Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les différences d'ages
Posté par >>>>tite.flo<<<< le 24/01/2007 00:00:00
Cela fait bientôt un mois que nous sommes ensemble et je ne compte plus le nombres de fois où l'on m'a poser la question : "Il a quel âge ton copain ?" et 9 fois sur 10 j'ai eu droit comme réaction à
"ah ouais ! Il est beaucoup plus vieux que toi !"
Mais qu'est-ce que ça peut faire ?


L'amour

Bon, je ne vais pas faire la fleur bleu, mais je l'aime mon copain et pour l'instant nous sommes très bien ensemble... On s'aime mais on vient toujours nous embêter avec notre âge...
Je ne peux pas le présenter à mes frères parce que mon frère a juste un an de plus et il croi que tous les mecs sont comme lui (heureusement non !!! J'ai eu droit à un des pires mecs comme frère... )
Mais non, je ne peux pas, parce qu'il est "beaucoup" plus vieux que moi !
Il n'a que 7 ans de différence...


L'expérience

Ok, c'est vrai qu'à 24 ans, on a pas la même expérience qu'à 17 ans !
je ne vais pas dire le contraire la dessus mais si on apprend à bien connaitre la personnes, ba parfois, on peut se rendre compte que cette expérience n'est rien !
Ce qui compte le plus c'est l'expérience que l'on aquière ensemble quand on apprend a se connaitre, àa se découvrir...
Mais on oubli vite...
Il a peut-être plus d'expérience que moi pour certaines choses mais j'en ai aussi plus que lui pour d'autre...


Quest-ce que ça fait ?

Et oui, qu'est-ce que ça change au fait que je suis heureuse avec lui ?
Ce n'est pas parce qu'il a une voiture, parce qu'il peut faire un peu tout ce qu'il veut ! Je ne suis pas dans ce style là...
Tout ce que je vois c'est que je suis bien avec lui... Voilà tout... Qu'y as-t-il a ajouter à cela ?
Vous aller peut-être me dire après avoir lu cela qu'en fait ça compte pas tant que ça... Mais alors s'il vous plait, quand une de vos copines ou un de vos copins vous annonce qu'il est avec une mecs ou une nana plus jeune ou plus vieilles, arrêter vos remarques !
Si j'ai écrit cet article, c'est justement pour que l'on arrête ce regard que les personnes peuvent avoir qui vous fait parfois souffrir quand il vient des personnes que l'on aime... Tout ce qu'elles attendent de vous c'est que vous les soutenaient face aux autres... ça fait du bien parfois d'être soutenu car quand tout le monde est contre, on se pose des questions qui peuvet nous faire mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 24/01/2007 01:45:05
de ta part, c'est excusable, ou pour le moins compréhensible,pas de sa part(ou alors)..

http://www.paroles.net/chansons/21918.htm

Modifié le 24/01/2007 01:48:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par gulimo le 24/01/2007 03:07:40
Evidemment, si la plupart des personnes autour de toi trouvent ça étrange que tu sortes avec un gars 7 ans plus vieux que toi, je comprend que ça puisse te déranger ou t'amener à te poser des questions. Mais personnellement, j'ai plutôt envie de te rassurer par rapport aux questions que tu pourrais te poser. Sept ans, c'est très peu en réalité. Tu as dix-sept ans, tu es encore jeune mais avec le temps, tu vas apprendre à relativiser. Il existre des couples mythiques (Johnny et Laetitia, pour n'en citer qu'un) et beaucoup d'autres méconnus, bien sûr, entre lesquels il y a une grande différence d'âge, une différence qui peut s'avérer bien plus grande que 7 ans. Par ailleurs, il est bien connu que les adolescentes ont parfois tendance à aller vers des types plus âgés qu'elles. Pourquoi? Ca peut être pour plusieurs raisons mais on dit qu'à ton âge, les filles ont plus de mâturité que les garçons. Je pense que tu dois plus ou moins savoir si c'est ce genre de raison qui t'a poussé à aller vers un homme plus âgé. L'amour n'a pas d'âge mais il y a des tas de facteurs qui font qu'on a tendance à rechercher une compagne dont l'âge est proche du sien, des facteurs culturels, de génération, d'âge physique, de mâturité de l'esprit et en dernier, on peut effectivement ajouter la société qui parfois, voire souvent, dicte certaines conditions aux bonnes moeurs.

Mon conseil: ne te préoccuppe pas trop de tout ça, vit ce que tu dois vivre avec ton compagnon. Si vous vous aimez, c'est l'essentiel. Tu verras qu'au fil des années, les gens se choqueront de moins en moins de votre différence d'âge.

Pour le reste, si tu as peur de la réaction de tes proches, vas-y doucement, tout simplement. tente une approche en douceur. Ce qu'il faut, c'est les rassurer parce qu'il semble que ce soit la différence d'âge qui leur fait peur. Peut-être pensent-ils que vous pourriez vous heurter l'un l'autre à une différence de mâturité et que donc, ça ne peut pas fonctionner entre vous ou encore, que ce n'est pas très sérieux de sa part de sortir avec une fille 7 plus jeune que lui. Parles-leur un peu de ce que vous faites ensemble, montre-leur que tu te sens bien avec lui, qu'il fait des choses pour toi. Tu n'es pas obligée de le leur présenter tout-de-suite. Si au contraire, tu sens qu'ils veulent être rassurés de savoir avec qui tu sort, le fait de le rencontrer les rassurera peut-être. Maintenant, c'est facile de ma part de te donner des conseils. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Le seul vrai conseil que je peux te donner, c'est: essayes de ressentir les choses, essayes de voir comment les gens pourraient réagir quand tu leur présenteras ton copain et essayes d'agir en conséquence, c'est-à-dire, essayes d'agir avec un peu de délicatesse mais sans te prendre la tête non plus, restes toi-même.

"Je ne peux pas le présenter à mes frères parce que mon frère a juste un an de plus et il croi que tous les mecs sont comme lui..."
Ton frère a 25 ans, donc? Je vois pas exactement quel est le problème donc je peux pas t'aider. Ca t'énerve de penser que ton frère risque de prendre ton copain comme un égal alors que pour toi, il est fort différent de lui? C'est possible! Ca aussi, ça arrive! Moi, je suis pas forcément très proche de mon beau-frère mais ça m'empêche pas de le respecter et d'être sympa avec lui, même si on n'a pas des grandes conversations. Mais à mon avis, sur ce coup-là, tu devrais laisser faire les choses. Laisses plutôt ton copain se faire sa propre opinion sur ton frère, laisse-le lui répondre quand ton frère lui adressera la parole sur les sujets qu'il pourrait aborder avec lui. Je crois que ton copain est à même d'affronter cette situation, tu sais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les différences d'ages
Posté par m&m's-girl le 24/01/2007 08:18:42
Oui je comprends les réactions des autres.. Je suis sortie avec un gars de 23 ans et j'en avais 13.. ! J'ai pas voulu le dire à ma mère de peur de me faire engueuler donc j'ai casser. On est pas resté plus de 3 jours ensemble, et ça m'a vraiment briser le coeur, et celui de mon ex aussi. Y'a mon cousin qui m'a dit que c'est pas l'âge qui compte mais les sentiments... Mais j'ai pas eue le courage d'aller le dire à ma mère donc voilà je regrette... Si tu peux sortir avec le fais-le, si tes parents sont d'accords et si tu l'aimes vas-y ! Hésites pas. Bisous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par banzaii le 24/01/2007 11:17:13
Je veux pas faire ma rabat-joie, mais tout le monde a ce genre de remarque.
Si tout le monde en faisait un artilce, OMFG


On aurait la rubrique Amour saturée, avec 12 articles sur "mon copain est un sk8er, je fais du ballet et on nous le dit toujours bouh, j'écris pour faire face à l'intolérance", 20 sur "mon copain est une fashion victim et pas moi et ses potes nous regardent bizarrement".

Je veux pas dire, mais c'est barbant comme histoire, ou du moins tellement commun.



>_<

[ rabat-joie inside ]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jenus83 le 24/01/2007 11:30:26
moi je peu te comprendre surtout au niveau de tes fréres. mon copin a un pe plu de 6ans que moi et sa va faire 1 an que l'on n'est ensemble. c'était le meilleur a mi de mon frére ki a le méme age que lui ( 23ans ) sa fesons 8ans que l'on se connaissé quand on c'est mi ensemble, mes parents l'on su des le premier jour et il l'on bien pri mais mon frére a mis environ 2 a 3 mois pour l'accepter il a très mal pris que sa petite soeur de 16 sorte avec son meilleur ami de 23ans!!! maintenant tout va très bien, on n'est rès bien ensemble et tou le monde la accepter, ossi bien ses amis que les miens!!
alor je te souhaite une bonne chance et jéspére que vou resteré longtemp ensemble et que vous serez heureux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par scindza le 24/01/2007 13:00:39
coucou miss!

moi c'est un peu la même chose mais en mieux! ^^
j'ai 16, mon chéri bientôt 23 ans et les réflections de ce genre j'en aurai pu m'en ramasser! mais mes amis veulent juste le mieux pour moi et ils ont vu mon copain et ils l'aiment bien! (de tte façon qui ne peut pas l'aimer?) ensuite mon frère a 19 ans et en fait il s'entend assez bien avec lui! sauf il veut pas qu'on se bécote quand on est à côté de lui! mes parents l'ont rencontré aussi! ça se passe bien ! mon père est pas trop d'accord mais ça va! enfin ya juste les camarades qui peuvent me faire des critiques mais rien à foutre de leur opinion à eux! ouéch suis une rebellz! ^^

enfin nous ça va faire 5 mois qu'on est ensemble et ça se passe toujours aussi bien! ( et je l'ai rencontré par msn! ^^^alors les préjugés ...)

je te souhaite beaucoup de bonheur!

vive l'Amour vive la Tolérance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par gulimo le 24/01/2007 13:40:37
Banzaii a dit: "Je veux pas faire ma rabat-joie, mais tout le monde a ce genre de remarque.
Si tout le monde en faisait un artilce, OMFG"

Sans doute que ça arrive souvent mais n'est-ce pas d'autant plus justifié d'en faire un article pour répondre aux questionnements des gens par rapport à ce problème? Te moquerais-tu de ce que les gens peuvent ressentir par rapport à ça? S'il y en a qui en font un article, c'est qu'ils ont besoin de l'exprimer, faut pas chercher plus loin! Je sais qu'il ne faut pas faire un article avec tout, c'est vrai qu'un article est censé être "une nouvelle" mais dans la mesure où on peut répondre aux articles, France-Jeunes est aussi un lieu d'échange alors je dis: pourquoi pas? Y a pas de raison!

Modifié le 24/01/2007 13:43:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par angie22 le 24/01/2007 13:54:35
salut

je crois que dans ton histoire il y a plusieurs points à considérer. d'un côté c'est vrai que 7 ans ce n'est pas un si grand écart. mais je crois plus que ça choque à cause de vos âges (17 et 24) car tu es mineure et lui est adulte. tandis que si ça serait 22 et 29 par exemple, vous n'auriez sans doute aucun commentaire. le fait qu'un adulte sorte avec une mineure peut en choquer plusieurs et dans ce cas, les 7 ans d'écart pèsent plus lourd (on ne dirait rien par exemple si tu sortais avec un gars de 19 ou 20 ans).

d'un autre côté, tu parles d'expérience... et par expérience, je te dis que ça pourrait éventuellement poser un problème. par exemple, j'ai déjà eu une colocataire (je suis une fille en passant) qui, après être partie, m'a dit que je pouvais trouver une job facilement. elle avait l'air de dire qu'on peut se trouver une job comme on crie taxi. elle avait ça, 17 ans. elle avait toujours vécu chez ses parents, elle avait eu des jobs oui mais aucune qui aurait pu lui permettre de vivre convenablement si elle aurait eu un appart et ce genre de choses à payer. moi j'ai vécu ce que c'est quand tu ne peux pas trouver d'emploi. ça arrive à plein de monde, c'est pas pour rien que le chômage et les entreprises d'insertion socioprofessionnelles ont été créés. j'ai rushé pour payer des comptes. j'ai des dettes. mais elle ne comprenait pas ça car nous n'étions pas au même "niveau" de vécu de la vie. et ça me faisait ch*** et je me disais qu'elle finirait par voir qu'elle vivait dans un monde utopique pas mal.

je ne parle ici que de finances mais c'est quand même un bon exemple pour illustrer ce que je veux dire. un jour viendra où ton chum te parlera d'affaires plus compliquées sur plusieurs sujets et tu ne comprendras peut-être pas toujours. tu auras tendance à croire que ça peut s'arranger très facilement car tu n'auras pas encore vécu le genre de problèmes auquel il doit faire face à son âge.

je ne dis pas ça pour te décourager, loin de là. et ne t'inquiète pas, je ne porte aucun jugement sur votre différence d'âge (j'ai moi-même fréquenté des gars plus vieux alors...). je te souhaite de tout coeur que ça marche avec ton chum. je tenais juste à préciser quelques points qui pourraient t'être utiles de connaître.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par migalle le 24/01/2007 15:28:01
Ouais, j'ai vécu ca aussi, surtout ces derniers temps. Mais moi ces les gars ak ki je couche qui me passe le commentaires "té jeune!!!". Mais finalement, ils sont souvent étonnés de si bien s'entendre ak moi, ou que j'sois plus"mature"qu'il pensait etc... moi, la seule barrière que je vois è une si grande différence d'âge, c'est a propos des émotions. Ca j'ai l'impression que c'est différent. C'est plus facile avec un gars de notre age non seulement d'en parler, mais d'en vivre avec lui! Les autres sont, je crois qu'ils sont plus fermés, plus timide, comme s'ils tenaient plus a leurs estimes et que les émotions, ils gardaient ca pour le monde" de leurs age"! mais jai ptete juste pogner les mauvais... etes vous daccord avec ca?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par banzaii le 24/01/2007 17:26:21
gulimo > Un petit tour sur la partie états d'âme du forum ne fait pas de mal, c'est fait pour ça.
Un article, ça demande une certaine forme. Je ne vais pas écrire dans le journal local pour dire "le chihuahua de ma grand-mère s'est sauvé pendant un jour et 06 minutes et il y avait de la peinture mauve sur son anus. Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Aidez-moi !" par exemple.


Il y a un seuil qualitatif à respecter.

Modifié le 24/01/2007 19:11:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par grocake le 24/01/2007 19:08:02
banzaii : heu, je suis sur que je peux trouver ton exemple dans mon journal local.
Cependant, tu n'as pas tord. C'est vrai que le style de cet article laisse à désirer.
On pourrait attendre plus de formes, une histoire, un fil conducteur qui nous lance dans une nouvelle qui prendrait des tournures de journal intimes avec des remarques pertinentes,etc.

Bon là, on a l'impression que tite.flo nous parle à voix haute. C'est vrai que ça n'apporte pas grand chose et que ce genre de textes peut se retrouver plus facilement dans le forum qu'en article. Bon, ce n'est pas bien grâve, on a au moins éviter le graveleux.

Et bien tite.flo que dire à part "Laisse parler les gens". C'est ta vie, fais ce que tu aimes, ne laisses personne t'imposer des limites (au delà bien sûr des limites d'une société. Vis à fond, prends du plaisir et ne regrette rien.
Le bonheur est parfois tellement éphemère que les gens sont jaloux de ceux qui savent le cultiver. Ignore les et va au bout de ta vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par banzaii le 24/01/2007 19:11:53
grocake > Pauvre journal:').

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par ctrololant le 24/01/2007 20:38:57
Voila ben moi j'ai lu ton article c'est clair que ca commence à faire 7ans de différence mais voila si vous vous aimez c'est l'essentiel...
perso.j'ai eu à peu près pareille j'ai 16ans j'ai eu un copin de 20ans et je connais la réaction des gens mais voila faut pas faire par rapport à l'avis des autres...
profite des moments avec lui et tant mieux pr vous si sa marche bisous!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par grocake le 24/01/2007 20:41:27
banzaii : oui, mais le pire c'est quand je vois les gens qui le lisent. "Aujourd'hui tournoi de pétanque à la boule du parc" et le gars te noirci une page A4 là dessus.
Inquiétant non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par zeromantik le 24/01/2007 21:27:10
On s'en fout que ton copain ait 24 ans, et toi 17.

Et pas de remarques s'il vous plaît, je ne fais qu'exaucer les voeux de mademoiselle: la considérer, elle et son copain, comme un couple normal. Et les couples normaux, on s'en fout; sinon on n'aurait jamais fini.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les différences d'âges
Posté par loleq285 le 24/01/2007 21:54:42
Je vis exactement la même chose que toi, et j'en souffre beaucoup. Ca fait 20 mois que je suis avec mon copain. J'ai 21 ans, il en a 43. Nous avons exactement 22 ans et demi d'écart. Et ça, ça choque les gens. Je pense aussi que si je ne le vivais pas moi-même, ça me choquerait aussi. Mais nous nous aimons tellement, que nous arrivons à en oublier notre différence de génération. La seule chose qui nous le rappelle, ce sont les réflexions de mes parents qui n'acceptent pas notre relation. Nous comptons nous installer ensemble dans quelques mois, et je n'arrive pas à aborder le sujet avec mes parents. J'essais de me dire que leur avis ne compte pas, mais ce sont mes parents, et je n'arrive pas à l'oublier. Les autres gens, eux, l'acceptent à peu près. (S'ils ne l'acceptent pas, c'est qu'ils ne le font pas sentir car je ne l'ai pas remarqué.)
Je pense que la meilleure solution pour que les gens l'acceptent, c'est de ne pas trop s'afficher les premiers mois. Plus tard, quand les gens vous verrons ensemble, il l'accepteront car il prendront ça au sérieux, vu que ça fait pas mal de temps que vous serez ensemble. Mon copain et moi avons attendu plus d'un an avant d'en parler avec les gens. Et aujourd'hui, les gens acceptent (à part mes parents).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par zell.dintch le 25/01/2007 09:37:16
je pense que tu ne devrais pas y preter attention si tu l'aimes et que lui t'aime c'est tout ce qui compte mais ca c'est ce que je pense!! apres tout le monde a sa prope vision du bonheur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 25/01/2007 17:34:02
>>>>tite.flo<<<<
><<Cela fait bientôt un mois que nous sommes ensemble>
C'est bien peu pour que tu en juges déjà...
><Ce n'est pas parce qu'il a une voiture, parce qu'il peut faire un peu tout ce qu'il veut! Je ne suis pas dans ce style là...>


Mais son "image" serait tout autre s'il n'avait pas cela et comme tu n'as eue qu'un mois pour juger...

><parfois, on peut se rendre compte que cette expérience n'est rien !>

ce qui n'est pas très flatteur pour lui

Modifié le 25/01/2007 17:44:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par banzaii le 25/01/2007 17:37:37
grocake > C'est pas un journal, c'est une feuille de Chou o_o'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 25/01/2007 17:38:36
loleq285,
tu es majeure, >>>>tite.flo<<<< pas: toute une différence

En ce moment "il" est encore assez jeune, mais ça ne durera pas et au moment où tu le considèreras "vieux"....

Modifié le 25/01/2007 17:42:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 25/01/2007 17:41:28
Toujours la même question: quelle est la motivation des adultes qui ceuillent les filles à la sortie du lycée???

Modifié le 25/01/2007 17:41:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par menas le 27/01/2007 04:54:51
Ce qu'on remarque dans tous ces commentaires, c'est que c'est a chaque fois le mec le plus agé...

Merde, je suis avec une fille de mon age (24 ans) ====> Suis je normaaaaaaaaaaal?????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 27/01/2007 12:51:49
menas,
sous cet aspect là, oui
moi aussi, je suis avec quelqu'un de mon age (à 6 mois près)

Modifié le 27/01/2007 12:52:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par mariedu89 le 27/01/2007 14:28:25
Si vous vous aimez c'est le principal et fiche toi des autres t'as qu'as leur dire que moi je parle pas au con sinon je les rendrais intelligent !

J'adore cet phrase et ca les fait réagir !!! lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 27/01/2007 14:42:04
AAH, Enfin l'avis d'une experte: on n'attendait que mariedu89 !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par enrix le 29/01/2007 13:16:16
Moi personnelement je m'en fiche et je ne trouve pas enorme une difference d'age de 7 ans.

mais juste une question.

En france si un homme ou une femme on a des rapport avec un mineur de plus de 15 c'est concideré comme un detournement de mineur.
Est ce vrai?

Est ce que vous saurriez ce que dit la loi dessus?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 29/01/2007 13:50:58
1° La notion de "majorité sexuelle" n'est pas inscrite dans un texte de loi ou d'un code
les 15 ans ne sont mentionnés que de façon très peu précise dans un article du Code Pénal, pour une aggravation de peine. C'est donc le flou artistique, ce qui laisse les mains libres au juge...

tu as 19 ans=> une différence de 7 ans ==>les fillettes de 12 ans?


J'ai recherché pour toi(et pour les autres!) le texte de la loi:


Article 227-25
(Loi n° 98-468 du 17 juin 1998 art. 18 Journal Officiel du 18 juin 1998)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.



Si quelqu'un trouvait un autre article... (ce texte ci est aussi repris là où sont cités les circonstances aggravantes d'autorité )
Le reste est jurisprudence, soit des décisions d'un juge s'appliquant à un fait particulier, un dossier bien particulier, des circonstances exposées devant le juge d'instruction ou
le tribunal
Sur internet on parle beaucoup (trop) de 15 ans ou 15 ans 3 mois*, de "majorité sexuelle", en généralisant, probablement à partir de certains dossiers classés sans suite(?), mais cette notion n'est donc pas inscrite dans la loi: de fait, c'est laissé à l'appréciation du juge.
Donc en règle générale: si la victime a moins de 15 ans, tu pends(au figuré:cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende) si elle a entre 15 et 18 ans, le juge fait ce qu'il veut. A 18 ans, elle n'est plus mineure et cela devient complètement clair.

En ce moment, le concept "détournement de mineur" n'est pas repris dans les lois, mais des dispositions de protection de l'enfant bien, et là aussi, le juge a les mains très libres.

En dessous de 18 ans, gare à la simplification donc!! Si au moment du jugement le juge a vu défiler des cas pénibles ou s'il y a une campagne de presse ou politique, ça influencera aussi son jugement. La personnalité des parties, la langue bien pendue de l'avocat...etc.

______
*ma supposition pour les "15 ans 3 mois":
du temps où la loi fixait la scolarité obligatoire à 16 ans: 16 ans moins une grossesse=15 ans3mois
(mais ça montre à quel point cette idée est dépassée)

Modifié le 29/01/2007 14:34:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les différences d'ages
Posté par m&m's-girl le 29/01/2007 15:30:39
Enrix : Ben en fait ça dépend si tes parents sont d'acc (s'ils portent pas plainte) qu'il couche avec toi, que tu as plus de 15 ans et que toi aussi tu es d'acc, normali c'est ok, ma soeur aussi c'est pareil et ma mère m'a dit que si elle était d'accord y'avait pas de problème... Mais je sais pas vraiment la loi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 29/01/2007 15:43:11
Bien plus les parents de la fille de 15 ans!!
Enrix est majeur et n'a plus besoin d'autorisation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 29/01/2007 15:45:56
Et cela ne m'étonnerait pas que les problèmes arrivent surtout à partir du moment où il y a désaccord entre les parents de la fille de 15 ans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par enrix le 29/01/2007 17:46:34
mais si un gars de disons 19 ou 20 ans et une fille de 17 ans s'aiment vous Croyez que le juge va mettre le gars en prison avec une grosse amande?

Le juge est un etre humain ,si il y a que 1 asns,2 ans voir 3 ans de difference d'age et si ils s'aiment le juge va pas mettre de la prison.

par contre si le gars a 45 ans par exemple et la fille 16 ou 17 ans là par contre le juge sera plus enclin a mettre de la prison et/ou une amande.

N'est ce pas?

PS:

Attention je ne parle pas de moi.Les filles que je drague ont mon age (18,19,20 ans)
J'ai des amies ,amis qui sont mineurs mais ont est juste ami.
Je ne suis en aucun cas pédophile et je ne veux rien avoir affaire aveces gens là que je haie.Je ne veux aucune amalguame.Je tachais juste a le preciser.

Modifié le 29/01/2007 17:54:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 29/01/2007 19:46:20
enrix,
dont acte
Ce que je crois, ou ce que tu crois n'a aucune importance en ce cas: ce que pensent les parents de la fille et ce que pensent le substitut, le juge d'instruction, puis le juge de première instance éventuellement... c'est cela qui importe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par blackpanther971 le 14/02/2007 22:32:25
Ben je te comprends, moi j'ai le même âge que toi et mon copain à 23 ans... Le plus dur c'est vraiment le regard des autres en particulier celui de ma mère qui a failli le faire envoyer en prison s'il s'approchait encore de moi. Mais on s'aime et je ne vois du tout pas où est le mal sauf pour tout ces bien pensant qui croient qu'un garçon n'a un cerveau conditionné que par le sexe et voit en une fille de la "chair fraîche" pour reprendre l'expression de ma mère. Or, le simple fait qu'il brave l'interdit de ma mère au risque de gâcher sa vie, de la finir derrière les barreaux n'est-ce pas la plus belle preuve d'amour?
Je ne me leurre pas car si cela fait si peur c'est bien que cela existe, on est jeune on peut se faire avoir par de belles paroles mais je prèfère faire une erreur, me tromper lourdement au lieu d'être sans cesse surprotéger car comme on dit l'on apprend de ses erreurs. Si je suis dans l'erreur cela fait 5 mois que j'y suis et je n'en m'en plains pas. Sans doute la chute sera plus dure mais comment se forger l'esprit si l'on affronte pas la réalité, le monde n'est pas tout rose et nos parents ne serons pas toujours là pour nous protégés....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par gulimo le 19/02/2007 14:55:22
Si ça c'est pas une parole de bon sens, c'est que j'y connais vraiment rien! Merci blackpanther!

Je comprend que les parents veuillent protéger leurs enfants mais la meilleure chose qu'ils puissent faire dans ces cas-là, c'est donner un avertissement à l'enfant, voire le répéter plusieurs fois en expliquant à l'enfant le pourquoi de cet avertissement mais le reste incombe à l'enfant d'apprendre par sa propre expérience. Parfois, il est vrai que certains ados n'ont pas la maturité qu'il faut pour affronter certaines situations au moment où ils les vivent, des situations à caractère dangereux. Dans ce cas, c'est utile si les parents interviennent mais toutes proprortions gardées néanmoins. Il est inutile de lancer des poursuites judiciaires à l'encontre d'un prétendant de sa fille. Pourquoi en arriver là? Ca me semble disproportionné.
Peut-on lancer un procès à quelqu'un parce qu'il est amoureux d'une personne qui consent à cet amour? > Non!
Peut-on lancer un procès à quelqu'un parce qu'il harcèle une fille contre sa volonté? > Oui!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 19/02/2007 15:16:52
gulimo,
LE problème est que des filles plus jeunes sont parfois facilement impressionnées par l'aisance de vie et l'experience d'adultes, par le fait d'être prises "au sérieux" (croient elles!) et que certains abusent de cette naivité.
Une fille qui s'y laisse prendre ne se plaint souvent qu'après, (si elle n'a pas trop honte pour se plaindre!)

Au moment même elle défendra bec et ongles la raison qu'elle a selon LUI (à force de s'entendre dire n² fois par LUI qu'elle est tellement mûre et "adulte", que l'age n'a aucune importance, quand il y a l'Amour etc... )

Modifié le 19/02/2007 15:23:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par hackergirl le 19/02/2007 16:01:46
moi personnelement je pense que l'éssentiel est de se sentir bien avec cette personne même si elle est plus agée, au contraire peut étre ça procurera un sentiment de confiance et de sureté en plus même s il est plus agé si vous vous aimez ca marchera alors oublie ces histoires et suis ton coeur. c'est ta vie et personne ne le peut la changer si tu ne veu pas bonne chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par el.dia.que.me.quieras le 26/02/2007 17:52:26
Personnellement, je connais plein de couples qui ont le même age et qui ne tiennent pas longtemps..

Je connais des couples dont la fille est plus agée que le garçon, aujourd'hui, il y a un couple comme ça qui se sont mariés..

J'en connais d'autres aussi comme vous deux dont le gars est beaucoup plus vieux que la fille, et ils s'entendent très bien et ils s'aiment et se respectent.. (Je me demande même s'ils n'avaient pas le même age que vous..)

Biensur, il y a des avantages, et des inconvenients partout.. mais je pense qu'après mûre reflexions.. je pense que le principal c'est de s'aimer. Ce qui est apparemment ton cas. Il existe aussi des gens du même age dont l'amour n'est pas reciproque, et là.. même si on est né le même jour,.. ce n'est pas pour autant qu'on sera sur la même longueur d'onde.. à vrai dire, si on reflechi bien, on s'en fou un peu de l'âge.. Qu'est ce qu'on recherche d'abord??! L'amour ou bien l'age?? "L'amour" biensur! Après on s'en fou..

Si les personnes te jugent comme ça,.. c'est un peu normal helas.. Tu sais, on a plus l'habitude de voir des couples du même age (Déjà d'une).. Il faut que le garçon soit physiquement plus GRAND que la fille (Sinon, ce couple aussi aura sa part de jugement..), il faut que le couple se ressemblent "PHYSIQUEMENT".. (Car tu sais même ici, si on voit que la fille est belle, et que si le garçon est un gros thon.. oulala les remarques peuvent faire mal.. et même très mal.. mdrr) ..

Enfin, bref.. dès que tu commence à sortir un peu de ce moule de couple " Normal".. on te juge! Ou bien sinon, tu passe inaperçu.. Tout le monde devra passer par cette phase "etre jugé".. il faudra juste que tu les envoie ballader, et pire.. essaie même de vous embrassez DEVANT ces grandes gueules,.. comme ça, au moins toi, tu leurs montrera que ton gars est un "VIEUX" certe! Mais lui au moins,.. IL T'AIME, TOI! Et eux??! Sont-ils avec la personne qu'ils aime avant de critiquer??


Envoie les ballader franchement.. surtout que l'amour n'a pas d'age, et on ne compte pas. Soyez heureux tout smplement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 26/02/2007 22:46:28
el.dia.que.me.quieras,
Bien entendu, à toute probabilité, aussi grande soit elle, il y a plein d'exceptions et chacun préfère croire que c'est ou ce sera lui l'exception positive: rien de ples humain!
Cela ne change rien aux probabilités dictées par le bon sens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 120 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲