FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
112 connectés : 0 membres et 112 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 25/02/2007 00:00:02
Cet article n'est pas réellement une suite, mais plutôt un complément du précédent (si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à le lire http://www.france-jeunes.net/lire-2012-la-fin-d-un-temps-22357.htm)

Dans cet article vous trouverez la plupart des signes présents qui sont apparus au cours du siècle...
En effet, j'ai remarqué il y a peu l'importance du Coran dans ces prédictions, livre que j'avais totalement omis. Il s'y trouve un passage nommé "Quiyâmah" se réfère à la Fin du Monde...



L'inversion des pôles

L'inversion des pôles est un phénomène géologique qui a eu lieu à diverses reprises dans un lointain passé, selon les scientifiques. Le champ magnétique s'inverserait donc : ne vous imaginez pas le monde à l'envers, c'est simplement la force magnétique de la planète (le noyau de la Terre en est l'origine) qui protège celle-ci des effets néfastes des vents solaires notamment, qui inverserait ses polarités. Cette force a, selon des données géologiques, diminuées de 10% depuis 1845. Certains scientifiques expliquent cette faiblesse par une préparation à l'inversion des pôles.

Quels effets cela provoquera ? Entre autres...
- Le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était le cas il y a des milliers d'années (dois-je compter en millions ?) : en effet, dans certains récits très anciens, on remarque ce phénomène étonnant.
- De nombreux séismes et éruptions volcaniques seront causés par l'inversement des pôles magnétiques. Ces phénomènes terrestres sont mentionnés à de nombreuses reprises dans les prédictions sur 2012...
- La mise hors service de nombreuses technologies que nous connaissons, déréglés par l'inversement du champ magnétique.


Le temps se contracte... Vous aviez remarqués ?

La résonance de Schuman : restant quelque chose d'extrêmement complexe à mes yeux, je me contenterai de vous faire part d'un lien à son propos. http://www.adapa.org/MONDE%20MEILLEUR/ascensiondelaTerre.html
Ce lien vous expliquera très bien (si vous avez l'esprit scientifique) ce qu'elle est, quel est son rapport avec la contraction du temps...

On retrouve cette affirmation dans le Coran :

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé. "
Troublant, non ?

Nous allons maintenant nous intéresser plus en détails au Coran...


"Les signes de la fin du monde"

Voici quelques extraits du Coran...


"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme qui précédera l'Heure est une chose terrible."

Des signes intermédiaires :

"Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion"
"Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde."
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup... "
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes... "
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux... "
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites... "
"L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme."
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (n'oubliez pas qu'internet est un lieu publique...)
"... Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées... "
"Quand les forces de police se seront multipliées... "
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams... "
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses... "
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée."

Je penses ne pas avoir à faire de commentaires sur ces citations... Chacun est largement capable de comprendre à quoi elles peuvent faire référence. Il est intéressant de remarquer que le Coran met bien plus en avant les relations sociales des Hommes ; ainsi il ne répète pas les diverses prophéties, mais semble les compléter...


2012 : bibliographie

J'ai remarqué dernièrement la publication de (ô combien !) nombreux livres à propos de 2012 ; notamment des livres anglais.

Parmis lesquels :

- "Les dernières pièces du puzzle" de Claude Traks.
Je l'ai lu, et si j'oubli le papier d'inscription au bulletin de "Contact de Ceux qui Savent Qu'il y a Autre Chose" (c'est peut être une blague...) qui se trouve en fin de livre j'ai trouvé le point de vu de l'auteur très original donc intéressant. Il remet en cause de nombreux points de vues, de par son expérience sociale, de voyageur et de lecteur, il nous apprend énormément. C'est très agréable à lire, beaucoup de complicité avec l'auteur, on ne s'ennui vraiment pas.
- "La Prophétie du Cinquième Règne" de Yann La Flèche. Je suis en train de le lire.
C'est l'histoire d'une rencontre entre le narrateur et "un étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir obscure". Livre très enrichissant, en se mettant dans la peau du narrateur on se sent soit même "initié" à tout cela, on apprend un nouveau point de vue sur le monde, admirable.
- Apocalypse 2012 par Lawrence E. Joseph
- How To Survive 2012 : Tactics and Survival Places for the Coming Pole Shift par Patrick Geryl
- The Gaia Project : 2012 : The Earth's Coming Great Changes par Hwee-Yong Jang et Mira Tyson
- 2012 par Daniel Pinchbeck
- Apocalypse 2012 : A Scientific Investigation into Civilization's End par Lawrence E. Joseph
- El Cataclismo Mundial De 2012/ The World Cataclysm 2012 par Pat Geryl
- Ultime frontière : The Next Point 2012 par Noah Jacobson
- 2012 par Old Time Relijun
- 2012 : Mayan Year of Destiny par Adrian Gilbert
- 2012 in Bible Prophecy par Wayne Redden
- A Collision of Worlds 2012 : An Unparalleled Quest for Power par Michael Jaden
- Transition 2012 par Enots Niaga
- Awakening the Pharaoh : How to Avoid World Cataclysm in 2012 par Andrew Wojcikiewicz


(Des fois j'me dis, j'ai vraiment beaucoup de mérite à vous écrire tout ça gratuitement alors que d'autres en font des bouquins et s'en mettent plein les poches...)


Notes

Je lance un appel à tous les lecteurs : faites moi part de ce que vous savez. Que ce soit pour contredire certaines affirmations, pour aller dans le sens, pour compléter mon travail, ça me ferait plaisir.
De même si certains d'entre vous lisent des livres à ce propos, qui donnent des points de vue différents, faites m'en part : je vous en serait très reconnaissant.

Sachez cependant qu'il est extrêmement simple de mettre à terre mes arguments, un par un : chaque prédiction est semblable à une brique insignifiante, et c'est en assemblant ces briques que l'on construit un mur indestructible.

Merci d'avoir lu, et bonne continuation. En espérant que mes articles ne vous décourage pas ni ne vous effraient mais plutôt vous donnent de l'espoir, vous font rêver. J'envisage un prochain article qui traitera essentiellement du monde après 2012, tout ce qui a été imaginé, tout ce qui est dit à ce propos...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jmlesmetisses le 25/02/2007 10:38:04
MDR!!!!!! je cite:"Le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était le cas il y a des milliers d'années ".
Mon pauvre ami, faut arréter de confondre la science fiction avec la réalité scientifique, et surtout encore moins croire et prendre pour vérité incontestable tout ce qui est marqué dans le coran, la bible, ect... je remarque dailleurs étrangement que la bible fait aussi pas mal dans les prédictions d'apocalypses mais que tu n'en cite aucun passage? tu devrais diversifier un peu tes sources d'informations, surtout pour de l'information de qualité comme on peut en trouver dans la bible et dans la coran....
Sinon ca va, utilisé la peur des gens par rapport à des grands malheurs qui pourraient leur arriver c'est une des plus classique mais éfficace forme de prosélytisme qui pourra surement convaincre quelques faibles d'esprit sur ce forum...
Mike.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par windowman le 25/02/2007 11:08:00
Article intéressant dont je n'irai pas vérifier la légitimité. J'ai intimement conscience que des changements sont en train de ce jouer et seront bouleversants pour nos modes de vie, que ce soient l'extintion de la vie sur notre planète ou la reconversion de nos activités et sociétés vers une nouvelle forme qui ne soit plus ni parasitaire, ni irresponsable et avilissante (cf mes articles, notamment "Des croissances ?".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 25/02/2007 11:30:05
"jmlesmetisses", ton commentaire me plait.
Tout simplement parce que tu joues celui qui es au dessus de tout, le grand sage qui juge, de haut, le bas peuple, ses influences et les conséquences.

Alors je jouerai le même jeu que toi.

Saches que la réalité scientifique est réelle, mais très restreinte. Tout ce que tu peux voir n'est pas tout ce qui existe. Ce qu'on appel la science fiction, c'est de la science inventée. Là, elle est imaginée et se base sur des faits réels. L'inversement des pôles s'est produite déjà de nombreuses fois à des intervalles réguliers, ça a été prouvé, tu peux vérifier. J'ai lu qu'il avait été retrouvé, notament chez les égyptiens, des preuves dans leur récits que le soleil se levait à l'ouest. Tu ne me crois pas, peu importe, l'inversement des pôles a été prouvé ce qui inclu donc ce lever de soleil.

Deuxièmement, si je m'intéressais à tous les ouvrages concernant cette apocalypse, je ne finirai jamais... Je crois en avoir énoncé beaucoup déjà, les plus importants peut être. J'ai déjà parlé de la Bible, dans "la prophétie de Daniel"... Je n'ai pas parlé de l'apocalypse de Jean, je pourrai le faire, seulement cela s'éloigne de tout ce que l'on a déjà vu : beaucoup l'interprêtent comme la fin de l'église chrétienne.

Tu commence par me dire qu'il ne faut pas prendre pour vérité tout ce qui se trouve dans le Bible et dans le Coran, et ensuite tu me parle d'information de qualité en mentionnant ces deux ouvrages ?? Faudrai savoir... Pour ma part je pense qu'ils ont pu être modifiés pendant les nombreuses traductions, et au profit des grandes religions auxquelles elles "appartiennent" donc j'essai de ne pas me baser là dessus essentiellement.

Sinon, j'aime beaucoup la manière que tu as de te rassurer, de te proclamer fort d'esprit, de rabaisser ceux qui osent y croirent faibles. Restes dans ton obstination, mais par pitié ne viens pas user de faux arguments.

Kryther.

Modifié le 25/02/2007 12:23:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par imoen le 25/02/2007 12:20:01
Il me semble que jmlesmetisses n'a pas saisis la visée de l'article de Kryther.
Cet article porte sur la relation qu'entretient la société d'aujourd'hui avec les croyances liées au futur. Il est très révélateur de la crainte des Hommes vis à vis de l'avenir car il montre, notament par le biais de la littérature actuelle, combien ce sujet préoccupe la société; mais il ne tente pas de susciter cette crainte! Au contraire Kryther permet à chacun de se forger son propre avis en nous fournissant un rapport constitué d'informations concrètes (tout les ouvrages cités existent bel et bien et ont effectivement fait parler d'eux à leur sortie), mais il ne te demande pas d'y croire...
Il est interessant de voir que tu as un avis très arrêté sur la question, mais à mon sens il n'est pas inutile -bien au contraire- de se pencher sur le sujet, à la lumière de toutes ces nouvelles observations et analyses que nous fournissent les auteurs d'aujourd'hui. Note que Kryther reste ouvert à toute critique et il n'y a pas plus constructif. Mon opinion est que cet article met en avant un phénomène de société tout en restant relativement objectif face à un sujet aussi polémique, chose peu évidente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jmlesmetisses le 25/02/2007 12:34:31
kryther, je crois que tu n'as pas bien lu mon premier message, en tous cas tu réponds bien à côté, je ne conteste en aucun cas l'inversion régulière des pôles magnétiques de la terre, ca c'est une réalité scientifique, par contre pour ce qui est de soleil qui se léve à l'ouest et qui se couche à l'est, laisse moi rire!!!!!!!!!
Ensuite quand je parle de "la qualité de l'information" dans me coran et la bible c'est simplement trés trés légérement ironique, je pensais que tu avais saisi le message....
imoen, j'ai également trés bien saisi que tout cela est basé sur les craintes de l'Homme sur son avenir, et c'est pour ca que je dénonce également le fait que certaines personnes se servent de ces craintes pour des raisons pas trés claires et ce qui me dérange notament dans cet article de kryther ce sont surtout les références à la religion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 25/02/2007 12:41:26
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'inversion de pôles engendre le fait que le soleil se lève à l'ouest.
Ok, j'avais pas saisi l'ironie, je n'en voyais pas l'intérêt à vrai dire... Puisque tu m'incite à m'intéresser à la Bible juste avant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par imoen le 25/02/2007 12:54:36
jmlesmetisses, tu peux tout à fais être dérangé par des références aux religions pour des raisons personnelles, il n'empêche que kryther ne fait qu'une mise en parallèle entre les phénomènes invoqués dans la littérature actuelle et ceux dont on parlait déjà dans ces écrits anciens, parallèle qui peut très bien être utilisé par des scientifiques dans le cadre d'une étude ciblée (j'étudie moi même les sciences du langage et le recours à des récits anciens est très courant dans ce domaine, mais cela n'implique en rien une quelquonque adhérence personnelle au propos). Une fois de plus cet article n'est qu'un rapport ojectif et ce n'est pas prôner un fait que de le mettre en avant... notre auteur kryther a recours à des sources très diverses et dans le domaine des croyances et predictions dont traite cet article il serait presque injurieux de ne pas faire référence à ces ouvrages religieux!
Il est très juste que ces textes éveillent quelques craintes chez certaines personnes et que cela soit très commercial, mais n'est-ce pas justement ce que cet article tente de dénoncer...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par scrat le 25/02/2007 13:23:15
Ca serait cool, même si ça m'étonerait beaucoup que ça arrive, que ce que tu dises se réalise, au moins il se passerait quelque chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 25/02/2007 14:19:39
Bonjour,

Certes, la Terre verra le Soleil poindre à l’ouest pour se coucher à l’est. Mais cela se fera tout à la fin, et il n’y aura sans doute plus grand monde, voire personne, issus de la présente Humanité pour le constater. Et qu’importe que certains le croient ou le nient.
Les « esprits forts » ont toujours raison, c’est bien connu, et contre Dieu s’il vous plait ! Tout comme la science moderne et profane se croit en mesure de s’opposer aux Lois divines, lesquelles lois ne sont que la manifestation de Sa Volonté, Volonté s’appliquant également à tout ce qui procède du domaine « physique » ou « matériel », et non seulement comme on l’entend au seul domaine purement spirituel.

S’il était possible de convaincre tout le monde facilement des Vérités et Principes éternels, croyez-vous que « la monstruosité cosmique » (dixit René Guenon) que représente le monde moderne et les pensées qu’il véhicule serait dans cet état de déliquescence ?

Qui connaît une seule chose dans cet univers qui n’a pas de fin ? Quelle est cette chose ? Il n’y en a pas, car nulle « chose hormis Dieu » ne possède sa raison suffisante. Donc, hormis Dieu, tout a un début, et tout a une fin. Y compris cette Humanité, n’en déplaise à beaucoup… qui ignorent encore plus. Il serait très long et fastidieux de développer tout ceci.

Ne tombons pas dans le piège conscient ou non provenant d’egos zélés en focalisant nos pensées sur un seul phénomène inhérent au thème de la fin du monde. Ce serait prendre l’arbre pour la forêt, et permettre de nier l’existence naturelle du bois pour n’en avoir vu qu’une allumette.

Quant aux religions, elles sont depuis longtemps manipulées dans un esprit de pouvoir pour ne pas en dire plus, religions, qu’elles qu’elles soient, dont la mission originelle est « pontificale », c'est-à-dire d’ériger un pont entre l’humain et le divin afin que quiconque de bonne volonté et de bonne foi puisse aborder le transcendant selon sa propre nature. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Parmi les Signes prophétiques, il en est un qui prédit la fin des religions « traditionnelles » au profit d’une religion mondiale et unique dont on peut constater depuis longtemps la mise en place inexorable et sournoise. Il suffit de bien regarder, de bien comprendre et synthétiser. Par exemple, quel est l’alibi actuel de la grande peur que certains cherchent à inculquer aux peuples de la Terre ? Pourquoi ? La peur est l’arme préférée de « l’adversaire », et son support actuel l’alibi préféré des politiques actuels(lles)

Nous vivons à l’heure de l’inversion de toutes choses, de toutes vertus etc. Encore une fois, le sujet est si vaste et rigoureux…
Il existe d’autres voies cependant, solitaires et non moins efficaces, loin s’en faut, pour peu que l’on frappe aux bonnes portes. Pour celles et ceux qui sauront voir, ces quelques mots d’Ibn Arabi (extrait p. 121-122 de L’Alchimie du Bonheur Parfait, traduit et commenté par Stéphane Ruspoli, éditions Berg International) :

« …Quant à son camarade, le théoricien, il ne sait rien de tout cela, étant donné qu’il s’agit d’un enseignement prophétique, non d’une réflexion théorique. Ce théoricien est aliéné sous l’empire de sa réflexion. Or, la réflexion n’a pas d’autre domaine où s’exercer que son champ d’investigation propre, et c’est un simple moyen de connaissance parmi bien d’autres. En effet, à chaque faculté correspond un champ d’investigation restreint qu’il ne saurait franchir. Aussitôt que cette faculté franchit les limites de son domaine spécifique, elle tombe dans l’erreur et se fourvoie. Ce faisant, elle dévie complètement de sa « voie droite ». La perception visionnaire détecte fort bien sur quel écueil trébuchent les preuves rationnelles. C’est tout simplement qu’elles sortent de leurs propres limites. Au vrai, les intellects ratiocinants qui se fourvoient sont égarés par leurs propres réflexions. Celles-ci les égarent pour qu’ils se donnent libre carrière hors de leurs limites, et c’est ce vagabondage qui amène les ratiocinateurs à juger arbitrairement sans compétence et à s’employer hors de leur champ propre, cela afin de bien mettre en évidence la faveur de certains par rapport à d’autres. Car en vérité, la faveur se manifeste dans le monde pour que l’on sache que Dieu est plein de sollicitude à l’égard de certains de ses serviteurs, tandis qu’Il en délaisse d’autres ; pour que l’on sache en outre que la possibilité de chacun a sa limite, et qu’enfin la supériorité que Dieu accorde à qui Lui plaît est une distinction personnelle liée à telle faculté spirituelle agréable à Dieu, l’Omniscient, le Tout-Puissant ».

Ajoutons : « Dieu seul est Savant ! »

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par antjac1 le 26/02/2007 00:10:10
Au sujet de l'inversion des poles, dans l'absolu pour le soleil tu as raison. Mais il ne faut pas croire non plus que le soleil ne se lévera plus vers l'orient.
Le fait est que tout sera inversé sur la bousole, ainsi la Russie sera à l'ouest de la France (en prenant une carte habituelle). L'Afrique sera au Nord, etc...

La seule critique que je pourrais faire c'est l'aspect un peu prosélythe et faussement sensationnel de ton texte. Je suppose que tu es Musulman, cela se voit au niveau des textes que tu cites. Mais il ne faut pas prendre le Coran, la Torah ou la Bible comme des vérités scientifiques absolues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 26/02/2007 10:13:09
Bonjour,
A l'attention de Kryter, nous répondrons volontiers à toutes vos questions, mais de quelle manière ?
Sur ce forum ou d'une autre manière ?
No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 26/02/2007 12:12:30
Bonjour antjac1,

Nous respectons toutes les pensées, sans nous sentir contraints d’y adhérer.
Il n’y aucun prosélytisme dans notre propos, ni une volonté quelconque d’insinuer que telle religion détiendrait plus de vérité qu’une autre. Aussi nous tenons à rester en dehors des religions, et autant que possible, nous abordons chaque question d’un point de vue purement métaphysique, là où il est question de principes, et non d’avis ou points de vue personnels.

Certes, la raison pousse à ne pas croire que la Terre pourrait tourner en sens inverse autour de son axe, ou d’un nouvel axe. Mais il est des domaines en lesquels intervient « directement » le divin où la raison n’a que faire. Encore une fois, qu’importe de croire ou non à cela, c’est aussi une question de foi. Et si comme nous le pensons, la Terre inverse sa rotation, ce sera au bénéfice d’une AUTRE Humanité, non de la nôtre, qui comme toute chose manifestée va disparaître.

Beaucoup de Signes sont dès aujourd’hui présents, indiquant que le Temps est proche.

Quant aux soi-disant vérités scientifiques, elles font pâle figure face aux Prophéties qui n’ont rien à voir avec de quelconques prédictions. Elles sont Paroles de Dieu, et donc Vérités, transmises par la bouche d’hommes le plus souvent totalement incultes. Et ainsi qu’il est écrit, depuis le Prophète Mohammed, il n’y a plus de prophètes… jusqu’au retour « probable » des deux combattants de l’émissaire de l’adversaire, le(s)quel diffuse largement sa pensée inique à travers le monde, via les moyens de communication… de la science moderne.

Science moderne, toute liée qu’elle aux contingences de la seule « matière », qui n’entend et ne peut rien entendre aux choses de l’Esprit, étant totalement dépourvue des moyens pour ce faire. C’est une science de l’objet, enfantine, ignorante de l’Essentiel, qui d’ailleurs pose beaucoup plus de problèmes à l’homme qu’elle n’apporte de solutions pour un bonheur durable.
Certes, le confort qu’elle apporte à certains est bénéfique, c’est un fait indéniable, mais pour le reste, il est le plus souvent question de jouets, de distractions, ou d’objets de destruction.

Sais-tu que les plus grands scientifiques buttent sur une question dont la réponse ne leur appartient pas, et qu’ils seraient bien incapables d’élucider avec tous les moyens dont ils disposent et tout l’argent du monde ? Tout tend à démontrer en effet que toutes choses actuelles, dont l’Humanité, étaient « prévues » depuis le « début ». Que penses-tu alors de la théorie de l’évolution ? Nombre de scientifiques remettent en cause cette théorie darwinienne, théorie qui par ailleurs arrange tout le monde, surtout certains centres de pouvoirs en place.
L’histoire, telle qu’on nous l’apprend n’est, dans l’ensemble, qu’un tissu de mensonges et de niaiseries.
Des théories comme celle-ci furent lancées sans aucun succès par le passé (Moyen Age, Grèce antique…), mais n’ont pu germer, les gens de ces époques, contrairement aux idées reçues, étant dotés d’une plus grande intelligence que nous autres aujourd’hui.

Enfin, bien qu’elle excelle dans le domaine qui lui est propre, nous n’éprouvons aucune admiration particulière pour la science moderne, dont le champ d’investigation est infime au regard des vérités qui transcendent les sujets de son étude.

Il y aurait beaucoup trop de choses à dire sur tout ceci.
Merci et à bientôt.

No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par antjac1 le 26/02/2007 14:10:10
Le problème est que tu mélanges preuves scientifiques et prophéties.
Dans quelle prophétie est-ce écrit que la rotation de la terre changera de sens ou qu'il y aura un nouvel axe ?
Les prophéties ont élé lancé de nombreuses fois par plusieurs personnes, certaines se sont réalisés d'autres non, mais ce que l'on peut douter, c'est est-ce que on essaye de réinterpréter une prophétie à postériori de l'évennement ou est-ce une vrai prédiction ? Il y a de nombreux cas douteux.

Certes, la science ne réponds pas à tout mais les prophéties comme tu en parles ont souvent un sens bien différent de ce que tu peux voir au premier abord.

Il est indispensable de ne pas prendre les livres saints comme des vérités pures parceque dans le cas où tu es croyant, il s'agit directement d'interprétations humaines.

Modifié le 26/02/2007 14:16:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par filth le 26/02/2007 14:23:21
Juste en passant le changement l'inversion des pôles est un phénomene récurrent dans l'histoire de notre bonne vielle planete.En faite cela arrive environs toutes les quelques millions d'années et le monde tourne toujours.

Mais la ou tu as raison c est que la science n est rien face à la religion,que l'homme doit tout son salut aux religieux et qu on devrait bruler tout nos amis scientifiques et tous les livres scientifiques en place publique et apprendre à nos enfant que darwin c est mal et que le creationisme(ou comment prendre des gens pour des cons?) c est cool...

amen


Je remercie antjac qui m a donné l inspiration pour ce discours,ma mere et mon pere qui m ont mis au monde(grand bien leur a pris)et surtout à satan sans qui bein sans qui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 26/02/2007 19:16:41
Bonjour antjac1, je ne sais si tu t'addressais à moi, mais saches que je suis athée. Tu le saurais si tu avais lu mon article préccédent (le lien est dans l'introduction de celui ci), où je mentionne un passage de la Bible, je parles du Bouddha... Là dessus, je m'accorde aux propos de no one concernants la religion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 26/02/2007 19:43:45
Réponse à filth,

Bonsoir,

Quelle virulence ! Pourquoi pas, mieux vaut être chaud que tiède. « Le Ciel vomira les tièdes » a dit le Christ.
Mais attention ! Vu ton discours, tu n’étais certainement pas de ce monde le jour pas si lointain où des bandes d’hystériques ont brûlé des tonnes de livres avant de cramer tout ce qui bouge !

Nous n’avons jamais suggéré que l’Humanité doit son salut aux religions, ce que nous ne pensons pas. Le Christ a déjà sauvé collectivement le monde, ce qui ne veut pas dire que l’approche vers le Divin soit personnelle. Il n’y aucun intermédiaire indispensable entre Dieu et un être humain. Cette fausse idée fut motivée par le pouvoir, et l’est toujours. Il peut être nécessaire d’avoir un guide temporaire, comme le tuteur redresse l’arbre avant de disparaître lorsque ce dernier est redressé, son rôle étant achevé.

Quant à invoquer le « bras droit » de l’adversaire, libre à toi, mais ne le fais pas en public. D’autres s’en chargent, ouvertement ou non. Il suffit de bien écouter dans le chahut du monde, et de lire entre les lignes…
Et si beaucoup le servent, très peu, oui, très peu le font consciemment et en connaissance de cause. Tout cela va beaucoup plus loin que tu le crois.
Sois certain que le jour des comptes, ses serviteurs illusionnés demanderont son aide. Alors il pourrait bien leur rétorquer qu’il ne les a jamais forcés à le suivre ni à croire ses promesses illusoires. Il trahit tout le vivant, et il trahira les morts.
Les forces de l’ombre en veulent aux âmes. Ne te laisse pas aller dans ces contrées sordides où tout brille de mille feux et sache qu’il existe des écrits décrivant la géhenne. Car vois-tu, paradoxalement, ce sont des saintes et des saints qui ont eu le « privilège » de parcourir ces lieux redoutables. De quoi en « refroidir » plus d’un !!
Calme le jeu et retrouve un peu de paix. Ou continue sur la lancée de ton ego et documente-toi pour savoir ce qui t’attend. Mais mieux encore, lis des paroles de Lumière.

L’espoir est ce qui meurt en dernier.
No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 26/02/2007 19:45:42
Erratum
Il faut comprendre : Le Christ a déjà sauvé collectivement le monde, ce qui ne veut pas dire que l’approche vers le Divin ne soit pas personnelle. Il n’y aucun intermédiaire indispensable entre Dieu et un être humain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par antjac1 le 26/02/2007 20:14:59
Je n'étais effectivement pas de ce monde (si tu t'adresses à moi no one), mais des dizaines de membres de ma famille y sont passés. A ce sujet ma famille n'a rien à envier à personne, tués parceque Juif...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 26/02/2007 20:44:39
Bonsoir antjacl,

La précédente réponse, comme annoté, s’adressait à filth. Paix à ta famille !

Nous ne croyons pas mélanger quoi que ce soit, et surtout pas prophéties et preuves scientifiques. A ce propos, preuves de quoi ? Aucune soi-disant preuve scientifique ne tient longtemps en tant que vérité immuable, dénigrée (relativisée) par la preuve (découverte) suivante. Et ainsi de suite. S’il est bien un domaine où tout est instable et relatif, c’est la science moderne, contrairement aux apparences.
Une prophétie est littéralement la Parole de Dieu non pas faite homme (Jésus Christ le Verbe de Dieu incarné, mais la Parole de Dieu transmise par la voix d’un homme. Et à moins que Dieu Lui-même n’en décide autrement, nous pouvons être certains que pas (le sens d’) une virgule ne sera ôtée dans la manifestation (postérieure à la prophétie) de ce qui fut prophétisé. C’est pourquoi pour mémoire l’on dit que nul n’est prophète en son pays (en son temps).

La moindre pensée de Dieu est folie pour l’homme. Quel orgueil ici-bas !

Le Coran dit clairement que lorsque tout sera fini, lorsque les temps seront parvenus à leur fin, alors la Terre inversera sa rotation. Cela ne se fera pas avant.
Qui n’a pas observé que le temps s’accélère d’une façon asymptotique ? Cela s’explique…

La science moderne dont nous ne voulons pas faire l’inutile procès ne s’applique qu’au seul domaine de la quantité. Alors oui, elle est infiniment loin de s’attacher à toutes choses de ce monde, et notamment à ce qui a trait au domaine de la Qualité. Tout se mesure ? Evidemment non, ne serait-ce que l’amour que tu portes à ton enfant. Ni nombres ni algorithmes ne sont aptes à quantifier ce qui est relève du qualitatif.

Que la science moderne reste à sa place, c'est-à-dire aux pied de la pyramide des Connaissances, et bien des choses iront mieux. Mais que l’on cesse d’ériger au panthéon des valeurs un savoir tout ancré dans le matériel, borgne et dépourvu de direction. Ce n’est pas la science moderne qui sauvera l’Humanité, loin s’en faut, car au contraire, il nous semble qu’elle pourrait bien être un des agents de sa destruction…

Les seules vertus susceptibles de sauver individuellement tout être humain (de la « chute », collectivement les choses étant scellées (tout ce qui a un début ayant une fin), sont l’Amour (universel ou spirituel), la Connaissance (métaphysique) et la Foi.

Il existe des ouvrages de valeurs inégales traitant des Signes de la Fin des Temps. Nous ne pouvons qu’inviter à leur lecture. Le parallèle avec le chaos de notre époque se fera naturellement. Kryter a relevé certains Signes. Il en existe d’autres.
Servons-nous de ce don compassionnel pour nous situer dans le temps. Car s’il est admis que nul ne connaît ni le jour, ni l’heure, pas même le Christ, mais Dieu seul, ces Signes nous furent donnés pour nous aider à nous situer aux Temps de la Fin. C’est à dire précisément là où nous en sommes… mais loin encore d’avoir tout entendu et tout vu !!

Aussi nous faut-il comprendre le sens de tout cela. La fin de quelque chose est toujours le lieu d’enfantement d’autre chose, à savoir dans notre cas, l’avènement d’une autre Humanité. Ceci est à prendre au sens littéral, et non dans le sens où nos sociétés délabrées vont changer radicalement d’orientation et de nature pour se tourner, toutes entières, vers une spiritualité digne de l’Age d’Or. Il s’agira bien d’une toute autre Humanité.
Ici est un piège redoutable !
Que certains d’entre nous fassent le pont est largement envisagé, mais ce sont des personnes dont le « calibre spirituel » ne peut être reconnu dans les ténèbres actuelles.
Et n’oublions jamais que tout cela annonce et nous rapproche du retour christique, en toute Puissance. Certes, comme annoncé, l’accouchement sera très douloureux. Mais ne sent-on pas déjà les premières contractions ?

Tout ce qui est et sera, au final, est pour le Bien.
No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par filth le 27/02/2007 10:29:28
c est rigolo je fais un message tres second degrés totalement dénué de sens et d'intéret et tu me fais une tartine remplis de spirituel indigeste.

Mon ego et moi meme nous portons bien et pensons nous dirigé vers le bon chemin je te remercie de t en inqiuete pas pour moi.

tu dis que la science doit rester à sa place mais je pense que la religion doit rester a sa place à savoir le cercle privé et qu elle cesse de se meler d affaire d'etat et bien des choses iront mieux .

mon argumentation est un peu légère certe mais elle n est pa spire que la tienne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 27/02/2007 15:23:48
Bonjour filth,

Nous ne sommes pas des donneurs de leçon, mais étant donné la texture et la teneur de ton précédent message, nous pensions nous adresser à un gamin de 15 ans environ. Tous les forums ne sont pas forcément des bacs à sable, où, qui plus est, les enfants ne gaspillent pas leur temps.

Nous ne chercherons pas à prouver aux aveugles que la Lumière existe, pas plus que nous souhaitons user notre énergie dans des joutes verbales stériles et malsaines.

Portez-vous bien, toi et ton ego.
Ceci dit sans aucune haine ni rancœur, mais avec un brin d’amertume. Qui peut encore s’imaginer que les choses vont durer comme cela indéfiniment ? Quel chaos !!

No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par antjac1 le 27/02/2007 15:56:17
Je tiens à te rassurer, ce jeune homme appellé filth a 20 ans et est à quelques cm de moi, vu que nous faisons les mêmes études.

Quoi qu'il en soit évite quand même de porter des jugements si faciles et essaye de prendre un peu certaines choses au second degré.

Quand au fait que tu ne veux pas prouver à un aveugle que la lumière existe, je te répondrai qu'on ne cherche pas à prouver à un sourd que différentes tonalités avec un léger différenciel en fréquence puisse créer des musiques comme Beethoven a écrit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 27/02/2007 20:48:26
A l’attention de antjacl,

Prendre la question de la Fin des Temps au second degré ? Au 1200ème degré serait plus approprié, sachant que le feu y sera fortement présent..

Décidemment, ceci n’ayant rien d’étonnant, de telles circonstances se retrouvant dans tous les milieux et lors de toutes discussions, il est des personnes avec lesquelles s’entretenir avec Intelligence est impossible. C’est un fait quasi systématique, que, plus grave, pourrait avoir force de loi s’il n’était par ailleurs prouvé et reconnu qu’il est toujours possible de trouver une pépite dans le sable du tamis.

A l’inverse, rencontrer un « tag » dans l’œuvre d’un Paul Valery eut été non pas le fruit de la malchance, ou d’un hasard à l’impossibilité démontrée, mais le fait d’une volonté délibérée.

Au fait, les Principes éternels n’ont que faire des avis !

No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par medoche71 le 28/02/2007 10:19:00
je suis très peu croyant pourtant même quand on est sceptique, il faut avouer que c'est bien troublant, surtout ce qui est dit dans le coran !
d'ailleur, une fois j'avais étudié a titre personnel les prophéties de nostradamus (c'était assez chaud, surtout traduit en vieu français), kryther aurait pu en parler, les prédiictions de nostradamus rejoignent celles du coran sur de nombreux points, et je crois a nostradamus;
exemple avec une prédiction du passé:

Des condamnez sera faict un grand nombre,
Quand les monarques seront conciliez :
Mais à l'un d'eux viendra si mal encombre,
Que gueres ensemble ne seront raliez

pour moi c'est clairement une référence aux procès de Nuremberg; il y aura un grand nombre de condamnés (les nazis), une fois que "les grands monarques" les chefs d'états se seront mis d'accord; mais l'un d'eux qui est Staline, les opposera (a cause de l'annexion de l'europe de l'est), que ces dirigeants ne seront plus ralliés pour les guerres suivantes !


donc, là je ne pense pas qu'il pouvait s'agir de hasard, c'est bien trop clair pour etre du bluff !

il a aussi fait des prédictions sur le futur, mais elles me semblent difficiles a interpreter, en fait le truc chiant, c'est qu'on ne peut interpreter les évènements qu'une fois produit, ce qui nous empeche de modifier l'histoire !

si vous voulez plus de preuve sur le fait que nostradamus a raison sur toute la ligne demandez moi, je peux vous en sortir plein sur les papes, sur napoléon, sur les découvertes scientifiques ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/02/2007 19:23:26
J'énonce Nostradamus, en disant qu'il va dans le sens de cette apocalypse (dans mon premier article)...
A savoir aussi; il entrait en transe (voir mon article "Transe" ) lorsqu'il écrivait cela, on peut donc imaginer que des Entités Spirituelles le guidaient pendant ce moment, un peu comme Jeanne D'arc quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par iron man le 28/02/2007 20:53:49
Personnellement je suis très cartésien, et je n'ai pas l'habitude de croire des prophéties ou trucs du genre. Pourtant, là, je suis troublé...

No One, est-ce que tu pourrais expliquer clairement ton point de vue s'il te plaît (mon "esprit faible" ne comprend pas les phrases trop complexes ^^) ? Et tu dis à Filth de ne pas évoquer Satan (même si c'est du second degré alors que toi tu évoques les paroles du Christ et tout ça, et tu en parles comme d'évidences. Pourquoi en serait-ce ?

P.S. : Ne prenez pas ce poste pour une agression, juste de simples interrogations.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par filth le 28/02/2007 21:11:09
Quan d a monsieur nostradamus je m y etais interessé a une époque j etais assez intrigué.J ai lu plusieurs bouqiin je trouve que c est un peu du flanc tout ça en faite on peut faire ce que l'on veut dans de ses écrits.

de plus beaucoup de ses ecrit qui ont été interprété pour els années 80 ne se sont pas déroules.

En plus apparement tout le monde va de son imagination quand a l arret des prophetie et donc la fin du monde j ai vu les dates suivantes:

-1999
-2025
-2012
-3006

comment prendre ces livres au serieux?

De plus je ne crois aps au destin . Je pense que ce sont les choix de l'Homme qui écrivent l'histoire et l'influence .

Notre vie en général est guidé par des choix.Pas que nos propres choix bien sur les choix d'autre personnes.
Les choix sont dépendant je pense de plusieurs facteur comme l'éducation,le contexte social,economique.Le destin c est un peu une excuse pour certaine personne qui refuse d'avoué leurs echecs ou leur responsabilité.
<<Le destin s acharne sur moi >>ah lalala c est bien léger .
Voici pourquoi je pense que le futur n est pas previsible(et heuresement !)

ps:oui je sias cest pas clair du tout lool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par iron man le 01/03/2007 12:59:16
Filth, je suis assez d'accord (ce serait plus clair si tu relisais ^^). C'est vrai que les prédictions de Nostradamus sont tellement vagues qu'on peut les interpréter quasiment comme on veut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 01/03/2007 20:34:14
Bonjour,
En réponse à la question d’iron man et des autres.

Faisons simple ! Il ne s’agit pas de point de vue. Il s’agit de principes. Tout le monde peut comprendre la différence de nature qui distingue un point de vue d’un principe.
Le principe s’impose à chacun comme une évidence de par son caractère immuable, alors qu’un avis (ou un point de vue), bien que légitime pour d’autres questions que les principes, est pour ainsi dire volatil. Il peut être partagé par un certain nombre, qu’importe, cela n’en fera pas pour autant un principe.
Exemple très simple de principe d’ordre mathématique : 2+2 = 4.
Exemple de point de vue (c’est le cas de le dire) : la vision d’un paysage, que chacun « ressentira » selon sa propre nature.

Emettre un avis (dans le sens d’une remise en cause, d’une négation) sur un principe ne changera en rien son caractère immuable et véritable. L’objection pourrait être celle-ci : le paysage regardé par plusieurs s’impose comme un principe (le paysage est bien là, tel quel !) que chacun interprète selon sa nature. Et quels que soient les ressentis, les différents avis ne changeront rien à sa nature. La différence se situe plus « loin ».

Tous les avis concernant les choses non principielles sont respectables et légitimes du fait que ces opinions traduisent les différences qui caractérisent chacun de nous. De plus, toujours dans ce cadre précis, l’échange des points de vue de chacun sera arbitré par plus ou moins de respect, de tolérance, ou à l’inverse, par un esprit prosélyte, intransigeant, chacun dans ce cas voulant rallier à lui l’avis de tous les autres… orgueil et autres anti vertus faisant le reste, le « dominant » s’illusionnant sur la légitimité et l’aboutissement d’une telle alliance forcée à sa vision personnelle des choses (non principielles).

Or, qui a vu un débat sur le fait que 2+2 = 4, ou que 2+2 = 7 ? La différence se situe donc dans l’adoption volontaire et personnelle de toute vérité principielle. Celle-ci s’impose d’elle-même par la re-connaissance de tous. Le lieu d’accord et de ralliement se situe au point de convergence de la reconnaissance « plurielle » (très fun en politique) d’une vérité immuable.

Donner son avis et son ressenti sur tel paysage (traduction d’un principe individuel), un autre donnant le sien et ainsi de suite, cela ne remettra par en cause pour autant la réalité existentielle de ce paysage. Qu’on le trouve plus ou moins beau ne le fera pas disparaître, ne l’enlaidira ni le l’embellira plus qu’il n’est ontologiquement, lui-même étant la manifestation d’un principe transcendant.
Par ailleurs, ceci laisse entrevoir un aspect universel dudit paysage puisque tout individu le regardant aura un ressenti et une « vision » particulière qui lui est propre, car relevant du domaine de l’individuel. Nous touchons ici au fait que tout est lié… par le UN d’où tout provient (certains, comme nous, l’appelons Dieu).
Il faut entendre ici que nous ne pouvons voir ce que nous ignorons, accepter ce que nous renions, comprendre ce qui nous transcende, inclure ce qui est au-delà de nos contingences etc. C’est ainsi que si un Ovni atterrissait place de l’Etoile à Paris devant 2000 personnes, il y a fort à parier qu’un fort pourcentage de témoins penserait que les « effets spéciaux de ce film sont époustouflants ».

Tout se passe donc comme si le paysage contenait les avis de quiconque le regarde, puisqu’il est à même de les rendre manifestes. Pour mieux comprendre ce phénomène, regardons les choses à l’envers, et fions-nous à un principe d’ordre métaphysique qui affirme que Etre, c’est Connaître, et que, à même d’intervertir les termes d’une même équation, Connaître, c’est Etre (ce qui est commun avec la chose connue).

Ceci ne signifie pas que regarder le Mont Blanc fera que nous devenions Mont Blanc, mais que issus de la même et unique Source, le Un, Dieu, un point commun existe en principe au sein de l’Universel entre nous et cette montagne ; et que, d’autre part, existants sur la même Terre, et donc contingentés par certains principes communs, nous sommes à même d’échanger, de « dialoguer » avec tout ce en quoi ou en qui nous re-connaissons un élément commun. Car l’on peut voir en l’autre, ou en quoi que ce soit, que ce que nous possédons en nous-mêmes, pour peu qu’on l’ait découvert en nous-mêmes.
Ainsi peuvent s’expliquer également les différents niveaux de conscience propres à chacun.

En outre, tout point de vue n’a qu’un intérêt tout relatif. Il peut amorcer une avancée chez d’autres (et son émetteur cela va de soi), ou une régression chez ceux qui l’adopteraient ; mais en aucun cas une certitude sur ce qui est Vrai, et non seulement réel, sauf s’il s’accorde parfaitement avec un principe immuable. Les points de vue, sans nier leur intérêt et leur nécessité pour avancer ou reculer face aux Vérités, sont bavardages là où l’affirmation (ou le rappel) de principes est dogme, doctrine, théorème, axiome…

Nous pourrions dire que émettre un point de vue sur une chose est la preuve et la conséquence d’une distanciation entre le penseur et la chose pensée.
Accepter un principe et le reconnaître comme véritable et immuable a pour conséquence une sorte de fusion, de communion, d’assimilation du connu par le connaissant.

Reprenons notre exemple : peut-on remettre en cause que 2+2 = 4 ? Que l’on soit noir, jaune ou blanc de peau, chrétien, musulman ou hébraïque, ce sera toujours vrai n’est-ce pas ? Et pourquoi le monde s’accorde sur l’infaillibilité de ce principe ? Parce que tout le monde l’adopte et le tient pour vrai pour l’avoir compris et intégré en soi… bien qu’en réalité, pour cet exemple simpliste, c’est beaucoup plus compliqué que cela, toute addition ne pouvant s’appliquer qu’à ce qui est au préalable défini comme un groupe ou ensemble de choses se ressemblant par nature.
Il n’y a et n’y aura jamais qu’une seule chose parfaitement semblable à elle-même, qu’un seul être parfaitement semblable à lui-même etc. Mais l’on peut dire qu’il y a sur Terre un certain nombre d’êtres humains dont l’addition donne 6 milliards environ. C’est ainsi que l’on a préalablement défini l’Humanité comme un corps à part entière, et que l’on peut additionner les « particules » qui le composent.
La seule quantité qui puisse définir une seule et même chose est UN !
Lire par exemple « Principes du Calcul infinitésimal » de René Guenon. Point besoin d’être « matheux » pour comprendre cet ouvrage, au contraire oserions nous même dire !! Il suffit d’être ouvert, humble, et capable de remettre en question certains schémas personnels de pensée.

Prenons le cas de l’Apocalypse lancé par Kryter. Cette « Révélation », certains y croient, d’autres doutent, d’autres nient. Et alors ? L’Apocalypse n’a pas été prédite, elle a été prophétisée. La nuance est d’importance : une prédiction provient de « l’ascension » de l’homme jusqu’à un certain état où il a la vision de certaines possibilités futures, plus ou moins probables, et d’autant moins fiables que leur réalisation est lointaine dans le temps, ou que les faits visionnés ont trait à des questions de détail ; une prophétie est la Parole de Dieu transmise par la voix d’un homme.
Nostradamus fut un visionnaire, non un prophète. Elie, Mohammed par exemple furent des prophètes, Jésus-Christ fut le Verbe divin incarné dans un corps d’homme.

Ces choses ne se reconnaissent pas par la raison, mais par le Cœur, ou l’Intellect (siège de la véritable Intelligence – à distinguer de la faculté mentale qui sert à raisonner, concevoir et fabriquer des cafetières ou des bombes atomiques).

Il n’appartient à personne de pouvoir forcer quiconque à croire à cela. Nous ne le ferons donc pas, car c’est ici une affaire de Foi, et de (re)Connaissance.

Par contre, il nous semble qu’il appartient à tout le monde d’ouvrir les yeux du Cœur sur l’état de ce monde. Tout ne va pas mal encore, tout n’est pas négatif ici-bas, car c’en serait déjà terminé. Mais tant de choses vont si mal qu’à moins d’être un nourrisson, il nous parait impossible de ne pas s’en apercevoir sans le faire volontairement, sans faire preuve de mauvaise foi ou d’égoïsme. Or, nous pouvons identifier et nommer ce qui va mal et qui tourne à l’envers.

De fait, nous pouvons établir un parallèle entre ce constat et les Signes prophétisés, et ainsi nous situer sur l’échelle du temps de l’Apocalypse. Car si personne, pas même le Christ, ne peut donner ni l’année, ni le jour, ni l’heure de la Fin, cette Connaissance appartenant à Dieu seul, il a été donné des Signes à ceux qui savent voir et veulent voir, afin qu’il sachent approximativement à quelle « distance » ils se situent des événements.

Encore faut-il être capable d’admettre, à simple titre d’exemple, celui-ci étant tellement flagrant, qu’inonder les médias de sexe, ou de copuler n’importe où et à la vue de tous, sont des faits négatifs… et qu’il est plus qu’évident qu’ils corroborent un des Signes annoncé.
Il y aurait sur ce sujet beaucoup à dire, et des choses assez inquiétantes.
Tout comme il faut être capable d’admettre que la façon de lutter contre des envahisseurs pilleurs qu’ont été contraints d’adopter certains, les moyens de combattre étant par trop inégaux, vont de pair avec les prophéties annonçant que beaucoup tueront sans savoir pour quoi, et que beaucoup mourront sans savoir pour quoi non plus.
Là aussi, il y aurait beaucoup à dire qui contredirait le concert de mensonges orchestré par des forces malfaisantes, forces à proprement parler d’origine satanique.

Et, pour répondre à une autre question, qui peut dire en vertu de quoi il est bon et profitable d’invoquer certains noms des « proches de l’adversaire » ? Est-ce là une attitude ou un souhait permettant d’accéder à un bonheur durable et non aux plaisirs éphémères, à plus de paix, de sérénité etc.
Nous sommes conscients que ces mots peuvent paraître démodés, ringards etc. Il nous faut espérer que la jeunesse qui reçoit tant de « coups », qui subit tant de désillusions, a encore envie de résister de l’intérieur, c'est-à-dire individuellement et en pensée, pour ne jamais perdre l’espoir que le sens dont ces mots démodés sont porteurs n’est pas à ranger dans les archives du passé.
Bien amicalement.

No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par filth le 01/03/2007 22:38:48
jz trouve ton raisonnement assez comment dire fouilli.

Certe tu as raison sur le fait que 2+2=4 ne peut etre remis en question de même que pour le paysage que l'on trouve beau oou moche ne mettent pas en question son existence.Mais tu commets une faute de raisonnement en etendant ce principe a la metaphysique.

En effet tout le monde peut verifier que 2 et 2 font 4 en prenant deux deux paire d'objert et en les reunissant personne ne pourra dire que ça fait pas 4.
De même le paysage tout le monde peut verifier son existence puisqu il est devant nos yeux.

MAis quand a Dieu on ne peut pas affirmer cela puisqu on ne le voit pas.Tu me diras que seuls certaines personne peuvent le voir( argument assez classique)mais nenni ça ne rend pas ton argumentation valable même si tu tentes de cacher la misère de ton raisonnement par un long discours tu vas dans tous les sens ce n est pas tres crédible

mais rassure toi je t aime bien quand meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 02/03/2007 13:14:28
Bonjour filth,

Certes, le message précédent n’est peut-être pas toujours exprimé très clairement. Désolé !
Mais tu ne relèves que ce qui te permet, à tort ou à raison, de critiquer, comme si critiquer accordait plus de puissance, de pouvoir, et d’importance au critique. Il y a des critiques stériles, et des critiques constructives. Que pense-tu par exemple de l’analogie citée avec certains Signes prophétisé ?. N’est-ce pas exact que les médias sont inondés d’une sexualité malsaine ? N’est-il pas vrai que des actes de terreur, dont l’étude des origines et des causes nous entraîneraient trop loin ici, sont quotidiens dans le monde, et corroborent un Signe prophétique ?

Mais si nous discutons encore pour peu de temps avec toi, c’est par charité et fraternité pour ainsi dire. Il est dommage que la bonne volonté et l’envie réelle de comprendre ce que disent les autres ne transparaissent pas dans ton discours. Dommage pour toi bien sûr, car pour le reste, que nous importe au fond que tu ne comprennes pas ce dont il s’agit. C’est ainsi, et tu as le droit de rester figé dans l’ignorance que tu as de ces choses… et dans leur reniement.

Qu'entends-tu à la Métaphysique ? Tu ne sais même pas ce que ce terme signifie ! La preuve ? Le fait de nous reprocher d’étendre les questions de Principes à ce domaine !! Un comble, alors que la meilleure définition de la Métaphysique est justement l’étude des Principes Supra Humains.

Il n’y a rien d’exotérique, ni de religieux en Métaphysique, domaine au-dessus de toutes les religions, qu’elles qu’elles soient. Ou plutôt, il y a tous les religieux, et beaucoup plus que cela encore. Toutes les religions se sont nourries à leurs origines et sont nées des Vérités métaphysiques. Aujourd’hui, et depuis fort longtemps, les enseignements religieux ont subi maintes déviations, c’est un fait. Mais cela ne remet aucunement en question la stabilité, l’immuabilité, ni la « moindre » vérité inhérentes à la Métaphysique.

Prouver Dieu ? Tout le prouve, mais va comprendre… Pour appréhender une chose, il faut posséder « l’organe » qui le permet. Concentre-toi, remonte aussi loin que tu peux dans « le temps », au début de toutes choses pour ainsi dire, et demande toi si la première possibilité n’est pas Dieu ou néant ? En clair, pourquoi tout n’est pas que néant ?

Et comme la réponse s’impose d’elle-même, alors tu pourrais comprendre que l’Infini s’impose comme une Nécessité absolue.

Nous te le souhaitons.

No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par filth le 02/03/2007 14:21:05
je suis desolé d etre ignorant mais au vu de ton discours pédant et dédégneux tu semble détenir la verité alor je te laisse dans ton ignorance(pour utiliser les memes termes irrespectueux).

les prophetes sont des gens intelligent qui ont pu deviner avec plus ou moins(plutot moins) d'exactitude l'avenir de la société.

Mais rien ne prouve dieu tu affirmes des choses sans les démontrer .Peux tu me prouver prouver que tout prouve que dieu existe?au moins me montrer ces preuves .

Parce que techniquement personne ne sait qui ou quoi est à l'origine de la vie et l'univers la science comme la religion n'avance que des hypotheses.La différence fondamentale entre les deux est que la science remet constamment en question leur theorie alors que la religion c'est l'immobilisme depuis des siecles.

Mais je m inqiuete pour toi tu utilise le pronom nous pour te designer.As tu un probleme d'ego surdimensionner qui t'oblige a te designer par la premiere personne du pluriel ou alors tu es peut etres schizophrene dans ce cas tu devrais peut etre songer à consulter tu es potentiellement un danger pour ta famille et pour toi même.

sinon tu me déçois fortement je t ai dis que je t aimais bien mais tu m as meme pas dis que c etais reciproque je suis tres triste je vais aller me jetter d'un pont.

Modifié le 02/03/2007 14:21:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par no one le 02/03/2007 14:35:02
Filth,
Transforme toute cette énergie négative en énergie positive afin de te réveiller. Sinon, nous te laissons dans tes illusions et ton incompréhension de toutes ces choses en souhaitant que tu puisses en sortir.
Pour info, l'emploi du "nous" est une volonté délibérée d'anonymat, c'est à dire que n'étant aucunement à l'origine de ces vérités, peu importe que ce soit "moi" ou un autre qui en fait le rappel.
Tout l'inverse donc de l'appropriation de connaissances, mais au contraire humilité par effacement de l'ego ou de la personne.
Bon courage.
C'est notre dernière réponse. Cherche et tu trouveras.
No One

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par norbert vincent le 03/03/2007 00:29:16
Quel galimatias !... Bon courage à ceux qui essayeront de le lire, voire d'y comprendre quelque chose.

Pour la croyance, l' église est au coin de la rue .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par santa11 le 10/03/2007 07:14:18
je vous remercie mon frere de nous avoir mis o courant de certains evenements ineluctables.merci encore de nous avoir mis en garde contre notre deroute humaniste.mois ki suis pt etre l un des plus ignorants de ce monde vous crois poutant,et je dis aux eclaires,aux intelligents ki te prennent pour un fataliste k il n est pas sur k 2+2=4.merci pour ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par berserken1 le 28/02/2008 04:46:51
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, et en lisant toute cette page de sujet je me suis attardé sur tes messages no one.

J'aimerais si tu passes toujours ici que tu répondes à une question, en parcourant tes messages au départ, j'ai eu comme première sensation que tu étais athée, puis déiste, et à la fin, je me suis rendu compte que tu ne pouvais être que chrétien ou musulman, même si la logique de tes propos (par le fait que tu reconnaisses mohamed sws en tant que prophète), voudrait que tu sois donc musulman.
Donc ma question est tout simplement : de quelle religion es-tu croyant ?

Je veux pas entrer dans un débat religieux, mais j'aimerais quand même avoir ta réponse (si tu passes toujours par ici lol), par souci de compréhension de ta logique.


Merci d'avance ( :

Modifié le 28/02/2008 04:54:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par melmoul le 11/06/2008 00:19:01
http://www.futura-sciences.com
Inversion des pôles : pas de place au hasard sur Terre
Par Pasacl Belotti, Tech&Co

Le phénomène très spectaculaire de l'inversion des pôles magnétiques terrestres ne se produirait pas de façon aléatoire comme le pensaient jusqu'ici les scientifiques. Les travaux de l'université de Calabre penchent plutôt pour une sorte de « mémoire » de la Terre, qui reproduirait l'inversion selon une distribution temporelle particulière.

C'est déjà arrivé quelques centaines de fois en 160 millions d'années… Quand le Nord devient Sud, on parle d'inversion des pôles magnétiques. La dernière fois, c'était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama. A quand le prochain épisode ?

Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps et la question est presque d'actualité. En effet les conséquences sont immenses même si le processus n'est pas instantané, l'inversion complète de polarité de la planète pouvant prendre plusieurs centaines d'années. Pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace. Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles. Or, un certain nombre de données, comme l'affaiblissement du champ magnétique total constaté depuis plus d'un siècle pourrait laisser présager d'une possible inversion magnétique d'ici quelque milliers d'années.

Mais le phénomène par lui-même n'est pas réellement expliqué. Dans ce contexte, une équipe italienne menée par Vincenzo Carbone (1) montre que les événements ne se produiraient pas de façon aléatoire, comme on a pu le penser jusqu'ici, mais surviennent en « grappes » (clusters) selon des séries révélant une sorte de mémoire magnétique de la Terre.

La Terre garde une mémoire magnétique

Selon l'état de la science, les géophysiciens pensent que le noyau de la Terre se comporte comme une sorte de dynamo géante produisant un champ magnétique. Celle-ci peut s'arrêter de fonctionner de façon spontanée ou suite à un choc, comme l'impact d'un objet céleste, puis repartir avec des directions de champs magnétiques différentes. D'après la théorie qui prévaut, l'inversion des pôles obéirait à une distribution de Poisson, qui permet de calculer la probabilité d'apparition d'événements durant un temps défini lorsque ceux-ci sont indépendants les uns des autres et aléatoires. Mais si l'on en croit Carbone, qui a procédé à une analyse statistique fouillée et minutieuse de différents échantillons de données physiques et géologiques attribuées à des périodes d'inversion, la séquence d'apparition répond à une distribution de Lévy. Explication : les événements apparaissent dans le temps de façon corrélée, par grappes (« clusters » et non plus de manière aléatoire et indépendamment les uns des autres.

Cette « mémoire » de la Terre est une avancée dans la compréhension des phénomènes géomagnétiques, et pourrait permettre d'une certaine façon une prévision. Les chercheurs italiens souhaitent bâtir un modèle dynamique pour décrire le processus d'inversion, afin d'aider à mieux comprendre les mécanismes physiques qui en sont à l'origine.

(1) Physics/0603086, The clustering of polarity reversals of the geomagnetic field, V. Carbone, L. Sorriso-Valvo, A. Vecchio, F. Lepreti, P. Veltri, P. Harabaglia, I. Guerra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par elleparis le 25/09/2008 18:59:17
J adore, continu !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par elleparis le 25/09/2008 22:41:14
http://www.youtube.com/watch?v=7VTWcqA2Cvk
http://www.youtube.com/watch?v=HKaUg06Jc3Y&feature=relat ed

J aime bcp vous lire et voir les commentaires, je viens tout juste d arriver parmis vous et je vous trouve tres interressant.

Je vous donne 2 adresses, allez voir ( prenez le temps, si tel est votre désir; aller prendre connaissance des suites; pour la premiere adresse il y a 9 parties et 5 pour la 2ieme adresse, réfléchissez, faites-vous Votre idée APRÈS avoir pris Connaissance de TOUT ce qu il y a a connaitre.

Je dois me poser des questions, je ME dois d enfin connaitre d ou je viens.

On doit arrêter de s assoir sur notre petit coussin, les fesses bien au chaud et se dire : "Ah!! Que Tout va bien dans le monde. Y'a vraiment rien qui se passe ou qui sort de l'ordinaire dans le monde en ce moment"

Et pourquoi juger, diminuer, mordre ceux et celles qui demandent TOUT SIMPLEMENT de comprendre (autant d,un parti comme de l autre ). Pourquoi est-ce rendu si bête de vouloir "SAVOIR" de "SE" poser certaines questions, comme d ou l'on vient et ou l'on va!! (je crois sincerement afin de bien comprendre et saisir ou l'on va; nous devons SAVOIR d ou l on vient).

Je pense que c est une question légitime et libre a chacun. Pour ma part je crois en Dieu (bathisée catholique) mais je ne crois pas en aucune religion, meme pas la mienne, car avec le temps, les traductions, les perceptions et "les désirs cachés de chacun" je crois que nous pratiquons (pour ceux et celles qui pratiquent) une "Religion D'Homme".
certains sont demeuré intégral ... ce sont surement ceux que "peu importe" la religion et/ou de quel coin de pays nous venons; ce sont certainement ceux qui SE RESSEMBLENT et qui Nous RASSEMBLENT et non ceux qui nous divisent.

Il nous a transmit les règles de bases (j ai pas besoin de toutes les nomées), peu importe la religion que nous pratiquons, du pays d ou nous venons, nous sommes TOUS Ses Créations.

Selon l'évolution ou se situait à l'époque les rédacteurs des "saintes écritures" peu importe quels livres "Sacrés", en passant par l évolutions de leurs vocabulaires pour nous transmettre, nous désigner certains choses et/ou évènement, je crois qu ils l ont fait du mieux de leur connaissances (car certains Écrits sont très imagés) et il est donc difficile a "croire" pour nous "Hommes et Femmes" de peu de Foi, que TOUTES ces choses se produiront

Nous n avons plus malheureusement accès a TOUT les textes ORIGINAUX;
Nous (dans chacune des religions) "en général"; nous avons appris qu'Il est Amour, Il est le Verbe, Il est L'Alpha et L'Oméga.

Il nous prévient TOUS aussi, qu'il y aura des changements, D'Importants Changements. TOUTES les "bibles" nous avisent d'un cataclysme, d'une fin du monde, d'un boulversement, d'un Armagedon, de la derniere bataille, du jour du jugement ... appelez-le comme vous voulez

Et je crois qu a une époques ou "détenir LE pouvoir" devint "à la mode" ... certains ont fait des "Écritures" leur propres écritures, traductions etc pour leur propre avantages.

Ce qui fait, je crois, qu'aujourd hui nous ayions autant de différences, et "qu'il est MAL" d,être différent ... et nous continuons encore "a vous lire" de "nous" créer toutes ses "différences si difficilement acceptable" et qui nous séparent ...

Et pourtant ne sommes nous pas TOUS des Êtres Humains, qui peut-etre cherchent a devenir un tantinet "Divin", afin d être un jour un être humain divin ... ou un divin humain : ) ( les 2 me plaise )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par elleparis le 26/09/2008 03:46:55
Merci a vous Kryther et No One pour ce que vous avez apporter comme éclairage!! Au plaisir de bientot vous relire !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 01/10/2008 22:56:24
no one: Non connecté depuis 578j 07h 25min 58s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
avis o non musulmans
Posté par juliad le 26/03/2009 23:57:50
cher kryther tu a rezoner sur le noble Coran c tres bien je voudrais prevenir tous les non musulmans kil fo se convertir tant kil est temp car sachez ke celui ki meur mécréant ne sera jamais pardoné de meme ke ceux ki associent a Allah d'autres divinité com de dire ke Jesus est son fils alors kil est trop glorieux pour avoir un enfent il na pa été engendré et nengendre pas non plus .Le prophete Jesus na jamais trouvé indigne detre le serviteur de dieu et ocontrair .Tu c ke le coran parle de chozes qui n'on été découvertent seulement ya 1 ou 2siecle voir moin alors ke le coran a 14siecle comme par exemple le fait ke la lune ne possede pa sa propre lumiere kan elle est eclairer et ossi le fait ke le coran decri la forme de la terre com un oeuf c a dire ovale alor ke ca fé300ans seulement kon le c !ki dotre k'allah a pu ecrir ca? personne...moi je suis francais musulmans depuis un an hamdullah et depuis je vois toutes les preuves et tu ne serait les denombrés rien ke dans le coran et ensuite dans ta reflexion personelle de la vie et je souffre kan je vois les gens ki sont aveugles .Venez a Allah mes chers freres et soeur en humanité et soyez mes frere et soeur en religion vous serez parmis ceux ki reussissent et pour vous encouragez sachez k' Allah et tellement misericordieu ke kan tu te convertis tous té pechers antérieurs a ta conversion sont effacer c une promesse d'Allah etAllah ne manque jamais a sa promesse tou comme la promesse du jour des comptes .Notre prophete Muhammad (pls)a dit ke entre sa mort et le jour de la résurrection il y a l'espace entre son index et son majeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: avis o non musulmans
Posté par juliad le 27/03/2009 00:09:38
tou le monde fait lerreur de separer science et religion les deux vont ensemble les science viennent de dieux et fo se dire ke intelectuellement on est tres limités fo arreter de se prendre pour des etres supreme on est rien et surtout on est pas la pour rien pour sennuiyer sur terre 100ans et mourrir fo cogiter un peut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 27/03/2009 00:58:41
tu feras le bonjour à ton petit ami imaginaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 30/04/2009 13:38:02
Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, alors je vais être concis :

Lisez ce livre : "Apocalypse 2012 par Lawrence E. Joseph Une enquête scientifique sur des catastrophes annoncées"

--> Il démystifie le phénomène 2012 avec des propos scientifiques. Il va à la rencontre de plusieurs chercheurs à travers le monde pour étudier les VRAIES possibilité de fin du monde... pas de foutaise, de prophéties douteuses, d'inventions imaginaires... pour lui 2012 c'est juste un moyen de faire comprendre qu'un danger approche en toute objectivité, peu importe si c'est 2012,2013 ou une autre date ! L'homme avance dans la vie avec orgueil et suffisance infinie sans se soucier que notre monde, la terre, n'est qu'un grain de poussière qui peut disparaitre pour de multiples raisons. Le fait le plus remarquable étudié dans ce livre, est le passage du système solaire dans une ceinture d'énergie qui dérègle le fonctionnement solaire cycliquement (tous les 65 millions d'année). Le lien entre ces dérèglements et l'augmentation des catastrophes naturelles est simple à faire. Comme par hasard, une grande extinction touche la terre toute les 65millions d'années, et cela fait plus de 65millions d'années que la dernière à eux lieux, ça c'est une évidence scientifique pour tous géologues. 2012 c'est aussi le passage du soleil sur l'alignement galactique avec un impact inconnu car trop rare pour être étudié. (aucun alignement planétaire comme disent les newagistes) Bref, oui, des dizaines de personnes ont déjà prédis la fin du monde, et je suis d'accord qu'ils sont fou pour la plupart... mais souvenez vous de l'enfant qui criait au loup !!!

Au fait, Tom Cruise vient de faire construire de toute urgence un bunker sous terrain. En Sibérie, ce sont de véritable villes souterraines qui sont construites en toute urgence... Idem en Israel et dans d'autres pays du monde. Un édifice en pierre "message pour les peuples à venir" a été érigée au USA avec une liste de conseils pour les survivants du futur au cas ou une catastrophe arrive... Sans parler du bunker en antarctique qui s'est chargé en toute hâte de conserver un échantillon de toutes les plantes de la terre. Ce n'est pas une référence, mais pourquoi dépenser des milliards si il n'y a pas une inquiétude fondée scientifiquement ? Vous avez noté aussi l'explosion des films sur la fin du monde ? entre 2 et 3 par an... étrange non ? prémonition collective ? ou simple jeu commercial ?

(Pour moi, que la Bible et le Coran en parle, c'est un détail)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 30/04/2009 16:07:27
Comme de toute façon, toutes les bonnes choses ont une fin, donc ce monde et moi aussi j'aimerais que la fin du monde arrive encore de mon vivant: ça me fera un spectacle unique pour égayer mes vieux jours

Modifié le 30/04/2009 16:08:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kary555 le 08/06/2009 03:24:38
Allo a toi ce que tu dit c'est ben vrai, tout ce qui se passe c'est vrai, nous pouvons être tellement pitoyable et méchant, sauf que... pourquoi payer pour ceux la !? j'aie juste une chose à dire; de 1)- le mot apocalypse ça veut dire **RÉVÉLATION et ou RENAISSANCE**! en Hébreux, alors ont est loin de la fin du monde, nous l'aurons peut-être pas facile mais ça, ça dépend de chacuns de nous et si tu as un minimum d'ouverture, tu sauras quoi faire, tu es ta propre création ainsi que tous, nous sommes un peu comme dans un jardins mais la mauvaise herbes nous empêche de pousser, croit moi, le moment venu tu t'épanouira, ceux pour qui il n'y aura pu rien a faire (les mauvaises influences) frapperons leurs mur. Tu est libre de t'es propres pensées ou croyance, il faut simplement que tu y crois peu importe en ce que tu crois, car ta conscience le sais déjà même si parfois la confusion l'emporte.
Nous sommes tellement habituer d'entendre la fin du monde que tout est bon pour créer des prophéties en interprétant des textes ou en faisant des suppositions apocalyptiques sans savoir leurs vraies définitions. Croire en eux (les mauvaises influences) c'est empêcher de croire en toi, en nous tous.
ciao et belle vie à tous !

my space;
http://nostalgikforever.spaces.live.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 08/06/2009 10:31:44
"Il est trop tard pour être pessimiste" (Home) --> Qu'on soit croyant ou pas, il est normal de s'inquiéter pour le monde vu que nous l'avons fait changer. Nous sommes tous conscient que dans une dixaines d'années si nous ne changeons pas notre maniere de vivre, nous allons droit à la catastrophe. Difficile donc d'être optimiste quand on sait ce qui nous attends d'ici peu de temps... qu'on soit croyant ou non. Se reposer sur la croyance en se disant "Mais tkt, notre foi nous sauvera" c'est pas un peu suicidaire ? :x

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 29/07/2009 22:58:32
Bonjour à tous,
j'ai trouvé vos com très animés, personnellement je n'ai jusqu'a ce jour pas crue une seule seconde toutes les prophéties concernant la fin de notre monde. Mais j'avoues que pour 2012 je reste sceptique. je vous invite à consulter les prévisions webbot, c'est très étrange et cela met le doute, car elles peuvent être interprétées sous connatations religieuses mais aussi scientifiques.
http://apocalypse-prophetie.com/38/previsions-webbot-decembre-2008-et-janvier-2009

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette "nouvelle planète" appelée NIBIRU ET HERCOBULUS je ne sais pas si il s'agit d'un canular....
Merci d'avance. :x

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par cortis222 le 23/10/2009 19:47:24
bonjour a tous,

je pense également que la fin du monde nous guette. Il y des choses bizarre qui fond vraiment douter.

Voir le site :
http://lafindumonde2012.blogspot.com/

vous y trouverez les preuves ainsi que des lien vers des vidéo vraiment intéressante.

a bientot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 24/10/2009 23:40:27
Les Mayas, je n'y crois plus, désolé.

Modifié le 24/10/2009 23:41:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 24/10/2009 23:48:58
S'ils étaient de si bons prophètes, pourquoi n'ont ils pas prévu leur propre fin?

Ils auraient pu massacrer aisément Cortes et ses bandits lors de leur débarquement au Mexique, au lieu de le prendre pour un dieu.

Pauvres Mayas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 25/10/2009 00:24:56
cf wikipedia "On constate l'arrêt progressif de toute activité de construction dans les cités maya des Basses Terres du sud, au Guatemala et au Mexique actuels à partir de la la fin du VIIIe siècle (on prend généralement en compte la dernière date en compte long retrouvée). Ce phénomène correspond à l'effondrement du système politique de la royauté divine qui caractérise le monde maya classique[7]. Une forte baisse de la démographie a été constatée mais les causes en restent obscures, et cela ne suffit pas à expliquer pourquoi les survivants ont quitté les cités et leurs splendides constructions.

En réalité, la chute ne fut pas brutale. Les ruines mayas ne sont pas des villes détruites mais des cités abandonnées. On ne trouve pas non plus de trace d'hécatombes, charniers ou fosses communes, résultats d'épidémies comme celles qui, introduites par les conquérants espagnols, décimeront plus tard les populations indiennes. Des dissensions affaiblissent les Mayas qui deviennent incapables de résister aux agressions : leurs voisins, à l'ouest et au nord, profitent de la situation."

D'après ce que j'en comprends, les conquistadores ont mis la mains sur les peuples indiens, mais les mayas ont "disparus" bien avant et malgré les nombreuses hypothèses, on ne sait rien de ce qu'il s'est réellement produit.

Modifié le 25/10/2009 00:27:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 25/10/2009 00:37:11
La fin du monde n'existe pas, l'univers entier est en perpétuel mouvement et les humains tels que nous les connaissons ne sont pas éternels.

Apocalypse signifie "révélations" et rien d'autre.

Les mayas n'ont rien prévu d'autre qu'un "changement".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 26/10/2009 20:29:51
Les mayas disparus?
En fait, je suis allé au Yucatan (il y a longtemps, c'est vrai) et j'y ai rencontré quandmême assez bien d'indigènes ne parlant pas l'espagnol et vivant dans la brusse, comme on en voit dans les bandes dessinées. (la grande majorité parle espagnol toutefois)

La civilisation Maya a été détruite par Cortez et d'autres mais la population a survécu (du moins en partie):

_http://fr.wikipedia.org/wiki/Maya_yucatèque

_http://fr.wikipedia.org/wiki/Maya_yucat èque#Démographie

Modifié le 26/10/2009 20:33:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re:le mone diparaitra en 2208, pas en 2012!
Posté par jacquesv le 26/10/2009 20:38:59
En, j'ai une bonne nouvelle pour vous:



_http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-127418/le-monde-ne-disparaitra-pas-en-2012-m ais-en-2208.html

_http://urlalacon.com/w8w7yg


Tant pis, j'aurais aimé vivre la fin du monde, grand spectacle, concert varié et feu d'artifice...
(et s'il pleut, la fin du monde aura lieu dans la salle omnisports du collège au lieu du spectacle plein air prévu)

Modifié le 26/10/2009 20:42:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 26/10/2009 21:08:36
Oui oui, je vais oublier toutes les infos précédentes pour croire sans conteste celles qui sont sortis la veille. Merci jacquesv pour cet article fabuleux, il nous manquait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/10/2009 22:03:17
kryther,

J'vais déjà commandé le popcorn pour contempler la fin du monde en 2012 ...

Modifié le 28/10/2009 22:03:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/10/2009 22:38:49
Qui a parlé de fin du monde ici, à part toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/10/2009 22:40:13
Tu es à ce point rattaché aux "valeurs" de notre société que si elle(s) venai(en)t à se transformer, ce serait pour toi la fin ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 28/10/2009 22:53:57
Haaa jacquesv ^^ aussi longtemps que je te connais, tu n'as jamais changé ! orgueil et vanité intellectuelle Enfin bref

Concernant la fameuse nouvelle de l'erreure concernant la date 2012. J'aimerais voir le travail des chercheurs en question... Ho ! mais y'en à pas ! Bha oué, la source est UNIQUE (pas très professionnel pour des journalistes). Elle n'a pas encore été entrecoupée. La source "Natuurwetenschap & Techniek" un magazine loin d'être neutre, toujours pret à envoyer l'info qui tue avec une source douteuse vu que la source c'est... eux même ! ^^ il aurrait soit disant trouvé une équipe de chercheur qui aurrait découvert l'erreur....... aucun info pour les chercheurs en question.

Deuxièmement, déchiffrer le calendrier Maya n'est pas réservé qu'aux intellectuel. Leur principe de calcul est simple et fonctionne en cycle et révolution en fonction des équinoxes. Il est redoutablement précis. De nombreux chercheurs de tout horizons ont toujours été d'accord pour la date de 2012 comme fin du grand cycle solaire. Je ne vois pas comment une source douteuse d'un chercheur isolé peut remettre en question ce principe élémentaire... mais bon, pour jacquesv, ça suffit. Vive la neutralité scientifique didonc

Enfin, 2012 ou pas, la date n'est pas le problème. La fin du monde vient lentement et insidieusement. Ce n'est pas un délire, mais des faits et le bon sens. Il faudrait mieux parler de fin ou réduction massive de l'espèce humaine plutôt que de fin du monde. Un oeil averti qui scrute les statistiques ne peut que constater que tôt ou tard de grand bouleversement vont se produire. La plupart de ces évènements probables sont décrits dans un bouquin : "Apocalypse 2012 : enquête scientifiques sur des catastrophes annoncée". Avant de crier "ouaaaa tu délires, blabla", il s'agit bien d'une approche SCIENTIFIQUE. Avec méthodologie, analyse des faits, statistique comparative, ect... Les faits résumé : Un super volcan entrera en éruption au état unis très probablement courant du siècle avec hiver artificiel à la clé, le système solaire traversera une ceinture d'énergie "cosmique" (voir livre pour terme exact) prochainement, une grande extinction des espèces est à prévoir avec tout le bouleversement planétaire qu'il va en découler, on note une disparition massive des abeilles à travers le monde, certains pays on recours à la fécondation à la main, fleur par fleur..., le bouleversement climatique détruit des vies de plus en plus chaque année, le crise économique (qui ne fera que s'intensifier par la suite) ne fera que conduire le monde dans une profonde dépression avec famine et guerres civiles (20 ans de pétrole estimé. Bref, ceux qui disent "'ouai, on va avoir droit à notre révélation et tout le monde il sera heureux" se foutent le doigt dans l'oeil ! si aucun Dieu ne vient nous sauver, le siècle qui vient risque d'être "mortel" ! si vous êtes optimiste, il est temps de se réveiller, d'arrêter de critiquer des prophéties vaseuses et de regarder les vraies infos, les faits, les prévisions !!

Donc faim du monde ou pas, faites vos prévisions de bouffe n'importe quel bon historien vous dira que le cocktail miracle pour une guerre est prêt ! manque un ingrédient, et il va pas tarder !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/10/2009 23:49:14
kryther
<Qui a parlé de fin du monde ici, à part toi ?>

La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther
le 25/02/2007 00:00:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 29/10/2009 00:41:18
Dixit wikipedia "Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (&#7936;&#960;&#959;&#954;&#940;&#955;&#965;&#968;&#953;&#962; / apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla, lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation."

Moi même, quelques posts plus haut : "La fin du monde n'existe pas, l'univers entier est en perpétuel mouvement et les humains tels que nous les connaissons ne sont pas éternels.

Apocalypse signifie "révélations" et rien d'autre.

Les mayas n'ont rien prévu d'autre qu'un "changement"."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 29/10/2009 00:58:57
kryther,
Mais

Tout change continuellement, 100% d'accord.
Pas de quoi paniquer donc.

L'apocalypse nous guette as tu écrit. Cela laisse supposer un danger.


Je connais le sens qu'on donnait au mot , merci.
l'Atilf donne (entre autres et c'est selon moi le sens employé ici en ce moment):

"Catastrophe comparable à la fin du monde, telle qu'elle est décrite dans l'Apocalypse. Vision d'apocalypse "




Ce n'est pas avec moi qu'on doit jouer à des petits jeux sémantiques.

Modifié le 29/10/2009 01:03:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 29/10/2009 01:31:02
Ici en ce moment # un article écrit il y a plus de deux ans.
Dans mon avidité d'ado j'avais voulu trouver le titre qui ferait lire un maximum de personnes... ^^
Mais même dans l'article précédent, je faisais bien la distinction entre "fin du monde" et "fin d'un monde" le deuxième faisant état d'un changement, et non d'une "apocalypse" au sens schwartzeneggerien (on se comprend).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 10/11/2009 22:27:12
Bonjour, je vais tenter, sous vos yeux ébahis, de souffler le vent contenu dans cet article avec des faits...

Commencons par la crédibilité de l'article :
"Le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était le cas il y a des milliers d'années (dois-je compter en millions ?) : en effet, dans certains récits très anciens, on remarque ce phénomène étonnant."

Savez-vous à quand remontent les traces des premiers écrits ? En Mésopotamie, il y a environ 4000 ans avant jésus christ, soit 6000 an avent notre époque. Comment des récits, datant de milliers d'années, voire même de millions, comme tu le suggère, auraient pû être retrouvé ? De plus, le langage oral a beaucoup évolué depuis les hypothétiques balbutiements d'Homo habilis. De traces de récits de ce type ne seraient pas plausiblement existants.

"De nombreux séismes et éruptions volcaniques seront causés par inversement des pôles magnétiques. Ces phénomènes terrestres sont mentionnés à de nombreuses reprises dans les prédictions sur 2012..."
L'activité sismique et volcanique de la Terre est dû uniquement aux mouvement des plaques tectoniques répartis a la surface de la Terre. Des chaines de volcans se forment au niveau des frontières de ces plaques, accompagnées de séismes (zones de subduction, une plaque océanique glisse sous une plaque continentale) ou bien du volcanisme de point chaud dû a une anomalie de température dans le manteau supérieure, provoquant la fusion partielle de la péridotite (roche formant le manteau) et remontant a la surface (pour les volcans en dehors des frontières de plaques). L'activité sismique et volcanique est donc totalement indépendante de du champ magnétique terrestre.

Oui, il y a eu des inversions des pôles magnétiques de la Terre au cours de sa vie, d'ailleurs, d'année en année, le pôle nord magnétique de la Terre n'a pas la même place. Ces inversions ont été constaté grâce a un cristal présent dans la lave, la magnétite, elle est sensible au champ magnétique terrestre et s'oriente selon ses lignes. Elle se fige au refroidissement de la lave, fixant ainsi pour l'éternité la position du champ magnétique terrestre a l'époque de son émission.
Le champ magnétique terrestre prend sa source au coeur de notre Terre. Le noyau externe de la Terre (entre 3 000 et 5 000Km de profondeur environ) est composé de fer (80%) et de nickel (20%), à 5 000°C sous forme liquide. Ce noyau est animé de courants de convection (comme les coquillettes dans la casseroles qui tournent dans l'eau). Le fer ayant des propriétés magnétiques, ces courants de convection induisent un champ magnétique autour de la Terre.
L'inversion des pôles sa fait donc très lentement, par le déplacement des ces courants de convection.
Son arrêt, même momentané, induit que ces courants cesseraient, que le noyaux se solidifierait, privant ainsi la Terre de chaleur interne et provoquant la fin de l'Humanité et de toute vie sur Terre (Hypothèse de ce qui se serait passé sur Mars). Or, ce refroidissement est un fait, mais négligeable a l'échelle humaine, car ce refroidissement s'effectue petit a petit depuis la formation de la terre il y a 4,6 Milliards d'années et la température du noyau est encore de 5 000°C et la température de fusion du fer est d'environ 1 500°C. Cette température, signifiant la solidification du fer, ne pourrait etre atteinte si rapidement, car si cette vitesse était celle du refroidissement du noyau, il n'y aurait plus eu de vie sur Terre depuis bien longtemps...

Alors, qui est toujours pour l'apocalypse ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 11/11/2009 01:08:00
T'as pas pigé deux ou trois trucs,

- lorsque je parlais de millions, c'était dans le sens où je supposais les pôles s'inversaient régulièrement depuis des millions d'années. Ca n'avait pas de rapport direct avec les écrits, qui eux prouvaient qu'il y en avait bien eu par le passé.

- Je n'ai pas dit que l'activité volcanique avait un rapport avec le champ magnétique. C'est juste deux choses qu'on retrouve régulièrement dans toutes les "prédictions" que j'avais pu lire.

- Il n'y a pas à être "pour ou contre l'apocalypse", j'ai écrit cet article à une époque où c'était très peu médiatisé, maintenant on en fait un peu plus d'autant qu'un film attendu sur le sujet sort demain. Moi, je suis juste là pour montrer ces infos, mettre en commun des choses qui pour moi coïncident. Faites ce que vous voulez de ces infos.


Donc tu vois, de simples malentendus...

Modifié le 11/11/2009 01:09:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 04:12:07
kryther ,
Ceci t'intéressera peutêtre, c'est comme fait pour toi:
_http://www.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=24&tid2=843365

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 11:02:36
Rahhh comment vous pouvez blablater sur des détails insignifiants !

Un reportage France 4 à fait un peu le tri "avec ironie" sur les infos concernant 2012 : http://www.21decembre2012.net/portal.forum?pid=28

L'idée c'est que "de nombreuses sources convergent vers 2012". POINT. Après, qu'on y adhère ou pas, c'est le problème de chacun. Mais qu'on viennent pas dire que tout ça c'est du vent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 11/11/2009 11:17:02
Ce qui me dérange avec ceci, c'est que c'est tout simplement alarmiste et très perturbant pour un tas de gens qui peuvent y croire, bien que des preuves scientifiques sont avancées contre cette théorie.

C'est dangereux de dire n'importe quoi sur le net ou ailleurs, car des gens peuvent y croire, et le prendre vraiment très au sérieux !

Les "preuves" avancés ne sont que des "prédictions" pour la plus part, et même de simples coïncidences, bien que relativement nombreuses, j'en conçoit. Il n'y a donc aucun fondement logique et démontré irréfutablement concernant l'hypothétique fin du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 11:37:57
totorocket sérieux arrête de dire des conneries ! "bien que des preuves scientifiques sont avancées contre cette théorie." Allez allez ? elles sont ou tes preuves scientifiques ?

Mate un coup la vidéo là (http://www.21decembre2012.net/portal.forum?pid=28) et tu viendras me reparler de preuves scientifiques ! c'est sans doute pas irréfutable, mais scientifiquement et statistiquement dans l'histoire du monde, on a jamais été aussi proche de grand cataclysme terrestres, donc d'une pseudo fin du monde.

Mais bon ! je vous vois déjà venir... vous allez regarder 5 min de la vidéo, passer des scènes qui dérangent, en vue de piocher LA FAILLE et nier en bloc l'évidence. A noter que l'aspect apocalyptique du reportage est une mise en scène, d'ailleurs ils précisent à la fin : Toutes les informations présentées sont des faits évérés vérifiables"

Modifié le 11/11/2009 11:39:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 13:33:14
Bonjour,


Et bien pour ma part je pense qu'il s'agit d'une conspiration, dans le reportage il parle de Jean de Jérusalem, qui faisait partie des Templiers.
Faites des recherches sur les Templiers, vous devriez normalement remonter au Roi Salomon, pour arriver à ce jour aux Illuminatis.
Les Illuminatis attendent l'anthéchrist et ils seraient en préparation à une grande conspiration à l'échelle planétaire ! Ils dirigents toutes les ficelles et devinez pour quand ils seraient susceptibles de faire leur supercherie ? ... Pour ma part, je pense qu'il se passera quelque chose en 2012, en effet mais je pense que nous seront victime d'une manipulation mondiale pour en arriver à un nouvel ordre mondiale pour que le mal puisse arriver sur la terre/ Dls pour les cartésiens mon but n'est pas de vous choquer.
Voilà ce que je pense renseignez vous sur les Illuminatis je pense que vous serez surpris, pour en revenir à la pandémie, concernant la grippe A, ce virus ferait aussi partie de leur plan.
J'attends vos retour.
A +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 15:27:12
Cher Juliad,

Je viens de lire ton magnifique com concernant le Coran, je suis en reconversion (à la base Chrétienne). Je valide tout ce que tu explique, il y a juste une seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, et j'espère vraiment ne pas t'offenser quant à mes propos car se n'est absolument pas le but. Je pense que Dieu est un Dieu d'amour et il est miséricordieux. J'ai lu dans le Coran (sauf erreur de ma part) que Dieu acceptera tout bon Musulman, tout bon Chrétien et tout bon Juif dans son Royaume, soyons tolérants dans le sens où Dieu nous acceptera si nous restons fidèles aux valeurs morale que nous sommes sensées avoir au fond de notre coeur par la grace de Dieu.
Certes nous parlons de religion et la religion et la science ne peuvent être dissociées, chose que l'on peut comprendre en lisant le Coran, la seule chose que je serais tenté de dire c'est : parlez avec votre coeur, faites le bien autour de vous, restez croyant peut importe votre religions, restez tolérants, peut importe votre religion, si tout le monde agissait de la sorte nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui. Pour le reste je suis ok ac toi.
Que Dieu te protège et qu'il vous accorde à tous sa miséricorde.
Ps. Pas très sympa le com jacquesv concernant l'ami imaginaire. Restez tolérants, chacun ses opinions et ses convictions nous sommes sur un forum pour échanger et non pour nous juger les uns les autres.
A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 15:31:50
Effectivement suzi974, on est forcé de constater à quel point le thème du nouvel ordre mondial est récurrent dans les discours officiels (sarko, obama, bush,...). Vu que le principe de l'instauration d'un ordre mondial passe inévitablement par un évènement majeur comme une catastrophe planétaire, on est en droit de penser à un faux apocalypse en vue de l'émergence d'un ordre nouveau sous l'égide de quelques illuminés qui veulent avant tout conserver leur privilèges (Bilderberg, multinationales, Banque mondiale,...). Il faut aussi penser que si le monde n'est pas unifié d'une manière ou d'une autre, on risque d'être vite gobé par la Chine et son système des plus contestable. Restons donc éveillé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 15:48:57
juliad >>
Ce membre n'existe pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 15:51:19
suzi974 ,

Estce intolérant de ne pas croire à ton ami imaginaire? Estce intolérant d'oser le dire?

Où vois tu l'intolérance dans mon post?

Modifié le 11/11/2009 15:52:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 16:07:23
Oui le souci c'est qu'il y a beaucoup de "moutons" sur notre planète (dsl pour le nom ne pas prendre à la lettre), dans le sens ou les gens préfèrent dormir plutôt que rester éveillés comme tu le dis. Aujourd'hui pour la plus part des gens, réussir sa vie c'est quoi ? Avoir un bon travail, une maison, un mariage et des enfants. Certains prennent le risque d'être malheureux et de rendre leur entourage malheureux parce que la couverture convient. Je m'éloigne du sujet mais tout simplement pour dire que nous agissons par rapport à ce qu'on nous montre ce qu'on veut bien nous montrer. Je rejoint à 100%! Restons éveillés ! En parlant de Bilderderg, aurait tu des liens ou des infos ? Tout ce que je sais c'est que leurs rassemblements sont très clos et surveillés.... que de mystères....
Imaginez.... que le 21 décembre 2012, il se passe quelque chose de très grave, et que les plus grandes puissances mondiales nous impose un nouvel ordre mondial en prêchant que c'est la seule solution pour nous en sortir.... et que nous nous retrouvons comme pris au piège... que se passera t'il pour la suite ?
Sur un des liens du forum, (l'émission qui est passée sur france 4 hier soir) j'ai vu qu'ils parlaient des épidémies notamment la Grippe A. Si on en croit le théorie du complot, ce virus aurait été crée par les laboratoires Baxters, afin d'obliger les populations à se vacciner. En sachant que ce vaccin n'a pas été validé par les contrôle sanitaire. En sachant qu'a ce jour nous avons de plus en plus de maladies telles la maladie de crone par ex ou la schléro. Selon les chercheurs en pharmaceutique, ces maladies existent depuis que certains vaccins existent et nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les effets secondaires des vaccins. bref, ne trouvez vous pas louche que la Grippe A arrive juste après la crise économique mondiale ? si l'on reprend l'histoire de l'humanité, qu'est ce qui a toujours remonté l'économie à chaque crise économique mondiale ?
Tout ça pour dire que je suis sincèrement convaincue qu'on nous mène en bateau notamment pour 2012, je me trompe peut être mais en admettant qu'une conspiration mondiale dirige tout, notamment Internet, les médias, alors cette théorie tiens la route.
Po tiens moi au courant si tu as des infos sur Bilderberg, car ce sujet m'interesse vraiment.
BIz à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 16:12:46
jacquesv,

"ton ami imaginaire"

Purée, je te plains XD ... c'est fait quoi de savoir qu'on va mourir dans quelques années et que rien ne t'attends après ? :x C'est très clair, on vit nettement mieux en sachant clairement que rien n'est terminé... un peu comme les "victimes" de NDE ^^ http://www.youtube.com/watch?v=KDK3SOKtt78

Donc, notre "ami imaginaire" te dit bonjour et t'aime (quand même) de toute son existence. Dommage que tu lui tournes le dos aveuglément.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 18:09:35
Po,
Je viens de voir ton lien, pas mal du tout; et ça rejoint ce que l'on disait la science et la religion sont complémentaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 11/11/2009 18:14:11
Pogo,

Figure toi que j'ai regardé ce reportage hier sur France 4. A la fin de ce documentaire, on peut lire "Les interviews des scientifiques ont été détournées pour servir notre théorie apocalyptique." ou une phrase du genre, voulant dire la même chose.

Si tu remonte un petit peu dans les commentaires, tu verra un des miens, où (avec un niveau de terminale S) je suis en capacité de démonter les pseudos changements intervenant a la pseudo fin du monde. Les faits que tu avance ne sont que coïncidences. Jean de Jérusalem ou Nostradamus, ces deux là ont écrit des prophéties... Certaines ont été interprétées comme s'étant réalisées (Et j'insiste sur le sens de "interprété" car ont peut y donner le sens qu'on veut en interprétant chacun différemment) Combien ont-ils écrit de prophéties durant leur vie ? et sur celles ci, combien ne se sont pas réalisées ? Mathématiquement parlant, en écrivant des tas de choses, la probabilité de tomber un jour dans le vrai augmente... Ceci n'est que simple coïncidences à mes yeux, tout comme la masse d'éléments concernant les crânes de cristal, le calendrier mayas et autre...

Mon avis concernant la religion ? Premièrement, je tiens absolument a préciser que je RESPECTE les croyants, et que mon opinion n'engage que moi.

Depuis toujours les Hommes ont eu besoin de "savoir" pour se rassurer. Aujourd'hui, ce savoir passe énormément par la science car les progrès techniques et découvertes scientifiques ont pu expliquer et démontrer des phénomènes. Mais qu'importe tout progrès technologique, la science ne résoudra et n'expliquera jamais la totalité du monde, en ce qui concerne les zones d'ombres, l'Homme a besoin d'un explication, il l'invente alors de toute pièce, sans aucun fondement, puis il y croit simplement, bêtement j'ai envie de dire. Cette invention est pour moi la religion, ou toute autre croyance. Je respecte les gens croyants, bien que je ne puisse pas personnellement comprendre comment ils font pour croire en des choses qui n'ont jamais été démontrées, ou prouvées (l'existance de Dieu par exemple...)

Maintenant, vis à vis de la science, j'admets que certaines choses sont non-encore explicables ou ne le seront jamais. Reconnaitre que l'on ne sait pas est une grande preuve d'humilité pour un homme, et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose après la mort puisque personne n'en a jamais apporté la preuve, je l'admet fatalement.

Mais j'admet également qu'on pourra tous se dire bonjour le premier janvier 2013 =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 18:16:35
Jaquesv,
je ne trouve pas intolérant du tout le fait que tu ne croit pas en "mon ami imaginaire", chacun ses convictions, mais ton message parait intolérant dans le sens ou il parait moqueur, il ne s'agit pas d'un "ami imaginaire" nous ne sommes pas shcyzo, nous ne voyons pas quelqu'un nous parler contrairement à toutes personnes voyant un ami imaginaire. tout simplement, je ne peux te reprocher de ne pas croire car dans ce cas c'est moi qui serait intolérante.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 18:28:25
Totorocket,

J'ai vue le com de fin dans le reportage qui je l'avoue m'a bien fait rire, c'est pour cette raison que je reste sur mes positions concernant les théorie du complot.
Pour ce qui est de la religion, tout d'abord un grand merci pour ton respect, et de même pour ma part je respect les non croyants tout autant que les croyants.
Je suis restée sceptique jusqu'au jour où j'ai commencé à lire le Coran; Je tiens à précisé que ma décision n'a pas été prise sous quelconque influence, c'est plus mon côté ouvert qui m'a donné envie de le lire.
Je ne te cache pas que je suis restée sans voix lorsque j'ai pu constaté qu'un livre qui à été écrit il y a 1400 par des hommes qui ne faisaient qu'écouter un homme qui ne savait ni lire ni écrire, ont révélées des faits qui ont été prouvés scientifiquement au 20eme siècle.
Savais tu que le commandant Coustau s'est converti lorsqu'un enfant lui a démontré qu'un courant d'eau douce était juste à côté d'un courant d'eau salée à un endroit précis ? Et que cet enfant l'a su en lisant un livre saint ?
Comme tu le dis l'homme à besoin de croire en quelque chose, le proverbe bien connue "l'espoir fait vivre".
Je vous rejoint tous sur vos com! un petit mélange de tout ceci nous mènerait à la perfection lol.
Merci en tout cas très intéressant de discuter avec vous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 19:16:24
http://www.blogdei.com/index.php/2008/06/08/3752-le-projet-bluebeam-c-est-quoi-cette-invention-de-la -nasa
http://www.dailymotion.com/video/x7btai_illuminati-le-projet-blue-beam_webcam

Ceci parait gros, mais aussi gros que peut le paraître la fin du monde en 2012.
Bonne lecture.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 19:31:13
toto,

"Les interviews des scientifiques ont été détournées pour servir notre théorie apocalyptique." Donc non, ce n'est du tout ça... l'auteur précise que les spécialistes ont étés interrogés sans qu'on leur dise le but de l'interview. Donc les propos sont hors contexte, mais par "détournés" comme tu sous-entends. Pas de falsification de l'information donc.

Si tu es un bon scientifique, tu sauras que tout se base sur l'expérimentation. Après un certains nombre de "coïncidences" élevée, on est en droit d'étudier le problème et d'émettre des hypothèses comme quoi le phénomène observé n'est pas hasardeux.

"Depuis toujours les Hommes ont eu besoin de "savoir" pour se rassurer. Aujourd'hui, ce savoir passe énormément par la science car les progrès techniques et découvertes scientifiques ont pu expliquer et démontrer des phénomènes." Pure démagogie de pseudo-scientifique à l'esprit borné. Aujourd'hui, la physique quantique à une place entière en science. Sans créativité et esprit ouvert, les scientifiques de demain n'arriveront à rien ! De plus, le niveau d'étude n'a aucun rapport avec cette ouverture d'esprit. En science, on apprend justement que celle-ci ne sert qu'à expliquer l'inexplicable (tout est inexplicable sans savoir, la pluie...). Ton discours est donc simple : "Tout ce que la science sait c'est tout ce que la science a à savoir", ce qui est faux et ne tend qu'à une chose : la stagnation (voir la régression). Pour ça, j'applaudis les jeunes scientifiques tels que les Bogdanoff qui proposent des théories sur les 5 dimensions. "Dans un univers infini, rien n'est impossible". Et comme d'habitude, d'ici quelques années, on trouvera "un nouveau truc" qu'on se hâtera d'expliquer "scientifiquement" et qui semblait être de l'ordre de "l'inimaginable" avant.

"l'Homme a besoin d'un explication, il l'invente alors de toute pièce, sans aucun fondement, puis il y croit simplement, bêtement j'ai envie de dire". A nouveau, c'est l'exemple même du gars qui n'est pas dans la situation et va trouver une explication personnelle à ce qu'il ne comprend pas. De fait, ton approche est tout aussi "bête" car elle part d'une affirmation "Dieu n'existe pas". Je ne vais pas t'apprendre énormément de gens intelligents croient en Dieu, dont la majeure partie des Franc-Maçons (dont la croyance au grand architecte de l'univers était fondamental au début).

"Cette invention est pour moi la religion, ou toute autre croyance." Que la religion est une invention d'homme, d'accord. Que la croyance est invention, pas d'accord. Tu confonds deux choses totalement différentes. La religion c'est le dogme, une obligation, un truc collectif et rigide. La croyance est une expérience personnelle qui vaut pour preuve pour celui qui le vit. Exemple : j'ai subit une NDE, j'ai vu l'après vie, je crois donc forcément en quelque chose que j'ai décidé d'appeler Dieu, faute de mot pour le nommer". J'ai beau avoir un Master en sciences (Bac+6), jamais je ne pourrais tourner le dos à une évidence personnelle hors de toutes religions.

"je ne pense pas qu'il y ait quelque chose après la mort puisque personne n'en a jamais apporté la preuve". De nouveau, heureusement que les scientifiques ne pensent pas comme toi, sinon on aurait jamais rien découvert. "je n'ai pas de preuve, alors ça n'existe pas". La croyance c'est la même chose, les preuves faut les chercher ! elles te tombent pas dans les mains "pouf" comme ça... Je vois déjà bien l'homme préhistorique dire "j'ai jamais vu Pluton, donc elle n'existe pas". Forcément, dans son champ de vision restreint, elle n'existera jamais. Mais pour ceux qui ont la volonté et les moyens de voir, aucun moyen d'y échapper.

"Mais j'admets également qu'on pourra tous se dire bonjour le premier janvier 2013 =)" J'espère que tu dis vrai ! dans le cas contraire, je te souhaite dors et déjà une agréable fin

suzi, au risque de te décevoir, Coustau n'a jamais été musulman (http://www.kabyles.net/Cousteau-n-a-jamais-ete-musulman,00125.html) et pour cause, il tenait des propos raciste envers eux ! bref, attention suzi à ce que tu trouves sur google à propos de l'islam. Énormément de musulmans inventent des histoires pour "recruter" du monde dans leur religion.... au point de se convaincre eux-mêmes que ce qu'ils racontent est vrai !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 20:01:48
ok merci pour l'info pogo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 20:38:14
Je viens de lire l'article très intéressant, par contre je ne te cache pas que j'ai été choquée par tous les com que se soit des croyants ou des non croyant... Une vrai guerre... c'est dommage. En tout cas merci pour tes lumières

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 20:42:17
po[g]o

Tu ne t'imagines pas à quel point ton ami imaginaire me laisse indifférent. Un sujet d'étude d'histoire sociologique et c'est tout.

Peur de 2012 ou de la mort? Jamais de la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 21:26:13
rhooo mais arrête un peu avec l'ami imaginaire lol
Pogo au secours aide moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 21:34:38
suzi, effectivement la guerre pro-science / pro-religion fait rage... ils en oublient tous l'essentiel de la vie dans tout ça ^^ Je suis persuadé que la vérité se trouve au carrefour des deux points de vue pourtant... mais bon, que veux tu, à lire des jacquesv ou des fanatiques religieux, on est pas prêt de trouver le juste milieu. Tous deux sont persuadés d'avoir raison !

Très sincèrement jacquesv, reste borné dans tes 3 dimensions de pseudo-scientifique et redevient poussière, c'est le moindre de mes soucis J'espère juste qu'après ton dernier souffle, tu te rappellera de ce bon vieux Pogo qui savait XD. Sinon, j'estime personnellement qu'une vie matérielle sans prise de conscience de l'autre monde est une vie insipide et triste...

A ceux qui n'ont pas encore l'âme bouffée totalement par cette société lobotomisatrice, renseignez vous sur les NDE ou EMI.

http://www.youtube.com/watch?v=RBQ7ClPKE1k

http://www.youtube.com/watch?v=sNSNe2OjLmk

http ://www.youtube.com/watch?v=KDK3SOKtt78

http://www.youtube.com/watch?v=Fidio54nohA

http://www.y outube.com/watch?v=xeZAug_TJ10

http://www.youtube.com/watch?v=HLA7WPSDUWw

http://www.youtube.c om/watch?v=6ZJs8orf65A

http://www.youtube.com/watch?v=hCGkJB1bjqk

Plus de 20 millions de NDE répertoriées à ce jour... aucune thèse scientifique sérieuse n'explique le phénomène complètement à ce jour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 21:51:10
" ils en oublient tous l'essentiel de la vie dans tout ça ^^ Je suis persuadé que la vérité se trouve au carrefour des deux points de vue pourtant... "
Je valide !
J'ai le père d'une amie qui a fait une EMI, son expérience est... incroyable... je ne suis même pas sûre d'avoir employée le mot juste ! mais je te confirme en tout cas que depuis cette expérience il ne voit plus la vie comme avant.
Allez dans 3 ans nous aurons nos réponses tant attendues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 21:58:53
po[g]o,
Non, mais! T'es un petit rigolo, toi
Ton lien du 11/11/2009 16:12:46
_http://www.youtube.com/watch?v=KDK3SOKtt78

Regarde donc d'où il vient(je copie):

Cette vidéo nous éclaire sur le sujet. Mis en ligne par _http://brest-voyance.fr

J' vais y jeter un coup d'oeil:
_____________________________ je copie:

JEFF-VOYANCE

MEDIUM-CARTOMANCIEN

MAGNETISEUR

photo personnelle jeff-voyance

4 rue Capitaine Lelièvre, 29200 Brest

tel: ****** siret: 344 390 554 00022


CONSULTATION PERSONNELLE A MON CABINET: 50 EUROS



VOYANCE SUR RENDEZ-VOUS

Le Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9.30 à 18..00.
Le Samedi de 9.30 à 12.00




Pour les consultations de voyance ou les séances de magnétisme, je vous reçois
sur rendez – vous à mon cabinet en téléphonant au *********

Jeff-voyance
4 rue Capitaine Lelièvre
29200 Brest
____________________________________

Tu t'imagines que ça m'intéresse.

(et comme je me précipite sur tes autres liens )

ROFLMAO
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/06/roflmfao.jpg


Modifié le 11/11/2009 22:08:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 22:16:04
Jacquesv,

Pk tu restes sur ce forum si on te gonfle ?
J'ai du mal a te suivre... qu'est ce que cela t'apporte ?
Tiens nous au courant merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 22:18:54
MDR Tu te rends compte quand même que t'es hors propos ? oui ? non... j'crois pas

NAN, t'as sauté sur la vieille technique habituelle : on cherche la faille, peu importe quoi ! même si ça n'a aucun rapport avec le sujet (vidéo d'une émission MEDICALE France 5 très connue).

Je vois pas du tout l'intérêt de focaliser sur la publicité du gars qui à enregistré l'émission oO ça signifie quoi ? si j'enregistre le journal télévisé et que je suis SDF, ça veut dire que les gens au journal racontent des conneries ??? allons allons, je te croyais plus intelligent que ça XD. Enfin, on va dire que tu tentes ce que tu peux ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 11/11/2009 22:22:25
Haaa mais suzi, je dois t'expliquer ^^ Jacque c'est un vieux de FJ ! Doit bientôt avoir l'âge de ses mammouth tient ! Bref, aussi loin que je me souvienne, il est toujours au rendez-vous sur les articles qui demandent un minimum d'ouverture d'esprit pour étaler le fait qu'il n'en a pas Te voilà avertie...

T'excuseras mon arrogance Jacques ! c'est pas un secret ce que je dis...

Modifié le 11/11/2009 22:23:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 11/11/2009 22:23:10
suzi974,
Cela me fait rigoler. http://www.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQ

Modifié le 11/11/2009 22:24:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 22:41:33
"si j'enregistre le journal télévisé et que je suis SDF, ça veut dire que les gens au journal racontent des conneries ???"
mdr !!!
Jacquesv pourquoi tu fais ça ? finalement que penses tu exactement de la théorie de la fin du monde pour 2012 ?
ça m'intéresse !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/11/2009 22:43:28
Jacques c'est quoi ce lien ????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 00:21:11
suzi974

La théorie de la fin du monde pour 2012 ?

Cela m'étonne...
...que des gens y croient!

_http://fr.lyrics-copy.com/henri-salvador/faut-rigoler.htm

Modifié le 12/11/2009 00:23:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 12/11/2009 01:43:06
Jacquesv, as tu déjà rencontré un(e) magnétiseur ?

Ou t'es tu toujours arrêté à ce préjugé selon lequel TOUS les "guérisseurs" brassaient du vent ?

Ce qui prime c'est l'expérience. Quelle(s) expérience(s) as - tu vécues dans le domaine spirituel durant ta vie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 02:06:13
kryther,
Non merci, je suis athée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 12/11/2009 10:52:41
Ha bon ? être athée c'est rejeter en bloc tous domaines spirituels ? rahhhh!!! Tu vois, moi je suis très étonné de voir des gens qui survivent sans spiritualité O_O C'est comme si la vie était un train sans fenêtres... l'angoisse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 13:33:50
po[g]o
"domaines spirituels"


Merci, je n'ai pas d'angoisses, donc pas besoin de métaphysique ou croyance ou superstition ou de bondieuserie, ni de diseurs de bonne aventure, ni de tarots, ni de marc de café, ni de boule de crystal, de calendrier maia, ni de marabouts, sorciers et autres "mages" ou révélations, ni de curés ou d'imams.

Les "guérisseurs" utilisent la méthode Coué: si on y croit assez fort, certains symptômes disparaissent effectivement.

Il y a "guérison" si une maladie imaginaire était mal diagnostiquée (ce qui arrive souvent)

Modifié le 12/11/2009 13:39:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 12/11/2009 14:02:42
Décidément, tu vois le monde par le trou de ta serrure

RAHHH la mort derrière moi ! Je ne pense pas non plus être angoissé par la mort ou quoi ^^ je suis même plutôt matérialiste et tout de même scientifique à la vue des mémoires que j'ai écrit. Ça m'empêche PAS d'admettre que nos 5 sens biologiques sont limités et qu'il est tout à fait envisageable qu'un "autre chose" existe sans pour autant être angoissé par quoi que ce soit... Le rejet, est la plus prévisible des émotions humaines. Mais bon, persiste à croire ce que tu veux, car d'une manière ou d'une autre, ton athéisme généraliste n'est rien d'autre qu'une forme de croyance

Note que je ne commenterai pas tes remarques sur les guérisseurs vu que je n'y crois pas non plus XD Néanmoins, j'éviterai d'émettre des préjugés à leur égards...

Modifié le 12/11/2009 16:43:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 12/11/2009 17:30:38
Mais pourquoi vouloir à tout prix croire ou ne pas croire ?
Est ce qu'on a besoin d'y croire pour en rencontrer ? Pour tester ?

Si beaucoup refusent d'aller chercher d'eux même ces preuves, n'est-ce pas par peur de l'inconnu ?

Finalement, c'est bien moins flippant de se dire qu'il n'y a rien après la mort. Comme ça, on reste dans le confort du néant inerte. Mais ça jacquesv, c'est contraire à tout principe de vie.
Admettre qu'autre chose qui puisse exister, c'est bien trop pour des humains lovés dans des croyances scientifiques. Ils n'auraient plus aucune certitude et cela les mettrai mal à l'aise...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Misoneisme

Modifié le 12/11/2009 17:31:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 12/11/2009 20:08:35
Jacques,

Qu'est ce qui te fait dire que les croyants sont angoissés ?????
Pourquoi est ce que tu penses ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 20:46:18
po[g]o qui écrit:
<moi je suis très étonné de voir des gens qui survivent sans spiritualité O_O C'est comme si la vie était un train sans fenêtres... l'angoisse>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 20:51:43
kryther, de ton lien:
<Le misonéisme (du grec miso- : « qui hait » et néo : « nouveau » ) est l'attitude qui consiste à rejeter toute innovation.>

Considérer métaphysique, croyance, superstition, bondieuserie, diseurs de bonne aventure, tarots, marc de café, boule de crystal, calendrier maia, marabouts, sorciers et autres "mages" ou révélations, curés ou imams comme des "innovations", chapeau, faut le faire

Modifié le 12/11/2009 20:52:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 12/11/2009 22:01:52
Jacquesv,

Pourquoi es tu venu sur ce forum si tu ne crois en rien ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 22:20:10
suzi974 ,
Je vais même dans des églises, imagine toi.
J'ai même discuté religion avec les étudiants de l'université (musulmane, faut-il le préciser?) Al Ahzar au Caire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 12/11/2009 22:57:28
@jacquesv, je considérais par là la définition de Jung : "La conscience résiste naturellement à tout inconscient et inconnu. J'ai déjà signalé l'existence de ce que les anthropologues appellent "le misonéisme", c'est-à-dire une peur profonde, superstitieuse, de la nouveauté."

Le misonéisme ce n'est pas forcément "l'innovation" au sens technologique, mais plutôt au sens où tout ce qui pourrait apporter du nouveau dans ton esprit et chambouler ton petit système de croyance, tu le rejètes. Parce que mettre en branle ce système de croyances te fait profondément peur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 12/11/2009 23:10:47
Alors finalement tu n'es pas si fermé que ça... c'est bien
As tu déjà vécu des expériences que tu n'expliques pas et as tu rencontré des personnes qui croient en Dieu mais qui ne croient pas en la fin du monde pour 2012?
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tout confondre, je pense que tu peux croire en certaines choses et non en d'autre il ne faut pas être dans l'extrême moi je crois en Dieu (merci de ne pas parler d'ami imaginaire), au début j'étais à fond sur la théorie 2012, mais en creusant je me suis rendu compte que je n'y croyait pas. Et pourtant je crois en d'autres choses. Et lorsque l'on te lis on à la sensation que pour toi croire en quelque chose c'est croire en tout et que ce tout ne sont que des foutaises.
Et pour la religion musulmane non ce n'était pas la peine de préciser, car cela n'a pas d'importance, puisque tu es athée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 12/11/2009 23:21:11
Kryther,

Si j'ai bien compris, en gros, même si cette personne était témoin d'un miracle et bien elle n'y croirait pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 12/11/2009 23:41:21
kryther,
Le retour à l'ignorance et aux superstitions et croyances, au métaphysique n'est pas une nouveauté, ni une "innovation". Au contraire, c'est la négation de la science et de ses progrès. Un retour en arrière donc. Pour le "misonéisme", je m'es tiens à la définition de Wikipédia. C'est pour cela que j'ai copié cette définition dans ma réponse. Je n'en fabrique pas de nouvelle comme tu viens de le faire pour les besoins de ta cause.

Les enfants et les vieux (quandmême ceux qui ont été éduqués dans une religion) [re]trouvent le reflèxe de croire au métaphysique et de prier lorsque quelquechose d'angoissant leur arrive. Un tas de charlatans profitent de leur crédulité.

suzi974,

Pour les miracles, tu t'adresseras au pape: il est spécialiste. Il en voit de tous les côtés, à en juger par le nombre de ses béatifications.

Modifié le 12/11/2009 23:47:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 13/11/2009 00:14:45
Jacquesv,
Pour l'exemple des miracles je m'adressait à Kryther, et cela va peut être t'étonner mais malgrés que je soit très croyante, je n'ai pas de bon ressentie envers le pape, mais je les garde pour moi. Et contrairement à ce que tu peux imaginer, un vrai croyant priera qu'il soit heureux ou non et cela tous les jours et pas seulement lorsqu'il sera dans le désarroi.
Tu n'as pas répondu à ma question : "As tu déjà vécu des expériences que tu n'expliques pas et as tu rencontré des personnes qui croient en Dieu mais qui ne croient pas en la fin du monde pour 2012?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 13/11/2009 00:16:52
J'ajouterai même que se n'est pas parce que l'on croit que l'on croit en n'importe quoi. Comme tu le dis, il y a des charlatans qui profitent du désarroi de l'être humain mais s'il te plait ne stéréotype pas les religion, tout comme nous ne nous permettons pas de le faire envers les personnes athées

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 00:35:43
Halala jacquesv, tu me feras toujours bien rire

Si tu voyais de quelle étroitesse d'esprit tu fais preuves... tu passes ton temps à faire des généralités et des raccourcis simplistes à propos de tout ceux qui ne pensent pas comme toi et tu oses évoquer le mot "science" ? Tsss...

Alors je t'en prie, développe ton "hyper-lien-simplifié" entre "négation de la science et de ses progrès" et "croyances". Je serrais ravis d'entendre ça... Mais je te vois déjà venir ^^ tu as rencontrés quelques fanatiques religieux qui réfutaient la sciences à coup de source du Coran et hop tu en as conclus que tous les croyants étaient des moutons attardés et reliés à une dogme quelconque, donc forcément dans l'erreur. Ce que tu n'admets pas, c'est qu'un autre groupe existe, des gens simplement ouvert d'esprit qui pensent réellement que la science n'est pas à son stade ultime d'évolution et que donc il reste des choses à découvrir. Parmi ces choses résident les croyances de certains.

Je te le redis, je suis scientifique et je crois à la vie après la mort, aux esprits et en un Dieu, n'en déplaise aux orgueilleux dans ton genre. Tu peux prouver qu'après la mort c'est le néant ? tu peux prouver que les esprits n'existent pas ? tu peux prouver qu'il n'existe aucun Dieu ? Non... Un athée ne peux pas faire ça. Par contre, un croyant, lui à la preuve personnelle que son Dieu existe vu qu'il le connait... Biensur, ce n'est pas donné au premier venu. Je n'ai aucune peur de l'avouer en public, j'ai vécu assez de choses improbable, statistiquement impossible et inexplicables pour dire "oui, quelque chose existe". Cette chose qui non seulement m'apporte la joie de vivre, m'a toujours aiguillé dans la vie avec succès. Même si rien de tout ça n'est scientifique, il faut à une moment donné se rendre à l'évidence. Dernier exemple en date : J'écris un mémoire sur la décroissance. Lors de recherche sur l'Apartheid (sujet sans rapport), j'ouvre un Quid au hasard et mon regard est attiré par "Le Club de Rome" au centre de la page. Je lis par curiosité, bingo, voilà l'origine de la contestation de la décroissance. Je vérifie l'index, effectivement, la page ou j'étais, était la seule du bouquin de +- 2000 pages sur le sujet. 1H après, je me rends dans une foire au livre pour une recherche sur l'Apartheid, je vois un livre devant moi "rapport du Club de Rome". Moi qui fais de la statistique, je peux te dire que ce genre d'évènements laissent pas indifférents, et pourtant, ça m'arrive régulièrement... Oui, ce n'est pas une preuve, mais pour la personne qui le vit, aimer "Dieu" ou quoi que ce soit (esprit ou autre), c'est la plus belle chose qu'une vie puisse offrir. Ça rend heureux, serein face à TOUT (la mort, la maladie, le deuil), ça guide une vie et permet de faire les bons choix. Alors pourquoi réfuter tant de bonheur ? pour la science ? Mais lol ! la science n'est là que pour nous aider à vivre ! alors si l'amour de l'invisible peut nous aider aussi à vivre, pourquoi ne pas en profiter ? c'est gratuit !

Je sais, je perds mon temps avec toi... mais ce discours en inspirera d'autres plus intelligents du cœur

Modifié le 13/11/2009 00:37:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 00:40:54
suzi974 ,
Je ne crois pas aux âmes, aux NDE, aux prévisions ou sortilèges Maya et autres "miracles" pour la même raison que tu ne crois pas en Zeus, Jupiter,Wotan, Loki, Baal, Mammon, Manitou ou Quetzalcoatl (et autres).

Le jour où tu auras compris et déterminé pourquoi tu ne crois pas en ceux là... cejour là, tu comprendras pourquoi d'autres gens ne croient pas en tout ce qui est raconté ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 13/11/2009 01:14:10
Pogo,

Magnifique et je te rejoins car je vie la même chose au quotidien, Jacquesv, si tu savais tout ce que j'ai vue de complètement irrationnelle du haut de ma petite vie.. Tu penserais que je suis folle, ce que l'on voit c'est ce qui fait notre force, la liberté de penser... personne ne peut nous l'enlever, c'est ce qui nous anime, nous rend libre, et la liberté nous rend heureux ! Et plus je crois plus je vois, plus mon coeur est gros, plus je suis tolérante. Et c'est une chose magnifique que de croire et de voir, ceci n'est pas donné à tout le monde, je peux comprendre que tu ne crois pas mais ne stéréotype, nous sommes tous différents, même en ayant les mêmes croyances.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 13/11/2009 01:18:09
Jacques,

Qui t'a dit que je ne comprenais pas pourquoi je ne crois pas en certaines choses ?
Et comme je te l'ai dit je comprend que tu ne crois pas et je ne porte aucun jugement la seule chose que je ne comprend pas c'est que tu stéréotype les croyants. Et je pense qu'entre toi et moi la personne qui ne comprend pas l'autre c'est plus toi que moi.
Je te le répète je comprend que tu ne crois pas, moi même je ne crois pas en l'apocalypse 2012, as tu réellement lu mes com avant de me répondre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 13/11/2009 01:24:30
@ Suzi "Si j'ai bien compris, en gros, même si cette personne était témoin d'un miracle et bien elle n'y croirait pas ?"
Eh bien, ce genre de personne pensera sûrement qu'il y a une explication scientifique et rationnelle à toute chose...

jacquesv "Pour le "misonéisme", je m'es tiens à la définition de Wikipédia. C'est pour cela que j'ai copié cette définition dans ma réponse. Je n'en fabrique pas de nouvelle comme tu viens de le faire pour les besoins de ta cause."
Au lieu de dire ce genre de bêtise, si tu avais lu un peu plus loin que les trois premières lignes, tu aurais vu que ce mot a été d'abord employé par Jung dans un contexte très proche de celui dans lequel je l'utilise.

Ce n'est pas sur wikipedia que j'ai été chercher ce mot, c'est dans "Essai d'exploration de l'inconscient" de Jung, que je suis en train de lire, et qui contient la citations copiées plus haut.

Et encore une fois, mais bon, je sais que c'est inutile de le répéter puisque tu ignores les arguments qui dérangent... Pourquoi vouloir à tout prix croire ou ne pas croire ? On te demande simplement un minimum d'ouverture d'esprit, et il y a une différence énorme entre les Dieux que tu as cités (chacun relatifs à une culture précise) et des "concepts" spirituels pour lesquels on peut trouver des croyants à n'importe quel emplacement du globe !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 11:00:48
kryther ,
<@ Suzi "Si j'ai bien compris, en gros, même si cette personne était témoin d'un miracle et bien elle n'y croirait pas ?"
Eh bien, ce genre de personne pensera sûrement qu'il y a une explication scientifique et rationnelle à toute chose...


Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit que d'être cartésien face à des gens qui prétendent avoir des connaissaissances/expériences métaphysiques.

C'est faire preuve de bon sens face à des gens trop crédules.

Mais on a dépassé ce cartésianisme qui te horripile depuis longtemps!

Tiens, je te donne une page à lire qui va plus loin que Descartes, plus loin que Poincaré.

Une introduction à la théorie du chaos:


_http://ecrits-vains.com/doxa/tri01.htm

Lis la bien, Nietzsche (en philosophie), Browne(en physique), Lorentz (un météorologue) et Prygogine(un mathématicien de génie)

Cela explique beaucoup plus que des interventions divines ou surnaturelles.

Mais c'est tellement plus facile, plus confortable de croire au métaphysique.... surtout moins fatiguant, puisque à la portée du premier sorcier ou rebouteux venu....

Et puis, le métaphysique promet tant de choses:
surtout le "Something for nothing":

La pièrre philosophale, le tirage du lotto, le tiercé gagnant.
quelque prières sur un morceau de plomb et voilà, le cadeau gratuit, sans bouger son cul:

"Ne soyez pas chiches,
tout le monde peut devenir riche
"

Ancien rêve de l'humanité, le plus vieux peutêtre.

C'est pour cela que tu trouveras partout des gens qui y croient.
Parce qu'ils aiment y croire.

Si ça marchait, il y a longtemps qu'il y aurait d'autres multinationales pour l'employer.

Pour le moment il n'y a qu'une: la religion sous toutes ses formes, véritable multinationale, qu'elle soit catholique, protestante, musulmane ou judaique.

A coté de cela il y a "les petits artisans de la métaphysique" comme celui dont j'ai copié une page de son site.



Si ça marchait, il y a longtemps qu'il y aurait d'autres multinationales pour l'employer.

Mais de façon industrielle. Des prieurs à la chaine de production...


Modifié le 13/11/2009 11:14:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 11:26:16
Jacque, tu dis :

« Je ne crois pas aux âmes, aux NDE, aux prévisions ou sortilèges Maya et autres "miracles" pour la même raison que tu ne crois pas en Zeus, Jupiter,Wotan, Loki, Baal, Mammon, Manitou ou Quetzalcoatl (et autres) ».

Tout d’abord il est très simple d’expliquer pourquoi je ne crois pas en Zeus, Jupiter, Manitou et compagnie. Car toutes ça sont des « religions » basées sur des TEXTES et non sur l’EXPÉRIENCE. Je ne crois pas en « telle ou telle religion » mais au monde de l’invisible que 99% des religions pensent interpréter correctement. On appel ça le déisme ou Par contre, je peux « croire » au bonheur qu’apporte le bouddhisme...

Dixit : « Le Déisme prône une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière. »

Tu pourras ainsi noter que : Voltaire et Jean-Jacques Rousseau se sont affirmés comme déistes. La plupart des philosophes du siècle des lumières étaient déistes, ils ont étés qualifiés d'athées pour des raisons polémiques. Diderot, Helvetius, Jean le Rond D'Alembert, etc. étaient déistes. (source encyclopédique). Ainsi, les plus grands esprits de l’histoire étaient souvent déiste et ouvert d’esprit à l’image des franc-maçon qui étaient les seuls capables de concilier la foi et la science...

C’est bien beau de citer Nietzsche et compagnie, mais pour rappel ce ne sont que des hommes, comme toi et moi ! je ne vois pas donc pourquoi l’un aurait plus raison que d’autre... Si ces gens étaient aussi bornés que toi, je ne vois pas le moindre intérêt de lire leur propos (have you ever noticed that Nietzsche was just another monkey ?). Le style de Nietzsche est poétique, pas scientifique. Il s’attarde uniquement sur la critique de tout et de rien, un peu comme toi ^^ Par contre, intéressant de voir qu’il fut frappé de démence et qu’il a vécu dans un état végétatif le restant de sa vie...

Bref, tu es dans exactement la même logique de croyance ou plutôt de non croyance et ton dogme sur lequel tu reposes pour t’en convaincre est la science des hommes (qui est jusqu’à preuve du contraire à peine développée). Tu cites donc des gens comme un croyance cite « Mohammed » ou autre. Pure croyance ! = aucun expérience.

Kryther,

"Et encore une fois, mais bon, je sais que c'est inutile de le répéter puisque tu ignores les arguments qui dérangent..."

+ 1 !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 12:06:24
Petit retour au sujet:
La preuve formelle?

_http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20091112.OBS7579/la_nasa_oblig ee_de_dementir_la_fin_du_monde.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17



_http://urlalacon.com/MpcytP


Ici, mais en anglais:
_http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

Modifié le 13/11/2009 12:27:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 12:26:09
po[g]o ,
Les religions citées (comme toutes les religions du monde) prétendent se fonder sur l'expérience d'individus.

Leur prophètes et shamans se disent toujours en "contact avec les dieux".

Les écrits (s'il y en a!) viennent après, enrégistrer la tradition orale.

Modifié le 13/11/2009 12:28:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 13/11/2009 12:29:05
"Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit que d'être cartésien face à des gens qui prétendent avoir des connaissaissances/expériences métaphysiques."
Prétention ? haha... si ça peut te faire plaisir.

La Nasa ne contredit rien du tout,
"Cette date est la fin de la longue période Maya mais alors –tout comme votre calendrier redémarre au 1er janvier, une autre longue période démarre pour le calendrier Maya"."
D'où mon premier article "la fin d'un monde" et non "la fin du monde" 2012 pour moi est un changement pas une fin du monde, apocalypse signifie révélations et non "explosion de la Terre et extinction de la race humaine" mets toi bien ça dans le crâne.
Chez les mayas, on passera à une nouvelle aire, celle du cinquième soleil je crois.

Et si tu avais lu l'article, je passe mon temps à expliquer en quoi on arrive à ce moment d'après les "prophéties", et pogo, plus haut, a très bien résumé la situation "concrètement"

"Les faits résumé : Un super volcan entrera en éruption au état unis très probablement courant du siècle avec hiver artificiel à la clé, le système solaire traversera une ceinture d'énergie "cosmique" (voir livre pour terme exact) prochainement, une grande extinction des espèces est à prévoir avec tout le bouleversement planétaire qu'il va en découler, on note une disparition massive des abeilles à travers le monde, certains pays on recours à la fécondation à la main, fleur par fleur..., le bouleversement climatique détruit des vies de plus en plus chaque année, le crise économique (qui ne fera que s'intensifier par la suite) ne fera que conduire le monde dans une profonde dépression avec famine et guerres civiles (20 ans de pétrole estimé. "

Modifié le 13/11/2009 12:34:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 12:39:29
kryther
Ou non...
Ou rien de tout cela
C'est bien plus probable!
Ou "simplement" les misères habituelles: un volcan par çi, une inondation par là...
C'est bien plus probable!
Et bien entendu, des famines, parce qu'on dépense des billions pour lutter contre des adversaires économiques ou politiques et seulement des millions pour lutter contre la faim dans le monde. C'est bien plus probable!

Apprends à penser en probabilités plutôt qu'en évènements miraculeux, interventions divines, "supranaturelles", autres mondes.

Modifié le 13/11/2009 12:40:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 12:57:29
"l'expérience individuelle" pas "l'expérience d'autres individus" (nuance)

Pour ton lien sur la NASA, c'est déjà mal baré dès les premières lignes.

Je cite : "Notre planète s’en est bien sortie pendant plus de 4 milliards d’années, et des scientifiques crédibles du monde entier ne voient aucune menace liée à 2012". Heu, si t'as été un minimum à l'école tu sais qu'il y a eut entre 4 et 5 extinctions de 99% des espèces. Donc, si la terre se porte bien, on peut pas en dire autant des gens qui l'habite.

Deuxièmement, la NASA n'avance aucune preuve d'aucune sorte ou de contre argument. Si elle le fait, c'est sur des surjets dont nous ne parlons même pas ici...

Exemple :

Question (Q): Are there any threats to the Earth in 2012? (La fin du monde en 2012)
Answer (A): Nothing bad will happen to the Earth in 2012. (Rien n'arrivera en 2012) ... Ça c'est de la réponse ! ils ont payé qui pour pondre ça ? oO

D'autres questions évitant le sujet :

- Quelle est l'origine de cette fin du monde en 2012 (on évite d'argumenter à nouveau)

- La calendrier maya termine-t-il d'exister après 2012. La NASA répond simplement que "non" (alors que les descendant Maya d'aujourd'hui affirme le contraire - la fin du calendrier marque le début d'un autre ce qui passerait (selon eux) par de grands cataclysmes).

- Y'a-t-il un alignement planétaire. Réponse : NON. Effectivement, aucun alignement. Il n'a d'ailleurs jamais été question d'alignement planétaire mais de l'alignement du soleil avec le centre galactique ce qui est un fait prouvé pour 2012. La NASA évite sciemment le sujet.

- Une planète Nibiru ? Encore une fois la NASA s'attaque à l'élément le plus controversé chez les "partisans" de 2012, la fameuse Nibiru. Hors, la NASA n'a pas encore su expliquer d'où venait les fortes perturbation sur le champ gravitationnel de planètes comme pluton (certainement pas des naines qu'on vient à peine de découvrir). De deux, ils savent pertinemment que selon la vitesse et la zone d'approche nous ne pourrions observer l'astre qu'à peine 6 mois avant son approche. D'une manière ou d'une autre, ce sujet est sans importance face aux autres indices sur 2012.

- Q: What is the polar shift theory? (renversement des pôles ?) A: A reversal in the rotation of Earth is impossible. (le renversement de la rotation de la terre est impossible). Étrangement la NASA ne répond pas à sa propre question. Elle tente de faire croire que les partisans de 2012 pensent que la terre va changer de rotation alors qu'il est question de changement des pôles magnétiques et rien d'autre... ce que la NASA ne contredit pas dans sa réponse ! Ca devient redondant de contourner la "vrai question" en répondant à une fausse question proche et pleine d'amalgames.


- Un météore en 2012 ? La NASA répond "C'est vraiment rare" en envoyant un lien d'observation des météores. HORS! Les scientifiques savent que nous observons à peine quelques % du ciel et qu'il est impossible de voir TOUS les météores en approches dont la plupart sont hors de notre champ de vision et ne serraient visible que 6 mois avant l'impact. Cette argument est développé par des astronomes dans le reportage france 4 proposé plus haut dans mes commentaires. De plus, n'importe qui ayant étudié la politique sait pertinemment que si un organisme d'état comme la NASA apprenait que la terre allait être touchée par un astéroïde, elle ne le révèlerait pas au public.

- Comment les scientifiques de la NASA se sentent face à 2012 ? Réponse "Aucun ne parlent de 2012 car y'a aucune évidence scientifique". Hors, de nombreux ouvrage que l'on peut qualifier de scientifique proposent une études sur la fameuse date 2012 et constate souvent que la période autour de 2012 est de toute évidence source de problèmes sur terre. Encore une fois, la NASA ose prétendre que TOUS les livres sur 2012 sont farfelus et débiles, ce qui est faux pour ceux qui prennent la peine de bien choisir leur livre !

Et enfin :

- Un risque avec le soleil ? La NASA répond qu'effectivement le maximum solaire sera autour de 2012 mais leur "prédiction" sont "normales". HORS : les scientifiques eux mêmes admettent qu'on connait bien peu de choses sur le soleil. Les cycles connaissent parfois des rebondissements inattendus. Pourquoi admettre avant l'heure que 2012 sera "normal". La NASA admet quand même il y aura peut être des coupures de communication. A noter que dans un monde qui vit sur la communication, ça sera une grande première dans l'histoire si toutes nos communications sont coupées ! Espérons que personne ne panique (surtout ceux qui ont le doigt sur le bouton rouge).

Voilà, mon texte est aussi grand que le fameux démenti de la NASA ^^ Comme d'hab, la NASA s'est focalisé uniquement sur les points sombre des théories de l'apocalypse sans approche vraiment scientifique. Il serait plus juste de dire qu'il s'agit d'un communiqué officiel et politique plutôt qu'un point de vue scientifique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 13:04:41
Je tiens à ajouter que je ne suis pas "partisan de 2012" mais que des signes clairs nous montrent que le monde approche rapidement d'un point de non retour écologique. Un "emballement" est possible et le moindre évènement externe pourrait l'accélérer. 2012 c'est juste une prise de conscience que le monde n'appartient pas à l'homme et que tout peut se finir un jour, peut être plus tôt qu'on ne le croit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 15:57:39
po[g]o ,
La planète et les humains se portent si bien que l'humanité atteint un chiffre de population inoui:

_http://www.worldometers.info/fr/


La Nasa contredit mal les fantaisies répandues à propos de 2012?

Comment contredire un tel amas de suppositions pseudoscientifiques?


Sais tu contredire l'existence du FSM? (que son Appendice Nouillesque te touche!)
_http://sainteglisedumonstreenspaghettivolant.blogspot.com/

Sais tu contredire l'existence de la Licorne rose invisible(Que Ses Saint Sabots Soient Bénis!)?
Je cite:
Dédé Malraux l'avait dit, comme ça, en finissant sa troisième bouteille de rouge de la soirée. Un truc avec siècle, religieux, ou ne sera pas. L'avait pas tort finalement.

Les Rosilicorniens sont raillés, parfois persécutés, mais notre foi est inépignolable et définitive.

Je ne chercherai pas ici à discutailler des heures sur telle ou telle subtilité casuistique, mais plutôt à démontrer scientifiquement et rationnellement l'existence de Sa Roseté
:
_http://urlalacon.com/H9Mks0

Modifié le 13/11/2009 16:01:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 16:32:53
"La planète et les humains se portent si bien que l'humanité atteint un chiffre de population"

Faux, l'augmentation busque (x2 en 30ans) de la population est la marque la plus clair d'un grave dysfonctionnement... n'importe quel économiste ou sociologue t'expliquera que cette augmentation est liée à la pauvreté et que le nombre d'enfant moyen est en chute libre dans les pays riches et développés. Bref, tu sors

"La Nasa contredit mal les fantaisies répandues à propos de 2012?" La NASA ne contredit rien en rapport direct avec 2012. Elle parle d'avantage de choses dont les théories entourant 2012 ne parlent pas ou peu sur des sites peux fiables. Certes certains sites évoquent "un alignement planétaire", fallait pas être Einstein ou la NASA ou comprendre que c'était une belle connerie... Les livres sur 2012 n'en parlent absolument pas. Rares sont ceux qui parlent de Nibiru. Toi comme la NASA êtes INCAPABLES d'approcher le problème en bon scientifique. Il faut absolument TOUT nier en bloc sans étudier tous les points.

Si tu veux pouvoirs argumenter sur le sujet, je t'invite à lire : LAWRENCE E.JOSEPH - Apocalypse 2012 (approche scientifique des catastrophes annoncées).

"Sais tu contredire l'existence du FSM?"

Dans mon estime, tu viens de passer du pseudo scientifique à l'enfant en manque d'argument... Comment peut-on faire allusion une seule seconde à cette débilité sans être décrédibilisé oO ? De plus, ils critiquent l'église catholique qui est un dogme... c'est un amalgame réalisé par des adolescents furieux contre l'Eglise ^^ au mieux, c'est comique vu que je suis également contre toute forme de dogme.

Idem avec sa Roseté ! Athées intolants ? Abrutis finis ? Je vois pas l'intéret... belle perte de temps en perspective surtout que ça n'apporte rien à part faire l'amalgame entre dogme et croyance. (ce dans quoi tu sembles exceller). Tout ça est bêtement démonté par un simple fait : Connaitre "Dieu" (ou la métaphysique) c'est être heureux. Croire en un plat de spaguetti, c'est faire preuve de débilité

Enfin, continue à me faire rire, merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 16:35:40
Les propos (sortis de leur contexte) parlent certainement du Dieu des Chrétiens. Diderot tout comme Voltaire étaient bien déistes même si certains disent (jamais réel preuve) qu'il serait devenu athée avant de mourrir. De toute manière, les encyclopédies retiennent "déiste" dont tu peux blablater à nouveau, tu vas quand même pas contredire Universalis XD

On ne peut pas juger de la croyance avec des citations car c'est en perpétuel évolution (quand? contexte?). D'autant plus que le fait d'être croyant était sujet à polémique pour "une lumière". L'approche historique est bien plus objective à mon sens.

Modifié le 13/11/2009 16:37:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 16:36:21
Le plat de spaggetti est bien réel et en plus , je

"dieu"? Demande à Diderot...

Lorsqu'on a reproché à Diderot (je crois que c'était Voltaire) d'être athéiste il aurait répondu que ça ne l'intéressait pas de savoir si dieu existe ou non.
"Il est très important de ne pas prendre de la ciguë pour du persil, mais nullement de croire ou de ne pas croire en Dieu."
_http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=nullement

Modifié le 13/11/2009 16:37:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 13/11/2009 16:41:14
Heu avec le recul (2min), les deux citations ne signifient absolument pas qu'il ne croyait pas en Dieu... relis les bien stp...

Un croyant peut très bien dire qu'il est inutile de polémiquer sur l'existence de Dieu ou non... ^^

De toute manière, je vois pas l'intérêt de parler de Diderot en particulier vu que presque toutes les Lumières étaient déistes ?? :/


(Bon, tu m'excuseras mais je pars en weekend (avec Dieu et tout et tout, on va s'éclater! du Vin au menu..et une religieuse comme dessert!)

Modifié le 13/11/2009 16:43:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 16:47:05
po[g]o ,
Je t'ai sorti ces exemples dont je sais qu'ils sont ridicules (telle était leur intention lorsqu'ils ont été inventés) pour te montrer qu'il est impossible de prouver qulquechose en métaphysique, que ce soit l'existence d'un comcombre argenté parlant poussant sur le dos du Grand Crocodile Orange de la face cachée de la lune, de la Licorne Rose Invisible, du Monstre Spaggetti volant, d'un dieu, d'âmes ou de n'importe quelle autre vue de l'esprit de ce genre, (qu'elle soit chrétienne, grèque, aztèque, juive, musulmane ou simplement ésotérique).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/11/2009 16:51:52
po[g]o

<Heu avec le recul (2min), les deux citations ne signifient absolument pas qu'il ne croyait pas en Dieu... relis les bien stp...

Un croyant peut très bien dire qu'il est inutile de polémiquer sur l'existence de Dieu ou non...
>
...
<De toute manière, je vois pas l'intérêt de parler de Diderot en particulier vu que presque toutes les Lumières étaient déistes ?? :/ >
Je comprends que Diderot te gêne: il en a gêné d'autres

Pour toi cela semble important qu'un athée dise clairement en ce qu'il croit. Pour toi, parceque tu trouves "croire en quelquechose" important. Partant de cette idée certains (croyants, bien sûr) avancent que "l'athéisme est aussi une croyance".

Il n'en est rien: un athéiste n'est pas un agnostique(qui accepte un théisme, sans en connaitre les détails ou faits). Un athéiste soit n'y croit pas du tout, soit il y est complètement indifférent- ce qui est très proche.

Même chose en ce qui concerne les autres fantasmagories métaphysiques: pour moi les horoscopes et l'astrologie ont autant d'importance qu'un "dieu": aucune. (un manque d'importance donc) Comme Zeus et Jupiter etc. pour toi.

Lis Rauch à propos de l'athéisme pragmatique:

_http://www.jonathanrauch.com/jrauch_articles/apatheism_beyond_religion/

Ou lis Harris:

_http://www.samharris.org/site/full_text/10-myths-and-10-truths-about-atheism1/

(désol é, pas de traduction française)

Modifié le 13/11/2009 17:27:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 13/11/2009 22:47:44
Jacquesv,

"Mais on a dépassé ce cartésianisme qui te horripile depuis longtemps!" à qui parles tu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 13/11/2009 23:38:07
Aparté pour Jacquesv,

Un athée croit. L'athée croit simplement que Dieu (ou tout autre forme s'en rapprochant) n'existe pas. Un agnostique reconnait qu'on ne peut le savoir et admet son ignorance (si Dieu existe ou non).

Pour ma part, la science est une croyance, dans une certaine mesure. On est d'accord, que la science n'est pas en capacité d'expliquer le fonctionnement du monde dans son intégralité. Je pense que, dans l'absolu, la science pourrait comprendre et expliquer le monde dans son intégralité (scientisme). Mais cela reste une croyance étant donné que personne n'est en capacité de prouver objectivement cette affirmation. Cette croyance n'engage que moi. Il y a d'autres formes de croyances, bien au-délà de la religion elle-même. Des gens croient en l'Homme, croient au bonheur, ou encore a l'amour. La croyance est indispensable pour donner un sens a sa vie (selon-moi) et on lui donne la forme qu'on en veut.

C'est également pour cette raison que cet éternel débat est et restera éternellement stérile, chacun campant plus ou moins sur ses positions.

J'en vient a cette intervention, et pardonnez-moi si elle vous paraît hors sujet, car je suis cette discussion depuis plusieurs jours déjà et même si je n'ai pas changé de position, ce genre de discussion est extrêmement bénéfique et très enrichissant bien que j'y participe peu, car j'estime ne pas avoir a justifier ma pensée et tenter de convaincre qqun dans mon sens serait innutile tellement ce genre de débat est stérile.

Alors non, pour moi Dieu n'existe pas et est un imposteur, oui je crois en la science, aveuglément peut-être, oui je crois en l'Homme et oui je crois en l'amour même si je suis un scientifique invétéré. (Et oui, je suis très naïf concernant l'Homme et l'amour, mais la naïveté a quelque chose de très rassurant au final...)

Bien à vous,

Totorocket

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 14/11/2009 14:22:22
totorocket : +1 pour ce dernier post

("et oui je crois en l'amour" donc tu crois en dieu ne relève pas c'était juste pour provoquer gentiment...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 14/11/2009 17:10:33
totorocket,
Un athée ne "croit" pas au sens religieux du mot: ça ne le concerne pas, tout simplement.

"la science est une croyance"
"croire en l'homme"
Soit tu joues à des petits jeux sémantiques, soit c'est urgent que tu cherches vite les définitions des mots.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 14/11/2009 17:13:13
suzi974 ,
regarde à qui j'ai adressé ce post : kryther

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 14/11/2009 17:16:02
Pour ceux qui comprennent l'anglais:

_http://www.youtube.com/watch?v=2yr4gpuyC_4

En moins sérieux:

_http://urlalacon.com/I36EH1

Modifié le 14/11/2009 17:19:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 15/11/2009 11:47:03
jacquesv,

Si tu considère que je joue a des jeux sémantiques alors tu n'as absolument rien compris a mon post, c'est dommage...

Je suis d'accord, un athée ne croit pas au sens religieux du terme... Il croit (au sens propre) que Dieu n'existe pas.

Et je n'ai jamais utilisé le mot croyance au sens religieux du terme, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas (ou peu) son sens religieux. Je l'ai plutôt utilisé au sens philosophique, ou croire est un engagement subjectif et non objectif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/11/2009 14:25:32
totorocket,
Je crois que si j'envoie une balle en l'air, elle retombera: suis-je croyant pour autant?

Est-ce une croyance?

Selon toi, oui, il me semble..

Modifié le 16/11/2009 14:27:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 16/11/2009 14:56:07
jacquesv, -->
http://nioutaik.free.fr/images/dossier13/lol1.jpg


Complètement hors sujet le type XD

Alala, tous ces gens aveugles, ça me fera toujours bien rire dans le lot, y'a les croyants bobo qui gobent ce qui est écrit dans un bouquin sans la moindre expérience de l'esprit, et ceux qui voient le monde par le bout de la lorgnette et rejettent les religions car ils sont incapables de faire la différence entre un dogme et la métaphysique (cf : jacquesv et cie).

Vous êtes non seulement aveugles, mais vous travaillez pour rendre les autres encore plus aveugles que vous l'êtes en postant des vidéos à la con. Si tu veux faire preuve d'intelligence, respecte la liberté de choix philosophique de tes semblables. Je respecte ton choix de croire que les atomes et toute chose dans l'univers est inerte et absent de toute vie, mais par pitié, laisse en paix ceux qui ont un esprit plus développé et admettent que derrière le voile du visible il puisse exister des forces de vie dont un esprit humain sera à jamais incapable de théoriser par la science.

A propos, tu penses quoi de la théories des cordes et de ces nombreux univers parallèles ? (autre que "j'ai pas vu, alors ça existe pas"

Modifié le 16/11/2009 14:57:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/11/2009 16:42:20
po[g]o, esprit plus développé,
En bref: tu n'acceptes pas qu'on te contredise?
N'estce pas euh,... dogmatique?

<A propos, tu penses quoi de la théorie...X...Y...Z?>

Je pense que ce sont des théories.
Le Larousse t'aidera pour le mot "théorie":

_http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/


théorie
nom féminin
(bas latin theoria, du grec theôria, observation)

* Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits : La théorie de la relativité.
* Ensemble relativement organisé d'idées, de concepts se rapportant à un domaine déterminé : Une théorie littéraire.
* Système d'hypothèses sous-tendant les interprétations des événements : C'est votre théorie, mais ce n'est pas sûr.
* Connaissance purement spéculative : Il y a loin de la théorie à la pratique.
* Donnée d'un langage formel, d'un ensemble d'axiomes et d'un ensemble fini de règles de déduction.

Modifié le 16/11/2009 16:48:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 16/11/2009 18:52:11
jacquesv,

Une balle lancée en l'air retombera, il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un savoir (démonté objectivement et subjectivement)

Je pensais avoir dit que la croyance était uniquement subjective, alors pourquoi cet exemple de balle ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 16/11/2009 20:10:37
Que tu me contredise, pourquoi pas... je ne serrais pas ici si je n'aimais pas le débat... mais envoyer la première vidéo anti-religion trouvée sur youtube et dire "CQFD" ce n'est pas un argument. Je te trouve donc souvent à coté de la plaque car tu as une vision bien précise de la métaphysique. Non seulement tu ne connais rien dans ce domaine mais en plus tu te permets de juger ce que tu ne connais pas... toi qui est intelligent, tu dois voir qu'il y a un problème dans ton approche.

Avec ta définition de théorie tu mets le doigt sur quelque chose de précis. Il y a bien deux types de théories :

- La théorie basées sur un ensemble de faits et de lois scientifiques (la relativité = science ?
- Un système d'hypothèses (relativement subjectif) = science ?

Tu évoques donc la science à tout va alors qu'elle est elle même basée à 50% sur l'interprétation. Exemple : la théorie de l'évolution, basée sur l'interprétation de l'observation, ne sera jamais 100% scientifiquement vérifiable car manque de donnée scientifique.

En contre partie, tu sembles te détourner d'autre sciences comme : 15 millions de témoignages de NDE étudiées par des médecins. Constat : soit tout le monde ment, soit il est statistiquement et scientifiquement établit que la vie après la mort existe... (qu'elle soit de cause métaphysique ou biologique, ce qui reste à déterminer). Donc stop évoquer la science à tout va alors que tu ne cesses d'en prendre que ce qui te conforte dans tes opinions. Car sinon, on peut en faire autant : Les grandes constantes de l'univers sont d'une incroyable précision. Changez une seulement de ses composantes et l'univers n'existe pas. L'incroyable perfection de ce qui existe réside : soit dans le hasard, soit d'une intelligence qu'on ignore. Quoi que t'en dise, c'est un choix, une croyance... (ta balle qui tombe n'a aucun rapport avec le sujet).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/11/2009 21:06:32
po[g]o
<15 millions de témoignages de NDE étudiées par des médecins.>

Des sources stp. Je trouve ceci:

_
1.
IANDS-France
- [ Translate this page ]
Plusieurs millions de personnes ont vécu une NDE (15 millions aux USA d'après les derniers sondages ! ... qui ont étudié des témoignages de NDE et OBE chez des aveugles, .... Les médecins peuvent étudier les différences avec les états ...
_http://pagesperso-orange.fr/iands-france.org/res_faq.html

des sondages
__
2.
Parasciences - NDE : Un autre regard sur la mort
- [ Translate this page ]
D'après les témoignages, tout commence par un accident de la route, un coma, ... Dernièrement, un nouveau sondage aurait élevé ce chiffre à 15 millions ! .... Même si la majorité des NDE étudiées à ce jour est corrélée à une atteinte ... Les médecins ricanent, l'Eglise ne veut pas en entendre parler et les proches, ...
_http://www.parasciences.net/spip.php?article168

encore des sondages

Les sondages , on y répond ce qu'on a envie de répondre: ça veut juste dire que 15 mio d'Américains y croient.

PAS
que ce sont 15 mio de cas/témoignages étudiés par des médecins.

En faisant des sondages on trouvera tout aussi facilement 15 mio d'Américains convaincus de l'existence bien réelle et matérielle de l'enfer et du paradis.
(et du malheur qu'apportent un vendredi 13, un chat noir ou de passer sous une échelle)


Donc rien qui te permet d'affirmer:
< il est statistiquement et scientifiquement établit que la vie après la mort existe.>

Je te conseille de lire ceci:
_http://www.infidels.org/library/modern/keith_augustine/HNDEs.html

Modifié le 16/11/2009 21:24:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 16/11/2009 22:07:23
Domage que tu ais pas tout lu... "Les NDEs se retrouvent avec la même fréquence dans toutes les couches de la population, quelles que soient les opinions (ou l'absence d'opinion) religieuses. Par contre, les personnes très pratiquantes auparavant semblent souvent attacher moins d'importance aux manifestations extérieures et aux dogmes des religions, dans la mesure où elles disent avoir compris que celles-ci sont d'une certaine manière l'adaptation par l'homme de quelque chose de beaucoup plus profond et universel."

Ce qui a de remarquable avec les NDE c'est que ça arrive aux non croyants en part égale ^^ donc des gens comme toi ! qui disent dur comme fer "nan, rien n'existe". Du jour au lendemain ces gens voient leur vie métamorphosée par l'expérience.

Tu auras d'autres chiffres dans les reportages suivants (on lien à l'air vieillot) :

http://www.youtube.com/watch?v=RBQ7ClPKE1k

http://www.youtube.com/watch?v=sNSNe2OjLmk

htt p ://www.youtube.com/watch?v=KDK3SOKtt78

http://www.youtube.com/watch?v=Fidio54nohA

http://www.y outube.com/watch?v=xeZAug_TJ10

http://www.youtube.com/watch?v=HLA7WPSDUWw

http://www.youtube.c om/watch?v=6ZJs8orf65A

http://www.youtube.com/watch?v=hCGkJB1bjqk

"Les médecins ricanent". C'est une affirmation aussi dépassée vu qu'aujourd'hui c'est justement des groupes de médecin qui ont décidé d'étudier le phénomène rationnellement. Si tu peaufines tes recherches, tu trouveras tout autant de grand médecins obligé d'admettre qu'il se passe quelque chose. En effet, on ne croit pas en une NDE, on la vit, on la raconte. La problème posé n'est pas de "voir une lumière", mais bien de vivre une expérience intense, voir et entendre ce qui se passe dans la pièce alors que le cerveau et théoriquement HS et de toute manière no irrigué par le sang (donc non fonctionnel). L'expérience de ces millions de personne est à peu de chose prêt la même.

"Plusieurs millions de personnes ont vécu une NDE (15 millions aux USA d'après les derniers sondages)" Si tu sais pas lire, il s'agit pas des gens qui ON VECU, et pas ceux qui y croient...donc tu es de nouveau à coté de la plaque.. pourtant, un gamin comprendrait : paradis/enfer = croyance --> nde = expérience. Certes, y'a pas exactement 15 millions de témoignages écrits et répertorié, mais on en compte des milliers (cf : youtube --> nde : tu trouveras les recherches d'un docteur sur le sujet).

Pour rappel, des milliers (souvent des centaines) de témoignages concordants suffisent à la plupart des théories scientifiques pour êtres validées, ici on dépasse largement ce chiffre...

Tu trouveras également dans mes vidéos, les chiffres pour la France (plusieurs millions).

Donc oui, tout comme certains médecins le dises (sans pour autant croire en Dieu), < il est statistiquement et scientifiquement établit que la vie après la mort existe.>

Ton lien sur les pseudo hallucinations ne prend pas en compte l'élément élémentaire des NDE : Les gens vivent la même expérience partout à travers le monde, quelque soit leur religion, et entendent et voient plus clairement qu'éveillé ce qui se passe autour d'eux. De nouveau, on prend "les gens" pour des cons en les faisant tous passé pour des drogués, des gens bêtes, ou je ne sais quoi...

Il est vraiment temps que tu retombes de ton piédestal intellectuel. Cesse de considéré tout le monde pours des abrutis, y compris les américains... tu te prétends scientifique ? tss, ton mépris pour les autres discrédite aussitôt tes dires !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 16/11/2009 22:12:16
La vidéo du docteur en question...

http://www.youtube.com/watch?v=hCGkJB1bjqk

Si tu estimes que ces propos son "débiles" ou "non scientifiques", alors on peux plus rien pour toi ^^

(sorry pour l'ortho. mais j'ai pas le courage de corriger après une longue journée de boulot !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 16/11/2009 22:15:50
Pogo :
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi car le calendrier Mayas n'annonce pas l'apocalypse, mais la fin d'un monde pour le début d'un nouveau monde.
Un "emballement" est possible et le moindre évènement externe pourrait l'accélérer. 2012 c'est juste une prise de conscience que le monde n'appartient pas à l'homme et que tout peut se finir un jour, peut être plus tôt qu'on ne le croit.

Jacquesv tu as mal choisi ton pseudo je te lirais bien sous le nom de "Orangina Rouge" lol (c'est notre ami imaginaire qui te conseil ce speudo.)
Tu donnes vraiment la sensation que tu ne crois en rien, mais je me trompe surement, même si tu ne crois pas en Dieu et que tu es cartésien, tu es obligé de croire en quelque chose car c'est propre à l'être humain, rassure moi en quoi crois tu ?

En ce qui concerne le Darwinisme et la théorie de l'évolution,

http://www.info-sectes.org/satan/darwin-satan.htm

http://fr.answers.yahoo.com/que stion/index?qid=20090519004703AA2G9AY

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=200910180526 46AAalEOp

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090906201753AAGCc4C

http://sensuous curmudgeon.wordpress.com/2009/10/21/darwin-satan-the-illuminati/

http://www.ripostelaique.com/Le- darwanisme-supercherie-de-Satan.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin#Les_conceptions_religieu ses_de_Charles_Darwin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 16/11/2009 22:36:31
Pogo,

N'en veux pas à Jacquesv, c'est pas de sa faute , tu sais bien que nous vivons à l'heure actuelle sous l'influence des médias, et que justement tout est fait pour nous convaincre de Dieu n'existe pas. Nous ne sommes tous que des moutons qui suivons notre troupeau.
Finalement on est plus sur le sujet de la fin du monde lol.
Hein Jacquesv le cartésien qui vient embêter les gens sur les forums qui demandent une certaine ouverture d'esprit ? (je te taquine biensûre) je respect ton Athéisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 17/11/2009 00:03:41
suzi974,
Ouverture d'esprit?
Comme imputer le satanisme à Darwin et à Nietzsche?

<tu es obligé de croire en quelque chose car c'est propre à l'être humain, rassure moi en quoi crois tu ?>

Tu rigoles, je suppose.

PS, en français athéisme s'écrit sans majuscule.
(les religions aussi, par contre en anglais "atheism" s'écrit sans majuscule, les religions s'écrivent avec majuscule. En allemand aussi bien "Atheismus" que les religions s'écrivent avec majuscule)

po[g]o ,

Des personnages qui viennent raconter n'importe quoi sur youtube ou à la télé, il y en a des milliers.

Si tu crois cela, les intégristes musulmans s'y trouvent aussi (ainsi qu'un tas d'autres zozos: est-ce une preuve de quoi que ce soit? Oui, de la crédulité du public (nuance: d'un certain public!).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 17/11/2009 01:12:06
Décidément, tu excelles dans la mauvaise foi ^^

Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin - anesthésiste-réanimateur, depuis plus de vingt ans, à la clinique toulousaine Saint-Jean-Languedoc - il est souvent par monts et par vaux, en France et à l'étranger, donnant - bénévolement - des conférences. Il a écrit un livre, participe à des émissions de télévision... Sans te juger, ce genre d'homme en a sans doute plus fait dans la vie que toi, le réduire à un imbécile réservé à une public crédule c'est un peu malhonnête de ta part. Enfin, rien de neuf à l'horizon de ce point de vue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 17/11/2009 01:29:37
Jacquesv, dans la langue française les prénoms s'écrivent avec une majuscule, de plus, on est sur un forum donc la ponctuation.... si tu vois ce que je veux dire. Et je ne dis pas que Darwin est sataniste, je lance juste un débat.
Si tu lis le lien de Wikipédia, tu peux voir qu'on ne parle absolument pas du sois disant Satanisme de Darwin.
Et non je ne rigole pas pour le " tu es obligé de croire en quelque chose car c'est propre à l'être humain...", je ne parles spécialement de religion. Tout être humain qui ne crois PLUS en rien, mais rien du tout, se suicide. Mais tu n'es pas assez sage pour admettre que tu dis n'importe quoi ! Tu crois en l'amour nan ? au mensonge ? à la fidélité ou l'infidélité, en l'être humain ? le mensonge, ça oui tu y crois puisque tu penses qu'on nous raconte des bêtises.... Lorsque je t'ai dis cela, je veux juste te faire comprendre que lorsque l'on te lit on a vraiment l'impression que tu ne crois en rien du tout sauf peut être tout ce qui est médicalement prouvé.... Comme pour la vidéo de la Nasa, certes on ne nous apporte pas de preuve concrète qu'il va se passer quelque chose en 2012? Puisque tout es démentie verbalement, mais on ne nous apporte pas non plus de preuve concrète qu'il ne va rien se passer... Mais c'est plus facile de croire qu'il ne se passera rien, tu fais partie des personnes qui n'aiment pas avoir peur. Par contre je te félicite car tu ne feras pas partie de ces moutons avec lesquels on peut se faire de l'argent avec leur peur . Tu as choisi la facilité pour ton bien être personnel c'est ton choix.

Autre chose, tu essais de me ridiculiser avec ta ponctuation mais élève ton niveau MERCI Msieu
Tout ce que je voulais te dire via les liens, c'est que Darwin à établi la théorie de l'évolution ce qui parait plus crédible pour les personnes comme toi, mais que malgré tout il était très croyant, et ce n'est qu'à la mort de sa fille qu'il a tourné le dos à la religion. Es tu assez intelligent pour voir ou je veux en venir... ?

Tu comprends vite ou il faut t'expliquer longtemps ?
Pogo,

Je pense que l'on perd notre temps avec Jacquesv,
moi je laisse tomber je ne sais même pas ce qu'il est venu faire sur le Forum.... Je ne vois pas trop l'intérêt de venir pourrir un forum en laissant sous entendre qu'il est né avant son grand père et qu'il a raison sur tout.
Bon courage à tous.
QUE DIEU VOUS PROTEGE MEME TOI JACQUESV ! (ha dsl pour la ponctuation Jacquesv).

Modifié le 17/11/2009 01:43:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 17/11/2009 01:45:53
Petit PS pour Jacquesv,
Je t'invite à créer un sujet sur lequel tu pourras débattre avec tes amis imaginaires

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 17/11/2009 01:50:44
Alala, pas de soucis pour ta ponctuation et orthographe, seules les idées sont importantes ici !

Pour Jacquesv, je l'aime bien au fond car il est un peu comme mon père XD cartésien à mourir, jusqu'à sa mort, il ne verra jamais plus loin que les quelques milliards de photons qui percutent ses yeux...(ouf, heureusement qu'on à la théorie scientifique sur la vue!!!). Dommage, y'a tant à découvrir.

Sur ce ! bonne nuit suzie XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 17/11/2009 02:25:09
po[g]o

"Charbonnier" une foi de...

Il a bien choisi son nom ou pseudo.

Parmi les medecins il y en a aussi qui se fourvoient (je ne lancerai pas le débat sur Kellog et Brown, pour ne nommer que ces deux là )

Dopnc le fait que ce monsieur Charbonnier soit docteur ne m'impressionne pas, mais alors pas du tout.
(mon médecin de famille est catholique et je ne l'estime pas moins pour cela, son prédécesseur l'était aussi d'ailleurs et je l'estimais aussi)

Merci de me comparer à ton père.

Modifié le 17/11/2009 02:25:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par totorocket le 17/11/2009 07:05:16
Jacquesv,

Mauvais exemple pour l'allemand car dans cette langue, absolument tous les noms prennent une majuscule, même les plus communs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 17/11/2009 11:40:28
totorocket ,
Merci de nous 'apprendre' ça
Qu'estce que le pourquoi y change? Le fait y est.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 08/12/2009 12:27:30
bon juste pour vous dire que il y a assez de preuve pour quil se passe quelque chose se 21 decembre 2012 ENRE AUTRE inversement des pole du solei le passage dans le trous noir dans la voie lacte l'alignement parfais avec le solei c'est un vendredi asard ou pas (coran) la fin sears un vendredi et comme des sientifique dise l'inversement des pole de la terre pourai maitre 100 ans mais le solei fais bien sa en une 1 heurs alors quil et 100 FOIS PLUS GROS QUE NOUS ENSUITE SENDA SERAS AU PLUS PRES DE LA TERRE EFIN TOUT SE SI N4AI PAS UN AZARD MAIS JE VOIS MAL NOTRE PRESIDENT VOUS DIRE IL VOUS RESTE PLUS QUE " ANS A VIRE PLUS PERSONNE TRAVAILRAIS ENFIN VOILAS ET SI C'ETAIS LE CAS POUR CETTE FIN SA NE FERAS QUE DU BIEN A TOUT CES GOUVERNEMENT QUI ON EXPLOITER LA TERRE EN FESAN UN COMMERCE ALORS QUELLE N'AI PAS A EU

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 08/12/2009 14:55:14
vincent55230 ,
Sur internet, majuscules=crier
Calme toi donc, stp. Merci.

Pour ce que tu écris là, il n'y a pas de preuves: de la spéculation pure.

Modifié le 08/12/2009 14:56:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 10/12/2009 21:17:04
Vincent je te préviens d'avance tu es mal barré avec Jacques :s bon courage à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 10/12/2009 21:37:51
en effet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 10/12/2009 22:05:00
toi même tu sais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 10/12/2009 22:53:01
suzi974 ,
Pire, je le savais longtemps avant toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par suzi974 le 11/12/2009 00:02:32
Hé annule !!! Commence pas hein Je t'aime bien ken même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 15/02/2010 18:58:08
bon me revoilas juste pour repondre au personne qui ne realise pas que si vraiment il devait se passer quelque chose quil ne compte pas sur un gouvernement pour dire oui demain vous allez tous mourir .Bon apres pour se qui et d'un allignement le 21/12/2012 non il y auras d'allignement mais la ou les maya ne se trompe pas le 21/12/2012 le soleil sera bien au centre de la galaxie et avec un axe parfait avec la terre mais sa sa ne change rien parceque sa se pace tout les ans etan donner que la terre tourne autour du soleil donc tout les ans une fois mais il marque encors un poind quand il dise que le soleil se leveras dans une breche obsqure c vrais mais les sientifique le save que depuit pas longtemps que il y a un trous noir au centre de la galaxie et que a se moment la au jours et a la minute pres tout se quil on dit se passera et comme tout le monde c que la graviter d'un tr noir et ennorme donc moi je serai pres a dire oui il se passera quelque chose et que si il se passe rien l'homme se detruira

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 15/02/2010 19:26:33
pour ceux qui on pas tout comprie elle seras bien au centre de notre galaxie un alignement parfais avec la terre et devant se trou noir gean le 21/12/2012 a 11h00 mais bon il faut se poser les bonne question comment pouvait t'il savoir tout sa alors que les sientifique confirme leur dire mais il dise non ne vous inkiete alors quil dise qu'il on reson sur tout mais il y auras pas de fin laisser moi rire et en plus pour bien reconforter tout le monde un vendredi les musulman me comprendron

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/02/2010 12:27:08
vincent 55230
tu traduis avec babelfish?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/02/2010 12:28:36
suzi974
_
http://farm1.static.flickr.com/22/29221562_678d80d50e.jpg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 16/02/2010 12:54:58
tu a que sa a repondre cette fois et non c'est parceque je ne prend du temps pour tout corriger tres cordialement mais bon cette fois si tu ne repond pas grand chose c le principale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 16/02/2010 20:16:35
vincent55230 ,
Il faudrait d'abord arriver à déchiffrer ce que tu écris pour savoir y répondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 16/02/2010 21:35:03
bien je suis conten que tu reponde alors car tu a bien reussi a me dechiffrer mais tu ne contredit rien donc temps mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 17/02/2010 01:25:50
vincent55230

&#12354;&#12394;&#12383;&#12399;&#23569;&#12375;&#12400;&#12363;&#12375;&#12390;&#12356;&#12427; &#22580;&#21512;

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par maelounet11 le 22/02/2010 23:27:15
Je regarde de plus en plus en plus de documents se contredisant mutuellement mdr Que doit je penser? D'après les forums, ce serait que foutaise car déjà on est sansé être en 2015 car les gens ce serait trompé sur la naissance du christ de 3 ans ! Mais après il y aurais bien un alignement des planet qui pourrait provoqué la fonte totale des ice-berg et qui inverserai les pôles ce qui provoquerais une impression totale de la planet ! Mais non prouvais par de VRAIS scientifiques ^^ Beaucoup de personne parle de sectes ce faisant passer pour des scientifiques sur le net ^^ Je pense qu'il ne faut pas croire tout ce que dis le Net même si il y a des doutes ... En Norvège un abri sous terrain a était construit avec de la nourriture pour 4 ans d'après le net mais c'est un petit irréaliste car si la fin du monde est comme tout le monde le dit, Cela ne servirais a rien les tremblements de terre détruirais tout et engloutirais tout enfin d'après l'une des hypothèses ^^ Moi je pense qu'il ce passera certaine choses mais pas aussi grosse ^^ Le pire sur les forum c'est les "Gros cons" (désolé Qui disent: De toute façon, on doit mourir un jour ou l'autre et seul dieu le sait ! >>> Ce message apparé sous plusieurs formes sur différents forum. Preuve que cela peut être la trace d'un gourou ou d'une autres personne appartenant a une secte ^^ MDR franchement, je dis on va tous partir ce réfugiés sur la lune ou mars ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 22/02/2010 23:54:42
Y'a justement une émission france 2 sur le sujet !

En gros, des types de fin du monde possible, y'en a plein ! et on peut rien faire. Du style, y'a 2 super volcan qui vont péter un jour ou l'autre. Demain ? dans 1000 ans ? on sait pas quand mais cava péter et on crèvera presque tous. Idem pour les astéroïdes et d'autres trucs dans le gout.

Pour 2012, bha voilà, les sectes font leur business à partir de théories +- sérieuses, c'est bien dommage... La NASA par contre raconte des foutaises, j'avais déjà démonté son analyse dans un message précédent.

Donc rien prouve qu'en 2012 il se passera un truc, y'a juste "des signes que", à chacun d'y croire ou non. Pas contre, en matière de géopolitique, ça sent pas bon. Sous fond de crise économique sociale et écologique on sous estime la déstabilisation des puissances mondiales. Tout se remet en place, les peurs se créent et on entend de plus en plus parler d'une guerre à l'horizon. Qui sait ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 23/02/2010 01:34:58
po[g]o ,
Demandons par référendum:
"Êtes vous pour ou contre la fin du monde?".

C'est ainsi que le Général de Gaulle l'aurait fait et il l'aurait gagné!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 23/02/2010 04:16:42
Oui et après on fait comme à l'Europe, on vote NON, mais on choisit OUI quand même ! na !

Façon, Nouvel Ordre Mondial incoming les gars lire Pierre Hillard pour plus d'infos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 23/02/2010 10:59:57
Si voter changeait quelque chose on l'aurait interdit depuis longtemps [Mark Twain]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 23/02/2010 11:28:12
bonjour et oui voter ne changera rien et pour un allignement des planetes non il y en auras pas vous pouvais faire une simulation sur le site de la nasa si vous le voulez et je ne suis pas pour une fin du monde mais pour un monde meilleur comme tout le monde je pense car nous courons a la catastrophe et sa crain vraiment tout se qui se passe et si il se passer quelque chose sa ne serai que normale l'homme exploite la terre comme si elle lui appartene et en tire profit sans quil se passe quelque chose faut arreter de rever qui seme le vent recolte la tempete vous accepteriez que je vienne chez vous creser tire du gaz du petrole sans que vous ne disier rien et vous le vendre voilas comment l'homme a cru quil allez sans sortire et bien maintenan les force de la nature se retourne contre lui tres cordialement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 23/02/2010 12:07:35
et pour ceux qui veule faire cette simulation voila le lien http://space.jpl.nasa.gov/ tres cordialement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 23/02/2010 12:12:01
vincent,
Pourtant, une belle fin du monde, pas trop rapide, ni trop lente, ça nous ferait de la belle télé: imagine toi un tas de volcans en éruption en une semaine, suivi d'une chute de météore à Glinglin -les-deux églises avec un gigantèsque cratère de 128km 566m rempli par des pluies terrentielles, le soleil qui se lève à l'ouest et se couche au nord après deux jours de beau temps sans nuit

Tout cela avec des tremblements de terre, la tour Eifel qui s'écroule sur le Trocadéro, maintenue au dernier moment par Supersarko, bien sûr.
accompagnement musical par Carla Bruni.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 23/02/2010 12:32:20
Owieee !!! j'ai justement acheté un Nikon ! trop top pour des photos

Mais plus sérieusement, le monde ne changera pas sans un gros évènement, sans une belle claque. Que ça soit une famine en occident (hahaha, j'en ris déjà ou une nouvelle guerre mondiale.

vincent55230, on sait déjà tout ça, ça fait 3 ans qu'on en parle XD AUCUN ALIGNEMENT, on l'a répété et répété. L'alignement est entre le soleil et l'écliptique de la galaxie, ce qui arrive périodiquement dans l'histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 23/02/2010 12:44:30
c'est clere que sa fait flip mais bon c'est la vie mais bon faut arreter de se leuré on est de trop et sa ferai le menage mais bon meme si sa venez a arriver sa ne serai pas la fin du monde il resterai des personnes mais sa serai la fin de notre monde telle que nous le connaison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par lilia lalgerienne le 27/03/2010 10:43:00
on ne peut pas predire l'avenir meme avec tous ce que tu nous apprend vincent ,mon avis est que DIEU decidera quand le monde doit s'arreter ;;;nul ne peut le prevoir a l'avance;;sa peut etre demain comme dans 10 ans ou 1000ans...certes des preuves scientifiques nous démontre des changements au niveau astrale mais sa ne prouve rien dsl;;aucun scientifique n'est capable d'affirmer une telle chose vrai ou pas??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 27/03/2010 12:29:55
C'est pas en mêlant Dieu à la réflexion qu'on va faire avancer les choses ^^ Si une comète fonce sur la terre, la science peut le "prédire", même pour les méga-volcans on peut donner une estimation d'explosion. Idem pour l'impact écologique et les famines. Tout ça est étudié depuis les années 70. Certains savent très bien que de graves famines sont à prévoir pour les années à venir. Je ne pense pas que de rester là à se croiser les doigts en attendant "dieu" est une bonne solution...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 27/03/2010 15:26:36
En traduisant "Dieu" par "l'ordre des choses, de l'univers tout entier en mouvement", on tombe d'accord ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 27/03/2010 17:23:13
Qui a besoin d'un dieu? Pas moi

« Il est très important de ne pas prendre la ciguë pour du persil, mais nullement de ne pas croire en Dieu.» (Denis Diderot)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 27/03/2010 17:48:06
En théorie jacques, ce que les croyant appellent Dieu est ce qui est à l'origine de la vie. Que tu appelles ça Dieu, nature ou autre, ce n'est pas que tu puisse en avoir besoin ou non, c'est simplement l'intelligence, consciente ou non, qui t'a créée aussi complexe que tu es, bref c'est ce qui fait que tu es là aujourd'hui ! Alors réfléchis un peu au lieu de dire ce genre de choses, on n'est pas en train de parler de psychologie de la croyance.

Modifié le 27/03/2010 17:50:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 27/03/2010 17:54:25
kryther ,
l'intelligence, consciente ou non
= contradictio in terminis: l'intelligence inconsciente...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 27/03/2010 22:30:17
Tu penses que c'est contradictoire ? Donc tu crois que ce qui nous a créé est conscient ? Finalement tu es bien plus déiste que moi...
Qu'est ce qui fait que tout l'univers puisse fonctionner de manière aussi parfaite selon toi ? Un être humain n'aurait pas pu concevoir cela... C'est forcément quelque chose d'une intelligence supérieure... Alors quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 27/03/2010 22:55:28
lol, laisse tomber Kryther, jacquesv à l'horizon conceptuel d'un bulot cuit (si tu me permets) !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 00:42:12
kryther ,

<Donc tu crois que ce qui nous a créé est conscient ? Finalement tu es bien plus déiste que moi...>
Pourquoi serions nous créés et pourquoi serait-ce par un être ou une "puissance", conscient ou pas?

Juste le hazard, rien d'autre. Le hazard n'est ni conscient, ni intelligent.
Déiste, pourquoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 28/03/2010 01:25:20
blablabla hasard blablabla matérialisme blabla

Merci de confirmer ce que je disais xD

Faut quand même être vachement arrogant pour oser déclarer que tout ce qui existe dans l'univers, du fonctionnement des atomes aux grandes constantes universelles sont le fruit du hasard.

Et c'est comme ça qu'on en arrive au capitalisme, à la destruction de la nature, au néo-darwinisme ! pourquoi une équité sociale si tout ce merdier n'est qu'un putin d'hasard ???

Un vrai scientifique devrait rester humble devant ce qu'il ne sait pas encore, donc devant la possible existence de forces qui outrepassent les 5 sens de l'homme (confirmée par expérimentation d'un certain nombre de "croyants", "voyants" ou victimes d'une NDE)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 10:33:20
po[g]o
Désolé, mais <tout ce merdier n'est qu'un putin d'hasard ...>
Toi aussi, moi aussi , <qu'un putin d'hasard ...>
Bon dimanche encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/03/2010 12:00:42
Finalement, c'est bien plus rassurant de penser que tout n'est dû qu'au hasard, ça permet de déculpabiliser sur beaucoup de choses, un genre de nihilisme absolu, le je-m'en-foutisme version métaphysique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 28/03/2010 15:13:19
Dans ton esprit jacquesv ^^ uniquement là !

Dans le mien, comme dans celui des anciens, mon "Dieu" m'ouvre la voie de la liberté, de la sagesse et du bonheur. Et aucune réflexion profane ne pourra me faire dévier de cette voie.

Ta démarche, c'est critiquer la lune sans jamais y avoir été, alors que moi, j'y habite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 18:37:27
po[g]o ,
Justement, c'est dans votre esprit qu'il est ce dieu, jusqu'à preuve du contraire. Vachement arrogant de prétendre le contraire sans apporter de preuve.
Si t'es dans la lune, fais en le tour, tu y trouveras le Concombre Argenté parlant auquel je crois : il pousse sur le dos du crocodile orange vivant sur la face cachée de la lune.

Modifié le 28/03/2010 18:44:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par po[g]o le 28/03/2010 18:58:21
Merci de confirmer (pour pas changer) ton étroitesse d'esprit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/03/2010 19:02:20
Jacquesv, tout ce que tu vois, tout ce que tu entends, tout ce que tu sens est dans ton esprit. Et tu n'as aucun moyen prouver que cela ait une quelconque existence au dehors de ton esprit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 19:15:22
kryther,
Refile moi vite une photo de dieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/03/2010 20:09:19
Le concept de Dieu est infini. Je peux prendre une photo de mes fesses et te dire voilà, c'est un bout de Dieu.
Tout ce qui est invisible n'est pas inexistant. Refile moi une photo d'un champ magnétique !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 20:40:35
_
http://www.maths.leeds.ac.uk/applied/Research/agf/images/space_weather.jpg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 20:44:06
_http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique#Visualisation_du_champ_magn.C3.A9tique

_http: //urlalacon.com/Vu38l0

Modifié le 28/03/2010 20:46:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 28/03/2010 20:46:59
.http://urlalacon.com/Vu38l0

Modifié le 28/03/2010 20:47:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 28/03/2010 22:28:19
J'ai pas vu de photos. On peut voir les effets d'un champ magnétique mais pas le champ en lui même, de même qu'on peut voir les "effets" de Dieu mais pas Dieu en lui même.

Mais je vais dire les choses autrement : je suis aveugle, prouve moi l'existence de la lumière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 29/03/2010 00:21:43
prouve moi l'existence de tes fesses (Posté par kryther le 28/03/2010 20:09:19)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par kryther le 29/03/2010 17:47:44
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas voir les preuves tant qu'on a pas développé les sens qui peuvent les percevoir. Les scientifiques n'auront jamais la preuve de certaines choses parce qu'ils n'auront jamais les moyen nécessaire pour.

Tu sais qu'un papillon peut détecter les phéromones d'un autre papillon à des kilomètres de distances ? Crois tu qu'il les voit ? Qu'il les sent ? Qu'il les entend..?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 29/03/2010 20:56:26
kryther ,
Et il y a un sens à développer pour croire en dieu

Oui, oui, quoi encore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par cdizen le 18/09/2010 21:18:08
Bonjour,
Votre opinion est excellente et positive dans la mesure où elle va vous permettre assurément d'évoluer. Ou alors vous tomberez dans la lâcheté, ne serez plus digne d'entrer au paradis. mais d'aller en enfer !
C'est tout simple ! SI L'APOCALYPSE NE SE PRODUIT PAS EN 2012 ...
* il vous restera à conclure que vous étiez dans l'erreur totale,
que vous devez donc rejeter tout ce que vous croyiez, d'autant plus que vous avez tenté d'influencer autrui !
* Dans la même optique, vous pourrez même écrire un nouvel article pour écrire que vos fameuses sources ne sont que des foutaises !
* Cela vous évitera des soucis dans l'Après vie ! Il n'est jamais trop tard pour se racheter ! Il vous reste donc 2 ans pour vous préparer à prendre un virage d e 180 ° !
ENCORE 2 ANS AVANT DE VOUS DÉBARRASSER DE CES FADAISES ET POUVOIR VIVRE PLUS LUCIDEMENT , cela passera vite.
Bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par yaggro le 05/11/2010 10:49:52
Bonjours a tous, deja le titre est bien racoleur, "la preuve ""FORMELLE"3 que l'apocalypse nous guete".
Ca fait un peu predicateur mais bon.
Je me suis arreté sur cette discussion car j'y voit que l'on dit qu'a un moment le soleil se levera a l'ouest.
hahahahaha ou c'est peu etre pas si drole que ca. Voir qu'il y a des gens pour affirmer ce genre de propos.
Il faudrait pour ca que la Terre "bascule sur son axe"!!!
Il n'est pas question de ca quant on parle d'inversion des poles. Dans ca cas ce qui s'inverse c'est le champs magnetique ou le coté "+" devient "-". C'est pas une inversion physique , elle tourne dans ce sens depuis sa creation et comme la majorité de ses soeurs célestes (à par Uranus qui est un cas particulier).
BREF ARRETEZ DE VOUS FAIRE DU MAL!!!

Au fait si on ne peut pas voir un champ magnetique c'est juste parce que c'est une force fondamentale qui a besoins d'un support pour se materialiser. Si tu n'a pas de bras on ne peu pas voir la force que tu peu develloper avec. Logique non.

CA FAIT MAL, car c'est avec ce genre d'élucubration vaseuse qu'on mesure L'OBSCURANTISME A LA MODE MOYENNAGEUSE de nos concitoyens, affirmations non fondés, melange entre coyance et connaissance. Les guerres ne sont pas prêt de s'arreter à ce rythme!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 05/11/2010 11:32:32
yaggro ,
Rassure-toi!

Je cite:

The Mayan calendar does not really "end" in 2012, but rather, all the cycles turn over and start again, vibrating to a new era. It is as if humanity and the Earth will graduate in the eyes of the Father Sun and Grandmother Milky Way.

fin de citation. Lisez tout ici: _http://www.planetpapp.com/br21december2012/


En français:
Je cite:

La fin des temps n’est pas pour 2012, comme l’auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l’apocalypse.
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l’apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n’aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.

Une réévaluation laisserait cependant à penser qu’il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d’après l’ouvrage “Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World”.


Fin de citation. Lisez plus ici:
_http://www.neotrouve.com/?p=970

Quel soulagement !

Modifié le 05/11/2010 11:35:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par yaggro le 05/11/2010 14:19:15
Merci "Jacquesv" j'arrivai plus a dormir
Faudrai faire tourné le message a ceux qui ont acheté une place dans un bunker
et qui ont due cracher 20000 ou 30000 dollard pour ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 05/11/2010 21:08:02
bonjour a tous sa fait un bye alors pour commencer avant de dire hahaha yaggro renseigne toi si les pôles se déplace ,se qui c'est dejas passer, shumann c'est fais appuiller par Einstein qui lui disait que oui c'est possible et que le mento terrestre pouvais aussi se deplacer si les pôles magnetique se deplacer donc revise avec des choses qui s'appuit sur des fais et non ta logique et regarde tout se qui colle avec se que les maya ou pue nous laisser c'est troublant et se son des fait et ne fais pas attention au connerie le trou noir au centre galactique la resonance de shumann qui vas pas tarder a arriver a 13 hz le soleil dans un breche obscure au jour pres et tout c'est fait son aprouver par la nasa mais pour eu il ne se passera rien ??? et il n'y a pas que sa alors maintenan cherche au lieux de dire nimpe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 06/11/2010 11:16:24
vincent55230 ,
_http://bonpatron.com/ de grace!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par yaggro le 06/11/2010 12:31:11
Merci pour les infos Vincent55230. J'en ferai le meilleur usage.
Au fait on ne dit pas "nimpe" mais n'importe quoi, ce qui apparement est ton cas.
Du reste pour ne pas te laisser dans l'ignorance et la propagande pro-acpocalyptique voila un lien d'un article que j'ai ecrit sur mon site qui traite du sujet. http://www.science-actu.com/geologie/le-pole-nord-magnetique-et-ses-deplacements.html
Alors avant de supposer que l'on dit "nimpe" mieux vaut se renseigner avant de se tourner en ridicule avec des affirmations vaseuses sans preuves.
Tien sur ce site ci http://forums.futura-sciences.com/physique/10061-resonance-de-schumann.html tu trouvera aussi quelques beaux exemples de demontage de theories fumeuses comme "la resonnance de shumman"et en generale pas mal d'intervenants de ce site savent de quoi ils parlent.

Modifié le 06/11/2010 14:46:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 06/11/2010 12:48:35
etre tourner en ridicule?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par vincent55230 le 06/11/2010 23:42:51
si tout ce que tu as pour démontré le contraitre se sont des fautes c'est vrai tu te tourne en ridicule car dans ce sujet jusqu'a preuve du contraire on ne parle pas de grammaire alors trouve autre chose ...(ps alors évite de te faire des autocritiques)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par osseshalom le 30/07/2011 17:35:11
C'est plutôt l'avertissement qui vous est annoncé et déjà commencé.Site intéressant reliant la réalité des faits avec les prophéties.http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/realite.htm--Les prophéties réalisées le sont souvent par le messager Pedro Régis du Brésil:--http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/anguera.htmlA un grand saint du 20ième siècle PADRE PIO le Seigneur avait révélé ce qui suivra l'Avertissement c'est donc bien bien après 2012 car il n'y a pas de date a connaitre comme Jésus nous le dit il faut être près en tout temps par les sacrements particulièrement le Pardon des péchés:-->http://fr.gloria.tv/?media=98165

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 30/07/2011 20:58:09
osseshalom

<Le 5 août 1918 puis le 20 septembre 1918, le Padre Pio manifeste des symptômes ou des signes faisant référence à la transverbération (transpercement du cœur par un dard spirituel avec saignement réel) et des stigmates (plaies du Christ sanguinolentes aux mains, aux pieds et au thorax), qu'il cherche à cacher avec des mitaines[3],[A 1].

Il donne le témoignage suivant des évènements : « Je vis devant moi un personnage mystérieux dont les mains, les pieds, la poitrine, ruisselaient de sang. Je sentis mon coeur blessé par un dard de feu... Ce personnage disparut à ma vue et je m'aperçus que mes mains, mes pieds, ma poitrine étaient percés et ruisselaient de sang ! »


Source: >http://fr.wikipedia.org/wiki/Padre_Pio#Transverbération

On a compris. >:http://fr.wikipedia.org/wiki/Transverbération

Cela pourait être l'oeuvre du diable aussi!
S'il se faisait exorciser? .http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriele_Amorth

Modifié le 30/07/2011 20:57:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par leejunfan le 02/01/2012 13:35:40
C'est intéressant..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par leejunfan le 02/01/2012 13:36:30
Vivement noël 2012 ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par ergo le 13/03/2012 11:30:32
"Muse" est la réponse.

Modifié le 13/03/2012 11:34:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 13/03/2012 14:14:12
ergo ,
'Muse'?

Explique nous cela, stp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par ergo le 14/03/2012 15:31:33
Pour les non croyants l'approche scientifique :
http://www.notre-planete.info/environnement/trouozone_0.php

Dieu lui n'a pas attendu. Il se manifeste aujourd'hui avec les mots de notre époque au travers d'artistes tel que Outlines, Muse et le canadien Devin Townsend. Les traductions sont accessibles facilement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la preuve formelle que l'apocalypse nous guette
Posté par jacquesv le 14/03/2012 20:43:56
ergo,
Un peu plus d'infos sur ce fameux trou de la couche d'ozone:
>http://www.wikiberal.org/wiki/Trou_de_la_couche_d'ozone


_http://goo.gl/VOlZK

Les fameux CFC sont fabriqués depuis ca 1960
Le trou d'ozone est connu depuis 1929

Des périodes de froid exceptionnelles aux pôles sont pointées du doigt comme cause du trou dans la couche d'ozone

_http://wattsupwiththat.com/2011/10/03/arctic-cold-yields-unprecedented-arctic-ozone-loss /


Après l’éruption du mont Pinatubo en 1991, il est également devenu évident que les aérosols sulfatés injectés dans la stratosphère par l’activité volcanique pouvaient causer une importante destruction de l’ozone.

>http://exp-studies.tor.ec.gc.ca/ozone/Summary97/Introfr.pdf

Et on parle très peu du volcan Erébos, bien actif, juste en dessous d'un trou dans la couche d'ozone.
Et on n'a pas fini de parler de l'influence des taches solaires non plus.

Modifié le 15/03/2012 01:15:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143