Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 13/02/2007 00:00:00
Saddam Hussein, ex-dictateur irakien a été exécuté samedi 30 décembre 2006, le jour de l'Aïd el Kabîr. J'avoue, toute opposée que je suis à la peine de mort, je n'en fus point affligée. Bien au contraire, la nouvelle m'a fait sourire jusqu'aux oreilles. L'exécution d'un meneur, le même jour que des milliers de moutons a un petit quelque chose ironique qui ne va pas sans plaire à mon âme à tendances satiriques.
Ce monstre, cet assassin, ce parangon de la barbarie a enfin eu ce qu'il méritait, du moins c'était ma conviction, et je la pensais partagée. C'est donc une déception amère qui m'emplit lorsque que je croisai le regard meurtrier des autres dès je me laissais aller à mes transports de joie et que je reçus des critiques tous azimuts. Pour beaucoup, Saddam était mort en martyr, voire en héros.
Mais quel martyr, dites-moi !
Un individu qui s'est hissé au pinacle du pouvoir per fas et nefas, falsifiant, manipulant, menaçant pour arriver à ses fins mérite bien évidemment des louanges posthumes, suis-je bête !
Un dictateur à principes totalitaires qui règne en maître seul et incontesté, imposant sa loi et ne tolérant aucune autre doit être pleuré et regretté.
Bien sûr, nous devons à un homme qui a tué et été la cause de la mort de millions de ses semblables des larmes et des crises d'hystérie.


Au nom de quoi excuser ce qu'il a fait ?

Parce que les êtres humains n'ont pas le droit de décider de la mort d'un de leurs congénères ?
Excusez-moi, mais Saddam Hussein n'a d"humain" que son apparence. La capacité à commanditer autant de crimes n'a rien d'humain, au sens profond du terme.
Besoin d'un rappel ? Rgardez : Le massacre des Kurdes ou encore les caractéristiques de la dictature irakienne

Parce que le choix de la date de l'exécution est irrespectueux ?
C'est propre à l'Homme, se concentrer sur les détails afin d'éviter l'essentiel. Est-ce tellement important ? Pourquoi s'attarder sur un choix de timing, avec force arguments sur le respect dû à la population musulmane qui considère jour comme étant sacré (d'ailleurs, c'est d'un grotesque ! Vais-je hésiter à manger du veau parce que quelque part, on idolâtre les vaches ?) en évitant soigneusement d'en venir au fait lui-même au lieu de parler directement de l'exécution de Saddam et ce qu'il avait fait pour le mériter.

Parce que Saddam n'était probablement pas la plus grosse tête qui risquait de tomber et qui avaient fait certainement pire ?
Allez-vous pardonner à un meurtrier au motif qu'un tueur en série (qui fait pire) existe ?

Parce que Bush (!!)
Le titre de cette partie est un peu trop caricatural certes, mais il n'en est pas moins vrai. Il est manifeste que rien que le fait que les USA soient impliqués dans cette histoire place bon nombre de personnes du côté adverse (anti-US donc).
Ah ça ! L'exécution de Saddam Hussein était l'occasion rêvée pour tous les anti-étasuniens primaires de s'en donner à cœur joie. Et ils l'ont fait !
Ce n'est pas parce que Bush (tout vilain méchant imbécile qu'il soit) est POUR quelque chose, que ce quelque chose est condamnable. Saddam Hussein n'est pas un innocent bouc émissaire victime d'une machination immonde à son encontre et à l'encontre des pays arabo-musulmans).
Saddam était un vil dictateur, dépourvu de pitié autant qu'une tortue neurasthénique l'est de rapidité. Le peuple irakien avait besoin d'un symbole fort pour tourner la page.




Trêve de truismes sérieux, je m'ennuie.
On s'fait un pendu ?
S_ _ _ _ M

PS: Cet article n'a pas la prétention d'en être un, il est bien trop subjectif et mal écrit pour être digne de ce nom.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par weird science le 13/02/2007 09:06:12
Ce que j'ai trouvé dégueulasse dans cette exécution c'est le fait qu'elle ait été filmée. En faisant cela le peuple irakien s'est vanté de la mort d'un être humain tout comme le faisait Saddam ! En faisant cela ils se sont abaissés à son faible niveau...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jmlesmetisses le 13/02/2007 10:29:03
Bonjour, de mon côté je pense que l'exécution de Saddam Hussein a été un peu trop rapide, car jugé uniquement pour un massacre d'une centaine de civiles innocents, alors qu'il compte à son actif plusieurs dizaines de milliers de morts et que donc beaucoup de ses crimes resteront sans jugement.
Ensuite je trouve dommage la parodie de procés dans un tribunal iraquien monté à la va vite et à mon avis à moitié compétent alors qu'il existe un tribunal pénal internationnal à la haye qui aurait été à mon avis beaucoup plus adapté pour juger les crimes d'un dictateur.
En plus, l'éxécution de Saddam Hussein ne change rien à la situation en Irak, ca n'arrange pas non plus les affaires des américains et de leurs alliés dans la guerre, ca laisse un voile sur une partie des agissement d'un régime dictatorial, donc on peut vraiment se demander pourquoi une telle précipitation dans son execution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 13/02/2007 10:56:16
weird science > Oui, seulement le tournage est amateur, donc au mieux préparé par deux ou trois personnes. Vraiment, je pense qu'il y a mieux à faire que de me torturer le cerveau dans ce cas pour UNE personne pas fut-fut.
jmlesmetisses > La pendaison de Saddam était un moyen nécessaire pour permettre au peuple de tourner la page marquée par le dictateur baathiste. De plus, l'Iraq compte des intellectuels en grand nombre, pourquoi se résigner et se dire que rien ne changera ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jmlesmetisses le 13/02/2007 11:32:54
je te rappelle Banzaii que presque la moitié sunnite du "peuple iraquien" comme tu l'appelles soutennais encore Saddam Hussein aprés sa chute et que eux n'avaient en aucun cas envie de tourner la page de la dictature où ils trouvaient tout à fait leur compte... Aprés je veux bien que la pendaison était peut être la peine que certains iraquien attendaient pour Saddam Hussein, mais je pense que beaucoup restent incompris et ne comprennent surement pas pourquoi on a uniquement demandé des compte à un dictateur pour une centaine de mort et pas pour le reste de ses crimes dont la liste est qu'en même assez longue, pourquoi s'arréter en si bon chemin alors qu'il était à disposition de la justice et que maintenant qu'il est mort les proches des victimes, les gens qui ont survécus à la torture, ceux qui ont été contraint à l'exile, ect n'auront jamais la satisfaction de le voir jugé pour les crimes dont ils ont été victimes.
Pour moi le seul moyen de tourner la page de la dictature ca aurait été d'aller jusqu'au bout du procés de Saddam Hussein pour que tout soit absolument clair et expliqué, là il y a trop de choses qui restent sans réponses et qui seront toujours sources de conflit et d'affrontement entre iraquiens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 13/02/2007 11:47:13
jmlesmetisses > Pour cela, je suis d'accord ; les procès étaient hâtifs, et laissent un amer goût d'inachevé dans la bouche.

Les gens qui pleurent Saddam n'ont pas eu affaire à Lui, leur famille non plus. C'est facile de pleurer pour avoir l'air patriote quand on n'a pas eu à souffrir réellement du régime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par grocake le 13/02/2007 13:26:12
En France, on l'aimait bien Saddam, enfin, surtout Chirac qui l'aimait bien, moi, personnellement, je ne le connaissais que très peu. Il parlait comme Alain Delon, à la troisième personne, et il nous faisait marrer dans les Guignols de l'Info.
Mais sorti de celà, je n'émettrais aucune critique non recevable. Je me tais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 13/02/2007 15:04:58
Sinon, j'adore les gens qui mettent des 1 sans commenter .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par dj-cool007 le 13/02/2007 19:14:21
je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit exécuter le jour de l'Aid, sur tout que c'est une date sacrée pour tout musulmans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par mangetsu le 13/02/2007 19:42:27
Ah ouais, moi je trouve que la date a été mal choisie. Ce n'est qu'une façon de blesser les musulmans dans leur jour de fête.
Et sinon, j'ai été contre la peine de mort, et je le suis tjs. C'est pas Saddam ou tout autre qui fera que je change d'avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par minus 974 le 13/02/2007 21:24:08
J'adore les trois dernieres lignes

En ce qui me concerne je suis totalement contre la peine de mort quelque soit le crime. Saddam n'était plus rien, il était inutile de l'excecuter. Je dirais meme plus il aurait été un signe triomphant de l'occident sur l'islamisme s'il était encore en prison à pourrir comme une merde. Il aurait un rappel a tout les dictateur du monde [islamique, communiste ...] qu'ils ne sont a l'abris de rien.

Maintenant il est mort, et on en parle presque plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 13/02/2007 21:41:31
dj-cool007, mangetsu >
Or, dans l'article je dis que ce timing mal choisi n'est qu'un prétexte. Et je m'en fous de ce prétexte. On aurait pendu Bush le jour de Noël, cette même catégorie qui se dit indignée aurait fait une fête.
minus 974 > Je suis d'accord. Mais vas-tu le pleurer pour autant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par nos_life le 13/02/2007 22:39:54
De toute façon, on ne peut pas se réjouir d'une exécution capitale, que ça concerne Hitler ou un voleur un pain. Dans tous les cas, cela ne fait que montrer la faiblesse et l'échec d'une société. Ca c'était pour les grandes phrases, seulement, elles sont super importantes celles là.
Ensuite, comme ça été dit, la justice s'est doublement reniée. Le but d'un jugement, c'est d'abord d'apaiser les victimes et les familles de victimes en faisant reconnaître la culpabilité d'un Homme pour un fait au regard de la loi, seulement ici, le but était clairement de condamner. Aors, on peut apposer beaucoup de noms ce genre de démarche, mais sûrement pas celui de justice.
Après pour ce qui est du choix de la date, en fait j'ai pas trop suivi le truc, donc je ne sais même pas qui a décidé ça, dans quel but etc... Mais là, on rentre plus dans un problème de communication.

Alors doit on pleurer Saddam, surement pas. Mais doit on se réjouir de le voir se faire excecuter par des petits chefs de clans surement aussi cons que lui... franchement, je vois pas l'interet. On a tué un homme, mais a-t-on pour autant fait le bien que justice aurait normalement due permettre? Non.
Bref, retour à la case départ.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par mikabe le 14/02/2007 07:44:26
Il est mort, ok un de moins mais j'en suis sur qu'un jour ou l'autre il y en aura d'autre car il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.Alors au lieu de se rejouir de la mort de Saddam, pourquoi ne pas traiter le mal dans sa racine?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 14/02/2007 19:18:40
mikabe > C'est clair que c'est dans mes capacités, suis-je bête.
nos_life > Ta réaction est la réaction de quelqu'un qui n'a pas vécu sous le régime Saddam. Je n'ai pas vécu non plus mais certains membres de ma famille si. Quelque part, je suis subjective; c'est clair. Je le redis, le peuple Irakien a besoin d'un symbole fort pour tourner la page.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par ntifi le 14/02/2007 21:07:05
personnellement,j'ai été choqué que l'execution se soit déroulée le jour du sacrifice, ces co...?...Ds se sont compotés de la meme maniere que saddam,tels une horde queconque depessant un charognard agonisant. c'etait cependant l'occasion,occasion ...ratée, pour marquer un point sur le respect des autres,des arabes,des musulemans, la juxtaposition de la pendaison avec le jour du sacrifice est d'un manque de respect,d'une telle bassesse,d'un tel manque de presence d'esprit à l'echelle planetaire,que franchement si le terrorisme existe c'est parce que le terrain ou il prolifere et qu'il entretient existe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par norbert vincent le 15/02/2007 02:07:25
Comme je suis opposé à la peine de mort, pas de problème : la mort de Saddam n'est rien d'autre qu'un crime de plus.
... aggravé du fait qu'il est "tombé" en martyr, assassiné par ses anciens complices, qui l'ont trahi et surtout cherché à éliminer un témoin gênant de leurs crimes communs.

Résultat des courses : ceux qui ont applaudi l'exécution de Saddam doivent maintenant réclamer la pendaison ... des ses assassins , sinon, ils n'ont rien compris au scénario ( au mieux ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par mikabe le 15/02/2007 07:31:18
Banzaii: je n'ai jamais dis que c'etait dans ta capacité à toi seul.Mais si ca continue comme ca il va y avoir toujours des tetes qui tombent et personnelement je crois que ca n'effraie meme pas les terroristes et les dictateurs.Alors pourquoi ne pas chercher d'autre solution?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 15/02/2007 22:15:59
norbert vincent,
d'accord!!
Tous ceux qui sont contre la peine de mort:
D'accord!! Qu'on soit objectifs: on ne peut pas condamner à mort quelqu'un pour avoir fait exécuter des gens en clamant qu'on est contre la peine capitale...

Le "sujet Saddam" a été amplement discuté ici:

L'adresse Internet: http://www.google.com/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-3559413739592009&cof=FORID %3A1%3BGL%3A1%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.france-jeunes.net%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.france-jeunes.net%2Fim ages%2Flogo_pdf.png%3BLH%3A50%3BLW%3A221%3BLBGC%3AFFFFFF%3BLC%3A%230000ff%3BVLC%3A%23663399%3BGFNT%3 A%230000ff%3BGIMP%3A%230000ff%3BDIV%3A%23336699%3B&domains=france-jeunes.net&q=sadam&btnG=Rechercher &sitesearch=france-jeunes.net
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?tBKmycXfY3

L'adresse Internet: http://www.google.com/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-3559413739592009&cof=FORID %3A1%3BGL%3A1%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.france-jeunes.net%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.france-jeunes.net%2Fim ages%2Flogo_pdf.png%3BLH%3A50%3BLW%3A221%3BLBGC%3AFFFFFF%3BLC%3A%230000ff%3BVLC%3A%23663399%3BGFNT%3 A%230000ff%3BGIMP%3A%230000ff%3BDIV%3A%23336699%3B&domains=france-jeunes.net&q=saddam&btnG=Recherche r&sitesearch=france-jeunes.net
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?KbmuyLC5jz

Modifié le 15/02/2007 22:17:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 15/02/2007 22:25:12
norbert vincent > Si.
Évite de prendre le monde pour con, merci.
Je le redis, le peuple avait besoin d'un symbole fort, à moins que tu n'aies vécu sous le règne de Saddam et que t'aies aimé ? :'O
mikabe > Ce n'ets pas parce qu'on cherche une solution qu'on doit pleurer un monstre.
jacquesv > Depuis quand ce qui est traité en topics ne peut l'être sur articles ?

Ensuite, si, on peut. Tu sais pourquoi ? C'est quand on pense aux innocents qui eux sont vraiment martyrs, donc à partir d'un certain seuil de cruauté humaine, la pitié n'est plus.
ntifi > Même réponse qu'à Mangetsu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 15/02/2007 23:03:10
résumons

Ce n'étaitpas un personnage recommandable!!


Il a été porté et gardé au pouvoir grace aux services secrets des USA, pour servir leur desseins:
"He is a bastard, but he is our bastard"


Les USA lui ont amplement fourni des armes et de l'aide logistique pour sa guerre avec l'Iran


Ils lui semblent avoir fait comprendre (ou laissé croire) qu'ils ne bougeraient pas s'il réalisait les ambitions territoriales que l'Irak a(vait?) depuis la création du Kouwait à la fin des années '20


La guerre contre l'Irak avait d'abord comme motif officiel
-la reprise du Kouwait
puis
-d'abord les Armes de Destruction Massive, ce qui a été un mensonge éhonté

-ensuite La chute de Saddam


-Des sources sérieuses estiment que tout cela a couté à l'Irak, depuis la fin de la première guerre du Golfe
Au minimum 1.155.000 morts civils en plus, dont 500.000
enfants en dessous de 5 ans



Les USA ont prétendu que les morts civils lors de la bloccade (obtenue de l'ONU sous les faux prétextes des ADM!!) étaient la faute de Saddam, parcequ'il auraient été évités si les recettes du programme "Pétrole contre Nourriture" avaient été utilisées pour la population (en suggérant que Saddam les avait volé

Il est apparu dernièrement que des milliards de cet argent n'a été versé à l'Irak qu'après la chute de Saddam (et en billets de banque: on estime de 8,8 Mia de $US à 12 Mia de $US!!) et que beaucoup des montants dûs ont simplement disparu, personne ne sait où.



Des sources très sérieuses, comme Jude Wanniski, économiste conservateur de renommée et co-directeur du très sérieux journal financier "Wallstreet Journal" mettent fort en doute le "génocide" des Kurdes attribué à Saddam, tout en admettant qu'il y a eu un "bon" nombre de morts.


Toute cette politique a

-laissé une guerre civile comme "héritage" à l'Irak

-coupé l'Europe d'une source d'approvisionnement en pétrole (les contrats Elf disparus)

- coupé net le paiement de pétrole en €, pour revenir au $US, dont le cours est manipulé par la Federal Reserve Bank

Je ne dirai pas que Saddam était innocent, sûrement PAS!

MAIS:

En tout cas, croire à l'histoire de bande dessinée ou de western série B, avec les "Bons" d'un coté et les "Mauvais" de l'autre m'est trop difficile avec tout ce que j'en ai lu et collectionné de bonnes sources diverces... NON, donc!!!

Saddam est mort? Tant pis, je ne le pleurerai pas... mais ce n'est pas si simple qu'on voudrait nous le faire gober.

Le but était bien différent, Wolfowitz l'a clairement dit.

Plus de 1.155.000 victimes civiles oubliées? NON, ça ne passe PAS pour moi!!


Pendre un dictateur? Pourquoi pas...

Modifié le 16/02/2007 02:21:33
[edit: fautes de frappe]

Modifié le 17/02/2007 02:19:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 15/02/2007 23:08:56
Pendre un dictateur?
Prenez un tiquet et faites la file!!: il y en a beaucoup

Modifié le 16/02/2007 17:48:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 16/02/2007 17:52:55
banzaii,
aucune raison de ne pas le traîter en article!!
Aucune raison non plus de cacher les discussions déjà menées. Tu as peutêtre remarqué que je ne me suis pas borné à citer les discussions précédentes mais qu'au lieu d'aller dormir j'ai encore mis une réponse ici

PS je me suis couché tôt (ce matin)

Modifié le 16/02/2007 17:54:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par lola58 le 17/02/2007 00:54:09
slt!j'ai lu ton article.bon ce que je peux dire c'est que je suis contre la peine de mort.
il est vrai que saddam était un tyran et il a tué avec un sang fois mais il reste un humain et je crois qu'on doit laisser les morts se reposer en paix et en plus je suis sure que saddam n'est ni le premier tyran ni le dernier.bref,on a puni un seul tyran mais les autres non car l'histoire est témoin que saddam hussein avait bien des complices ,dans la guerre contre l'Iran,qui ont d'ailleurs donné les armes à saddam.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par lola58 le 17/02/2007 01:06:37
slt c 'est moi encore une fois je pense vraiment que tu devras fouiller dans l'histoire avant d'écrire un article.c'est juste un conseil d'ami et merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 17/02/2007 01:19:24
lola58 > C'est justement parce que je suis férue de politique irakienne que j'ose en parler. Vois-tu, ton argument est traité dans mon article. "Vas tu pardonner à un meurtrier car un tueur en série existe ?"
Nan.

Mais là encore, ce n'est que de l'anti américanisme primaire, tu penses aux grosses têtes qui tombent sans te soucier de ses victimes.
jacquesv > C'est clair que ce n'est pas aussi simple qu'on le prétend (employer le mot voudrait est bien trop cynique). Cette affaire n'est pas close, je n'ai dit ça nulle part; je condamne juste cette manière qu'ont certains de hisser Saddam au rang d'un héros et le fait de pardonner à 'lun car l'autre à faire pire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par lola58 le 17/02/2007 01:54:52
excuse-moi je veux m'expliquer .en fait je suis neutre je vois un etre humain qui est tué pour des crimes qu'il a commis et bien que je suis contre la peine de mort alors pourquoi filmer l'exécution de cete homme qui est malgré tout un etre humain qu'on le veut ou non.en plus de cela je crois que dire etre content pour la mort de quelqu'un d'autre est vulgaire et on peut meme dire que c'est sauvage de voir les iraquiens faire la fete alors que un etre humain est mort.
vois-tu mon ami!ets ce que tu as jamais vu les allememans faire la fete car hitler est mort.non tu sais pourquoi car malgré tout il reste un etre humain et un des leur.
bon je crois que l'exécution de saddam ets une grande faute ils auraient bien fait de le condamner à la peine de prison car il était vieux et malade malgré les crimes qu'il a pu faire dans le passé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 17/02/2007 02:06:03
lola58,
"Les Allemands" n'ont pas fait la fête parcequ'Hitler est mort, "beaucoup d'Allemands" bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par lola58 le 17/02/2007 02:24:19
écoute mon ami ce que je peux dire c'est que les iraquiens au lieu de faire la fete pour la mort d'un homme qui avait avant tué leur famille feront mieux de refarder autour d'eux et essayer de trouver des solutions au désatre qui se trouve en iraq aui était avant un pays sans la moindre ignorance et le moindre analphabétisme.
franchement saddam n'est pas un saint ou un héros mais un pauvre homme qui s'est laissé obséder par le reve d'etre puissant et avoir un empire .je crois meme parfois si son enfance dure n'est pas la cause de son amour pour la violence.
bref,laissant cet homme se reposer en paix car il est mort maintenant et les iraquiens feraient mieux de sauver leurs au lieu de s'entretuer comme des betes assoifés qui cherche le pouvoir.

merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 18/02/2007 22:12:19
lola58 > PAUVRE homme, seigneur dieu, quelle énormité.>_<
Ils ne sont pas obligés de faire la fête hein, toi et les métaphores ...Ils ne vont pas festoyer nuit et jour, ne pas travailler, etc...Ils ne vont juste pas pleurer un dictateur.


Faut vraiment être sourd aux sens larges.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par lola58 le 18/02/2007 22:49:14
vous trouvez peut etre bon d'etre content apres la mort d'un homme mais moi non.
en plus je crois que vraiment que saddam est un dictateur et un tyran mais je crois comme meme que apres sa mort on doit pas faire la fete il suffit de dire que la justice est faite.

MERCI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par raxi le 19/02/2007 04:13:27
C'est déplorable qu'à notre époque on puisse être ravie de la mort de quelqu'un quelque soit son crime... Saddam Hussein, était un monstre, un dictateur mais une démocratie ne doit pas tuer les criminéls ! C'est honteux, surtout dans les conditions qu'ils l'ont fait : L'irak entame mal son entrée dans la démocratie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 19/02/2007 15:32:52
raxi,
en effet: 'Irak entame mal son entrée dans la démocratie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par banzaii le 19/02/2007 15:43:02
raxi > Déplorable ? Certainement pas. Ce qui est déplorable, c'est d'être aussi peu empathique qu'un moustique dans un camping. Pleure Saddam, petit...Tu ne connais pas la souffrance qu'il a engendré, ce qui est déplorable c'est qu'au nom de la démocratie et de la modernité apparente on excuse tout.

Liberté, liberté chérie, que de crimes commis en ton nom.




Quelles circonstances ? Quelles conditions ?Le seul truc désolant c'est la précipitation du tribunal. Rien d'autre.


Entamer mal son entrée ? C'est clair, on peut juger en aussi peu de temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par t0xic le 19/02/2007 20:18:53
De fait, je vais faire de même et faire preuve de ma subjectivité. Je trouve cela tout à fait normal de tuer quelqu'un qui a tué et qui a fait beaucoup plus de mal que ce qu'on ne pense.. Il ne faut cependant pas oublier que cette justice rendue n'est en rien utile tout comme les incarcerations.. Faudrait-il changer notre manière de penser ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 19/02/2007 21:50:13
L'exécution de Saddam et son frère n'ont pas été des actes dont une démocratie puisse se montrer fière...
parler de "justice rendue" est inexact: il s'agit soit d'un débordement suite à la guerre civile, soit d'une vengeance, mais parler de "justice" est pousser le bouchon un peu loin.


Mais soyons réalistes: bien plus de gens sont morts déjà lors de cette querre ( on estime de source neutre qu'il y a eu plus de 1.155.000 morts civils en plus par rapport à la mortalité normale de l'Irak)

Saddam avait peutêtre (aussi) un bon coté (?) mais sa mort tombe dans le néant, comparée à toutes les autres morts de cette guerre...

Pas ce que je nommerais une "Justice", dans le sens de la "Démocratie" que les USA se vantent d'introduire en Irak, mais ça me donne peu d'états d'âme.

La mortalité enfantile en Irak:

http://www.unicef.org/french/newsline/pr/1999/99pr29.htm

Modifié le 19/02/2007 21:55:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 19/02/2007 21:58:48
<Mme Bellamy a souligné que si la réduction substantielle de la mortalité infantile en Iraq dans les années 80 avait continué dans les années 90, il y aurait eu un demi-million d'enfants de moins de cinq ans décédés de moins dans ce pays entre 1991 et 1998.>

Modifié le 19/02/2007 21:59:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jouissance le 20/02/2007 17:56:00
il a surtt ete execute alors qu il a ete jugé que pour une infime partie de ses crimes (massacre d un seul village) tous les dossiers embarassants pour les etats etrangers (usa en particuler) ont été esquivé.
merci de ne pas prendre ca pour de l antiamericanisme primaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 20/02/2007 22:53:03
Et s'il avait été exécuté à la hâte pour que ceci:

http://questionscritiques.free.fr/Jude_Wanniski/SPDG.htm

ne remonte pas à la surface?? Après les ADM qui n'étaient pas, maintenant le "génocide kurde" qui n'était pas non plus, c'était peutêtre trop...

Waniski est une source sérieuse et respectée: économiste conservateur de renom, il a été codirecteur du Wall Street Journal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Jude_Wanniski

(désolé, hhttp://fr.wikipedia n'a pas de traduction)

Modifié le 20/02/2007 22:55:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 20/02/2007 22:56:54
Jude_Wanniski n'est vraiment pas quelqu'un qu'on puisse accuser d'anti-américanisme (primaire ou secondaire!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 04/04/2007 04:48:53
Re: Posté par jacquesv le 19/02/2007 21:50:13
concernant ce chiffre de 1.155.000 morts civils minimum
Le chiffre des 500.000 enfants morts suite au blocus exigé (sous deprétextes mensongers!)par les US a été cité par L'UNESCO et admis par Jane Albright

Une étude d'une université US parue dans The Lancet a estimé un nombre de morts civils de 655.000 minimum depuis l'invasion
Sur mle site BBC je viens de trouver un avis concernant cette étude par l’adviseur du Ministère de la Défense Britanique (désolé si c'est en anglais):

Iraqi deaths survey 'was robust’


The British government was advised against publicly criticising a report estimating that 655,000 Iraqis had died due to the war, the BBC has learnt.
Iraqi Health Ministry figures put the toll at less than 10% of the total in the survey, published in the Lancet.

But the Ministry of Defence's chief scientific adviser said the survey's methods were "close to best practice" and the study design was "robust".

Another expert agreed the method was "tried and tested".

Mortality rates
The Iraq government asks the country's hospitals to report the number of victims of terrorism or military action. Critics say the system was not started until well after the invasion and requires over-pressed hospital staff not only to report daily, but also to distinguish between victims of terrorism and of crime.

The Lancet medical journal published its peer-reviewed survey last October.

It was conducted by the John Hopkins School of Public Health and compared mortality rates before and after the invasion by surveying 47 randomly chosen areas across 16 provinces in Iraq.

The researchers spoke to nearly 1,850 families, comprising more than 12,800 people.

In nearly 92% of cases family members produced death certificates to support their answers. The survey estimated that 601,000 deaths were the result of violence, mostly gunfire.

Shortly after the publication of the survey in October last year Tony Blair's official spokesperson said the Lancet's figure was not anywhere near accurate.

He said the survey had used an extrapolation technique, from a relatively small sample from an area of Iraq that was not representative of the country as a whole.

President Bush said: "I don't consider it a credible report."

But a memo by the MoD's Chief Scientific Adviser, Sir Roy Anderson, on 13 October, states: "The study design is robust and employs methods that are regarded as close to "best practice" in this area, given the difficulties of data collection and verification in the present circumstances in Iraq."

'Cannot be rubbished'
One of the documents just released by the Foreign Office is an e-mail in which an official asks about the Lancet report: "Are we really sure the report is likely to be right? That is certainly what the brief implies."

The reply from another official is: "We do not accept the figures quoted in the Lancet survey as accurate."

In the same e-mail the official later writes: "However, the survey methodology used here cannot be rubbished, it is a tried and tested way of measuring mortality in conflict zones."

Asked how the government can accept the Lancet's methodology but reject its findings, the government has issued a written statement in which it said: "The methodology has been used in other conflict situations, notably the Democratic republic of Congo.

"However, the Lancet figures are much higher than statistics from other sources, which only goes to show how estimates can vary enormously according to the method of collection.

"There is considerable debate amongst the scientific community over the accuracy of the figures."

'Mainstreet bias'
In fact some of the British government criticism of the Lancet report post-dated Sir Roy's comments.

Speaking six days after Sir Roy praised the study's methods, British foreign office minister Lord Triesman said: "The way in which data are extrapolated from samples to a general outcome is a matter of deep concern...." Some scientists have subsequently challenged the validity of the Lancet study. Questions have been asked about the survey techniques and the possibility of "mainstreet bias".

Dr Michael Spagat of Royal Holloway London University says that most of those questioned lived on streets more likely than average to witness attacks: "It would appear they were only able to sample a small sliver of the country," he said. Dr Spagat has previously conducted research with Iraq Body Count, an NGO that counts deaths on the basis of media reports and which has produced estimates far lower than those published in the Lancet.

If the Lancet survey is right, then 2.5% of the Iraqi population - an average of more than 500 people a day - have been killed since the start of the war.

The BBC World Service made a Freedom of Information Request on 28 November 2006. The information was released on 14 March 2007.
http://minilien.com/?RNRaIbGrfU
ou
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/6495753.stm


500.000+655.000= 1.155.000 victimes civiles


Hiroshima et Nagasaki n’arrivaient pas à la moitié de ce chiffre (peutêtre qu’en y ajoutant les victimes du bombardement de Dresden?)
500.000+655.000= 1.155.000 (Un million centcinquantemille....)

QUAND JUGERA-T-ON LE GOUVERNEMENT US???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Saddam, ce héros !
Posté par jacquesv le 12/04/2007 02:14:00
Je viens de trouver un petite vidéo très intéressante:

http://www.youtube.com/watch?v=uARUKTwjZm4

mais ça fait un peu froid dans le dos...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲