FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 25/02/2007 00:00:02
A savoir :
1. Ceci est le premier article d'un journal intime écrit le vendredi 25 janvier 2007, mon journal intime.
2. Tout les noms (à part le mien alice) ont été changés.
3. Je suis belge donc les années scolaires ne sont pas les même, mais j'ai précisé l'âge correspondant à chaque année.
4. Bien que ce soit écrit à la 3ème personne, ceci est bien une nouvelle auto-biographique

" Waw... Cela fait si longtemps que je n'ai plus écrit. La dernière fois que j'ai tenu un journal, cela devait être en juin 2004 je pense. Si je me rappel bien, j'ai tout brûlé pour que personne ne puisse être au courant de cette vie que j'ai menée, de ces années d'adolescences honteuse que j'ai vécues, de toutes choses que j'ai enfouies au fond de moi pour ne jamais les sortir.
Aujourd'hui, j'ai décidé que ma mémoire méritait mieux que ça, que j'avais le droit de ne plus avoir honte de toutes mes erreurs. J'ai eu une adolescence beaucoup plus tourmentée que la plupart des adolescents mais j'ai eu la chance inouïe de m'en sortir avant que cela ne tourne mal.

Je vais donc commencer depuis le début de ma vie... Je vais avoir beaucoup de mal.


Enfance

Un être nait le 4 octobre 1991 quelque part dans un hôpital de Belgique, il s'appellera Alice H. Il fut difficile aux proches de la famille de clamer que l'enfant était une merveille étant donné qu'il n'en était pas une. Cette petite fille qui aurait pu être confondue avec un singe en raison des poils qui lui recouvraient le dos étant bébé a fêté l'anniversaire de ces 3 ans en 1994 et est rentrée à l'école maternelle ou elle à eu quelques amis comme tous les enfants de son âge. Elle a grandi et, à huit ans, a changé d'école. Elle s'est retrouvée, elle, venant d'une école de petites pré-pûtes pèteuses, dans une école de "bouseux-baraki"
En 5ème primaire (10/11 ans)), Alice fait la rencontre de sa vie, Linda, ni pûte, ni bouseuse, ni coincée, elle était tout simplement la fille qu'il fallait à Alice, elle avait besoin d'une amie, elle en avait enfin une... Linda devint sa Meilleure Amie.
Il y avait aussi Julien, ce garçon qui naissait 5 mois avant elle, dont la mère était la meilleure amie de la sienne. Ce premier amour de maternelle/primaire qui avait duré toute son enfance.


Début de la mythomanie

En 6ème primaire (11/12 ans), elle se rapproche de + en + de Linda, elles jouaient à des jeux que l'on pouvait qualifier de normaux pour cet âge. Mais un jour, jeunes filles précoces, elles finirent par s'embrasser une ou deus fois, évidemment cela ne voulait rien dire... Pour Linda
Lorsqu'elle arriva en humanité, Alice abandonna complètement Linda. Car Julien, son grand amour se moquait d'elle et qu'Alice, esprit fragile et influençable, finit par faire de même. Dans sa classe, elle se retrouvait avec Manu, un garçon qu'elle connaissait de primaire et Justine. Ils semblaient être les seules personnes fréquentables de la "grunge-tendance", ils devinrent vite les "compagnons déprimes" d'Alice. Justine fut la première personne à qui Alice à avoué sa bisexualité.
Novembre 2003, Alice se mutile, pourquoi ? C'est la mode...
Ho oui, c'est vrai, Alice déprime, une fille dont elle est amoureuse est hétéro. Ho MonDieu. J'ai honte...


Mythomanie profonde

En avril 2004, elle rencontre Maxime, un bel Italien "légèrement gothique" de deux ans plus vieux qu'elle. C'est un adolescent qui délire un peu et qui pour déconner se dit vampire. Evidemment, ce n'est un jeu d'ado.
Alice aimait le théâtre, aimait jouer la comédie, elle a très vite jouer le jeu avec Maxime et à force de dire "je suis un vampire, je suis un vampire" Alice est réellement devenue un vampire...
Alice a eu cette longue crise de mythomanie provoquée par son petit copain qui, en fait, ne déconnait pas non plus lorsqu'il se disait vampire. Fin mai, Maxime plaque Alice... Heureusement, je n'ose imaginer la suite de l'histoire...
Sa crise de Mytho était forte, toute l'école était au courant qu'elle était bisexuelle, toutes ses "amies" avaient peur d'elle car elle se disait vampire et qu'elle était folle.


Le miracle

Je ne sais pas par quel miracle mais mis 2ème (12/13 ans), Alice s'est remise. Cela a commencé début de la deuxième lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas bisexuelle.
Ensuite elle a commencé à réaliser qu'il fallait arrêter d'avouer qu'elle était un vampire... Trop la honte... Puis progressivement elle s'est dis "Mon Dieu, je sais que je ne suis pas un vampire, je sais que c'est impossible. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher d'y croire"
Fin deuxième, Alice est totalement guérie, gardant comme seul séquelle, l'envie d'oublier, la honte et une légère déprime.


En 3ème (13/14ans), elle a dut se faire des nouveaux amis, mais n'étant toujours pas vraiment elle même et naturelle elle a eu beaucoup de mal. Elle finit par rencontrer quelques filles.

... Je passe des détails pas importants...

L'important est de savoir qu'aujourd'hui, (4éme, 15ans ½ Alice a un groupe de vraie ami (e) s, qu'elle reste toujours elle-même.
Alice a réussit une thérapie sans psy, sans parents, tout sans l'aide de personnes sauf peut-être des gens qui la disait qu'elle était folle et de ceux qui la rejetait.
La seule chose qui peut encore la rendre triste (à part ses crise d'hormones menstruelles : D) c'est cette honte et ce regret qui reste au fond d'elle et qu'elle ne peut exprimer de peur qu'on dise qu'elle est folle. "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Aloa Alice
Posté par shynne le 25/02/2007 21:02:00
Tkt ca arrive a bcp bcp de monde la mythomanie mais plus généralement pour se créer une nouvelle vie , une vie que l'individu aurait voulu avoir !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par blueangel26 le 26/02/2007 13:46:57
tu seras pas la premiere a qui ca arrive ni la derniere, de plus en plus, tout le monde cherche son identité, et heureusement, elle n'est pas pour toi celle qu'on essayais de t'imposer malgre toi. Sans forcement etre extreme, chacun a le droit d'avoir des croyances, a toi de faire la part des choses en gardant les pieds sur terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par fleurs des champs le 28/02/2007 14:02:02
C'est génial que tu t'en sois sortie.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes qui se disent bi se sont enfermées dedans. Je veux dire, qu'il y a eu quelque chose un jour, et elles ont eu l'impression à tord qu'elles étaient comme ça. Enfin voilà, une petite réflexion comme ça...
Et par rapport au vampire, c'est bizarre...! Ca ne me "choque" pas, mais évidemment, ça dépend dans quelle mesure.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 28/02/2007 14:19:55
Merci pour vos com's

Je sais, pour la partie "bi" de ma vie j'arrive encore à en parler à mes copines mais la partir "vampire" quand j'ai essayé d'expliquer à ma meilleur amie ( qui est maintenant la prénommée Linda de mon texte) il ma fallut longtemps avant d'arriver à dire le mot "vampire" ça me paraissait trop bizarre.

En plus au début de mon "rétablissement", je savais que ce n'était pas vrai mais j'avais encore cette croyance absurde. Tu n'as jamais eu l'impression de croire en un truc débile que tu savais faux mais que tu n'arrives pas à ne plus croire??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par ushiwa.sasuke le 28/02/2007 14:54:31
C'est très spéciale...

Mais content que tu t'en sois sorti...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par iron man le 28/02/2007 23:36:59
C'est vrai que c'est bizarre, mais j'ai pas bien compris comment tu t'es retrouvée à te prendre pour un vampire...

Et aussi, ça me fait plaisir que tu t'en sois sortie, ça montre que tu es forte. J'ai un ami mythoman (mais vraiment) et il se complait dans ce rôle, au lieu d'essayer d'avoir la vie qu'il s'invente. Enfin bref (d'ailleurs ça va mieux en ce moment, mais i'faut pas s'emballer, il rechute des fois)... En tout cas, continue comme ça. Bon courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par m&m's-girl le 01/03/2007 10:26:59
Oui ça fait plaisir... Ca devait être difficile d'être tout le temps toute seule. Mais c'est dégueu parce que tes "amies", au lieu de te soutenir t'ont rejetées... T'as du courage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 01/03/2007 17:40:54
M&m's-girl==> ben on avait douze ans elles pouvaient pas vraiment comprendre que j'avais un problème. Et pui sje n'avais pas de vraies amies. Si elles ne m'avaient pas rejetée, je n'aurais jamais échapé à ça car je n'aurais jamais vu que ce n'était pas normal.

Iron man ==> Vers treize ans, ça ne t'es jamais arrivé de te prendre un délire qui dure? Je ne sais pas vraiment donner d'exemple, mais moi je déconnais avec mon copain sur le vampirisme on rigolait et tout mais lui, qui était vraiment fou, m'a vraiment enfoncée de plus en plus. Et à force, petit à petit je commençait à croire aux vampire, puis à croire que j'en était un. J'ai toujours aimé le gout du sang (c'est vreai en plus ) et je n'ai jamais été dégoutée par sa vue. Et j'ai fait un peu comme celle qui lise l'horoscope, j'ai associé toutes des choses comme ça au fait que j'ai toujours été un vampire, c'est comme ça qu'on finit par y croire. Et Maxime ne m'aidait pas non plus.. Si ça ne s'était pas finit je serais devenue une satanique dans une secte vouant un culte au sang a minuit dans des caves...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par winny le 01/03/2007 20:50:22
c'eest cool que tu t'en soit sortie...finir dans une secte satanique c'est boff quand même lol...!!
enfin je te dis bravo d'avoir eu le courage d'en faire un 'tit article et bien sur de t'en sortir... continue sur ta lancée tchoo!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 02/03/2007 07:31:36
t'es pas celui qui dis que les belges ce sont des nuls ?? ...oui bon t'as peut-être raison finalement ..Mais les français c'est pas mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par ctrololant le 02/03/2007 21:28:06
Lol c'est assez bizarre...
Mais bon on peut le comprendre puisqu'à l'adolescance on se cherche...
En étant "vampire" c'était surement pr se creer une autre identité si ta vie de tt les jours étaient trop "banale" pr toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par winny le 03/03/2007 13:44:18
Aliceh--> lool mais j'ai jamais dit que les belges était nuls... j'ai juste rit quand j'ai vu ton poste sur je sais plus quelle forum qui disait "les belges en force" ou quelques choses dans ce style... enfin bon j'suis d'accord avec toi les français c'est beaucoup mieux lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par blueangel26 le 03/03/2007 16:08:20
je suis d'accord avec toi aliceh... d'origine belge je pense que francais et belge c'est la meme chose... que ce soit pour la mythmanie ou pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 03/03/2007 18:20:52
oui. ( en fait j'ai rien contre les français, le seul truc c'est que comme les belges ont souvent été rabaissés, on a appris à être modeste...par contre les français ( je parle pas des habitants de la france en fait, je parle des sportifs et tout) il ne connaissent pas le sens du mot "modestie" ) ..on peut pas le nier

enfin bon pour en revenir au sujet

ctrololant ==> Je n'ai pas choisit le vampirisme, enfin je me comprend. Je veux dire que ça ne vient pas de moi, ça vient de quelqu'un que j'ai rencontré donc ça aurait très bien pu être autre chose. Je ne sais pas si c'était pour sortir de la banalité pour moi mais plutot pour les autres, je voulais qu'on me remarque mais inconsciemment. Je ne me disait pas " je vais faire croire que je suis vampire comme ça les gens me verront" mais mon inconscient devait se le dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par bidoop le 10/03/2007 03:22:41
marrant....... la manière de parler tout ça, on croirait un peu sous certains passages entendre la Alice de The L word qui raconte ses frasques... mais, tout de mm , je dois avouer que tu es moins drôle...

humm sinon, l'article en lui même est concis et... clair.. ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc juste pôur ça, j'aime assez.

Ensuite, disons, que.. je n'ai pas à aimer ou pas.. c'est ta vie, tu l'a construite un peu.. tu l'a décrite ... reste à la finir..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par bisounours503 le 11/03/2007 13:58:36
punaise! je pensais même pas que sa pouvais exister ds trucs comme ça... c'est chelou, contente que tu soit arrivé a en sortir... chacun ses problèmes... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par aliceh le 11/03/2007 15:34:50
Maintenant tu sais que ça peut
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par jacquesv le 11/04/2007 23:26:32
aliceh, courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mythomanie d'adolescente
Posté par miracle-cristo le 19/08/2007 20:27:20
J'adore ton article ! C'est amusant, divertissant, ça redonne le sourir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143