Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La mort
Posté par arnaqueur le 20/08/2004 07:54:56
La mort, un grand mystere... C'est peut-être pas si terrible que ça...

La mort,... Le plus grand mystère de notre monde (le mystère de l'or nazi c'est autre chose, je le trouverai : p)

Certain disent que mourir c'est rien, d'autre disent que c'est dramatique...
Je suis d'accord avec les deux... La mort est un mystère, qui est présent tout les jours (penser au soldat amerciains et Irakiens, la palestine,...).
pour moi avant de parler de la mort, il faut parler de la vie. Certain disent que la vie est belle fantastique, melancolique... La vie est indescriptible... On fait ce qu'on veut dans sa vie ou presque (sales parents : p). La vie est une quete (ce n'est que mon résonnement, certain dirons que je suis completement con, je suis pas tout a fait d'accord avec eux, mais enfin bon) qu'il faut se chercher, on a tous des embissions, medecin, politicien,... La mort est peut-etre Geniale (imaginer parler avec vos lointains ancetres)... Je sais pourquoi on a peur de la mort, pasqu'on ne la connais pas, l'homme a peur de ce qu'il ne connait pas, c'est un fait. Je pourais me poser pleins de questions, comme pourquoi j'ecrit cet article, quand j'ai d'autres chose a faire ?!? J'ecris cet article pour vous faire pars du fond de ma pensée, vous allez dire que je suis jeune pour écrire ca, mais j'ai toujour eu un esprit de vieux qui va mourir, je suis né comme ca, je vais mourir comme ca. Vivez, ne vous posez pas de questions, ne rentrez pas dans la spirale dans la quelle je suis (celle de la profonde déprime). faites des enfants, et quand la terre sera surpeuplée, demander a vos con de chefs pourquoi (sa s annonce bien, canicule chaque ete, fonte des glaciers... tout va bien : S) Notre monde est entrain de mourir... La terre redevient cendre, ce a partir de quoi elle a été formée, eh oui je delire, mais pour moi la mort ce n'est rien, l'homme croit que la mort c'est terible... Mais si ça tombe ce n'est absolument rien... sur ce je vous laisse, et rendez-vous au paradis (si y en a un) ou en enfer (si y en a un)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par kayna le 20/08/2004 07:54:56
bon chui la premiere a ecrire ! ben en fete dans ce texte un peu special avec un certin delir ya qqd mem d chozes vraies... a quoi sa ser davoir peur de kelke chose qui va suremen arivé?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par ellandar le 20/08/2004 07:54:56
je suis d'accord. Moi aussi je me demande ce qu'il y a apprait la vie d'ailleurs c'est LA question qui interesse tout le monde. Toute les religions en parlent, toutes ont des versions de la mort parfois elles se ressemblent parfois elles s'opposent mais il n'y a aucune religion qui ne proposent une theorie sur l'apres vie je crois que pour moi c'est le dernier mystere de notre monde. D'ailleurs si je doit recommander quelque chose a ceux qui se posent des questions sur la mort c'est de lire les livres de Bernard Werber : "Les thanatonautes" et "L'empire de anges" qui traitent de la mort dans le premier livre un groupe de scientifique decident de partir a la decouverte du "continent" de la mort comme les anciens explorateur partirent a la decouverte de l'Amerique. Moi j'ai vachement aimer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par abouchat le 20/08/2004 07:54:56
" Avec la mort on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:56
bon, voilà quelqun qui, apparament, avait envie de nous dire sa pensée sur la mort, avec des des fautes, pas du tout bien structuré, court...et pas trés interessant, avec des choses qu'on a vu des milliers et des milliers de fois. Voila, on meurt, et qu'est ce qui se passe aprés, vous en saurez jamais rien qu'une fois mort, alors pas la peine de faire des article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par gwar le 20/08/2004 07:54:56
Lol, les commentaires vont bientôt porter sur "la mort de l'orthographe". Concernant cet article, juste une chose à dire: La mort, c'est le meilleur moment de la vie. C'est pour ça qu'elle arrive à la fin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:54:56
mathieu83, nous sommes des etres infinis, tu as une ame et c'est vrai, le corps n'est qu'une envellope, quand elle meurs, notre ame passe de l autre koté du voile.
Et toi Pierre, pu1 chapeau!!! Vraiment excellen sortir tout sa a 13 ans, tu dois etre bien seul... Tu ne délire pas, notre est en train de mourir mais a renaitre. Je px te l'assuré. Et c'est pour dans bientot... Aux alentours de 2012....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:54:56
Je respecte ton point de vu. Tu verra un jour que tu te trompe! Tout a une réponse scientifique mai pas avec nos connaissances

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par floflop le 20/08/2004 07:54:56
Dans le Bouddhisme il n'y a pas d'ame, mais l'éternité de la vie, c'est à dire que la vie et la mort, sont la même chose. On dit qu'elles sont comme les deux faces de la main.
Ces deux aspects de naissance et disparition fonctionnent déjà naturellement sous nos yeux dans notre vie quotidienne. Ils s'incarnent parfaitement dans la succession des jours et des nuits. Lorsque nous sommes fatigués, nous nous endormons, on peut dire que notre vie entre alors dans une forme de latence où nous en perdons le contrôle conscient. Le sommeil permet à notre vie de se régén&eacut e;rer et lorsque nous nous réveillons, nous sommes à nouveau en forme. Nous sommes cependant toujours la même entité de vie et nos problèmes ne se sont pas envolés durant la nuit. Nous reprenons donc notre existence là où nous l'avions laissée la veille. Il en est de même pour la naissance et la mort. Une fois le corps usé et l'esprit amenuisé par la vieillesse, la mort permet de se régén&eacut e;rer et de renaître. Comme notre esprit a disparu avec notre corps, nous n'avons plus aucun souvenir de notre existence passée, mais il s'agit toujours de nous-mêmes ; c'est pour cette raison que nous ne comprenons pas pourquoi nous avons pris tel ou tel aspect .
Il est idonc impossible de se rappeler des ses vies antérieurs, car la mémoire c'est étteinte avec le cerveau. Les paco rabanes et autres qui disent qu'ils se rappellent leurs vie précèdentes , en tant que Bouddhiste c'est pour moi impossible. la mort est un état défini comme : ni existence ni non existence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:56
Pas mal pour quelqu'un de 13 ans...

Mais fais quand même attention aux fautes d'orthographe et à la présentation parce que c'est beaucoup trop compact, je trouve.

Sinon, moi c'est pas la mort en elle même qui m'embête c'est la façon dont elle aura lieu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:54:56
Moi, j'ai 15 et je crois que je suis comme toi mais seul différence : notre point de vue sur la mort...
C'est très difficile d'expliquer cela mais moi, je vois la mort différemment. Je la vois plutôt négative ; pour moi, la mort, c'est comme un sommeil éternel où tu ne sens rien, tu ne vois rien, tu ne penses à rien mais le néant total quoi! Je ne sais plus trop comment j'ai fais pour en arriver à cette conclusion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par le 20/08/2004 07:54:56
excuz-moi mais la mère de ma meilleure amie viens de mourir cette nuit!!!! Donc oui la mort c térrible!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:54:56
bin Rsswell93, moi je voyais aussi comme sa avant, maintenant g lut des récit sur les NDE, des choses spirituelles, des trucs assez dingues pour "monsieur tout le monde" et g radicalemen changé d'avis! Enfin, ça c fai petit a petit koi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par freekazoid3 le 20/08/2004 07:54:56
La mort fait partie de la vie ce n'est au'un passage vers une autre vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mort
Posté par a2lyne le 20/08/2004 07:54:56
je trouve que pour ton age tu as l'esprit ouvert et ta réflexion est assez critique c'est bien continu!!!
et ne dit plus vous allez me prendre pour un con.
affirme tes idées et assume les!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲