Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les esprits
Posté par rocketgirl le 25/01/2007 00:00:00
C'est depuis des centaines d'années que les esprits font peur, on les voit souvent comme des êtres maléfique ou seulement une âme flottante qui nous protége. Mais qui n'a jamais essayé de les invoquer ? Certes beaucoup de monde, il existe des gens comme moi pourtant, qui restent un peu troubler par cette forme d'existence, pour moi ils sont là, bien présent.
Lorsqu'on perd un être cher on ne s'en rend pas toujours compte de suite, il faut du temps parfois beaucoup, on les sent, on se dit que c'est impossible qu'ils ne soient plus là, on se demande d'où vient ce sentiment étrange de leur présence, je me suis souvent posé cette question et j'y ai cherché la réponse.


Pour invoquer les esprits, il y a plusieurs façon, je pense utiliser la plus simple, un cercle de lettre et de chiffre, un oui et un non au milieu, un verre à pied, des bougies, et du silence. Certain diront qu'il ne faut pas les faire à trois, ou jamais sans un verre en cristal, pour moi, ça n'a rien à voir, plusieurs personnes autour du verre on pose chacun son index sur le verre, sans appuyer, et disant en coeur "esprit esprit si tu es là dirige toi vers le oui", OK peut être que ça vous parait ridicule, peut être...
Une personne que je connaissais est morte, un jeune homme qui connaissait tout de ma vie, surtout ce que les autres ignoraient, alors qu'on invoque un soir avec des amies, je vois son nom s'écrire, e. R. I. C, on se dit que c'est quelqu'un qui bouge le verre, c'est impossible, mais pourtant, personne ne le connaît, au fond peut être moi qui veut me consoler de ça mort, je veux peut être le savoir là. Mais je sais que je n'appuie pas, de question en question il dévoile des secrets, mes amies me regardent parfois horrifié, je retiens mes larmes et reste sans voix. Je reste tout de même perspicace sur cette existence, alors on le refait plusieurs fois, un soir l'on me dit que je suis malade, alors que rien en est, on me prédit un problème d'estomac, 1semaine après j'apprenais un cancer opérable. De stupéfaction en stupéfaction, nos invocations deviennent de plus en plus fréquente, les révélations de plus en plus juste, mais l'on se demande toujours si quelqu'un ne pousse pas le verre, après tout c'est possible. Un soir, l'on décide alors d'aller plus loin, on lui demande de faire quelque chose de plus impressionnant, au départ d'éteindre une bougie, il nous dit qu'il n'a pas de force, là, on en déduit que tout n'est qu'arnaque ou inconscient qui nous fait pousser le verre, mais soudain, alors que nous sommes dans un espace clos, il écrit "feu", en fur et à mesure des questions il nous dit qu'il veut faire brûler les bougie (3 bougies planté dans un pot de sable en fer), on lui dit alors du le faire, mais personne n'est convaincu, mais seulement quelque seconde après, une énorme flamme jailli du pot, une amie jette de l'eau mais la flamme s'agrandi, et d'un coup plus rien, tout s'éteint, en s'approchant des bougies, se disant quelles sont consumé, on les découvre toutes les trois encore debout, éteinte mais planté dans le sable comme si rien n'avait brûlé.


Je suis totalement consciente qu'un tas de personne diront que tout n'est qu'invention, ou que ce n'est que paranoïa ou autre folie. Je suis plutôt quelqu'un de rationnelle, j'ai fait une première S, donc j'ai un esprit assez scientifique, qui dira par x ou y toutes les solutions possible pour que les bougies ont pris feu, je suis actuellement des cours de psycho et je pourrais très bien dire que ce n'est que l'inconscient qui nous pousse à faire bouger le verre sans qu'on s'en rende compte, et encore que c'est une manière de nous rassurer sur la personne décédé car on la sent encore proche, ou même de se rassurer sur la mort. ça ne marche pas à tout les coups c'est sûr, et je comprend les personnes qui n'y croient pas, mais je l'ai vu, je l'ai vécu et s'est assez effrayant, peut être suis je poussé par mon idée que l'âme reste là après la mort, et qu'un esprit reste proche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par grocake le 25/01/2007 13:53:18
C'est vrai que j'ai du mal à y croire.
Mais la vie est tellement bizarre que l'on ne peut se borner à des réflexions pragmatiques.
Comme dirait un gars que je n'ai pas connu "Je ne crois que ce que je vois" mais ça ne m'empêche pas de ne pas penser qu'il existe des choses que je n'ai jamais vu.
Tu en fais encore souvent des invocations comme ça?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par rocketgirl le 25/01/2007 18:27:59
non en ce moment je n'en fais plus, y a la fac, et surtout les gens avec qui je le fais d'habitude ne sont pas dans la même ville (et oui j'ai du quitter ma ville) et je sais jamais trop comment demander aux gens si ils font les esprits, mais je ne loupe pas une occasion de le faire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par grocake le 25/01/2007 18:32:07
Bizarrement c'est un truc que j'aimerais essayer, non pas pour vérifier si ça marche ou pas, mais savoir comment ça se présente en fait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par rocketgirl le 25/01/2007 18:37:59
à dire ça parait tout con, y en a qui le font avec des trucs spéciaux et impressionant, moi c est plus simple, une table, assise autour, sur la table t as un cercle qui contient les letrres de A à Z et les chiffres de 0 à 9, sur un côté du cerlce (à l 'interieur) "oui" de l autre "non", un verre a pied posé à l'envers (de preference qui glisse bien quand sa accroche des fois sa fait flipper), des bougies, le tout c est de voir, pas de bruit autour, on pose l'index sur le verre et là "ésprit esprit si tu es là dirige toi vers le oui" plusieurs fois, en évitant tout ricanement et toutes personnes suceptible de faire bouger le verre ou qui n'y crois pas du tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par grocake le 25/01/2007 18:51:52
ok. et comment tu y es venu? t'as voulu juste essayer pour voir ou t'y croyais déjà bien avant?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par ptit sucre le 25/01/2007 19:05:56
Je n'y crois pas ...je crois.
J'ai tenté avec des copines il y a quelques années et rien, le verre n'a pas bougé d'un poil.
Enfin peut etre qu'aprés tout, ça existe mais ... ^^ Je suis septique, tant que je n'ai pas de preuves concretes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par rocketgirl le 26/01/2007 14:28:40
grocake => ben je savais pas du tout quoi penser, oui c'est vrai j'y croyais quand même. Et je l'ai fait avec des amies, un soir on parler de se sujet, qui pensait qu'il y avait des esprits, est ce qu'on a un ange gardien, fin un tas de truc et finalement on s'est dit ben on a cas essayé voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par myrabelle le 27/01/2007 09:13:30
Je n'ai jamais essayé de cette manière...
Je ne sais pas tout à fait si l'histoire que je vais vous raconter s'y rapporte mais je pense que si, à vous de me donner ensuite votre avis... Voilà, j'étais à la campagne, toute seule, j'avais envie de me reposer et de réfléchir, dans le lit de mes parents, et j'avais une couverture chauffante... J'ai rêvé que ma grand-mère morte depuis deux ans me disait d'aller aux toilettes ! Je n'avais pas envie d'y aller, mais compte tenu que je ne m'attendais pas du tout à la voir dans mon rêve, je me suis levée, je suis allée aux toilettes de l'étage d'en dessous, et quand je suis revenue dans la chambre : mon lit était en flammes ! J'ai vite appelé les pompiers qui sont venus me secourir... j'ai même écrit ceci dans un texte :


Un jour, adolescente,
J’étais partie à la campagne
Me reposer,
Prendre du temps pour moi,
Il faisait grand froid…
J’avais pour me réchauffer une couverture chauffante
Dans la nuit, un rêve étrange, m’éveilla
Et pour tout dire à moi s’imposa
Ma grand-mère paternelle, décédée depuis alors deux ans
Me dit de me lever et d’aller aux WC
Je n’avais pas du tout envie d’y aller
Néanmoins
Ce rêve m’étonnait tellement
Que j’y allais tout de même
Non, à celui qui se trouvait au même étage,
Mais à celui de l’étage inférieur,
Et quand je remontais
Mon lit était en flammes !
Je fus donc sauvée par ce rêve prémonitoire
Dont je me souviens encore maintenant…
Avec reconnaissance !!!!
------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par rocketgirl le 27/01/2007 11:35:08
Ben, oui je pense qu ils peuvent venir dans les rêves, et pour moi ça me parait pas impossible, bon a part ça certaines personnes te diront que c'est juste que tu sentais anormalement la couverture chauffé, et que tu dois considerer ta grand mère comme quelqu'un qui t a protéger et ça à donc pris cette forme ( oui je prend souvent de point de vue j ai fait des sciencs, un peu de psycho, et de la ^philo et au moin ça mettra des gens d'accords, mais personnellement oui je pense que c'est ta grand mère qui est toujours prés de toi et qui te protége.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 27/01/2007 17:59:20
les esprits existe et j'en ai la certitude...il n'y a aucun doute.
Et contrairement à ce que certains pourrait croire, ils ne sont pa dangereux, il faut simplement les respecter et resté prudent car nous ne pouvons pas controler cela.Un esprit peut se faire passer pour n'importe qui d'autre. Il faut les laisser tranquilles, si ils ont besoin d'aide, ou veulent nous faire passer un message ils nous le font savoir. Le tout c'est de toujours les respecter et les remercier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 29/01/2007 16:27:22
C'est pas que j'y crois, c'est pas que j'y crois pas... Je n'en sais rien, mais je voudrais tenter d'en invoquer pour voir si ça fonctionne... Des personnes de confiance m'ont déjà dit que c'était vrai... Je sais pas... Enfin bon, ça m'obsède pas non plus, j'en rêve pas la nuit, mais j'ai des doutes parfois et je voudrais être fixé. C'est pas que je crois pas les témoignages, mais ça pourrait être complètement du flanc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 29/01/2007 17:54:03
tu peux essayer de les invoquer mais bon...moi je l'ai fait deux fois et meme sans ça je savais qu'ils existaient.Mais il faut ètre prudent, vraiment...c'est important. Et surtout prendre du recul par rapport à ce qu'ils disent. Moi je suis pas vraiment pour le spiritisme quand il n'y a pas de raison valable pour les appeler. j'ai vécu des choses et rencontrer des personnes et j'en suis arriver à cette conclusion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 30/01/2007 07:15:33
Ca m'a pas l'air simple tout ça... ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par punky le 03/02/2007 14:40:15
c rooo bizar gen ai la chair de poule brrrRr...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 03/02/2007 16:54:55
oui sa c sur c bizarre...c la peur de l'inconnu...on ne peut les controler et donc forcément sa effrai un peu. Mais j'insiste sur le fait que tant kon les laisse en paix et kon ne leur manque pas de respect ils ne sont vraiment pa dangereux! les esprits sont des ames en peine ki reste sur terre parce qu'ils culpabilisent etc...ils vont voir les personnes ki peuvent les ressentir pour demander de l'aide afin d'aller là ou il doivent aller...ils sont partout autour de nous mais on ne crain rien! les films ke lon voi au cinéma déforme la réalité et c'est en partie de là ke vienne nos angoisses à ce sujet....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par punky le 03/02/2007 17:20:19
il faut bien avoure que c'est bizar...
car moi je me voi pas errer sur terre pendant des milénéres pour surveiller des proches ou parceque je culpabilise...

enfin bon

sinn coment on peut les déranger???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 03/02/2007 17:47:36
ben par exemple il ya des personnes ki appellent les esprits simplement pour rigoler, tenter l'expèrience et voir ske c en gros ya san vraiment de raisons valables...et ds ces cas là ils posent des kestions pas trè pertinentes, sans intèret, l'esprit n'est pa là pour divertir..de plus je croi ke pour communiquer ac les hommes cela lui demande bcp de force, alors évitons de les aplé pour rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 03/02/2007 23:37:49
Et c'est quoi une raison qui en vaut la peine ?

Et au fait, Keldame, comment tu sais tout ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 04/02/2007 12:22:59
uen raison ki en vaut la peine...Les esprits n'ont pas d'enveloppe corporelle, ils n'ont dc pas les mm limites ke nous o niveau des sens, je crois ke certains d'entre eux peuvent lire ds nos esprits et savoir des choses ke nous en tant qu'etre humain , ne pouvons pa savoir...Les personnes ki sont ds des situations difficiles ki ont de gros pbm peuvent parfois poser des kestions aux esprits pour en savoir plus mais là encore il faut resté prudent car on ne peut déceler le vrai du faux ds ce ke di une entité....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 04/02/2007 19:27:04
Et comment tu le sais ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 05/02/2007 16:37:53
je le sais!! lol
j'ai eu des experiences personnelles...si fait que je me suis renseigner sur le sujet afin de mieu cerner ce qui m'arrivait.voila
je peu pas trop en dire non plus sur le forum.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 06/02/2007 08:04:37
Pourquoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 08/02/2007 15:15:25
pk je peu pa tro en dire?
parce que c'est personel et que je ne veut pas écrire sa sr le forum.c tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par rocketgirl le 08/02/2007 18:46:28
lol iron man a l'air trés interessé parce qu'il t'ai arrivé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 08/02/2007 20:41:11
Ah bah oui, j'ai toujours été attiré par ce genre de trucs, parce que je voudrais les comprendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par angelusfreedom le 11/02/2007 12:40:50
salut tt le monde, dis moi Keldame,tu saurais comment faire pour se débarasser d esprits genants?je m explique, il y a un an j ai enménagé dans une tres vielle maison a la campagne et souvent à minuit ca cogne ds un des murs de la maison.je me retrouve avec eux quand je reves ms a leurs époques,a chaque je vois une femme soumise a son mari et beaucoup de miseres humaines.vs devez vous dire ms comment sait il que c est eux qui vivaient la avant..simplement parsk j ai regardé ls vielles photos dans le grenier et que je l ai ai reconu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 11/02/2007 15:13:30
Cet esprit doit cherché kelke chose...c bizarre ke tu puisse les voir ds tes rèves de cette fason. Si tu voit bcp de misères ds tes rèves alors l'esprit n'est surement pas en paix. As tu déja essayé de communiquer ac lui? Tu peu essayer de le faire pour en savoir plus, prend un pendule ( tu peu en fabriker un c très facile) et la demande le oui du non o pendule. après ça commence a poser de kestions à lesprit, concentre toi bien, demande lui si il a besoin d'aide et si oui di lui ke toi tu ne peu pa l'aider, que tu n'as pas les capacités pour. Reste calme et poli, toujours. Enfin demande lui si il veut bien arréter de frapper ds le mur et te laisser trankil. Mais soit très très respectueux! C tou ske jpe te dire. Moi mm je sai pa komen faire pour les aider mais je je leur demande, kan ils viennent me voir de partir.voila, Et je les remerci tj de la confiance kil me donne en venan me voir. c'est importan ça aussi. voila. Tien moi au courant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par chrysalide le 11/02/2007 15:57:53
Bonjour toutes, tous, je ne doute aucunement de la véracité de certains témoignages ici, aussi d'un certain vécu pour tel ou telle.... aussi, pour éclairer un peu quelques lanternes, si puis je dire ainsi, lol, les mots ont tous leurs "pesants"...
ainsi " un" esprit est masculin, une substance incorporelle et intellectuelle.Notre esprit à chacun est comme une "mémoire" de notre pensée vivace. un esprit peut etre une entité, un revenant..."Une" entité est féminin, c'est l'essence de notre être,une abstraction(qui est la séparation d'un élément opérée par l'esprit, en vue de le considérer plus attentivement). Une âme, aussi féminin, est un principe spirituel, un principe vital.(c'est l'ensemble de nos qualitées morales(acquises)) une partie "essentielle". Un principe etant d'abord une "origine" un commencement. Le rêve se "présente à notre esprit" par suite d'images, d'idées, de sensations.....on à tous donc tout ces éléments...nous sommes tous capable de sonder et de faire un tas d'expériences, restons juste extrement prudent à certaines pratique. bon dimanche tous.kiss.chrys.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par angelusfreedom le 11/02/2007 17:43:50
Merci d'avoir répondu aussi vite,je vais en effet songer à me fabriquer un pendule (j ai un cristal taillé qui n a jamais été utilisé pour quoi que ce soit( je pense à un bijou par ex).il n y a pas de risque que je leurs manque de respects,j aimerais simplement comprendre pourquoi ils communiquent avec moi si c'est juste pour me faire voir coment c était avant ou pour "un coup de main"...
c est vrai qu en plus ce n est pas la premiere fois que j ai pu communiqué avec ds esprits ss avoir à le demander.Déja vers l'age de 4 ans j ai pu décrire une personne à ma mere comme étant mon grand pere et je lui ai décris cette personne avec une canne un chapeau comme il avait l habitude..sauf qu il étaiyt décédé depuis une dixaine d année acant que je vienne au monde.il y a une fois ou j ai réellement demandé à connaitre et "rencontrer" une personne : ma grd mere maternelle qui est décédée depuis de bien nombreuses années et une fois de plus j ai été exaucé et qu elle soit béni pour ca.
en tt cas merci pour l idée du pendule est tt bete ms je n y avait pas pensé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par angelusfreedom le 11/02/2007 17:53:18
je tiens à préciser que je me trouve en leur présence ds une autre époque et que je me retrouve souvent avec cette femme qui me raconte la vie de cette époque...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 12/02/2007 10:49:18
Chrysalide, j'ai rien pigé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 12/02/2007 11:19:29
mdr, tkt iro man, bcp de mots finalement pour ne pas dire gran chose...c'est juste une suite de définitions plus ou moins recherché ki aurait pu ètre un peu simplifieé je pense mais bn c sur sa aurai fait moins bien...!!Mais c clair, c bien écrit, chapo! mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 12/02/2007 11:21:52
lol...non mé je vien de le relire pour la 4eme fois, c vraiment pertinent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par angelusfreedom le 12/02/2007 13:20:23
j ai essayé d etre le plus claire possible, dsl si le texte est long

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par pucellina le 20/02/2007 10:56:21
Personnellement, je ne crois pas aux histoires de fantômes. Peut être que ton histoire est vraie, ce serait vraiment génial de pouvoir communiquer avec les être chers qui sont déjà partis. Mais je ne pense pas que lorsque l'on meurt, l'âm se détache de l'enveloppe charnelle.
Pour moi, les homme qui sont confrontés à la mort d'un proche sont simplement tristes et se sentent seuls au point de ressentir la présence du mort.
Mais peut être aussi que je suis affreusement terre à terre !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 20/02/2007 14:06:18
j'ai la chance de n'avoir vécu la mort d'aucune personne proche de moi, pourtan je les sent et c 'est parfois plus qu'une sensation. Oui tu es affreusement terre à terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 21/02/2007 19:54:52
Et oui, même moi qui suis très terre à terre j'me dis que ça pourrait être vrai après tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par manta69 le 25/02/2007 11:28:35
hello , je suis moi même spirite et biensur je crois au esprits et à la réincarnation.
Bon week end à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 25/02/2007 18:01:41
Manta69, tu peux m'expliquer comment ça marche s'il te plaît ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 25/02/2007 18:51:15
iro man...très curieu...le plus délicieu des défauts, lol. Fait tout de mm atention à barbe Bleue!
La réincarnation moi ça me fait directement penser au film Little Buddha...voila c'est tout je tenais à le dire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par manta69 le 26/02/2007 13:43:10
hello, iron man
comment ça marche ! , le sujet est tres complexe , mais pour te répondre , je dirais que chaqu'un d' entre nous est un esprit incarné sur terre et quand il meurt ce désincarne et redevient un esprit , et attend sa réincarnation futur pour continuer le cercle de ses apprentissages pour devenir meilleur, c'est notre destinée l'évolution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par pucellina le 26/02/2007 17:50:53
Manta69 --> un peu comme les boudistes qui croient que l'esprit se détache de l'enveloppe charnelle à la mort et ensuite réintègre un nouveau corps d'un être vivant (je suis pas tout a fait sure...)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 26/02/2007 18:08:55
Et en fonction de quoi l'esprit est prêt à se réincarner ou non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par manta69 le 27/02/2007 18:18:25
pucellina--Hello , oui un peu , sauf que nous pensons plutot que l'esprit se réincarne seulement dans un autre corps mais uniquement d'homme , lpas d'animaux ou de plantes ,etc car c'est la loi de l'évolution. On peut régrésser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par manta69 le 27/02/2007 18:21:25
iron man---Hello, l'esprit peut se réincarne en fonction de la tache qu'il doit finir d'accomplir sur terre pour son évolution ou simplement pour si il en fait le choix aider un esprit incarné proche de lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 04/04/2007 19:47:11
Bonne expérience.. Je sais ce qu'on ressens aprés telle choses, c'est un sentiments d'"impossible" on se dit que non non on reve! ce n'est pas possible, ça existe et ça nous arrive a nous! C'est dénial comme sentiments, moi j'ai eu pleins d'expérience de se type et je t'assure que depuis certaines d'entres elles, des choses ont beaucoup changées... Si ça t'interresse tit-loriane-du-24@hotmail.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 04/04/2007 23:33:58
Eh bah avec des amis on a décidé d'invoquer des esprits pour voir et pour en donner un à un copain ^^ (vanne pas drôle, je sais). Si vous pouviez me dire comment faire... J'ai une vague idée mais je préfère suivre les conseils de gens au courant. Ce serait sympa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par manta69 le 05/04/2007 11:47:36
hello! iron man. je ne te conseil pas d'essayer d'invoquer les esprits pour jouer, le spiritisme est une chose sérieuse et nécessite des régles et un apprentissage et des connaissances du monde des esprits.je te conseil de lire dans un premier temps le livre des esprits d'Allan KARDEC? beaucoup de site le propose en téléchargement ou consultation gratuite , entre autre le site http://spirite.free.fr/ .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par keldame le 05/04/2007 13:22:16
C clair irom man , on ne joue pa ac les esprits.Bien evidemment ke sa donne des sensations bizarres mais sèrieux réflechissez un peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 05/04/2007 16:19:55
Qui est-ce qui a parlé de jouer ? On va juste faire ça pour voir si c'est vrai, mais vous inquiétez, ce sera fait sérieusement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par syagirl le 07/04/2007 16:22:57
moi jy croi pck y a maintenan 5 ans ma tante est morte! et quand je suis aller au cimetière g sentie un vent froi ds mon dos! je me suis retourner et je les vue! elle ma tante! j'avait peur! elle regardé ds le vide ! je me suis dit! c pas possible, jalucinne! et un énorme craquement dérrrière mon dos je me retourne mais il n'y avait riern! alors je reregarde ds la direcction ou y avait ma tante mais elle n'était plus là! et je ne c pas pk g cru voir sur la photo d'elle sur la tombe une larme coulé sur sa joue! puis plus rien elle é revenue souriante comme la photo normale! depuis je ne l'ai pa revue mais sa m'arive de voir des personnes dans la rue ou dans mon village que je ne connait pas et ki on regard vide! comme ma tante ils regarde ds le vide! sa fé peur mais je my habitue un peu( nn c pa vré je pe pa m'abitué a sa) sa fé tjs byzarre! voilà g tt dit! si vs voulé me contacté par rapport a mon skyblog vous oré ka allé sur mon adress! j'aime pa mettre mon adress msn comme sa a tout le monde! syablog.skyblog.com!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par syagirl le 07/04/2007 16:48:00
la nuit dernière 'était ché une amie et elle ma dit ke si le soir j'entendai de la musique comme du piano cété pa grv! chaque soir elle l'enten kelle ma dirt! mais moi j'entendait rien! le matin je lui é dit ke ce soir là elle aura pu dormir trankil mé elle a dit kelle avé entendu plkus for ke d'habitude! sa lui fé peur même sa mère la prend pr une folle! moi je lui é dit de venir sur ce site pr kelle trouve des idées pr s'en débarrassé car sa doit bien être un fantome ke ceul elle entend! sa se peu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 07/04/2007 22:00:41
Bon beh écoute si ton amie dit vrai, si elle entend une musique de pianon le soir, dit lui qu'il faut avant tout qu'elle cherche une explication plosible, et qu'elle fasse des recherches sur sa maison quite a rechercher des origiens sur le terrain ou autre... apres elle peu, aus moments ou elle entend cette mélodie, enregistrer avec un microphone a micro sensible, si cette mélodi est présente, normalement le microphone devrait etre capable de l'enregistrer..... Apres c'est elle qui voit si elle est capable de maitriser ce qu'elle entend et de pouvoir faire des manipulations d'exorcisme si elle le souhaite.. Voila. Bonne cahnce

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 07/04/2007 22:01:51
PS: désolée pour les fautes j'ai écrit trop vite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par iron man le 08/04/2007 00:03:22
Syagirl, ça m'fait penser au film 'Sixième Sens' ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par syagirl le 09/04/2007 20:27:38
c pa grv pour lé fote jen fé mwa aussi! iron man le film sixième sens je les il é tro bien! et orianne merci pour tes conseil je lui diré!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 09/04/2007 20:43:50
Derien.. Tient si ça t'interresse: purpledeath.skyblog.com Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par petit_marteau le 10/04/2007 21:18:39
En tous cas, je peux vous dire de pas chercher à contacter comme ça des esprits ou quoi d'autre à l'improviste.

On peut jamais prévoir sur qui (ou quoi) on va tomber, à moins d'avoir plusieurs médiums attablés avec soi. Et encore, qui possèdent assez d'expérience pour savoir quand il faut s'arrêter.

J'ai déjà pratiqué ce genre d'expérience. Avec des amis qui croyaient plus aux fantômes, et aux esprits, que moi.
Eh bien même s'il ne m'est rien arrivé depuis, je ne retenterai plus à la légère.

La plupart des esprits sur lesquels ont tombe ne se sont pas encore élevés spirituellement... Ce peuvent être aussi des âmes errantes. Qui aiment squatter des gens bien vivants... Je peux passer pour une cinglée. Pourtant j'ai une sérieuse formation scientifique et naturaliste (je suis géologue, ça a pas grand chose à voir avec le paranormal, mais ça permet d'ouvrir l'esprit sur des phénomènes et des processus qui paraissaient autrefois "paranormaux". Et je vous prie de croire qu'il y a beaucoup d'esprits qui souhaitent communiquer avec des vivants.
Mais aussi au moins autant voire plus d'âmes errantes, voire néfastes.

J'en ai subies dans le passé, pendant 20 ans (des apparitions de nuages noirs, les courants d'air froid, les claquements, les angoisses). Au point de passer pour une malade mentale. Or je suis guérie, sans médocs. Juste une médium qui m'a expliqué ces phénomènes et qui m'a débarrassée de ces squatteurs.

Donc oui! Les esprits existent, même si on n'a pas fini de devoir le prouver. N'empêche qu'on en parle dans toutes les civilisations de la Terre, qu'il y a des chamanes un peu partout. Et il commence à y avoir des preuves scientifiques incontestables. (Phénomènes de Voix électroniques, images vidéos non truquées...)
Encore un mystère que nous ne sommes pas encore capables de résoudre! ça viendra...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 12/04/2007 09:14:20
Voilà, j'attendais avec impatience une message de ce genre Petit marteau... Je suis pourtant une personne tres rationnelle avec un esprit scientifique plutot développée, et donc j'ai besoin de "preuves" a proprement parlé pour pouvoir croire a certaines choses du type paranormales.... Alors voila, vous me confortez dans mon idée de "aucun je m'en foutisme" avec le spiritisme..^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par tiktak le 31/05/2007 21:52:54
je suis 200% carthésien mais pour avoir fait du spiritisme et autres trucs du genre étant jeunes, et bien force est de constater qu'il y a des choses que je ne m'explique pas et que j'ai pourtant vécu, et qui font froid dans le dos rien que d'y penser ..... bref esprit je pense pas mais bon ça tourne un peu dans la tete quand meme ..... simple question de croyance mais il y a des choses qui ont de quoi laisser dubitatif les plus carthésiens qui soit.

Paranormal je pense pas ....... esprit non plus .... mais bon ça reste flippant.

Conseil à deux sous, ne faites pas de spiritisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les esprits
Posté par slashsnakepit le 01/08/2007 23:31:08
j'ai trop pratiqué de séance le seul risque c'est d'ouvrir les portes ou plutôt les brèches. quand ils sont la, quand il te surveille, les ombres et les voix, les objets qui bougent, le mal-être qui s'installe, desfois des maladies qui ne s'explique pas.

j'ai vécu tout ça. maintenant je suis juste comme ordonné quand je dois pratiquer mais c'est seulement parce qu'il(s) veulent m'avertir de certain danger. A chaque fois que cela se produit, je sais que je dois être vigilent car le risque est l'accident voir peut être la mort, je n'en sais rien. Je pratique la paix des ésprits (je suis apellé car beaucoup de gens le savent), je leur demande la raison de leur retour ou de leur bloquage souvent des histoires de famille mais souvent dans ce cas c'est une autre antité (me demander pas pourquoi je n'en sais strictement rien) qui est envoyé pour donner un message et surtout pour accomplir une volontée ou autre...

les endroits qui sont habités pas des antitées ont une drôle d'odeur pour ma part quand il y avait cette odeur, c'était plutôt tourné vers le mal et j'ai des frissons lors de leur présence même en pleine canicule.

je vais revenir sur les séances, car une séance bien éffectué ne va pas durer que 5 à 10 min, il faut longuement discuter pour desfois pièger notre interlocuteur, l'usurpation d'identité peut ou pourrait choquer certain, les messages d'une antitée qui n'est peut être pas la bonne.
àprès plusieurs expèrience je me suis rendu compte que au début d'une séance, on peut tomber sur la bone personne mais souvent par la suite une autre entité prend le relais et la c'est souvent dramatique car cette antité est souvent plus "forte".

l'insulte les provoque d'une rage terrible,si vous voulez toujours possèder votre corp ne pas les défier ni les provoquer.

Pour le reste, le mot maitre est 'vaincre peur'.

bon courage

Modifié le 01/08/2007 23:31:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
..::Peut-être rien à voir avec ce sujet::..
Posté par tokio97430 le 28/09/2007 10:21:40
..::Salut, j'ai besoin d'aide, j'ai la phobie de tout ce qui touche au paranormal surtout des fantômes, ésprits, etc... Pourtant je ne peux m'empêcher de fouiner dans ces choses la sur Internet ou dans des livres. Ma maison est béni et je vais bientôt la refaire bénir. Ai-je encore à avoir peur de me réveiller la nuit et voir des choses paranormal ? P.S : j'ai 20 ans et je n'ai encore rien vu dans ce petit bout de vie::..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par orianne le 30/09/2007 00:17:53
Alors vraiment la phobie des "esprits" ne devrait pas avoir lieux d'etre si comme tu le dis il ne t'est rien arriver de spécial a ce sujet; Je ne comprends pas ta phobie, moi qui depuis des années cherche a comprendre et m'interesse, dépasse meme parfois les limites je n'ai pas eu de problemes (je ne dis pas qu'il n'y a aucun risques au contriare nuance on ne rigole pas avec ces choses là mais bon il ne faut pas se mettre martel en tete quand meme...
Voila, alors essaies de ne pas t'en faire tu n'as pas besoin de faire bénir ta maison quand meme ^^.
Bien à toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par tokio97430 le 03/10/2007 08:42:48
..::Merci sa me rassure "un peu" mais voilà quoi c'est une phobie incontrolalble, la nuit, quand je me réveille, le 1er reflex est de regarder autour de moi s'il n'y a rien. C'est plus fort que moi et parfois quand j'ai super peur je pleure::..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par v@ne§§@ le 06/11/2007 23:31:56
Slt jaurai besoin de parler avc quelqun ki aurai de lexpérience avc les esprit c a dire ki les a deja contacter et ki sy connai tres bien kome keldame(jai lu tou les precedents msg) mai malheureusemen elle ne se conecte plus !! dc voila car jai kelkechose dimportan a demander!
Bis a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par fandegxp le 30/08/2008 16:21:22
Moi j'y crois a fond et je vais le prouvé qu'ils existent!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par nénesse62 le 30/08/2008 19:45:29
comment tu va le prouver ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par fandegxp le 30/08/2008 20:29:28
Bin je ne sais pas encore,j'avais penser les appeler puis avoir une petite camera caché mais je sais pas encore!!!Si vous voulez me donner des conseils bin allez-y!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par nefertari le 15/10/2008 20:22:55
Bonjour. Moi personellement je suis pas sure de l'existence des esprits mais c'est que parfois je doute sur mes conviction. Par exemple, quand des personnes de ma famille sont morts, j'ai l'impression que les plus proches sont encore là, même quand je vais sur leur tombe.
De plus, quand je me couche le soir, j'entends toujours a la même heure un bruit que je suis la seule à entendre, sa ressemble au bruit d'une bille qui tombe et qui rebondit plusieurs fois avant de rouler et de s'arrêter. En plus, ce bruit vient de l'étage au dessus et je sais que mes parents ne s'amusent pas a jouer avec des billes à 23h.
Donc voilà

Pour la caméra, je suis pas sure que sa marche car il ne faut pas oublier qu'ils sont invisible au personnes non-réceptives car je pense que seule une partie des vivants peuvent les voir ou resentir leur présence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par music_in_love le 13/07/2009 23:01:06
Moii avec une amie j'ai deja essayé ..
On avait inscrit sur une feuille les letres de l'alphabet et les chiffres de 1 a 9 : on les avait ensuite placés en cercle sur le sol avec un verre simple en cristal !!
Onn a prononcé les simples paroles " esprit esprit es tu la ? " et il ne s'est meme pa manifesté !!
Donc bon , jii croii mais jaimeraii oci avoir des preuves surtout de proches de ma famille décédé ( ou michael jackson lol )
J"avais vuu une histoire qui m'avais ENORMEMENT touchée !
Une femme avait perdu sa fille lorsquel avait vers les 14 ans je crois !
Et elle allait trés mal !
elle voyais un psy kii luiii a conseillé pour evacuer un peuu sa peine d'ecrire ses sentiments , ce qui lui passer par la tete sur une feuille !
Doncc elle prii un stylo et un feuille et attendii l'inspiration !
Elle en avait jamais donc elle attendait encore et encore plusieurs jours et au bout d'un mois !
Le styloo se mis a faire bouger sa main et a ecrire !
Cété des letre de sa fille quii luii disé kelle allé tré bienn qu'elle été bien la ou elle été
Les spécialiste qui été septique comparairent lécriture de la mere avec celle de la fille et ils constaterent kelles été TRES différentes et que la merre navé pa pu " imiter" lécriture de sa fille !
Et en regardant d'ancien documents ou la petite fille avait ecrii ils se rendirent compte que les ecritures coincidait
Donc la mere a réussit a passé son deuil et prend contact réguliereement avec sa fille en prenant une feuille sassayant et se laissant guider ppar le stylo
Cette histoire bien que incroyable m'a fascinée !! J'aii dja essayé un soir mé sa na pa marché !
Sois disant kil fo etre tres patient et attendre plusieur jouur pour que sa marche !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par mulvic le 19/07/2009 16:39:31
les esprits ca existe il faut juste savoir se proteger en faisant un cercle de protection en indiquant les 4 point cardinaux nord sud est ouest on y met les elements correspondants eau terre feu air on allume une bougie journaliere chaque jour a sa couleur et bien sur il faut suivre les cycles lunaires et surtout les heures dites "magique" ensuite on est pret et ils repondent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par mulvic le 19/07/2009 16:44:05
j ai un long trajet sur les voix de la magie blanche chose qui n'est pas simple j ai constituer sur face book un lien on peu me joindre sur mulvic mulvick le lien des grands sorciers de la magie blanche que j ai cree permet de dialoguer en direct et d echanger nos experiences sur la magie sur l'occulte egalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par music_in_love le 19/07/2009 16:45:55
Il fodraaiii ke l'on m'explique sa super bien !! j'aimeraii bien entrer en contact avec une personne de ma famille et personnellement je crois aux esprits et je crois en beaucoup d'autres choses alorr si tuu pouvait m'aider et me guider mulvic sa seraiii extremement gentil
....
Répond moii pour me diiree si sa t'interesse ou pas d'en parler genre sur msn ! ouu autre peu m'importe !! mercii d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par mulvic le 19/07/2009 17:46:25
JE SOUHAITE BIEN SUR POUVOIR FAIRE LE NECESSAIRE POUR T AIDER A EVOQUER UN MEMBRE DE TA FAMILLE SI TU ES SUR FACE BOOK TU ME TROUVERA SUR MULVIC MULVICK JE PEU BIEN SUR TE DONNER TOUTES LES PRECAUTIONS POUR REUSSIR REELEMENT UN CONTACT AVEC L AU DELA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par music_in_love le 19/07/2009 19:25:35
Merciii c'est Vraimenntt Gentil de ta part
je t'es envoyé une invitation
Vivement que tu m'accepte
a toute ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par emymanson le 01/08/2009 00:40:07
Bonsoir mwa j'ai essayer dinvoquer les esprit avec une amie nous nous étions mises sur une tombe en face d'une autre tombe celle d'une fille morte vers 1900 a l'âge de 14 ans nous avons donc mis plusieurs papier représentant les lettres de l'alphabet et oui et non, un verre a pied 3 bougie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par emymanson le 01/08/2009 00:47:06
je continue lo donc j'ai allumé les bougie (j'ai eu du mal je me suis mm brulé je pense que le vent n'est pas monn ami lol) et ensuite on a dit la phrase culte nan en fait j'ai fait parler mon coeur et même quand il n'y avait pas du tout de vent les bougies s'éteigné d'un coup au bout de quelques brulure on as abandonnées mais onest sur de ne pas avoir étaiient seules quand pensaient vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les esprits
Posté par valle le 26/10/2009 22:05:26
Moi j'y crois, mais j'hésite encore à invoquer les esprits à cause du danger, emymanson on peut avoir l'explication rationnelle du genre c'est le vent, meme si vous le sentiez pas, simplement l'air extérieur. Ou alors il y a un rapport avec le fait que vous essayiez d'invoquer l'esprit de cette fille personnellement je suis plutot pour la deuxieme option...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les esprits
Posté par kryog le 04/03/2010 03:44:35
Bon voici mon histoire qui me fait croire que, en tout cas dans mon expérience, ce ne sont pas des esprits qui répondent.
On était en retraite pour notre confirmation et c'était notre professeur de Français notre responsable. Un soir, alos que tout le monde avait fini de diner dans la cantine, nous avons décidé, un petit groupe de 9-10 personnes, de ''s'amuser'' à faire bouger un verre. Ça a pris un bon moment mais là le verre a commencé à se déplacer en formant des grands cercles (on n'avait pas mis de lettre ni oui et non parce qu'on faisait ça pour s'amuser et on aurait jamais pensé que ça fonctionnerait). Alors en passant, pour vous mettre dans le contexte, on était le soir, il y avait une dizaine de personne qui faisait la vaisselle bruyamment, l'éclairage était complètement allumé (de superbes tubes fluorescents), on était sur une table de cantine mélange bois/métal et le verre, c'était les verres de cantines en pyrex des plus banals! Et pourtant... le verre se déplaçait à haute vitesse! Alors au début, comme on ne savait pas quoi faire, on disait stop: et là le verre arrêtait quelques secondes puis il repartait. On faisait des cercles de 1m de diamètre environ. A un moment on a décidé de poser des lettres et oui et non. On a posé des questions et ça répondait. Vers 23h, ça nous a dit DODO. Peut après nous avons arrêté. J'étais tout excité de cette expérience et j'en ai parlé à tout mon dortoir. La prof de français m'a entendu et là elle est venu me voir pour me calmer. Elle m'a expliqué qu'elle le faisait souvent avec sa famille et que DODO, c'est elle qui l'avait fait s'écrire pour qu'on aille se coucher car il était tard (on avait 14 ans). Le lendemain, j'ai décidé de tester ce qu'elle me disait. On a recommencé l'expérience et là je disais à toute la table, ne pensez à rien et moi je pense à un mot. Et bien ça écrivait le mot auquel je pensais. Donc pour moi, il n'y a pas d'esprit là dedans et ce que ça a écrit, c'est les réponses qu'on voulait entendre. Je ne dis pas que les esprits n'existent pas ou quoi que ce soit, mais de mon expérience, je crois qu'il s'agît d'électricité, de magnétisme ou je ne sais pas trop quoi, qu'on peut contrôler par la pensée. Ce que j'ai remarqué, c'est que certaines personnes on plus de ''fluide'' que les autres. Nous étions deux le lendemain et une fille de ma classe était capable de bouger le verre toute seule. Elle éfleurait le verre du bout de son doigt et elle était capable tranquillement de le rammener vers elle (essayez de le faire, vous allez le faire basculer). Quand j'y touchais, ça accélérait, mais tout seul, j'étais incapable de lui donner un quelconque mouvement. Donc je pense que tout le monde a un fluide, mais plus ou moins puissant. Peut-être que ça s'apprend, peut-être qu'on peut s'entrainer pour l'augmenter, mais personnellement, je n'ai jamais recommencé l'expérience depuis ce dernier soir là, il y a 15 ans...
Je suis donc persuadé qu'on peut faire bouger des verres par une force que je ne connais pas et que je ne m'explique pas non plus, je suis persuadé que notre mental peut influencer son déplacement vers les réponses que l'on veut. Par contre... je n'ai vu aucune manifestation d'esprit là dedans, mais juste l'expérience est extraordinaire. Ma soeur était présente, ma soeur ne croît pas à ce qu'elle a vu et testé elle même... Se cache t-elle la vérité ou n'a t-elle pas été convaincue? Moi, de voir quelqu'un tirer un verre vers lui en l'effleurant, ça m'a bluffé.
Si vous avez vécu ce genre de situation, que comme moi vous avez pû faire des ''tests'', laissez-le moi savoir... Ça reste dans une partie de ma tête depuis toutes ces années.

Modifié le 04/03/2010 03:46:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲