FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
141 connectés : 0 membres et 141 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La musique commerciale
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:53
Mais mais mais... C'est quoi ça la musique commerciale ? La est la question mon cher enfant...

La musique commerciale. Un bien grand mot... On en entend parlez partout mais c'est quoi vraiment ???
D'après mr le dictionnaire commercial veut dire : qui cherche a vendre (bon j'ai pas vraiment regardé car ça fait une trotte 2 étages, mais je crois que c'est ça) DONC, si on va par là, toute musique est commerciale, vu que tous les chanteurs qui se produisent en publique se montrent pour se faire connaître donc pour vendre des places a leur concert (petit au début) pour se faire remarquer, pour faire des CD (qui se vendront a 20€ comme même...) et des concerts qui coûtent un petit peu plus cher (la peau du c*l ouai) qu'à leur début... Toujours d'accord ? Récapitulons donc : tout chanteur est commercial !!




MAIS, il y a un MAIS, c'est qu'il y a des chanteurs plus commerciales que d'autres... Alors on va par là... Quel genre de commercial ?
1 : Celui qui met des affiches de sa gueule partout ? Celui dont on entend sa chanson 50 fois dans la journée ? Celui qui est passé dans toutes les émissions possibles a la TV ? (même capital si il est fort) Celui qui a une interview dans chaque revue ?
2 : Celui qui fait du copier/collé avec un truc qui a super bien marché ? Celui qui suit un mouvement et qui invente rien d'autres pour être sur d'être reconnu ?
3 : Celui qui (pas de peau) fait les deux en même temps ?
Prenons le 1er cas : Ca c'est pas un mal non ? Il a le droit de vivre a la limite et c'est pour ça qu'il fait ça : pour faire vendre ses CD pour pouvoir s'acheter de la bonne viande charal qui va lui donner envi de manger de la viande. Si il a pas d'autres métier il a le droit a la limite non ? Certains se limite a ça : c'est simple ; ils n'aiment pas un chanteur si il est connu... Pour moi c'est pas ça le défaut... Un chanteur connu peut faire de la super musique pas commune (muse, nirvana...)
Analysons le 2eme cas : LA c'est du vrai commercial... Même si il met pas sa bobine partout, il a pris ce qui marchait, n'a pas chercher bien loin a fait du copier/coller... Même pas sur qu'il sache chanter, il fait un truc qu'il est sur que ça va marcher pour les + jeunes (le + large public)... Rien a redire a part : c'est pas un vrai chanteur... Il fait juste une sorte de karaoké... C'est nul quoi...
3ème cas : bah là... Plus rien a faire pour son cas... Vous mélangez les 2 trucs en haut et puis pouf... Tout ce qu'il veut c'est être connu et être super riche... C'est pas bien chercher... C'est le show business...


Analysons maintenant le regard de nous les ados... Pour ma part j'ai l'impression que si t'écoutes des choses "commerciales" (bien que j'ai dit ce que j'ai dit plus haut) t'es mal vu... T'es qu'une merde quoi... Surtout de la pop... Pourtant je suis d'accord qu'il y a beaucoup de copier/coller dans la pop que c'est pas très rechercher mais... On a le droit d'écouter ce qu'on veut comme même non ? Si t'écoutes pas du rock mais Lorie alors la... T'es dans la merde... Beaucoup de gen n'osent pas dire ce qu'il pense de tel ou tel groupe (je peux le dire desfois je me suis caché de mes gouts... Donc...) Et la ça devient grave... Donc je dis :
SAPERLIPOPETTE, laissez-nous écouter tel et tel chanson !!!
Pour ma part je ne suis pas hâchée par mes gouts car j'aime le rock (surtout MUSE, nirvana, linkin park, offspring...) mais franchement j'ai peur pour ceux qui n'ont pas ses goûts...

Et enfin je demande votre avis !!!! Quels groupes de rock ou hardrock conaissez-vous qui est très bien (style muse ou nirvana) et qui n'est pas très connu (vu que je connais les autres) car je suis un peu blasé d'écouter tout le temps la même chose donc j'aimerais avoir vos gout (pour rock seulement !!!) Merci de votre coopération en espérant que je découvrivez d'autres univers supers excitants !!! Bisous a tous et nom d'un petit bonhomme : VIVEZ EN MUSIQUE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:53
hihihi...C'est mon premier article..il est bien hein???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:54:53
Bon moi j'adore MUSE mais j'écoute aussi et surtout du vieux rocks qui sont en faite la base de ce qu'on a aujourd'hui alors t'as Jimi Hendrix et ne me di pas ouai jconai il faut écouter au moins un album entier, mon groupe préféré moi c dIRE sTRAITS alors la nivo guitare c le nec plus ultra c un dieu, y'a bien sur pink floyd, led zeppelin, creedence clearwater revival, deep purple, the doors, joe satriani, koRn, iron maiden, queen, rammstein, rolling stones, les grands Steppenwolf (born to be wild), Toto, the who etc etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par loly le 20/08/2004 07:54:53
MDRR! poor le SAPERLIPOPETTE!!! on voi tt de suite ke t qq1 de vrémen trè méchan!!!
bizzzzzzz' a tt lé pti orteils ki se prennent pour dé kellogs!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:53
lolllllllll
pas vu d'article aussi comique depuis longtemps moi ^^
merci ca fait plaisir de se poiler un bon coup en se levant le matin ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par allouhh le 20/08/2004 07:54:53
Vive dionysos et les Wanpas !!!!!!!!! (cf les victoires de la muzik )
Et sinon muse, placebo, linkin park, evanescence....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:54:53
c'est ptet pas si simple la définition... Evanescence ou Linkin Park me paraissent très commerciaux alors qu'ils ont lancé une mode, c'est donc des cas où on peut plus difficilement juger... Mais j'pense que même si ils ont lancé une mode, y avait un gros gros coup marketing derrière (et bon LP ils ont sorti 3 fois le même album à peu de choses près...)
Bon alors si t'aimes Nirvana essaie Pearl Jam ou Soundgarden, y a pas de raison que t'aimes pas.
Moi perso en rock j'te conseille très très très fortement les 3 derniers albums des Foo Fighters (c'est à dire tous sauf le premier) et en un peu plus métal j'te conseille les 2 albums des Lostprophets qui sont tout simplement géniaux. C'est du néo mais c'est des kilomètres au dessus de LP.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:54:53
Vous êtes adorables avec vos sagacités, vos éternelles litanies sur des sujets maintes fois débattus.
Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'en achetant ces artistes, donc en cautionnant ce système d'industrialisation de la musique, vous cautionnez la mort des indépendants, de ceux que qui se battent contre l'amalgame artiste/yaourt, de ceux qui se battent pour la musique, et a fortiori pour l'art.
Musique, Cinéma, Télé, le combat est le même.
Il n'a pas de musique commerciale, mais un industrialisation de l'art.
c'est tout à fait normal que vous vous sentiez blessés lorsque l'on critique ces groupes, ils sont faits pour vous, ils sont régis pas des critères, un formattage radio/télé/cd.
Apprenez à chercher plus loin que ce que l'on peut vous servir.
La scène indépendante, et à plus forte raison, la scène UG regorge d'artistes qui ne demandent pas à vendre, non, juste à être écouté et supporté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:53
moi j'ai 1 groupe bien, c'est sun eats hours, bent tiens zété en 1ere partie du concert d'offspring

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par o0mirage0o le 20/08/2004 07:54:53
Moi chu d'akior pour les musiques commerciales mais de la a dire "Pour ma part je ne suis pas hâchée par mes gouts car j'aime le rock (surtout MUSE, nirvana, linkin park, offspring...) mais franchement j'ai peur pour ceux qui n'ont pas ses goûts... " c'est un peu stupide ya pas que le rock de la vie !!!! Mais si ya un truc qui menervent c'est ces petits merd*ux qui se trémousse qui sont tres connus,qui amassent plein de fric, qui sortent 3CDs par mois et surtout QUI SAVENT PAS CHANTER... alors qu'a coté il y a de VRAIS artistes qui méritent d'être écoutés et qui ne sont pas connus .. du coup ils laissent un peu tomber et ne sortent pas beaucoup de CDs(voir pratiquement pas ) laissant leurs fans sur leur faim moi je trouve sa .. pitoyable... !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par la_vie_c_blasant le 20/08/2004 07:54:53
perso, j'écoute du nirvana, LP, Rammstein, Offspring, Crazy Town (chai pas si t'en as entendu parlé, c'est connu, mais pas par tout le monde, c'est du rock allemand), les Red Hot Chili Peppers, et pas mal de rock français comme Saez ou Les Sales Majestés (la musique ET les paroles sont géniales), Matmatah et aussi les Cramberries...Mais c'est vrai que quand y'a des nouveaux trucs biens qui sortent, s'ils sont copiés/collés, c'est souvent l'original qui est le mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par la_vie_c_blasant le 20/08/2004 07:54:53
oups, désolée, c'est bien sur Rammstein qui est du rock allemand, et pas Crazy town...
sorry

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par minisis le 20/08/2004 07:54:53
essaye 12 stones mai y fo télécharger le cd est pa vendu en france.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:53
bon je vais te casser tout de suite, quand on ne sait pa ce que cest ke de la musique non commercial on en parle pas de sa.
tu dit que tt les groupe cherche a vendre c faux? evidement que tu paye tjs c normal, mai il ya les groupe qui cherche a gagner de largent et ceu ki cherche a rembourser leur depense, et pour ke personne en se trompe connu ne veu pa dire commercial.
Pour commencer je vai te donner qq exemples assez communs tu connai tryo leur cd ne se vende a pa a 20 euro et leur place de concert ne depasse par les 15 euro, ensuite connai tu enhancer un autre groupe assez connu, meme leur nouveau cd coute 13 euro, voila cetai qq exemple simple..
ensuite connait tu seulement les berurier noir, en environ 6 ans de cariere leur seul salaire a était de 2000 franc pdt 6 mois seulement ,le reste du tps il navait rien, et pour leur dernier concert a l'olympia le cout d ela place etai de 50franc du jamais vu, a lepoque ds cet salle les place tourné autoure de 400franc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:53
ben heu tu as lacuna coil c pas le groupe kej'aime vraiment mais bon vu a peu pres ce ke tu eocutes ca devrai te plair
sinon c un bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par lilie2204 le 20/08/2004 07:54:53
ADADASEUh je te trouve franchement tres mechant ! ( sache qu' a "pourrie" il y a 2 "R"!!!)montre nous un de tes articles(si t as ete capable d en faire un !) qu on rigole un coup nous aussi !

car moi j ai 20ans et je comprend tout a fait la reflexion de Fichtre et Johnny Knoxcille je te trouve assez mechant egalement au debut quand meme! c sur que tu dis vrai aussi dans tes propos mais pas la peine de le "casser" parce qu il a 15 ans! c est pas parce qu on est plus jeune qu on est forcement bete et immatur!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par lestat le 20/08/2004 07:54:53
Simple kestion GeoPowers o lieu de dire ke c con ke y a pa l'etincelle de vrai ta k ns expliquer TOI ce que tu entend par commercial ou pas parce qu'a mon avis bcp de personne aimerai avoir ton opinion la deçu puisque que tu m'a l'air super intelligent !

Pour l'article je dis juste que chacun écoute le style de musique qui lui appartien et que si le commercial plai et bien qu'il plaise ça t'oblige pas a l'ecouter toi meme
bye bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par knoxville le 20/08/2004 07:54:53
pourr lilie2204:
tu di ke c a cose de son age kil dit et ke je doi pa le casser pask'il a 15 ans, je vai te dire un truc c pa lage ki ns donne ses opinion mai notre culture musicale et pour preuve connai tu seulement mon age? je nai q'1 an de plus ke lauteur de cet article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par flamgirl2003 le 20/08/2004 07:54:53
bon article si tu vx écouter du bon son , télécharge des morco de 'Bush', c un groupe américain je connais pas trop mais C pa mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par follysmack le 20/08/2004 07:54:53
moi je dit, chapo...Tu as lancé là une polémique assez importante, car elle concerne tt le monde... combien de fois n'entendons nous pas: quoi, t'écoutes ça, mé c nul!!! en +, je pense que l'on pe avoir des goûts très diversifiés sans pr autant avoir l'air d'une andouille... Pour ma part, j'aime beaucoup Muse, nirvana, linkin park,offspring... , mé j'écoute ossi Bénabar et parfois même de la musique classique!!! Alors, peut etre qu'on pourrait essayer de se considérer otremen que par nos goûts, musicaux ou autre... Peut etre qu'on pourrais même nous laisser vivre et écouter ce que l'on veut, non de non!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:54:53
Radiohead, buckley et Coldplay pas connus ???

tin, vous fumez de l eau de cologne ou quoi ????

bientot tu va me dire que metallica c'est inconnu du grand public et que pantera c'est du mega-underground !!!

pitin, faut sortir des fois !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:54:53
Ouais Muse c'est super offspring aussi c'est trop bien
y'en a pleins d'autres encore qui sont très bien heu... ben coldplay aussi ect....
Merci pour la définition

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par ester&soiz le 20/08/2004 07:54:53
moi en groupe de rock pas très connu il y a Chevelle (ki a fé parti de la BO de dardevil ac Evanescence)
il son super moi perso je préfer le 1° album mé le 2nd é pa mal non +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par luthien le 20/08/2004 07:54:53
Personnellement ca fait plus d'un an que j'écoute Muse et je crois que l'on peut dire qu'il deviennent de plus en plus commerciaux ( selon tes critères ).
Maintenant quand on va à la fnac pour prendre des places pour les concert de Muse on voit des petits groupes de pétasses qui sont folles de la tête de Matthew Bellamy et des bras de Dominic Howard ... koi de plus déprimant ?
Maintenant quand on allume la télé ou la radio on voit des pub pr Muse ( un son europe 2, en collaboration avec M6) surtout qu'en l'occurence quand il passe Muse ( tiro évidament ) sur europe2 ils en coupent la moitié ce qui j'avoue est plutôt frustrant ... ) mais on a rien a dire, malgrès qu'on ai l'impression de s'être fait volé une part d'intimité. Les gens écoutent ce qu'ils veulent et on prone la tolérance musicale.
Mais on se souvient ...
Qu'il y a t il de plus agréable que d'écouter un morceau et de savoir que vous n'êtes qu'une petite minorité à connaitre un groupe qui vous fait autant d'effet ? De plus jouissif que de prendre son pied sur un truc pas connu et d'avoir l'illusion que ce morceau a été écrit pour vous ?
Mon objectif personnel à présent est d'écouter des groupes peu connu juste pour PRENDRE MON PIED et non pas pour clamer mon indépendance ou me détacher de la masse.
Muse , Manson , Placebo , Eagle Eye Cherry, Primus , Bach , Indochine , Offspring , Louise Attack , Murderdolls , Nirvana , Corelli, The Vines , Craig Amstrong, The Servant,System Of A Down, Red Hot Chili Peppers , Depeche Mode , Helmet, Serge Gainsbourg, Beethoven, Tornadoes, Cardigans ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:54:53
Merci pour tous vos groupes j'irai voir ça....
Au sinon pour Mydream je réagis exactement comme toi par rapport a muse...J'ai écrit cette article bien avant la putain de pub de merde qui passe sur la 6 et qui me casse a chaque fois que je la vois(le rock de toute une génération..C'est quoi cette frase de brun????)C'est sur que muse devient + commercial mais il garde comme même une part de musique bien à eux extraordinaire...TIRO est une chanson pas super...En tout cas ce n'est pas la meilleure et il n'y a que clle-la qui passe sur europe2....Pourtant ils en ont sortis 2 auttres....(de leur nouvel album)et elles ne passent pas car elles sont + originales ou je ne sais pas comment dire ça..Je prend toujours mon pied en écoutant ou jouant leur musique et ce n'est pas parce que 1 de leur titre a été vraiment commercial que je vais m'arrêter.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:53
Et pk tout le monde dit que je suis un mec merdeuh.......
Et j'oubliez aussi de dire dans l'article que la musique classique est la base de tout et que c'est la musique la plus pure et la plus véridique en sentiment.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par luthien le 20/08/2004 07:54:53
Y aussi Sing For Abslolution, Falling Away With You, Hystéria et Butterflies And Huricane qui sont passer sur Europe2.
D'accord avec toi pour la musique classique base de tous les univers musicaux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:53
Ah bon?Bah ça passe moins souvent en tout cas.....Butterflies and hurricanes elle est superbe celle-la en fait surtout le passage au piano....Tout ca pour dire que je l'ai jamais entendu sur europe 2(c'est normal vu que j'écoute pas trop cette radio mais bon)et que je la trouve moins commerciales(selon mes critères aussi en passant)que TIRO qui en est la + tout album confondu...(me comprend)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:54:53
il y a radiohead (d'ailleurs muse c légèrement pompé sur radiohead, tu verras par toi même !)
nirvana
stratovarius
royal hunt
rhapsody
beastie boy
anaklein
anathema
dream theater
lostprophets
silverchair
etc etc
moi aussi à fond dans le rock et hard rock alors bon si tu veux + de noms fais le moi savoir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:53
ptin butterflies and huricane passe à la radio??? c'est pourtant pas le genre de chanson kon met à la radio...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par shagrath le 20/08/2004 07:54:53
alors ca y est, un groupe est coco kan il passe a la radio? putain arrété les connerie les mec!
muse c'est pas du tout commercial, il y a kelke mois ct a peine connu a par par ceux ki aime, kom moi, mais depuis la mode rock, forcement de merdeux se mette a écouter donc plus de cd vendu, donc passage obligatoir sur les ondes
pour jubi , g jms entendu lostprophets a la radio, (v o concert ce soireu!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par garfield le 20/08/2004 07:54:53
Et les vieux, vous les aimez pas?!
Queen, The who, Pink Floyd, Led Zepplin, Deep Purple, Jimmy hendrix, rolling stones...
Queen surtout, c'est génial, c'est mes préferés!

Mais pour ce qui est de discuter de musique comerciale: moi je nomme ainsi, les musiques, qui sont de "mauvaise" qualité, même si sympa à écouter: Kyo, par exemple (Dsl si y a des fans!), c'est pas désagréable à écouter (enfin, moi j'en rafole pas quand même), mais d'un point de vue musical, c'est pas terrible, d'une chanson à l'autre c'est la même chose, les mêmes rythmes, accords...
Mais est-ce un mal! J'imagine, si j'étais à galérer avec mon groupe depuis 10 ans pour être reconnu en musique et qu'on vient me chercher un beau jour en me disant: met ce survêt et ces pompes, chantes ces chansons-là de ton répertoire et je te garanti que tu vendras! Ben ya pas photo, on dit oui!
Et tant que ça vend, c'est que c'est ce que les gens attendent, y en a qui préfèrent cette voie là!

En fait je les oppose à ceux qui font la musique qui leur plaît, quite à surprendre ou decevoir leur public, ceux dont on dira "ce qu'il ont fait est gonflé": Queen par exemple! Ceux là je ne les appelle pas commercial! Souvent dans ce cas la musique est de meilleure qualité!

Mais comme on dit: tous les goûts sont dans la nature! Et dites merde à ceux qui se foutent de vous parceque vous aimez telle ou telle musique!

Et je suis plus que d'accord: VIVEZ EN MUSIQUE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par melkor le 20/08/2004 07:54:53
ben moi je vous dit qu'il y a des salles plus underground, comme les tanneries à Dijon, ou c'est 4 € l' entrée et ou ya plein de groupe qui passe.

C'est ce qu'on apelle des salles autogérés, des "skattes" mais contrairement a ce qu'on pense c'est pas le bordel.

Je prendrai Black Bomb A comme exemple. Je suis allé à un de leur concert, ils ont prêtés leur matos à tout les groupes qui passait après et avant eux... ils ont parlé avec les gens dans la salle.... leurs cd ne se vend que dans un cercle assez fermé, en tout cas t' en trouvera pas a casino !! il faut résister à la grande distribution et à la star ac... même a off springs et à plein d' autre , et surtout je suis désolé mais CHIER SUR KYO parcequ'il se la pète vraiment trop !!

slipknot, soul fly, sepultura, night wish, black bomb a , hilikust, dry kill logic, bad religion, no-fx, millencollin, me firt ..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:53
C'est clair que beaucoup de musiciens sont justement MUSICIENS et ne vivent que pour cet art....

Au sinon quelqu'un pourrait me dire si il y a ce genre de salle la que vous parlez a lille????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:54:53
Super d'acc ac Melkor... Mais même dans les grandes salles, style zenith, Tryo vend ses places 18 euros à la fnac alos que celles d'Hélène Ségara dépassent la 50aine...
Rien à redire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:54:53
Bon si tu vx un truc super connu dans le milieu punk rock et comercial au niveau 0 (juste de koi mangé prend les sales majestés, ludwig 88, banlieu rouge, les béruriers noires... Ecoute sa, sa défoul et si ta la haine contre cette société, tu t y retrouvera! Vive le punk rock, le métal, le néo metal... Bref ce ki touche au rock! et le reste aussi ^Sauf lorie, britney sperars, alizée ki commence a faire les trotoires, non mai vou avé vu komen elle se fringues?!?! Brtiney a moitié a poil... Houlaaa! JE TIRE LA SONNETTE D ALARME! CHERE PARENTS EMPECHEZ VOS PROGENITURES D ECOUTE ET DE DEVENIR FAN DE SA!!! SI VOUS VOULEZ KIL OU KEL DE DEVIENENT RAMOLI DU CERVEAU!!!!! BOYCOTER TOUT çA...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La musique commerciale
Posté par fox.mc.cloud le 20/08/2004 07:54:53
Alors moi jte conseil tt ça maintnant a toua de voir :
Incubus!!!! the servant;bic runga, twelve stones, ok go, the vines, les dandy warhols, Silverchair... bon jespere tavoir apporter un ti qqch o moins
voila voila
PS je coné Ataris c pas mal oué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143