Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par cepseudonestpasmoinsridicule le 07/02/2007 00:00:00
Quel sentiment merveilleux ! Mais quel sentiment dangereux, détestable...

Ah ! Que c'est beau d'être amoureuse !! Mais en soit, qu'est que c'est ?

L'envie de tout partager avec l'autre ? L'envie de le supporter ? L'envie de l'aimer ? Ne mélangeons nous pas souvent la passion et l'amour ? Embrasse t on amoureusement ou passionnément ? Et toi et moi ? C'est quoi ? De la passion ? De l'amour ? De l'illusion ?

On a toujours l'impression d'aimer d'une façon unique !
"Oh mon chéri ! Je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne !"
Et oui, mais n'est-ce pas ce qu'on a dit au précèdent ? Alors pourquoi avons-nous l'impression de toujours aimer plus ? Et quand il nous dit que tout est fini ? On déprime, on déprime, et on déprime... Parce que du jour au lendemain tout s'arrête alors qu'on ne pensait pas que ça pouvait nous tombé dessus ! Mais bon, un de perdu, dix de retrouver !!

Envie d'aimer... Mais au fond, envie d'aimer uniquement pour qu'on nous aime... Donc aimer quelque un c'est avant tout s'aimer soit même ? !? Ah ! L'amour !
À la fois merveilleux, et destructeur... On aime, on n'aime plus, on croit aimer, on croit ne pas aimer... Et souvent, on se trompe !!

"je t'aime mon ange..."

oui, mais ça veut dire quoi ?
Je t'aime... Oui mai... Heu... J'aime aussi le chocolat ! J'aime partir en vacances ! J'aime quand il me téléphone avec sa petite voix ! J'aime mon meilleur ami ! J'aime ma grand-mère ! J'aime cette petite jupe qui me va si bien ! J'aime quand il me sourit... Alors on peut aimer de mille et une façons ! Je n'aime pas ma grand-mère comme j'aime le chocolat ! Et je n'aime pas le chocolat comme je pourrais l'aimer lui !
D'abord moi ? Ai-je encore envie d'aimer ? Où ai-je envie de n'aimer que lui ? Si on peut aimer de mille et une façon on peut aimer mille et une personnes ? Ce n'ai pas parque on aime qu'on nous aime ! Alors en plus d'être un sentiment difficile à définir, ce n'est pas un sentiment toujours réciproque !!
Aie !

Je pense à lui, mais lui pense t-il à moi ? Quand je regarde la télévision, elle ne me regarde pas !? ! Puis existe-t-il un délai légal pour dire à quelqu'un qu'on l'aime ? Mais si je le ressens pourquoi ne puis-je pas lui dire ! Pourquoi ces quelques mots font il peur ? Après tout un "je t'aime" ne veut rien dire d'autre que "je t'aime" il n'implique pas obligatoirement qu'on continuera d'aimer ! C'est un sentiment qu'on éprouve parfois que sur le moment, et qu'on a envie de partager ! [Même si au fond on espère toujours secrètement le même sentiment en retour... (ou pas...) ] Cela ne veut pas obligatoirement dire qu'on veut passer sa vie avec l'autre, et qu'on veut adopter un chat, prendre une maison, et faire huit enfants !! Je te regarde et j'ai envie de te dire ces petits mots, parce que au moment où je te regarde je le pense, ou du moins je crois le penser... Mais si j'y réfléchi un peu, et quand tu m'aura délaisser, je me rendrai certainement à l'évidence que je ne t'aimais pas ! Alors pourquoi avait je l'impression de le ressentir ?

Je pense qu'il n'y a qu'une femme amoureuse pour ce poser ce genre de questions !!

Oh non ! Cela voudrait il dire que en plus d'avoir l'impression de t'aimer, je serais, en plus, amoureuse de toi ? Ah non ! Certainement pas ! De toute façon, c'est hors de question !! Alors ça je ne veux pas ! D'ailleurs je veux pas t'aimer non plus ! Si je commence à t'aimer, je vais commencer a souffrir ! N'étant pas prête à souffrir, je ne suis sûrement pas prête à aimer !!! Mais alors, pourquoi je suis avec toi ?
Pourquoi suis-je avec toi, si au fond je ne suis pas prête à t'aimer ! Je n'ai pas envie de m'attacher, mais je ne veux pas que tu te détaches !! Alalala ! Bien compliqué tout ça !

Alors défini moi l'amour, et je te dirais si je t'aime...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par phoebus le 07/02/2007 03:12:40
j'aurais aimé lire d'abord les commentaires des autres sur ce sujet l'amour! mais je ne trouve aucun .comme c'est difficile d'etre en tout le premier! ton article est curieux il m'a vraiment mordu à fond! vos questions sont pertinentes, j'avoue que ça m'est arrivé moi aussi de spéculer ainsi sur ce sujet j'ai apprécié tout de meme le serieux avec lequel tu as abordé ton sujet . ce n'est pas du tout facile comme sujet contrairement à ce que quiconque peut penser! c'est un peu comme la vie elle-meme il recèle d'énigmes et de mystères!!! bravo! tu as quand meme reussi à poser philosophiquement les jalons et les question adéquates en attendant les réponses géniales! quoique il est comme sous entendu que tu es ancrée sur une position sceptique sinon vaniteuse un peu comme si vous ne vouliez pas que ça te tracasses comme sujet ou preocuppation pourtant inévitable! bravo pour le courage! bravo pour le choix ! contrairement à ceux qui hausseront les épaules et diront que c'est un sujet léger dénué de sérieux ou un luxe que tout le monde ne peux pas se payer!c'est une invitation pour qu'ils changent d'idée et découvrir la vanité qui se cache dérrière leur position.j'ai toujours voulu écrire sur l'amour c'est l'un de mes thèmes favoris si ce n'est le plus favori! si tu veux je veux approfondir ce sujet avec toi! voici mon email: houatmane@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par ushiwa.sasuke le 07/02/2007 13:34:13
Article très intéressant...c'est vrai que poser toutes ces questions comme ne doit pas être facile et surtout comment trouver la bonne réponse à chacune ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par ptit sucre le 07/02/2007 17:21:23
ushiwa.sasuke -> Je ne pense pas qu'il ait La Bonne réponse en matiére d'amour ...^^
Chacun a sa vision, sa maniere de le montrer (ou pas !), de le vivre etc ...

Article sympa, mais un peu confus je trouve à cause nombre de questions par phrases. Mais c'est sympathiquement écris !

"Oh mon chéri ! Je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne !"
Et oui, mais n'est-ce pas ce qu'on a dit au précèdent ? "

On l'a peut etre dit au précedent, mais je pense que l'on aime différamment chaque personne, ce n'est pas le même amour, enfin je crois

Modifié le 07/02/2007 17:21:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par chrysalide le 11/02/2007 01:15:48
bonsoir...texte bien écris, clair, juste beaucoup de questions a soi meme sur un sujet qui reste individuel, non jugeable, et on a tous droit au libre arbitre...et personne n'a jamais prétendu que le sentiments d'amour devait etre définis en un seul "modèle type"...je vois que l'amour bouscule l'esprit de bien des génération....pourtant c'est si simple , là on beaucoup complique... bonsoir.kiss.chrys.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par elvira le 11/02/2007 20:07:08
si nous ne connaissions la souffrance, nous ne saurions pas la vraie valeur du bonheur......l'amour est un sentiment complexe,donc il y a beacoup a dire.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ah, l'amour ! (pfiou)
Posté par ushiwa.sasuke le 12/02/2007 11:22:18
Ouais je crois que tu as raison ptit sucre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 139 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲