Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par migalle le 04/02/2007 00:00:00
Une distribution de 5 comédiens, un réalisateur pas très connu, des acteurs aussi peu connus... Mais le résultat est tout a fait merveilleux !
Je ne ferai pas de résumé complet, ce serai trop vous dévoiler ! Mais le film commence avec la rencontre dans un petit café d'une jolie fille de 14 ans, et un photographe, Jeff, qui a plusieurs années de plus. Tout à débuter sur internet, puis avec le temps, la jeune Hayley se rend chez Jeff, lui demande de la prendre en photos comme il la si bien fait avec les belles mannequins qui ornent ses murs. Et je vous laisse dans le vide pour le reste ! Dison seulement que ce film ne manque pas d'action.





Critique

Ce film de manque pas d'action en effet, mais ne vous atttendez pas à des voitures qui volent, ou des fusils par milliers. Presque toute l'histoire se déroule dans un apartement, avec deux personnages.
Leurs jeux est parfait. On arrête pas d, avoir soit pitié de Hayley, ou de Jeff. On est prit entre deux personnages, et on a de la misère a identifé le méchant. Ils s'amusent a nous faire douter de tous, alors que Hayley est toujours aussi sur d'elle. Le jeu de Jeff dans une scène aussi délicate... (je ne dirai encore rien cette fois; mais attention Messieur... Cette scène est TRES délicate pour vous !) tout est parfaitement jouer. Ellen Page (Hayley) est aussi excellente. J'ai adoré son personnage, forte et pourtant tres jeune.
L'esthétique du film est aussi très jolie, et les couleurs vivante viennent rajouter du dynamisme aux scnènes plus violente, tant par les dialogues, que les gestes. Observer bien les couleurs, et comment le réalisateur s'amuse à mettre un fond rouge derrière hayley quand le moment est propice et que le tention est à son comble. Ou comment la caméra tourne autour d'eux, les petits effets d'accéléré qui viennent rajouter beaucoup à la réalisation du film.
Les dialogues sont tres fort, l'histoire est déroutante.


Je vous conseille vivement ce film qui regorge de messages sur le jeu entre les femmes et les hommes, entre les filles et les hommes, le pouvoir que ceuxc-i peuvent exercer sur la naiveté des plus jeunes filles.
je rapelle parcontre que, pour avoir vu le film avec des hommes, certains ce sont fermé les yeux à quelques moments... C'est vraiment drôle a voir !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par tofvw le 04/02/2007 12:32:11
J'ai également bien aimé ce film (et je n'ai fermé les yeux à aucun moment ) qui sort un peu de l'ordinaire.
Tout du long, j'avais pitié du pauvre Jeff, et finalement, lorsqu'on réfléchit un peu, une fois le film fini, il faut bien admettre qu'il n'a eu que ce qu'il méritait.
C'est cette ambiguité que j'ai aimée.
A voir une fois, car il n'a plus d'intérêt lorsqu'on connait la fin.

Aerosmith - Crazy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par hell le 04/02/2007 12:54:58
c'est un film que j'ai pas mal aprécier ... j'ai le même humour -_-'
enfin bon, un film très drôle, dommage que la réalité en soit si éloigée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Hard Candy? hum pas sur
Posté par jocelyncharles le 26/02/2007 14:44:36
Bonjour
j´ai eu l´occasion de voir ce film beaucoup plus tot qu´en france et personnellement, il ne m´a pas convaincu.
Ce combat entre deux aggresseurs, ce jeu de retournement pour finalement voir le mec se pendre... oui on trouve des scenes limites pour un mec, mais il manque ce petit quelque chose qui en aurait fait un film frappant, donc ´a voir quand on `a vu tous les autres......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par ctrololant le 02/03/2007 22:09:27
MDRRR!!!eh ben je pensais pas que des gens auraient trouvé ce film bien je vois pas trop l'interet je n'ai pas aimé du tout une place de ciné pour rien>>>j'ai pas vu le but de ce film voili voilou!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par migalle le 02/03/2007 22:12:31
le but!!! esthétiquement ce film est vraimetn super beau! Défosi aussi quelqeu chose peut jsute etre beau..mas celui ci a clairement un autre but aussi. question de moral tu voulasi parler? que les apparences sont parfois trompeuses !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par hell le 02/03/2007 22:24:09
ctrololant
un film sur la pédophilie ^^
non seulement il était drôle (enfin drôle, je me comprend ), mais en plus, il était aussi joli comme le souligne migalle

hum... j'aimerais bien savoir s'il y a eu d'autres films sur la pédophilie?
enfin, j'entend par la des films qui sont sortis en salle hein ^^ me sortez pas la vidéo amateur de vos gosses ousqu'on voit tout
bref c'est vrai, un film sans intérêts, d'ailleurs c'est bien connus, tout les films qui sortent au ciné ont un intérêt ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par migalle le 02/03/2007 22:44:30
en psa sur la pédophilie..masi Le proces d'alexandra est un peu ds le meme style.. rude et direct!et c'est bon selon moi!! Mais c vrai que sur la pédophilipe vraiment.. jvois pas la!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: hard candy : un autre film de pédophile ?
Posté par mrvims le 15/11/2009 20:44:44
Hier soir, avec des amies on a loué ce film qui nous avait été présenté comme un bon film où une fille se vengeait d'un pédophile...
J'ai malheureusement pas vu la fin,devant rejoindre des amis, mais je veux bien que quelqu'un me la raconte à partir du moment où la fille s'enfuit après que le mec se soit libéré de sa corde...^^

Mon avi sur le film... assez mitigé. plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Déjà quelle râge anime cete fille? a-t-elle été violée par ce mec ou un autre pour en vouloir autant?
Comment une fille de 14 ans peut-elle être aussi "tarée" car il faut dire ce qui est, le personnage est extrèmement dur...
Elle lui reproche d'avoir tué une fille disparue alors qu'il lui jure ne pas l'avoir fait? (bon j'ai pas vu la fin) mais qu'est-ce qui lui fait dire que c'est bien lui?

Je pense qu'il y aura d'autres questions qui me viendront à l'estprit,mais je trouve que ce film a certains manques pour qu'il soit vraiment bon.

Ensuite pour ce qui est du reste, j'aime beaucoup la part psychologique... (je l'ai ressentie tout le temps de "l'opération" car étant un mec... me dire qu'on puissse charcuter l'entre-jambe... ça me fait bondir! hehehe... je me suis accroché à mon canapé mais "ouf"c'était du fake)
En tous cas ce côté psychologique était bien mené et les deux acteurs l'ont joué à merveille.

Pour la suite, j'aurais besoin de connaître la fin pour savoir s'il y a des révélations car à aucuns moment on a la preuve qu'il a tué la fille disparue, ce qui est, à l'origine, semble-t-il, de cette torture. Elle veut lui faire avouer mais n'obtient en rien ce qu'elle veut... est-ce réellement lui?

Modifié le 15/11/2009 20:52:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Hard Candy : un autre film de pédophile ?
Posté par jocelyncharles le 15/11/2009 23:09:18
En fait c'etait bien luji et elle a reussi a faire en sorte qu'il se suicide

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 141 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲