Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les profs, tous des cons ?
Posté par magdalena! le 20/08/2004 07:54:58
Les profs... Peut-être que vous les détestez, que y'en apas un pour rattraper l'autre, mais moi, j'ai eu le bonheur d'avoir une prof géniale, et que je me dois de remercier, même si elle ne lis pas ce message... Et vous, vos profs, vous les aimez ?

Les profs, tous des cons...
Bah nan. C'est pas vrai. Dans mon année de 4ème, il y a une prof qui m'a beaucoup aidé. C'était une prof d'arts-plastiques. Je ne dévoilerai pas son nom bien sûr, pour des raisons que l'on peut comprendre.
Cette prof, elle m'a aidé. Tout simplement, à une période où je savais plus trop où j'allais, ce que je devais faire et penser, en gros, où tout allais mal.

Elle, j'ai l'impression qu'elle m'a comprise. Elle m'a aidée, à choisir mon avenir. Elle m'a aidé à y voir plus clair. Elle m'a aidé à me réconcilier avec les cours. Elle m'a fais comprendre que j'étais importante, que je comptais, et qu'il ne fallait pas que je baisse les bras, ce qui aurait été si facile...
Elle m'a lancée. J'étais en sport-étude, et je n'arrivais plus trop à concilier le sport, et les cours... Ou peut-etre que je n'en avait pas envie... va savoir...
Vous savez, quand les parents, ils vous font des remarques. On sait pas pourquoi, ni comment, mais ça sort tout seul, et on les envoie péter bien gentiment. Eux, ils pouvaient me faire toutes les remarques possibles, ça ne me faisait ni chaud, ni froid, j'en avait strictement rien à faire...
Et un jour, elle m'a appellé, dans son bureau à la suite d'un cours. Et on a parlé. De tout. Les cours, le sport, mes parents, le collège, les filles (celles qui étaient avec moi en sport-étude). A la fin, elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je bosse, et m'a demandé ce que je vouulais faire plus tard. Et je voulais faire prof d'arts-plastiques. Elle m'a dit u'il fallait que je bosse, que j'en avait les moyens, mais qu'il ne fallait pas baisser les bras, ni rien, et elle m'a expliqué le cursus, et les difficultés et pleins d'autres choses encore.
Venant d'elle, ça ne m'a pas fait du tout le même effet que si mes parents m'auraient dit la même chose. Ca m'a sacrément remué, ce jour là. N'empêche que ça m'a fait du bien. Car ce jour là j'ai compris.
Et je me suis mise à bosser, comme avant, pour tout relancer. Et ça a marché. Elle avait eu raison
Depuis, je continu ma scolarité. Je suis dans un lycée où je fais une section art. Comme elle me l'avait conseillé. Tout se passe bien et je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi.
Je vous le dis aujourd'hui : les profs, c'est loin d'être des emmerdeurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par poupillein le 20/08/2004 07:54:58
Franchemen je suis d'accord a 100% avec ton article! On juge les profs trop vite mais ils sont avant tout des etres humains! Ils sont avec nous pendant 1 ans de notre vie...voir plus et ils savent lire nos "gestes"!
J'ai egalement envie de remercier une prof...elle m'a sauvé d'un poids enorme!
alors je suis comme toi et je dis quie NON tout les profs ne sont pas des emmerdeurs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:54:58
Et en voila un encore qui fout tt le monde dans le meme sac !
petite citation de Ramsesse "il est mal placé part a port a son titre"
originale comme écriture... T'as pas assez écouté tes professeurs...
ah oui c vrai tu les détestes. Tu les englobes, tu fais des généralités, et c'est le genre de truc qui m'énerve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:58
Bon là ça suffit 2 secondes les ptits péteux qui insultent les profs en disant, c'est tous des cons... moi aussi je dit ça, je leur fait bien des critiques et tout, mais je crois que vous, c'est passé au dela de ça, votre opinion ne changera jamais... Dites vous que prof, c'est un métier, ma tante est prof !!!! de français !! eh ouais, pourtant elle est hyper sympa, c'est ma tante adoré, vous vous moquez bien des profs, mais quand je lui demande de raconter sa vie a elle, c'est pareil : putain franchement j'en ai marre de ces 3ème ils foutent rien.. ou desfois au contraire : ouais la classe de 5 ème que j'ai, ils sont tous mimis, sauf les 2, 3 emmerdeurs mais ça c'est normal...
Les profs aussi en ont marre des cours, de voir des singes qui leur crachent à la gueule toute la journée.... Et qui sont bien content de voir les vacances arriver !! alors 100% d'accord avec cet article, même si c'est rare qu'un prof s'implique personellement avec ses élèves, ce qu'il ne faudrait d'ailleurs pas faire...
enfin bon, les merdeux qui disent, les profs c'est tout des cons, désolé mais prof c'est un métier, comme les autres, les profs des humains, comme les autres, et dites vous bien que vous n'êtes qu'une petite merde à répondre a un prof, vous auriez été dans la vraie vie, il vous aurait collé une baffe, eh ouais vous abusez du pouvoir qu'ils n'ont pas le droit de vous touchez, mais laissez tranquille, ils vous apprenent des choses essentielles, et ne crachez pas dessus... Vous finiriez comme rAMsEsSE ( et c'est pas un cadeau..)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:58
RRRRrrrrrRRRRrrrrr RRRRR... rrrrr...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:58
Prof....Bah soit tous les profs avec qui je suis sont tous des cons et je suis extrêmement mal tombé...Soit TOUS les profs sont cons et les profs sympas sont des exptions(merci ramsesse pour cette rectification dans mon voca...Sans toi je serais tjs avec cette ortografe de merde...)
Ils nou font chier...OK c'est pas de leur faute c'est un métier mais merde vous trouvez pas qu'on gache notre vie a tjs étudier jusqua notre mort????OK c'est le système qui fait ça c'est pas les profs mais moi je m'en prend au prof car c'est l'intermédiaire direct entre moi et ce systéme que je hais....On pourrait pas vivre chai pas comme les schtroumpfe!!!Ce serait CoOl.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par loly le 20/08/2004 07:54:58
é ba dites pas: les profs c tous d con paske dabor, mon papa il é prof é c pa un con! même ke jlé U en cours é c un bon prof! é pi dabord... NAAAAAAAAAA !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par akro le 20/08/2004 07:54:58
Les profs ce sont des personnes comme vs et moi, il yen a qui viennent uniquement pour faire leurs heures, pour d'autres (la plupart en fait) leur métier est une vocation et ils sont là pour aider les élèves.

---> rAMsEsSE, l'age ne fait pas tout, c'est une question de mentalité...
Sors de ton trou, prends toi en main et essai de murir un peu, les gars comme toi ne font pas long feu dans la vie active.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:54:58
a Ramsesse:
déjà, ça s'écrit Ramsès, et si on a le droit d'être hétéro, je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit d'être homo (aussi répugnant que nous autres hétéros pouvons trouver leur pratique, mais c'est LEURS culs). Et puis un pseudo, ça veut rien dire, j'ai bien un pseudo de cartoon, et j'en suis pas un!

Moi aussi j'ai eu un prof super. Il m'a appris presque tout ce que je sais en philo, mais quel est la proportion de ces cas par rapport au nombre total de profs?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par idées noires le 20/08/2004 07:54:58
N'empeche c vrai ke tou les prof ne son pa des emmerdeur y'en a oui et je pensai kil l'etai tous juska un rencontre l'année dernière avec une prof d'espagnol super elle m'a éouter dans une des période les plus noir de ma vie malheureusemen elle est partie le 13 janvier 2004 mai je lui serai toujour reconnaissante de tou e k'elle a fai pour moi.
enor une preuve ke tou les profs ne son pa con et oui meme là y'a des exception

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:54:58
Merci pour le "monsieur" avant Bob Razowsky. Ca prouve que malgré le fait que tu n'ai aucune éducation, tu as tout de même du respect envers ton prochain.
"Ramsès" telle que je l'ai écrit est l'écriture française du nom du pharaon fils de Seti Ier, et vient de RA- le dieu soleil, et -MSES, le fils en égyptien ancien. Ramsès est donc le fils du dieu soleil.
Concernant la puissance de l'Egypte ancienne, je ne puis rien dire que d'accord, ils était puissant, mais tout ce qu'ils ont construis reposai sur l'esclavage et la peur. On estime à près d'un million le nombre d'esclave juif qui ont travaillé sur les grandes pyramides de Chéops, Gizah et Mychérinos (la plus grande étant Khéops, dont la base mesure environ un hectare). Je m'interréssais énormément à l'Egypte ancienne quand j'avais, disons, 12-13 ans. J'ai même appris des bases d'écriture hyéroglyphique, mais j'ai abandonné parce que je ne sais pas dessiner. Connais-tu ne serait-ce qu'un symbole de hyéroglyphique? Sais-tu au moins d'où viens le mot?
Mon pseudonyme n'est pas le symbole d'un adolescent boutonneux (la soif de puissance que semble indiquer le tien l'est plus). C'est le symbole d'un homme qui aime lire Kant, Platon, Descartes et Pascal, mais qui sait suffisamment délirer de temps en temps devant un bon Disney. Sais-tu encore délirer sans te camer? Crois-moi: c'est possible.
Je n'aime pas les mangas. Ce sont des dessins animés violent qui n'attise que la violenc et la haine corporelle, et vu les dégats qu'à laisser la mode manga sur ceux de ma génération et qui n'ont pas eu la chance d'y échapper, je ne puis que conclure que tu en ais probablement un grand fan toi-même.
Et oui, j'aime bien un bon cartoon de temps en temps. Pour les dessins, les progrès de la technologie 3D, ou juste pour rire un peu. Si ça te plait pas, c'est pareille.
Et OUI: il existe un lien de comparaison entre homo et hétéro: ils s'aiment. Dis-toi qu'un homo sexuel ressent probablement la même chose pour un individu du même sexe qu'un hétéro pour une personne du sexe opposé. Ma tante vis avec sa petite amie depuis deux ans, elles veulent aller en Angleterre où la législation autorise l'insémination artificielle dans un couple de lesbienne, et elles vont avoir un enfant. Croire qu'il n'y a aucun point de comparaison entre homo et hétéro, c'est croire que l'amour, ce n'est que le sexe. Es-tu bien sur d'avoir d'avoir déjà eu une copine?
Entre nous, tu as déjà vu dame nature? Foutaise! il n'y a que la nature, pas de dame nature (et d'abord pourquoi ce serait "dame"?) Quand à Dieu, jusqu'à présent, il n'est jamais descendu me botter les fesses parce que je croyais pas en lui.
Certes, l'accent n'existe pas dans les hyéroglyphe, mais pour retranscrire la prononciation, on est forcé d'en mettre.
Les profs ne sont pas des cons, sinon ils seraient pas profs. Encore, les instituteurs, vu que de nos jours on devient instit' comme on devient plombier, mais les profs ont étudié.
J'ai 18 balais bien compté, et je me casse le cul à rédiger une dissert' toute les deux semaines. Je n'ai besoin d'aucun adulte pour t'envoyer chier, QI d'huître.
Bob Razowsky
PS: tu devrai discuter plus souvent avec des mômes de 15 ans: fréquenter des gens de son âge peut être un facteur de bon développement chez l'enfant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:54:58
En plus, MONSIEUR Rita_von_kraft te l'as dit, c'est un homme. Tu as été le premier a te fier hativement au pseudonyme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par magdalena! le 20/08/2004 07:54:58
Salut!!!
L'auteur de l'article:c'est moi!
Je suis contente que vous vous mobilisiez pour raisonner un peu ramsess.
Franchement, va falloir y mettre du notre parceque y' a du boulot à faire dans sa tête.
Je propose lavage de cerveau pour tout remettre à neuf là dedans.Nan?
Je ne voit que cette solution...



Sinan, je voulais dire que les homos, et ben c'est pas une tare d'en être une. Tant qu'il y a de l'amour, hé ben c'est ce qu'il faut!!!
Et puis chacun vit sa vie merde!!!C'est pas parceque tu juges anormal l'homosexualité qu'il faut rejetter ceux qui le sont Dabord!Nan mais!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs, tous des cons ?
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:54:58
Il ne faut surtout pas oublier que certaines personnes dans le monde n'ont pas accès à la scolarité. On est sûrement l'un des meilleurs pays pour le développement des jeunes. En plus, l'école est gratuite, les livres aussi mais surtout l'enseignement dispensé nous apporte beaucoup de choses. Alors il faut surtout arreter de critiquer la façon d'enseigner qu'à un prof. La pluspart connaissent leur métier mieux que nous. Sinon bon avis assez court enfin plutôt, histoire pas très détaillé. @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲