer=
http://minilien.com/?5aTjz2o4TM

ou:
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=tord&refer=%23
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?EbqZGNamDP

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par crazysk8 le 05/02/2007 14:09:40
"Sarah, que ces ASSASSINS de MUSULMANS INTEGRISTES TERRORISTES (oui maintenant on est obligé de rajouter d'integriste terroriste pour ne pas se faire traiter de racistes) qui tuent au nom d'un dieu, qui n'existe peut etre même pas, crevent put1, leur acte est d'une hypocrisie!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Voila exactement la phrase que j'ai écrit, où vois tu arabes?

Allez hop, cesse de jouer l'oppressée de l'occident blanc et chrétien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par jacquesv le 05/02/2007 20:45:33
crazysk8
les ASSASSINS chrétiens INTEGRISTES TERRORISTES, qui aux USA mettent le feu à des cliniques d'IVG et ont tué des médecins, sont ils meilleurs?

Les "civilisés" qui sont responsables de plus de 1.155.000 morts civils supplémentaires, en Irak, (dont 500.000 enfants en dessous de 5 ans) , sont ils vraiment meilleurs?

Allez hop, cesse de jouer l'oppressé occidental blanc et chrétien.

Modifié le 05/02/2007 20:55:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par iron man le 06/02/2007 07:58:02
Jacquesv, personne n'a dit ça... Les terroristes dont tu parles sont beaucoup moins médiatisés que les musulmans intégristes qui veulent détruire l'Occident (les journalistes préfèrent les islamistes). Et la série de liens c'était juste pour me signaler ma faute d'orthographe ou autre chose ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par jacquesv le 06/02/2007 11:12:18
iron man,
En effet, beaucoup moins médiatisés que les musulmans intégristes...
1.155.000 morts civils supplémentaires en Irak et QUI parle de "détruire le moyen orient"??
Personne..
en passant: ca 300 atenttats à la bombe en Corse l'année passée et personne ne bronche, personne ne parle de "détruire la République".
Mais hoh!!, quand il s'agit de musulmans... là on parle tout de suite de "détruire l'Occident " (pas moins)...

Deux poids et deux mesures

Ne te sens tu pas manipulé par TF1, en lisant ça?


Accessoirement: OUI,
on se trompe trop souvent entre "tort" et "tord"

Modifié le 06/02/2007 14:42:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par iron man le 06/02/2007 14:11:10
Moi manipulé par TF1 ?! Tu me connais mal... J'ai écrit ça parce que c'est le genre de raisonnement que tendent à nous faire adopter les journalistes (et profs de SES à l'occasion), nullement mon raisonnement personnel. C'était juste une explication au fait qu'on ait juste mentionné les terroristes musulmans intégristes, rien de plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jouissance le 07/02/2007 00:52:04
jaques tu te gourres pour la corse ca fait raler pas mal de monde mais a part qq cons qui sautent avec leurs propres bombes y as aucun meurtre.et pour les morts en irak si iln y avait pas eu une dictature, la guerre civile aurait eu lieu plus tot avec autant de morts meme si il n y avait jamais eu d'americain en irak

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par jacquesv le 07/02/2007 15:46:25
jouissance,
oui,oui, pour toi, les bombes en Corse, ce n'est rien...

-Pour ce qui est des morts en Irak, ce sont des estimations de l'UNESCO et d'une université US.
-Les plus 500.000 enfants en dessous de cinq ans dans ce chiffre ne sont pas morts suite à la guerre civile, mais suite à la bloccade ONU obtenue par les USA sous le prétexte des AMD inexistantes...

La guerre civile en Irak (même si elle a aussi de lointaines origines religieuses) a été sciemment déclenchée par les USA pour rendre l'invasion plus facile.

Avec tes "SI" on mettrait Paris en bouteille...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 17/02/2007 14:20:40
jacques v arréte parceque t'un vieux croulant de te croire supérieur au autres sa devient gonflant sa te dirais de parler sans te la péter stp , merci...

et pour sarah 007 : si t'est encore sur cet conversation je t'enmerde mais alors bien profondément et je remarque que tu ne réponds plus en ce moment , tu n'as plus rien a dire sa i é t'on argument du racisme est anéantie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort
Posté par jacquesv le 17/02/2007 15:57:56
mac phisto,
tu te trompes de site pour ce genre de langage!!

'Et on attend toujours ton premier argument dans la discussion: ça commence à lasser)

Modifié le 17/02/2007 16:03:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par mac phisto le 13/03/2007 20:13:56
nan mais tu vas pas m'apprendre non pluis comment je dois parlé , je parle comme je veux ok ?

c'est a dire que tu ne dois pas être si intelligent que sa pour ne pas avoir vu mes arguments ......

dommage il va falloir te remmettre en question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort
Posté par hell le 13/03/2007 20:19:44
mac phisto
Bin... t'es pas tellement crédible en fait ...
Enfin c'que j'en dis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲