Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les blondes
Posté par raxi le 17/01/2007 17:39:17
Toutes sortes de blagues foisonnent sur les blondes ! Une blonde sexy ne peut bien sur pas être intelligente, elle ne pense qu'au sexe et à sa coupe de cheveux : enfin c'est la triste perception qu'on certaines personnes sur les blondes...

Tout le monde trouve normal de se moquer des blondes à cause du stéréotype de la "jolie blonde nunuche". Je connaissais déjà ce problème que subissent les blondes, mais je m'en suis rendu encore plus compte lorsqu'en préparant mon article, j'ai tapé "blondes" sur google : il n'y avait que des pages de blagues sur les blondes ! En tapant brune, étrangement il n'y a aucune page de blagues.


Pourquoi se moque-t-on des blondes ?

Les blagues des blondes prennent leurs sources au Moyen Age, et oui depuis cette période la blondeur est vue comme le signe de beauté et les blondes sont admirées ! A chaque fois qu'une partie de la société est mise sur un pied d'estale, on a besoin de la rabaisser et de se moquer d'elle : c'est l'effet de contre-courant. C'est pourquoi certaines personnes en voyant une fille super belle et blonde se disent : "Elle est belle mais elle n'a rien dans sa tête", alors qu'ils ne la connaissent même pas !
Je ne sais pas si la ridiculisation des blondes est vraiment mauvaise, parce que les hommes en majorité préfèrent les blondes, c'est donc qu'ils les trouvent belles : en se moquant des blondes on peut ainsi permettre aux brunes de ne pas se sentir totalement abaissées. (Bien qu'il existe, des blondes moches : ah bon ? ^^).


Donc, c'est cool de se moquer des blondes !

On peut se moquer un peu mais pas trop ! Sur le net, j'ai lu des témoignages de personnes connaissant des blondes en dépression à cause du stéréotype qui court sur les blondes qui essaie de faire croire qu'elles sont idiotes, ne pensent qu'aux sexe ect... C'est un peu de l'harcèlement moral ! C'est comme si on vous disait tous les jours "t'es belle mais u est très bête !", A force pour les esprits les plus fragiles : ça peut pousser la personne à croire que c'est vrai et elle agira inconsciemment en idiote.


Conclusion

Certaines mauvaises langues se diront après mon article "C'est le revers de la médaille... Si elles sont belles : la vie ne doit pas être totalement aisée pour eux : il faut se moquer d'elles !". Je ne saurai pas quoi leur répondre, parce qu'ils ont un peu raison, en fait : je pense qu'on peut rigoler mais sans acharnement !
De toute façon, la vie sans blagues sur les blondes serait un peu fade : heureusement qu'il nous restera les Belges !
Ah oui ! On peut se moquer des blondes car elles sont nombreuses et peuvent mieux encaisser les coups parce qu'on a une si belle image d'elles. Quand on pense aux blondes, on pense à Eve Angeli, Loana, Paris Hilton qui ont plutôt la belle vie ! C'est pourquoi on se moque si facilement des blondes : pour faire contre-courant !

PS : Personne n'imagine se moquer des chômeurs parce que pour qu'eux, la vie n'est pas très belle. Bien qu'il existe des chômeuses blondes ! Bon je m'arrête la, parce que je ne vais plus m'arrêter sinon !

PS 2 : Une autre hypothèse pour les blagues en vers les blondes vient du Québec, et oui la-bas pour dire "ma femme" on dit "ma blonde" et comme des blagues sexistes ont commencer : dans les autres pays francophones, on a continuer les blagues avec les blondes. Mais trouvant cette hypothèse moins vraisemblabe, je ne l'ai pas abordée.

Vive l'humour !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par raxi le 17/01/2007 18:01:13
J'ai oublier de dire que BANZAI à corriger l'article et m'a aidé et Krystal m'a donné des infos tel que l'origine de "ma blonde".
Merci à elles !

Ps : au Etats-Unis : il y aussi des blagues sur les blondes alors qu'ils sont anglophones... voila pourquoi on ne peut pas dire que les blagues envers les blondes viennent du Québéc et des blagues "anti-femmes" !

Modifié le 17/01/2007 18:03:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par dixa le 17/01/2007 19:28:08
xD xD enfin un article pour réconforter les blondes !!
(Merci, Merci ^^ )

[Mais...enfin...tu aurais pu paufiner un peu plus ton article...ajouter des choses un peu plus...méconnues...ça n'a aucun intérêt de pondre un article, pour pondre un article !]
Les sujets de tes articles sont intéressants, même si tu n'exploites pas le sujet à fond (enfin, selon moi ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par *iza* le 17/01/2007 22:09:33
dixa >> tu oublies l course aux flizz... -___-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 17/01/2007 22:34:21
Mais non... franchement pour cet article : je me suis donné à fond et je pensais que ça allait se voir.

Comparé aux autres que j'ai écris, je pense qu'il est meilleur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 18/01/2007 00:02:42
Il n'ya de fautes d'orthographe que dans les PS !

Personnellement, je n'aime pas ton article.
Un peu niais, pseudo éclairant.
Je te l'ai déjà dit en Mp...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 18/01/2007 00:11:02
"Il n'ya de fautes d'orthographe que dans les PS !"

loool ! Ouais, mince ! ^^


Bon, je vais dormir : je me lève à 7h40 demain !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par krystal le 18/01/2007 09:55:57
raxi : Franchement, je trouve ça pourri que nous remercie moi et Banzaii en commentaire, simplement parce que je t'en ai fait la remarque.
Arrêtes tes articles, tu n'auras jamais ton iPod ou ta PSP (elle y est dans la boutique ?) ! Ecris des articles pour le plaisir d'écrire, et non pour qu'on te lise.
Ton article serait meilleur que les autres selon toi ? C'est normal, tu t'ai fait aidé. Comme pour tes prochains articles, des membres de FJ t'ont corrigés, et t'ont aidés. Alors c'est normal ^^" ...

Modifié le 18/01/2007 09:56:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par typhus le 18/01/2007 12:48:47
"Il n'ya de fautes d'orthographe que dans les PS"

Ouais enfin... euh je vais rien dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par weird science le 18/01/2007 12:58:02
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y a longtemps que tu serais six pieds sous terre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 18/01/2007 15:05:34
typhus > Où en vois-tu ?
raxi > Tu peux m'expliquer pourquoi tu ne prends pas en considération les remarques ?
29/12 17:46:28 banzaii raxi Toutes sortes de blagues foisonnent sur les blondes. Une blonde sexy ne peut bien évidemment pas être intelligente, elle ne pense qu’au sexe et à sa coupe de cheveux : enfin c’est la triste perception qu’ont certaines personnes sur les blondes…

Tout le monde trouve normal de se moquer des blondes à cause du stéréotype de la «jolie blonde nunuche ». Je connaissais déjà ce problème que subissent les blondes, mais je m’en suis rendu encore plus compte lorsqu’en préparant mon article, j’ai tapé «blondes» sur google : il n’y avait que des pages de blagues sur les blondes ! En tapant brune, étrangement il n’y a aucune page de blagues.


Pourquoi se moque t’ont des blondes ?

Les blagues des blondes prennent leurs sources au Moyen Age (c'ets faux, ça vient du Québec, les blagues visent les femmes. Au québec on dit "ma blonde" pour ma "copine"'), et oui depuis cette période la blondeur est vue comme le signe de beauté et les blondes sont admirées ! A chaque fois qu’une partie de la société est mise sur un piédestal, on a besoin de la rabaisser et de se moquer d’elle : c’est l’effet de contre-courant. C’est pourquoi certaines personnes en voyant une fille super belle et blonde se disent : « Elle est belle mais elle n’a rien dans sa tête », alors qu’ils ne la connaissent même pas !
Je ne sais pas si la ridiculisation des blondes est vraiment mauvaise, parce que les hommes en majorité préfèrent les blondes (n'importe quoi), c’est donc qu’ils les trouvent belles : en se moquant des blondes on peut ainsi permettre aux brunes de ne pas se sentir totalement abaissées.


Donc, c’est cool de se moquer des blondes !

On peut se moquer un peu mais pas trop ! Sur le net, j’ai lu des témoignages de personnes connaissant des blondes en dépression à cause du stéréotype qui court sur les blondes qui essaie de faire croire qu’elles sont idiotes, ne pensent qu’au sexe ect… C’est un peu de l’harcèlement moral ! C’est comme si on vous disait tous les jours «t’es belle mais u est très bête ! », A force pour les esprits les plus fragiles : ça peut pousser la personne à croire que c’est vrai et elle agira inconsciemment en idiote.


Conclusion

Certaines mauvaises langues se diront après mon article «C’est le revers de la médaille… si elles sont belles : la vie ne doit pas être totalement aisée pour eux : il faut se moquer d’elles ! ». Je ne saurai pas quoi leur répondre, parce qu’ils ont un peu raison (), en fait : je pense qu’on peut rigoler mais sans acharnement.
De toute façon, la vie sans blagues sur les blondes serait un peu fade : heureusement qu’il nous restera les Belges !
Ah oui ! On peut se moquer des blondes car elles sont nombreuses et peuvent mieux encaisser les coups parce qu’on a une si belle image d’elles. Quand on pense aux blondes, on pense à Eve Angeli, Loana, Paris Hilton qui ont plutôt la belle vie ! C’est pourquoi on se moque si facilement des blondes : pour faire contre-courant !

Ps : Personne n’imagine se moquer des chômeurs parce que pour qu’eux, la vie n’est pas très belle. Bien qu’il existe des chômeuses blondes ! Bon je m’arrête la, parce que je ne vais plus m’arrêter sinon !


Piédestal je t'ai dit :/.
Putain...
Et j'avais essayé d'arranger tes phrases.

Bref, c'est la dernière fois que j'aide un ingrat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par domino99 le 18/01/2007 16:15:49
franchement, c'était pas la peine de répondre à la question de ton "article" surtout si c'était pour mettre une photo de blonde à gros seins juste à coté.
Je trouve que juste le fait de soulever cette question c'est completement con. "Tiens je me demande si on devrais exterminer tous les roux?" "mais non ce sont des êtres humains comme les autres..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 18/01/2007 17:43:36
lool ! ^^ .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par typhus le 18/01/2007 19:10:08
banzaii> La version que tu me proposes est différente de celle qui sert d'article. Certaines fautes ont disparu, et d'autres apparaissent. Ex:"Pourquoi se moque t’ont des blondes ?" => Je pense que c'est plutôt "on" ^^

Mais c'était pas méchant hein ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 18/01/2007 19:19:01
typhus > J'avais corrigé à l'arrache en effet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par kit-cath le 18/01/2007 19:41:23
Article complètement nul. Ceux qui n'aiment pas les blagues de blondes n'ont tout simplement pas d'humour ou ne comprennent pas le second degré....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 18/01/2007 19:42:47
"parce que les hommes en majorité préfèrent les blondes (n'importe quoi)"

C'est vrai !! Selon un sondage les hommes français préférent les blondes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 18/01/2007 19:45:46
"Article complètement nul. Ceux qui n'aiment pas les blagues de blondes n'ont tout simplement pas d'humour ou ne comprennent pas le second degré...."

Je ne dis pas que les blagues sur les blondes sont nulles. Tu as lu l'article ?
j'ai juste dis, qu'il ne faut pas les prendre au sérieux ! C'est comme quand Coluche à dit " Dieux à créer les inges, et il n'avait plus de poil alors il a créer les noirs" c'est peut être drole mais ce n'ets pas à prendre au sérieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par krystal le 18/01/2007 20:27:59
raxi : Non mais franchement, taggle et arrêtes de t'enfoncer stp. On te dit des remarques, tu répondes "lol" t'es aussi sous-évolué à ce point ?!

Rahh j'en ai marre ><

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par *iza* le 18/01/2007 20:33:05
krystal >> Copine! T'es parvenue à exprimer c'que j'avais envie de dire sauf que j'trouvais pas les mots ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par krystal le 18/01/2007 20:39:37
*iza* : Et en plus j'ai le droit à un MP de merde


"raxi : Non mais franchement, taggle et arrêtes de t'enfoncer stp. On te dit des remarques, tu répondes "lol" t'es aussi sous-évolué à ce point"

Bisard les remarques. Certaines remarques me font rire : genre "Continue à chercher tes articles dans les poubelles" ça me fait rire ! Mais aussi j'ai le rire facile... Tu sais, la vie il ne faut pas la prendre au sérieu, y a bien des gens qui meurent de la famine ou du terrorisme : alors à quoi bon se prendre la tête...

Moi, je vis, je prend en compte les remarques.

"Sous-évolué" Non ! Je suis aussi évolué que toi, enfin je ne te connais pas, je le suis peut être plus ou peut être moin.


Je n'aime pas m'érnerver, j'ai déja assez vu des gens s'énerver autour de moi pour en connaître les dégats : alors il vaut mieu rire que pleurer.



Tu m'expliqueras le rapport entre le fait de rire et pleurer simplement parce que tu nous enquiquine à continuer à envoyer tes articles superficiels. Admets e et évolues !
Parce que si tu veux jouer au gars qui a eu la vie dure avant... Parce que bon... A 14 ans... T'es pas sorti de l'auberge.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par chaminou le 18/01/2007 21:48:36
Je trouve que tu ne creuses vraiment pas assez, pour tes articles (remarque, si c'est juste de la chasse au flizz, suffit de pondre un truc superficiel & de foutre une photo formatée pour blaireaux : tu le sais, je trouve ça dommage si c'est le cas).

Une VRAIE recherche, et des arguments qui tiennent la route n'auraient pas été de trop, me semble-t-il.

"les hommes en majorité préfèrent les blondes, c'est donc qu'ils les trouvent belles" > "les hommes", ça ne veut pas dire grand chose. "Les blondes" non plus, d'ailleurs. Naturelles ou non ? Quelle teinte exactement ? Ensuite, quel rapport avec la "beauté" ?

Ensuite, j'ai tiqué sur des tas de choses :

"Tout le monde trouve normal de se moquer des blondes à cause du stéréotype de la "jolie blonde nunuche"" > Non, pas "tout le monde", Raxi. Moi, par exemple (mais je n'ai pas d'humoooooour, c'est vrai), je trouve cela ridicule, car injustifié. Quand bien même ça le serait (supposons), j'assimilerais cela à du sexisme, ou du racisme, en quelque sorte. Mais je pense qu'on se moque davantage de l'aspect "bimbo", un peu Barbie. Car bien entendu, toutes les femmes qui ont des cheveux clairs ne sont pas ainsi.

"ça peut pousser la personne à croire que c'est vrai et elle agira inconsciemment en idiote" > Je ne pense pas. Mais ça peut énerver & lasser, c'est sûr (je repense à ma cousine qui s'est teinte en brune pour éviter les remarques !!!)

"De toute façon, la vie sans blagues sur les blondes serait un peu fade " > Euh... Perso, j'ai pas besoin de ces "blagues" pour foutre du piment dans la mienne (encore heureux ! ;o))

"parce qu'on a une si belle image d'elles ("exemples" à l'appui: ARGH)" > Euh... Là, c'est une blague, au moins ?

"Personne n'imagine se moquer des chômeurs parce que pour qu'eux, la vie n'est pas très belle" > Drôle de comparaison, qui arrive comme un cocker dans un jeu d'quilles (?!)

"Une autre hypothèse pour les blagues en vers les blondes vient du Québec, et oui la-bas pour dire "ma femme" on dit "ma blonde" " > Ben si, justement, tu aurais mieux fait de l'aborder !!! ;o)

Bon, je le rappelle encore, faire une fixette sur une couleur de cheveux n'a pour moi aucun fondement, surtout à l'heure où l'on peut changer de couleur en moins d'une heure et 5 euros... Autant se moquer des filles qui mettent de jupes mauves ou des chaussures pointues. Ca reviendrait presque au même.

Bref, on n'apprend pas grand chose. Le plus intéressant (erf) aurait été, je pense, de nous éclairer en effet sur l'origine de cette tendance, ainsi que ses "pourquoi".

Modifié le 18/01/2007 21:51:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par 7iris le 19/01/2007 11:31:57
Ton article est plein de stétéotypes : tu dis que les blondes sont victimes de blagues car elles sont plus belles : d'où tiens -tu que les blondes sont plus belles que les brunes ou les rousses ?
D'où tiens-tu que les mecs préfèrent les blondes ? Plusieurs sondages sérieux montrent le contraire...
d'où tiens-tu que Eve angeli est blonde ? c'est une brune décolorée (et mal, d'ailleurs).
Bref, vérifie tes dires avant de les asséner aussi péremptoirement...

Je tiens à préciser, même si ça n'a rien à voir, que je suis blonde moi-même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 19/01/2007 11:40:04
Les hommes préfèrent les blondes, tu me diras tes sources.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 19/01/2007 13:58:56
je n'ai pas dis qu'elles sont plus belles ! Dans les histoires anciennes, les blondes sont souvent décrites comme des femmes belles.

Exemple : Dans la mythologie grecque, la plus belle femme du monde ( Hélène ) est blonde et on dis que sa blondeur atteste de sa beauté.

La déesse de l'amour chez les romains était blonde ! ( Vénus )...

Lors de l'invasion de la Germanie par les Romains... «Des milliers de Germaines blondes se retrouvaient captives rien que pour se voir couper les cheveux.»

-------------------------------------

"A l'opposé, évidemment, la Vierge Marie sera brune, au moins jusqu'au XIVe siècle, où les visions de sainte Brigitte vont transformer son iconographie dans toute l'Europe. «Elle eut des visions de la Vierge Marie avec de longs cheveux blonds aussi lumineux que le soleil, flottant librement sur ses épaules.» Au Moyen Age, il va donc exister un blond doré, saint et bénéfique, celui d'Hildegarde de Bingen, aux tresses miraculeuses, d'Iseult aux cheveux d'or, ou de l'héroïne du Roman de la Rose."


Après si on me dis que la culture européene n'a pas mis en place une blondeur signe de beauté...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 19/01/2007 14:03:53
Mais aussi, attendez 57% des français pensent que les blondes sont aussi intelligentes que les autres femmes. Donc 43 qui pensent le contraire, c'est étonant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par *iza* le 19/01/2007 16:47:39
raxi >> Tu oublies que dans un sondage il y a "pour", "contre" et "sans avis"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 19/01/2007 16:52:18
"Après si on me dis que la culture européene n'a pas mis en place une blondeur signe de beauté..." > Ca, dans un sens, ce n'est pas faux. Ni étonnant de constater qu'il y a tout de même pas mal de femmes qui se décolorent les cheveux (ce que je trouve parfois bien dommage, car ça abîme ! Bref) ou se font des mèches... Blondes (ou jaunes, selon comment c'est fait ;o).

Mais le rapport avec le Q.I, faudra qu'on m'explique ! :op Quant aux sondages, je m'en méfie un peu, & ils constituent d'ailleurs une base peu fiable pour une telle "analyse" (dans la mesure où effectivement il y aurait quelque chose à analyser !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par krystal le 19/01/2007 17:45:57
C'est peine perdue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par jacqueschirak le 19/01/2007 20:59:53
Les Blondes sont vraiments non-intelligentes, ça a été prouvé scientifiquement, et raxi est un boulet qui nous chie aux yeux des articles sans interêt, j'ai lu ça dans science et vie, alors euh hein!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par francia_51 le 19/01/2007 21:02:40
Moi je vais paraître crue, mais j'ai trouvé cet article vraiment à chier et sans aucun intéret et je dois dire aussi qu'il devrait être revu serieusement!
Eve Angéli n'est pas blonde d'origine.. Loana est vraiment conne, d'ailleurs ce qui la fait gagner du frik c'est juste parce que les mecs ont bien kiffé ses nibars siliconés! Et Paris Hilton c'est pas avec la merde qu'elle chante ou les émissions à la con qu'elle a pu faire qui la fait gagner du frik.. c'est son gentil papa Mr Hilton bourré de frik à craquer grace à ses fabuleux hotels qu'on trouve aux 4 coins du globe et qui sont bien couteux!
Ensuite, je ne fréquente pas assez de blondes pour pouvoir dire qu'elles sont connes, mais je connais des phénomènes incroyables de blondes qui sont encore plus bètes que les fichus piafs que j'ai chez moi...
Un contre-exemple avec ma petite soeur qui est blonde, qui a mauvais caractère mais qui est extrèmement intelligente, première de sa classe et avec une répartie incroyable ...
Ensuite, moi aussi j'aurais été curieuse de connaître l'origine des blagues sur les blondes, ça aurait été intéréssant, ça au moins... plutôt que de voir "les blondes..nianiania... stéréotype...niania... la beauté.." Au fait, des blondes, il y en a aussi de très laides!
Et pour ton info, tu savais que les blondes c'est une espèce en voie de disparition??
Pour finir, je fais quand même une petite blagounette!!^^ :
"C'est l'histoire de deux blondes qui font une petite ballade à la campagne. C'est alors qu'elles passent devant une pature... l'une d'entre elles s'exclame: 'Oh! tiens regardes! des chevals!' l'autre répond:' c'est pas des chevals, c'est des chevaux!'. Après un temps de reflexion, la première reprend:'c'est marant comme ca se ressemble!'...".
Vous l'aurez deviné .. il faut vraiment être blonde pour sortir des conneries pareilles!
Aussi mesdemoiselles, messieurs j'ai fais l'effort de réctifier toute mes fautes d'ortographe 'pour votre confort lors de votre lecture...' (pour ceux que ça embétait de lire, le très peu d'abrégé que j'avais mis... c'était très lisible... juste un manque de ponctuation...)

Modifié le 20/01/2007 15:04:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par ptit sucre le 19/01/2007 21:40:11
Exactement comme le premier post de Chaminou !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par ptit sucre le 19/01/2007 21:40:57
ghostttt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 19/01/2007 21:47:27
francia_51 > Non ce n'est pas lisible...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par ptit sucre le 19/01/2007 21:51:04
francia_51 -> Et ce n'est meme pas une question de fautes d'orthographe ! (enfin si ^^), mais c'est tout abregé, tout collé, donc illisible.
Ca t'aurais pris deux minutes de plus que d'ecrire correctement, la ça ne donne meme pas envie de lire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 19/01/2007 22:11:56
Encore plus mal écrit que moi... lol Mais c'est bon, j'ai compris. Mais l'ordigine des blagues, je vous l'ai dis ! Comme la blondeur est ancré dans la culture européene comme un signe de beauté, il faut faire un contre-poid comme lorsqu'on se moque des politiques.

Après, si vous voulez ne me croyez pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par banzaii le 19/01/2007 22:21:22
raxi > C'est toi qui est borné.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 19/01/2007 22:25:32
"raxi > C'est toi qui est borné."

Oui, peut être en sachant que ma prof de cm2 à écrit sur mon dictionaire comme dédicasse avant la 6éme " Oui, Oui tu as raison ! (rires ) " C'est mon tempérement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par krystal le 20/01/2007 09:55:31
raxi : Et en plus dans chacuns de tes posts, on apprends ta vie.
Si tu es borné, et que tu veux continuer à écrire, franchement tu n'iras pas loin et tu continueras tes bouses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 20/01/2007 16:48:18
"Loana est vraiment conne, d'ailleurs ce qui la fait gagner du frik c'est juste parce que les mecs ont bien kiffé ses nibars siliconés!"

Euh, non au contraire Loana est très intelligente, elle a su jouer de ses atouts pour faire ce qu'elle veut. Peut que ce n'est pas honnorant mais elle est tout de même très intelligente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 20/01/2007 17:26:17
Quels "atouts" ? Et pour quelle "gloire" ? Je ne trouve pas que cela soit véritablement intelligent ou original, et j'aurais plutôt tendance à la plaindre. Enfin... Ce n'est que mon avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par francia_51 le 20/01/2007 17:58:53
raxi> permets moi juste d'en douter... elle n'a pas du jouer ses meilleurs atouts... et avoir fait partie de loft story ça fait partie de sa connerie..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par jacqueschirak le 20/01/2007 18:14:59
Personellement, je trouve que la couleur de cheveux n'a rien à voir avec la beauté... Mais bon, raxi est borné il parait, le pire c'est qu'il le sait^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 21/01/2007 02:58:05
"Personellement, je trouve que la couleur de cheveux n'a rien à voir avec la beauté..."

Moi aussi ! Mais je vous parle d'un point de vue symbolique ! Par exemple, les politiques ont toujours voulu paraitre plus grands alors que la grandeur n'a rien avoir avec la politique ! C'est du symbolique !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 21/01/2007 14:59:03
"La couleur de cheveux n'a rien à voir avec la beauté... " > Ah bon ? Ah ben medre alors, tiens ! V'la autre chose !!! ;o)

Oui, Raxi, il y a certaines causes historiques. Blondeur = candeur, innocence, douceur (qualités requises chez une femme dans certains contextes, c'est de la connotation, rien de scientifique, évidemment :o)), pureté de l'enfance (cf. Contes ou les "michantes" sont souvent très brunes !!!), etc, etc. Je balance ça sur le vif mais peut-être aurais-tu pu en faire une recherche plus approfondie ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par ushiwa.sasuke le 22/01/2007 15:55:25
http://cjoint.com/?bwp3kSq76I

C'est pas si con une blonde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par psylock le 26/01/2007 15:46:03
j' en marre de ces articles pourri pr racoler les cerveaux en surrégime
et je t'en foutrais du PIEDS d'Estale (piedestal)
sérieux bientot vs allé me dire que les rousses sont des orcière et que les latinas sont tt chaudes que les italiens sont les dieux du pieu et que les brunes sont

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 26/01/2007 19:54:36
Ca risque d'arriver, effectivement. :o(

Foutons tout le monde dans des cases & alimentons les clichés ! Cloisonnements, quand vous nous tenez...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par psylock le 27/01/2007 14:46:09
**********************************************************
*******************************
******* ************
**********
******
***
**
*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par themushroom le 07/02/2007 02:27:00
Pour ma part,je hais entendre ces stupids blagues!
Et bonne article.. XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 07/02/2007 15:45:31
"OOOh, mais t'as pas d'humoooooour (ironie ;o)). Faut être ouverte d'esprit hiiiiin !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par psylock le 07/02/2007 18:06:26
C'est ça ouvert d'esprit!!

Pas fermé comme les topics sur les blondes, ou les "vaches a lait" dans le monde ce genre d'article est malheureusement proliférant, et n'apporte rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 07/02/2007 19:38:06
Si : des flizz & du fric pour certaines personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par psylock le 12/02/2007 03:32:24
..................................'xact!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 14/02/2007 21:00:21
Quiproquos !! psylock a raison, j'ai écris cette article parce qu'il faut bien au moins une fois que quelqu'un va à contre courant de l'ambiance générale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par krystal le 15/02/2007 09:09:21
Comme si tout le monde pensait encore à ces stéréotypes :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par nadal le 24/02/2007 13:26:25
blonde ou pas blonde ç'a n'a rien avoir avec l'intelligence. c vrai la plus part des blondes sont bêtes mais d'un autre côté elle les plus belle, les plus chaudes et les plus sexy elle ont de belle fesseet poitrine). personnelement les blondes me plait plus que n'importe quel brune.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 26/02/2007 00:21:49
Wow, Nadal, ta "réfléxion" m'épate ! J'espère que tu écriras un bouquin là-dessus !!! Combien d'années d'études pour en arriver là ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par dixa le 26/02/2007 19:10:37
krystal >> j'en connais un
Voir deux posts au dessus de mien O_o

Nadal >> c'est ce genre de réflexion qui m'énerve.
Oui, je suis blonde.
Et c'est pas pur ça que j'suis une salope.
Et c'est exagéré de dire ça, alors que tu es probablement encore puceau.
Y a aussi des blondes qui timides, dont le physique n'est pas avantageux au point de plaire à des SUPERFICIELS.

Pardon de m'être énervée ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par mushùu le 11/04/2007 11:39:39
Slt a tous, moi je suis blonde et évidement à chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes je suis obligée de passer par"t'es blonde,tu peux pas comprendre" (ou même mes ami(e)s me le disent toujours) ou des réfléxions de ce genre mais être blonde a des inconvénients mais aussi des avantages: Par exemple quand quelqu'un vous dit "ma blonde" cela veut dire "ma chérie"(je ne sais plus dans quelle langue), donc cela peut être une marque d'affection.Puis les gens qui vous rabaissent ont besoin de ceci pour sentir qu'ils existent et qu'ils sont pas aussi débiles qu'ils en ont l'air(ou le prétendent).

Avant j'étais très suceptible et dès qu'on me faisait une remarque désobligeante je me vexais et partais bouder dans mon coin.Depuis, j'ai fais un travail sur moi même et je n'y fais plus du tout attention, je prends ça en rigolant et le courant passe mieux.Je suis fière d'être blonde(et VRAIE blonde).Souvent les blondes que vous croisez, ce sont des colorations, alors si vous faites partie des vraies blondes soyez en fières et mettez ceci en avant!!cela vous donnera plus d'assurance et votre vie sera beaucoup plus simple!!sur ce Tchùu a tous

Ps:J'aime bien quand des gens que j'apprécient m'appellent "ma blonde"après c'est chacun ses gouts^^

Modifié le 11/04/2007 11:43:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 11/04/2007 13:23:27
Ouais, enfin... Il n'y a pas à en être fière ni à en avoir honte, ce n'est ni une qualité ni un défaut, juste un trait distinctif, un peu comme la couleur de la peau ou des yeux, par exemple !

Pour les "traits d'esprit humoristiques" des lourdauds, de toute façon, pas mal de femmes, par extension, y ont droit, qu'elles soient blondes naturellement, artificiellement, auburn, noir de jais ou je ne sais quoi... Par exemple, j'ai eu droit à des "Rah ben tu comprends pas ? Ben t'as une teinture alors, t'es blonde à la base !". Mouarfmouarfmouarf (> souris, puisqu'on t'dit qu'ch'est drôle !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par ptit sucre le 11/04/2007 13:30:21
Post de chaminou ²

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par devil-slayer le 17/04/2007 21:44:32
Vraiment j'ai bien aimé l'article et je dirai que d'etre blonde c'est pas une faute non , il faut pas que les blondes soient convaincu que c'est vrai , parce que ni la cuoleur du peau , ni la taille ni la forme n'ont un rapport avec le cerveau et l'intelligence , ceux qui disent une blonde c'est une conne c eux qui manquent d'intelligence , parce que scientifiqument une personne peut etre trop intelligente et meme aveugle ,sourde et muette ( l'example c'est Helen Keller ) !

vraiment c'est con ! posez la question a vous même ? c'est quoi le rapport de la couleure des cheveux ou de la peau d'une personne avec l'intellignece ? vous trouvez pas que c'est con de faire une liaison entre ces deux choses ?

Big up aux blondes

( chui mec lol )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par sonatr le 22/04/2007 14:13:50
Juste une observation : la renomé de la beauté des femmes blondes date de bien avant le moyen age.
Au-moins depuis la belle Helene de Troies.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par raxi le 13/07/2007 04:19:38
Oui voilà ! Mais c'est arrivé en France en moyen-age ! Heureux d'avoir au moins une personne ayant un peu de culture : oui la blondeur était un signe de beauté de notre civilisation contrairement aux faibles d'esprit qui ont essayés de faire croire le contraire dans les commentaires !

ps : le commentaire de Nadal justifie mon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par charlyadorelesfrites le 19/08/2007 18:20:08
nan, en fait je crois pas. Je connais des blondes, et je peut vous dire quelles sont loin dêtre débil. Elles sont plutôt jolie, mais ont un sacré caractère et se laissent pas du tout manipuler.

Mais c'est vrai que lorqu'on vois des filles un peu connes à la télé, elles sont généralement blondes. Moi je pense que c'est du au fait qu'elles ont un visage plus clair, moin mystérieu que les brunes. Mais c'est juste un avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par psylock le 21/08/2007 18:47:24
nadal--> Les déboires de ton cerveau précipitent la fin du monde !!
ps: je rêve la pincez moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par chaminou le 24/08/2007 02:25:05
Je pense malheureusement qu'il s'agit de premier degré (ne suis-je donc pas la seule à cauchemarder ?).

Charly, en quoi le fait d'avoir telle ou telle couleur de cheveux peut-elle avoir une incidence sur le caractère ?

Tes potiches de la télé sont le plus souvent péroxydées, et plutôt mates de peau, m'est avis...

Modifié le 24/08/2007 02:25:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les blondes
Posté par charlyadorelesfrites le 25/08/2007 11:10:45
jen sais rien, chaminou, c'est une simple constatation personnelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 25/08/2007 15:15:05
Oui, enfin, le stéréotype de la Barbie Stoury refaite de partout qui se la joue potiche, ça demeure tout de même un gros cliché (même si certaines émissions télé de m... en jouent énormément, à croire que cette image est rassurante pour certain-e-s. Perso, ça m'déprime, mais bon). Par ailleurs, elles ne sont peut-être pas plus blondes de nature que toi et moi, à la base.

Bref, affirmer que "les blondes" sont plus connes, plus manipulatrices, plus portées sur la blanquette de veau sauce samouraï ou plus douées pour la peinture sur gousses d'ail que les autres est pour moi une aberration (sans même évoquer le caractère sexiste que cela revêt). Autant affirmer que les femmes qui portent des gilets rouges ou des lunettes sans monture sont plus violentes ou plus portées sur les sciences de la matière que celles qui portent des jeans slim, non ? ;o)

Attention de ne pas faire de constats isolée des généralités sans fondement-s.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par charlyadorelesfrites le 28/08/2007 21:35:41
ah bon, et ce n'est pas justement le but de ce site? Expliquer notre état d'ésprit et en PARLER avec les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 30/08/2007 15:40:00
Si c'est un minimum pertinent & argumenté, c'est mieux. ;o)

Je pense pour ma part qu'il est plus intéressant de déconstruire un stéréotype ou une idée reçue que de l'appliquer à une expérience perso arbitraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par charlyadorelesfrites le 05/09/2007 17:54:57
ok ok, je ferai attention la prochaine fois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 06/09/2007 19:45:32
Tat mieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par david_cote_azur le 07/12/2009 21:20:38
Bonsoir..... suis nouveau et en train de tout lire.....

Mais en attendant d'avoir fini j'ai envie de dire deux choses....

En 1)- J'AIME LES BLONDES ET JE L'ASSUME ! (il y a des études scientifiques -Franco allemandes notamment- qui expliquent pourquoi).... bref... je suis pro-blondes moi ! lol
en 2)- Une blague.... une vraie ! "Pourquoi les blagues sur les blondes sont-elles aussi simples ??? (Réponse: Pour que les brunes puissent les comprendre !!!!)

Tout et dit non ? Respectueusement...

David.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par chaminou le 17/12/2009 03:01:06
Non, ce n'est pas respectueux, c'est dénoncer une discrimination pour en ajouter une autre (sur les brunes, cette fois-ci).
Quant à tes études franco-machinchose, je demande à les voir, je suis certaine que cela sera très amusant (en attendant l'étude sur l'attrait pour les jupons violets réalisée par la prestigieuse université de Maubeuge sur 12 volontaires... celle qui clouera le bas à tout le monde).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les blondes
Posté par david_cote_azur le 17/12/2009 21:25:16
Chère 'Chaminou'... tu parles de respect... donc je vais m'efforcer de rester courtois et respectueux -justement- avec toi (vous ? pardon, je ne suis pas un habitué des forums...)

Donc pour commencer.... je vais délicatement rappeler à ta mémoire le libellé de mon "petit 1" du message précédent... en résumé il est écrit "J'AIME LES BLONDES ET JE L'ASSUME"...

Pour poursuivre.... je n'ajoute pas une discrimination à une autre !!! J'essaye juste "d'inverser une tendance" en apportant par l'humour une "blague de blonde" qui "ridiculise les non-blondes" !!! C'EST DE L'HUMOUR !!! (une notion qui t'échappe un peu non ? -en tout respect bien sûr-).

Pour ce qui est des "études franco-machinoises" comme tu les nommes, je te conseille de mieux te renseigner... (ref: Matz et Hinsz), je ne suis pas un homme du genre à raconter n'importe quoi ! (en plus accessible tu peux aller voir ceci : http://www.psychonet.fr/2007/10/29/2356-les-blondes-toujours-un-fantasme)...

Bon... j'ai parlé de respect donc je ne vais pas en dire plus...

VIVE LE BLOND !!!!

Très respectueusement,

David.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲