Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Matrix Revolutions
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:54:59
La "conclusion" loin d'être satisafisante d'une saga qui avait pourtant bien commencé... Dommage...

Moi j'pense que si vous êtes accroc à la saga et que vous ne voulez rien savoir sur le film, vaut mieux pas lire mon article... J'dévoile rien d'important, mais certains effets de surprise pourraient tomber à l'eau (j'dis ça après avoir lu un article juste avant de voir le film et qui, en une seule phrase, a failli me bousiller ma soirée, ARG !)


Petite intro facultative au monde de Matrix

Internet est un univers fascinant... Imaginez, vous cliquez sur une icône, et un petit ordinateur basé à New York, Tokyo ou Sidney vous envoie instantanément ce que vous voulez. L'explosion de ce réseau a entraîné la formation de communautés, reflets plus ou moins réalistes de nos sociétés... Et France-jeunes est un très bon exemple avec ses alliances, ses "guerres", ses relations entre membres, etc. Un univers fascinant, aux possibilités infinis, mais qui peut faire peur : virus, sites plus ou moins illégaux, communautés souterraines aux pratiques plus que douteuses... Et cette interrogation face à la montée de l'intelligence artificielle : là encore, le développement des machines et de leur "intelligence" ne semble avoir aucune limite : les machines auront-elles raison de l'humanité ?!

Cette thématique a souvent été abordée au cinéma, de "2001, Odyssée de l'espace" à "Terminator", en passant par d'autres films moins recommandables. En 1999, "Matrix" sort sur les écrans l'air de rien et recycle tout ses éléments avec intelligence, en les adaptant à notre époque : jeux vidéos, mondes virtuels, peur de l'an 2000, mais aussi culture orientale, philosophie, religion... Un grand mix d'influences diverses, pour un film complexe, intelligent, franchement réussi et aux nombreux développements possibles. Bref, quand les frères Wachowski annoncent la mise en chantier (pharaonique) de 2 nouveaux (et ultimes à l'époque) épisodes, on ne peut que se réjouir !

Et voilà, "Matrix Reloaded" sort en mai 2003, après une campagne de communication monstrueuse, fondée sur le secret et la révélation d'informations au compte goutte... Certains adorent, d'autres sont dégoûtés, mais globalement, la passion n'est plus là : le film reprend les éléments du premier épisode en les gonflant à outrance, ne gérant plus subtilement du tout les influences de toutes sortes et assommant le spectateur de théories philosophiques vaseuses, d'effets spéciaux spectaculaires mais peu originaux, et d'explications emberlificotées que personne ne capte... Loin, très très loin de la finesse et de la complexité compréhensible (vous suivez ?!) du premier épisode. Bref, malgré les épisodes animés d'Animatrix, inégaux mais globalement sympas, le troisième volet de la trilogie effraie plus qu'il n'attire... Et l'on se demande si la quasi-absence de campagne de communication autour de "Matrix Revolutions" est un bon signe.


Fin de la petite intro facultative au monde de Matrix

... Néo est coincé dans un univers parallèle, entre le monde des machines et le monde virtuelle de la matrice. Pendant ce temps, Zion, la ville tenue par les rebelles, est attaquée de toute part par une horde de machines : Morphéus, Trinity et leurs camarades vont devoir trouver, et vite, une solution pour faire revenir Néo dans le monde réel, sauver Zion et détruire la matrice... Ce qui est loin d'être gagné, d'autant qu'une nouvelle menace apparaît : l'agent Smith, qui ne cesse de se multiplier de façon incontrôlable et dans les différents univers...


MODE D'EMPLOI : on va être clair : 1/ les qualités, 2/ les défauts ! au lieu de dire à chaque fois "c'est bien mais..., c'est nul mais... ", j'expose tout en bloc, et si vous avez l'impression que je me contredis, dites vous plutôt que je nuance mon propos !


Peut-être est-ce parce que je n'attendais plus rien de Matrix que le troisième volet m'a positivement surpris, mais globalement, "Revolutions" surpasse largement et étonnamment (les deux films ayant été tournés à la suite) "Reloaded"... Cependant, s'il a certaines qualités, ses défauts plombent lourdement le film qui n'arrive définitivement pas à la hauteur du premier épisode.

La majorité de l'action se passe dans le monde réel, ce qui peut flipper vu l'esthétique peu originale et assez hideuse du monde réel, mais finalement, c'est une bonne idée : la plupart des lois physiques y sont encore en vigueur, contrairement au monde de la matrice, et les Wachowski Bros. nous épargnent leur "boulette taïme" et leurs ralentis très très jolis mais très gavant de flammes et d'explosions. "Reloaded" reprenait tous les éléments du premier et les gonflait à l'extrême, "Revolutions" a le mérite d'explorer de nouvelles pistes dans le monde réel.

Ainsi, les personnages principaux des premiers épisodes sont plus en retrait, et même si Trinity et Néo sont assez présents, ils ne monopolisent pas l'action... Et Morpheus ferme enfin sa gueule. Des personnages secondaires ou nouveaux, prennent au contraire de l'importance, comme Niobe (Jada Pinkett Smith) en capitaine couillue de vaisseau (et elle assure comme une bête !). Ces nouveaux personnages permettent de bien relancer l'action, et on évite le côté "Néo-superhéros-superinvincible-superfadasse" du premier volet... Evidemment, voir si peu Néo qui est censé être l'élu est un chouilla frustrant quand même... Heureusement, Trinity, l'agent Smith et le Mérovingien sont toujours là, et ces personnages sont toujours aussi intéressants.

Le scénario est également plus clair que dans le deuxième épisode : moins de discours interminables, l'ensemble est linéaire, on est rarement paumé, et même si on loupe une phrase, le reste du film reste compréhensible. Evidemment, faut quand même garder ses petits neurones en connexion hein, on n'est pas devant "Bad Boys 2" ! Les frères Wachowski arrivent même à introduire pas mal d'humour dans le film, ce qui manquait cruellement à l'épisode précédent qui avait tendance à se prendre la tête. Et encore une fois, c'est le français Lambert Wilson, en dandy cynique, qui vient tout faire péter : sa scène, qui arrive très tôt dans le film et reste trop brève, est hilarante et l'on sent que l'acteur se marre, beaucoup plus que les autres protagonistes qui semblent coincés dans leur personnage. Monica Bellucci quant à elle, ne sert à rien... La pauvre, elle a gagné le rôle de plante verte à gros seins (oui, les plantes vertes ont des seins), et ça fait peine à voir (on va pas la plaindre non plus).

De plus, le film garde son côté "trash", là où on aurait pu craindre une politiquement-correctisation de truc : quand ça flingue, ça saigne, des peaux sont lacérées, des yeux sont brûlés, y a des coups de couteaux... hummmmm ! Et là où "Reloaded" nous donnait une pitoyable scène de danse techno très esthétisante, "Revolutions" nous offre une virée dans une boîte SM remplis de protagonistes très "cuir et latex" à 2 doigts de partir en touze : cool !

Quant à la réalisation, tout est énoooooorme ! On va rester dans le côté positif pour l'instant : certains effets sont splendides, notamment l'attaque de la ville de Zion par les sentinelles (d'une dizaine maxi dans le 1, on passe à plusieurs milliers dans cet épisode !). Tous ces robots volant dans tous les sens, se rassemblant de temps en temps en une monstrueuse tentacule, sont très bien réussis. De même, le premier combat, peu original, reste néanmoins assez nerveux et bref pour captiver le spectateur. quant à la poursuite entre une horde de sentinelles et le vaisseau conduit par Niobe, elle constitue à mon avis la grande réussite du film : moins belle et spectaculaire que la poursuite de "reloaded", elle est cependant rythmée à bloc et coupe le souffle au spectateur jusqu'à la dernière seconde.



Mais sitôt l'effet de (bonne) surprise passée (là, je parle pour ceux qui ont pleuré devant "Reloaded", les gros défauts de ce dernier film reviennent au galop, et viennent gâcher notre plaisir : l'histoire se traîne assez régulièrement, et l'on n'échappe pas à des moments d'ennui. Ce qui est crispant, c'est que ces longueurs proviennent souvent de dialogues interminables, où les protagonistes tournent 10 ans autour du pot avant de sortir une pauvre parole qui aurait pu être balancée très rapidement. Cela aurait pu être acceptable si ces dialogues apportaient réellement quelque chose, mais c'est loin d'être le cas : c'est souvent creux et artificiellement long. Heureusement, le fait de substituer des personnages secondaires à des personnages principaux permet à Morphéus de passer au second plan... Et de se calmer sur ses théories pseudo-philosophiques au ras des pâquerettes. Les discours sur le libre-arbitre et le choix de choisir son propre choix sont toujours bien présents, passent mieux que dans le film précédent, mais restent souvent assez lourds (au bout de 3 épisodes, on a bien compris l'idée).

Quant à la mise en scène, les frères Wachowski ont opté pour la solution "très très grand spectacle", et effectivement, "Revolutions" comporte deux scènes hyper spectaculaires, mais une fois de plus, les réalisateurs se sont enflammés au détriment du reste :
1/ les 2 scènes sont tellement gigantesques qu'elles éclipsent les autres scènes moins spectaculaires, mais souvent plus subtiles
2/ elles sont définitivement trop longues ! La première – l'attaque de Zion – est pourtant très bien réalisée et très impressionnante (ça sent la thune !!). Cependant, elle aurait gagné en efficacité en étant plus courte... Et avec une conclusion moins brutale. Parce qu'en filmant un tel spectacle, il faut savoir en gérer l'issue ! Ce foirage est flagrant dans l'autre scène censée être spectaculaire et qui, à mon avis, plombe définitivement le film : le combat Néo – Smith. La caméra tourne dans tous les sens, les protagonistes se battent, s'évitent, décollent, vont dans le ciel, retombent sous-terre, se frappent au ralenti, en accéléré, en plongée, contre-plongée... ARG ! tout le mode d'emploi du parfait réalisateur y passe, et si certains effets sont très beaux, globalement, on sature très vite. Et là encore, la conclusion est toute bidon, d'autant qu'elle est censée être une des clés de la trilogie !

Tiens, parlons-en de la conclusion : "everything that has a begenning has an end"... tu parles ! effectivement, y a bien quelque chose qui se finit, mais c'est limite un détail ! Que les producteurs laissent une porte ouverte à une suite, pourquoi pas, mais là, rien ne se conclue, alors que le film est clairement vendu comme la fin de la saga... Certains personnages, et pas des moindres, sont complètement zappés, et l'on ne sait pas vraiment ce qu'ils deviennent. Ce n'est pas frustrant mais terriblement décevant ! Ainsi, si la forme est bien mais pas top, le fond est décevant : "Reloaded" ne servant pas à grand chose du point de vue de l'histoire, se contentant de rajouter des tonnes de questions, "Revolutions" est censé éclaircir tout ces points, ce qui est définitivement trop pour un seul film. Beaucoup trop de points restent en suspens, et on a l'impression d'avoir affaire à un deuxième épisode de transition... Finalement, il aurait été préférable de ne pas soulever autant d'interrogations afin de conclure dignement et clairement la saga.


Jusqu'au milieu du film, j'étais plutôt content, allant jusqu'à envisager le 4 étoiles (incroyable !)... Mais la lourdeur du film et la conclusion toute pourrie, m'ont bien calmé. Par rapport à "Reloaded", "Revolutions" atteint des sommets inespérés, mais on n'est encore loin du premier Matrix... C'est le risque de films fait les uns à la suite des autres : si l'un est naze, il y a de fortes chances que les autres le soient aussi. Un divertissement sympa, mais une "conclusion" très décevante pour ce qui aurait pu être une saga culte... En attendant la suite ?


Bilan : Matrix : 5/5, Reloaded : 1/5, Revolutions : 3/5 ==> bilan : 9/15, soit 3/5 par film, ce qui est bien mais pas top.


PS : pffffff, c'est long comme article, désolé... y a beaucoup de trucs à dire quand même !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:54:59
Bertrand, c'est génial, je suis exactement d'accord avec toi!
Mais alors hallucinant(ça me trouble moi-même) : même avis, mais en tous points...

Bon, comme il y y a toujours un "mais" (logique, si la nature humaine n'était pas contradictoire, nous ne serions plus des humains) : pour la fin...

OK, c'est vrai qu'elle ne correspond pas trop à première vue avec "ce qui a commencé doit finir", m'enfin bon.
Moi, je trouve que même si la fin ne se déroule ps vraiment comme nous l'aurions souhaité, elle est quand même pas mal.

Je veux dire par là, qu'au bout du compte la fin n'est pas une fin en soi. Certaines se terminent, d'autres continuent, mais le fait est là : elles se termineront elles aussi un jour...

Donc, si tout début a une fin (logique), ils ne vont tout de même pas nous dévoiler la fin de tout le monde!

C'est la fin de Trinity, de beaucoup d'hommes au combat, de Smith, de la guerre entre hommes et machines, etc..

C'est le début d'une paix durable (du moins, pour l'instant), et la renaissanced'une harmonie il y a des siècles brisée.

Quant-à Néo, on nous laisse dans le doute...

On ne sait pas si, les machines l'élèvent pour l'honorer de sa victoire ou bien lui font tout simplment une sorte de lit funéraire, en fin de compte...

Bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte (mais bon, faudrait quand même que je revoie le film pour en être sûre), la fin est pas si naze qu'on pourrait penser...

Non?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:54:59
(petite parenthèse : je viens de me rendre compte qu'il faudrait que j'arrête les "en fin de compte"...parce que...ça commence à faire beaucoup! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par dimmu borgir le 20/08/2004 07:54:59
tre tre bon article j suis totalement d accord moi apres etre sorti de la salle j ai ressenti un enorme sentiment de frustration. Reloaded m avait decu mais j etais pret a tout pour esperer ke celui ci dechirerais tout, et apres visionnage rien le neant comme si on nous avai trahi. Avec les moyens enorme mis en place on pouvait s attendre a mieux qd meme. C sur qu avec ce troisieme episode on pouvait s attendre a plein de choses surtout kil etait annoncé avec comme theme principal LA MORT mais la on a la mort de TRINITY,NEO,SMITH c dur on prend un coup o moral la. la fin pour moi est trop baclée et n apporte pas assez de reponses maintenant cela n engage ke moi mai j suis terriblement decu...................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:54:59
Et si il ferai une suite de plusieurs épisodes genre Animatrix ? Pasque moi je c'est pas trop si Néo est mort dans le film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par taffeur le 20/08/2004 07:54:59
Pour moi Matrix c'est avant tout de la science fiction et c'est tout ce que tu as dis et je suis d'accord avec toi,mais je rajouterai que c'est aussi l'ambiance qui est apparue dans le 1er épisode:
Les arts martiaux, combats a mains nues ou avec des armes à feu,les tenues stylée souvent en cuir,les lunettes,le glauque , leur capacité à violer les règles de la matrice, les voitures astiquées , les plans super travaillés.On retrouve ça pendant 10 min pdt l'entrée ds la boite SM c'est tout...
D'accord il y à une évolution mais ça choque vraiment pour moi on aurai pas du appeller ce film "Matrix revolution" mais tout simplement "Zion" vu que tout le film est basé là dessus
Perso les passages qui m'ont le plus degoutés c'est "Trinity: j'avais tellement peur... j'ai mis 10 min a mettre une botte" et quand les deux femmes combattent au lance roquette après avoir fait elles meme les munitions.
La fin pour moi c'est pas vraiment une fin.
En tout cas il à fait remonté Reloaded dans mon estime, je mettrai 5/5 au 1er 4/5 au 2ème et 1/5 au dernier

J'oubliais aussi, plus aucune musique "à la matrix"... plus aucune musique du tout d'ailleurs, pas de BO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:59
Excellent article.
Perso, j'ai préféré Reloaded à Révolution, ce qui a été d'autant plus facile vu que j'ai trouvé ce dernier volet absolument décevant :
1) L'attaque de Zion, bien que super spectaculaire, est bcp, bcp trop longue, ça en devient lassant, et puis l'effet "stroboscope", ça donne la nausée... Tout comme le combat final Néo/Smith, qui finit par être visuellement confus et qui s'achève trop abruptement à mon goût, c ce dénouement bâclé, plus que celui de l'attaque qui m'a déçue.
2) ça manque de combats corps à corps (tandis que dans reloaded on en faisait une overdose...)
3) Le mot de la fin sonne niais, je suis peut-être exigeante, mais "I believed", ça va pas me suffire.
4) Erreur fatale : on ne fait pas mourir les héros, surtout après les avoir rescucités à tour de bras dans les épisodes 1 et 2 et après avoir annoncé que "Trinity porterait les enfants de Néo"

Conclusion : une fin bâclée qui n'a pas l'air d'une fin, qui ne conclut rien, qui résout peu, et qui met la haine !
J'attends donc Matrix #4...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:59
Je suis complètement d'accord avec Shagrath (sf que j'ai pas du tout trouvé reloaded décevant, bien au contraire...) mais pour Revolution, j'ai jamais, jamais rien vu d'aussi frustrant !!
Jaz> en ce qui concerne la BO, "l'ambiance Matrix" bradée à une fugitive apparition (10 minutes sur 2h20, c peu...) et l'hyperfocalisation sur Zion, je partage exactement les mêmes opinions...
Je vais me répéter, mais je suis vraiment déçue, et frustrée !!!
Donc je mets 5/5 au 1er et au 2ème et 2/5 au dernier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:54:59
QUELLE MERDASSERIE !!!! C koi ce film? Je sui enervé. tout a fait daccord avec Jaz en fin de compte Reloaded se rapproché plus de l'esprit matrix que revolutions, ou l'on a la vague impression que le monde de la matrice avec les ch'tits gens qui vivent paisiblement (nous donc) n'existe plus. Lesz passages dans Zion sont beaucoup trop longs, les dialogues n'en finissent plus et nous cassent les cou...les oreilles, donc je vois plus trop en quoi on est dans matrix, que l'on devrait appeler Zion, la paix est arrivé c génial ben tiens. C'étai pas compliqué, soit les Wachowski nous faisaient une fin de la mort qui tue avec soit Néo qui tu tous les humains pour couper lalimentation des machines ou bien l'agent Smith qui réussissait à tout controler (faut dire que c improbable qu'un ordinateur aussi intelligent que smith fasse la connerie de transformer l'oracle quelle merde !!), soit ils nous faisaient une fin à chier par terre comme ils ont très bien réussi a faire. Javé confiance en eux et ils m'ont décu. Le combat entre Néo et Smith à la fin est certainemant le plus pitoyable de toute la trilogie, ils auraient pu se battre avec des objets de la matrice, s'enfermaient dans des environnements recréés, un truc bien quoi, et ben non ils se tapent dessus comme des pov'gamins. Et puis le mérovingien on sait tjs pas qui c, la pov' bellucci n'est la que pour monrer que les francaises elles sont bonnes qu'a montrer leurs seins (ce qui est faux pour ma part), le maitre des clés on en entend plu parler, les jumeaux non plus, bref....QUEUE DE POISSON. Matrix 1 et 2 étaient géniaux, et le 3 est à chier. Fin d'enervationnement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par free rider le 20/08/2004 07:54:59
Moi j'ai trouver matrix revolution tout simplement enorme ,Car si vous regarder tous un peu plus loin que le bout de votre nez vous verez que la fin est tout simplement genial.Regarder tout se qui a de subtil car si vous ne l'avez pas remarquer se qui est portant flagrant ,vous verez et vous reflechirer sur le rapport qu'il y a avec la mythologie religieuse.Vous verez que neo est le messie ,l'agent smith est l'antichrist , trinity est le jument (la trinité ,serafin l'ange sans ailes (les serafin font partie des ange les plus puissant il sont tout de suite en dessou dieu ) et a la fin neo se fait rappeler vers dieu qui es la grosse lumiere ou neo disparait.Donc voila j'ai pas encore vu toute les subtiliter du film avec 1 seul visionnage mais doit y en avoir beaucoup plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ikki le 20/08/2004 07:54:59
A part sur quelques points, j'ai la meme impression que l'auteur de l'article: une saga avec un bon debut, un milieu zero et une fin moyenne (cette saga n'aura jamais la meme unité que Star Wars ou Le seigneur des anneaux...).
Les dialogues du film sont moins foireux que le 2 mais toujours inutiles et stupides.
Dans le monde réel, les Wachowski n'ont jamais vus de film de guerre ou ils n'ont meme pas vu The Second Renaissance dans Animatrix, parce que niveau militaire c'est pas genial.
-Ou sont les autres vaisseaux dont on voyait les capitaines dans Reloaded? Meme si Niobe est excellente, elle pilote comme Luke dans la tranchée de l'Etoile Noire, mais c'est pas suffisant
-Ou est l'infanterie? au lieu des discour phylo zero de Morpheus, toute la population de Zion aurai dut se bouger le cul pour defendre la ville et aider les pilotes de Mechas (les robots façon Macross). Au lieu de ça, il y a 2 pauvres combattantes qui fabriquent leurs roquettes elles meme et détruisent une foreuse.
Par contre j'ai adoré le combat final de Smith contre Néo; ça sent le Saint Seiya ou le DBZ. En ce qui concerne la vrai fin du film, bein c'est nul: finalement le debut n'a pas de fin.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par zeke le 20/08/2004 07:54:59
moi je dis just ke seul The Matrix est vraiment est bon film, bien sur les effets spéciaux de Reloaded et de Revolutions sont 100 fois voire même 1000 fois meilleurs que ceux du premier, mais au niveau de l'histoire et de la cohérence le 1er volet des Matrix est vraiment le meilleur ! De plus pourquoi avoir fait une suite ? Matrix 1 et Reloaded n'ont aucun lien, même pas un " A suivre..." à la fin de The Matrix ! Je crois qu'en fait, les frères Wachowsky ( excusez-moi pour l'orthographe ) ont juste était victimes de la maladie de Dragon Ball. A vrai dire, tellement que leur film a marché, ils n'ont pas pu s'arrêter et c'est partit en couilles. De plus le combat entre Smith Et Néo à la fin de Revolutions, les projections contre les murs et les personnages qui volent tout en se battant, ça rappelle pas du tout Dragon Ball Z !!! loll
Voilà tout ce que j'avais à dire, et pour les fans de DBZ, le film devrait sortir en salle d'ici 2004, avec pour acteurs Hugh Jackman dans le rôle de Goku, Orlando Bloom dans le rôle de Tenshinhan, Ray Park pour Végéta et Bill Goldberg pour Nappa. Ciao les jeuns

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par zeke le 20/08/2004 07:54:59
en tt cas, ce ki est dorzédéjà sur et certains, c ke la suite de matrix ne sortira ke sur jeu vidéo, alors désolé de décevoir ceux qui attendaient Matrix Ressurections

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:54:59
J'ai adoré la trilogie toute entière, je vous conseille à tous ce film. Contrairement à toi j'ai détesté la première demi-heure, il n'y avait pas d'action, que du dialogue j'ai trouvé çà emmerdant. J'ai adoré la fin du film, il y avait de l'action. On voyait bien que c'était de la science-fiction. A mon avis tu n'as pas aimé ce film car la fin était beaucoup trucqué, mais de toute façon à la base matrix est un film vraiment iréel où il n'y a que des trucages. Franchement j'ai trouvé la fin de la trilogie géniale contrairement à toi.
@+, de toute façon les avis sont partagés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par zeke le 20/08/2004 07:54:59
avis o fan de trilogie, les prochaines grosses trilogies :
- Le Seigneur des anneaux
- Harry Potter
- Star Wars
- Underworld
- Men in black
- Desperados
- Dragon Ball Z

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par emma40 le 20/08/2004 07:54:59
hier, je suis allée voir matrix. franchement, jai pas tellement aimé. je trouve que lattaque des sentinelles a zion, ca dure trop longtemps!!! sur 2heure de film, sa prend bien 2/3 du film!! je trouve que lon ne voit pas trop neo et trinity, mais bon... et ouais, Monica belluci joue très bien le rôle de plantes verte "à gros seins"!!
jai bien aimé le premier matrix, jai adoré "reloaded", et jai pas trop aimé "revolution"
mais sinon, ce film est tres tres bien fait!! tout ces effet spéciaux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:59
2/3 du film??? ouhlala ça va être soulant! j'aime pas du tt l'histoire des sentinelles!

et zeke va y avoir 1 trilogie pour underworld?? pkce j'ai vu le 1 et je savais qu'il y allait y avoir 1 suite mais 1 trilogie... enfin bon le 1 est loi d'être génial...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par emma40 le 20/08/2004 07:54:59
ah, ben si taime pas les sentinelles, ne vas le voir!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:59
je sais pas pour vous...
MAIS QU'EST CE QUE JE RACONTE MOI? SI, JE SAIS !!
Le plaisir qu'on trouve à regarder Matrix réside le plus dans les réflexions profondes qu'il apporte sur la vie (c'est en tout cas ce que veulent les frères Wachowski)
Matrix 1 est une mise en bouche, avec une idée simple à laquelle sont rattachées plein d'idée complexes... rien de nouveau dans le 2 à part le développement de ces idées complexes...
Vous ne pouvez donc pas ne pas aimez au moins autant le 2 que le 1 si vous avez réellement (et surtout complètement) compris le 1 .
Mais les questions qui sont posées dans le 2 ne sont pas répondues (clairement en tout cas) dans le 3 d'où la déception des véritables amateurs...

A coté de ça, on voit des gens qui se font chier dans les dialogues sur lesquels repose toute la trilogie, des gens qui sont contents que Morpheus, personnage principal (qui pouvait donc apporter des réponses) soit mis au second plan, des gens qui sont très satisfait du film parce qu'ils ont vu des jolis effets spéciaux
(il n'est pas vraiment injuste de mettre tout ces gens dans la même catégorie de spectateurs... ceux qui n'ont rien compris au film)

hum je sens que je vais me faire des amis... insultez moi sur"Matrix révolution... déception"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par zeke le 20/08/2004 07:54:59
koikil arrive le 1er est le meilleur, car ya une idée de nouvo
je pense mm kil nioré pa du yavoir de suite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ikki le 20/08/2004 07:54:59
Ouaih, meme avis que ZEKE, le 1 était suffisant: à la fin Neo dit à la matrice par téléphone, qu'il lui fera voir un monde sans vous et il s'envole, ses pouvoirs sont au max. En plus de cela les agents s'enfuient quand Smith se fait exploser; c'est la victoire totale.....
Finalement Matrix, c'est comme "Highlander", le 1 est bien et les suivants superflux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par zeke le 20/08/2004 07:54:59
on pouré dire aussi ke c comme dbz ! comparons :
fin de dragon ball : sangoku s'envole sur son nuage magique
fin de matrix : néo s'envole
caractéristiques de dragon ball : combat volant, projections violentes contre les murs, tt a fé comme Matrix Revolutions ou Reloaded
et pour finir, dragon ball z et gt ont vu le jour car les créateurs ne voulaient pas arrêté une si grande aventure, seulement a force leur histoire est partie en couille, tt à fé comme les Matrix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:59
smith qu'est ce que c'est ce site?j'y suis allée, on dirait 1 sorte de secte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par lij le 20/08/2004 07:54:59
Lamentable trilogie !
Allez voir le seigneur des anneaux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:59
oh oui le seigneur des anneaux c'est trop bien....; m'enfin j'irai pas juska dire que matrix c'est lamentable lol enfin le 1 est génial

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Revolutions
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:59
comme c'est triste les ignorants qui écrivent des conneries sans lire les autres post...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲