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Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Quoi...?! Vous ne connaissez pas encore magic l'assemblée ?... Voici un descriptif du plus célèbre jeu de rôle avec les règles générales...

Magic est un univers a la fois complexe et fascinant. Il représente le jeu de rôle le plus joué a travers le monde. Son ancêtre, j'ai nommé "Donjon et Dragon". Pour commencer a jouer, il faut acheter un starter (environ 70F) et plusieurs boosters (25 F). Chaque année sort de nouvelles extensions avec de nouvelles cartes. Il existe à l'heure actuelle environ 6000 cartes différentes toutes éditions et toutes langues confondues...

Une partie de Magic se joue généralement à deux joueurs. Mais on peut y jouer à plus encore. Chaque joueur dispose donc de 20 points de vie et Le but est de réduire à zéro les points de vie de tous vos adversaires... Pour cela vous disposez d'un Deck ( un paquet comprenant un minimum de 60 cartes ). Certaines de ces cartes représentent des créatures pouvant attaquer ou défendre, d'autres représentent des sorts, des artefacts ou des enchantements ... L'utilisation ou l'activation (en haut a droite de la carte)de ces cartes se paye en MANA... (Energie magique). Ce dernier est généré par une autre catégorie de cartes : Les Terrains ! Il existe ainsi 5 terrains de bases (forêt, plaine, montagne, marais, ile) les autres sont des terrains spéciaux.
Voici les symboles des 5 Manas de magic the gathering et les terrains qui les génèrent.

La magie Blanche (Tire sont énergie des Plaines)





La magie Bleue (Tire sont énergie des Iles)





La magie Noire (Tire son énergie des Marais)





La magie Rouge (Tire sont énergie des Montagnes)





La magie Verte (Tire son énergie des Forêts)





La magie Incolore (Tire son énergie de n'importe quel terrain).

Voici A présent un cours descriptifs des différentes cartes de magic...

Voyons tout d'abord, les invocation, se sont toujours des créatures ou des murs. Ce type de carte permet l'attaque et/ ou la défense... Il y a normalement 2 chiffres en bas à droite de la carte !

Celui de gauche représente la puissance en attaque et celui de droite la capacité à défendre... Lorsque l'adversaire vous attaque avec des créatures, vous pouvez donc bloquer en bloquer certaines, en placant face à chacune d'entre elles une des votres. Si les points de défense de votre créature sont supérieurs au points d'attaque de l'une des créatures attaquantes, votre créature n'est que bléssée et se regénérera a la fin de votre tour. Si au contraire, une créature bloquant une autre a moins de points de défense que l'attaque de la créature attaquante, elle mourra sur le coup ( une créature va directement au cimetièrre quand elle meurt ) ... Une créature ne peut bloquer seulement qu'une créature mais plusieurs créatures peuvent en bloquer une seule.

Chaque créature ou invocation possède un texte en bas de la carte. Ce qui est en Italique est seulement décoratif. Sinon, cela s'appelle la capacité.
Il existe énormément de capacités, certaines possédant un coup d'activation. Voici quelque capacités parmis les plus importantes.
-le vol: une créature possédant le vol est imblocable sauf par des créatures ayant elles aussi la capacité de vol.
-le piétinement : une 1/1 qui bloque une 8/8 piétinement meurt sur le coup. Mais 7 points d'attaque ne sont pas utilisés. il seront alors infligés au controleur de la créature bloqueuse. Le piétinement n'agit qu' en attaque.
-la célérité ( n'est pas affécté par le mal d'invocation) : Quand une créature arrive en jeu elle souffre de ce qu'on appelle le mal d'invocation, c'est a dire qu'elle ne peut pas attaquer directement. Une créature ayant cette capacité de célérité ( ou n'est pas afféxté par le mal d'invocation) pourra elle attaquer directement.
-protection contre une couleur ou autre source : si une source de couleur rouge, par exemple, inflige des dégats a une créature protection rouge, ces dégâts serons réduits a zéro. De même, une créature protection rouge ne peut etre bloqué par une créature rouge.( On reconnait la couleur d'une carte par son cout d'invocation. En effet, si il coute une montagne, il est rouge. si il coute une montagne + un incoore, il est aussi rouge. si il coute une montagne + un marais il est rouge et noir...).
-l'initiative : si une 1/1 bloque une 1/1, les deux sont normalement déstinés a mourir. Or, si une créature possède l'iniative, elle inflige d'abord les blessures puis elle les recoit si la créture adverse n'est pas morte. Ainsi, une 1/1 bloquant une 1/1 initiative se prend en premier les blessure, meurt et, n'inflige pas les siennes, donc la 1/1 initiative reste en jeu.

Avec chaque nouvelles extension magic, deux nouvelles capacités apparaissent.

Nous allons maintenant voir les ENCHANTEMENTS. Ces cartes permettent de :
-Modifier le cours du jeu !
-Modifier la règle du jeu !
-Diminuer les capacité d'une créature !
-Augmenter les capacité d'une créature !
-Détruire immédiatement une créature !
-Détruire immédiatement un autre enchantement !
-Emprunter une carte à l'adversaire
-Etc..... (il y en à beaucoup d'autres !)
Vous pouvez jouer un ou plusieurs Enchantements pendant VOTRE tour de jeu il vous suffit d'en payer le coût d'utilisation en Mana. Les Enchantements sont des cartes dites 'Permanentes', c'est à dire qu'elle restent en jeu après le tour de jeu en cours.

Il ya ensuite les RITUELS :
Comme les Enchantement, les Rituels permettent de :
-Modifier le cours du jeu !
-Modifier la règle du jeu !
-Diminuer les capacité d'une créature !
-Augmenter les capacité d'une créature !
-Détruire immédiatement une créature !
-Détruire immédiatement un autre enchantement !
-Emprunter une carte à l'adversaire
-Etc..... (il y en à beaucoup d'autres !)
Vous pouvez jouer un ou plusieurs Rituels pendant VOTRE tour de jeu il vous suffit d'en payer le coût d'utilisation en Mana. Mais à l'inverse des Enchantements, les Rituels sont des cartes qui ne servent que pour un tour de jeu... Une fois utilisées, elles sont défaussées (au cimetière).

Ensuite, il y a les EPHEMERES et les INTERRUPTIONS : Comme les Rituels et Enchantements, les Ephémères et les Interruptions modifient certains aspects du jeu, ils ne servent qu'une seule fois, mais surtout, ils peuvent être joué à N'IMPORTE quel momment de la partie, y compris pendant le tour de jeu de l'adversaire...

La dernière catégorie de cartes représente les ARTEFACTS.
UN artefact peut agir comme un enchantement, une invocation un rituel ou un éphémère ou même encore un terrain. La particularité des Artefacts c'est qu'ils sont incolores et peuvent donc etre jouer avec n'inporte quel mana.

Sinon, Il y a les terrains. Dans Magic, les terrains représente l'énergie. Chaque terrain posé en jeu, peut être utilisé pour générer du Mana, qui sera utilisé pour activer des Invocations, Enchantements, Rituels... Etc.

Par exemple :
Pour cette créature dont le nom est "Ange de serra", le coût de lancement (indiqué en haut à droite de chaque carte) est de 2(incolore) + 2 plaines. C'est à dire obligatoirement deux Mana blanc (plaine) plus deux autres au choix (montagnes, marais, forêts, Plaines...)! Vous devez donc avoir déjà quatre terrains en jeu pour utiliser "Ange de Serra"!

Pour jouer, après avoir confectionné un deck personnel (de 60 carte obligatoire, ni plus ni moins, chaque carte ne peut etre mise qu'en 4 exemplaire max, excépté pour les terrains. Un deck comprend eviron 2 terrains. Il peut etre monocolore, bicolore, tricolore et même de toute les couleurs. Mais plus il y a de couleur, plus le deck est dur a jouer, a cause de la diversité du mana.). Donc, après avoir confectionner un deck, trouver un adversaire. Chaque joueur pioche 7 cartes(le deck est face caché. Puis chacun joue son tour avec plusieurs phases(c'est le plus compliqué a Magic) comprenant une phase de pioche. Nb:Celui qui commence est avantagé, c'est pourquoi il ne pioche pas de carte au premier tour.




. Chaque joueur Joue a son tour. Un tour comprend 6 phases :
Phase 1 : Dégagement
Lorsque l'on utilise un permanent ( une carte qui reste en jeu plus d'un tour : Terrain, Enchantement, créature ), on l'engage ( pour ce, on le bascule de coté. Toutes les cartes engagées lors du tour précédent sont dégagées lors de cette phase et redeviennent libres pour une nouvelle utilisation...

Phase 2 : Entretien
Certaines cartes nécessitent un entretien. C'est a dire qu'il faut payer un coût a chaque tour pour la garder en jeu. C'est le cas des créatures possédants l'echo. Tout ceci est notifié clairement sur la carte !

Phase 3 : Pioche
Vous devez tirer la carte du dessus de votre bibliothèque.

Phase 4 : Attaque
Durant cette phase, vous pouvez attaquer votre adversaire avec vos créatures disponibles. Mais ce n'est pas une obligation, car toute créature qui va être engagée pour attaquer, ne pourra pas défendre au tour d'attaque de l'adversaire (puisqu'elle sera engagée !)

Phase 5 : Défausse
Chaque joueur a une taille maximale de main, qui est de sept cartes (sauf exception sur carte). Un joueur peut avoir n'importe quel nombre de cartes dans sa main, mais il devra se défausser au choix durant cette phase de toutes cartes en excédent de 7 ( sauf exception, bien sur)

Phase 6 : Finale
Le joueur annonce clairement à l'adversaire, qu'il a terminé ! Toutes les créatures encore en jeu (même blessées) sont guéries et retrouvent leurs capacités... Tous les cartes genre Ephémères, Rituels et Interruptions, prennent fin, et vont au cimetière.



Dernier point important de Magic: la cote. La cote n'est pas officielle et n'est pas importante pour jouer au jeu. Elle permet seulement de connaitre le prix des cartes pour pouvoir échanger, acheter ou vendre. C'est d'ailleurs un des plus grands mystère de magic : comment jouer sans se ruiner. Mais en attendant, même si Magic the Gathering ne reste pour vous qu'un obscure jeu de rôle, essayer de vous procurer des cartes pas cher pour apprendre a y jouer (je vends, j'achète et j'echange), car une fois acquis, il se révèle être un jeu formidable comprenant une infinité de possibilitées...





Voila, maintenant que vous savez tout, a votre tour de jouer à magic, de confectionner des Decks de faire des échanges des achats et des ventes et de trouver d'autre joueurs de magic l'assemblée près de chez vous...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Désolé de te décevoir mais Magic est aussi un jeu de role et pas si vulgaire que ça. J'avoue par ailleurs que L5Ret les autres jeux que tu m'as cités sont très bon voir meme mieux que magic, mais je ne les connait pas assez bien pour écrire un article dessus. Sinon, pourquoi n'en ecrit tu pas un toi meme?

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Re: Magic l'assemblée
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:04
moi aussi , je joue à magic et j'adore ça , c'est un super jeu de rôle(excuse grumgrum , mais je peux pas texplique).Ton article est super.(un peu long à mon gout...)PS:si t'aime bien les jeuxvidéo , va voir mes article.

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Ecoute grumgrum, si tm pazs magic et bien je n'ai qu'une chose a te dire : tant pis... Pour les autres, merci de me soutenir...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Jeu de role ou pas, j'adore magic^_^

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Ouais, merci, pour les fautes, je vais pas tarder a corriger, mais vu le temps que g mis a écrire l'article ça va pas etre si facile que ça... Sinon, moi je qualifie magic comme étant un jeu de carte mais aussi un jeu de rôle. Sinon c pas grave, il n'ya qu'a changer le nom ,de la rubrique...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
A vrai dire toutes les couleurs ont leurs spécificitées. Mais si c'est pour débuter, je conseille rouge/vert agressif avec beaucoup de créatures. Les decks déja fait se vendent ds les magazin spécialisés et sont les decks préconstruit, idéal pour débuter ( le vendeur saura aider ) Mais sinon tu peux en acheter a des joueurs mais c'est moins sur. Ou alors regarde dans la rubrique, j'ai écrit mon deck.

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Euh... bah... y'as pas quelqun pour expliquer que cette article, c'est les règles de magic ?
Mais faut etre intelligent pour comprendre...lol...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par cacahouettte le 20/08/2004 07:47:04
si... oui... tout a fait d'accord.... merci bocoup grace a toi je sui devenu the master of the magic..... trés bien construis.... trés instructif.... en gros je vous félicite!!!!!

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Moi j'adore les magics, et je trouve ton article super. Si je l'avais lu quand j'ai commencé les magics, je n'aurais pas autant galerer. Il resume l'important et ne comporte pas d'erreur.
Par contre, il n'y a personne qui peut jouer a magic avec moi et je vais finir par oublier le jeu... Mais c'est pas grave, j'ai une super collection qui a pris de la valeur...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
ok

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Tony,
Tu poses bcp de questions, alors je vais t'aider du mieux que je peux...
POur la carte confiscation, Arbre sec a résumé l'essentiel ( en gros il s'agit de voler une carte en jeu de ton adversaire pour jouer avec... )
Fontainebleau c'est surement une vile comme dit leguepard ( pas très loin de chez moi en fait... )
Pour le Deck bombardier, je ne le connait pas, mais si tu me donne la liste, je veux bien te donner mon avis
Pour finir, ce n'est pas tellement la couleur qui compte, mais surtout ce qu'il y a dedans. Mais si tu joue blanbleunoir, ce doit etre plutot un deck controle, avec peu créatures ( mais grosses ou volantes ). Quoiqu'il en soit, bleu est la couleur du contresort et de la pioche, noir représente tourment, et blanc jugement... ( Donne moi la liste, je t'aiderais a l'améliorer
Sinon, merci pour le compliment...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
disons que je joue noir blanc vert...
donc g pas mal de cartes interresantes en blanc et vert...
Mais en or, il y en a très peu ( en type II en tt cas ) Je te conseille l'argousin mystique ( pour 4 une 3/3 protection noir, seuil : +3/+3, vol ) et chevalier de llanowar ( 2/2 protection noir pour 2 ).
Mais avec jugement, il y a plein de cartes blanches et vertes qui vont etre bien, ( va plutot voir la liste ).
En blanc : Il y a lynx spectral, colère de dieu, (et pas tellement d'autres en fait
En vert, il y en a des masses, surtout en créatures ( tellement que je ne peux pas te dire de nom )...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Pour les argousin, carte de l'édition odyssée, tu as peu de chance de l'avoir dans un booster, mais tu peux peut etre l'acheter sur les sites comme celui de zebigboss ( http://www.lotusbleu.fr.st/ ). Mais il existe bien d'autres sites pour acheter des cartes ( mais g pas tout les noms en tête ). Tu peux aussi acheter sur Ibazar ou Aucland ( c'est la que j'en achète le plus )
bonne chance...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Tu peux chercher "L'oeuf cube" ou "Ostelen".

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Si quelqun cherche des cartes...
Me contacter ( j'en ai un paquet... )
Grandmaitredark@caramail.com
A bientôt et merci pour vos commentaires, même ceux qui sont entièrement constitués d'insultes et qui sont effacés par le webmaster... ça fait toujours rire...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par miguel58 le 20/08/2004 07:47:04
Allo.
Très bon article je stupéfait que quelqu'un est penser à faire cette article.
Je joue à Magic depuis 4 jours et aussi j'aimerais qu'il ai d"autres joueurs qui puissent s'introduire à ce Jeu.
Mais en tout cas Si tu veux,
écris moi un message a cette adresse
miguel58@caramail.com et pour tout autre passionné de Magic.
vous allez voir que vous ne jouerez plus au jeu video et a lordi pendant un boute. (je vous le dis)
.
En passant si vous voulez des bons sites pour Magic the gathering ou L'assemblé (en francais)
www.magiccorporation.com
www.magicthegathering.com
ou
www.wizards.com
(sur ce site en anglais seulement vous pouvez maintenant VOTÉ POUR LES CARTES POUR LA 8 ième edtition COOL)et autre choses a faire aussi.
www.anycraze.com (vous pouvez achetez et creer des cartes.)(pas juste ds cartes Magic vous pouvez acheter ex: Mage-Knight, Pokémon (demoder) et autre carte a jouer et a collectionner.
Si vous en voulez dotre ecrivez moi sur miguel58@caramail.com encore j'en visite au moin 3 nouveau a chaque jour.


Pour tout vous dire Magic est le meilleur jeu au monde (selon moi)et ce jeu developpe d l'imagination (pour creer de bon deck) et si vous aimez ça vous ne jouerez quasiment plus au jeu video.


Important ne vous faite pas avoir à acheter plein de Deck pour completer votre deck.
Vous feriez mieux d'acheter des booster ( 15 cartes comporte une rare et une brillante pour 7 edition ) ou Booster (8 cartes moin cher de 1.50)

ou achetez a l'uniter (moin conseiller)
car dans un paquet jen ai trouver une de 17.00 Euros et j'ai payez le paquet environ 3.00 . <
Merci
Et jouez tant que vous voyez claire et que vous avez l'argent
;o)

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Contacte moi je possède au moins 8 retours au pays...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par madsamdigan le 20/08/2004 07:47:04
Je connais un super site : le site de vente/achat francais.

http://www.lotusbleu.fr.st/

et evidemment :

http://www.site-perso.com/lotusbleu/magicien.php?magicien=Madsamdigan

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Ah , j'y étais allé il y a longtemps, je sais même plus cmmentil est.
J'y retourne...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Etant donné qu'il ny a pas de cote officielle, ça risque d'etre difficile.
Mais tu peux acheter lotus noir e magazine, il y a une cote dedans...
Sinon, je peux te dire tous les prix, mais il y a au moins 8000 cartes. g beau les connaitres toutes, ou presque, j ne me ferais pas chier a ça...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Alors, la brulure de mana, c'est quand tu as engagé, ou été forcé à engager un terrain, et que tu n'utilise pas le mana qui en a été tiré. A la fin de ton tour, tu te prend une blessure pour chaque mana encore dans la résèreve et non utilisé.
Pour la pile, c'est à la fois simple et complexe. Je pense que le mieux, c'est de pratiquer avec quelqu'un qui s'y connait, la notion de pile viendra très vite...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par nanan86 le 20/08/2004 07:47:04
s'est pas mal mais s'est mieux jouer avec des carte anglaise les mecs alors !!

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Ou en japonais, ou en hébreux

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Lol, je reçoit de ces messages :

-"vos gueules"
-"caca caca caca caca caca caca "
-"héhéhé"

Merci Jim1949...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par santalova le 20/08/2004 07:47:04
Moi j'adore magic, mais c'est trop compliqué pour quelqu'un qui comme moi n'y joue que de temps en temps, alors, je perd au moins neu fois sur dix (

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Beh, y en a pas que quatre des dragons légendairesil ya Crosis, Riss, Treva, Darigaaz, et Dromar.
Mais je dois bien en avoir 2 ou 3 dans un classeur...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Darkkurama213, je te répond, mais tu n'as pas l'air de recevoir mes messages...
écrit ici, si tu lis ce message...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Bah, je crois que mon mail est trop foireux...
T'as reçut ceux ou je t'expliquai comment procéder à l'échange ??

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Re: magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Paul à cassé le verre, le verre, le verre est cassé, cassé par paul

Modifié le 12/12/2005 03:09:48

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Alors, le terravore est une bonne carte selon le jeu ou il est joué. Dans un casse terrain par exemple, ou un jeu avec armagueddon par exemple...
Il existe deux version de magic pour jouer sur internet, mais directement sur PC, non.

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Re: Magic l'assemblée
Posté par ryxeuf le 20/08/2004 07:47:04
J'aimerai savoir dans quel magasin de dordogne (24) ou de charente (16), je pourai acheter des starter et des decks de cartes !
Merci.

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Re: Magic l'assemblée
Posté par julius69000 le 20/08/2004 07:47:04
je voudrait d abord remercier les mecs ki on cree ce site et demander si il y a des magasins vendant des cartes sur lyon et des regroupements de joueur tjs sur lyon merci pour tout!!!

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
lol, cet article date de tellemnet longtemps que si je le relis je risque de l'effacer de suite et d'en refaire un autre. M'est avis qu'en effet il y a pas mal de bourdes...
donc, je pense que dès que j'ai un peu plus de temps ( dans quelque millier d'années peut être ), je me retapperai entièrement l'article...
Toutes propositions sont les bienvenues...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
14 ans c'est pas possible, le jeu n'a que dix ans...
sinon merci pour tout...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
lol !
beaucoup de nouveaux à ce que je vois...
bonjour donc...
pour magiccer, tu peux aller voir l'article black lotus sur ce site pour en savoir plus sur la carte. Et comment ça le vert ne va pas avec le vert ??? lol !
sinon, des cartes au dessus de 7/7, j'en ai un bon ptit paquet... mais je tiens à préciser que ce n'est pas la force de la créature qui la rend puissante, et que très souvent, une 1/1 est plus rechérché par les expert qu'une 7/7...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
En fait si, le noir va bien avec le vert depuis apocalypse. Même avant nombre de decks étaient noir/vert, mais avec apocalypse, on à eu droit au pain land noir/vert, et à des cartes noir vertes monstrueuses : trafiquant d'esprit, Action pernicieuse, ...
Mais il est vrai qu'à l'origine les couleurs s'organisent selon le pentacle au dos des cartes...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
tiens, pourquoi pas une cote ?
déja il faut que je mette à jour mes articles...
mais j'y travaillerai, promis....

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
ça y'est, je viens de trminer la cote d'arabian nights. Je travaille arduement auxsuivantes... Mais ça ne sera affiché que dans plusieurs mois...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Silverblade : la peste endémique détruit juste les créatures en jeux, même si elle ne peuvent être la cible de sort ou de capacités. Mais juste celle en jeu.
Les jetons sont illimités, en cas de boucle infini, a toi de choisir le nombre.

Nico : pas compris ta question

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Re: Magic l'assemblée
Posté par mfb47 le 20/08/2004 07:47:04
bon article, mais malheureusement largement suranné. Depuis la Sixième Édition, les règles ont beaucoup changé, ce qui rend ce tutorial complètement obsolète.

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
non, c'est normal d'y etre acro quand on y joue...
Moi ça fait plus d'un an que j'ai arreter, et jy pense toujours.. La preuve...
Pour tes deck je pourrais donner un avis, encore faut il en avoir le contenu...
Au fait la meute de gob, ça serait pas plutot rouge ???

A propos des règles, faut avouer que depuis que j'ai arrété, je ne suis plus à fond dedans, et donc, certaines sont donc surement obsolètes...

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Re: Magic l'assemblée
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:04
Mouarf, apprend à écrire avant de parler...

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Re: magic l'assemblée
Posté par dark le 12/12/2005 03:12:26
Nom d'un ptit scrutum. J'abdique, c'est encore mieux. Vive la france, à moi les bonnes soeurs !

Modifié le 12/12/2005 03:13:18

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