Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le sport et son monde
Posté par matfola le 07/02/2007 00:00:00
Des athlètes de tout âges se rencontrent (que ce soit un homme ou une femme, un adulte, un ado, un enfant et même les seniors) sur le sentier des terres arides ou pluvieuses. C'est une formidadable occasion pour faire des rencontres intergénérationnel.
Representé sur cette photo, un ami bravant le parcours d'Anglets, on été 400 au depart, imaginez mon euphori de voir tout ce monde se battre pour le même combat. Certains abandonneront, mais en majorité les coureurs s'accrocheront et iront au bout d'eux même.
Tout le monde à sa chance, les meilleurs au monde cours avec les regionnaux, mais au final auront bravé le même sentier.


La douleur, le mental, la satisfaction

Le cross est trés dur physiquement, mais quel bohneur quand la ligne d'arrivé est passé. Pendant 10km on s'accroche, on change de rytme, on se fait mal, on nous encourage, on encourage aussi. On se demande souvent ce que l'on fait là, mais quelle satisfaction quand on termine sa course en sprint "au coude à coude "comme on dit et qu'à la fin on se jette dans les bras l'un de l'autre. C'est un des sports les plus humains que je connaisse et par cette article je voudrai sensibiliser les gens à la pratique de lathlétisme en general, puisque l'on retrouve cette cohésion dans d'autres disciplines et évidemment dans d'autres sports aussi.
Je me situe à droite de la photo et dans ma tête peut se passer beaucoup de choses... J'ai mal, mais je continu et je terminerai dans le paquet, loin derrière les autres qu'on surnomme "les avions de chasses" je vous laisse imaginer pourquoi...


L'harmonie des "couleurs"

Le sport est en soit un formidable médiateur social, le mélange des couleurs nous offres un belle arc en ciel d'origines. Dans sport il n'y pas de noires, de blancs, de jaunes, de beurres, de riches, de pauvres, il y a que des volontaires à l'effort. Le Racisme est present partout est malheureusement dans le sport aussi, mais face à l'effort tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est toujours le plus fort qui gagne, mais pour qu'il y ai des gagnants, il faut des perdants. Finalement tout le monde gagne, en richesse personnelle, en epanouhissement, en equilibre et en amour propre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲