Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Israël, une menace pour la paix
Posté par sd-6 le 20/08/2004 07:55:05
Israël a été élu le plus pays le plus menacant pour la paix mondiale par les européens.

Un récent sondage réalisé par l'exécutif européen a été diffusé lundi. Ce sondage a été réalisé par téléphone du 8 au 16 octobre. Selon ce sondage, 69% des européens pensent que la guerre mené en Irak n'est pas jusitifé. D'autres part, 59% des européens ont répondu qu'Israël est le pays qui menace le plus la paix mondiale.


Les Néerlandais ont été les plus nombreux à dénoncer Israël (74%)

L'exécutif européen a refusé de commenter ce sondage.

Avant même la parution officielle de ce sondage, les résultats ont été dénoncés par les autorités israéliennes. Le porte-parole de l'exécutif européen (Gerassimos Thomas) a épondu ce qui suit :
" Ce n'est pas notre travail d'interpréter chaque enquête d'opinion [... ] Le sondage est ce qu'il est. Il est transparent et on le publie, un point c'est tout "

Et après tout il a bien raison ! En effet, nous sommes dans une démocratie. Si les européens ont désigné Israël comme une menace pour le monde, ce n'est pas pour rien. J'ai pour habitude de dire que l'on récolte ce que l'on a semé. Je trouve que cela s'applique assez bien dans ce cas-ci. Israël pensait-il qu'il allait être vu comme le bienfaiteur de l'humanité avec sa politique répressive et sanguinaire.

Ariel Sharon l'avait très bien dit lors d'une interview en 1982 par Amos Oz :

"Donnez à l'Etat d'Israël tous les noms que vous voulez, appelez-le Etat judéo-nazi comme Leibowitz. Pourquoi pas ? Il vaut mieux être un judéo-nazi vivant qu'un saint mort"

"Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre"

source : Interview de Sharon en 1982 par Amos Oz

Aujourd'hui, les autorités israéliennes sont outrées et déçues. Pourquoi ? Sans doute déçues de voir que leur machine de propagande sioniste et de diabolisation des palestiniens n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas fini, car maintenant ils sont en train d'instrumentaliser ce sondage pour traiter les européens d'antisémites !!!

Et oui car le ministre en charge des relations avec la diaspora juive, Nathan Chtcharansky, a déclaré dimanche au quotidien Yediot Aharonot que
" l'Union Européene, qui a montré qu'elle était sensible aux questions relevant des droits de l'homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l'Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé. "

Le comble, car un sioniste voudrait donner des leçons à l'Europe en évoquant ce qui s'est passé il y a 40 ans ! alors que les israéliens continuent leur politique barbare en ce moment même en dressant le mur de la honte pour cloisonner encore un peu plus les palestiniens.

Vive la démocratie. Vive la liberté de penser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:05
Je dirais tout simplement que je suis d'accord que les paroles de Sharon ont étés (car je rappelle qu'elles datent déjà de 20 ans) vraiment dures et qu'elles ne représentent qu'une idée xénophobe ! MAIS aujourd'hui, connaîs-tu ses propos ? Moi, oui...et je peux t'assurer qu'ils sont tout autre...même si tu penses qu'il ne le démontre pas, ce qui est normal, il est de toute manière obligé de changer son discours ! Il a toutefois des manières beaucoup trop virulentes qui fait qu'Israël subit une période les plus meurtrières de son histoire, et au moins pour ça, il devrait virer au plus vite, tout en laissant à son successeur sa force de lutte contre le terrorisme !

Juste un truc pour revenir au mur de sécurité : tu en parles comme si les Israëliens avaient eu un stock de béton armé en plus et qu'ils s'étaient amusé comme ça à le construire...mdr !!! Mais les attentats, t'en fais QUOI ?? Tu aimerais manger une pizza tranquillement assis et de te faire sauter en morceaux indénombrables de chair et de sang uniquement pcq tu vis dans ce pays ? Tu sais que ce sont des enfants qui sont le plus touché ??? TU DENONCES LE MUR DE SECURITE mais à aucun moment tu ne dénonces les attentats !!!!!!!!!!! Dois-je penser que tu les approuves ?? Dis-moi le contraire pour me rassurer...pcq je dirais que tu n'es pas humain !

Le mur de sécurité empêchera les attentats DONC les représailles aussi...tu me fais bien rire pcq tu savais que la majorité des palestiniens approuvaient ce mur ? MDR tu crois défendre quoi en disant ça ? Rien du tout ! Ils approuvent pcq déjà ils sont plus intelligents que toi, et que surtout ils sont sur le terrain, donc ils en savent plus, ils savent que moins d'attentats ne peut être qu'en leur faveur ! Apprends à te renseigner COMPLETEMENT ! Ne fais pas comme les médias français...je vois que t'es aussi con qu'eux si ce n'est plus car non seulement tu veux faire croire que tu ne prends pas parti en justifiant tes idées légitimement, mais tu montres clairement que tu prends parti car tu fais n'entends qu'un son de cloche...un pays qui se prend pas moins de 50 attentats minimum par an est une menace pour la paix ???? MAIS LA C LE MONDE A L'ENVERS !!!
Oh, coco, réveille-toi, c'est l'ONU qui a créé Israël !!! La faute à la guerre, c'est pas Israël le responsable !!!! Israël combat le terrorisme et la guerre actuellement dans le Monde, c'est le Terrorisme !!! Tu n'es rien d'autre qu'une lavette...en cas de véritable guerre mondiale, tu te mettrais tout simplement du côté des plus forts, à l'image de Pétain en 40-45 ! Pff....je te crache dessus ! Pouah !

Alors là oui, ne te sers pas de ton précédent article pour réfuter ce que je vais te dire pcq ça serait trop facile, et complètement con de ta part : tu es un antisémite, ou un anti-Israëlien, mais c'est quasi la même chose car Israël est l'état Hébreu, des Juifs (de la diaspora)...tu ne mérites même pas de vivre ! Tu es un de ceux qui devaient danser avec les palestiniens le 11 septembre 2001...je ne te souhaite qu'une chose : être au milieu de l'attentat qui va bientôt frapper la france...et pas que tu meurs, non, car ça serait nul, mais que tu sois handicapé et mutilé à vie, pour que tu haïsses le terrorisme et que tu comprennes vraiment ce que tu es en train de glorifier !

T'es plus bas que terre...mon pauvre, ça fait pitié !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:06
Ca y'est on est partis pour la guerre avec d'un côté les "antisémites" et de l'autre les... je sais pas comment les appeller. Disons les cerveaux lavés. S'il y a bien un sujet qui m'exaspère (quand je regarde l'objectivité de certaines personnes comme celui qui vient de poster un message avant moi et qui me donne envie de pleurer ou de taper mon écran) c'est celui-ci.

J'en ai marre des cerveaux lavés qui ne font qu'abaisser le débat à un seul terme : l'antisémitisme. J'aimerai bien être juif pour dire des choses justes sans me faire traiter d'antisémite... Enfin, les amis, ca sert à rien de discuter, ça va juste un peu plus saturer le web.


Des fois on comprend pourquoi il n'y aura jamais la paix en Israel-Palestine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:06
Et je pense que des gens comme Kyle Brody devraient être radicalement bannis de France-Jeunes pour insultes raciales et atteinte à la dignité. Franchement, traiter quelqu'un de nazi comme il/elle le fait implicitement, c'est GRAVE.

Quand j'ai lu ce que Sharon a dit un jour (et on s'en fout du nombre d'années), j'ai été choqié. Je pouvais pas imaginer une chose pareille. " Il vaut mieux être un judéo-nazi vivant qu'un saint mort" et la suite, c'est simplement monstrueux. Tout juif qui se respecte, ou plutot tout Etre Humain qui se respecte devrait hair celui qui a dit ça. Dans quoi on vit ?
Oui, Auschwitz n'est pas loin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
La différence, KOM, c'est que j'affirme ce que je pense avec des mots justes...je ne fais pas comme certains qui écrivent 2 articles pour ne pas dire clairement ce qu'ils pensent !
Pis j'ai bien dit que je dénonçais ce qu'avait dit Sharon à ce moment-là...ça tu ne l'as pas lu !

Et puis je ne vois pas en quoi j'ai manque d'objectivité, puisque je n'ai fait que reporter des faits réels...de même que l'auteur de l'article en question ! Il n'a pas été objectif, mais pcq il a tout simplement relaté des faits réels, mais toutefois sa sélection l'a poussé vers sa réelle opinion...

Et si maintenant, tu veux que je sois objectif et que je parle en mal d'Israël, ben je dirais tout simplement qu'ils n'ont pas le droit de tuer des personnes sans raison...tout comme les palestiniens...je trouve de ce côté-là que personne n'a raison,personne n'a tort ! Mais je trouve logique de légitimer Israël quand ils se défendent des propos de l'UE ! Je te rappelle qu'Israël n'y est pour rien dans la guerre...ça ne les arrange pas la guerre en Irak, au contraire, ça a fait chuter l'économie...ils ne sont pas responsables, je trouve ces propos abbérants et surtout sans arguments !!! Le seul argument lié ici est celui de paroles de Sharon datant de 20 ans...il aurait parlé de destruction de maison par des bulldozers que j'aurais plus compris ses arguments...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Vos arguments sont déplorables...mdr vous me faites bien rire tous !
Un "judeo-nazi" !!! PTDR !
Quand vous aurez d'autres arguments d'adultes pour débattre sur ce sujet sans insulter sans raison, vous viendrez...pour le moment retournez à la maternelle pcq là vous parlez sans argumenter ! Dans un débat, on vous mettrait carton rouge ! MDRRR

Pour le mur de sécurité, je t'invite à te rendre TOI par tes propres moyens, de bouger un peu ton cul et d'aller à la frontière...tu verrais l'avis des gens sur le sujet, tu verrais et entendrais ce que j'ai vu et entendu moi-même...aprés on en reparlera, pcq là tu parle sans savoir, et tu t'entêtes tout seul...mon pauvre !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Moi j'l'm bien kyle brody

Il dit des truc k'il comprend meme pas

Nan serieux deja tu va commencer par arreter d'utiliser anti-semite pour antisioniste.... parceque prend ton dico cherche semite... a bas nan ya pas ke les juifs.... merdeuuuu on m'aurait menti.

Deplus et koi ke l'on en dise faut laisser les juifs fairent leur mur,
1- peut etre que ca arretera leur incursion en territoire palestinien et par la meme les attentats
2- Pour des personne TROMATISE par les camps (dont les 9/10 sont decedé aujourd'hui fo pas rever) ca leur rappelera un bon souvenir d'etre parqué dans ce guettos...
3- Je veux etre la pour la construction, je veux pouvoir verifié que l'israel ne bouffe pas encore sur le terrain palestinien pour y imposer des colonies....

Bref...
au moins kyle tu as l'avantage de me divertir c'est deja ca.
Et nan je suis pas anti-sionite, a la limite anti-israel parceque je comprend pas k'on ai donné cette partie la de la terre a ce peuple (ne pas comprendre ke je leur aurai rien donné mais jerusalem est dans toutes les culture et ne devait pas etre donné a une seule).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:06
"ont étés (car je rappelle qu'elles datent déjà de 20 ans) vraiment dures et qu'elles ne représentent qu'une idée xénophobe ! "
Mmmmmmm les euphémismes !!

Moi Kyle Brody me fait vraiment pas rire et me divertit pas. Je préfère ceux qui parlent sans argumenter et sans dire de saloperies. De toute manière je vais de suite contacter le webmaster du site pour qu'il prenne des mesures conformes à la netiquette.
Carton rouge

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
lol pkoi tu voudrais contacter l'webmaster
Si t'as qq a dire ou un truc pour lekel tu as vraiment des raison de te plaindre dit le de suite.
J'aviserai et si les propos sont fondés je me ferait un plaisir de supprimé tout ca

pretty
(admin par loisir )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Il va de soit ke mon petit 2 est entierement ironique....
ET si ma derniere phrase vous choque je me ferait un plaisir de vous exposer plus en detail mon idée qui n'est pas contre les juif, jerusalem aux catholik auraient été tout aussi absurde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vanou95 le 20/08/2004 07:55:06
PRETY, si tu savais le minimum de ce qu il se passe, peut etre changerait tu d'avis, bien qu'on ne puisse pas changer l'esprit (tellement fermé de quelqu'un qui est né dans la bétise.
En ce qui concerne le "morceau de terrain" donner aux israeliens, il y a bien longtemps, celui-ci ne valait rien et les israeliens ont su en faire une terre riche de tout ce qu'elle possede. La jalousie serait t-elle la source du conflit........NON!!!!!!
Si tu n'est pas anti-semites, comme tu le dis toi meme, tu es anti-israelien, donc raciste.....toi seul en connait les raisons......Je pense que ton opinion aurait du rester tres large, a moins que tu soit en rapport direct avec ce qu'il se passe et encore j en doute puisque tu es en france....C dommage que ton petit esprit soit aussi fermé, car ce que tu dit n'est pas fondé et hors de propos, ça n'a aucun sens, tu te permet d'avancer des choses que tu ignores......

Essai donc de t'imaginer seul contre 20 ou 30 gars qui ont envie que d'une chose, t'exploser la figure................

Tu peu me remercier d'etre rester polie avec l'espece de chose qui te represente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Ce qui est malheureux, c'est qu'ici on n'a que des gens qui ont des oeillères...vous ne voyez qu'un seul côté, et pas de l'autre...vous êtes trop cons pour voir contre quoi je et nous nous battons...à partir de là, il n'y a pas à débattre ! Pcq traiter quelqu'un de judéo-nazi, c'est le terme le plus stupide jamais inventé !!! nazi = nazionale ! Là je vois pas le rapport !!! De raciste encore mieux ! Si être contre les anti-Juifs ou anti-israëlien (pas antisémite, n'est-ce pas pretty ?!) c'est du racisme, alors là oui je suis raciste ! Dans ce cas-là, il y en aurait des racistes dans ce monde !!

Apprenez à regarder autour de vous...vous soutenez Chirac mais savez-vous ce qu'est en train de faire la jeunesse de son parti ? De lutter contre les actes anti-Juifs ! Et oui, tout ce que j'ai dit provenait de l'opinion du mouvement jeunesse UMP ! Ils ont les mêmes perceptions que moi sur les Juifs de France ! A partir du moment où vous ne voyez pas contre quoi on se bat, c'est soit vous êtes incultes et vous n'avez même pas à débattre, soit vous avez choisi votre camp...moi je ne demande pas que l'on me dise "Oui, vive Israël, vive les Juifs !"...non, je veux juste qu'on reconnaisse au moins une fois qu'il y a du tort des 2 côtés entre Israël et la Palestine, et qu'en France, on est quand même pas mal attaqué pcq on est Juif...si vous arrivez à reconnaître ça, cad si vous arrivez à reconnaître vraiment ce qui se passe, vous aurez fait un grand pas vers votre intelligence primaire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:06
Ben on le sait que tout n'est pas noir d'un coté et blanc de l'autre ! On sait quand même qu'Israel est vachement plus soutenu internationalement (les USA c'est quand même eux qui font la loi) que la Palestine. Et pour rééquilibrer, on se met du côté des plus faibles. Ce sont les Palestiniens. C'est pas de l'antisémistisme : c une envie de justice. Et on est objectifs : on ne gueule pas "vive la Palestine, à bas Israel", non, on dit juste que les choses ne vont pas comme elles sont en ce moment et que ça ne va pa s'améliorer. En laissant faire (et c'est inéluctable, on laissera faire), Israel va bien finir par gagner. Ok, c bien, ca fait plaisir aux Israeliens de gagner, mais les Palestiniens, ils deviennent quoi dans tout ça ?
Ben on les fout dans des ghettos et qu'ils se débrouillent. Peut-on accepter ? Pas moi.

Et je me permettrais de dire qu'un arabe rue des Rosiers à Paris a autant de chances de se faire agresser qu'un juif à Aubervillers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
on va reprendre mon principe des 1 2 3 et on la refait.

1-Les incursion israelienne dans le territoire palestinien font des mort chez les palestinien et pour chaque mort ya de nouveau kamikaze, israel a choisi cette solution pour moi ce n'est pas la bonne.
2- Israel a acheté ce pays comme on vient dme le redire (vivi t'as bien lu j'ai aussi des amis juifs... arg povre antisioniste que je suis), cela ne lui permet pas pour autant d'installer des colonies hors de son territoire...
3- La seule chose ke je reproche a l'etat israelien c'est le fait ke jerusalem en fasse parti. J'arrive aps a comprendre qu'une ville d'une telle importance pour toutes les religions soit cantonné a une seule.

Alors maintenant vien dire que je suis raciste mdr, oué t'as surement raison si je l'etait vraiment je ferait parti des 20 ou 30 gars, je serais pas la entrain de discuter avec vous, j'aurai simplement effacer vos textes puisque je peux le faire...

Et j'en ai marre des amalgame tu n'es pas plus attaquer parceque tu es juif, deja 1 c'est pas ecris sur ton front. de deux vous feriez bien de lire un peu sur le racisme anti-blanc ca vous remettrais ptt qq neurones en place.

"Je voudrais mettre ma main sur la gueule a un juif une fois pas parcequ'il est juif mais parcequ'il est con!!"
oui c'est de moi et ca illustre tres bien ske je pense, je voudrais k'on arrete un peu de crier au racisme tout le temps, tu touche a un arabe t raciste tu touche a un juif t raciste tu touche a un blanc.... il l'avait merité...

M'enfin j'l'ai deja dit mais ca a le merite de me divertir tout ca vla que je suis devenu raciste... fodrais expliké ca a mes potes yen a deux trois ke ca amuserait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Euh, pretty, si tu veux qu'on parle du racisme anti-blanc, ok, mais là c'est pas le sujet...
Je te répète tout de même qu'ACTUELLEMENT, en France, il y a une augmentation de plus en plus croissante des agressions envers les Juifs ! C'est pas un amalgame, c'est une réalité !!! Renseigne-toi sur les chiffres bon sang !!! Moi, c'est ça que je ne comprends pas...les chiffres augmentent et on devrait fermer notre gueule ! Déjà, les médias le font, les médias n'en parlent pas de cette montée ! Il y a même eu une synagogue brûlée il y a moins d'un mois et pas un mot sur le sujet dans les médias ! C'est normal que là, envoyant ce genre d'articles, on essaye de se défendre ! On aimerait arrêter ça !!!

Alors pretty, je te le redis : tu devrais acheter des lunettes qui ne mélangent pas les lettres ou quoi, pcq la seule personne que j'ai traité de raciste c'est l'auteur !!! Si tu n'es pas lui, ne viens pas me dire que j'ai dit ça...

Pour Jerusalem, je suis d'accord, c'est la porte des 3 religions monothéistes et cette ville devrait être ouverte à tout le monde, sans exception, et que le pays qui s'y rattache ne doit pas être de connotation religieuse ! Evidemment, tu ne dis rien sur le fait que les Palestiniens l'ont demandé et veulent toujours l'avoir comme capitale...si c'est des arabes qui l'ont, c'est pas grave, si c'est des Juifs, tu gueules ! C'est bien ça ? Dis-moi que ce n'est pas ça stp, ça me rassurerait...

Si ça te divertit tant mieux pour toi...perso, d'un point de vue extérieur à tout ça, tu juges l'affaire de façon trés bizarre...


Pour répondre à KOM, j'aimerais dire que moi comme je pense la majorité des Juifs et Israëliens, ne veulent pas de victoire contre la Palestine ! D'abord, ça ne serait pas juste, et de plus, ça n'arrangera rien, ça ne vera qu'envenimer les choses ! Les palestiniens ne seront jamais foutus dans des ghettos comme tu dis, pcq depuis 1942, les choses ont changé et on ne laisserait pas faire ça, ce qui est normal ! Réfléchis à ce que tu dis stp !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Nan je ne veux pas k'un quelconque pays possede jerusalem ni les palestinien ni les israelien, ce serait plus intelligent de faire un pays comme le vatican mais athé.

Si tu veux un point dvue plus constructif sur mon point dvue a moi fait un tour sur le post sur chirac tu comprendra mieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
L'Etat hébreu a le droit d'exister, avec ou sans Jérusalem certes...donc un pays, non, un Etat appelé Jérusalem ? Hum...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Tout à fait AllianceJ ! Enfin quelqu'un d'intelligent ici !!! Ca commençait à manquer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par slater le 20/08/2004 07:55:06
Mouais les amis, je ne pense pas qu'il y ait discussion, chacun son avis......
Cependant, je trouve deplorable que des personnes donnent des "affirmation" sur des sujets qu'ils ne connaissent ABSOLUMENT pas....
Petite histoire.... on dit que chaque apatride (groupe de personnes n'ayant pas de terre) a le droit a une terre... on est tous d'accord la dessus..... Israel , anciennement palestine, a été vendue, et TRES TRES cher, aux juifs.... Cette terre comprenaitn bien évidemment, Jerusalem... Tiens bizard, personne n'est contre....... Apres des efforts monumentaux des Israeliens, cette pauvre terre aride, desertique, s'est transformée en magnifique terrains.... Je parle en connaissance de cause, j'y suis allé y a moins d'un an et j'y retourne dans 3 semaines environ...... Et maintenant, comme par hasard, beh on reclame ces terres parceque soit disant elles ont appartenues aux parents de pauvres petits palestiniens qui maintenant sont sans terre.....
Euh.... la question que je me pose c que si Israel leur avait pris, sous la violence ou autre, peut importe, pourquoi auraient ils payer????? Les palestiniens etaient parfaitement consciens de ce qu'ils faisaient.......
Conclusion, Jerusalem, qui se trouve en Israel, appartiens aux Israeliens et a personne d'autre... fallait se reveiller avant......
De plus concernant les evenements, j'ai des amis qui sont morts la bas... des amis, blessés, des amis qui étaient CIVILS...... alors il est normal de tuer des gens pour voler (oui c le mot) des terres, et repondre en essayant de faire payer les responsables ca c pas normal?????
Comme je l'ai dit chacun son point de vue, mais celui la me parait completement debile.....
Donc pour moi ce mur est excellent....
Et ceux qui me contredisent je vous invite a passer qques jours en Israel et de voir de vos propres yeux ce qui se passe......

Oui je suis juif.... Je ne choisit pas mes amis en fonction de leur religion ni de leurs propos (a partir du moment ou ils sont fondés....), mais j'ai pas mal d'amis qui en revenant d'Israel (et je ne parle pas des juifs la.....) ont tout de suite été d'accord avec mes idées.....
Drole de coïncidence me direz vous.....
Ou bien c qu'ils ont enfin ouvert les yeux.....
Allez savoir.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par slater le 20/08/2004 07:55:06
LOLOLOLOLOLOLOLOL
Bon relis ce que j'ai marqué....
Pis je me souviens pas d'avoir parlé d'un autre sujet que celui evoqué........
ceci dit si apres avoir relu tu te pose toujours des questions, la c moi qui m'en pose sur toi.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vanou95 le 20/08/2004 07:55:06
Mais vous etes tous entrain de debattre sur un sujet qui ne vous regarde absolument pas, sauf dans vos coeurs, cela se reconnaitrons.....alors pourkoi bavez vous chacun les uns sur les autres.......moi g posté ce matin mais sous le coup de la colere, d'ailleur je me suis excusé aupres de Pretty, si il a eu mon message, mais c pas le sujet..........

G lu tous vos postes, et y'en a pas un qui soit capable de parler du conflit correctement....."moi je suis pour la palestine, et moi je suis pour israel", mais est ce que quelqu un est capable de se mettre a la place des deux pleuples?? tous ne sont pas comme on l'imagine.

Je crois que la pire des "especes" se sont les terroristes, qu'ils soient juifs ou musulmans.....

Pourtant, je suis juive....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
jolie phrase et jolie conclusion vanou95

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allouhh le 20/08/2004 07:55:06
ds l'histoire, les seules "méchants ", c'est les terroristes, ceux ki fon endurer aux innocents ce kil non pa demandé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par ikki le 20/08/2004 07:55:06
Vous voulez de l'historique, OK.
Quand les Anglais sont partis, les Legions arabes (de Syrie, Transjordanie, Egypte, Irak, Liban, etc....) commandées par un général britannique, attaquérent Israel. Cette période dure 9 mois et fut vecu en Israel comme une Guerre d'independance (c'est je crois le nom qu'il lui donne. Pour les futurs réfugiés Palestiniens c'est la"grande catastrophe", je connais pas le nom en arabe...).
Les autres guerres suivantes: conflit de Suez, 6 jours et Kippour, ont permis a chaques fois d'agrandir le territoire d'Israel lors de guerres déclanchées par une tierce partie (comme pour Suez) ou par les pays arabes qui bordent les frontieres d'Israel (en 1967, lors de la guerre des 6 jours, Israel attaque l'Egypte après de nombreux incidents de frontière. En 1973, lors de la guerre du Kippour, ce sont les troupes d'Egypte et de Syrie qui lancent une attaque surprise.
En ce qui concerne la production d'orange chére à "Palestine de mon coeur". Toutes ces productions ont été faites après l'introduction en palestine, de materiel anglais (puisque c'est eux qui gérent le territoire).
"Avant la conquete sioniste".........Ah! pour ceux qui pensent que les juifs sont arrivés en 1947, à bord de l'Exodus pour spolier les arabes, il faut savoir qu'il y a toujours eu une minorité juive en Orient (ils sont pas tous venus de Varsovie..), que se soit à l'époque Arabe, Ottomane, etc.... Au 19e, les ottomans autorisent un certain nombre de communauté à s'implanter en palestine et au congrés de Bale en 1897, Theodor Hertzl veut créer en palestine un foyer pour les juifs (le foyer biblique qui avait diparu au 6e siécle avant Jean Claude....). Il y a a peu pres 80000 juifs en palestine en 1914, sur une popukation totale de 725000 habitants. Donc ils ont pas débarqués du jour au lendemain.
(Je tiend à préciser que je ne suis pas juif ni meme de parenté, donc preparés autre chose que "de toute façon vous les juifs gna gna"....Je suis athée et antireligieux, meme plus que Arlette )
En ce qui me concerne, je pense que les souffrances passées (et actuelles) des juifs, justifient la creation d'un etat, surtout lorsqu'il se situ dans une zone ou les juifs ont vecu dans le passé (royaume juif de 1150 avJC à 587 avJC).
En ce qui concerne le coté sacré de Jerusalem, c'est vrai qu'il devrait y avoir partage (en ce qui concerne les procecions, c'est deja le cas). A cela il faut ajouter que nul part dans le Coran, il est écrit que Jerusalem soit la 3e ville sacré pour les Musulmans??????? (voir entre autre l'emmission "Le dessous des cartes" de Jean Christophe Victor, le samedi soir à 20h00 sur Arte)
- Puisque lors de l'occupation musulmane au 7e siècle, la capitale était Ramlah, à l'ouest de Jerusalem et que Jerusalem n'avait pas de signification particulière. C'est en 682, que le calife omeyade Abd al-Malik choisi Jerusalem comme 3e ville saint de l'Islam, car il ne pouvais plus acceder à la Mecque (entre temps le pouvoir était passé à la faction abbaside, chez les arabes....) Fin de la parenthése historique.
En ce qui concerne aujourd'hui, la plupart des gens sont conscients des souffreances des 2 peuples. Si Sharon s'en va et que Netanyaou devient Premier Ministre, ça sera pire, car lui ce n'est vraiment pas un tendre, il souhaite réellement voir disparaitre les palestiniens (en tout cas en Israel..) En ce qui concerne les petites phrases de Sharon, sachez que des leaders terroriste comme ceux du Hamas ou Cheq Yacine (désolé pour l'orthographe) en ont dis des pires.
Pour ce qui est du mur, les partisants de Netanyaou et les rabbins extremiste n'en veulent pas, ils veulent carrément régler le problèmes palestinien avec des armes...Ce mur doit aussi permettre de diminuer les sommes astronomiques qu'Israel depensent pour la défense de ses frontières. En ce qui concerne les Palestiniens, certains en veulent car cela permettrai de definir réellement des frontières pour un futur etat Palestinien. Seul les extremiste mesquin sont contre à cause du problème de Jerusalem. Un petit bout de terre, c'est mieux que rien du tout. Les gas du Hamas, la plupart embrigadé par des vieux bien à l'abris, envoient au massacre la fine fleur de la jeunesse palestinienne, et en plus pour des objectifs qui n'ont aucuns interets militaires (autobus, etc....).
En ce qui concerne le sort des centaines de milliers de refugiés palestiniens, il est évident qu'Israel porte une responsabilité sur le sort de ces populations, mais aussi les etats limitrophes qui n'ont jamais voulus absorber ces populations dans leur territoire (ils en ont meme expulsé. En Jordanie ce fut le Septembre Noir...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sanada le 20/08/2004 07:55:06
Je pense que l'état Israélien a un comportement beaucoup trop belliqueux. Je ne vais pas dissereter sur le passé (je ne suis pas historien), mais je conqtate les faits) :
-Il y a des terroristes palestiniens, qui tuent de s innoccents ce que je trouve impardonable
-Il y a un terrorisme d'étatdu gouvernement israélien, qui, même q'il est du à la peur, est aussi inescusable

Que les uns cessenst de tuer et les autres suivront

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Le mal est des deux côtés certes, mais cet article n'en parle que d'un...c'est triste de voir que son auteur doit avoir une partie du cerveau bouché !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Hackteur dramatique tu es certainement la personne la plus conne qui ai posté un commentaire ici...en gros tu veux dire qu'on n'a pas le droit de débattre sous prétexte que les avis sont déjà donnés avec la note...mais mon pauvre, tu ne dois pas savoir ce qu'est une discussion...

Personnellement, même si j'ai lu des trucs qui ne m'ont pas plu, même si j'y suis allé un peu fort, je suis content d'avoir participé à ce débat, mais uniquement avec les personnes qui avaient des arguments, cad 2 ou 3...

Une dernière chose pour pretty : être Juif ne signifie pas être anti-arabe, et pareil dans l'autre sens...surtout que je ne le suis pas ! Je suis contre les personnes qui sont contre les Juifs ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime là-dedans...

Si je n'étais pas Juif et que j'aurais tenu les mêmes propos, on ne m'aurait pas traité de raciste et de judéo-nazi...

Pour reprendre ce qu'a dit vanou95, tu as raison...en Israël et en palestine, même si vous avez du mal à le croire, on parle beaucoup moins du sujet...ils le vivent aujour le jour et ne se détestent pas !

Je sais que j'aurais pu naître palestinien aussi, donc je ne les hais pas, je hais les terroristes, ça c'est une réaction d'un être humain normal !

Vanessa Jiovacci, tu n'as rien compris ! Je ne dis pas qu'il faut avoir la même opinion que moi, je dis simplement qu'ilf aut être juste dans ses propos, ne pas dénoncer qu'un camp ! Si tu as du mal à comprendre ça, ce n'est pas des questions sur moi que tu devrais te poser mais sur ton QI !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par supermat71 le 20/08/2004 07:55:06
Je suis triste, vraiment très triste de voir tant de haine, de "hargne" pour certain, et de dogmatisme.

En voyant les propos fanatique de certains "posts" je suis vraiment triste de voir que la guerre qui oppose deux nations à plusieurs milliers de kilomètres de la france se propage et propage la haine jusque dans les propos qui sont tenus ici.

Nous sommes des européens, nous sommes nés de la seconde guerre mondiale pour faire la paix, c'est le but premier de l'union européenne, instauré par Robert Schuman et Jean Monnet.
Le sang des morts tombés pendant la seconde guerre mondiale coule dans nos veines et nous devrions savoir quelles sont les conséquences de "l'idéologie borgne" du fascisme et surtout nous devrions savoir à ce qu'il en coute de s'affronter.

L'europe est la gardienne de la paix et des principes les plus vitaux et légitimes qui soient.

nous devrions nous efforcer nous européen de trouver des solutions à cette guerre et faire notre possible pour aider palestinien et israelien à vivre en paix, au lieu de nous déchirer en notre propre sein.

Je ne peux que condamner les propos qui ont été tenus; je sais par avance que je serais traité de "pauvre pacifiste" assimilé à de la lacheté ou je ne sais quoi et pourtant je préfère être un pacifiste qu'un guerrier sanguinaire ou un embobinneur fasciste. Je préfère prendre du recul et parler avec ma tête plus qu'avec mon coeur.

les paroles sont les armes les plus perfides qui soient...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
No comment supermat71...bien parlé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:06
[edit : j'ai lu l'article un peu vite, lol]
Dixit Elie : "la torah est xénophobe envers les non-juifs"
Euh, tu peux me dire d'où tu as tiré ça ? Tu n'as pas lu la bible, alors, lol, car c'est un des livres les plus pacifiques qui existent !!!! Peut-être que certains critiquent le christiannisme et l'islam sans rien n'y connaître, mais alors toi tu fais partie des gens qui critiquent le judaïsme sans le connaître alors !
Je reconnais que bien sûr il y a des juifs cons, et que certes c'est toujours les cons qui ont tendance à se retrouver au pouvoir. Mais je rapelle que la première et dernière personne qui ait essayé de faire signer un traité de paix était... Rabin, un juif, n'est-ce pas ?

Et le soi-disant "mur de la honte", t'es-tu servi de ton cerveau pour essayer de deviner son utilité ? Parce que imagine-toi, nous aussi on est des êtres humains, nous aussi on a envie d'un peu de liberté, de ne pas se faire balancer des pierres et des bombes sur la gueule ! Tu sais peut-être pas que les juifs essayent de vivre en Israel depuis 5000 ans, et qu'il a fallu attendre la seconde guerre mondiale et les massacres correspondants pour qu'ils en aient le droit ?
Mais non, bien sûr, l'état israélien était mort avant même sa création, moi aussi je voudrais bien que les israéliens et les palestiniens puissent vivre en paix, mais tant que tous les pays seront gouvernés par des aveugles égocentriques, rien n'avancera
Je me demande même si ça avancera. L'histoire n'est-elle pas en éternelle répétition selon les philosophes grecs ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
http://www.9online.fr/info/une/031115134735.nqx0mvlm.htm

Sans commentaire...aprés c'est Israël qui est une menace pour la paix...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
Enerve, oui je suis enerve, je viens de lire et de relite un article et des posts ininterressants et souvent ecrits par des petis malins qui croient tout savoir mais qui ne connaissent rien au conflit israelo-palestinien.
Aussi, je suis enerve quand je lis des amalguames tels que "laissez les juifs construirent leur murs", car les juifs ne construisent pas de murs, mais l'Etat d'Israel le fait.
J'en ai marre de lire des betises du genre de celles de Robertus Lafontus, j'en ai marre de lire des gens qui citent la torah, en expliquan que tous les juifs, car evidemment ils suivent tous la torah a la lettre et sont donc xenophpbe, j'en ai marre de voir que je suis pas le seul decu de cette societe francaise dans laquelle on ne pense plus, mais on se laisse guider par le JT de tF1 et on ne sait meme pas ce qu'est un journal.
J'en ai marre d'entendre que Sharon est soutenu par toute la communaute juive, car c'est faux.

Surtout je vous trouve ridicule (pas tous evidemment), mais beaucoup d'entre vous en parlant sans reflechir importer la haine qu'on voudrait voir disparaitre en Europe, et oui, comment pouvez vous croire les uns comme les autres, que le peuple israelien ou palestinien n'ai qu'une envie c'est de voir l'autre disparaitre. Il y a des xenophobes comme partout (20 pour cent en France, enfin je ne discuterai pas cela, apparemment plus), car oui, mesdames et messieurs, vous qui vous croyez soutenir les peuples qui vivent la guerre au moyen-orient, en traitant leurs ennemis de tous les prejuges possibles, vous, vous ets xenophobes, vous collez pleins de prejuges aux gens, et vous ne les connaissez pas. Vous n'avez surement jamais ete la bas, vous n'avez jamais eu un membre de votre famille tues par un attentat ou par un soldat israelien, vous n'avez jamais connu le moindre stress, vous etes des bebes de la vie, gates pourris, et vous vous permettez de critiquer ouvertement ces gens, que vous ne connaissez poas.

Evidemment j'ai envie de vous expliquer mon point de vue, mais je crois que je perderai mon temps, je l'ai souvent fait, mais je suis rarement tombes sur des ignards comme certains ici. S'il vous plait, quand vous ne savez rien, forcez vous a lire des textes pronant toutes les idees, formez vous esprits, reflechissez avant de defendre un point de vue non argumente ou dont le manque de justesse montre votre betise. Je sais que vous vous reconnaitrez, et si nous je vous pri de m'envoyez un message et je vous repondre avec plaisir.

Dsl pour les fautes de frappes (ou d'orthographe ou de grammaire)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Le JT est pro-israëlien ???????????

Mais comment on peut dire ça ??? Tu sais REELLEMNT CE QUI SE PASSE LA-BAS ?????
Mais comment un être aussi ignare que toi a fait pour savoir que France-Jeunes n'était pas un site X ????

Tu devrais te renseigner sur une petite affaire : EN FRANCE, le CRIF a gagné un procés récemment contre les médias français à propos de la désinformation...en effet, les experts qui sont allé sur place ont révélé qu'ils ne disaient pas tout sur le conflit et que les journalistes ne restaient qu'avec des palestiniens, par leur propre choix !!! Ils ont démontré que plusieurs images montrées au JT ne reflétaient pas la réalité, mais la détournait pour faire en sorte d'accuser les Israëliens !!!

Si tu ne me crois pas, renseigne-toi...mais vu ton niveau, je doute que tu trouves par toi-même les informations à ce sujet, pcq là c'est grave...si qqun peut l'aider ? Merci pour lui ! (moi, jene prendrai même pas cette peine)

PS : vous allez me prendre pour un fou mais vous souvenez-vous de l'image terrible où on voit un enfant palestinien contre son père, et qu'on les voit mourir sous les balles, et surtout devant la caméra ?
Etiez-vous au courant que des Français (non-Juifs, des experts) ont démontré aprés une longue enquête que c'était des tireurs palestiniens qui les avaient abattus ? Des terroristes !!! Mais les médias ont refusé de publier cette information...commentaires ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Comment tu peux savoir si c'était faux ou pas ??? Mais t'en sais quelque chose ? Comment tu peux être aussi con pour pouvoir affirmer sans te renseigner ??? Agis en adulte, et apprends à ouvrir des livres, ou à naviguer sur le web un peu pour rechercher des informations!!! Prends des cours, je sais pas...

Pour les colonies, je suis d'accord ! D'autant que les colons sont un peu trop violents avec les palestiniens, comme de leur interdire l'accés à leur olivier en période de récolte ! certes, ça ce n'est pas normal pcq ils ne font qu'attiser la violence qui ne sert à rien !
Mais heureusement, ils ne représentent qu'une petite partie de la population !

Population Israëlienne : 6,4 Millions de personnes : 4 Millions de Juifs (hors colonies), 1,5 Millions de Russes, 500 000 arabes, 400 000 Juifs colons !
22% de la population souffre de pauvreté alimentaire...
200 000 Palestiniens subviennent à leur besoin en travaillant en Israël car ils sont payés le triple qu'en Palestine !

Et certains Palestiniens travaillant chez des Israëliens, qui n'avaient pas de soucis d'argent, ont commis des actes terroristes...beaucoup de terroristes n'ont pas agis par désespoir, comme disait KOM, il n'y a pas que ça, certaines familles palestiniennes ayant eu un frère, un fils, aller se faire sauter, étaient trés bien ! Ils son tombés dans le fanatisme des terroristes, c'est tout !
Les terroristes ont pour but d'anéantir Israël, et comme l'a affirmé Cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du Hamas, tous les Juifs du Monde seront persécutés tant que Jerusalem ne sera pas la capitale de la Palestine !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
En attendant, personne n'a démontré le contraire, personne n'a contredit ces experts, t'en sais rien, donc tu restes un pauvre ignare ! Désolé, c'et le mot qu'on emploie pour parler des gens qui ne savent rien !

Le problème avec toi, c'est que tu ne parles en aucun cas objectivement (en plus de dire des conneries les unes aprés les autres), donc tu ne peux pas participer à un débat...va en Israël et assiste à un attentat contre la population civile...d'entendre un son de cloche, c'est la plus grosse démonstration de naïveté de ta part !
Quand réellement tu conaîtras les 2 versions, tu pourras t'exprimer de manière adulte ici...

Moi, je suis allé en Israël, ET en Palestine ! Je peux donc déjà juger de manière un peu plus crédible les vérités de là-bas !
Maintenant, démontre par des preuves où j'ai fait de la désinformation...HA HA, on verra bien qui dit des conneries...

Dont be a fool = gamin de 10 ans qui ne sait pas ce qu'est l'objectivité...tu as encore tout à apprendre mon petit !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
L'observateur en puissance, c'est beau de parler en affirmant avoir raison, mais c'est à toi de vérifier tes sources...

J'y suis allé cet été même en israël et en palestine, et je peux t'affirmer que les "autorisations" de travail ne représentent que trés peu le nombre REEL de personnes qui travaillent en israël...tu devrais prendre exemple sur la France : ça s'appelle un peu du travail au noir, pour info...donc va sur le terrain, renseigne-toi ! Tu as encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la légalité et les "magouilles"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
punkygouigoui, si "tout le monde" avait vu que ct Tsahal, il n'y aurait même pas eu d'enquêtes, j'en vois pas l'intérêt...c'est illogique ce que tu dis, et t'as aucun arguments !!! C'est pénible de parler avec des personnes comme toi qui ne savent pas participer à un débat, en disant "c'est vrai ! c'est faux !" sans argumenter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
punkygouigoui ???????????? Quand est-ce que j'ai parlé de MON cas ? J'ai déjà dit si j'étais pauvre ou riche ??? Je vois pas ce que t'inventes là...

En Palestine, oui j'ai parlé avec des gens, j'ai raccompagné des Palestiniens employés chez des membres de ma famille là-bas en Israël, et dans la voiture, on a parlé de tout ça...

Si tune me crois pas, va en Israël, je te donne son nom, et va lui demander !!! Je ne sais pas quoi te dire d'autre, pcq tu ne crois rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Dont be a fool, ce que je te reproche, c'est de manquer d'objectivité !!!!
Je n'ai pas dit QUE du bien d'Israël, t'as qu'à relire tous mes posts !
Oui, je soutiens Israël, mais ils ne sont pas exempts de tout reproche, et je ne suis pas anti-Palestinien, je déplore ce qui leur arrive aussi !

Tu me parles d'incursions et d'attaques armée, je te réponds que de l'autre côté, on attaque avec des bombes humaines qui font autant de mal !!! Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis, puisque je l'ai vu aussi !! mais j'ai déjà vu aussi des "aprés-attentats" et je peux te dire que c'est aussi horrible, alors admets un peu qu'il y ait du mal des 2 côtés bon sang ! Réagis en adulte !!

C'est quand on ne parle pas avec un minimum d'objectivité qu'on ne fait pas avancer le débat...penses-y !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
L'observateur en puissance, t'es TRES fort pour dire des choses, maisà mon avis tu passes pour le con de service...pcq moi contrairement à toi, j'ai des preuves fiables...mon pauvre tu me fais pitié en essayant de rétorquer ! PTDR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
LOOLLLLLL MDR !!!!!!!!!!!!! CNN ? Manipulé ! Yahoo ? 10 fois plus manipulé ! L'observateur ??? PTDR là c'est le bouquet !!!

Mais t'en un pantin ou quoi ??? MDR

Tu veux que je te montre mon billet ? Mon passeport ? Mais t'es terrible, toi, tu me fais délirer, au moins il y a un clown dans ce débat, celui qui ne croit rien ! Pourquoi ? Ben il sait même pas, comme ça !

De plus, il dit que tout est faux, alors qu'il ne sait rien !!!
Mais c'est trop fort ça !!!!

L'observateur en puissance, je t'adore ! Merci de me faire rire !!!

PS : tu devrais relire tout ce que j'ai dit, pour savoir que je ne hais pas les palestiniens...et puis la meilleure source est le terrain lui-même !

Pour un peu, je te jette des cacahuètes ! MDR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
MDR...j'ai parlé une fois d'Israel News ?

Etre objectif pour toi c'est quoi ?

Ce qui est terrible, c'est quand tu dis que je manque d'objectivité mais que tu n'écoutes que qqun qui parle de la Palestine !

De plus, si tu avais vraiment tout lu, tu aurais relevé que j'ai analysé la situation telle qu'elle était, sans dire que les palestiniens étaient des connards, et les israeliens, des super heros ! J'ai parlé du mal des 2 côtés...aprends à lire !

En plus tu insultes "il me degoute, pauv type, etc..." ! Quelle maturité de ta part...

Si tu as mieux à dire, je t'écoute...(j'en doute !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
De toute façon, un débat sur Internet est trop facile...c'est du n'importe quoi ! J'en connais pas bcp qui ont appris à discuter sans insulter ! Je l'ai fait moi-même au début et je m'en excuse, ct nul ! Surtout qu'en vrai, ça n'aurait pas dégénéré comme ça !

Moi j'ai dit bcp de choses, j'ai essayé d'apporter un maximum d'objectivité comme on m'avait reproché d'en manquer, et on m'insulte encore plus !

Alors ce débat ne mènera à rien, tant que des personnes affirmeront sans savoir, et en insultant !

Désolé d'avoir pareil pour certains, mais j'en ai insulté certains car ils avaient fait de même...je n'aurais pas dû, c'est sûr !

J'ai dit tout ce que j'avais à dire...si y'en a qui sont prets à discuter normalement, je suis là, les autres, je ne réponds même plus aux attaques personnelles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
L'observateur, je t'ai déjà dit que la meilleure source était le terrain...je n'écoute plus les médias !

C'est peut-être être trop méfiant, mais je suis comme ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
L'observateur, ce que tune comprends pas, c'est que ta question est complètement débile !!! Comment peux-tu apporter une preuve ? Tu crois que c'est marqué quelque part qu'on est manipulé ?
Si tu réfléchissais un peu, quand je te parle du terrain, c'est que entre ce que j'ai VU et ce que j'ai LU sur Yahoo, Wanadoo, etc...c'est complètement différent !

Je n'ai pas d'autre preuve que ça...moi ça me suffit car j'ai vu et lu de mes propres yeux...pour toi ça parait dur à comprendre, ce qui est triste pour toi...

Maintenant, à TOI de m'apporter des preuves sur les "données faussées", les "fausses thèses des clandestins", et mon "faux voyage en israël et palestine"....c'est là qu'on va bien rigoler !

C'est comme si qqun te disait aprés un voyage aux States "J'ai vu aux USA des tas de SDF dans la rue qui travaillaient et qui avaient en fait un logement", et que tu lui demandes des preuves avec leur source ! C'est complètement débile !!!!

(à noter que mon exemple est un pris au hasard, c'est juste un exemple, je n'affirme pas, ne commencez pas à débattre sur les SDF aux usa)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Le pire, c'est que tlm a noté que L'observateur en puissance a bien fermé son clapet quand je lui ai affirmé le contraire de ce qu'il disait...et que maintenant, il essaye de détourner le sujet avec Yahoo !

Déplorable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je ne fais aucune guerre Delaroue...le pire c'est que tu t'énerves et tu t'affoles toute seule...moi je suis sûr de ce que j'ai vu, à partir de là j'ai ma conscience tranquille...je sais ce qui est vrai, contrairement à toi !

Tu crois qu'ils risquent leur vie en passant clandestinement ? Non, madame, les autorisations officielles sont envoyées par l'employeur, tamponnées par le ministère de l'intérieur israëlien...certains évitent cette démarche et délivre un papier signé par l'employeur dont un exemplaire est directement envoyé au barrage!
De plus, toutes les personnes franchissant la frontière sont fouillées, donc ils ne risquent pas de se faire passer pour des bombes humaines...

Arrête de me refaire en disant PTDR et LOL LOL LOL, ça ne marche pas, tu ne débats pas, tu insultes, c'est tellement plus facile pour un être aussi peu intelligent que toi...

"La vérité triomphe toujours !" c'est toi qui l'a dit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
je crois qu'elise n'a pas du tout lire! moi g tt lu sur lé 3 article sur l'anti-sémitisme, et kyle a dit des conneries, mais bcp de bonnes choses ! vous ne relevez que les movaises choses, pas lé bonnes, il est celui qui a participé le + constructivement à ce débat meme si il a abusé sur certains point. lisez les autres commentaire sur les autres articles...moi je n'ai pas d'avis sur le sujet mais elise tu abuses un peu qd meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Moi j'ai dit que je ne répondrai plus aux attaques personnelles...

Elise, participe au débat, au lieu de critiquer les débatteurs, d'un, et de deux je ne suis pas le seul qui a appuyé son argumentation sur les visions du terrain-même...t'es complètement conne ma pauvre !

Je ne réponds même plus à ce genre de choses...si tu éprouves plus de sympathie pour les personnes qui critiquent les autres (comme toi) sans débattre sur le réel sujet, c'est que c'est toi qui est immature pour participer à un débat...pauvre fille !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Pour moi, ce débat est clos...j'ai dit beaucoup de choses sur les 3 articles concernant le même sujet...

Vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, je sais que j'ai raison pcq je l'ai vu...maintenant, ce que certains ont dit est vrai aussi, mais le but d'un débat est d'ECHANGER nos idées, et pas de les critiquer et d'insulter celui qui les dit !
Tout le monde a des idées différentes, et heureusement d'ailleurs !!! Mais ceux qui insultent ceux qui ont une idée différente, c'est complètement con !!!!
Si je l'ai fait, je le regrette...

De toute façon, Elise n'est pas conne, elle est trés conne, pcq elle dit que je n'aide pas ma communauté...pkoi ? Il n'y a que les Juifs qui peuvent soutenir Israël ? J'aurais pu ne pas être Juif et avoir le même avis sur la question ! C'est à toi de réfléchir à tes paroles !
(et si j'insulte Elise, c tout simplement pcq elle n'a pas apprté d'avis sur la question, mais a critiqué mes dires, ce qui est con)

Bye bye !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:06
Moi je trouve ça plutôt comique que vous vous foutiez de la gueule de Kyle en ironisant "oui vas-y prouve-nous que Yahoo est une organisation antisémite !", hé oui, en effet, ironie du sort, il me semble que Yahoo avait eu un procès pour avoir vendu des objets idéologiques nazis il y a quelque temps... Enfin ne rajoutons pas d'huile sur le feu et revenons à la conversation.
Le livre dont vous parliez, et qui démontait complètement le meurtre du petit Mohammed (si c'est bien celui-là dont vous parliez), n'a pas été écrit par des experts français, mais un expert allemand, et ne contient pas la moindre trace de nom juif dans celui de l'auteur, Gérard Huber, personnellement je l'ai lu, et c'est vrai que les arguments qu'il utilisait étaient vraiment frappants, et peu de choses pouvaient être dites contre eux.
Bien sûr vous continuerez peut-être à vous envoyer des insultes à la face sans oser faire avancer le débat. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de débat ? C'est peut-être le problème. Chacun reste sur ses opinions, rien n'avance.
Mais c'est pas seulement comme ça ici. Si c'était la même chose en israël ?

Je voudrais aussi passer un message à tous ceux qui insultent la bible. Lisez-la avant de la critiquer. C'est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
J'aimerais juste vous raconter un petit truc...si vous n'y croyez pas, je vous comprends, mais moi j'y ai cru en tout cas...

Il y a quelques temps, sur Caramail, j'étais dans le salon Israël, voyant que des provocateurs se disant arabes venaient nous traiter de youpins, de dire Vive la Palestine, etc...j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : répondre à la provocation ! Et pourtant je ne regrette pas !
Je suis parti du chat pour revenir avec un pseudo honteux, aussi con et aussi provocateur que ceux qui foutaient la merde dans le salon, un truc du style "Anti-Arabes" ou un truc comme ça, et ça ne reflète pas mes pensées, rien du tout, c'était, je le répète, trés stupide de ma part !
A mon retour dans le salon, des "vrais" arabes étaient là et essayaient de parler, se parlaient entre eux en arabe, etc...moi je suis arrivé, j'ai commencé à les insulter, et l'un d'entre eux est venu me parler en privé...il m'a dit un truc en arabe, puis il m'a demandé pkoi je détestais les arabes, je lui ai dit que je ne les détestais pas, loin de là, que j'étais Juif et que je voulais simplement répondre aux provocateurs...il m'a dit d'abord que les Musulmans étaient les demi-frères des Juifs, et puis il s'est présenté : algérien de 29 ans, son nom (je m'en rappelle plus), puis il m'a dit : "Tu sais, ici on aime les Juifs et on est plutôt du côté d'Israël...et je vais te dire pourquoi : en Algérie, les massacres de familles et de civils chaque jour qui ravagent le pays ne sont pas perpétrés par des algériens comme vous le dites en France...peu de gens le savent, et moi je le sais : le chef de cette organisation qui massacre les familles n'est autre qu'un Palestinien du nom de (je me rappelle plus, désolé...il est en train de commettre des actes horribles à travers tout le pays ! S'il fait ça, c'est pcq l'Algérie ne soutient pas la Palestine (ni Israël d'ailleurs) et qu'il dit que nous sommes amis des Juifs !"

Moi, personnellement, ça m'a fait froid dans le dos...

Encore une fois, je ne parle pas des Arabes ou de TOUS les palestiniens, mais des terroristes...ils essayent de montrer pas aux Israëliens, mais à TOUS les Juifs qu'ils ne sont en paix nul part...attentats au Maroc, en Tunisie et en Turquie contre des synagogues...et ils essayent d'embaumer l'Algérie, pcq en Algérie il n'y a pas de Juifs, pas de synagogues, donc ils attaquent la population qui est tout de même musulmane...c'est ce qu'on appelle du fanatisme, pas pour sa propre religion, mais CONTRE une autre religion...c'est pire que du racisme ! C'est un article sur ça qu'il faudrait faire aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par bourane le 20/08/2004 07:55:06
bonjour monsieur le chretien de 100% et juif de 100%. ce que je pense qu'il te faut beaucoup à lire pour mieux juger et donner un opinion tres pertinent.... tu parle d'un peuple elu, un peuple de vertu ... mais t'as oublié que pour être un juif comme ta bible te montre il faut que tu t'impose à certaines conditions et parmi on trouve il faut pas tuer des inncents et de tricher et de voler et violer...etc je sais pas comment t's peux choisir un tel choix de chemin satanique.... tu vas me dire que t'es libre de toi et que ça ne concerne que toi je vous dis non mon pote le choix dans ces choses n'existe plus c'est indiscutable... t'es chretien il faut donc etre avec la paix et non avec ceux qui aiment le sang et la torture donc que pense tu d'etre un musulman oui pourquoi pas que pense tu donc d'islam si tu croix aux religions divines

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je ne me suis pas renseigné et je devrais le faire...mais un copain à moi musulman, trés pratiquant, m'a avoué que dans le Coran était trés violent, qu'on disait de "tuer tous les impurs, les Juifs et les Chrétiens" !

Dans la Torah, que j'ai étudié, on ne parle en aucun cas de violence, mais il est vrai qu'on dit de ne pas cotoyer des non-Juifs...donc bourane, tu devrais fermer ta gueule et te renseigner un peu...c'est facile de dire de telles choses sur Internet, surtout des mensonges, avec ton gros cul posé sur ta chaise...dis ça en face à n'importe qui, Juif, Arabe, ou Chrétien, il te remballera vite fait !

Pour lui, la Torah est satanique...c'est nouveau ça ! Pkoi tant d'incultes ??? Sniff....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
en ce qui concerne les posts de La verite sur le judaisme, je vous conseille d'aller voir le site sur lequel ce monsieur a trouver ces infos. : http://www.assabyle.com
On peut lire par exemple que les attentats du 11 septembre on ete perpetres par des americano-sioniste et que tous les juifs etaient au courant, et qu'aucun juif n'est mort pendant ces attentats. Vous voulez la preuve, moi j'ai la preuve, un ami de mon pere, ayant une femme et des enfants a nourrir a ete tue pour on ne sait quelle raison. Sur ce site on peut lire aussi que ces attentats (cette fois ci perpetres par des islamistes) etaient legitimes.

N'APPORTEZ AUCUN CREDIT A CES BETISES.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kevyjess le 20/08/2004 07:55:06
slt
je posterais ce message et seulement celui la apres avoir lu tous les commentaires.
Vous faites tous chier avec vos trucs de religion arretez de faire la louange de telle ou telle religion tous les gens intelligents savent que les religions ne servent que les grands et ne servent qu'a massacrer les gens!
Un terroriste qu'il se fasse peter pour un dieu ou une tarte à la crème on s'en fou c'est un terroriste.
Un char qui tire sur des gens qui lance des cailloux et un hélicoptere qui bombarde des maisons ce sont pire que des terroriste!c des crapules, des... aucun assez fort nexiste!
Tout le monde c'est que l'etat d'israel n existe que par la volonté des usa et de son enfoiré de president mais estimons nous heureux de ne pas avoir eu Al gore qui est pire pour la palestine car pro-juif a 300%!
L'UE est ptet pro-palestinienne mais y'a de quoi!
Un plan de paix et de partage a été deposé par un juif israelien, ce plan oblige des concessions de la part des deux camps: par exemple: les colonies juives a + de 5 km de l'etat seront laissées a la palestine mais celle ci devra aussi faire des concessions sur Jerusalem, qui deviendrait comme un 3eme etat et ou le slieux saints seraient protégés et administré par l'état qui l'ai légitimement...
Enfin je ne connais plus ts les details de ce plan mais ce plan est just pour les juifs et pour les arabes mais israël la rejeté!pas la palestine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
kevbe : excuse moi mais je crois que tu sers 1 peu à rien dans ce débat.

La vérité : il est évident que lorsqu'on ne sait pas lire la parole hébraïque on ferme sa bouche avant d'avancer de telles idioties...
Il faut savoir que certains chapitres sont vrais, mais il faut les interpréter de manière 1 tant soit peu intelligente : ce sont des écrits datant de toutes les époques (sauf contemporaine) et toutes les religions en voie d'expansion (à ces époques) devaient assurer leur emprise ou combattre pour survivre.
Il est dans ce cas évident que les textes nous paraissent barbares...
Peut être cela t'a t-il échappé.

En ce qui concerne les textes sacrés, la vision de la vie est certes dure mais non-violente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kevyjess le 20/08/2004 07:55:06
ta raison je pige rien a tes blabla et tous tes livres sacrés de mon cul ce n'est que des modes d'emploi pour faire le plus de guerre possible et pour mieux dominer les autres et asservir les gens et les faire croire en nimporte quoi!Voila qqch de clair et pas besoin de parler l'hebreu pour piger ca!
Et moi la je pose juste une question: Pourquoi est-ce que juifs et israëliens sont-ils tant detesté et ce depuis toujours?Ils se placent toujours en victimes alors que ce sont eux les bourreaux cette fois CI (je precise) mais aussi dans le passé! Je suis ok qu'ils ont souffert dans les deux guerres mais ya pas que eux! les tsiganes, les gitans, les arabes, les habitants des pays en guerre etc...Peut-etre que si 10%des 8millions de juifs morts auraient pris les armes (et ils avaient le fric pour) ptet que ce salopar d'Hitler aurait eu plus de mal et ces gens seraient pas mort pour rien!Mais c'est le passé et heureusement que cette crapule d'hitler et ses acolytes sont morts, assasinés, suicidés, decapité peu importe!Ptet que sharon devrait suivre le seul acte intelligent que Hitler est jamais fé: ce suicider! Car je n'ai rien du tout contre le peuple juif ni contre l'etat d'israël, c sharon la crapule, une fois kil sera plus là ainsi que ces proches idéologique, le conflit prendra une autre tournure..vers la paix!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kevyjess le 20/08/2004 07:55:06
Merci Muller car tout ca je le savais mais je voulais pas le dire moi meme car on m'aurait taité d'anti-semité amchin machin...Ils sont detesté car ils ne sont solidaire qu'entre eux et donc en quelque sorte raciste avec les autres! Il y a les juifs et les non-juifsc omme on disait ds le passé Les Blancs et les Noirs...c du racisme!Car les arabes sont ptet mal vus mais eux ils sont solidaires entre eux mais aussi avec tous ceux ki les aide a par quelques cons et caïds de banlieue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kevyjess le 20/08/2004 07:55:06
et voila ta seule reponse c: bande d'antisémite ! c la seule defense ke ta! si on parle pas des tchetchenes c ptet tout simplement par ce que c un debat sur les israeliens! triple andouille!et les chinois au moins i font pas crever les autres peuples!et si les americains foutreaint la paix auc hinois ptet kil auraient les moyens d'aider le peuple! et ptet que si les amerlock envoyaient de la bouffe aux israeliens au lieu de leur envoyer des armes ca iré ptét mieu osi
si c putain damericain se meleraient moin des autres pays c iré mieu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Kevbe : ça yest, t'as fini ta p'tite crise ? ou tu veux peut être encore paraître plus bête et borné ? Si tu savais lire et si tu n'avais pas la haine tu comprendrais que lorsue tu dis les juifs tu englobes ABSOLUMENT tous les membres de cette communauté qui (permet moi de te le dire) n'ont pas tous la même vision de la vie ni les même valeurs. Ah, oui, j'oubliais ton slogan : a mort les juifs, peut importent si ils sont différents de la caricature (parfois justifiée il est vrai) qu'on veut bien te faire avaler.
Il est inutile de perdre son temps davantage avec quelqu'un de ton genre : absolument pas constructif et incapable de comprendre la moindre subtilité.
C'est très bien mon garçon, continue comme ça, tu es dans le bon chemin. Tu seras (peut être l'es tu déjà un winner qui comprend tout de la société qui l'entoure.
Sache que ton argument bidon sur la haine des autres communauté envers les juifs a reposé pendant des siècles sur le fait que ce sont des juifs qui ont crucifier le Christ. Pour quelqu'un qui se dit anti-religion c'est pas super génial comme argument.
La haine des juifs peut s'expliquer ausssi de la manière suivante : pourquoi une partie des juifs d'Europe avait-elle autant de pouvoir (financier) ?
Pourquoi les autres communautés n'ont elles pas été capables de faire de même ? La communauté juive n'était et n'est en rien supérieure aux autres!
Je pense qu'a cette époque ce sont plutot les autres qui se sont posé en victimes des juifs pour élire un gars comme Hitler, tu ne penses pas ? Alors laisse moi rire lorsque tu parles de la position de victime de la communauté juive.
Leur seul recours a été la barbarie et la honte.

En tout cas cela prouve qu'avec des gens comme toi, le monde avance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:06
Ho les beaux commentaires !
Oui, bien sûr, on imagine que des juifs coincés dans un Shtetl, retranchés dans des guettos en Europe de l'Est, bloqués sans pouvoir rien faire sinon vivre en une petite autarcie, avaient beaucoup de pouvoir financier, beaucoup de fric !!!
C'est beau ça. Bientôt on nous dira ici que tous les juifs ont le nez crochu, sont pleins aux as, que tous gardent leur argent avec jalousie, etc...
Hé ho ! Faudrait arrêter d'avoir des préjugés à deux balles ! Quoi ?! J'entends que les Juifs auraient eu beaucoup de pouvoir avant la guerre ? J'entends que les Juifs d'Europe de l'Est avait un pouvoir financier ? Qu'ils auraient été capables d'ARRETER la guerre ????!! Mais d'où vous tirez ces atroces couilloneries ? La plupart Juifs de l'Europe de l'Est devaient être dix fois plus pauvre que toi, alors arrêtes de t'inventer des catégories sociales qui t'arrangent, bordel ! Il est facile de se trouver des arguments imaginaires !
Tenez ! A propos du nombre de morts Juifs durant la seconde guerre mondiale qu'on a ici voulu diminuer de 80%, j'ai vu un document où on montrait la population de Juifs en europe avant et après la guerre.... Rien qu'en Pologne il y avait 3 millions de juifs disparus.... !!!
Ca me sidère de lire des commentaires comme ceux-là.... On a presque l'impression que vous considérez les nazis comme dominés par les juifs... C'est ignoble...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
Muller, tu as ete en cours dans ta vie. La crise de 29 qui s'est fait sentir en Europe peur apres, a touchee tout le monde, les juifs et les non-juifs. Je suis desole de casser tous tes beaux reves, mais Hitler voulait aussi tuer les homosexuels, les communistes et pour finir tous ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleux. Alors est ce que les blonds aux yeux bleu etaient ceux qui avaient le plus froid et le plus faim et avaient donc des raisons de tuer tout le monde. NON
et je suis desole mais je te demande dorenavant de bien vouloir t'instruire avant d'ecrire des conneries.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Alamaz: tu as mal compris mes propos, peut être me sui-je mal exprimé.
il est indéniable QU'UNE PARTIE (et non pas tous les juifs) de la communauté juive d'Europe avait à cette époque une influence grandiisante sur le marché économique (si tu me crois pas, retourne en arrière (dans tes recherches)et tu verras qu'on ne peut le nier.
Lorsque je parlais du recours à la honte et à la barbarie je parlais bien évidemment de la Shoa et d'Hitler...
Il va sans dire que si tu avais lu tous les commentaires tu connaitrais ma position sur ce sujet et tu ne me ferais pas cette remarque.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kevyjess le 20/08/2004 07:55:06
non dsl mon discours n'est pas "a mort les juifs!" pas du tout mais " à mort sharon et tous les israëliens qui pensent comme lui!" heureusement le nombre de sympatisans de sharon et de son gouvernement chute! a part les colons juifs en palestine (super de coloniser quand on se dit democratik) et les ultra-religieux qui sont encore a fond dedans ya pu grand monde! la droite israëlienne se divise alors que la gauche c unie et en a marre de l'occupation israëlienne en palestine et les sympatisans de gauche grapille peu a peu du terrain...ptet qu'aux prochaines elections ils seront assez forts...Esperons!
Je répéte mon discours n'est pas à mort les juifs mais bien " a mort shraon ou tout au moins foutez en prison cette crapule pour les massacres de Sabra et Chatilah!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
kebve c'etait valable pour toi aussi, t'instruire avant de dire des conneries d'ailleurs tu ne m'as pas repondu en ce qui concerne les ayriens toi qui est d'accord avec les idees de Muller et qui le dit haut et fort : "A mort Sharon et tous les israeliens qui pensent comme lui" : ca c'est intelligent, il y a pas plus simple que la mort. Bien que je ne partage pas les idees de Sharon, je t'explique pourquoi il est maintenant au pouvoir en Israel. Avant lui il y a eu des gens tres boen comme Ythzak rabbin, Shimon Peres et Ehud Barak qui ont tout fait pour la paix, qui ont donne leur vie, mais en face ils avaient un certain Arafat, qui na jamais voulu entendre parler d'une paix, qui n'a jamais rien accepte, qui partaient des reunions entre les deux partis et devait se faire rattraper par Margaret Tatcher, et qui a cote de ca (et ca a ete prouve, le document original :
http://membres.lycos.fr/israel107/new/arafat1.jpg
) financait les attentats des martyrs d'Al Aqsa. Ce document a ete certifie par les Americains.
Les Israeliens ont peur, comme les Francais ont eu peur en 1995, de voir un proche mourrir dans les attentats a Paris. Ils ont peur de voir que leurs femmes, leurs enfants meurent a cause d'une paix impossible a trouver. Ils se disent tout simplement, il veulent pas la paix, moi je veux survivre, ils se disent qu'ils preferent voir un mur erige que des enfants assasines. Si tu n'es pas d'accord, c'est ton choix. Sharon fait des conneries, mais si il est au pouvoir en Israel, c'est d'abord parce qu'Arafat a deconne dans le passe.
Au fait Arafat a ete le chef de l'OLP, le commenditaire de quelques attentats dans le passe aussi. On se souvient du vieu juif americain qui a ete jete par dessus bord, lors du detournement d'un bateau gratuitement, parce qu'il etait juif et americain, et des participants israeliens des JO de Munich. Souvenez vous que la charte de l'OLP contenait jusqu'a quelques annees, la mention selon laquelle l'Etat d'Israel devait siparaitre, et qu'a mon avis cette mention ecrite par Arafat est toujours dans sa tete. Souvenez vous qu'il n'a pas laisse Abbas libre, et que celui ci a ete oblige de demissioner.
Qui est la menace pour la paix, serieusement ? Est-ce Israel ou Arafat ?


Vinyard c valable pour toi aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
sixou : qu'est ce qui est valable?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:06
vinyard, je parlais pas seulement à toi, mais aussi à Muller si ça peut te rassurer. Dire que la majorité des juifs mangeaient à leur faim et que les Allemands non, c'est un peu gros ! Certes c'était un peu l'époque où les juifs commençaient à sortir de leurs guettos, à être connus (cf Einstein, Freud, ou Léon Blum, avait-on vu des figures historiques juives plus tôt dans l'histoire ?), et cela explique peut-être aussi la montée le l'antisémitisme à cette époque. Mais il ne faut pas non plus extrapoler en disant que la majorité des juifs vivaient dans une aise plus grande que celle des Allemands, c'est complètement faux, certes ils avaient des problèmes économiques mais faut pas croire que les Juifs Allemands n'en ont pas souffert, de cette crise !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:06
heu.. en lisant tout ca, j'ai l'impression que vous donnez tous des coups d'épée dans l'eau.... je pense que dans ce conflit, personne ne peut dire qui a raison ou non m'enfin si, les 2 ont raison et les 2 ont tord.

Pourquoi les européens ont ils jugé que Israel etait la plus grande menace ? mon hypothèse : c'est ce dont on leur parle le plus aux info et dans le journal. Simple manipulation. Ca n'en fait pas pour autant une Europe antisemite.

Perso, mon rêve, ca serait que tout le monde se dise : merde, raz le bol de tirer et faire gicler leur sang partout. Putain, pourquoi j'irais pas lui serrer la main et boire un coup au bistrot plutot que lui tirer dessus ou me faire exploser a coté de lui ? <== je reprecise que ce n'est qu'un reve, une utopie :/

en fait toutes ces histoires, c'est schtroumph vert et vert schtroumph (avis aux amateurs)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Cefyl : c'est incroyable ce que ton avis va transcender ce débat! Crois tu réellemnt être le seul à penser que le mieux pour les 2 peuples soit la paix (pas sur pour le bistrot mais bon...).
Je pense que c'est plutot toi qui donne des coups d'épée dans l'eau : tu avances des arguments mais tu n'explique rien. Ton avis est celui de millions d'autres personnes qui sont persuadés que la paix est l'unique alternative (je pense que la plupart des camarades qui sont intervenus sur ce débat seront d'accord). Mais la réalité est tout autre : voilà le problême...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:06
huhu là où tu te trompes, c'est que pour la premiere fois sur ce site, je repond pour ne pas donner d'arguments aujourd'hui car ils ne servent a rien (mais mon utopie (tu peux chercher la definition dans le dictionnaire ) je l'aime bien). on est dans un sujet qui n'avancera jamais et tous les arguments que j'ai lu dans cet article, j'ai la grande sensation de l'avoir lu dans tous les articles sur le sujet. Donc là ou tu as raison, c'est que je donne un giga coup d'épée dans l'eau et c'est fait exprès.


Le but de mon petit post precedent, c'est de dire que vous pourrez debattre 500 ans là dessus, vous n'avancerez pas. En bref, il n'y a aucun debat a transcender (ce qui me semblait etre le plus grand debat la dedans, c'etait de dire si untel est pro sioniste ou antisemite etc... car selon son avis, on se retrouve dans l'une ou l'autre des categories apparement....)

Maintenant si tu veux un argument provenant de moi là dessus, moi je pense (dans mon for intérieur) que tant que ca rapportera de l'argent en Fabrications et achats d'armement, des pays qui pourraient calmer le jeu ne feront toujours que l'empirer dans l'espoir de vendre toujours plus d'armes.

Apres, pour le sujet de l'article sur le vote européen, je ne peux que repeter ce que j'ai dit plus bas. Le resultat de ce sondage est du à de la manipulation médiatique à mes yeux.
Si on montrait tous les jours a la TV des chinois qui se massacrent, le pays le plus dangereux qui serait ressortit dans ce sondage aurait été la Chine. Si tous les jours on nous montrait des Talibans qui tuent ou battent, alors ca aurait ete les Talibans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Cephyl : mais alors, toi qui te dit utopiste... N'est ce pas aller contre ta nature que de dire que le débat ne servira pas à régler le conflit?
Bien sur que la manipulation est omniprésente, mais là encore je ne vois pas en quoi tu apportes des éléments nouveaux au débat.
Il est clair qu'avec des infos comme tu en balances, le débat ne pourras que stagner...

NAN, j'te charie bien sur.
C vrai que l'intox et la manipulation font énormément de dégats...
Heureusement que Sharon est là pour remettre de l'ordre.
NAN, J'DECONNE (putain, j'sais pas ce que j'ai ce soir!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:06
na, je ne suis plus utopiste mais ca ne m'empeche pas d'en avoir quelques unes (d'utopies )
tu as l'air aussi fatigué que moi je vois

Mais bon pour resumer, mon argument est : Ce conflit ne s'arretera pas car il y a beaucoup trop d'interets financiers derriere. De nombreux pays se gavent grace a cette guerre et ils ne tenteront jamais d'aider à regler ca.


donc voila mon élément qui n'est pas paru dans le debat pour le moment : A qui profite le crime ? (ce n'est qu'une expression) (cf ce que j'ai ecris plus haut).

Je me trompe certainement mais bon, c'est ce que je pense malgrés tout.

mais comme tu dis : Il est clair qu'avec des infos comme tu en balances, le débat ne pourras que stagner...

j'ai lu tous les commentaires et je n'ai vu aucun moment ou les choses ont avancé. Et elles ne pourront pas avancer. La plupart qui participent a cette discussion ont un parti pris et ne sont pas prets a admettre que le parti opposé puisse avoir raison (c'est humain comme reaction)

Si les choses etaient aussi simple qu'un debat sur France Jeunes, ca fait longtemps que la situation serait debloquée la bas car des gens qui maitrisent le sujet 1000 fois mieux que n'importe lequel d'entre nous s'y sont deja penché ^_^

Maintenant, j'ai donné mon petit avis, je vous laisse continuer a vous traiter de sionistes/antisemites/racistes et je continue a lire vos commentaires. Moi, je n'ai pas grand chose a rajouter que ceci :

un etre humain, qu'il soit juif, arabe ou européen, il est avant tout humain. Dieu a créé l'homme et l'homme a créé la religion. Il n'y a qu'un seul dieu, le même pour toutes les religions. Si il y avait un peuple élu, alors il n'existerait que ce peuple, pas les autres. Si dieu avait voulu que l'on s'entretue, il ne nous aurais carrément pas créé (c'est plus rapide) voire les fusils mitrailleurs pousseraient dans les arbres et pas dans des usines. Si dieu a créé des terres sans nous y attacher avec des racines comme pour les arbres, c'est pour que l'on puisse voyager sur ces terres et les partager. j'en passe mais au moins, voila ma maniere personnelle de voir les choses.

pfiuu, la fatigue me va mal... bon goto dodo, ya boulot demain (c'est la 1ere fois que je divague comme ca sur FJ ^_^)

Maintenant, vous pouvez me flammer mais je n'aurais pas la flamme de vous repondre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Cephyl, mon frère. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Ouais, mais D. ne peut malheureusement pas arrêter la main de l'homme...et d'aprés les religions, si on est sur cette terre, c'est pour être jugé ! Maintenant, à chacun sa conscience, mais ceux qui tuent par milliers comme les terroristes, et je parle en particulier des islamistes extrémistes, ne me dites pas qu'ils font ça au nom d'Allah, au contraire, c'est bien CONTRE leur religion qu'ils agissent en faisant ça...ou alors ils se trompent complètement, et, je pense, les vrais croyants islamistes ont été manipulés par des non-croyants mais qui se disaient croyants, et ont donc cru agir en bien pour Allah...mais s'ils avaient pu réfléchir, ils sauraient que le fondement de toutes les religions n'est pas de tuer, mais d'aider à vivre...pour sa religion, mais pour les autres aussi !

Encore une fois, j'aimerais dire que si des personnes me rétorquent que les Juifs font pareil, je répondrai qu'ils font ça pour une terre, Israël, et ne se sont jamais prononcés au nom de leur D. ou de leur religion...donc certes, ce qu'ils font, c'est assassin, mais pour revenir à ce que je disais, il n'est pas question de religion là-dedans...de plus, dans l'armée de Tsahal, il n'y a pas que des Juifs, loin de là !!!

Sinon, je suis assez d'accord avec Cefyl...peace and love !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:55:06
hoa ! ya vraiment des trucs écoeurants que je viens de lire...
Comment est-ce que vous pouvez ( en particuler Kyle Brody ) parler ainsi...
Moi je dis que le peuple palestinien ne fait que se défendre....
Comparé au peuple juif, ils n'ont rien!
Des caillous et des bombes... cest tout!
Les juifs s'amusent a les tuer commes des mouches!
Je vous l'accorde, les palestiniens ne devraient pas se faire exploser comme ca et tuer des innocents, mais c'est pareil pour Israel!
Si je parle en gros, les juifs tuent 100 fois plus d'arabes que les arabes tuent de juifs.....
Alors, tant qu'Israel tuera des arabes, les palestiniens continueront a se faire exploser.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Je trouve Nadouche que tu fais partie des personnes les plus niaises qui aient pu intervenir sur ce sujet : faire de tels amalgames : juifs/israeliens et israeliens/gouvernement Sharon.
C'est vraiment lamentable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
T'es peu être déçu mais excuse moi : cet avis
(de Nadouche) est partagé par 1 certain nombre de gens et je trouve cela vraiment navrant de faire de tels amalgames qui sont gratuits, provocateurs et qui incitent à la haine (ça parait peu être fort comme therme mais c'est pas si loin de ce qui se passe).
Que ceux qui peuvent prouver que ce ne sont pas de telles paroles qui sont à l'origine du raccourci juif=Sharon (ou sharongnard) interviennent, je les attends avec impatience (même si ce n'est pas le sujet de départ du débat).

Relativiser ces propos, c'est rentrer dans une logique de merde qui peut aller très loin dans la connerie...
Alors fais comme tu l'entends, mais ne me dit pas ce que je dois apprendre ou non.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:06
je me suis pris la tête à lire les trois quarts des posts sur ce sujet, et le problème est que vous vous enfoncez quasiment tous dans des problèmes de religion! heureusement que le net est là, si vous vous voyez en chair et en os, il y aurait déjà eu des morts, en plus d'être déjà tous sourds aux arguments des uns et des autres, quand ils sont valables!
mais il y a une chose que personne ne dit , et qui est bien réelle, c'est que israël ne devrait aucunement avoir légitimité de ses actes, il s'agit d'un pays créé grâce à la toute puissance des états-unis et de l'argent des juifs américains: c'est une colonie américaine au proche-orient (bien que ca soit un peu réducteur), et je pense qu'à la base, beaucoup oublient que si les palestiniens ont commencé à se battre, c'est parce qu'on leur a volé leur terre!
La création d'Israël a été une belle bêtise, et je pense que ce n'est pas à une nation qu'on a donné le droit à un pays, c'est à une religion, ce qui n'a pas vraiment lieu d'être. oui, d'accord, il y avait déjà des juifs en israël, et alors? ils avaient peut-être le droit d'avoir un pays, mais certainement pas aux dépens d'un auter peuple!
vous tous qui ne voyez que le problème de la religion ou des méchants palestiniens qui font exploser des bombes, vous ne voyez pas qu'on se fait manipuler par les américains?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Michmich : arrête de généraliser, on ne pense pas tous que les palestiniens sont tous des terroristes.
Comment peus tu être aussi sure de toi lorsque que tu affirmes que la Judée était aux palestiniens?
Qui peut affirmer que cette terre appartenait à tel ou tel peuple?
Si des personnes ont de bonnes connaissances qu'ils nous les fassent partager SVP.

Je suis issu d'une famille juive et on m'a toujours dis que la région où a été bati l'état d'Israel était occupée par le peuple juif avant tout.
On peut dire tout et n'importe quoi la dessus à mon avis, seuls des historiens ou des spécialistes de la question pourraient répondre à mon sens.

Pour ce qui est d'être sourds aux arguments des uns et des autres parle pour toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:06
premièrement pour répondre à vinyard, en parlant es terroristes palestiniens, je voulais surtout dire que la faute de ce climat de peur n'est pas uniquement à imputer aux palestiniens, quand on voit la violence avec laquelle Israël mène ses actions. C'est là que je réponds également à gege_b: pour les américains qui sont responsables de tout ca, je voulais dire qu'à mon avis, si on ouvre un peu les yeux, on se rend compte que les usa ont une hégémonie totale ou presque sur la planète, dans toutes les organisations internationales, aussi bien militaires que politiques. C'est pas pour rien qu'Israël a écrasé les pays arabes ligués contre lui alors que le pays n'était pas en place depuis bien longtemps.
Ensuite le gros problème qui fait à mon sens d'Israël un agresseur, c ke la célèbre résolution 242 (je suis pas sûr du numéro), qui ordonnait à Israël de céder des territoires occupés, et Israël en a gardé la majeure parie, a doublé de taille en quelques années, acculant les paletiniens sur de petits lopins de terre. gege, tu me réponds que les pays arabes n'avaient qu'à accepter la plan de partage proposé par l'ONU, mais il était déjà en défaveur des palestiniens . Le problème, c ke Israël a une politique expansionniste et ke de plus, ce pays, qui à la base a été créé par les juifs, qui ont subi le génocide pendant la dernière guerre, mais aussi des persécutions pendant des siècles, pratique aujourd'hui une politique de ghetto pour les palestiniens, de camps de concentrations. C'est sûr, ils ont bien retenu la leçon de 1945, mais pas dans le bon sens on dirait!
Je n'ai rien contre le peuple juif, mais c'est l'état israélien qui pose problème de par son attitude. Et n'allez pas me dire que des efforts réels et convaincants sont faits, quand on voit que des israéliens s'installent sur des territoires palestiniens, créant des nouvelles colonies, et qu'ensuite il s'agirait également du territoire israélien parce que des citoyens israéliens y habitent! Le problème, c'est que c'est fait exprès, toute la région est parsemée de colonies israéliennes en territoire palestinien de sorte qu'il est impossible à l'heure actuelle d'envisager un état palestinien correct (et oui trois ou quatre morceaux de terre qui ne sont même pas reliés, j'appelle pas ca un pays!)
enfin, vinyard, je voudrais te dire que contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas sourd à vos arguments, je les ai pas mal pris en compte avant de commencer la discution, et pour certains, être sourd ou pas ne change rien au fait qu'ils sont infondés (je parle surtout pour kyle brody)
Pour bien te prouver que j'écoute un peu, sache que je me suis quand même un peu plus renseigné, et oui, c'est vrai qu'on peut appeler le peuple juif en tant que tel, bien qu'au début, cela me paraissait étrange d'appeler un peuple des gens qui sont dispersés aux 4 coins de la planète (la diaspora). oui là vous avez raison, donc on peut estimer que le peuple juif a droit à une terre, bien que ce soit très difficile pour un peuple qui n'est pas établi en tant que tel quelque part.
mais est-ce pour autant qu'on peut réclamer une terre deux mille ans après cette dispersion? je ne pense pas, et ce dicton débile qui dit que "qui va à la chasse perd sa place me paraît assez justifié dans ce cas, si ce n'est pas être trop réducteur.La Judée appartenait aux gens qui y résidaient , et même si des juifs y habitaient en nombre au moment de la création d'Israël, ce n'est pas pour autant qu'ils avaient le drit d'oublier qu'ils n'y étaient pas seuls! Le peuple juif a réclamé cette terre au nom du droit des nations à posséder une terre, mais en même temps, ils ont bafoué ce droit en privant le peuple palestinien de sa terre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:06
Excuse-moi, Sa Mire, mais je suis parfaitement d'accord avec gege_b sur le point que ton ignorance est de taille. Tu te réclames de la vérité. Tu la tires d'où ta vérité, de "sites web relatant l'histoire de la palestine" complètement subjectifs et dont tu bois les propos comme un nectar divin sans la moindre once d'esprit critique et d'intelligence personnelle ? Par exemple dire que les juifs sont partis de la terre d'israel est stupide puisqu'ils en ont été essentiellement chassés par les romains. Mais ce que je trouve le plus dégueulasse dans tes propos, c'est un point que tu ne pourras pas contester et qui relève de la pureté de ton intelligence pauvre, puisque le propos dont je parle n'est même pas engagé sur le sujet concerné, c'est bien la phrase "rendons l'australie aux indigènes australopitheques". Quoi ! Tu insultes les Aborigènes d'"australopithèques" ? Non mais bordel, il faudrait peut-être à mesurer ses propos, merde ! Tu te rends pas compte de l'horreur de ce que tu dis ? Tu sais que cette pensée que tu exprimes, c'est la même qui a déclenché le racisme sous toutes ses formes, c'est-à-dire l'imagination de la supériorité raciale d'un peuple sur un autre ???! Pauvre connard faible de la cervelle sans réflexion ! Coment oses-tu te prétendre détenteur de la vérité ultime alors que tu débites d'HORRIBLES et je pèse mes mots, d'atroce propos racistes, complètement dégueulasses envers les aborigènes qui sont des humains comme nous, gros connard, au cas où tu ne le saurais pas !?!?! Tu t'en rends peut-être pas compte ? Trop simple d'esprit pour ça ? Tu vas peut-être me rétorquer que tu es tellement con que tu ne sais pas ce que c'est un australopithèque ? Voilà ! Ta pensée primaire est celle d'un pauvre primate attardé, et si tu fais des leçons de morale à un peuple dans son intégrité sans savoir de quoi tu parles ! avant toute chose, il serait bien plus opportun de savoir ce que tu dis ! Connard, connard, tes propos sont tels que tu ne mérites même pas l'estime qu'on doit avoir pour un humain quel qu'il soit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:06
tout d'abord, je voudrais dire à Sa Mire, ou à alamaz, que vous êtes en train de discuter sur des trucs qui se sont passés il y a des milliers d'années, et qui n'ont, si on reste un peu rationnel , plus aucune incidence sur le droit de tel ou tel peuple à posséder Israël
ensuite je trouve très dommage que certaines personnes se sentent obligées d'insulter les gens quand ils ne sont pas d'accord avec, ca enlève toute crédibilité. Alors, franchement alamaz, si t'as pas compris tout de suite que Sa Mire ne savait tout simplement pas que les habitants de l'Australie n'étaient pas les australopithèques, c vraiment que tu cherches la petite bête ou que tu prends plaisir à insuter les gens!
enfin, pour te répondre gege, il faut avouer que l'histoire de 1947 est assez discutable, et je ne crois pas qu'on puisse dire que l'une ou l'autre des deux parties avient raison: les pays arabes avaient tort d'utiliser la force, tandis que, admets-le si tu as déjà vu le plan de partage prévu à l'origine par l'ONU, il était au détriment des palestiniens, qui se seraient retrouvés avec plusieurs enclaves. je pense qu'il faudrait s'adresser à quelqu'un qui connait vraiment bien le sujet, un historien.
je voulais préciser aussi que je n'ai jamais dit que tout était blanc ou tout noir (sans aucun sous-entendu, ceux qui se voyaient déjà m'agresser pour racisme peuvent aller se rabhiller, évidemment que Israël fait de temps en temps des efforts aussi, mais actuellement ce n'est pas vraiment le cas!
enfin, ce n'est absolument pas répéter des théories antisémites de dire ce qui est, en tout cas, j'ai déjà vu plusieurs reportages sur les camps où sont parqués les palestiniens, et je suis désolé de te dire que c'était assez choquant. (oui, bien sûr ca n'atteint peut-être pas le niveau d'abjection des camps nazis, il n'y a ni chambre à gaz, ni SS, mais quand on voit que ces gens sont parqués comme du bétail, serrés comme des sardines, dans la misère et sans grande liberté de mouvement à caus des autorités palestiniennes, va encore me dire que c'est correct!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Alamaz : pourquoi s'abaisser à insulter les gens de façon complètement gratuite?
T'es tu toi même déjà regardé dans une glace avant d'insulter Sa Mire?
Apprend déjà à échanger avec les autres avant de les juger.
Si je devais te juger sur ton précédent commentaire (comme toi tu l'as fait pour Sa Mire) je dirais que ce sont souvent les plus cons qui se permettent d'insulter les autres.
Mais je préfère penser que ce commentaire n'était qu'un accident et que tu es malgré tout quelqu'un de raisonnable te pondéré...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Damien Croyant : Alors là chapeau men!!! Traiter quelqu'un d'ignorant alors que t'es même pas au courant que la population juive des pays arabes s'est volatilisée depuis 48 jusque dans les années 70 à cause des persécutions de la population (intégriste musulmane) locale.
C'est très fort!!!
1 conseil, renseigne toi bien d'abord avant de rabaisser les autres : tu risque de passer pour 1 gros naze sinon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Soooop : va dire ça aux 300 000 juifs qui aimaient tellement Israêl qu'ils ont préféré émigrer vers la France, l'Angleterre et aux US.
Tu occultes (peut être volontairement) le fait que les juifs des pays arabes ont été largement "invités" à emigrer ailleurs : intimidations, menaces, montée de l'integrisme religieux, discrimination envers les commerces juifs et même des meurtres.
Cela n'a peut être rien a voir pour toi, mais cela me révolte que tu affirme de telles choses sans parler du rejet de la population juive par une partie de la population musulmane et par le pouvoir religieux en place à cette époque dans ces pays.


dAEwO pASSUP : que dire de dAEwO pASSUP? moi je dirais désésperant...

oups je m'excuse pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:06
c'est assez marrant gege: tu ne crois pas une seconde à l'interview de sharon: ne te voile pas la face et admets un peu que là tout n'est pas rose!

ensuite pour l'histoire des camps, en effet, il y en a deux sortes, les uns au Liban, où je suis d'accord, cette dictature ne fait pas grand chose pour les palestiniens!

Les autres, bien sur qu'ils ne se trouvent pas en Israël, qui ne laisserai pas des pauvres réfugiés rester sur son territoire, mais en territoire palestinien, et là laisse-moi rire, la souveraineté palestinienne n'existe pas en tant que telle, comme on pourrait la considérer en Europe ou pour tout pays libre et démocratique (sauf Israël), quand l'armée occupante du pays voisin s'arroge tous les droits et détruit jour après jour la Palestine! C'est un peu comme l'Irlande du Nord, le Royaume-Uni l'a un jour envahie, est resté malgré une opposition farouche, qui continue aujourd'hui, mais ne peut rien face à un pays puissant.

Mais pour revenir à ces camps, tu me diras que l'état palestinien n'a qu'à s'en occuper, mais le problème est qu'on ne laisse pas cet état exister, donc il est impossible pour tous ces palestiniens parqués de faire quoi que ce soit, surtout quand ils n'ont pas la liberté de leurs mouvements.

Sinon, j'ai bien l'impression que tu as tendance à assimiler pour identiques des choses totalmetn différentes: en parlant des camps de réfugiés au Liban, tu sembles penser qu'il serait évident que ces réfugiés soient sortis de leur misère par leurs compatriotes? C'est là que tu te trompes: il ne faut surtout pas assimiler tous les arabes (et en plus ce mot est bien vague) à un seul peuple, on voit bien que tous ces pays ne sont pas solidaires dans tous les cas et ne fonctionnent pas comme un grand ensemble (même l'Europe n'y arrive pas, alors tous ces régimes autoritaires!).

Il ne faut pas non plus assimiler arabe et Islam, ni juifs et Israël, sinon on tombe dans des discours de guerrres de religion d'un autre âge (dans le genre de ce qu'il y avait au début des commmentaires) qui ne devraient plus avoir lieu d'être, surtout entre gens qui ont eu accès à des connaissances comme celles qu'on peut avoir en France.
Il faudrait quand même un jour qu'on arrête d'utiliser la religion comme prétexte pour se taper dessus. Moi qui suis atthé, vous pourrez me dire que je ne peux pas comprendre, mais c'est quand même bizarre de voir ces gens qui s'engueulent alors qu'ils sont censés avoir foi dans le même dieu.

Bien sûr que la religion est importante pour vous, mais comprenez que les dirigeants de ces pays à problèmes utilisent la religion comme prétexte à leurs guerres et manipulent le peuple qui suit parce que ce serait au nom de la religion!
Allez me dire que Bush est la main armée du Dieu des chrétiens? Certainement pas! Il en est de même pour Israël ou les pays arabes!

Enfin je voudrais dire en passant que Kyle Brody (ainsi que ceux qui semblent d'accord avec lui) me dégoûte encore après la lecture de ce commentaire abject et puant le racisme! Le webmaster devrait parfois s'inquiéter des propos tenus par les membres de ce site.

Enfin, dAEwO pASSUP, je trouve ca bête de dire qu'un arabe est "quelqu'un de courageux, honnête, digne de confiance, loyal, fier, tres fier, pieux, raisonnable"
IL y a des cons partout, jamais je ne dirais que les occidentaux, ni même les français sont globalement des gens courageux, honnête, etc... parce que je vois des cons tous les jours, autour de moi, à la télé. Ne me dis pps que ce n'est pas pareil pour toi?
Sutrout quand on voit que quelqu'un comme Saddam Hussein est censé être un arabe.
Et c'encore beaucoup plus con de dire ensuite "que dire des juifs? moi je dirai tout le contraire.": tu critique Kyle brody parce qu'il est raciste, et ensuite tu fais pareil! C'est assez nul, désolé de te le dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:06
ouais c clair et ce qui est dommage c que sur tous les articles parlant de problèmes religieux, les gens partent en couilles parce qu'il sont totalement obsédés par leur religion qui doit aboslument être la meilleure. Si vous voulez débattre correctement, ayez un peu d'objectivité! En lisant les autres commentaires d'articles comme celui sur la commission Stasi, je n'ai même plus envie d'y participer, quand on voit comme tout ca tombe bas!
Si vraiment vous croyez en votre Dieu, ne salissez pas votre foi par de tels propos qui ne mènent à rien, surtout quand ils sont remplis d²'insultes débiles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Pour répondre à dAEwO pASSUP : si Kyle a réellement tenu de tels propos, il devrait être dégagé de ce forum.
C'est tout à fait inacceptable de laisser de tels messages!

Pour ce qui est des preuves que tu me réclame, tu pourras trouver des articles qui en parlaient de l'exode forcé d'une partie de la population juive des pays du maghreb, du moyen orient.
Voici le lien sur 1 des nombreux articles (dont certains ont été écrits par des journalistes français) qui témoigne.
http://www.sefarad.org/desinfo/20011116.html

D'autre part si tu avais quelques connaissances de familles juives venues en France dans cette période, tu n'aurais qu'à écouter...

Alors pour celui qui me dit : ouais, les juifs ils sont partis de gaieté de coeur, pour le plaisir ou pour des avantages...
LAISSEZ MOI RIRE!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:06
tout ca me fait penser a un petit dicton : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.... Comprenne qui voudra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Il y a 1 réel problême dAEwo : tu n'as jamais évolué avec des personnes issues de la diaspora.
Tu dis que mes propos sont sans fondement, c'est ton droit.
Mais lorsque je t'ai indiqué l'URL de l'article, je t'ai dit aussi de te renseigner auprès de famiiles qui ont vécu cet exil forcé.
Tu pourras insinuer tout ce que tu veux, que je mente, que je fais de la désinformation ou n'importe quoi d'autre mais tu porte des jugements sur des faits que tu ne connais absolument pas.
Je n'ai pas la haine envers toi : je veux juste dire que même si cet article est tout à fait pro juif, les chiffres ne sont pas trop loin de la réalité tout comme les causes de cet exile.

L'article que je t'ai montré n'est pas le seul qui traite de ce sujet. D'autres ont été rédigés par des journalistes européens, ainsi que par des enquêteur chargés de "jauger" l'immigration en Europe depuis les dernières décénnies.

J'ai déjà entendu parler de cet article avec Sharon.
Je ne sais pas si il a réellement tenu de tels propos envers nous (cela ne m'étonnerai qu'à moitié mais si tel est le cas dAEwO, je te retourne la requête (légitime) que tu m'as adressé auparavant : prouve moi que cet article a été publié et je serais prêt à croire tes dires à ce sujet.

Il est clair qu'à mon sens, Israel représente à l'heure actuelle une menace pour la paix mondiale (qui n'existe toujours pas à l'instant ou je poste ce commentaire).

Mais je pense aussi que le dicton énoncé par notre ami cefyl correspond aussi bien à nous (gege et moi) qu'à toi.
Alors ton dernier commentaire franchement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:55:06
ma pensée sur mon dicton est celle ci : ceux qui se sentent visés le sont réellement.

j'ai deja dis quelquepart que tous ces discours sur la religion, le sionisme pas sionisme etc... sont essentiellement des discours de sourds

je n'ai jamais vu personne a un moment dire : je m'excuse, j'avais tord, je me suis trompé. Le but principal en rentrant dans un tel debat, ce serait de savoir et vouloir se remettre en question mais tres peu le font. En bref, ca patine et ca n'avance pas Pour utiliser un autre dicton, c'est ce que l'on pourrait appeler : "precher dans le desert"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Excuse moi de te dire cela DaeWo mais où as tu vu que j'étais pro-israélien?
Je n'arrête pas de dire depuis le début que la politique du gouvernement israélien est répugnante et hitlérienne.
Franchement tu t'enfonces tout seul car ta sionnistephobie te pousse à croire des choses que tu t'invente tout seul.

De plus, tu dis que si je n'ai jamais vu cet article (de Sharon) c'est parce que je l'ai volontairement occulté : 2ème erreur : je te propose justement que tu me montre cet article afin que je puisse le consulter.
Si je voulais réellemnt faire l'impasse dessus crois tu vraiment que j'aurais avoué en avoir entendu parler dans mon précédent message?

Je ne pense pas être de trop mauvaise foi et je sâis que le peuple palestinien vit (pour la majorité une grave injustice.
Je pense que si l'un d'entre nous 2 est bouché, ce n'est peut être pas celui que tu crois...

Tu dis aussi que j'argumente de façon plate ce que je dis : MAIS PUTAIN VAS LES VOIR LES IMMIGRES DE LA DIASPORA BORDEL AU LIEU DE REJETER TOUT EN BLOC SANS SAVOIR!!!!

Je suis absolument d'accord avec le fait que tu critiques mes propos car personne ne détient LA vérité, mais arrête de mettre du "pro" à toutes les sauces (pro-israelien, pro sionniste) car tu te trompes sur toute la ligne à ce niveau là.

Je le répète et je le crie : la politique menée par le gouvernement israelien est inhumaine, dévastatrice et totalement injuste!!

Mais je dis aussi qu'il ne faut pas englober israeliens et gouvernement Sharon.
Il ne faut pas confondre non plus juifs et israeliens.

Quand à Cephyl, je trouve que c'est une des rares personnes à pouvoir rester sage et mesuré dans ses propos.
Cela fait depuis quelques temps qu'il me semble un peu plus juste que nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
"Dommage que tu ne t'en es pas rendu compte. gege_be est complètement borné. Mais j'ai l'impression que vous êtes bien proche."
Je pense que cette phrase m'est destinée, non?

Je te sens 1 peu hypocrite sur ce coup, ais-je tort?

J'attends toujours le fameux article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
J'ai bien (re)parcouru tes messages comme tu me l'avais conseillé :

"Que l'on soit bien clair. Les juifs qui , dès que vous les critiquez, arguemntent leur propos en invoquant la shoah ou qui tentent de se poser en victime, MOI je ne les écoute plus. Ce n'est pas qu'on a des ancetres qui ont été tués par des nazis, qu'il faut se croire tous permis"
Je crois que cette phrase m'est destinée ainsi qu'a tous les juifs du monde.
Qui te dit que les juifs se croient tout permis??????
Excuse moi mais on ne doit pas avoir la même notion du judaisme ni du peuple juif...
Ou alors tu confonds juifs et gouvernement Sharon, non?
Tous les juifs ne se complaisent pas dans les atrocités qui se sont passées dans le passé (bien que la Shoa ne soit pas le seul exemple de volonté d'exterminer ce peuple dans l'histoire).
Tu fais des généralités de merde qui ne valent absolument rien pour moi et pour les membres de la communautés juive qui ne t'ont pas attendu pour arrêter de se morfondre sur le passé...

Je suis tout à fait d'accord sur le génocide du Rwanda (bien que le nombre de victimes ne soit pas le même).

"que dire des juifs? moi je dirai tout le contraire."
ça c'est encore 1 phrase que tu as sorti : très belle remarque, incroyable d'intelligence!!!
Elle nous est aussi destinée je pense non?

"Je sais comment est-ce que tu t'es arrangé pour ne pas t'en être rendu compte."
Je pense que cette phrase m'était aussi adressée, non?
Ne sous entends tu pas dans cette remarque que j'aurais volontairement ignoré cet article?


Je conclue donc que celui qui devrait se calmer dans ses propos c'est toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
je reponds juste a Daewoo :
est-ce que le'spagne, l'angleterre, la suisse, la pologne et bien d'autres ne sont pas des democraties car ces pays ne sont pas des etats laics ?
Tu me parais bien desinforme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
si il y a une politique descriminatoire de l'Etat contre certains arabes israeliens, il n'y en a pas contre les deputes. Les Arabes israeliens ont le droit de voter, et ca fait d'Israel une democratie, meme si la certains elements de la police israeliennes ont des agissements injuste, mais malheureusement, ces agissements ont aussi lieu dans des pays comme la France, on appelle ca des bavures (seule difference : Israel est en guerre et sous tension). Je dois aussi rappeler, qu'en temps de guerre (et pas seulement), le President de la Republique francaise peut faire appel a l'Art. 16 de la constitution, dans quel cas il devient le seul decideur en france, on se rappel des cas de creation de tribunaux ayant le pouvoir de punir par la peine de mort certains inculpes, et ceci pourrait encore etre applicable en France aujourd'hui, pas en Israel. Arretes de dire que Israel est demoniaque, c faux, la situation est demoniaque et les gens comme toi, ne voulant pas trouver la paix avec l'autre empechent la paix. De chaque cote, il existe des gens biens, et des gens nuls. Moi je suis ni partisan d'Israel, ni de l'OLP, mais partisan de la paix a tout prix (sauf celui de vies humaines)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par sixou le 20/08/2004 07:55:06
je ne mords pas si on tient des propos intelligents et reflechis. J'avais perdu espoir avec tout ce que j'avais pu lire ici. Je n'ai malheureusement pas le temps de repondre a tous les messages, et aussi l'impression qu'ecrire ici c'est tenter d'eduquer des anes (je parle ici d'animaux). Prouvez moi le contraire, montrez moi, montrez vous que vous etes capable de reflechir.

PS : je ne met pas tout le monde dans le meme sac, j'ai lu des trucs intelligents, mais ils sont minoritaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Tien qq qui defend ariel sharon c marrant ^^
Le peuple juif a été ceci a été cela....
tututut la france aussi a une histoire on a aussi perdu des hommes dans cette guerre il me semble...
koike j'me trompe ptt, peut etre que seul les juifs ont souffert et ke nous autres povres citoyen banal et commun n'ayons aucun passé ...
Peut etre mais nous on a un avenir parceque le seul moyen d'avancer c'est de regarder devant pas derriere arretez donc de parler de cette seconde guerre elle a 50ans... la situation a bien changé...
Israel est un pays k'elle s'y maintienne et arrete de s'agrandir sur les pays avoisinant elle arretera de se faire rentrer dedans.
Ya combien de juifs dans le monde???
NAn parceque a voir la frequence dont on en entend parler j'ai un peu l'impression k'etre juif c'est faire parti de la moitié d'la planète serieux....
Fo arreter la.
Pis pour ce qui est de sharon mdr tu savais ke dans des pays qui sont pourtant sous dictature on l'appelais Adolph Sharon.... REflechi a ca, le peuple juif n'est pas critiké... c'est la politik d'israel ki l'es et encore une fois on met ca sur le dos du racisme ... pfu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 26/09/2004 14:56:45
pr repondr o dernier post (bah yen a tro pr repondr a ts...)
ki a di ke seuls les juifs avé soufert pdt la shoah?
o fai ouai c une bonne kestion selon toi ya cb d ejuifs ds le monde? o fai, qd le peuple juif est critiké, c de lantisémitism (or yen a ojourdui...) et qd c le sionism ké critiké c de lantisionisme (or bizar yen a ossi ojourdui) alor je voi vreman pa ou tu ve en venir...
mis a part ca ARRETEZ DE SIMPLIFIER TELLEMAN LES CHOSES, pke sa seré si simple la paix serai la depui lgtps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 29/09/2004 13:05:03
t'es tellement sur de toi nono que tu fais la même boulette que les autres les juifs ne sont pas seulement conscerné par l'antisémitisme fait une petite recherche anti sémite vient de sémite qui est une langue appartenant a une region donc parler par une bonne dizaine de pays pratiquement tous musulman....

Alors stp arrete on parle bien d'anti sionniste... d'ailleur le mot qui defini les "juifs" et simplement se simple mot la juif est une abhération.... on ne parle pas d'un peuple en leur mettant devant le nom de leur religion tu es simplement parceque tu as une religion toi? merde moi qui pensait ke l'homme avait sa part hors religion....

Sur ce je vous laisse a vos dico...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 29/09/2004 23:12:25
yan995, une ptite precision pr mettre fin une bonne fois pour toutes a cet argument sur "antisémite" : oui semite c ske tu dis, sauf ke depuis plusieurs siecles ce mot (ptet kils oraient pu en prendre un otre Mrs Robert et Larousse...) antisemite s'applique a du racisme anti-juif, c'est tout! alor de dire ke non les arabes (car semites) ne peuvent pa etre antisemites c jouer sur un mot mal employé par les européens... a toi de trouver un autre mot alors!

encore une otre chose, peut etre ne sais tu pas k'etre juif c'est pas forcement a mettre sur le meme plan qu'etre chretien, a savoir qu'etre chretien c etre de religion chretienne, ms etre juif c'est pas seulement du pt de vue religieux, c ossi pt de vue culturel par exemple! le peuple juif n'est pas constitué que de juifs au sens religieux (croire en D... etc) ms ossi de personnes qui ont une culture, une education juive ou otre... Bref etre juif c'est vraiment pas ossi facile a expliker que ce ke tu simplifie sur le modele chretien.
voila c t qques ptites precisions ki me semblaient necessaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 30/09/2004 15:47:56
mais y'en a un autre de mot.... Anti-sioniste....

Moi les juifs j'les classes en 2 categories... Les cons et les pas cons.... Tiens c bizard j'ai la même separation pour les chretien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 30/09/2004 15:50:49
tien en parlant de con merci au juifs extremistes qui ont tabassé l'ecrivain d'un livre sur la liberté de la palestine....

Superbe exemple de votre intelligence les gars ... on remarquera qu'encore une fois le media on passer le sujet a l'as...

Remarque 50mec ki rentre avec des casque de moto et des battes de baseball en gueulant israel vaincra c'est commun ( et merci a europe 1 d'avoir diffuseer l'info... a 6h du mat et une seule fois ... pas rentendu autre part par ailleur...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 30/09/2004 18:27:23
Les médias n'en ont pas tellement parlé de cette agression visant Alain Soral si je me souviens bien.
On parie que si BHL ou Finkielkraut s'était fait agressé par des jeunes criant: "vive la palestine", ça aurait fait la une de tous les journeaux, les politiques se seraient mobilisés et auraient crié au scandale et à l'horreur. Deux poids, deux mesures donc.
Tout ce que je souhaite, c'est la même réaction quand c'est un africain, un arabe, un musulman, un chinois, ou même un français quand il se fait agresser (comme c'est le cas avec Alain Soral).
La justice, est-ce trop demander ? Peut-être ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 01/10/2004 11:05:52
Israel 1er danger pour la paix ???

Allons voir de plus pres

En deuxième position, ex-aequo, l'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis, avec 53 % de réponses. Suivent, par ordre décroissant, l'Irak et l'Afghanistan, la Syrie et la Libye, l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Inde, la Russie et la Somalie.

L'Italien Romano Prodi, a pris tout à fait au sérieux ces chiffres, puis qu'il s'est interrogé sur les conditions dans lesquelles ce sondage a été réalisé ou publié, et a tenu à préciser qu'il ne reflétait en aucune mesure les sentiments ou la politique de l'Union.
La ministre française des Affaires européennes, Noëlle Lenoir, a fait part également de son émotion et de son inquiétude.


Oui, Israël est diabolisé en Europe, et la France n'est pas le pays où ce phénomène est le plus accusé: la hollande arrive en tete av 73_74 %

LA VRAIE question au dela de la methologie (telephone)sur laquelle se penchent les experts est:

-"Comment un ensemble de pays démocratiques et développés, jouissant d'un coefficient socio-éducatif élevé, peut tomber dans la détestation de deux pays leaders en matière de démocratie et de développement ?"

- Comment l'Europe peut-elle amalgamer dans la même phobie un Israël ou une Amérique qui luttent contre le terrorisme, d'une part, un Iran et une Corée du Nord où le terrorisme est doctrine d'Etat, d'autre part, sans parler d'un Afghanistan ou d'un Irak qui étaient naguère encore des bases terroristes majeures ?

- Comment l'Europe peut-elle juger avec indulgence (36 % seulement d'opinions défavorables) une Arabie Saoudite qui ne respecte aucun des droits de l'homme, de la femme et de l'enfant inscrits dans les chartes et directives communautaires, et dont le rôle dans le terrorisme islamique mondial est établi ?

- Comment l'Europe peut-elle avoir oublié si rapidement les méga-attentats perpétrés contre des populations civiles à New York, à Washington et à Pittsburg le 11 septembre 2001, Madrid en 2004 , ou refuse-t-elle de voir les attentats non moins atroces perpétrés contre les civils israéliens ?

Coïncidence troublante: ce chiffre de 59 % d'Européens qui accusent Israël de constituer le plus grand danger mondial contre la paix en recoupe un autre. Selon un sondage réalisé un peu plus tard par l'institut Pori ­ sondage dont la méthodologie n'est ni plus, ni moins soupçonnable que celle de l'Eurobaromètre, ­ 59 % des Palestiniens vivant en Cisjordanie et à Gaza souhaitent en effet que les organisations Hamas et Djihad islamique, inscrites sur les listes des organisations terroristes établies
respectivement par les Etats-Unis et l'Union européenne, "poursuivent leur lutte contre Israël, même si Israël évacuait tous les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est" .


En d'autres termes, l'hostilité d'une forte majorité d'Européens à l'égard d'Israël est en proportion exacte de la haine absolue, radicale, ontologique, sans merci, sans la moindre ombre de pardon ou de rachat, qu'une majorité de Palestiniens, manipulés ou non, là n'est pas la question, vouent à ce pays, au-delà de toute querelle, justifiée ou non, sur l'occupation israélienne.


>Comment l'Europe peut-elle ne pas s'en rendre compte ?
>Comment l'Europe peut-elle ne pas s'interroger sur ce que cela signifie, pour la population israélienne et pour des gouvernements israéliens successifs, de gauche et de droite, d'être confrontés à des voisins immédiats qui les promettent en tout état de cause, quelles que soient leurs concessions ou leurs capitulations, au génocide ou au démocide ?

Soyons clairs, l'Europe n'est pas tombée si bas par hasard, malchance, ou inadvertance.

L'EUROPE d' aujourd'hui est folle parce qu'on la rend folle.

.....Parce que certains de ses dirigeants politiques et métapolitiques, issus de la gauche et de la droite, de l'extrême-droite et de l'ultra-gauche, poursuivent délibérément, systématiquement, le projet d'un Empire européen qui, en s'alliant à un Empire islamique, renverserait la puissance américaine

et ce que cette puissance, jusqu'à ce jour, implique ou conforte:

>>> une civilisation libre, une économie libre, des peuples libres, le progrès technologique et l'essor des droits réels de l'homme et du citoyen.

Tout n'est pas encore joué. Rappelons les réactions que l'Eurobaromètre avait suscitées chez des dirigeants européens de premier plan ; de meme pour le malaise, la stupéfaction, le dégoût, que l'affaire Tarik Ramadan a provoqué chez beaucoup d'hommes politiques ou d'intellectuels français, notamment à gauche.

Mais si l'on veut empêcher le désastre, si l'on veut arracher l'Europe au dibbouk ou au Nosferatu néo-totalitaire qui est en train de s'emparer d'elle, il faut agir vite et bien.
A quoi bon s'indigner des propos d'un Tarik Ramadan, si l'on ne le poursuit pas, ou si l'on subventionne, par ailleurs, les forums et tribunes où il s'exprime impunément ?

De tous les chiffres de l'Eurobaromètre, il en est un qui, finalement, inquiète encore plus que les autres.:

Les Européens ne croient pas être un danger pour la paix mondiale!!!
Ils ne sont que 8 % à penser qu'ils pourraient en constituer un.
En fait, c'est le contraire qui est peut-être vrai.
L'Europe d' aujourd'hui est dangereuse parce qu'elle ne voit pas ou ne veut pas voir la monter des dangers.
Elle est dangereuse parce que le mal est déjà en elle.
Elle est dangereuse parce que, quand bien même voudrait-elle lutter, ses forces déjà lui manquent.


En conclusion

Le Vrai danger ,en fait, c'est l' Europe elle-meme , parce qu'elle est en pleine decadence , sans ressort , sans forces vives , prete a toutes les concessions , meme vis a vis des extremistes

Modifié le 01/10/2004 11:17:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 01/10/2004 15:22:41
Lol povre allbrown.... juger spy t'es mal tomber... surtout k'en plus tu te plante....

Spy c'est quoi les sources?

et pour nono mestra... Votre intelligence... oui celle des extremistes... pourtant ma phrase etait clair...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 01/10/2004 16:06:01
pourquoi suis-je mal tomber ? Parce qu'il fait partie des administrateurs du site ?
Je n'ai pas vu une seule critique de l'Etat d'israël, par contre il parle assez facilement d'un complot entre l'extrême gauche et un fantasmatique Empire musulman. On croit rêver. Les théories du grand complot: le retour.
Au lieu d'essayer de se demander pourquoi israël a été désigné comme étant une menace, il préfère remettre en question le sondage en lui-même et affirmer qu'israel serait "diabolisé" par les médias européens: on croit vraiment rêver.
yan995, si tu analyse ses arguments un par un, tu remarquerai que ça ne vole pas plus haut que la racine de pissenlit.

amicalement,
allbrown

ps: spy, ma proposition de te venir en aide et de te faire sortir de la haine qui t'habite tient toujours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 01/10/2004 20:20:16
je remet une info pke mon mess a été suprimé, je disé ke pr alain soral un d 1ers journalistes sur les lieux été un juif... kom koi fo pa metr tt lmonde ds le mem panier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 01/10/2004 20:31:03
ça veut rien dire, un journaliste est un opportuniste, il fait son métier

Modifié le 02/10/2004 03:14:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yotouille le 01/10/2004 20:37:29
LOL, c'est quoi ce truc ^^
Ouais, on va faire un sondage par téléphone pour demander au peuple ce qu'il pense avec sa "pensée humanitaire commune", et après l'avoir bien conditionner avec les médias...... ^^;;,
Au seucuuure
(Désolé je viens d'arrivé, il y a déjà plus 100 posts à lire, et je n'ai pas le courage de le faire...)(Alors si je dis des conneries, merci de m'indiquer la date du post auquel me reporter. ^^)


J'ai un petit peu lu (vraiment très vaguement....), et j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de débat
Je pense que "kyle brody" dans le tout premier post de l'article y est allé un peu trop avec la rage (et un peu trop loin aussi), et que ce qui l'ont lu, l'ont pris strictement au premier degré (ce qui est très con, ne pas prendre en compte le décalage d'Internet...lol). Je crois que c'est pour ca que c'est partit en vrilles... Avec un peu de distance, ce qu'a dit "kyle brody" n'était pas si débile que ca, au contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 01/10/2004 21:22:06
allbrown c exacteman ske je voulais montrer, sa devé ptet po etre tre clair...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 01/10/2004 23:25:52
Yan , mes sources , j' aurais du le signaler en effet , sont assez variées mais ici , c'est surtout un N°de Valeurs actuelles de 2003

Modifié le 02/10/2004 01:05:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yotouille le 02/10/2004 11:40:04
De toute manière... Si aujourd'hui on ne pense pas "HUMANITAIRE (direct)", on est un nazi.... C'est triste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 02/10/2004 12:42:14
dis donc allbrown , tu te moques ou tu ne sais pas lire ? tu declares que je tu n' a pas vu une seule critique de l' etat d' Israel de ma part ? Oui je ne critique pas les etats : ca ne veut rien dire . Mais je peux critiquer les habitants , les gouvernements etc... Alors lis donc les threads en entier et relis surtout ce que j' ai dit des extemistes israeliens dans le sujet d'Orienta (Coran)
Si tu trouves que je ne traite pas les extremistes de tout bord de la meme facon alors on est pas sur la meme planete
Quand on prend les threads au milieu sans lire ce qui a été dit auparavant ,on s'informe , sinon on fait de sacrées boulettes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 02/10/2004 12:56:38
mais oui bien sûr, j'en ai assez de tes théories de complots: L'Empire européen qui s'allierai avec un fantasmatique Empire Islamique grâce à des réseaux communistes et d'extrême gauche allié à des cellules dormantes islamistes dans le but de détruire l'Empire américain. Ajoutez à cela l'éloge que tu fais d'israël et du gouvernement sharon.
Comment un débat peut-il être possible avec des arguments aussi loufoques ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yotouille le 02/10/2004 16:11:57
c'est pas une théorie, c'est une observation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 02/10/2004 17:34:54
Apparemment , vous êtes des fans d'Alexandre Del Valle (islamophobe notoire) chez qui vous puisez vos théories de complots.
Il y a 60 ans, c'était la théorie du complot juif qui séduisait une partie de la population. Et à l'époque aussi, ila avaient de sérieux indices de croire qu'il existait bel et bien un complot juif. Vous faites pitié.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 02/10/2004 17:36:39
Pour en revenir à l'article, relisez-le. Sharon avait promis; il y a 20 ans, de brûler tous les arabes qu'il faudra. C'est qui le méchant dans l'histoire ?
Et pour ceux qui disent que c'est un faux, suivez le guide: http://perso.cs3i.fr/do/ag/540.htm

Modifié le 02/10/2004 17:42:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 02/10/2004 18:50:43
il y a 20 ans Sharon n'etait pas chef d'etat D'autres part , la realité de cette interview , ca deja été dit, a été contestée par de nombreux journalistes dont ceux du "Monde"

Enfin s'il y en a un qui n' a jamais changé d' avis , c'est bien cette ordure :
Nouvel Observateur : ""Cheikh Ahmad Yassine continuait d’incarner, comme il le faisait depuis la création du Hamas en 1987, le refus absolu d’une coexistence avec Israël dont il préconisait la destruction. D’où son opposition à la conférence de Madrid en 1991, puis à la paix d’Oslo en 1993, son approbation du terrorisme et des attaques suicides.""" Bon débarras. ..... .

Espace citoyen : "La branche armée du Hamas est responsable des attentats les plus sanglants de ces dernières années.
le Hamas se bat pour la création d'un État islamique sur toute la Palestine,y compris Israël

Où sont les mechants , effectivement , on se le demande !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 02/10/2004 21:50:44
Les 2/3 des victimes du conflit israelo-palestinien sont palestiniennes.
Sharon est un criminel de guerre (Sabra et Chatila), un corrompu (même s'il a été innocenté par on ne sais quel stratagème, mais son fils est toujours sur la sellette ...). Bref, ce type, c'est de la raclure de bidet. Une mouche à merde.
Les militants du Hamas veulent un Etat islamique, mais en attendant les israëliens ont leur Etat juif (les tribunaux israéliens sont directement inspirés des lois rabbiniques et talmudiques).
On se demande, en effet, qui sont REELLEMENT les méchants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 03/10/2004 15:44:36
pour allbrown, je le répete une bonne fois pour toutes, Sharon n'est surement pas tout rose (mem pluto loin de la, c bien un homme politik) mais C'EST PAS UN CRIMINEL DE GUERRE a cause de sabra et shatila!! extrait d'un article du Monde, donc me dites pas ke g pri une source proisraelienne antipalestinienne : "Le massacre de Sabra et Chatila perpétré il y a vingt ans, en septembre 1982, qui vit l’assassinat de centaines de civils dans les camps du Liban par les milices libanaises de droite, sous l’oeil complice des soldats israéliens" explikation de texte : c Sharon, alors ministre de la defense qui a de ses mains assassiné les palestiniens ds leurs camps? pourtan c vraiment pa limpression ke g u en lisan sa... bizarre...
a part sa sache ke sharon a été condamné par le plus gd tribunal israelien apres ca pour avoir en qques sortes "laissé faire", ou "fermé les yeux" je ne saurais pas te dire exactement kels ont été les mots employés pr le dire, ms c de ce gout la.
encor une derniere chose, la difference entre le Hamas et les israeliens, allbrown, c ke le hamas veut un Etat islamique (ils font skils veulent chez eux finalement...) sur TOUTE la palestine, dc on fait koi des israeliens ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 03/10/2004 16:17:31
Les sionistes ont un rêve qui s'appelle le Grand israël et qui va occuper TOUTE la palestine.
C'est étonnant comme tu préfère voir que ce qui t'intéresse.

Modifié le 03/10/2004 18:26:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 03/10/2004 16:29:01
je corrige, tout comme c pa les palestiniens ms le hamas ki reve de la gde palestine, c moledet et otres extremistes israeliens ki revent du gd israel! ah ouai c fou il existe d sionistes ki ne revent pa du gd israel... bah oui et mem la plupart tu peux me croire (enfin tu fais ske tu ve allbrown)
o fai g jms u de pb ac les racailles (c ts d arabes les racailles abon? ou alor ts les arabes st d racailles? abon? dsl jvoi pa le rapport...) mis a part sa, ta vu ou ke je detesté tous les arabes? c gentil de me laprendre é de maider a me decouvrir mdrrrrrr t drole toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 03/10/2004 16:58:45
nono , au moins tu cherches a etre objecive et tu diffencies bien les populations qui souhaitent la paix des extremistes israeliens ET palestineiens qui n' ont rien a foutre dubien-être des populations mais qui veulent satisfaire leur ego , surs qu'ils detiennent la vérité :
C'est simple mais ça a l' air d' être encore trop compliqué pour certains .
Les musulmans de France ne sont pas tous des racailles bien sûr . Parmi mes colleges d' etudes et de travail , il y a des tunisiens des marocains , des egyptiens, des libanais , des syriens Ils ont tous un comprtement irreprochable et l'un d' entre eux , un tunisien n' a pas raté de me chercher a l' aéroport de Tunis lors d'un de mes voyages , pour me présenter sa femme , et faire visiter la region les environs ( le sans doute classsique Sidi bou saïd, par ex.) Si je l' avais écouté je restais resté plusieurs jours avec lui mais comme j' avais loué a Hammanet , il a bien fallu que je parte .
La racaille , ce n'est pas dans les pays arabes qu'on la rencontre : il y a labas un police efficace et pas tendre mais en france ou tout est laxisme sous pretexte de ne pas faire de racisme Mais merde , je voudrais savoir pourquoi , chaque fois que ma copine est 5 minutes seule dans la rue elle est abordée par un arabe?!!!Certains sont corrects et s'en vont apres un aimable refus mais trop souvent collants comme les francais ne le sont jamais, surtout s'ils sont seuls dans la rue , au point de lui courir apres et de la suivre en voiture jusqu' à chez moi . Pourquoi sur la plage cet été , ne pouvait-on pas aller se baigner le dimanche ? parce que le dimanche am , la plage etait pleine d' arabes qui faisaient hurler leurs transistors , qui jouaient au foot au mepris des panneaux d'interdiction et vous envoyaient plein de sable ds la figure et que dire des ballons envoyés de tte force et qu'on recoit en nageant : connaissent pas le respectd' autrui .... en France , en france seulement !!!

Modifié le 03/10/2004 19:15:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yotouille le 03/10/2004 18:12:02
Le pire quand tu te fais agresser par des racailles reubeus, c'est que si tu te défends et que ca tourne mal pour eux, tu risque de finir en prison... Sans oublier qu'à la base tu te baladais tranquillement jusqu'à ce qu'on vienne te faire chier... Lol, j'adore mon pays... T'as interet à écarter les fesses tout de suite si tu veux pas qu'il t'arrive de pires problèmes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 03/10/2004 18:28:35
Merci à vous d'avoir dévoiler votre racisme à peine masqué. Je comprends mieux vos points de vue maintenant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 03/10/2004 19:36:45
ca veut simplement dire que les mots et les notions suivantes :
" integration " , "comportement civilisé" , ''respect d' autrui et de la femme'' en particulier , ne representent rien pour certains et que la police courageuse ne fait rien pour faire respecter ces principes élémentaires de vie en société . Et apres on s'etonne que le FN gagne du terrain ! il arrive un moment où les plus patients finissent par perdre patience , tout cela a cause de qq individus pas forcément representatifs de la communauté .
Si cela avait été des chinois ou des japonais , j' aurais été outré de la meme façon . La loi doit etre la meme pour tout le monde
A propos , qui roulait ces jours ci a 140km/h, alcoolisé, sur les Ch Elysées en brulant les feux rouges et en molestant les flics venus les arretés ? : le fils Khadafi et ses gardes du corps ! on a vite etouffé l' affaire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 03/10/2004 20:27:26
J'ai dû mal à voir la corrélation entre les notions que tu évoque, et le fils de khadafi qui auraient fait du rally dans les rues de Paris. Respect de la femme ? Tu veux parler de ces dizaines de milliers de touristes occidentaux qui vont chaque année en Thailande ou dans les pays du Maghreb profiter de la misère et proposer à des filles (qui sont parfois mineures) de l'argent en échange de rapports sexuels ? Est-ce un comportement civilisé ?
Est-ce que tu parle de ces hordes de sauvages du betar et de la LDJ qui s'attaquent à ceux avec qui ils ne sont pas d'accord ? (Alain Soral, Etudiants de la Sorbonne, Nanterre, et j'en passe).
Les africains sont-ils tous des sauvages non-civilisés ? Les occidentaux sont-ils tous des porcs ? Des pédophiles alcooliques ? Les arabes sont-ils tous de potentiels terroristes ? Les juifs sont-ils tous des escrocs et des arnaqueurs ou des ultra-sionistes assoiffés de sang et voulant tuer tous les arabes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 03/10/2004 22:25:14
-J' ai decris ce qui se passe : j' ai bien insister sur le fait que la racaille n'est pas representative d' une communauté mais qu'il y avait une frequence anomalement élévée d'incivilités commises par des maghrebins compte tenu de leur taux de representativité dans la polulation francaise .
-betat et ldj : ca fait combien d' excités ? 100 ? 150 au maxi . Sans interet , sans représentativité aucune .
-Quant au tourisme sexuel , tu ne sais pt etre pas qu'un francais qui s' adonne à ces pratiques, encourt à son retrour , les memes peines que si ca s'etait passé en france .
Et à bien y reflechir , sans defendre ces dites pratiques , que vaut-il mieux pour une fille sans ressources du tiers monde : se prostituer et bien manger ou ne pas se prostituer et se laisser mourir de faim ? Au moins la 1ere solution lui donne une chance de sortir de sa misere .
-Par contre est-ce être civilisé que d' assassiner sa propre soeur parce qu'elle a été violée et est devenue la honte de la famille ? pratique courante dans bcp de pays musulmans : turquie jordanie maroc et sans doute d' autres pour lesquels par contre je n' ai pas d' exemple precis
-Et je ne confonds pas africains et sauvages: mais encore ne faut-il pas oublier quelques cas : le massacre des tutsis pour les hutus peut être une référence de sauvagerie : Dix ans après le génocide, la France peine à reconnaître sa responsabilité dans une tragédie qui a fait plus de 800 000 morts. Cette hésitation n ' est pas innocente : elle vise à camoufler son soutien au clan extrémiste hutu qui a organisé ce crime. Paris cherchait à défendre son pré carré africain face aux Américains. Aujourd’hui, les génocidaires retournés au pays sont jugés, tandis que des exilés monnaient leur savoir-faire, notamment en " Françafrique". Au fait pourquoi la machette? : parce qu'avec la machette on ne tue pas d' un coup : on immobilise la victime en lui coupant les muscles et tendons des membres inferieurs : elle ne peut plus se deplacer et meurt lentement de soif sous le soleil torride )
-Les arabes pourraient etre potentiellement tous des terroristes s'ils etaient tous des fans du Coran. Mais , comme les chretiens , ils sont nombreux a ne pas prendre a la lettre les ecrits religieux et avec l' alphabetisation , ils le seront de moins en moins , a moins qu'on ne les conditionne des le jeune age avec des livres d'histoire réécrite comme ça se passe en Palestine .
Quand aux juifs integristes d'Israel , il doivent etre au plus 60 milles , soit moins de 1% de la population , actifs et non actifs confondus . Ce ne sont pas eux qui feront lgts la loi .
-Mais en ce qui concerne les pedos et les alcooliques je ne te suis pas : je suis plus severe que toi ; on en trouve plein en france :
-les 1ers parmi les ecclesiastiques (mais pas exclusivement bien sur) et les alcooliques ,
-les 2emes remplissent en outre 1/3 des lits hopitaliers soit du fait direct de l'alcool , soit du fait des complications de l' alcoolisme chronique. Eh oui , de ce coté , ce n'est pas brillant !!

Modifié le 03/10/2004 22:37:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 03/10/2004 23:18:24
Tu me dis qu'il y a une fréquence anormalement élévée d'incivilités commises par des maghrébins. Un nombre anormalement élévé de juifs sont mouillés dans des scandales financiers. Dois-je pour autant en conclure que tous les juifs sont des escrocs ?
En m'expliquant l'histoire du génocide rwandais, n'essayerais-tu pas, par hasard, de démontrer que les africains sont quand même des sauvages ? Mais tu es raciste mon gars ! Y'a pas de doutes !
Je voudrai seulement te rappeler qu'il y eut un génocide en Europe il y a à peine 60 ans. Bravo pour l'histoire de la hache, tu essaye de jouer sur la corde de la sensibilité et pour mieux me prouver que les africains sont des sauvages. J'imagine que dans les geoles israéliennes, on utilise aussi le même genre d'ustensiles.

Bref, ton commentaire est une vraie poubelle. En résumé, tu nous explique que les maghrébins sont presque tous des délinquents. tu nous fais un joli portrait des africains: des sauvages sanguinaires qui commettent des massacres à coups de hache. La France, complice des massacres commis par les africains à l'aide de mâchettes. Les arabes, tous des terroristes potentiels. Et les français: tous des râtés et des tarés.
Apparemment tu n'as pas l'air de te sentir français.
Par contre, il est très intéressant d'observer comment tu traite la question du sionisme et de ce qui s'y rattache. Le betar ne serait qu'un mouvement minoritaire (tu parle !). Les extrêmistes israéliens seraient très peu nombreux et n'auraient aucune influence (ah bon ?).
Pourquoi nous fais-tu un portrait idyllique d'israël ? C'est quand même assez bizarre ! Tu chie sur tout le monde: l'Afrique, l'Europe, Les pays Arabes. SAUF ISRAEL. Tu avouera que c'est quand même surprenant.
Mais en vérité, rien d'étonnant. Hier encore, tu nous racontait le complot de l'Empire européen qui s'allierai avec un fantasmatique Empire Islamique grâce à des réseaux communistes et d'extrême gauche allié à des cellules dormantes islamistes dans le but de détruire l'Empire américain.
C'est pas bien beau tout ça. Tu vas devoir apprendre à faire le ménage dans tes idées.

Modifié le 03/10/2004 23:24:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par nono_metsera le 03/10/2004 23:56:56
je sui dacor ac spy sur certains trucs cad que le betar, ke tu le veuille ou non allbrown est minoritaire, si sa te fai de la peine dsl les extremistes israeliens existent (malheureusement) et pas en plus ou moins grand nombre qu'ailleurs! parce qu'un extremiste, d'ou ke sa vienne c foncierement con, car ca ne voi ke son poin de vue sans chercher a connaitre celui d otres!
toi ossi tu devrais apprendre a "faire le menage ds tes idees" pke meme si spy dressait une image idyllique d'Israel, et pourrie du reste du monde, jte rassure tu fais la meme chose, mais a l'envers... alor c bien de reprocher d choses aux gens, ms si c pr refaire la mem connerie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 04/10/2004 00:02:27
je pense qu'il devient inutile de dialoguer plus longtemps tant qu' allbrown deformera mes idées , tant qu'il ne retiendra de mes paroles que celles qui l' arrangent : ca n' a rien de constructif bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 00:38:08
Ben voyons. Relis ce que tu as écrit. Je n'ai rien déformé. Je t'ai incité à dialoguer, et j'ai eu raison. Car maintenant, tu ne peux plus te défiler devant le fait que tu tiens des propos complètement intolérables.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 04/10/2004 01:03:28
"Un nombre anormalement élévé de juifs sont mouillés dans des scandales financiers."
Continue sans moi avec tes clichés dévelloppés sous Hitler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 02:07:11
Oui c'est vrai. Pourtant, ce n'est pas une raison pour faire des généralités. Et je n'en fais pas. Car ce serait du racisme.
Par contre, toi et ton cliché du maghrébin délinquent, ou celui de l'africain qui tue son voisin avec une mâchette, parce que, je te cite, "parce qu'avec la machette on ne tue pas d' un coup : on immobilise la victime en lui coupant les muscles et tendons des membres inferieurs : elle ne peut plus se deplacer et meurt lentement de soif sous le soleil torride". Passons le cliché de l'arabe qui deviendrai terroriste en lisant le Coran. TOI, tu fais preuve de racisme. D'Intolérance.
De jeunes juifs du Betar s'en sont pris à Alain Soral récemment. Ils s'en étaient aussi pris à des étudiants de la Sorbonne qu'ils trouvaient un peu trop pro-palestiniens à leurs gouts. Dois-je en conclure que tous les jeunes juifs sont des casseurs de goyim ? Bien sûr que non. Car faire des amalgames conduit à l'intolérance et au racisme. Et les amalgames, c'est exactement ce que tu fais. C'est exactement ce que j'essaye d'éviter.

Modifié le 04/10/2004 02:10:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 04/10/2004 06:22:22
hum...
Ki genère des cliché ici???
celui ki s'appui sur des exemple pour ettofer une these ou la personne ki s'y oppose en cherchant une faille humaine...
Ne pas accepter une idée c'est pas rendre la personne d'en face raciste...
jreprends mes paroles de nombreux post..."j'aimerai pouvoir mettre ma main dans la gueule a un juif paske c'est un con pas paske c'est un juif..."
Ca redonne bien l'idée ke tu approfondis allbrown dès ke l'on touche a qqchose on est montrer du doigt comme raciste ou comme tt ca? eh c'est votre seule defense ou koi???
Etre juif c'est un choix... etre con c'est naturel... povre monde il semblerait que les cons de l'an prochain soit deja la...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 04/10/2004 10:01:53
LOL toujours l'humour cinglant , ce Yan !!!

En plus allbrown est d'une mauvaise foi sans limite : Ai-je épargné les extrémistes juifs d'Israel dans le thread d' Orienta sur le Coran où il est arrivé comme un cheveu sur la soupe ? Les qualifier de "couillons" , c'est peut etre leur rendre hommage ?
En plus apres avoir insinuer que mes ancetre etaient nazis , maintenant Allbrown insinue que je suis pro-sioniste ! un tissu de contradictions difficile à gérer. Bel amalgame entre israeliens et sionistes . Et tu continues a t'en prendre aux personnes et non aux idées (....c'est tellement plus facile ) Et au Rwuanda , comment qualifier l' assassinat de plus de 800.000 tutsis décimant ainsi toute une population en UN AN Et qu' ai-je inventé? :
réseau voltaire :
Selon le groupe Physicians for Human Rights, les armes suivantes ont été utilisées pour commettre les assassinats : machettes, massues (gourdins cloutés), hachettes, couteaux, grenades, armes à feu et grenades à fragmentation. Certaines victimes ont été battues à mort, d'autres se sont fait amputer des membres, d'autres ont été enterrées vivantes, noyées, ou violées avant d'être tuées. Dans plusieurs cas, les tendons d'Achille des victimes ont été sectionnées afin qu'elles ne puissent pas s'enfuir et que leurs agresseurs puissent revenir les achever plus tard. ( si elles n'étaient pas mortes entretemps)
Les victimes ont été traitées avec une cruauté sadique et ont souffert une agonie inimaginable. Des Tutsi ont été enterrés vivants dans des tombes qu'on les avait forcés à creuser eux-mêmes. Des femmes enceintes ont été éventrées afin de tuer les fœtus. Les organes internes ont été arrachés à des personnes encore vivantes. D'autres encore devaient tuer les membres de leur famille ou être tuées elles-mêmes. Les gens ont été jetés dans des fosses d'aisance. Ceux qui se cachaient dans les greniers ont été brûlés vifs dans l'incendie de leur demeure. Des enfants ont été forcés d'assister au meurtre de leurs parents. Les victimes les plus chanceuses étaient celles qui avaient les moyens de payer leurs agresseurs pour être tuées rapidement d'une balle

Il faut appeler un chat un chat et les hutus se sont conduit sauvagement :à coté d' eux Hitler et ses sbires semblent des débutants.
Quant au Coran , il est bourré d' appels à chatier les mécréants .... à moins qu'ils ne se convertissent ! c'est du racisme que de dénoncer des écrits menaçants ?
Bon , on tourne en rond a force de parler a des sourds , qui en plus , oublient ce qu'ils ont ecrit dans d' autres topics

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 12:18:15
Yan, c'est exactement ce que je dis. Nous devons tous faire pour éviter les amalgames. Or, spy plonge en plein dedans. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un massacre au Rwanda que tous les africains sont des sauvages. D'ailleurs, il y a eu un génocide de plus grande ampleur en Europe, il y a à peine 60 ans.
La thora aussi fourmillent de passages anti-chrétiens. On y apprend à traiter les non-juifs comme des animaux. Il y a même certaines catégories d'animaux qui auraient plus de valeurs que les non-juifs. Certains juifs extrêmistes croient avoir un droit divin à faire souffrir les autres. Pourquoi est-ce que je ne devrai pas dénoncer cela ?
Qui est de mauvaise foie ?
Et puis je n'ai jamais dit que tes parents étaient des nazis. Tout d'abord parce que je ne les connais pas. Et puis j'ai de sérieuses raisons de penser qu'il est fort impropable qu'ils l'aient été. Alors arrête de me faire de faux procès, veux-tu. Et essaye de faire le ménage dans tes idées. Car entre tes théories de complots et tes clichés racistes, va sérieusement apprendre à remettre en question tes opinions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 12:29:04
Et je voudrai ajouter à yan que quelqu'un qui dépeint les africains comme des sauvages sanguinaires utilisant des machettes pour s'entretuer, des maghrébins comme étant des délinquents, des arabes comme étant TOUS de potentiels terroristes. Il chie même sur les français en nous racontant son histoire de lits d'hôpital (apparemment, il n'a pas l'air de se sentir français). Alors Yan ? Est-ce que ça ressemble à un poème romantique ou plutôt à un discours raciste ?

Modifié le 04/10/2004 13:24:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 04/10/2004 16:14:41
hum... deja j'aime po etre appeler yan tt le monde me connais sous le pseudo pretty =D vi spy au cas ou tu avais pas reconnu

et je suis desolé une peuplade qui detruit 800 000 personne sont des sauvages... Pour les lits d'hopitaux... Bah je sais ske fait spy et j'ai pas mal d'ami dans le même cas j'ai moi même vecu un moment dans un centre médicalisé... crois moi le tableau a depeindre est loin d'etre joyeu....
Eclater au grand jours une vérité n'est pas faire preuve de racisme dire que tout les arabes sont des terroriste en est une declarer ke la première génération d'immigré est intégré et k'une seconde voir le plus souvent 3ème génération qui se veux plus radicale est bien moins integré et peu etre une source de problème est déclaré une vérité non pas faire preuve de racisme...
Toutes les vérités sont bonnes a dire elles peuvent laisser refléchir sur une situation actuelle...

Dsl allbrown la vie est pas un poème romantique mais plutot un roman gothique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 16:45:08
Pretty, Ceux qui ont commis cet effroyable massacre au rwanda sont des monstres sanguinaires. Mais spy utilise cet argument pour me démontrer que tous les africains sont des sauvages. Reprends la conversation depuis le début, même si il y a beaucoup à lire.
Il me sort l'histoire du fils de Khadafi alors que c'était complètement hors-contexte. Pas pour lui. Va savoir pourquoi ?
Reprends la conversation depuis le début, et tu sera abassourdi par la violence des propos de spy.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 04/10/2004 17:46:09
spy violent mdr....

Oué jcrois ke j'lai vu aggresser un moustik la derniere fois \O/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 18:37:54
Je parlais de la violence de ses propos. Ne sois pas de mauvaise foi, veux-tu ? Tu sais très bien ce que je veux dire.
Le fait qu'il soit un copain ne signifie pas que tu ne dois pas le critiquer et lui remettre les pendules à l'heure quand il débite des conneries intolérables.

Modifié le 04/10/2004 21:41:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par spy le 04/10/2004 21:22:55
Son foie va bien , le mien aussi : merci !
tu veux peut-etre que l'on parle aussi du soudan , du congo , de la cote d' ivoire ?
et que connais- tu des hôpitaux français ? tu les as frequentés ? C'est pas en occultant les problemes qu'on rend service a sa nation . Le français parfait doit etre , selon toi , muet + sourd + aveugle : c'est ce qui se passe sous les nombreuses dictatures , pas en France ni en Europe occidentale .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 04/10/2004 21:41:32
Tu continue à essayer de me prouver que les africains sont des sauvages ? Tu vas peut-être me parler de tous les pays d'Afrique et de leurs problèmes ? Qui, soit dit en passant, sont en partie les conséquences de la colonisation des pays occidentaux. En tout cas, sans moi. Je n'ai pas envie de participer à ton entreprise raciste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 05/10/2004 04:26:14
hum ...

A part Racisme t'a d'autre mot dans ton vocabulaire???
nan paske la tu vois, jvois pas trop le rapport entre critiquer une guerre ou la gestion d'un pays et le racisme...

Deplus ce n'est pas la consequence de la colonisation une guere ethnique... et encore moin le fait que les pays colonisé qui le sont resté sont en bien meilleur etat ke ceux encore sous notre regime...

Allbrown contestataire ca s'invente pas il fo un minimum de connaissance rapporter tout a la même chose c'est pas une preuve ... "ah tu dis ca ... ben t'es raciste..." ettoffe tes propos mec t'es entrain de te ridiculiser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 05/10/2004 14:18:02
j'ai pas l'impression que tu te rende compte de ce qui se passe. Comme je l'ai dit plus haut,Le fait qu'il soit un copain ne signifie pas que tu ne dois pas le critiquer et lui remettre les pendules à l'heure quand il débite des conneries intolérables.

Modifié le 05/10/2004 14:19:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 05/10/2004 15:10:22
qu'est ce que je disais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 05/10/2004 16:33:00
Pour quelqu'un qui a 22 ans, ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yotouille le 05/10/2004 20:49:43
Je vais te refaire les fesses Allbrown

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 05/10/2004 20:50:25
vi donc pour qq qui a 22ans???
A part critiquer les gens met des argument dans tes phrases rrete de crié au racisme et essaye d'ettofer tes propos...

Une idée ca se defend la tu nous faits un movais remix de gala et voici...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 06/10/2004 16:07:00
Tu pourrais peut-être arrêter d'écrire en SMS. Par respect pour tes interlocuteurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 06/10/2004 21:02:22
Bouh poovre moua j'ai utilisé l'abreviation qq pour quelqu'un.... snif les gens vont être perdus....

Allbrown tu ferais mieu de lacher le debat tu n'as rien a y dire... Tes concepts sont inninteressant et ne rentre même pas dans les propos tenus... ta seule defense l'attaque critiqué mon age critiqué mon écriture qui pour le reste est plutot bonne encore heureux...

Mais sinon sur le sujet qq chose à rajouter ou tu as fini par comprendre ton erreur?

Modifié le 06/10/2004 22:23:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 18/10/2004 14:26:00
Mes concepts ? Ai-je parlé de concepts ?
Ton écriture est encore bonne ?
Apparemment quelque chose t'empêche de critiquer spy et je ne sais pas pourquoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par yan995 le 18/10/2004 17:10:13
Donc pas de concepts pas d'idées de base?

Tu nous la fait donc sans idées et sans fil directeur autant dire sans source de refléxion... bah c'est un choix.

QQ chose qui m'empeche de critiquer Spy ... hum oui yen a une la reflexion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Israël, une menace pour la paix
Posté par allbrown le 18/10/2004 20:19:57
Les concepts ce ne sont pas des idées de base.
Tu mélange tout et tu es fatiguant à la fin.
On a l'impression que tu ne comprends rien. Sans parler du fait que tu prends toujours un ton désagréable quand tu t'adresse à tes interlocuteurs. Ca donne vraiment pas envie d'exposer mes """concepts""" .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲