Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Légalisation de la marijuana
Posté par la_belle_acadienne le 20/08/2004 07:54:56
Pour ou contre ??? Indéci ! Venez lire mon article et vous pourrez ensuite vraiment dire si vous êtes pour ou contre.

"Déshabiller St-Pierre pour habiller St-Paul." C'est ce que le gouvernement semble vouloir faire en légalisant la marijuana. Ainsi, les adolescents vont consommer de plus en plus jeune et les conflits familiaux vont augmenter. De plus, le gouvernement semble se perdre dans leurs idées car il veut réduire la consommation de cigarette, voir même l'arrêter, et légalisé la marijuana en même temps. Étrange n'est-ce pas ?







Plusieurs diront que rien ne pourra freiner ce vent d'influence qui soufflesur les jeunes d'aujourd'hui en ce qui concerne les drogues et que ce "passage" est inévitable pour entrer dans le monde si vaste des adolescents. 'ais, est-ce vraiment la solution que de légaliser la marijuana pour que les jeunes puissent entrer plus facilement dans l'adolescence ? Plusieurs vous le diront, la consommation ce fait de plus en plus jeune. Ceci n'est plus un passage vers l'adolescence car plusieurs consomment déjà vers l'âge de 11 ans. Imaginez-vous ce que seraient les écoles si la marijuana deviendrait légale. Ce serait terrible.



De plus, les parents perdraient encore un peu plus de leur mince autorité qu'ils ont sur eux. Les pauvres parents ne pourraient plus prendre lillégalité comme excuse et les enfants, en revanche, leur dire que si le gouvernement a jugé que ce n'était pas illégal, c'est que ce n'est pas mauvais. Donc, si la marijuana est légalisée, vous pouvez dire bonjour aux nombreux conflits familiaux.








La marijuana est aussi extrêmement néfaste pour la santé. Le taux de nicotine à l'intérieur de la marijuana dépasse de loin son taux à l'intérieur de la cigarette. Bien que le gouvernement est mit sur pieds de nombreuses campagnes de sensibilisation contre la cigarette, pour soit disant protéger notre santé, il veut en même temps légaliser cette drogue qui est encore plus mavaise pour la santé qu'une simple cigarette.




En fin de compte, plusieurs problèmes de santé, de famille et de principes sont aux rendez-vous si cette étrange loi est finallement acceptée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par titi77 le 20/08/2004 07:54:56
cet article ne tient pas la route. En effet, les consommateurs de cannabis ne sont pas tous comme l'acadienne veux le faire crois. Des amis à moi fument depuis longtemps c'est pas pour autant qu'ils vont pas respécter leurs parents.

Les consommateurs de 11 ans sont plutôt rares, très rare même, sa se trouve pas dans tout les coins de rue. De plus à 11ans ils fument plutôt la cigarette et non le cannabis.
De plus quand vous fumez la cgarette vous devenez indépendant alors que le cannabis ce n'est pas le cas. Biensure il y en a mais largement moins par rapport à la cigarette.

L'état veux légaliser le cannabis, même si il l'interdit il y aura du trafique. aujourd hui les dealeurs il y en a partout, ce n'est pas dure d en trouvé un, personne pourra me contredire.

Cet article est mauvais, il y a que des points négatifs, L'acadienne tu parle de chose dont tu ne connais pas, je suis entierement d'accord avec nmk^
Hawk : le cannabis est une drogue douce, pour moi le cannabis, l herbe est moin dangereux que la cigarette, en effet l herbe c totalement naturelle alors que dans une cigarette vous vous empoisonnez, il y a des goudron, des produit chimique etc etc

Cet article me fais penser à l'émission qui est passé sur France 2, il montrai les cas, mais vraiment les cas, les pire cas qu on trouve pas a cote de chez nous.
Il ne faut pas croire ce que l'on vous raconte, tout n'es pas vrai.

il faudrait que quelqu'un fasse un article qui montrerai le pour et le contre, parc que en lisant cet article tout le monde serai contre et surtout il y a plein d'erreur

Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par the new man le 20/08/2004 07:54:56
Pour moi, c'est simple: Il ne faut pas légaliser le cannabis ni aucune autre drogue, il faut l'interdire encore plus qu'avant et mettre des peines de prisons de plus en plus lourdes pour empêcher les imbéciles d'en consommer.
Je dis cela car cela est très mauvais pour la santé (pas la peine de tergiverser inutilement sur cet argument car c'est totalement et rigoureusement prouvé par la science), cela implique souvent d'avoir un comportement irresponsable et agressif si on n'a pas sa "petite dose" (je dis ça en connaissance de cause".
Cela ne rend pas plus beau, plus intelligent. Cela ne fait aucun bien au corps ou à quoi que ce soit d'autres. Il faut donc supprimer absolument toutes les drogues, y compris la clope et l'alcool!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par (o0) le 20/08/2004 07:54:56
Les types comme new man c eux qu'il faudrait interdire, c'est fashiste ce que tu nous dis, alors informe toi un peu avant de te lancer dans de tels débats. Pourquoi interdire encore la canabis alors qu'il est devenu si banal ? Peut etre que si l'interdi n'est plus il y aurai "démystification".... C'est à dire que certains fument pour braver l'interdit, et peut etre la légalisation garderait uniquement la souche des fumeurs... Et en quoi cela engage-t-il les autres, tant qu aucun problème tel que de la violence basique ou routière n'apparait? Laisser les gens se détruire, ou est le problème ?
Le shit autan que la beuh sont dégueu pr la santé c'est évident, ils agissent entre autre sur le système nerveux (mais comme certains médicaments....)
Sur ce, fumez , buvez, mais avec modération, bonne et courte vie à tous .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:54:56
NmK, c'est toi apparemment qui n'y connais rien.
Le taux de nicotine est peut etre plus faible que dans une cigarette, mais vu que la marijuana dilatte bcp + les bronches, la nicotine absorbée est mutliplié par... pfiou, jsais plus combien !
Bref, c'est bcp bcp + néfaste qu'une simple cigarette, surtout que la y'a po de filtre ^^

Moi jserai pour l'interdiction du tabac, de l'alcool et de toute autre substances nocives et psychoactives.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par ténèbreuse le 20/08/2004 07:54:56
ce ki est néfaste c le shit, pke tt les trafiquant mettent de la merde dedant, justement si c'était légalisé, les jeunes pourrait fumer des choses plus simple!!! illégale? vous croyez que c ça qui va arreter les jeune? non au contraire, il n'y a pa plus de mort en suisse ou je ne sais pu ou!! alors que c légalisé! et pkoi notr corps aurait des porteur naturel de THC? on nous a fait un conférence au lycée, et le mec ns a tt dis, le plus dangereux et que ceux qui en prenne en général vont mal, et il pense que ça ira mieu, alors kon retombe plus ba après.. alors qd on en prend il o etr bien ds sa peau!! et fumer de la beu, pas du shit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:54:56
Non je suis pas d'ac la légalisation serait une bonne chose.
_La drogue serait moins nocive car moins coupée;
_Les trafics des dealers supprimés;
_Certains ne vivront plus cachés;
_D' autres parlerons enfin de ça en sachant vraiment ce que c'est;
_Pour moi les droits de l'homme c'est aussi pouvoir se détruire la santé comme on l' entend.
_Les pauvres cons qui fument pour braver l' interdit arrêterons peut-être.
_Les jeunes à problêmes pourront en parler plus facilement avec leur médecin.
The new man tu dis n' imp aucunement le shit rend violent, ou alors peu de personnes. contrairement à l' alcool.
Moi je pense que soit il faut légaliser la marijuana, soit il faut interdire clopes et alcool.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:54:56
A BAS TOUTES LES DROGUES ,ALCOOL ET AUTRES PRODUITS QUI DETRUISENT LA SANTE DE CEUX QUI EN CONSOMMENT.CELA COMMENCE DE + EN + JEUNES ET L'ESPERANCE DE VIE DES CONSOMMATEURS EN EST QUE + DIMINUEE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par indo_lily le 20/08/2004 07:54:56
Deja,le gouvernement ne legalisera jamais la marijuana,cela couterait trop cher a l'etat car il devrait créé des centres pour fumeurs de marie jane,mais c'est vrai que ca serait un vraiment bon point pis ca eviterait kon fume n'importe kwa,koupé avec nimporté koi (kom qqun dizé en dessou)....pis ca a été tres bien expliké en dessous alors je leur relaisse la parole
legalize now......................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par valt35 le 20/08/2004 07:54:56
depenaliser le canabiss serai la bonne solution jje pense , juste kon est po de prob avec les flic koi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:54:56
C'est quoi la différence entre dépénaliser et légaliser?
Si on entends par dépénaliser "autoriser la consommation, mais ne pas autoriser sa vente", c'est totalement à l'opposé de la liberté de commerce, l'une des libertés fondatrice de nos pays occidentaux.
Ensuite, interdire le cannabis, l'alcool, les drogues dures,... quoi que ce soit qui se consomme, c'est du fascisme! n'en prends pas, laisse les autres prendre, c'est suffisant, nan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par fuzzy le 20/08/2004 07:54:56
je sais pas de quel planette tu vien mais ta franchement rien compris !!!
1) le gouvernement ne veut pas légaliser le cannabis mais la gauche avais comme projet de campagne la DEPENALISATION du shit . c'est pas la même chose .
2) C'est pas parce que c'est légalizé que les jeunes vont fumer plus ,plus jeune . t'es franchement fou . regarde l'alcool il y a une limite d'age, et je pense que le gouvernement ferait la même chose pour le shit, et si les parents ne veulent pas que leur enfant fume il ne fumera pas et la légalization ne changera rien . c'est pas parce que la clop est légale que les parents ne peuvent pas l'interdire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:54:56
"le cannabis est un fléau, pour le combattre, fumez-le"

...



nan, je suis plutot contre la légalisation, meme si certain jeunes ne trouveront ca plus amusant de fumer parceque can'est plus interdit je pense pas que la légalisation soit une solution... j'ai un pote qui a perdu un membre de sa famille récement, et je me dis que l'alcool au volant, c'est déja quuchose de grave... alors si on additionne le cannabis, comme c'est déja le cas, bah ce sera pas plus cool.

ouais, loin de la... tout ca pour dire que la questiuon ne devrait meme pas se poser, c'est une drogue, c'est une drogue, point. et ceux qui veulent me casser les couilles en disant "oui, mais l'alcool c'est une drogue et la cigarette aussi" je leur dirait d'aller se faire foutre... si l'alcool et le tabac sont la, c'est déja beaucoup, on va pas non plus rajouter une couche de conneries avec la ganja non mais !

ou alors, vraiment dans le cadre de la médecine.. mais a mettre en place, ca va etre un tel bordel que l'état ne voudra jamais.. "tout fout le camp" comme dirait ma grand mere...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:54:56
Un p'tit truc qu'elle n'a pas précisé ... ( parce que je la connais la miss ! ), elle est "acadienne"... enfin du Canada pour résumer...
Donc elle parle du gouvernement canadien... Voilà !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:54:56
Je vois pas pourquoi on devrait s'en priver puisque ça existe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:54:56
rigole pas y'en a qui le faisaient dans l'antiquité pour s'endurcir au poison... Et puis j'ai jamais testé mais à mon avis c'est beaucoup moins agréable que le shit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par shagrath le 20/08/2004 07:54:56
pffffffff
c koi cet article, t un fumeur toi?
pour repondre a certain commentaires, je fume et ce n'est pas pour ca ke g pas un travail, d parents ke je respect, des amis, ma p'tite femme, et je suis heureux.
après de dire "légalisation" ou non il me faudrai plus d'un livre pour en parlé car c'est un sujet assez compliké.
mais bon NmK^ a raison, saute vite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par le 20/08/2004 07:54:56
deja je c pas c ou ke ta péché que le canna va etre légalisé.... ensuite chui contre la légalisation, juste parce que le prix va augmenter si l'état réglemente, yaka voir le prix des clopes, en plus c comme si c t légalisé on peu presque fumer partout tan ke tu te trimbal pas avec du kil sur toi, et si le canna est légalisé, tu verras pas des jeunes de 11ans fumer, parce que la distribution sera reglementé, etre adulte par ex, ché pas si tu coné mais en hollande ya moin de gens qui fument qu'en france, on ait les plus gros consomateurs de shit d'europe, alors la légalisation, ça poura ke freiner le deal marché clandestin ki fé kon vends du shit tout pourav' coupé aux x à des gadjos de 11ans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:54:56
ton article change rien a ske je pense, je suis pour la légalisation, réfléchi, les jeune, plus on leur interdit plus il fon tt leur possible pour le faire! c come sa! daccord ya de nombreux desavantage, mais moi jpense que chacun devrai avoir le droit de fumer un ptit bedo trankil kan il en a envie! regarder ds les pays au c legal sa se pass vraiment si mal que sa ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:54:56
si tu fume pas tro souvent tu peux arreter comme tu veu ! ya pa de souci pour sa! et franchement jsui carrement daccord avc ske di jesus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par billysnow le 20/08/2004 07:54:56
100% avec l'auteur.
Légaliser les drogues, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire !
Par exemple, dans certains pays d'Asie, on fusille, ou on pend des gens qui sont "simplement" détenteurs de produits illicites, même pas consommateurs.
Ainsi, les jeunes réfléchissent à 2 fois, avant d'en toucher...

Bien sûr, les droits de l'homme sont différents en Europe.
Cependant, sachez qu'un joint correspond à 25-30 cigarettes !! C'est énorme !!
Pour ceux qui fument, je vous souhaite de pouvoir sortir un jour de cette spyrale, car je connais plusieurs personnes qui sont décédées en raison du tabac

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par manu 73 le 20/08/2004 07:54:56
vaste débat mais je crois que nous tournons en rond à dire "pour ou contre", car le problème vient d'une notion d'éducation en effet, les parents ne sont pas là pour dire aux enfants comment ils doivent penser mais plutôt pour leur apprendre à penser par eux-mêmes, à les responsabiliser, pour ma part, ça ne me poserait aucun problème si l'état avait le monopole de la vente de marijuana en France et j'accepterais bien volontier de payer de fortes taxes sur ces produits mais quel plaisir de pouvoir se rendre au "Cannabistrot" le vendredi soir avec des collègues pour fumer son spliff autour d'un jus d'orange et d'une partie de cartes, la politique de la France d'aujourd'hui et sa seule réponse s'appelle répression, constat d'echec d'une éducation ratée (faute des parents et de l'école) qui a fait un peuple d'irresponsables qui se cachent trop souvent derrière des excuses que la société a permis d'avoir...alors pour ma part soyez responsables, fumer des spliffs ou n'en fumer pas, mais arrêter de penser que votre solution est celle de tout le monde, et assumer vos choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par enolanne le 20/08/2004 07:54:56
Tu parle de marijuana, mais est tu sure de connaitre ton sujet ?? Marijuana c'est de la beu !!! Ou tu vois de la nicotine ??
Je suis pour la beu qui soigne d'ailleur dans certain pays et qui plus es une jolie plante
ps: Il vaut mieux fumer de la beu plutot qu une clope ( demande conseille au pres de ton medecin )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:54:56
je pense que tui voulais parler dun sujet mé tu savé pa koi! pour ke ce soi lu koi de mieu que les drogues! tu ne conné rien o sujet alor mieu vaut que tu continu sur des article qui te corresponde!
perso je suis contre la légalizacion même si je fume. en fet je suis pour la dépénalisation, c a dir que kétat ne touche aucun argen et que toi tu peut fumer peper.
voila! chacun fé com y ve apré!
si vou ete daccor avec moi ecrivez moi un mess!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par kirasempai le 20/08/2004 07:54:56
l'article est mediocre; tu ne connais rien aux effets exactes de la marijuana sur le santé, passe encore les taux de nicotine mais tu t'es bien gardé de parler de tous les autres produits ajoutés dans les cigarettes: traces de cyanure et de combutsible pour fusee par exemple.
Sur la question de l'education je suis d'avis comme merit79 que tout rejoint le manque d'education des parents et de l'ecole; a partir du moment ou il y a un dialogue entre les parents et les enfants je ne vois pas en quoi l'autorité des parents est menacé, quelque part ils sentent menacés parce que leurs enfants savent qu'ils pourront utiliser la drogue comme arme contre eux, à eux de ne pas se laisser prendre au piege. J e ferai remarquer par ailleurs que la legalisation (dans le cas ou les prix ne seraient pas exorbitants pourrait endiguer ce fleau que consistue les drogues de mauvaise qualité et les melanges douteux que l'on peut trouver a chaque coin de rue chez le dealer du coin.
Bref n'ecoutez pas tout ce que l'on vous raconte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par serial-glandeur le 20/08/2004 07:54:56
La beu, c le pied et franchement jkiff trop mais ché pas si légaliser serait une super idée quand on y pense ca rend associable pendant bien plusieurs heures, et sans compter les bad trips si on fume trop: si tout le monde sy mettait ce serait un sacré bordel.
Mais c vré que j'aimerais bien me killer des bédos en pleine rue sans me cacher pour fumer. Ce qui est sur aussi, c que si le gouvernement controlait les productions et les ventes, qu'au lieu dacheter des paquets de clopes on acheterait des paquets de joints, on serait plus sur de la qualité du produit.
De la nicotine dans la beu? Nan, pas directement, apres quand on mélange avec du tabac peut etre mais yen a pas dans la plante en tk.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par thomas29 le 20/08/2004 07:54:56
Je pense que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles et que tu es très mal informer !! Mauvais article !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par jmpalelegum le 20/08/2004 07:54:56
tu devais vraiment rien avoir a faire quand ta fais cette article !! paske tu di nimp !!!! essay de t informer un minimum la prochaine fois que tu ve parler de kek chose !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par la_gathou le 20/08/2004 07:54:56
kan on ve parler dun sujet kom la drogue on fe gaf !! on en parl prc kon konnai !! tt de suite prob familiau etc... mai t ki?? UNE EXTRATERRESSSTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
non me serieu fe un article ou tu conai o moin un minimum sur ce don tu parl c + agrable
a tchao bonsoir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par utostick le 20/08/2004 07:54:56
ya pas d'nicotine dans la beuh ! g pas de problème familiaux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par rachella le 01/12/2006 17:51:04
moi je trouve ton article tres bien et je suis en parfect accord avec se que tu dit beacoup de probleme son relier cette depandence au pot!!!!! je suis facher de savoir que autant de monde veulent que sa devien legal en tu ka si sa devien legal sa va etre le deluge ... si tu veux me reveni qu'on en parle plus mon mail ses sofyc49@hotmail.com bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Légalisation de la marijuana
Posté par psylock le 11/07/2011 14:56:44
Vous parlez dans le vide le membre qui a "posté" cet article n'existe pas,
ce torchons est digne de la propagande nazie de l'époque c'est a dire:

-fait par de gens sans éducation
-sans respect de l'individu
-probablement donc sans respect pour sois-même
-utilisant des précepte catholique d'un autre temps dans une discussion qui se devrais laïque
-ne citant absolument aucune sources pour les inepties proposées
-volontairement menteur (nicotine wahahahahahahha)
-mettant sur le dos d'une drogue des problèmes inhérente a une organisation humaine (la famille)
-probablement complètement perdue dans ses repères (le gouvernement se perdre dans les idées des jeunes wahhahahaha)
-conspirationniste ? (étrange n'est-ce pas? ) ... non, pas étrange ... effrayant de voir des gens ainsi
-incapable de s'exprimer correctement en français (le moindre de ses problèmes)

conclusion:
Je n’avais jamais vu autant de merde sur une seule pages et pourtant y'en a des gratinés dans le coin !!
Mais alors la chapeau !!!
Chapeau bas même !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲