FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Suppression d'un jour férié
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:54:53
C'est décidé la suppression d'un jour férié par ce gouvernement...

C'est presque décidé le gouvernement à décidé de supprimer un jour férié pour d'après lui financer les aides aux personnes âgés car après les 15 000 morts de cet été dont le gouvernement est en partit responsable. A cause des diminutions d'aides aux personnes âgés et aux maisons de retraites décidé par se nouveaux gouvernement pour cause de croissance en baisse il fallait diminuer les budget inutiles pourtant il n'y a pas eu de baisse du budget de la défense et pourtant l'on ne fait pas de guerre.

L'année prochaine et les autres années il y aura donc un jour férié en moins pour aider les personnes âgés. Car ce travail d'une journée de plus devrait d'après le gouvernement rapporter 1.9 milliards d'euros. De plus une étude de OFCE affirme que cette mesure pourrait avoir comme conséquence la suppression de 20 000 à 30 000 emplois mécaniquement faute à la situation économique de notre pays très mauvaise. Les syndicats sont tous contres ainsi que le Parti communiste et socialisme et même l'UDF et certaines voix dissidentes dans l'UMP se font entendre pour montrer l'effet inutile et pseudo symbolique de cette mesure. Beaucoup craigne d'autres mesures du même style après déjà la quasi suppression des 35 heures, pourquoi pas voir la suppression d'un semaine de travail ou la remise en cause de l'age de 16 ans pour le travail dont se gouvernement parlent déjà.

Cette mesure parait très étonnante car se sont encore les employés comme pour les retraites qui vont payer les mesures de se gouvernement car il n'a pas parler d'hausse de la CSG. De plus ce gouvernement ne tente t'il pas de trouver de l'argent en période de crise comme pour la création de la vignette déjà a l'époque pour les personnes âgés que l'on changea d'affectation après. Sans parler que se gouvernement est capable de débloquer des sommes d'argent énormes pour par exemple fabriquer un nouveaux porte avions nucléaire ainsi nous seront le seul pays d'Europe à en possédé 2 qui d'ailleurs ne seront pas utilisés car le Charles de Gaule est en réparation tout les 2 mois et que notre pays est contre la guerre. Pour relancer l'économie se gouvernement néo-libérale devrai tout simplement supprimer une semaines de congés payé c'est bien sur ironique mais qui peut connaître l'avenir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par pjefferson_rocks le 20/08/2004 07:54:53
il est bien ton article, sauf qu'il est bourré de fautes d'orthographe c'est dommage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:53
franchement, je vois pas pkoi vous gueulez comme des sourds suite a cette mesure. y'a pas besoin de parler de la canicule là très cher, c'est hors sujet. si on rame tant que ça pour les financer, si ça peut aider, je vois pas pkoi on bosserait pas un jour de plus... l'Eglise française est ok, moi aussi en tant que catho, je trouve cette date bien choisie puisque la france étant laïque, pkoi le lundi de pentecote serait il férié?! ça devrait faire plaisir aux ardents partisans de la laïcité en france, débat remis au gout du jour. la plupart des français se sont déclarés pour selon un sondage bva je crois. après, pour etre contre, il faut etre soit un fan de françois hollande qui n'a rien d'autre a foutre que de la ramener sans rien proposer d'autre a chaque mesure du gvt, soit etre un chrétien extremiste, ce que je ne suis pas.
je trouve encore plus abérant de ta part que de nous parler du charles de gaulle e du budget de la défense... tu mélanges tout là !
a bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:53
Aider les personnes âgées, c'est normal, mais je trouve ça dommage, voire même inquiétant, d'être obligés d'en arriver à supprimer un jour férié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par toto.lescargot le 20/08/2004 07:54:53
Charly,

Je me permets de te faire deux commentaires :

- premièrement, le Gouvernement n'a pas encore pris de décision et je suis bien placé pour le savoir ;
- deuxièmement, il n'est pas admissible d'imputer à l'équipe gouvernementale la catastrophe sanitaire et humaine de cet été tout simplement car dans votre logique, je pourrais aussi vous dire que les 35H de Mme AUBRY ont produit un tel effet sur les hôpitaux qu'ils ont énormément d'ennuis à fonctionner correctement. Alors s'il vous plaît pas de procès de ce genre. Même François HOLLANDE (PS) ne s'est pas permis ce genre de propos scandalleux tout comme l'UMP de Paris ne s'est pas permise de critiquer la gestion de la canicule par le Maire PS de Paris car nous savons que cela n'a pas été facile. Ne faisons pas de politique partisane sur de tels sujets !

Par ailleurs, il est vrai que dans notre pays les syndicats (représentatits de seulement 5% des travailleurs), le parti communiste (3% aux présidentielles) et le parti socialiste (qui n'a pas franchi le premier tour des présidentielles on se demande pourquoi ?? car si les Français avaient été content de son action, ils auraient reconduits M. Jospin et son équipe...) sont très très très proches des attentes des françaises et des français. Enfin, c'est bien que vous le croyiez mais je dois vous dire que cela est faux.

Il vous faut dernièrement savoir que notre Gouvernement est un gouvernement de mission et de débats. Rien ne se fait en cachette alors quand certains membres du Gouvernement parlent de certaines mesures, ce ne sont que des idées. L'arbitrage revient toujours au Premier Ministre. On l'a vu sur la redevance télévisuelle (pas de hausse) etc.

Il est enfin vrai que la France traverse une crise économique très importante et qu'il aurait été préférable que le gouvernement précédant qui bénéficiait de 4% de croissance entame la réformes de l'Etat et d'autes réformes essentielles au lieu de vouloir faire passer des lois idéologiques qui n'ont fait qu'embourber la France. (aujourd'hui la croissance est de 0,8% environ) Ceux qui se permettent certaines critiquent devraient quand même regarder le fruit de leur action pendant cinq ans qui n'est autre que celui que nous supportons actuellement.

Bien à vous,
Un élu en quête de vérite et contre la désinformation.

Alexandre-G. TOLLINCHI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:53
1- quel est le jour ferié que le gvt souhaiterai supprimer?
2-"15 000 morts de cet été dont le gouvernement est en partit responsable."<==ha vi, c vrai, c'est le gvt qui fait la pluie et le beau temps...
3-"il fallait diminuer les budget inutiles pourtant il n'y a pas eu de baisse du budget de la défense et pourtant l'on ne fait pas de guerre"<==déjà là, jdevrais arrêter de lire!!!t'es vraiment pas fini toi??ou tu le fais exprès??si on baisse le budget de la défense==>moins de possibilité de fabriquer du matériel de défense==>dc vulnérabilité...ta compris ou je te fais un dessin??
4-"Beaucoup craigne d'autres mesures du même style après déjà la quasi suppression des 35 heures"<==ça nous a foutu dans la merde juste pour avoir quelques heures de loisirs en plus...à croire que les français ne sont que des branleurs...
5-"Cette mesure parait très étonnante car se sont encore les employés comme pour les retraites qui vont payer les mesures de se gouvernement car il n'a pas parler d'hausse de la CSG."<==euuuh, là je comprends pas trop...la CSG ce sont les employés qui la paient, alors pkoi tu te plains si le gvt n'a pas parlé de la hausse de cette taxe??
6-"Sans parler que se gouvernement est capable de débloquer des sommes d'argent énormes pour par exemple fabriquer un nouveaux porte avions nucléaire ainsi nous seront le seul pays d'Europe à en possédé 2 qui d'ailleurs ne seront pas utilisés car le Charles de Gaule est en réparation tout les 2 mois et que notre pays est contre la guerre."<==alors, juste une chose...nan, je reisquerai d'être vulgaire...pour le CDG, je dis pas, mais bon, un porte-avions ça coûte de la maille mais il y a une certaine utilité-trop subtile pour toi apparement!!!!- à savoir permettre un déploiement rapide dans certaines zones du monde de troupes de combats pour calmer certaines tensions...

enfin, pour finir, un article mauvais, sans arguments pertinents, ta 2 oeillère sur la gueule et tu cherches même pas à te les enlever!! ton parti pris est évident (tout autant que le mien!), tu ne fais que répéter ce que l'on t'a dit sur quelques sujets...bref, plus naze, j'ai rarement vu ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:54:53
---------------------------
BLOC IDENTITAIRE
----------------------------

Communiqué de presse du 28 octobre 2003

:: Touche pas à ma Pentecôte ! ::


Le gouvernement de droite affairiste Chirac-Raffarin semble persister
dans son intention de supprimer le jour férié de la Pentecôte au
prétexte qu'un jour de travail supplémentaire apporterait 2 milliards d'euros
dans les caisses de l'Etat. Cette somme serait destinée à financer un
plan d'aide aux personnes âgées.

Le Bloc Identitaire rappelle aux Français que le "chantage aux vieux"
est une technique fiscale habituelle de la République. Déjà, sous la
IVème, la vignette auto était censée profiter à nos anciens. Il n'en a,
bien sûr, rien été.

Le Bloc Identitaire donne donc le conseil suivant à Chirac et à son
domestique en chef : si leur gouvernement manque d'argent pour aider les
vieillards de notre peuple, il pourrait en récupérer auprès des faux
réfugiés, des faux demandeurs d'asile, qui, selon l'aveu même de Dominique
de Villepinte, coûtent à la France 700 millions d'euros par an. Soit
le tiers déjà de "l'impôt Pentecôte".
Mais, évidemment, taxer les Français qui travaillent, les entrepreneurs
qui créent est plus aisé que mettre fin aux
privilèges d'étrangers venus chez nous se faire soigner à nos frais.

Le Bloc Identitaire tient également à manifester son inquiétude face à
la suppression d'un jour férié lié à la mémoire catholique de la nation
française. Il remarque que cette annonce intervient le jour même de
l'ouverture du "ramadan".
La disparition de jours de congés "catholiques" peut permettre, à
terme, l'instauration de jours fériés "musulmans".

http://www.les-identitaires.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:54:53
Déja je t'applaudie pour avoir eu le courage de denoncer les erreurs du gouvernemet Raffarin parcequ'il ne faut pas se voiler la face les lecteurs de france jeunes sont clairement de droite et a chaque nouvelle bavure du gouvernement raffarin nous disent que c'est à cause du gouvernement jospin. C'est cela oui.
Le dabat ps premier tour c'est bon j'ai déja donné moi je sais que j'ai voté jospin alors que je suis gauche radicale. Et je comprends les gens qui ont voté dans tous les autres partis de gauche parceque on a ete arrassé de oui de toute façon au deuxième tour ça sera jospin/chirac . Voila pourquoi jospin n'est passe au deuxieme tour. Je vous signale a tous que si il y aurait eu une gache pluriel jospin aurait ete au deuxieme tour faitezs les calculs. Apres si on aurait pris en compte que l'abseteisme du premier tour etait supérieur au deuxièeme on aurait peut eu du jospin president. Je fais grincer les dents de tous les gens de droite mais ca ne me derange pas.
Ensuite je releve le post raciste de notre ami mohamedo ben c'est bien connu la france si elle dns la merde c'est a cause des etrangers. Ben oui. Tu pense vraiment qu'il y a des faux refugier politiques franchement ?? REponds moi moi je voudrait que tu vives 24 heure dans le pays d'ou ils viennent rien que 24 h apres je me demande si tu revera pas d'un monde meilleur pour tes enfants.Surtout que pour la plupart d'entre eux leur vie est menacé dans leur pays d'oigine je parle pas d epauvrete je parle de menace de mort c'est tout.
"Rien ne se fait en cachette alors quand certains membres du Gouvernement parlent de certaines mesures, ce ne sont que des idées. L'arbitrage revient toujours au Premier Ministre." Mais on ne consulte pas les français pour prendre des decisions lol.
" je pourrais aussi vous dire que les 35H de Mme AUBRY ont produit un tel effet sur les hôpitaux qu'ils ont énormément d'ennuis à fonctionner correctement." les hopitaux ne marchent pas correctement parceque manque de lit manque de personnel manque de moyen et je suis bien placer pour le dire ma mere, ca fait 23 ans qu'elle travaile au service urgentiste d'un hopital. Et c'est bizarre mais dans le service personne ne remet en cause la loi des trente cinq heure .
Et je suis d'accord avec l'auteur au lieu de favoriser le budget defense(on est en guerre la notre territoire est menace??) trouvons les millions pour financer les plans sociaux.
Et dans tous ca je parle meme pas de Chirac qui fait des escale en France le type il est 24h en vaccances alors que dans le pays ca va pas du tout. On peux pas demander l'avis de notre cher president il n'est pas la lol. lol.
Et pour l'histoire de la canicule faut arreter meme le gouvernement a avoue qu'il s'y etait pris trop tard pour prendre des mesures. Arreter de vous voilez la face. Et le plan caicule je suis desolee mais ca se limite pas a paris c'etait une mesure a prendre sur toute la france toute la france

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par howarang le 20/08/2004 07:54:53
Un de ces faux vice !!! supprimer un jours de congé c trop bidon !!! il est ou le problème ???? ils on besoin de plus d'argent pour les personnes agés, et bah qu'ils commence à gaspiller moins d'argent dans des trucs inutiles ( je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais quand on vois les sommes qui sont utiliser pour finalement rien donner il y a de quoi se poser des questions.. ), et si on réfléchi un peut, si un jour est férié, c'est bien pour une raison, que ce soit un jour de fête ou de recueillement ... c'est pas très fait play en tout cas...
Quand à Mr "SCANDALEUX", il parle de chose qu'il ne connais pas, pasque entre aller en cours au lycée avec pas mal de vaccances et aller bosser en entreprise avec tes 5 semaines de vacances pas ans, 1 jour férié en moins ça passe pas trop bien, surtout que souvent les entreprise font le pont si c'est un mardi ou un jeudi...
Surtout que au final on est même pas sur que ce fric va aller aux personnes agés....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:54:53
Artak oui tu es de droite et ton discours me le prouve tu voit nious les gens de gauche nous sommes faiblement representer sur ce site. Si tu ne me crois pas regarde tout les sujet poilico-sociaux et tu verras que c'est une majorite de perssonne de droite qui exprime leur avis. Eyecandy2 pauvre idiote ? laisse moi rire. Tu veux aider bush tu n'a spas honte de dire que tu es pour la guerre en IRAK . LE peuple d'irak et le peuple americain ne veulent pas de cette guerre. Hier je regardait une emission sur la cinquieme le sujet c'etait l'Irak le Vietnam de bush? reponse a la fin de l'emission, c'est bien partit pour.
Tout a fait d'accord avec cefyl si jamais la guerre eclate je ca se regla a coup de missile et de nucleaire je veux dire par la que jacko il les a bien tester en 95 peut qu'il l'utilisera enfin pour de vrai tu sais lol. Oui c ame fait rire.
Au fait non il n'y a pas de faux refugier en france pas de FAUX refugier en France des refugiers oui mais pas de faux . Oui ca coute de l'argent mais ce n'est pas ca qui ruine le pays et le fait que tu dise ca me fait sous entendre qu'en plus detre de droite tu dois surement etre raciste aussi. lol
Et pour les trente cinq heures ca fait chier que patron pârcequ'il sont trop radins pour embaucher d'autre personne comme ce qu'il etait prevenu de faire c'est donc le medefe qui se plaint . Et dans les hopitaux c'est bien le manque de moyen qui fait chier le monde et pas autre chose il n'y a pas un pere de famille ou une mere de famille qui se plaint de ne pas passer plus de temps en famille crois moi. Et au fait 35h paye comme 39 c'est comme ça que ça marche les 35 si si regarde bien. c'est exactement ce que voulais le gpouvernement jospin .
Et je veux crier tres fort merci d'avoir creer les rtt ca empeeche ma mere d'enchainer 6 gardes de suite et je la voit plus maintenant. MERCI MADAME AUBRY ET LE GOUVERNEMENT JOSPIN MERCI AU NOM DE TOUS LES ENFANTS DE SALARIE DE FRANCE MERCI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par silk le 20/08/2004 07:54:53
Les Francais seraient-ils faineants ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:53
vouas aimez vraiement vous prendre la tête pour rien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:53
sa c'est la politique nulle des pourris de droite :nous supprimer des jours de congé
je vais vous dire un trucs : j'ai des amies qui ont des parents militaires résultat : elles peuvent faire du sport gratuitement (equitation, natation, gym, basket, foot...), avoir des photos d'identités gratuites, des photocopie gratuites, des baskets gratuites, ...et j'en passe...voila a quoi sert notre argent...
qu'on supprime une parties de leurs avantages et on aura plus aucun prétexete pour supprimper des jours féries
il aurait ete intelligent de la part de la gauche de réduire ces avantages lorsqu'elle etait au pouvoir, mais il est vrai qu'elle aurait perdu des voix chez les militaires aux elections suiventes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:53
et la canicule a bon dos...j'ai entendu sur France Info pas + tard qu'hier que à cause de la canicule, on aurait de la difficulté a avoir de la salade en sachet ...petite précision : on est début novembre et une salade met moins d'1 mois a pousser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:54:53
Cefyl je te felicite pour ton interpretation tu nes pas de gauche franchement tu m'impressionne personellement j'aurai fai tun truc plus complique mais toi c'est clair net et precis j'aprecie.
J'ajoute un dernier element si on aurait eu une gauche pluriel comme aux dernieres election legilstaives avant les election presidentielles même avec le même pourcentage d'absenteisme jospin serait passer au deuxieme tour.
Artak ej suis desolee pour toi mais avec les propos que tu tiens je me demande si tes amis etrangers tu ne les a pas pour rassurer ta conscience. Serieusement parceque dire que les etrangers ruinent le pays si c'est pas un truc racistes quoi que le terme xenophobe serait plsu aproprie je l'avoue je ne sais pas ce que c'est. lol
Et puis il a bon dos le gouvernement jospin n'empeche que a son investigature il avait pour mission de remettre a flot la france que Juppe avait mit en lambeau qui lui meme devait reparer les erreurs de Baladur. Le budget d'une année est vote pour l'annee d'avant tout le monde est d'accord avec ca non??? Donc voila jospin n'est plus premier ministre en avril 2002 rafarin prend le pouvoir remanie le budget selon jospin et assume les consequences de ses faits en 2003 c'est pour ca que le parti socialiste se permet d eparler quan d le gouvernement fait des erreurs. La bonne croissance dont disposait jospin durant son investigation n'etait que le fruit d'un travail bien fait. quand jospin quitte le gouvernement la france ne va pas mal elle meme plutot bien pendant que lui ait sa campagne sur la croissance et tout l'autre la fait ssur l'insecurite . Le type qui est elu fait son boulot et maintenant vous vous plaignez de l'economie francaise . Hey vous vous etes tromper de candidat aux elections. . Aujourd'hui j'ai vu Dominique de Villepint ca doit etre le seul type de droite que j'adore entendre parler parceque franchment ses prises de position sont tellement remarquable que c'est lui que j'aurai voulut avoir comme premier ministre. LE travail doit etre au centre des priorite des occupations du gouvernement merci monsieur villepint domage que vous etes que ministre des affaires etrangeres franchement domage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:53
La droite, c'est l'économie.
L'économie, c'est la ruine de notre civilisation.

L'avenir, c'est pas ce systeme de merde qu'on nous impose.
J'suis désolé msieur Artak : tu m'apparait vraiment comme 1 gros blaireau.
Tu pues le discours populiste de merde, franchement on dirait les vieux cons qui votent pour Lepen quand on lit tes messages.
T'as vraiment raison d'être contre l'IGF pauvre imbécile.
T'as raison de dire que Rafarin c'est pas le pire des 1er ministre pauvre merde.
T'as encore raison de dire que ceux qui foutent rien touchent presque autant que ceux qui bossent 8 heures/jour pauvre...

Tu travailles dans le social?
Va faire 1 tour dans des familles qui n'en ont rien à foutre de leurs gosses.
Va dire à ces même gosses que t'es désolé mais comme ce sont les gamins de gens à problemes, ils n'auront pas le droit à une issue de secours (grace à la droite qui réduit considérablement les dépenses du secteur social) pauvre taré.

T'as vraiment raison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:53
Pardon à tous (sauf au pauvre...) d'être aussi vulgaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143