FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Radio libre
Posté par laura79 le 20/08/2004 07:54:57
La radio libre est depuis maintenant un bout de temps pas mal écouté par les jeunes, mais certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce type d'émission.

La radio libre, on la voit sur toutes les radios des ados; c'est une émission qui laisse la parole aux ados qui ont un problème ou un coup de gueule à passer.


Maurad sur NRJ

Maurad a été viré de NRJ (jugé trop -tout à coup- vulgaire par ses supérieurs), mais bon je reviens dessus quand même en rappelant le principe de l'émission.Cette émission était considérée comme une "radio libre" même si elle ne laissait pas vraiment la parole aux ados. Durant toute la soirée, Maurad, l'animateur, passait de la musique, des canulars téléphoniques qu'il faisait lui-même et bien sûr de la pub! (la spécialité de toutes les radios, et en particulier celle d'NRJ!!!). Et quelque fois, des auditeurs intervenaient soit pour faire une blague à un ami, soit pour parler d'un problème souvent inintéressant et qui était reglé en 30 secondes. Tout ça, pendant plus de quatre heures avec un Maurad particulièrement vulgaire!


Difool sur Skyrock

Cette émission difusée en soirée sur Skyrock est vraiment une radio libre. Les auditeurs y viennent pour parler de leurs problèmes, les animateurs, Difool, Romano et Marie tentent d'y résoudre souvent en faisant des blagues (un peu nulles quand même!). Skyrock a souvent eu des avertissements du CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel), à cause de la vulgarité employée par les animateurs.


Max sur Fun Radio

La radio libre, dans sa définition. Max, ainsi que d'autres animateurs (Manu, Pauline...), reçoivent des auditeurs, souvent des jeunes qui exposent leurs problèmes. Souvent, Max résoud le problème en appelant au téléphone le copain, la copine... de l'auditeur, et généralement le problème est réglée. Il propose aussi aux auditeurs des jeux pour gagner des consoles vidéos, des disques..., ainsi que de la musique!


Barth sur Europe 2

A partir de 22h, l'émission "C'est pas ton truc?" présentée par Barth toute la semaine. Des auditeurs appellent et disent ce que c'est "leur truc", Barth leur donne des conseils toujours réfléchis et intelligents. Bref, la radio libre la moins vulgaire et la plus intelligente de la bande FM!!!

En résumé, même si certaines personnes pensent qu'il faudrait supprimer ces émissions, je pense qu'elles sont dans certains cas très utile, par exemple pour des jeunes n'arrivant pas à parler à leurs parents... Alors pourquoi vouloir supprimer ces émissions qui permettent à certains ados d'exposer leurs problèmes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:57
franchement, maurad je suis contente qu'ilait été viré, parce que son émission, c'était vraiment de la daube, une radio c'est pour écouter un minimum de musique, la c'était quasiment nulle, les histoires n'était que : boules, bites, chattes, homo...c'est pas drôle, aucun interet et ça fait pas avancer les choses. ça bousillait cette radio que j'aime bien ( le 6-9 est trés bien !) mais c'est vrai, trop depub
voila mon humble avis lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par allouhh le 20/08/2004 07:54:57
wi en effet c "c koi ton truc"
et sinon je sui d'accord, c kan même l'émission la + réfléchie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par jerem1985 le 20/08/2004 07:54:57
Le public de ce genre d'émission radio étant majoritairement déjà des ados, je vois pas pourquoi on devrait censurer ou faire passer la radio libre par le crible du CSA. Pour les pitis enfants peutêtre? lol
Allez fo arrêter là! Comme si le CSA savait ce qui est bon ou mauvais pour chacun. Merde, la morale c'est relatif à chacun d'entre nous et partant de ce principe, si on trouve qqch vulgaire, on est libre de ne pas écouter!!!Je vois même pas pourquoi des gens réclament puisqu'il leur suffit de changer de station! Vivement que la jeune génération arrive au pouvoir et légalisons le cannabis. Voilà, j'ai vidé mon sac.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:54:57
C'est "c'est quoi ton truc?"!!! C'est pas "c'est pas ton truc?"! lol! Et elle commence à 21h pas à 22h! T'as tout faux toi! lol!
Non c'est vraiment une bonne émission et l'animateur et franchement génial, un peu con (référence à ses fameux bides) mais vraiment de bon conseil et drôle à souhait!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par enolanne le 20/08/2004 07:54:57
Je n'écoute plus la radio le soir, mais je l'écouté bcps qu en j'été ado ( sa me fou un coups de vieux la ) Bref, j'écouté Fun Radio avec le Doc et Difool. C'était excellent !!! J'ai appris le mot fellation, culli etc ... Je ne rigole pas, je ne savais pas comment on appelé cela ! Tous cela pour dire que pour ma part j'ai bcps appris ( l'emission était assez olé olé ). Mais vers la fin c'était tjrs pareil alors j'ai zapé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par ynnaf le 20/08/2004 07:54:57
si, t'as raison Tibl, l'emmision de Bart C bi1 "C KOI ton truc?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par zinecou le 20/08/2004 07:54:57
Moi celle que j'adore c'est Diffol sur Skyrock.Leurs blagues sont parfois vulgaire mais on se marre bien et surtout avec le "problème du mois" le jeudi soir on voit les problèmes des gens et ils sont parfois franchement bizarre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Radio libre
Posté par chloe_cshl le 20/08/2004 07:54:57
de tte facon on ecoute pas c emissions pr enrichir notre culture ms bon si ca pe faire sourire, passer le tps, aider a s endormir et apprendre 2, 3 trucs c deja bien. personellement j 'aime bien difool, il y a une bonne ambiance c sympa a entendre, et puis on se marre bien. par contre le truc ke je ne supporte pas c max sur fun radio, il est hautain et c vraiment lourd, il a un humour vraiment limite, aide en rien les personnes ki apel, il se contente de les casser dc en ce ki concerne ton commenctaire la dessus moi je pense pluto ke c lemission ki ne represente pas la radion libre, c a d la radio ou les auditeurs sont la pr sexprimer et ou ils sont le centre du truc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143