Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 09/02/2007 00:00:00
Avant de me lancer dans le cœur du sujet je vais d'abord vous exposer quelques expériences que j'ai vécues :
1ère expérience : C'est Ramadan, contrairement aux autres (mes copains et famille) je refuse de jeuner, le Dimanche matin je vais à l'entraînement. Pendant l'entraînement, un de mes camarades découvre une petite bouteille d'eau dans mon sac, il crie tout de suite : "Regardez vous autres, il ne jeune pas ce type" Je me retrouve avec quatre types m'encerclant voulant savoir mes raisons. Je leur ai expliqué que c'est mon choix de ne pas jeuner et que c'est un choix de ne pas pratiquer une religion. Ils sont têtus comme des mules, ils ne veulent pas comprendre alors je leur dis : "Imaginez qu'un chrétien vient s'entrainer avec nous, vous devez accepter le fait qu'il ne soit pas musulman non ?" la réponse ne me surpris guère : "on le bouffera tout cru"

2ème expérience : Nous avons un noir dans notre lycée, chaque matin quand nous nous réunissions devant le lycée, personne ne veut lui serrer à par quelques rares pour la simple et unique raison qu'il est noir. Toujours seul, personne ne veut lui parler même s'il éprouve de la sympathie pour lui de peur d'être lynché par les autres.

3ème expérience : J'ai toujours eu horreur de la façon dont mes copains parlaient des juifs, à chaque fois que le mot juif est prononcé, il est suivit par un "sous ton respect". C'est dégradant pour les juifs.


La majorité des arabes pensent que les occidentaux et les Américains sont de vils racistes qui ne pensent qu'à écraser les arabo-musulman et les persécuter. Mais pourquoi ne se regardent-ils pas eux même ??
Ils haïssent les américains.
Ils haïssent les européens.
Ils détestent les gens qui pratiquent d'autres religions que l'islam et particulièrement les juifs.
Ils sont dégoutés par les noirs.
Ca ne fait déjà pas beaucoup ça ? Si au moins ça s'arrêtait là, pendant la période de l'adolescence, l'enfant fréquente beaucoup de groupes et fait connaissance de beaucoup de gens et il se laisse quelques fois influencé par les autres. C'est ainsi que le racisme involontaire se propage.
Je ne fais que citer ce que j'ai vu et ce que je constate mais j'avoue n'avoir jamais essayé de m'opposé à ces gens, pourquoi ? Parce que ceux qui pensent comme moi, que les arabes sont racistes eux aussi, sont très rares et se retrouvent donc à un contre mille.
Je déjà affronté beaucoup de situations difficiles car j'ai jamais accepté de pratiquer la religion, parce que je la reniais, je crois pourtant en Dieu mais ce n'est pas suffisant. Les gens de nos jours te jugent d'après ta religion et c'est mal. Moi techniquement je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif, ni bouddhiste ni rien d'autre et je ne suis pas non plus un non-croyant. Ces gens là, il faut leur plaire en suivant leur propre religion. Moi je dis stop ! Je dis assez ! Trop de gens ont souffert à cause de ces maudits préjugés. Il faut faire face à ces gens... Mais comment ? Personne ne m'a jamais répondu quand je pose cette question. C'est bien beau de constater et de voir, de dire, il y a ça et ça, mais c'est insuffisant, il faut lutter. Le problème c'est que j'ignore comment... Comment... Voilà la vrai question. Le racisme c'est comme la peste, il se propage facilement mais il est extrêmement difficile à éliminer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par beauf de france le 09/02/2007 01:13:31
Il y a du racisme de toute part, mais là tu parles surtout de la religion, il faut éradiquer la peste monothéiste, les responsables sont les institutions religieuses. On peut combattre le racisme par l'instruction et l'ouverture d'esprit, tout cela vient de l'obscurantisme, après comment lutter qquand tu vois les Etats-Unis et leur lobby évangéliste.......... C'est une autre question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par lola58 le 09/02/2007 01:17:33
slt c'est AMINA du MAROC .Voilà je suis musulmane mais malgré cela je suis tout à fait d'accord avec toi tu sais pourquoi car les gens disent toujours que les juifs sont tous mauvais j essaie tjrs de dire non il ne faut pas dire cela car ce sont des prejugés comme tu dis mais ils sont tous obstinés.Et pour le fait que quelqu'un ne veut pas etre musulman je crois que c'est son droit car si on veut pratiquer la religion on doit le faire sans que personne ne nous ordonne.Et dernière chose tu as raison le racisme existe vraiment il est partout dans le monde mais il faut toutjours que la tolérance soit présente à fin que les préjugés et le racisme disparaissent.
Il est vrai que les musulmans font des fautes mais c ets parce que eux meme en fait ne sont pas musulmans si tu vois ce que je veux dire.
Merci pour ton article,il ets non seulment touchant mais aussi il a un bon but.BRAVO!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par dolittle le 09/02/2007 02:21:52
J'avoue je sature...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par rizou le 09/02/2007 02:58:17
je oense aussi ke l'ouverture d'esprit est un bon moyen, de faire disparaitre le rasisme. je suis marocaine d'origine, et je suis non croyante, je suis contre les religionx en génèrale. J'aime le maroc pour plusieur raisons. mais en ce ki conserne la tolèrence, franchement j'ai honte. je crois ke si je mariait un juif je serais rejeT pas ma famille. ce sujet est tres déliqua et je ne pense pas kil y ai beaucoups de solutions. La tolèrence est une question d'éducation...mais franchement je ne peut pas répondre a ta question. elle est trop dure
dsl
mais bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par kteman le 09/02/2007 12:19:35
Franchement ton article révele le "double sens" du Racisme un double sens car d'accord les occidentaux refusent d'autre religion mais eux aussi sont quelque peut Raciste moi je suis presque comme toi!
Toi tu n'est d'aucune religion moi je suis pour toute religion! Après tout elle venerent toute un dieux qui sa se trouve et le même!!
Je trouve aussi que tes experience sont le reflet reel des reaction des gens qui se croit intelligent mais qui sont ignorant et la Liberté De Culte alors
voila j'écrit cette article sans vouloir offusquer qui que se soit et ma derniere phrase aussi ne se veut pas oàffusquant par rapport au carricature de Mahomet et des Musulmans tout les Dieux ont un jour été caricaturisé ( je ne sais pas si ce mot existe) donc avons nous (je parle de toute les religion) un jour réagis comme eux????
J me m'escuse d'avance si j'ai blesser des gens mais j'aivai envi de donner mon opinion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par shigeru le 09/02/2007 12:31:56
Je trouve ton article absolument pertinent, j'adore, bravo. D'ailleurs il me semble que récemment une prétendante au prix Nobel a tenu les même propos que toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par necroplasma le 09/02/2007 12:47:47
slt je trouve ton article tres interessant mais je suis ausssi musulman et j ai jamais constate une chose de ce que tu viens de dire peut etre que c est une minorite.
je vais te dire pourquoi premierement y a des musulmans noirs et y en a plein et je vais te donner l exemple du maroc et surtout mon quartier je vi dans un quartier au maroc ou il y a plein de juifs et j en ai plein d amis juifs et je les kiff enormement et tout ma gen,eration pense ca alors je vois ke c est trop exagere de ta part j ettend impatiemment ta reponse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mister_cool le 09/02/2007 15:53:22
Montrer le racisme de l'autre côté du miroir. Pas celui des "blancs", mais celui qui existe chez les musulmans. Personne n'en parle mais il existe et tu le rappelles. Très pertinent. Bravo! J'applaudis des trois mains!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par raxi le 09/02/2007 19:11:32
Essaye de ne pas généraliser ( et oui, je suis arabe et je ne suis pas raciste ) mais c'est vrai qu'il existe aussi des racistes dans les pays arabes... ( notament envers les noirs et les juifs ).

Dans certaines région, il existe même une non-entente entre les berbéres et les arabes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 09/02/2007 19:30:51
raxi --> je n'ai pas généralisé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jmlesmetisses le 09/02/2007 23:04:35
Trés bon article, j'ai moi même trés trés régulièrement subi le racisme de la part des arabes, car ma compagne est d'origine algérienne et c'est effectivement trés mal vu par les arabes en général, et surtout ceux qui ne nous connaissent pas, qu'elle soit avec un blanc aux yeux bleus, et ma copinne subbit encore plus l'intolérance que moi... Elle ne prétique pas de religion et je l'ai déjà vu se faire insulter pendant le ramadan parce qu'elle était avec moi et qu'on était entrain de manger, je passe les regard de haine et les insultes qui sont quasi systématique quand on se promenne ensemble, et même parfois de la part de gamins de même pas 12 ans qui ne connaissent encore rien à la vie mais qui se permettent de nous jugger par rapport aux préjuggés de leur religion et de leur éducation.... Je trouve ca trés triste quand je pense que ceux qui se plaignent en général le plus du racisme sont aussi ceux qui sont le plus intolérant...
Maintenant je vous rassure, Leila et moi on et trop heureux ensemble et c'est pas pret de s'arréter...
MIke.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par windowman le 09/02/2007 23:49:23
Il y a des blancs racistes des noirs, des noirs racistes des blancs, des beurs racistes des noirs, des juifs racistes des beurs... Il n'y a pas plusieurs sortes de racisme, mais une xénophobie primaire qui touche les personnes mal éduquées - au sens large - et qui conduit à des discrimination. Ce ne sont pas des communautés qui sont racistes, mais les membres extrêmistes d'une idéologie.

La foi est un sentiment et un engagement personnel qui ne devrait pas souffrir d'intermédiaire. La chrétienté a vu ses protestants proclamer haut et fort leur indépendance. Cela a pris plusieurs siècles, mais ils ont fini par conquérir leur droit à une liberté de culte. Les juifs ne sont pas tous des sionnistes qui veulent spolier les palestiniens, et ils luttent au quotidien pour se faire entendre d'une communauté occidentale trop attachée à une présence "amie" au moyen orient et de compatriotes et frères de culte trop imbus de leur sharia et autre terre promise pour les entendre. Des millions de musulmans s'éloignent de la toute confiance en l'imam et, toujours croyants, développent des pratiques religieuses individuelles et tout aussi valable.

Dire "les arabes sont racistes", c'est procéder au même préjugé. Lutte contre la connerie partout où elle se trouve, mais ne généralise pas à une communauté hétérogène le comportement de ses membres médiatisés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 01:05:02
mnt le racisme est partout dans le monde ,et n'oubliant pa ke le racisme existe aussi en france ,prennan par exemple le cas du voil dans les ecoles et les lycée ,cela veu dir ke "interdir une religion dans nos ecoles" ,et le cas d'un poeple tué par des soldat comme le cas en IRAK et PALESTINNE,il ne faut pa dire ke les arbes et les musilmans sont des raciste parce ke le raciste existe ,mais pa chez un vrai musilman ,et si vous avez subi des acte soyez sur ke se sont pa des vrai musilman parce ke etres musilman c difficile ,c pa evec des mot kon devien musilman,et lorske vous dites ke nous detestan les juifs ,c fau,parce ke moi je suis maroccain et on a de la population juifs ici au marco et on vie une vie normal,mai on deteste les esraelien ,ki sont pa des juif,et c pa moi ki a di ca mai une communauté trés connu en USA parce ke selon le tourat il ne fau pa ke les juif se reunisse pour construir une pays ,
vous dites aussi ke les arbe deteste les occidentaux,mai il faux voir les deux coté,est ce ke vous croyez ke les occidentaux aiment les arbes ,impossible,c'est un monde du benifice mon vieux,chacun cherche ,,,,,,,,,,,,,,,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par raxi le 10/02/2007 01:29:51
Oui, escuse : je retire ce que j'ai dis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/02/2007 09:14:48
Très bon article qui a le mérite de dire les choses, de faire le bilan de la situation sans concession.

A quoi et à qui servent les religions et qui s'en sert ? A quelles fins ?
Quel est l'intérêt d'abétir des individus ?

Quel serait un monde de fraternité reposant sur la loi basique de "fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse ?"

Peut -on encore au 21ème siècle prendre de la distance avec des rites et des pratiques, qui à priori ne devraient plus avoir lieu d'être quand elles contribuent à faire souffrir des individus et des groupes de gens ?

L'argent est-il dans certains cas un facteur prépondérant pour faire progresser une religion en adoptant une démarche marketing ?

Qui finance actuellement certaines religions en pleine progression ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par cevapi le 10/02/2007 09:42:23
mounaji007 > prennan par exemple le cas du voil dans les ecoles et les lycée

ce n'est pas seulement le voile ki est interdit dans les ecoles et lycees mais tout symbole religieux tel les croix chretiennes et autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par nassau le 10/02/2007 09:46:52
c vrai que le racisme et present partout de nos jours parfois certaine personne ne se rende meme pas compte de leurs propos.
bref si tu trouve leur comportemen cruelle raciste pourquoi toi tu traine avec eux tu n'est pa obliger de les suivre parfois il suffit d'une personne pour que tous le monde reagisse alor toi fait un geste de non racisme va sere la main de la personne noir ou autre bouge ne reste pa derriere eux.
je ne sais pa ou tu habite mais en tous cas ché moi enfin dans mon lycée et ma ville les arabes comme tu dis sentendent bien avec tous le monde qu'il soit noir blanc jaune rouge ect.... et la religion n'a rien avoir dedans car comme di mounaji007 ceus qui se disent musulmans et qui fon nimporte quoi ne son pa des vrai musulman il ne suffi pa de faire le ramadan pr l'etre il faut aussi avoir une attitude bref je ne sui pa Dieu pr juger

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par nassau le 10/02/2007 09:47:51
attitude correct

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par cevapi le 10/02/2007 10:06:29
moi ya un truc ki me sidere ce sont les guerre de religions
pourquoi faire la guerre pour des conneries pareilles?
et se sont des guerres ki existent depui "la nuit des temps"
chacun devrai etre libre de penser se kil veut en laissant penser les autres differemment. ce qui est la liberté de penser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 10:40:41
deux choses ici ^^

Lord : pas mal t'as pas mal changé depuis que t'es arrivé ici et tu commences meme à reflechir plutot bien et à nous pondre de chouettes articles...

Mounaji, toi par contre tu ne dis des choses pas tres constructives et meme plutot foncierement débiles sur Israel que tu n'as jamais vu... sur un conflit que tu n'as vu que dans les bouquins, tu parles de la Torah que tu n'as jamais lu... bref... tu dis du concentré de merdes en conserve... alors par pitié, tais toi... merci.... [leffy desespérée par la connerie humaine...]

Cevapi : oui les guerres de religion c'est de la connerie en boite, mais qui a dit que l'Homme etait intelligent ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 10/02/2007 10:57:31
les gueres de religion cachent aussi souvent des interets autres. expansion du pouvoir interet economiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par windowman le 10/02/2007 11:19:55
Eh les jeunz ! N'oubliez pas que derrière la vitrine de la religion se jouent des phénomènes sociaux, psychologiques et culturels forts ! La religion n'est pas qu'une idéologie qu'on épouse par calcul. On y vient par l'éducation que l'on reçoit, par les modèles que l'on rencontre et le questionnement qui nous anime. Le religieux est du métaphysique : la religion offre des réponses et des alternatives univoques et valables à quiconque souhaite fuir la réalité matérialiste de notre monde pourri. Croire en une puissance divine est extrêmement facile pour l'homme, et ça lui permet de se dépasser et de se construire, de se tirer de son animalité. Entendez-bien que la plupart des religions sont nées dans les âges barbares où homme et animaux étaient cousins. A ces époques, la religion amenait des progrès en fixant des pratiques, des morales, des codes sociaux qui civilisaient l'homme et la femme. Le Coran à sa naissance fut une avancée pour les femmes en lui donnant le statut d'épouse là où elle n'était qu'une proie objectivée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 11:31:33
par contre sur ca je te suis entierement Windowman, sauf que maintenant, avec sa passion du pouvoir que l'homme développe c'est pas devenu une tres tres bonne chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/02/2007 11:58:16
Pour réagir à ce qu'écrit windowman :

Il est vrai que la spiritualité peut contribuer à aiderl'être humain à se dépasser et à s'élever au dessus de sa condition "d'animal pensant".

Les religions aussi quand elles sont élaborées d'une façon intelligente en faisant uen grande place au bon sens peuvent favoriser le respect de règles sociales qui régulent les passions les plus viles.

Cependant, il y a des religions qu reconnaissent d'une façon évidente l'infériorité de la femme par rapport à l'homme en donnant à l'homme pratiquement tout pouvoir sur celles-ci. Est-ce juste ?
Ne me demandez pas de citer ces religions, lisez, ouvrez les yeux, regardez autour de vous et réfléchissez au delà des dogmes.

La recherche de la vérité à mon avis (mais je peux me tromper !!!) c'est une quête personnelle, courageuse, faite de remises en questions, de questionnements, de doutes ...
Ce n'est pas apprendre par coeur des théories ou des principes inventés ou rapportés sans preuve scientifique il y a des millénaires et que l'on peut continuer à appliquer en pensant qu'une "vérité" est bonne une fois pour toutes en ignorant sciemment que la vie est changement permanent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 12:25:37
Patrick_fr je crois que t'as pas compris ce que Windowman a dit...

c'est qu'au debut, les religions cetait quand meme quelque chose de genial... et ca je suis d'accord avec lui... les 10 commandements c'est un peu un code civil en concentré...

et les interdictions genre porc, alcool chez les musulmans, une sorte de prévention contre les maladies... (et les conséquences qu'on connait pour l'alcool...)

bref ca structurait la société qui avait bien besoin de ca... maintenant on a plus besoin de ca vu qu'on a des structures laiques, donc on se dit que c'est inutile... mais on n'en serait pas là sans ces religions... bien sur elles ont des mauvais cotés, "grace" à cette passion du pouvoir... mais ca c'est normal... c'est l'Homme qui est comme ca... il a fait du mieux qu'il pouvait en structurant la société mais il garde ses mauvais cotés... ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 12:54:12
mounaji -> je comprends ce que tu veux dire, mais the lord of the big hell (l'auteur de l'article) a bien précisé un peu plus haut qu'il ne généralisait PAS.
Au même titre qu'il ne faut pas généraliser en disant par exemple que, tous les Allemands sont néonazis. C'est complètement aberrant.


Et pour l'interdiction du voile (et autres signes religieux) aux lycées et écoles, ça entre dans le cadre de la laïcité (bien que pour ma part, j'estime que le concept de laïcité est complètement bafoué et horriblement détourné de son sens originel)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:01:39
oui je sais ,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:04:41
il a aussi parler de la tolerance,j'aimerais bien qu'il precise dans quel domaine , et merci
et a propos de la laicité c'est vraiment dommage que l'etre humain pense de cette facon ,parce que au moin il faux remercier dieu pour beaucoup de choses et eux il trouvent la laicité de le remercié ,

Modifié le 10/02/2007 13:05:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:08:13
mounaji -> attention, si tu commences à argumenter avec Dieu, on n'a pas fini. Pour des commentaires constructifs on fait appel à la raison, pas à la foi.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Pascal).

Je suis à 100% pour la laïcité.
Mais pas la laïcité qui est actuellement appliquée, qui est effrayante. Je suis pour la laïcité en son sens premier, c'est-à-dire au sens que l'on était sensés lui donner originellement.
Aujourd'hui, pour l'Etat (français notamment),
laïcité=pas de religion.
Ce n'est pas ça du tout!
La laïcité, c'est la séparation de l'Etat et de l'Eglise, aucun rapport avec la manifestation religieuse dans les lycées!

Modifié le 10/02/2007 13:08:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 13:16:06
Mounaji c'est toi qui parle de tolérance ? laisse moi rire...
T'es qui pour savoir s'il y a un dieu ou pas ?
T'es qui pour dire "c'est dommage que l'etre humain"... comme s'il n'y avait qu'un etre humain & qu'en plus tu n'en faisais pas partie...

Ca va le demi-dieu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 13:17:30
zeromantik
(bien que pour ma part, j'estime que le concept de laïcité est complètement bafoué et horriblement détourné de son sens originel)
En effet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:20:29
je suis daccor 100% avec toi ,mais je crois que cet acte= la dictature ,en interdisant des personne a faire ses besions naturels,on parle de la democratie,comme aux USA il y a la tolerance dans les endrois public ,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:22:18
la tolerance selon vous ? svp repondez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:22:31
mounaji -> j'ai mal compris là? La laïcité c'est la dictature?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:23:07
pour moi etre tolerant c'est vivre ma vie a 100% et laisser les autres vivre,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:23:11
La tolérance c'est l'acceptation réfléchie selon moi, mais ça ne fait pas avancer le sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:25:32
mounaji -> La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Tu ne peux pas vivre ta vie à 100%, tu ne pourras jamais le faire. Parce que dans ces 100% il a des petits fragments qui empiètent sur la vie d'autrui (exemple: la famille, l'entourage, le boulot...) et dans ces 100% il y a des besoins naturels (pulsions et autres refoulements psychanalytiques) que tu ne peux pas assouvir sans empiéter sur la liberté des autres.

Donc si tu vis ta vie à 100%, tu empêches les autres de faire de même, et là c'est tout le contraire de la tolérance, c'est de l'égoïsme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 13:28:12
Posté par léfélante le 10/02/2007 12:25:37
tout à fait d'accord!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:28:50
alors nous sommes d'accord,
qu'est ce que cous dites a propos le mariage des homo, sachant que la france et d'autre pays sont telerant avec,mais pas avec certains actes de religion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:31:18
mounaji -> crée un topic dans le forum, là on dérive du sujet de l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:32:17
Et d'ailleurs, le mariage des homo, sachant que la france est telerant j'ai jamais rien lu d'aussi stupide.
La France a interdit le mariage homo, je vois pas ce qu'on fait de pire dans le genre tolérant -__-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:37:29
zeromantik-> c'est le meme sujet je crois,parce qu'on a parler du racisme ,et le racisme a des sources selon la croyance de la personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:39:26
mounaji007 --> il est vrai que la religion eprouve ce qu'on appelle la homophobie étant donné qu'elle considère comme un sacrilège les hommes qui se satisfaisent des hommes et les femmes des femmes.
zeromantik --> je savais pas que c'était interdit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:40:33
lordy -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#France

Modifié le 10/02/2007 13:44:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:44:18
zeromantik --> le seul inconvenient sera l'enfant qu'ils adopteront, il subira à vie les moqueries des autres. A part ça je ne vois pas le problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:45:12
lordy -> on peut autoriser le mariage et pas l'adoption

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:46:35
mais selon vous ,le plaisir sexuelle ou se trouve

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:48:47
et le sida et d'autre maladie sexuelle ,alors il ya un probleme,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:48:54
Pour le mariage je ne vois aucune raison d'être contre...

Pour l'adoption c'est plus délicat... Autoriser un couple homosexuel à adopter un enfant alors qu'un couple hétérosexuel ne pouvant pas en avoir essaye déséspérément d'en adopter un depuis des années, c'est terriblement injuste.

Mais tout ça c'est une histoire d'argent, parce que des enfants qui demandent une famille, il y en a. Ce qu'il n'y a pas, c'est des couples assez patients pour remplir toute la paperasserie administrative des adoptions.
Les papiers, c'est ce qui rebute le plus les couples qui veulent adopter.

J'ai des amis qui ne peuvent pas avoir d'enfant, ils ont commencé une procédure d'adoption il y a 5 ans, et ils ont finalement abandonné l'an dernier. Trop long, trop cher, trop démoralisant, trop tout.
Donc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:50:02
zeromantik --> ça regle une partie du problème : les hommes s'en foutent s'ils ont pas d'enfants par contre les femmes généralement désirent avoir des enfants.
mounaji007 --> je dirais simplement qu'il se trouve avec la personne qu'on aime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:50:20
mounaji -> t'es une girouette mon coco, tu peux pas rester sur le même sujet un peu? Tu veux nous faire chanter la palinodie ou quoi?

Les maladies sexuelles ne sont pas l'apanage des couples homosexuels. Basta.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:51:23
mounaji007 --> le saida se transmets aussi quand on est hétéro.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:51:35
lordy -> les hommes s'en foutent s'ils ont pas d'enfants par contre les femmes généralement désirent avoir des enfants.

Ben tiens C'est un récent sondage qui le dit?
Je vois ton nez qui s'allonge!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:53:50
zeromantik --> euh non ^^ c'est une opinion personnelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:55:07
Personnelle ET erronée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 13:56:38
mais qii a dis le contraire,oui je sais,
mais prouve mois un cas pour deux marié normal ,femme avec homme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 13:57:15
mounaji -> et en français, ça nous révèle quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 13:57:38
mounaji007 --> c'est simple, un homme qui a le sida depuis belle lurette le transmet à sa femme. Voilà.
zeromantik --> tant pis ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 14:00:22
je veux pas dire ca mon frere

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 14:01:14
Et tu voulais dire quoi alors, ma soeur? -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 14:01:19
mounaji007 --> que veux tu dire donc ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 14:01:22
je voulais dire ,le sida se produit aprés le mariage
homme avec sa femme seulement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 14:01:58
pas de rappor aved d'autre personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 14:03:08
mounaji007 --> celà ne se produit pas, on est d'accord. Et supposons qu'aucun de ces homos n'a le sida et qu'ils se marient... ils risquent pas de l'attraper.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/02/2007 14:03:22
mounaji -> redescend sur terre, de nos jours on a des rapports avant le mariage, et tout le monde ne trouve pas sa perle rare du premier coup...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 14:12:00
je suis un homme ma ptite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 14:13:48
mounaji007 -6> elle le sait, elle plaisente ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 14:16:32
mounaji007
<je voulais dire ,le sida se produit aprés le mariage
homme avec sa femme seulement
>
Ou par du sang contaminé: France, Lybie et le R.U. (et d'autres aussi, sans doute)
Ou par l'échange de seringues entre drogués:
¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
femme, hétérosexuelle, a déjà un copain.

Non connecté (idle: 501j 23h 47min 17s)
21 ans (si elle vit encore, ce qui m'étonnerait fort!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 14:17:59
jacquesv --> c'est qui cette femme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 14:21:33
il y a aussi un proverbe :
soit on mange soit on est mangé
c'est la meme chose pour le sida,alors si nous respectant la nature ,la nature a son tour va nous respecter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 14:23:22
the lord of the big hell
Non connecté (idle: 501j 23h 47min 17s)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/02/2007 14:23:27
Pour répondre à zeromantik :
Il y a très peu d'enfants adoptables en France, ce n'est pas une question de manque de patience !!!!!
Pour l'ensemble des participants ici :

Ne pensez vous pas qu'll serait bon de s'en tenir au sujet d'origine et ne pas partir dans tous les sens.
D'autre part, c'est agréable de pouvoir lire des messages écrits en français en respectant les règles de cette langue, tant au niveau des caractères que de l'expression.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par the lord of the big hell le 10/02/2007 14:29:46
jacquesv --> il y a beacoup de membres qui ne sont pas connecté depuis longtemps, qu'a-t-elle de spécial ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par banzaii le 10/02/2007 15:13:27
Le racisme doit être conscient pour être qualifié de tel.
Les "ihoudi hachak" [ le juif, sauf ton respect ] résulte des mellahs de la communauté juive au Maghreb, tels que les juifs étaient si pauvres que c'était honteux d'être vu avec.
Donc ce n'est pas d ela différenciation raciale réfléchie, mais des idioties héritées et répétées par des gens NON INSTRUITS pour la plupart.

Je vis dans la deuxième plus grande ville d'Afrique, c'est une ville étudiante avec des étudiants d'Afrique noire, et tant qu'ils ne fréquentent que des gens instruits, ils n'ont AUCUNE remarque.
Malheureusement, le Maroc compte bien 70% d'illetrés cequi fait que les préjugés sont là. Or, connaissant des familles populaires qu'on qualifierait de pas fut-fut et qui ont des à-prioris négatifs, il n'en est pas moins que ces personnes aideront un noir financièrement ou physiquement ou niveu job.
Pour les juifs, l'amalgame est présent (comme nous le montre mounaji), tel que trois notions sont mélangées de manière stupide : juifs, israeliens et sionistes-impérialistes-hégémonistes. Les arabes sont majoritairement anti-SIH, ce que l'on peut comprendre vu que chacun a ses idées politiques, or l'amalgame généralisateur est proprement GERBANT.
Dire que les non racistes sont rares me paraît fortement idiot.
Pourquoi ? Parce que tu ne connais pas tout le monde, donc tu ne connais pas la majorité. Tu te bases sur ta vie de collégien pour établir un constat généralisateur ( non l'argument "99%" tes exceptions tiennent dans le 1% kikoolol, ça ne tient pas avec moi, désolée). Au collège, les gens sont cons, au lycée aussi. Appliquer un constat pareil en te basant sur des gosses, ça me paraît pas sérieux. C'est vrai quoi ?
J'ai des dark goths dans ma classe avec le skyblog de suicidaire qui va avec; est-ce que tout le Maroc est ainsi ? NON.
Quant à la religion NON tolérée, tes camarades sont des imbéciles. Pourquoi ? Parce que non, s'il y avait un chrétien ou un juif avec eux, ils ne 'lauraient pas tabassé. Pourquoi ?
Parce qu'à la base, dans le monde durespect mutuel, quand quelqu'un ne mange pas pendant un jour, t'évites de boire de l'eau alors qu'il est crevé.
Un non musulman par respect fait ça, si toi qui a fait "crime d'apostat", tu laisses tes affaires traîner et qui sont "attirantes" pour un mec qui jeûne, faut pas t'attendre à un "tu es beau, tu es gentil". Je vais pas sacrifier des vaches en Inde par exemple. Tu vois, tout repose sur un respect implicite mutuel, car il faut respecter les autres et le cadre de leur croyance.


AU FAIT, OÙ T'AS VU QUE LES ARABES ÉTAIENT ANTI-RICAINS ET ANTI-EUROPÉENS ?:'D

Nan là c'est gros, parce que les pays arabes font de la discrimination POSITIVE pour les étrangers. Un CV d'un européen sera limite vu en priorité. Pourquoi ? Parce que les gens pensent à l'intégration etc...
Et quant aux arabes qui ne respectent pas les autres religions, tu m'expliqueras pourquoi la communauté juive est super appréciée à Casablanca ? Les juifs sont MAROCAINS, ils ont leur propre croyance, c'est dans tous les crânes, sauf apparemment le tien. Tu cherches à faire naître une sorte de différenciation qui n'existe pas à la base.




Sinon, ton initiative est bonne quand même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par iron man le 10/02/2007 15:31:59
Respecter la Nature ? Qu'est-ce que je lui ai fait moi à la Nature quand ma mère était enceinte ? Rien, ce qui m'a pas empêché de chopper un retinoblastum et de perdre la vue... !

Mounaji007 : Tu parles de remercier Dieu ? Remercie Dieu si tu veux, en tout cas moi non !

Pour moi les religions ça fait chier (guerres, racisme, etc). C'est sûr que certains ont besoin de croire en quelque chose pour garder espoir, mais y a pas besoin de règles pour adorer Dieu (à mon avis).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par iron man le 10/02/2007 15:49:36
Pour ce qui est du racisme (c'est quand même le sujet de l'article !), y en a partout, mais pas partout ! ^^ J'veux dire que tous les Français sont pas des fascos, mais tous les Arabes sont pas racistes non plus ! Y en a qui vont dire (sur ce forum par exemple) "Nan, moi j'ai jamais vu ça chez moi, c'est pas vrai, tu te trompes"... Vous vous l'avez peut-être pas vu, mais celui qui le dit oui (je pense). Moi qui habite dans le Pas-de-Calais, je suis pas entouré de racistes non plus, mais je sais qu'y en a !

Sinon c'est bien de le rappeler qu'il y a pas que les blancs qui comptent des racistes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 10/02/2007 18:09:46
banzaii---> vraiment j'ai rien a ajouter ,tu as dis ce que je voulais dire
bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par badr le 10/02/2007 19:24:05
Ton article est lui même raciste, si c'était pas ton but tu sais pa t'éxprimer quand je vais au Maroc les gens parle des juifs avec respect un des ministre du royaume le plus influant est juif, une des musique la plus écouter est le Gnawa (musique noir marocaine ) personnellement le racisme je l'ai plus ressenti en France pourtant je n'ai jamais fait de généralité faudrai faire attention avec ce genre d'article j'ai pas trop aimé ton sous titre aussi " les arabes se croient des saints" ou un truc du genre tes exemples sont tellement ridiculent que jme suis demandé si c'était pas de l'humour bidon tu vas pas dire qu'un peuple est RACISTE en te basant sur une bande de gamins qui comprennent pas pourquoi tu fais pas le ramadan comme eux

Les noirs de MARLY-GOMONT vivent la même chose c'est triste mais c'est plutot de l'ignorance que du racisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bravo !
Posté par tasha le 10/02/2007 20:35:17
Il y rien a dire
Je pense sincèrement qu'il ya des gens qui se voile la face. Faut voir la réalité son article est totalement vrai !
Mais notons que tous les arabes ne sont pas comme ça
Voila ce que je pense et personne ne m'enlenvera cette manière de pensée
et jte répète encor BRAVO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/02/2007 20:38:19
Badr, je te trouve très dur avec l'auteur de cet article il n'a que 15 ans (indiqué sur sa fiche). C'est déjà très bien qu'il se pose ce type de questions et qu'il génère un débat aussi actif.

Badr voici un site pour toi qui te permettra de méditer sur les limites des capacités d'expression des autres :
http://www.bescherelle.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 21:02:51
Ne confondons pas, svp:
http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/livres_de_culte/coran/texte/traduit_par_kasim irski/sourate_029.php

vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?3pEenOcKf5

Sourate 29 El Ankabout (L'Areignée)

45.:
N'engagez des controverses avec les hommes des écritures que de la manière la plus honnête, à moins que ce ne soient des hommes méchants. Dites : Nous croyons aux livres qui ont été envoyés, ainsi qu'à ceux qui vous ont été envoyés. Notre Dieu et le vôtre, c'est tout un. Nous nous résignons entièrement à sa volonté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 21:09:01
banzaii,
Merci d'avoir si bien expliqué cela:
il était temps que quelqu'un le dise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/02/2007 21:16:33
Un autre site intéressant pour faire la part des choses :
Religion, éthique, ou lavage de cerveau :
http://www.coranix.com/action/index.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 22:55:13
se ne sont que des expériences personnel comme vous le dite.
et qu'est ce que vous pensez des expériences vécus par des millions d'humaine enfants femmes veillards en IRAk en PALESTINE au LIBAN en AFGHANISTAN et ceux d'hiroshima et de nagasaki et du vietnam .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 22:57:13
moi ce que je pense Edmond c'est que tu crois tout connaitre mais que tu ne connais necessairement pas tout...

Ah le manichéisme...
le mechant & le gentil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 23:02:49
le manichéisme rend le monde tellement plus simple...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 23:06:36
personne ne prétend tout connaitre.
mais regarde la réalité se n'est pas la guerre des étoiles ni TOM et JERRY.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 23:12:53
alors que la réalité n'existe plus pour vous ces pauvres innocents hanterons vos reves.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/02/2007 23:20:11
edmond,
Il ne faut pas reprocher à un pays aggressé de se défendre et il ne faut pas non plus reprocher aux gens d'un pays ce dont sont responsables les groupes qui dirigent un pays.
Il faut encore moins le reprocher aux gens d'autres pays qui n'y prennent pas part.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 23:27:19
chacun est responsable de se qu'il pense de se qu'il dit et de se qu'il fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 23:30:44
et toi Edmond ? responsable de ta non connaissance de ces conflits ?

Permets moi d'en douter...

En général, dans le doute, on est sensé s'abstenir ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par elava le 10/02/2007 23:32:18
violent quand même les commentaires contre cet article O_o ce n'était peut-être pas necessaire...Et puis les commentaires du genre "il n'a que 15 ans, gentil petit..." je me pose tout de même une question: ce site ce nomme France-Jeunes, non? alors pourquoi il y a aussi souvent des commentaireshautains à propos de l'âge des auteurs? Je pense que si on surfe sur ce site, on ne doit pas s'attendre à la même profondeur d'analyse que dans "Le Monde"...
Ca n'avait rien à voir, c'est juste que ça m'agaçce ce rappel souvent présent de l'âge ^^
En tout cas... concernat l'article lui même, j'étais simplement contente que quelqu'un ait osé posté un article aussi dangereux (le sujet, le sujet XD), et après, s'il y avait des choses à réctifier, je n'aurai pas envie de les relever, je ne réfléchis plus, à cette heure là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
pour patrick fr
Posté par onthebest007 le 10/02/2007 23:35:51
alors c du hasard que se site coranix.com qui detruite l'image de l'islame est consu par des juifs qui envois des remerciment au debut a des noms juifs ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 23:36:56
la réalité n'est pas un doute.
sauf si......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 10/02/2007 23:42:54
votre gentil petit a eu 3 expérience et voila que cela deviend la majorité des arabes.
bizzzard non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 10/02/2007 23:55:52
Onthebest : tu fais partie de ceux qui reconnaissent les juifs à leur long nez crochu ?

Comme quoi, la connerie est bien d'actualité ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par crovax le 11/02/2007 00:12:26
Bien d'accord avec elava : concernant l'âge, je pense que même si je suis un petit peu plus agé, je ne pourrais pas me lancer dans un article du genre.

Sinon, pour le fait des 3 expériences qui deviennent une généralité... si on creuse un peu, je pense que l'on pourra trouver facilement d'autres exemples... notez bien que l'auteur de l'article est d'origine musulmane : c'est courageux de faire le jugement de ses propres origines, non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
léfélante
Posté par onthebest007 le 11/02/2007 00:13:35
g pas vu leur nez g juste lus leurs noms/Taslima Nasreen,
à Michel Houellebecq,
à Pierre Bénichou,
à Tenzin Gyatso
sa se sont des noms juifs
quelqun peut montrer le contraire?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 11/02/2007 00:19:46
a part un d'entre eux, je demande des preuves... t'es allé leur demander ?

(a part ca, des connards t'en as dans toutes les religions, t'es pas au courant ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 00:22:43
crovax.. il ya des expériences vivantes et que l'on peut voir sans aller creuser.
IRAK-PALESTINE-LIBAN..et bien d'autres il suffit de voir et non pas de creuser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par banzaii le 11/02/2007 00:26:27
onthebest007 > Houellebecq est français ( de "confession" raëlienne je crois (:') aha))[ pas monothéiste donc ]
Bénichou est français, donc son patronyme ne peut rien t'inspirer.
Tenzin est indou et bouddhiste. [ pas juif, donc ]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Houellebecq
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_B%C3%A9nichou
http ://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Gyatso

Putain t'as des arguments béton mec. Surtout que je ne savais pas que les noms de famille étaient relatifs à la religion :'D.

crovax > Il n'est pas musulman, il est arabe. Et l'islam n'est pas une origine, mais une religion.
Bravo l'amalgame.
elava > Je vois pas ce que le truc de l'âge a de négatif ou de péjoratif.


Modifié le 11/02/2007 00:36:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 11/02/2007 00:33:32
Zaiiounne : merci... j'ai vraiment pas que ca a penser ce soir ! alors merci

Edmond : il ne suffit pas de voir, abruti -_-'

Jsuis certaine que t'as jamais foutu un orteil là bas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 00:38:31
léfélante.. mon ame est là bas et partout comme une étoile filante.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/02/2007 00:42:30
edmond
aurais tu l'âme schizophrène?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 11/02/2007 00:43:56
LOL Jacques ^^

Edmond ton ame je m'en tamponne, je parle de ton orteille ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 00:49:41
tu veux mon orteille porquoi pas mon oeil et si tu essaye mon ame.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/02/2007 00:51:47
edmond le 11/02/2007 00:38:31
léfélante.. mon ame est là bas et partout comme une étoile filante


une âme mal accrochée qui s'enfuit donc?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 11/02/2007 00:54:00
je veux ni ton orteille ni ton oeil ni ton ame...

je veux que tu ailles sur le terrain pour que tu puisses ENFIN parler de ce que tu ne connais que par la TV ou autres conneries...

bref, je m'arrete là, pas envie de discuter ce soir avec des demeurés qui ne connaissent rien au sujet et qui repondent toujours à coté...

bien autre chose à penser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 00:54:31
je croit que rien ne vous freine meme une ame d'un schizophrène --jacquesv..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 00:57:06
léfalante...et pourtant je vous dit que mon ame est déja la bas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 01:06:41
et si vous nous parler de se que vous vous connaissez du sujet avec de vraies réponses--léfélante--

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/02/2007 01:12:10
edmond,
"nous" = toi et ton âme?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/02/2007 01:22:22
pas besoin faire de la pub ici!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 01:25:38
patrick fr---essayons de se parler sinon on peut trouver des milliers de sites qui insultes toutes les religions et se n'est pas se qui manque sur le net.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 11/02/2007 01:30:10
Edmond tu veux savoir ce que j'en penses ?
que ce n'est pas en parler sur un forum qui reglera les choses... surtout quand c'est en parler avec des gens qui n'y connaissent fichtrement que dalle ^^

Que ce conflit est extremement compliqué vu les divers parametres qui rentrent en jeu... mais j'espere bien une solution...

qu'il faut y aller pour comprendre...
Pour voir que de tel endroit à tel endroit ce sera normalement rendu aux Palestiniens, et de tel à tel autre que ca appartiendra a Israel... pour voir l'imbrication des villages Palestiniens et Israeliens le tout à 1/2h de route de Jerusalem par exemple...

Mais pour comprendre que finalement on se bagarre pour 3 collines desertiques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par edmond le 11/02/2007 01:45:18
on ne parle pas de regler les choses mais pour dire qu'il ya prblm.
il ya des humains qui payent de leurs vie pas besoin d'aller voir, et si tout le monde veut aller voir pour comprendre par l'occasion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 11/02/2007 02:31:27
Ce n'est pas un site qui insulte, c'est un site qui essaie de comprendre. L'étude est l'oeuvre d'universitaires qui ont fait un travail rigoureux, j'ai lu les 600 pages ou presque de cette étude analytique, y compris le Coran. Ce ne sont pas les livres qui commettent des actes préjudiciables (ni la Bible ni le Coran ni la Torah ni bien même les Vedas) mais bien les hommes quand ils refusent de réfléchir. Nous sommes tous égaux pour une chose, la fin du chemin est la même pour tous n'est-ce pas ? alors on fait la paix ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 11/02/2007 02:35:28
De toutes façons ce sera ma dernière contribution car j'ai remarqué que les 2 dernières avaient été effacées, celles qui menaient à la partie la plus intéressante du site. Je sais ne pas m'acharner quand je suis conscient d'une volonté qui m'échappe de censurer des propos qui pourtant n'ont aucun caractère injurieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par bill.666 le 11/02/2007 14:26:50
alors je vais dire que je suis musulman .. mais je suis aps arabe !!!!
alors le fait que les arabes n aiment pas les juifs ca les regarde !! ( je trouve ca tres con ) personelement je n est rien contre les juifs j ai méme des amis juifs c est dû a mon éducation .. mes parents mon toujours dit que les juifs étaient des gens qui avait présque la méme religion que moi .. mais plus loin que ca moi je pense que la religion est un sujet personnel " exemple : les mec n avaient pas a dire que tu DOI étre musulman ... ) tu fait ce que tu veux en plus tu est croyant .. et dans l islam c est un des plus gros crime que de dégouter des personne de la religion .. et la c est rater .. je pense que plus les gens donnerons une sale image et plus notre religion seras mal vue et vis a vis de la religion des gens qui font ca .. c est sencé étre mal alors pourquoi le font il ???
enfin ..
je suis pas la pour parler de mes conviction religieuse mais pour dire que je suis entiérement dacor sur ce points..
il y a beaucoup d arabes rasiste en particulier contre les juifs .. et aussi contre les occidentaux ..
mais je pense que le reméde a tout ca c est l éducation ...
il faut faire en sorte que les jeunes en france issu de l immigration ne sois pas discriminer ou mis en retret de la société ..
il faut qu'ils est leur place a part entiére dans la société mais il faut aussi qu'ils apprénnent aussi a respécter la république et la laïcité !!
la france c est la france .. et les pays arabo musulman sont les pays arabo musulman .. don,c je pense que si on est dans un pays il faut s adapter un minimum sur tout lorsque on sais que nos parents on travailler durant plus de 30 ans pour la méme somme d argent ...
et ont payer des impos sans méme pouvoire aller voté !!!
alors maintenant il faut arréter ces coneries et il faut s intégrer travailler et fairr en sorte que lke bateau dans lequelle on est " en locurence la france " bouge !!
il faut aller voté mais pas pour punier les pouvoire en cour mais il faut aller voté pour donner son avis pour faire vivre la démocratie en france ..
et il faut s intégrer un minimum je ne dit pas qu'il faut oublier notre religion ou nos tradition mais il faut s adapter au pays dans lequelle on est ...
par exemple on peut regarder l exemple des chinoiq qui font en sorte de garder leur langue leur culture mieu que qui conque et pourtant ils sont adapter a la vie moderne il faut prendre l exemple sur les systémes qui marche !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 11/02/2007 14:48:29
Elle est bien ta contribution bill.666

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/02/2007 15:02:45
LE problème est que si ça tenait qu'au FN, de Villiers ou Sarko, avec leurs discours de gosses de 15 ans, il n'y a pas de place pour bill.666
(et je n'ai pas parlé du Bloc Identitaire, et autres...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par venusos le 11/02/2007 17:56:46
Enfin quelqu'un qui expose ce problème.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 00:03:50
desolé de te le dire mon cher;mais je crois que tu as ecris cet article pour attirer l'attention;je ne nie pas le fait que le raciste existe chez les arabo musulmans,mais chez une minorité qui ne comprend pa ce qu'est l'islam,tu vis dans un pays musulman alors meme si tu n'es pas musulman tu sais que l'islam est ccontre le racisme,je suis marocaine et musulmane,et j'habite dans un quartier ou habite des juifs et on les aime bien;on se parle,j'ai meme des amis tres proches d'entre eux,à la fac il y a pleins des africains sub saharien,bien evidement ils sont noirs,et la plupart du tps ils ne sont pas musulmans et j'ai jamais remarqué ce que tu as cité dans ton article.je te signale que s'il ya une personne qui te deteste c'est normal que tu ne l'aimes pas;alors je trouve normal que les musulmans n'aiment pas les israeliens,et j'insiste sur le mot israeliens et pas juif,pourquoi les aimer en voyants ce qu'ils font en palestine,c'est super normal qu'on ne les aiment pas..
pour les occidentaux,je vois pas trop comment on les detestent?surtout nous les maghrebins avec le nombre de touristes qu'on a.bien sur pour l'amerique,c'est une autre histoire,je ne veux pas entrer dans les details,mais ce qu'on deteste ce ne sont pas les personnes mais ce que le gouvernement fait,ce qui est tout à fait normal.
je te conseille de voir les choses de l'autre coté de la rive,pour eclaircir les choses dans ta tete,parce que tes propos sont raciste envers les musulmans,tu n'as fais que montrer les arabes et les musulmans comme des betes qui n'ont pas de cervelles pour reflechir,qui n'acceptent pas des choses mais le font.
et enfin je veux signaler que dans chaque patie dans ce monde on trouve des racistes et des non racistes,,des bons et des mauvais.l'islam est une religion de tolerence,d'egalité,alors pas la peine d'en parler de cette façon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 00:11:40
desolé de te le dire mon cher;mais je crois que tu as ecris cet article pour attirer l'attention;je ne nie pas le fait que le raciste existe chez les arabo musulmans,mais chez une minorité qui ne comprend pa ce qu'est l'islam,tu vis dans un pays musulman alors meme si tu n'es pas musulman tu sais que l'islam est ccontre le racisme,je suis marocaine et musulmane,et j'habite dans un quartier ou habite des juifs et on les aime bien;on se parle,j'ai meme des amis tres proches d'entre eux,à la fac il y a pleins des africains sub saharien,bien evidement ils sont noirs,et la plupart du tps ils ne sont pas musulmans et j'ai jamais remarqué ce que tu as cité dans ton article.je te signale que s'il ya une personne qui te deteste c'est normal que tu ne l'aimes pas;alors je trouve normal que les musulmans n'aiment pas les israeliens,et j'insiste sur le mot israeliens et pas juif,pourquoi les aimer en voyants ce qu'ils font en palestine,c'est super normal qu'on ne les aiment pas..
pour les occidentaux,je vois pas trop comment on les detestent?surtout nous les maghrebins avec le nombre de touristes qu'on a.bien sur pour l'amerique,c'est une autre histoire,je ne veux pas entrer dans les details,mais ce qu'on deteste ce ne sont pas les personnes mais ce que le gouvernement fait,ce qui est tout à fait normal.
je te conseille de voir les choses de l'autre coté de la rive,pour eclaircir les choses dans ta tete,parce que tes propos sont raciste envers les musulmans,tu n'as fais que montrer les arabes et les musulmans comme des betes qui n'ont pas de cervelles pour reflechir,qui n'acceptent pas des choses mais le font.
et enfin je veux signaler que dans chaque patie dans ce monde on trouve des racistes et des non racistes,,des bons et des mauvais.l'islam est une religion de tolerence,d'egalité,alors pas la peine d'en parler de cette façon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par eowyn182 le 12/02/2007 00:17:02
a mon sens "les israeliens" ne sont pas une seule et même personne, donc il n'est pas normal que tous les musulmans détestent tous les israëliens à cause de ceci ou de cela.

De plus, toutes les religions sont basées sur la tolérance, c'est les hommes qui foutent la merde avec leurs caractères de cons.
Il n'y a pas une seule religion meilleure que les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 00:31:56
Merci Eowyn...

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein Myya ?

je reprends ce que tu dis :

et enfin je veux signaler que dans chaque patie dans ce monde on trouve des racistes et des non racistes,,des bons et des mauvais

et juste au dessus :

alors je trouve normal que les musulmans n'aiment pas les israeliens,et j'insiste sur le mot israeliens et pas juif,pourquoi les aimer en voyants ce qu'ils font en palestine,c'est super normal qu'on ne les aiment pas..

Tu n'y vois pas de contradiction ?

T'as raison, les musulmans sont tous différents, y'a des salauds comme des gens tres biens, mais pas les israeliens hein ?

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais... m'etonne meme pas !

[Leffy blasée par la connerie humaine et les gens qui parlent d'un conflit dont ils ne connaissent rien]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 00:36:25
qui a dis qu'ilya une religion meilleur que l'autre,mais quand on parle des israeliens on parle pas de religion mais d'un peuple qui est le racisme "en personne",et je ne dis pas ça par racisme mais il y a des faits qui le prouvent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 00:39:47
Myya : eh beh sors les tes faits... j'attend...

Au fait, que connais tu de ce conflit ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 00:43:01
en parlant ainsi,j'ai cru que vous etes intelligents pour comprendre que si je parle des israeliens c'est surtout des gens qui derigent ce pays.
et mr.lefelante je vois que tu regarde pas ce qui se passent en palestine pour parler ainsi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 00:44:48
Myya tu me les sors tes faits ou tu passe pour une conne en montrant que tu n'en as pas ?

Je ne regardes pas ce qui se passe en Palestine ET en ISrael ?

T'es mignone hein... c'est pas comme si y'a à peine 2 semaines j'y etais... mais merci quand meme de t'etre si joliment ridiculisée...

Ps : je suis pas un monsieur mais une demoiselle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 00:54:19
rediculisée,parce que j'ai cru que t'es un mr??du n'importe quoi.mais bon desolée si t'as pas aimée que je crois que tu es un mec.
eh ça ne me provoque pasque tu dise "Myya tu me les sors tes faits ou tu passe pour une conne en montrant que tu n'en as pas ?",tu es assez grande pour ne pas parler de cette façon.
et si tu veux voir ce qui se passe tu n'as qu'à chercher,j'ai pas du temps à perdre,pour t'expliquer,surtout je remarque que t'es pas du genre à se comporter correctement avec les autres.desolée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 01:06:03
alors tout d'abord non... ridiculisée parce que :

myya "tu ne connais rien au conflit"
lefelante "si, je le connais, j'etais en Israel y'a a peine 2 semaines"...

je m'en tapes que tu me prennes pour un mec, tu ne sais juste pas acceder à une fiche pour regarder de quel sexe je suis

Et merci, je parle encore comme je veux...

Bref... tu n'as aucuns faits à me montrer... pour prouver que les mechants israeliens sont des mechants pas gentils criminels de guerre salauds impérialistes capitalistes & colonialistes...

Si tu en veux pour que je te prouve le contraire, aucun souci !

Essaie pas de t'en sortir avec une pirouette à la "j'ai pas de temps à perdre pour toi"... ca ne marchera pas... et tu ne convainc personne comme ca... tu te rends juste ridicule parce que tu es incapable de prouver ce que tu avances... ca ne s'appelle pas argumenter et c'est pourtant ce qu'on est sensé faire sur un forum...

Et quand à me juger sur trois posts, on repassera... je me comportes de maniere polie et sympathique avec des gens qui ne font pas preuve d'une fermeture d'esprit sans bornes...

les israeliens ne sont pas des monstres ou alors les musulmans sont tous des salauds... et comme ce n'est pas le cas...

Les musulmans sont avant tout des Hommes... les ISraeliens sont exactement pareil...

au fait, pour info, parmi les israeliens tu dois oublier qu'il y a aussi des arabes, des druzes... tout plein de gens... autres que ces mechants diaboliques sionistes...

http://www.apprendreàlire.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par myya le 12/02/2007 01:32:56
relis bien ce que j'ai ecris avant,si je parle des israeliens je parle d'un gouvernement,et pas des personnes.là tu me fais dire ce que j'ai pas dis.ce que j'ai dis moi c'est que les gens sont egaux.et si je dis ça c'est pas juste pour le dire mais c'est parce que je le crois vraiment.
si je suis là ce n'est pas du tout pour me bagarrer,c'est juste pour donner un avis,mais je vois que tu te comporte d'une façon..et je n'essaye pas de ne pas repondre à une question.mais vraiment c'est pas facile d'expliquer des evenements si compliqués à une personne qui ne sait rien de ce qui se passe,si comme on veut expliquer en 10min de la genetique à une personne qui ne fait que de la litterature.alors..et je crois que les personnes qui suivent ce qui se passsent dans cette partie du monde comprennnent ce que je veux dire,et j'espere que toi aussi tu as compris ce que je veux dire.en + moi j'ai posté mon premier commentaire pour parler du racisme,et pas pou parler des probles arabo israeliennes.
et je suis heureuse de savoir que tu te comporte d'une maniere sympathique,avec d'autres personnes que moi.et je te signales que je n'ai pas n esprit fermé,bien au contraire,alors j'espere que la prochaine fois tu ne jugeras pas les gens sans les connaitre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par nastasia01 le 12/02/2007 18:49:44
Personellement ça fait la deuxième fois de ma vie avec aujourd'hui, que je me fais insulter par des gamins de 9 ans. Je n'ai jamais eu de propos racistes, je suis pour l'intégration tout cela, ect ect mais la je me demande qui sont les racistes : eux ou moi ? A deux reprise par deux gamins manifestement d'origine étrangère, qui sans que je leur ait manifesté le moindre quelquoncque intêret, me disent : "et ferme ta gueule, sale pute, va niquer ta mère, va sucer.." c'est un réel soucis d'éducation, je ne suis pas la seule dans ce cas, ces petits sont livrés à eux mêmes, vivent dans des familles ou les femmes sont méprisés, ou la violence règne ainsi que la pauvreté.. il serait temps que le gouvernement fasse quelquechose d'utile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 12/02/2007 20:13:19
nastasia01,
Comme si les "gros mots" de petits gamins (qui ont la moitié de ton age!) avaient une importance, quelque soit l'origine des grandparents de ces gosses... (et comme si le gouvernement n'avait pas mieux à faire!)
Si tu montres que ça te touche, ce sera une incitation à recommencer...
(je me demande bien en quoi cela peut te toucher, ce que dit un petit gamin de la moitié de ton age et qui sait à peine de quoi il cause....s'il le sait?)

Modifié le 12/02/2007 20:25:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 12/02/2007 20:17:17
une réponse à ça: le haussement d'épaules!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 12/02/2007 20:36:49
nastasia01,
J'ignore s'il existe encore, mais un groupe "musical a fait la fortune d'une maison de disques, et personne ne trouvait à y redire quelquechose.

Ce groupe s'appellait ou s'appelle "NTM"

Devine la signification de ces trois lettres.

Si l'industrie de disques trouve bien de commercialiser cela sans que personne ne s'en offusque, que la télé et les stations de radio transmettent cela à un grand public, de quel droit serait on étonné (serais tu donc!) que des petits emploient ces mots?
Quel "droit" à des propos racistes cela te donnerait il?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 22:14:19
Myya t'as pas lu ce que j'ai dit -_-'

j'ai pas dit que j'y connaissais rien...
ca c'est toi qui déforme mes propos ^^
J'ai précisé que j'y etais (sur le terrain ) y'a à peine 2 semaines... c'est donc que je sais peut etre mieux que toi qui vois ca a travers un poste de télé de quoi je parle...
T'as deja mis un orteil là bas ? vu l'enchevetrement des villages palestiniens et israeliens ?

T'as deja fait une demie heure de route en quittant Jerusalem pour voir hop à droite tel village arabe... hop à gauche telle "implantation"... hop à gauche 2 minutes apres une ville palestinienne...etc... Bref...

Et le gouvernement, prouve moi qu'il est mechant pas beau sioniste capitaliste et tout... prouve le...

Tes interventions ne tiennent pas... tu ne prouves pas ce que tu me dis... tu essaies toujours de t'en sortir avec la pirouette classique "j'ai aps de temps à perdre à t'expliquer"...

Mais c'est pas expliquer qu'il faut, c'est ARGUMENTER...

"les personnes qui suivent ce qui se passe dans cette partie du monde" XDD dis moi comment tu t'informes sur la question stp...

Modifié le 12/02/2007 22:15:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 12/02/2007 22:35:32
d apres moi c est pas le fait de se faire insulter qui la derange mais que des gamins de 9 ans aient deja une telle image de la femme.elle n a reclamé aucun droit a des propos racistes. tu lis vraiment les posts comme ca t arrange et apres tu deballes ta theorie comme si ton interpretation etait la seule possible enprenant les gens de haut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 12/02/2007 22:36:34
c etait pour jaques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 12/02/2007 22:43:35
nastasia -> "manifestement d'origine étrangère" ça veut pas dire grand chose

Et des gamins qui ne sont pas étrangers disent ça aussi, c'est presque devenu banal d'entendre ça...

Ca me paraît même bizarre que tu l'aies entendu que 2 fois dans ta vie.


Le gouvernement, que veux-tu qu'il y fasse? Les profs crient au scandale quand on leur enlève un euro sur leur salaire ou quand on leur demande de consacrer une demi-heure de plus par semaine à leur travail.


jouissance -> l'image de la femme, c'est des conneries ça. Pourquoi y'a une image de la femme? Est-ce qu'il y a une image de l'homme, déjà? Pour l'organisme mâle humain, le femme c'est un être sexué, c'est l'Autre. Et vice-versa pour la femme.
L'image de la femme, ça me fait bien rire tiens.

Modifié le 12/02/2007 22:45:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 22:51:48
comme Zero^^

l'origine etrangere on s'en tamponne ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 12/02/2007 22:58:00
léfélante--> tu n'as qu'a chercher dans google ,
massacre israeliennes
c'est simple

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par mounaji007 le 12/02/2007 23:00:09
il y a le web et il y a tout les moyens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 23:18:38
Mounaji je veux pas chercher je veux que tu me prouves que tu as raison, avec des vrais sources... pas avec de la propagande pourrie...^^

(pour l'instant personne n'est foutu de me prouver par A+B que j'ai tort...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 12/02/2007 23:35:28
sauf que si t es dans un groupe d organisme male humain et que a chaque que fois que tu vois passer un etre sexué feminin on te dit que c est qu une pute et qu elle est que bonne au menage ben t auras pas une bonne image des femmes que tu croiiseras et comme massacre israeliens t as deir yassine reference o jerusalem de collins et lapierre qui est loin d etre de la propagande pourrie et crois pas que c est parce que t es allé ds un pays ya 15 jours que tes devenue une specialiste internationale du sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 12/02/2007 23:50:14
jouissance ce que tu dis ca veut rien dire -_-'

non c'est pas parce que je suis allée ds un pays ya 15 jours que je suis une spécialiste internationale, ca veut juste dire que j'y connais quelque chose et que j'ai vu ce que ca donnait sur le terrain, je me suis pas contentée d'un journal ou d'une télé, ni meme de livres... tu y connais quoi toi ?

ensuite cheikh yassine tu sais ce qu'il a fait ? a part l'image du vieux pépé en chaise roulante que les mechants israeliens ont buté, tu sais qui c'etait ce mec ?

ensuite jerusalem des collines et la pierre c'est quoi ?

ensuite ce que je voulais dire, c'est que c'est pas en raison de l'origine etrangere que les gamins ont ce genre de comportement... mais bref...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 13/02/2007 00:02:26
jouissance,
c'est sans doute à cause des "étrangers" que les mots "poufiasse", "putain" etc sont si souvent employés en français?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 13/02/2007 02:08:57
un j ai pas parlé d etrangers dans mon post c est votre pure invention
ensuite je te parle d un bouquin qui a donné un fim realise par elie chouraki par la suite "o jerusalem" de larrycollins et dominique lapierre. ils ont aussi ecrit la cité de la joie.
deux deir yassine le nom est lenom d un village massacré par des membres du groupe stern et de l irgun le jour d un mariage aucun rapport avec cheik yassine.
ensuite si on veut parer des debordement d israel on peut enchainer surn le liban. des intimidations sur les forces de la finul du non respect des traités internationaux. si on compte que ce qu il s est passéen 2006.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 13/02/2007 02:12:36
de plus ne crois pas t y connaitre plus que les autres ca fait tres pretentieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 13/02/2007 09:45:49
pr l'origine etrangere, c'est nastasia qui en parlait (qui s'est pas pointée depuis d'ailleurs...
ensuite, voila... merci c'est ca que j'attendais, pas des "renseigne toi un peu si tu sais pas de quoi tu parles" et ma prétention se justifiait face à des gens qui n'arretaient pas de faire des pirouettes (surtout myya) à la "j'ai pas de temps pour t'expliquer" ^^ maintenant, je sens enfin qu'il y a quelqu'un avec des vraies connaissances en face et ca fait du bien

par contre j'reponds a ton post plus tard ds la journée ou demain, par réel manque de temps de ma part, pas par envie de pirouetter ^^


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 13/02/2007 14:13:59
jouissance -> "t auras pas une bonne image des femmes que tu croiiseras"
Je suis une femme

"on te dit que c est qu une pute et qu elle est que bonne au menage"
C'est aux femmes de faire qu'on ne le dise plus. Je critique pas la femme en général, mais c'est assez généralement dans les banlieues et quartiers difficiles que ce genre de langage est le plus courant, et c'est dans ce genre d'endroits que des petites filles de 14 ans se trimballent habillées comme des poufiasses et qui attendent qu'un truc, c'est qu'on les traite de traînées, j'ai aucun respect pour ces filles-là, faut pas s'étonner après que "l'image de la femme" soit pas respectée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par black peace le 13/02/2007 16:38:17
Parlez avec ce con d'auteur et dites lui ce que sont les principes de l'islam d'abord ... Ce sujet a été déja proposé et c'etait aussi un autre con qui confond meme les arabes avec les musulmans !!!!!!!

Moi je ne suis pas un arabe mais je suis musulman !!!

Lorsque vous jugez les arabes ou les musulmans , les francais ou les chretiens les israeliens ou les juifs .... Il faut se baser sur une chose . L'etre humain est trop complexe et chacun ses idees et son raisonnement . juge les gars qui te jugent parce que tu ne jeunes pas .. ne generalise pas ... Il ya des arabes chretiens et juifs aussi

Un conseil , ne parlez pas de religion ni de societe si vous n'etes pas connaisseurs ...

Et apparement le sujet le plus con c'est lui a qui a le plus de succes lol

Bonne journée a vous tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par black peace le 13/02/2007 16:50:16
Ahh un autre mot ... Je suis d'une île tunisienne ou existe le deuxieme plus grand monument juif , j'ai etudié avec des juifs et j'ai meme des amis juifs . En plus , nos voisins sont noirs , notre voisine a une fille et un garcon et ils sont comme mes freres J'ai un autre mec qui habitai dans mon cartier , on l'appelai Zembak ( noir ) , il le prenai bien il disait meme que les noirs sont des cons lol ( on rigolai et lui aussi repondai en rigolant ) , il fesait tout avec nous ...

Cessez de jugez les gens , essayez de regler vos problemes a vous d'ahbord ... Si tout le monde fait ainsi , on se portera surement mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 13/02/2007 16:53:10
black peace -> sans réagir à tes affirmations, je ne ferais que dire: arrêtez de vous réfugier derrière des "j'ai des amis juifs, tu vois, je peux pas être antisémite puisque j'ai des amis juifs!" , si vos arguments se tiennent et sont bien avancés, vous ne devriez pas avoir besoin de préciser que vous avez des amis machin-chose et que vos voisins sont machin-truc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 13/02/2007 17:07:13
zeromantik le 13/02/2007 14:13:59,


jouissance,

Je peux me tromper, mais des mots comme "putain" et "putasse" etc. sont aussi souvent employés par des filles, pour dénigrer aux yeux des garçons d'éventuelles concurrentes!

jouissance,
Les torts ne sont pas toujours là où tu aimerais qu'ils soient

Modifié le 13/02/2007 17:08:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 13/02/2007 17:14:57
jacquesv -> Je suis d'accord avec toi, mais faut voir aussi par quel genre de filles c'est employé... Par celles-là même qui le sont -__-'
Je pense que si "l'image de la femme" (bien que je m'entête à penser que d'image il n'y a point, mais que d'opinions salutairement divergentes, si) est aussi peu valorisée aujourd'hui, ce n'est pas entièrement la faute à la gent masculine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 13/02/2007 17:32:47
zeromantik,
d'accord avec toi: pas le fleuron de la gent féminine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 13/02/2007 18:36:16
jaques je n ai pas limité l usage de ces mots a un genre de personne en particuler. tu nous fai une petit fixtte on dirait.
"L image de la femme" regroupe pour moi l'ensemble des prejuges que l on peut avoir a l encontre d une femme avant de la rencontrer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 13/02/2007 19:33:24
Des préjugés, c'est pas "l'image de la femme", c'est "l'opinion qu'on se fait d'une femme", c'est carrément différent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par empereursourissiste le 13/02/2007 20:13:58
Déjà, il faut arrêter de confondre arabe et musulman. L'un désigne un groupe identifiable (peuple), l'autre un membre d'une certaine communauté religieuse.

80% des musulmans ne sont pas des arabes, et tous les arabes ne sont pas des musulmans.

Le racisme évoqué dans cet article est un racisme MUSULMAN et pas arabe. Il est pratiqué suite à une interprétation PERSONNELLE de l'Islam (et je ne dis pas "des textes musulmans" car la plupart des croyants n'ont pas lu les textes de leur religion). Les textes sont interprétés par une minorité de fidèles, qui mettent en avant certains passages précis (violents ou pacifiques) pour appuyer LEURS opinions. La grande majorité suit l'une de ces interprétation, agrémentée d'interprétations purement personnelles ou familiales. (à noter que ces remarques sont valables pour toutes les religions, pas uniquement l'Islam)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 13/02/2007 20:23:24
jouissance,
<"L image de la femme" regroupe pour moi l'ensemble des prejuges que l on peut avoir a l encontre d une femme avant de la rencontrer>
Comme l'extrèmedroite, qui rêve de renvoyer les femmes à la cuisine?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par manel le 13/02/2007 21:39:35
je peux bien vous comprendre car je souffre de la mème manière et je sens qu'un jour je vais ètre folle ... je me'etouffe parceque c'est très rare ici d'avoir quelqu'un ayant l'esprit ouvert ... mais mème si on parle ça sera pas comme lorsqu'on est sur terrain !
t'as dis que les tous crient larsqu'ils regardent la bouteille ! le bizarre qu'ils ne font pas la mème chose lorsque quelqu'un se moque de l'autre pour la couleur de sa peau ! malgré que la réligion qui a ordonné les musilmans de fair le jein est la mème que leur interdit de différencier entre les gens que par les actes ... et de ne pas ètre raciste avec les réligion célestes ...
mais voilà dans notre monde arabe ... on applique en islam ce que nous plait et on laisse ce que nous plait pas ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 13/02/2007 21:53:02
manel,
<mais voilà dans notre monde arabe ... on applique en islam ce que nous plait et on laisse ce que nous plait pas ...

Console toi, c'est universel:
des "valeurs chrétiennes", ils appliquent ce qui leur plait et on laissent ce qui ne plait pas...

des "valeurs de la République", ils appliquent ce qui leur plait et laissent ce qui ne plait pas...

Toutes le "Grandes Valeurs" sont très belles, mais leur application est souvent laissée, voire imposée, à d'autres, que ce soit au Maghreb, en France ou n'importe où ailleurs.

Tu auras des ennuis à trouver un endroit sur terre où c'est différent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par manel le 13/02/2007 22:14:19
oui c'est vrai ce que vous venez de dire ... mais je sens que ce phénomène se magnifeste d'une manière plus grave dans le monde arabe ...car lorsqu'on on met une telle idée dans la tète ..cela sera très dificille (pour ne pa dire impossible) d'en discuter ...
si comme on est entrain d'adorer la religion pas dieu ... malgré qu'on a le mème dieu et les trois réligions célestes appelle à la tolérance et le respect .
celui qui ne connait pas l'islam par exemple et n'a pas lu le coran il va dire que cette réligion appelle à la haine le terrorisme et le racisme alors que c'est tellement le contraire ... mais on a donné une très mauvaise idée sur l'islam.
le problème ne réside pas dans le manque des réligions et les valeurs qu'ils contiennent mais le problème réside en nous les ètres humains ... la façon de traduire les réligions et la manière d'application !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jouissance le 13/02/2007 22:39:43
l expression etait maladroite ca correspond plus a ce que dit zeromantik desole de ma negligence.
jaques des prejuges sont bons ou mauvais ca depend que de toi mais on dirait que t es specialiste pour chercher des pbs la ou il n y en a pas. t as la connexion extreme droite assez facile avec des amalgames assez debiles entre tout ce qui est conservateur et l extreme droite
jacquesv le 11/02/2007 15:02:45
LE problème est que si ça tenait qu'au FN, de Villiers ou Sarko, avec leurs discours de gosses de 15 ans, il n'y a pas de place pour bill.666

(et je n'ai pas parlé du Bloc Identitaire, et autres...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par léfélante le 14/02/2007 00:37:10
Zero : merciiiiiiiiiiii je t'aime

"je suis pas raciste, j'ai des amis noirs"...
"oui mais lui il est noir, mais il est pas comme les autres"... Pffff....
Et ta connerie elle est comment ? X

ensuite jouissance je suis bien intéressée pour continuer ce qu'on disait mais bon là c'est parti un peu a droite à gauche alors stu veux on peut faire par mp, paske je voudrais bien savoir ce que c'est que ce film et deir yassine pareil... ca me rappelle qqchose mais quelle année ? (et si tu veux un meme genre en sens inverse, y'a qques années un terroriste qui se fait exploser à Netanya lors d'un mariage... ou non, lors de Pessakh qu'est une grande fete... pas mal dans le genre non ?)

bref si tu veux en MP, moi je veux bien ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 14/02/2007 00:57:19
jouissance,
Je suis un vieil éléphant, pas une léfélante toute jeune, et mes lectures sur Deir Yassine me rappellent un village abritant une compagnie de soldats syriens qui s'y était refugié et qui n'en a été délogé qu'après un combat, où il y a eu aussi des morts civils, mais il semblerait que les Palestiniens ne parlent plus des soldats syriens (bien sûr, ça fait plus "martir" quand on les "oublie" )

Modifié le 14/02/2007 00:58:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par antoine_802 le 14/02/2007 15:09:56
Le sujet abordé demande vraisemblablement des experiences ,une instructions et reflexion pas encore atteinte a l'age ambiant ici ...d'ailleurs quand bien meme l'age atteint cela ne garantit pas les trois conditions plus hautes et qd bien meme 1 ou 2 sur trois sont validées ,manque la troisieme ...bon ici ça vole rarement plus haut que 0/3 ...et le tout n'est pas tres pondéré ,trop souvent irrespectueux ,l'ensemble naif et agressif ...bref la jeunesse !! mais laissez vous le loisir d'aborder les sujets de votre age ,ceux auquels vous pouvez apporter des elements de reponse ...et gardez des notions plus complexes tels la tolerance ou autres a ds gens qui aptes a en parler ...on peut se poser des questions a tout age surtt lorque nous sommes confronté a certaines realités ,on peut meme dire des conneries naives et non releflechies voire accidentellements irrespectueuses mais par pitié ne parler pas pour bouffer votre voisin et gueuler sans ecouter dans une demarche de : Ta gueule je ss pas d'accord et ecoute moi " ...en d'autre terme exprimez vous dites ce que vous pensez mais primo faite un effort de relfexion avant de lacher certains choses et deuxio respecter votre voisin ,pas de vulgarité ,la vie est courte et vous n'etes pas la pour vous bouffer les uns les autres ...quelqu'un qui n'est pas d'accord ou qui dit des betises ...et alors pourquoi lui rentrer dedans ...exprimez vous mais aimez vous aussi ,la vie est trop courte pour la passer a se bouffer le nez .
Le manque de connaissance d'amour pour soi et pour les autres ,la frustration a tous les niveau constitue le terrain ou pousse les pires saloperies dont l'homme est capable :intolerence ,violence ,rascisme .Le respect dont le sens evoque sans doute bien peu de chose a certaines oreilles se traduit dans chaqu'une de nos paroles et de nos actes et à tous les niveau ...

Modifié le 17/02/2007 01:36:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 14/02/2007 20:01:54
antoine -> Poster ton avis sur notre avis mais ne pas donner le tien, tu trouves que ça dépasse 0/3, sérieusement?
Tu es bien gentil, mais tu te permets de nous dire qu'on se bouffe sur la gueule alors que fais exactement la même chose: "Moi j'ai raison, vous avez tort, écoutez mes conseils, je suis le Messie".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par antoine_802 le 17/02/2007 01:34:09
Hihi j'ai donné mon avi d'une certaine façon si tu lis correctement puis je ne pretend pas avoir raison ou un truc du genre ...ni etre le messie mdr ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par norbert vincent le 10/03/2007 01:21:50
Il est marrant cet article, un peu comme "voyage au centre de la Terre" ( Jules Verne ) : on entre dans un volcan en Islande et on en sort par le Stromboli en Italie !... Là, çà commence par un musulman qui ne pratique pas le Râmadan et çà se termine par des préjugés racistes entre communautés , seuls ceux des "Arabes" étant condamnables.
En somme, le narrateur qui veut boire pendant le jeûne ( on peut pas ? ) en vient à "peser" les différents racismes ambiants. Plus infantile, tu meurs !...

Au fait, ne pas boire pendant la journée provoque la deshydratation et je doute que le Prophète ait voulu fragiliser la santé de ses disciples.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 14:24:39
Tout à fait d'accord avec toi Norbert.

L'être humain a besoin de croire pour calmer son inquiétude existentielle. Sans rejeter l'intérêt d'introduire des principes qui régissent les relations humaines et apportent une certaine éthique (respect de l'autre solidarité etc.) il est souhaitable à mon avis de cultiver la "religion du bon sens" afin de ne pas tomber dans n'importe quel excès. J'ai une amie qui est proviseur dans un lycée au Maroc et qui m'a dit que le nombre d'accidents de la route au Maroc augmentait considérablement pendant le ramadan, pendant la journée car les gens sont affaiblis par ce jeune.
Jeûner cela peut faire du bien à l'organisme mais pas n'importe comment et pas pour n'importe qui.
Dasn la bible mais certainement aussi dans d'autres livres de sagesse on dit "tu respecteras ton coprs c'estle temple de ton esprit".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 15:02:44
patrick_fr,
<besoin de croire pour calmer son inquiétude existentielle> suppose une "inquiètude existentielle"..appellons cela "Ignorance" et ce sera plus clair.
<introduire des principes qui régissent les relations humaines et apportent une certaine éthique
En effet, cela a été la fonction primitive de la "religion"...
Depuis, les choses ont bougé: il y a des codes de société, il y a l'éducation et la science.

Ce n'est pas la religion qui retient les fondamentalistes ou Bush&C° (et d'autres!) de massacrer des innocents, au contraire, ils s'en servent à tort comme piètre excuse... (idem en ce qui concerne la maltraitance des femmes africaines ou les Croisades, bien sûr)

Modifié le 10/03/2007 15:12:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/03/2007 15:52:02
jacquesv -> "Ce n'est pas la religion qui retient les fondamentalistes ou Bush&C° (et d'autres!) de massacrer des innocents, au contraire, ils s'en servent à tort comme piètre excuse..."
+ 10 000

Ca mène très vite à ce qui se passe aujourd'hui: un extrêmisme pseudo-religieux d'une part (ce que tu viens de citer) et une réaction violente, bien réelle, à ce pseudo-extrêmisme.
En bref: à cause de quatre glandus qui dirigent les ficelles, la religion est devenue du grand n'importe quoi, tout le monde se bouffe entre tout le monde sous prétexte que c'est de sa faute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 17:03:37
zeromantik,

Rien de récent, ou de "devenu"....
Lorsque les empereurs romains se sont convertis au christianisme, ce n'était pas vraiment un "acte de foi", mais une décision politique...et en France, quel roi a encore dit "Paris vaut bien une messe"? Henri lV, je crois. Rien de nouveau donc: les Cathares ont été exterminés pour que le nord puisse annexer l'Occitanie, pas parce que leur religion était divergente!!
Et le peuple bien "chauffé" a été enthousiaste, s'il était par hasard du coté du plus fort

Modifié le 10/03/2007 17:07:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/03/2007 17:11:14
jacquesv -> Sauf qu'autrefois, les magouilles politiques qui se mêlaient au religieux étaient bien cachées, obscurantisme oblige.
Aujourd'hui c'est presque si on mettait dans la Une des journaux que le Vatican est pire que la Mafia. Mais les gens continuent dans leur idée fixe, ce qui est selon moi pire que tout: se battre contre quelque chose dont on sait pertinement qu'elle n'a rien à se reprocher en elle-même.

C'est comme cet homme qui a dit "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens".
On fait pas mieux comme "piètre excuse", non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 18:07:31
<Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens".> Arnaud Amaury, Légat du pape et abbé de Citeaux, devant Béziers (je crois en juillet 1209)*, en compagnon de Simon de Montfort... Donc rien de récent à cela (et j'ai encore rencontré il n'y a pas si longtemps -1 mois-des gens qui sont convaincus que le Cathares mangeaient des enfants et étaient sodomiseurs!! (habitude que celon certains, ils auraient pris de Bulgares, d'où bougre=sodomite en français )
(qu'ils aient sodomisé un peu... mais plus qu'ailleurs?????
*date à vérifier

Modifié le 10/03/2007 18:09:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 18:14:08
zeromantik
<Sauf qu'autrefois, les magouilles politiques qui se mêlaient au religieux étaient bien cachées, obscurantisme oblige.>
Faut-il que je regarde les magouilles politiques des papes du Moyen Age à la Renaissance, et dont tout le monde était au courant? (ceux qui savaient lire!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 18:21:47
C'est facile de dénigrer les gens qui sont sur un parcours de progression spirituelle, tels que les cathares, les templiers (dont le dernier grand maître a été brûlé sur le bûcher), les F.M., etc., en les accusant de tous les maux ou en laissant libre cours à ses fantasmes diffamatoires.
Quel est le but de cette vie sur terre ? Ecrasez les autres ou progresser ensemble ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 18:22:47
Ecraser les autres ou progresser ensemble (désolé pour la faute).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 19:48:14
patrick_fr,
<les gens qui sont sur un parcours de progression spirituelle>??
Pas sûr qu'objectivement il y ait un progres, mais je respecte ce qu'ils veulent croire aussi longtemps qu'ils ne font pas de prosélytisme. Je respecte donc leur personalité, pas necessairement les histoires auquelles ils veulent croire.

Modifié le 10/03/2007 19:50:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 20:30:39
Comment peux tu savoir s'ils progressent ou non ? il y en a qui progresent, j'en connais et sans faire de prosélytisme, ils n'ont pas besoin de cela.
Les gens évolués s'attirent naturellement ils n'ont pas besoin de raccoler ou de faire du "porte à porte" !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/03/2007 21:53:31
jacquesv -> "Faut-il que je regarde les magouilles politiques des papes du Moyen Age à la Renaissance, et dont tout le monde était au courant? (ceux qui savaient lire!)"

Voilà le hic, à cette époque les gens qui savaient lire c'était les écclésiastiques (=obscurantisme et rétention des savoirs) et de toutes façons la langue d'écriture en ce temps-là était le latin, donc quand bien même un gentil monsieur arrivait avec peine à déchiffrer quelques mots en français, arrivé devant un bouquin officiel (déjà, pour que ça arrive sous ses yeux, c'est qu'il a eu une chance extraordinaire) il n'y comprenait rien.

Donc à l'époque les magouilles étaient bien visibles, mais seulement chez ceux qui les mettaient en place.

Aujourd'hui ce sont les magouilles médiatiques qui nous dévoilent les magouilles pseudo-religieuses. La roue tourne mais c'est toujours aussi con.

patrick -> Si je ne devais dire qu'une chose, c'est: "La transcendance est saine si elle ne passe pas par les institutions religieuses". Les petites églises de campagne passe encore, mais quand on commence à s'agglutiner en masse pour entendre la voix d'un pape dont les collègues ont fait partie des services secrets russes, permets-moi de douter très sérieusement du sérieux de l'affaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 22:27:08
je n'ai jamais leu l'intention de faire l'apologie de ce pape ...
Vouloir progresser, s'élever, comprendre ou tenter de comprendre c'est une quête personnelle que l'on peut partager à certains moment de sa vie avec d'autres sur le même chemin, mais l'on reste seul jusqu'à l'ultime épreuve, l'ultime initiation, le grand passage ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/03/2007 00:34:29
patrick_fr,
rassure toi, t'iras au Paradis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲