FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Marre des racailles
Posté par charlyboss le 25/02/2007 00:00:01
Je voudrais exprimer ici mon avis qui n'est rien d'autre que celui d'un simple citoyen. Je souhaite parler de ces délinquants que je nomme moi aussi racailles, mais ceux dont je vais parler ne vont pas en prison.
En effet il existe ne France des systèmes très élaborer pour enfreindre la loi sans risquer la moindre condamnation et je ne parle pas de la petite minorité d'hommes capable de se payer de très bons avocats car même eux peuvent se retrouver en prison non je parle d'hommes qui aux yeux de tous refuse d'appliquer la loi. Pourtant la loi est le reflet de l'intérêt général et ne pas la respecter c'est donc en quelques sorte trahir le peuple, ce qui dans une démocratie vous l'avouerai n'est pas des mieux.

J'imagine déjà vos interrogations pour deviner de qui je peut bien parler alors je vais vous donner un indices Loi S. R. U 2000. Bon j'avoue il faut s'y connaître en faite cette loi comme son nom l'indique à était instaurée en 2000 et prévoit que toutes les villes de plus de 15.000 habitants détiennent 20% de logements sociaux. Cette loi avait pour but de supprimer les ghettos ont connaît tous la situation aujourd'hui nombre de villes ne la respectent pas. Leurs maires, élus de la nation son donc dans l'illégalité se sont donc des délinquants, des voyous, des racailles. Pour ne pas appliquer la loi ils payent une sorte de dédommagement purement symbolique en échange de leurs mépris pour la loi. En effet ils payent 150 euros par logements manquant ainsi une ville comme bordeaux où ils manque environ 8000 logements sociaux paye 120.000 euros à peine de quoi acheter un T. 2. Mais ces racailles là personnes n'en parlent, on préfère s'attarder sur les jeunes en particuliers s'ils sont un peu foncé de peur car se serai eux les responsables des problèmes. Je ne souhaite pas minimiser les actes de la petites délinquance mais ce que je sais c'est que Monsieur Sarkozy par exemple en sa fonction de maire de Neuilly ne respecte pas la loi et préfère payer l'amande. Cette situation est scandaleuse en effet elle reviendrai a toléré qu'un individu roule a 90km/h en centre ville à condition qu'il paye 20 euros par mois.
C'est du nom respect de la loi que ce nourrit aujourd'hui nombres de problème de notre pays, même si elle ne permettra pas de résoudre tous les problèmes ce qui est sûr c'est que si elle serait respectée les prix des logements serai moins élevée du fait du rapport entre l'offre et la demande.

Je précise à ceux qui comme argument viendrai défendre les délinquants en prônant le manque de place pour construire je tient à préciser qu'il est aujourd'hui possible pour un préfet de saisir les fonds municipaux pour construire les logements et que de plus nombres de maire arrivent malgré des situations parfois très complexe à appliquer la loi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par m&m's le 25/02/2007 00:11:53
ouaisssssss marre des racailles !!!



un coup de karcher Monsieur Sarkosy svp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par windowman le 25/02/2007 09:58:22
Article un peu simpliste mais vrai. Regrettons juste les nombreuses fautes d'orthographe et, ma foi, une certaine forme de radicalité de ton discours. Tu as raison sur le fonds, mais de là à assimiler maires sans scrupules humanitaires et sociaux et délinquants, il y a peut-être une marge, vu que le maire tente arès tout de séduire et satisfaire son électorat, là où le délinquant a des vues plus égoïste.

En revanche, l'accroche de ton topic, avec les tentes des sans-abris en image présentative, m'a fait très peur : j'ai cru que les SDF allaient encore en prendre plein les gencives...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par beauf de france le 25/02/2007 11:55:40
En fait je vois où tu veux en venir que nos dirigeants sont le plus grands voyous de tous les temps, je t'approuve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par ptit sucre le 25/02/2007 14:43:04
Je suis totalement d'accord avec le post de windowman au mot prés ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par echo france le 28/02/2007 08:58:29
Misère, incompréhension, insécurité et désordres sont des éléments de pouvoir.
Il faut faire avec.

Les émeutes de novembre 2005
http://www.echofrance111.blogspot.com/

Les mercenaires
http://www.echofrance124.blogspot.com/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par medoche71 le 28/02/2007 10:25:25
ouai c'est sur que si tout le monde avait un logement et un boulot, il n'y aurait pas tant de problème !
mais ce qui pose problème, c'est que les politiques (surtout ceux de droite ) jouent sur l'insécurité pour gagner les élections, et donc pu d'insécurité plus de pouvoir ! donc il faut que les gens aient peur !
et qu'on aille pas me dire qu'il n'ya pas assez de place pour construire, on est pas au japon, on a assez de place pour loger facilement 120 millions de personne en maison individuelles (pas en barres d'immeubles)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par ushiwa.sasuke le 28/02/2007 11:41:39
Je ne connais pas trop la France mais ce que dit windowman m'a l'air plutot vrai...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par alexxtrash le 28/02/2007 13:03:40
Faut pas s'en prendre aux maires... Ils y sont pour rien... Le problème de maintenant, il faut avoir un boulot pour avoir un logement et il faut avoir un logement pour avoir un boulot... Je suis confrontée à ça tout les jours (ce n'est pas moi qui est ce genre de problèmes...) et malheureusement, beaucoups de lois ne sont pas respectée... Si l'Etat donnait aux villes, je pense qu'il y aurait des logements sociaux... Les maires n'ont pas l'argent, comment veux tu qu'ils fassent quelque chose?!?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par alexxtrash le 28/02/2007 13:06:02
ps: pourquoi des tentes de SDF? J'ai crue que t'allais leur en foutre pleins la gueule... Ce sont eux les 1ères victimes de la société, c'est eux qui payent pour tout le monde et c'est pas juste...

A tout ceux que je connais (malheureusement beaucoup) dans la rue, je ne vous oublient pas des gros bisoux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par fleurs des champs le 28/02/2007 13:53:09
Je sui d'accord pour le problème de fond.
Mais de là à considérer que ceux qui ne respectent pas la loi sont des racailles, c'est un peu rapide. Qui n'a jamais travaillé aux noirs ? (il suffit d'un baby sitting...). Dans ce cas, qui n'est pas une racaille ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par mirr le 28/02/2007 21:25:10
Alexxtrash: Seuls les maires UMP n'appliquent pas cette loi, il me semble. Les maires ont donc les moyens de faire ces logements sociaux, c'est juste une question de volonté.

Sur cet article, je suis assez d'accord et j'aurais même tendance à penser que ces gens-là sont pires que des "racailles", ils n'ont pas le contexte social pour excuse : ils savent ce qu'ils font ... Et c'est bien plus destructeur qu'un malheureux iPod volé par exemple. (la personne concernée se reconnaîtra peut-être si elle passe par ici )
Par contre, je ne comprend pas trop ton argument windowman comme quoi les maires agissent pour séduire les électeurs les rendraient plus "propres" ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par karamgruul le 01/03/2007 18:41:32
Le mot racaille, Sarkozy l'emploie pour les délinquants.
Sarkozy commet un délit en ne construisant pas de logements sociaux (et sa mairie a suffisament d'argent pour le faire), c'est donc un délinquant, vu qu'il ne respecte pas la loi.
Donc suivant le raisonnement délinquant=racaille, Sarkozy et les maires incriminés sont des racailles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par [--adrien--] le 03/03/2007 14:44:44
En même temps, ce sont surtout les citoyens qui ne veulent pas de logement sociaux, j'habite dans une ville assez « aisé » et je vois mal des logements sociaux ce placer a coté d'un cartier résidentiel, sinon ces personnes qui habitent dans ces cartiers résidentiel partent, ce qui fais un manque a gagner pour la commune (financièrement) c'est déjà au citoyens de changer après peut être que les mairies ce bougerons !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par medoche71 le 03/03/2007 16:03:47
tu as tord adrien, tout d'abord, quand on dit "logement social" les gens pensent tout de suite aux barres d'immeubles de 80 mètres de haut sur 75 mètres de large ! mais c'est faux, moi j'habite dans un logement social et ça s'intègre très bien dans le paysage !
il faut que la mairie les fasse construire mais sans le dire ! et même si les gens partent, d'autres viendront les remplacer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par reuillon le 03/03/2007 17:58:20
Pourriez-vous mettre un peu de rigueur et d'honnêteté dans vos raisonnements, avant d'insulter les gens (même des élus…)?
Comme l'écrit 'charlyboss', la loi SRU 2000 prévoit que les villes de plus de 15.000 habitants doivent avoir 20% de logements sociaux, ou bien payer un dédommagement de 150 euros par logement manquant. Les maires ont le choix entre ces deux options. Ceux qui choisissent la seconde ne sont donc ni "dans l'illégalité" ni "des délinquants, des voyous, des racailles". Ils utilisent la loi d'une façon qui ne vous plaît pas, c'est tout.
Si vous considérez qu'une loi n'est valable que si elle vous plaît ou vous arrange… c'est vous qui raisonnez comme un délinquant !
La loi n'est pas un objet de consommation.
Et c'est très bien que les gens aient le choix. Moi, je n'aimerais pas habiter Neuilly…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: marre des racailles
Posté par mirr le 11/03/2007 19:43:51
Par définition, payer une amende, c'est pour avoir été dans l'illégalité. Que la loi dise "ou payeront 150 euros d'amende" n'y change rien.
Il n'y a pas d'amendes "légales", il me semble.
Même si ça peut être considérer comme "normal" par les administrations (par exemple l'amende de 5 euros pour les hommes qui sortent le jeudi soir au profit des associations luttant pour l'égalité des sexes dans je sais plus quelle ville d'Espagne ..).
Je peux vérifier auprès d'un étudiant en droit pour vérifier si vous êtes pas convaincus ^^

Modifié le 11/03/2007 19:46:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par reuillon le 11/03/2007 23:09:54
Où avez-vous vu qu'il s'agit de payer "150 euros d'amende"? Pourquoi parlez-vous d'amende ?
Art. L. 302-7 de cette loi : "A compter du 1er janvier 2002, il est effectué chaque année un prélèvement sur les ressources fiscales", etc.
Donc, encore une fois, SVP pourriez-vous mettre un peu de rigueur et d'honnêteté dans vos raisonnements, avant d'accuser des élus à tort et à travers, et de jouer les justiciers en chambre ?
Ça commence par vérifier soigneusement ce qu'on dit (mais les Français sont souvent trop paresseux pour se référer aux sources). Par exemple, ne pas "vérifier auprès d'un étudiant en droit" ("dis, t'saurais pas si…" - "ouis, ptêt…". Donnez-vous la peine de trouver le texte de loi… vous gagnerez beaucoup de temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: marre des racailles
Posté par mirr le 14/03/2007 15:49:32
Tu sais, j'ai pas rédigé l'article, si ça avait été le cas j'aurais au moins lu la loi en question aux passages concernés. Il me semble pas qu'il ait fallu étudier le problème à fond ou avoir fait l'ENA pour simplement répondre à un article, donner son avis. Personellement, pour ce cas, je ne fais que répéter que ce que tout le monde dit en ce qui concerne l'amende et je résonne à partir de ça.
S'il fallait fouiller un texte de loi ou un dico à chaque fois avant de donner une opinion politique, on est pas rendus, hein =)
Et pour "vérifier auprès d'un étudiant en droits", je parlais de la légalité ou de l'illégalité d'une amende pas du texte de loi, c'est évident qu'un étudiant en droits connait pas tous les codes par coeur -_-. Donc ce que je disais me parait tout à fait légitime... J'allais pas trouvé ça sur le net et si je le trouvais rien ne m'assurait que c'était vrai! L'étudiant en droits en question me parait être une source beaucoup plus sûre pour ma part, mais bon ...

Soit dit en passant, un certain nombre d'UMP eux-mêmes -étant contre cette loi- font passer cette loi pour un truc dictatorial qui oblige les gens à mettre des logements sociaux, qu'ils font de la résistance toussa (en exagérant à peine ), donc yavait de quoi les croire si les inculpés eux-mêmes le disaient ^^ ...

Quand à l'honnêteté de mes raisonnements, je ne te permet pas de la juger. Merci.

Modifié le 14/03/2007 15:49:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par reuillon le 14/03/2007 19:29:55
Personne ne nous oblige à donner notre avis. Mais si on le donne, il vaut mieux l'étayer sur des informations vérifiées. Sinon c'est juste du bruit, c'est-à-dire une nuisance.
Quant au sérieux des gens de l'UMP… ouaf ouaf !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: marre des racailles
Posté par mirr le 15/03/2007 14:45:18
On peut faire de bons résonnements sans vérifier toutes les bases sur lesquelles sont fondées notre raisonnement, hein ... Quand on entend dire des accusateurs aux inculpés, que cette amende est illégale, sans aucune remise en cause nulle part de cette affirmation, on se pose pas de questions. ça me semble normal.

La rigueur que tu veux imposer reviendrait, contrairement à ce que tu dis, à une énorme perte de temps, soit dit en passant. On doit vérifier tout ce dont on est à peu près sûr ? ça veut dire qu'on peut pas écouter les militants qui nous abordent sur les places du marché, puisque ce qu'ils disent est invérifiable ? ça veut dire qu'on peut pas parler politique, théorie, sans avoir une culture conséquente ? Pourquoi aller fouiller sur des choses qui nous intéressent assez pour donner notre avis, mais pas pour lire 100 pages de texte de loi, alors que quelqu'un de plus intéressé par le problème peut nous informer sur des chose où l'on se trompe?

Alors on peut se tromper, oui. Et ? Quand on fait de la politique, c'est normal de se tromper. Et c'est aussi normal de pas tout savoir. Et, si on fait de la politique, on doit savoir admettre que l'on a tord. Mais c'est normal d'avoir tort, merde! Comment veux-tu qu'on se fasse un avis politique approffondi ? Tu penses vraiment qu'il faut passer ses journées à lire serait un gain de temps pour se faire cet avis ? (ta rigueur appliquée à tous les domaines reviendrait à ça, hein ...)

Ta fameuse "rigueur" est irréalisable, et personellement même si je ne suis pas sûr de ce que je dis je pense vraiment que toi-même tu ne te l'imposes pas et qu'il t'arrive de donner des avis sans t'informer sur tous les sujets abordés. Je peux me tromper, mais si ce n'est pas le cas, alors c'est assez bête de ta part car tu rates des occasions de t'instruire. On ne trouve pas tous dans les livres, textes de loi ... Et même qu'on peut apprendre plein de choses sans savoir tout ça ...

Modifié le 15/03/2007 15:05:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par reuillon le 15/03/2007 15:26:34
Personne ne peut tout savoir. Mais quand il s'agit d'un sujet sérieux, avec de vraies conséquences politiques (par exemple mettre en cause des élus en bloc):
- soit on n'a pas le temps de se renseigner, donc on reste modestement silencieux,
- soit on vérifie les quelques points essentiels du problème. Oui, ça prend un peu de temps au début, mais ça en fait gagner beaucoup ensuite, en évitant de se perdre dans des discutailleries stériles. Et au passage ça permet de s'instruire. Et d'apprendre à apprendre, ce qui est l'essentiel

J'avoue que j'ai u peu de mal à discuter avec qq'un qui clame: "Et, si on fait de la politique, on doit savoir admettre que l'on a tord [sic]. Mais c'est normal d'avoir tort, merde! "…
L'ennui, c'est que les gens qui font de la politique, admettent rarement qu'ils ont tort.
Mais va, suis-les donc et laisse-toi manipuler, en brave pigeon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par mirr le 15/03/2007 18:09:17
-_-
Réponse au second paragraphe : Qui n'a jamais eût tord, qui ne s'est jamais remis en cause ? C'est bête ce que tu dis, que ce n'est pas normal d'avoir tord. L'erreur est humaine et pour avancer, il faut avoir tord, et il faut se remettre en cause, sinon on nage dans les surfaces de la politique et on reste des fermés d'esprits, et c'est seulement alors qu'on est des moutons (ou pigeons si tu préfères cette variante ) ! Et que, si on a tord, on reste dans sa bêtise éternellement. Parce que toi, nous, tout le monde avons tords ... le seul moyen d'atteindre des positions un peu "évoluées" et d'aider les autres à y parvenir par la même occasion, c'est d'être ouvert.
On admet rarement qu'on a tord sur un coup de tête, c'est toujours progressif, les "révélations" ça n'arrive que quand on a une faible habitude politique. Les gens se remettent en cause, admettent qu'ils ont tord, mais avec le temps seulement ... C'est difficile à nier, je crois.
En fait, tu es tellement HS quand tu dis que je me laisse manipuler que je suis pas sûr que tu es compris ce que j'ai voulu dire là-dessus. Pour toi, je voulais dire quoi ?

Réponse au premier paragraphe : Je ne suis pas d'accord =) Tout d'abord, parce que les sujets aux "conséquences politiques importantes", c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif, chacun sentira les choses différemment sur ce point-là. Personellement, dire que ces élus sont des délinquants, 'me semble pas que ça les remette en cause les moins du monde hein .. que ça ait la moindre conséquence, c'est juste un point de vue qu'on fait passer, tu peux donner le tien sans mépriser tout le monde tu sais, sûr de toi ou pas =)
En gros, tu voudrais interdire de dire des choses simplistes ? Mais on a besoin de dire des choses simplistes pour évoluer, il me semble. On passe tous par là, non ? Et le fait que tu es venu ici nous dire que c'était pas une amende mais un choix nous a appris quelque chose et nous a donc permis d'évoluer (si t'y avais pas rajouté tout ton mépris ça aurait été parfait). Hors, qui parmis nous s'intéressent réellement à ce texte de loi ? Pas grand monde, 'me semble, moi même c'est pas quelque chose qui me tourmente nuit et jour.
Mais saches qu'il y a une "moutonnerie" (ou "pigeonnerie" qui est normale et si tu veux remettre en cause ça tu dois remettre en cause l'humanité. Quand tous les partis (pas au sens politique mais pratique) disent qu'une chose est vraie, que tu t'intéresses vaguement à la chose, tu l'admets, c'est mécanique, c'est psychologique, sauf si t'as un esprit de contradiction particulier ou que c'est gros, quoi. 'faut donc des mecs "qui s'y connaissent", genre toi, pour remettre les gens dans le droit chemin on va dire XD
Parce que les gens iront pas s'informer d'eux-mêmes sur des sujets qui ne les intéressent pas vraiment, et je maintiens que ça n'empèche pas de donner son avis, justement pour "progresser", sinon on reste dans sa merde, et c'est pas vraiment ce que je souhaite =)
Sur les discutailleries inutiles, bah en quoi elles seraient inutiles ? ça fait réfléchir, le fait de savoir ici par exemple que l'amende est légale ne change pas vraiment le coeur du problème ... !

Bon j'ai pas le temps d'approffondir j'ai un oral demain mais je repasserais =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marre des racailles
Posté par mirr le 15/03/2007 18:09:47
Et un ghost, un !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143