FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par #sd6 le 20/08/2004 07:55:06
Chirac accusé d'antisémitisme par les médias israéliens. Campagne anti-française. Coup de gueule !

Il y a quelques jours, le premier ministre de la Malaisie a prononcé la phrase suivante :
"Les juifs dirigent le monde par procuration. "

En quelques secondes, cette phrase a fait le tour du globe. En même temps il n'y a pas de quoi foutter un chat. Je ne vois pas en quoi cette phrase est si terrible. C'est comme si je disais que le commerce de diamants à Anvers (Belgique) est aux mains des juifs. Même si tous les acteurs de ce marché ne sont pas juifs, la plupart le sont. C'est une réalité, un fait.

Sous la pression des autorités israéliennes, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE, réunis à Bruxelles pour un conseil européen, ont condamné les propos du premier ministre malaisien.

Mais les journaux israéliens, suivi par monsieur Shalom, le ministre des affaires étrangères, ont lancé véritablement une guerre médiatique contre Chirac en prétextant qu'il aurait tout fait pour que l'UE ne condamne pas les propos tenus par le premier ministre malaysien. Les journaux israéliens sont même allés jusqu'à mettre la tête de Jacques Chirac en première page avec la mention : "voici le visage de l'antisémitisme". C'est tout simplement répugnant de leur part ! Tant d'imbécilité. D'autant plus que la plupart des autres journaux à propagande sioniste les ont rejoint dans ce déchainement anti-français.


Bientôt j'écrirai un article sur l'abus du phénomène de l'antisémitisme. En effet aujourd'hui on accuse presque tout le monde à tort et à travers d'être antisémite. C'en est trop ! Personne n'est épargné, même le président Chirac. Jusqu'où ira le ridicule ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
C'est dommage qu'il y ait une désinformation de ta part...mais je comprends ta réaction et le sujet de cet article, qui n'est toutefois pas terrible, car tes arguments ne tiennent pas la route...en tout cas, une chose est sûre, en France, on est manipulé par les médias et ils nous disent QUE ce qu'ils veulent, et ne démontrent pas la réalité...il y a 2-3 ans le CRIF a gagné un procés contre la presse française dénonçant la désinformation...aujourd'hui ça continue pourtant...des actes antisémtites, il n'y en a pas moins de 20 par jour dans la France...alors il est normal d'être sur la défensive, même si parfois on l'est un peu trop...et quand on voit l'UE soutenir les Palestiniens, alors qu'à chaque fois qu'il y a un attentant en Occident (notamment le 11 Septembre) on les voit danser et chanter...il y en a ici qui ont vraiment de la merde dans les yeux ! La France, représentée par Chirac, n'est peut-être pas antisémite mais elle a choisi son camp au sujet du conflit israëlo-paslestinien...et c'est de là que ça part ! Si ils avaient choisi d'être du côté Israëlien, les arabes auraient dénoncé Chirac de racisme anti-arabe !

Bref, pour ta réaction, elle est normale car tu réagis en fonction des informations que tu reçois, mais avant de croire et de t'arrêter à ce qu'on te raconte, renseigne-toi plus loin, et surtout ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par slim le 20/08/2004 07:55:06
De toute facon, si on ecoutait les Israeliens, le monde entier est antisemite....Mais si les Israeliens etaient exempts de tout reproche, on parlerait meme pas d'antisemitisme.....Le probleme est le fait qu'ils sont à la base de tous les maux...peut-etre que je suis un peu dure dans mes propos, mais moi je dis tout haut ce que beaucoup de gans pensent tous bas. Il est impossible de faire des commentaires sur les Israeliens, sur leur facon de gouverner et d'agir envers les palestiniens (humiliations, vols des terres palestiniennes, implantation de colonies sauvages...et j'en passe) sans que l'on soit traiter d'antisemite. L'antisemitisme, c'est le rejet des Juifs pur leur religion. Moi je ne suis pas antisemite, mais je condamne FORTEMENT leur attitude. Ils ne font rien pour arranger les choses. Que dirait-on si un quelconque pays construisait un mur pour separer des peuples???? Israel le fait dans l'indifferance générale.
Chirac n'est pas antisémite, il a tout simplement pris, comme beaucoup de monde, le parti de la raison. Israel ne doit son existence que par l'appui des Etats-unis (où existe le lobby Juif le pus puissant du monde). Il est temps aujourd'hui de voir la verité en face.
Je ne condamne pas Israel bien-sur...pays où il existe une forte communauté pacifiste, mais que l'on cache, evidemment...Je suis pour la paix et la coéxistence de deux peuples, mais cela ne pourra jamais se faire tant qu'Israel agira de la sorte....idem pour les terroristes...qui ont trouvé pour seul moyen de se defendre les attentas suicides. mais peut-on leur en vouloir, en voyant ce qu'lis subissent quotidiennement !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Arrête ton faschisme "Français fier de l'être".

C'est pas parce qu'il défend 1 point de vue qu'il est automatiquement juif.
Moi, je le suis et cela ne m'empêche absolument pas de cracher sur Sharon et toute la droite israélienne : car l'état d'Israël mérite d'être condamné de façon exemplaire pour ce qu'il fait subir aux palestiniens mais combien de fois les juifs du monde entier sont assimilés à ce gouvernement barbares?

La jeunesse juive du monde entier doit montrer sa capacité à se démarquer d'Israel car nous ne sommes pas tous israelites.


Vinyard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par reyojuan le 20/08/2004 07:55:06
Bon, jvais remonter le niveau de l'article de Hammer^ sans prétention, simplement car tu risques de crier "MRAP au secours!" te sentant persécutée ..

Et oui, je conçois très bien sous mon oeil athéen que la religino juive a été très longtemps blamée, persécutée ..
Malgré cela, c'est facile de profiter de la situation en se santant persécuté à tout bout de champ.

Pour en revenir à l'article lui meme, les journaux me paraissent bien souvent imbéciles : en effet la désinformation, facile d'accuser à tord et à travers quand on porte le "savoir-universel" présumé
Et sous prétexte qu'on conteste un journal israélien on est anti-sémite ?

Merci pour la preuve mais essayez d'etre tolérant autant que je le suis envers vous (je précise que je ne dis pas nous je n'englobe personne, je ne me sens pas plus juif que catholique, musulman, animiste ...).


Tu fais également étalage du problème minoritaire. Et oui c'est bien facile de dire de se démarquer du troupeau (des moutons de Panurge), mais si on est d'accord avec la majorité, jvois pas pourquoi on devrais changer pour etre à la "mode" ... Je fais partie d'une certaine minorité sur laquelle je ne dirai rien (vous jugeriez trop vite conmpte tenu de la mentalité de vos articles), et je parviens par ailleurs à respecter l'avis général. Impressionnant ? Non, du bon sens, alors faites en preuve un peu svp


A bon entendeur salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par just do it le 20/08/2004 07:55:06
bravo,jolie demonstration de conditionement mediatique de la jeunesse française,magnifique!
MAIS dit moi ,qui tu est ?POur parler des juif comme ça? tu est juive?Est-ce que tu est deja allé en israel? Tu voit moi je suis juif , et je vais en israel depuis que je suis né...
j'ai 3 cousins, une cousine. 1 de mes cousin est a l'armée,il a rien demander...TU VOIS TON CHIRAC, il condamne sharon avec qui je ne suis pas d'accord sur tous les points,mais avec qui je suis d'accord sur la façon de defendre son pays. tu vois les petits palestiniens,les PAUVREES PALESTINIENS!,on de plus grosses maisons que toi et moi reunis,parceque moi, j'y suis allé sur la bande de gaza et jai vu de mes prores yeux des maisons de2 etages! Et ce quon te montre a la télé, c'est la partie que les palestiniens ne veulent PAS reconstruire.Tu sais, les affreux israelien soignent en secret plus 100000 palestiniens.A la creation d'israel,car il leur fallait une terre a mes vieux, l'onu a viré les palestiniens, et avec tous les pays musulmans autour d'israel, aucun pays musulmans n'a voulu les prendre avec eux. ya eu que les juifs, les radins!pour vouloir les prendre avec eux!!
Et pendant 6 jour! 6 petits jours, les palestiniens on voulus attaquer israel,ecraser la race juive.Mais on est petits et costauds,et on se laisse pas faire!
ET MAINTENANT, apres leur avoir reversé de l'argent a plusieur reprises pour la nourriture et autre choses...ILS SE JETTENT SUR DES SOLDAT DE L'AGE DE MON COUSIN!!!!!!!!!!!!!!!!!C'EST A DIRE 19 ANS!!!! ET TU VEUT PAS QU'ON SE DEFENDE? D'APRES TON RAISONNEMENT ,ON FERME NOTRE GUEULE ET ON CREVE!!!!
Si tu est dans le raisonement de chirac, je te defie de prendre un billet d'avion et d'aller prendre un bus a jerusalem l'ami!
Tout ce que je te racconte est dur a croire,mais c'est une realité qu'acceptent les enfants dès quil peuvent parler,comme je le fis plus jeune, quand des bombes syrienes tombaient sur ma ville, car les palestiniens ons beaucoup d'amis...
sur ce @++++, et j'aimerai rediscuter avec toi dans d'autre circonstances,mon e-mail est : warmaster13@wanadoo.fr
ciao!
ps:excuse moi pour les fautes d'orthographe, j'ai moi aussi poussé une gueulante!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par reyojuan le 20/08/2004 07:55:06
J'ai un petit doute : tu parlais à la fille dont l'article a été supprimé ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Euh... "français et fier de l'être" quand on ne sait pas on se tait ! C'est trés fort, tu as relevé tous les points négatifs de mon commentaire..mais ceux où j'avais raison, tu as fermé ta gueule ! Tu ne sais rien, toi comme tous les français, ne savent rien de ce qui se passe réellement ! Quand je parle de désinformation, c'est pour te dire qu'il y a des raisons...tu ne sais même pas ce qui se passe chaque jour en france, et ce qui se dit ici...et en plus, faute d'arguments, tu te venges sur le cliché que je réprésente du Juif ! Alors je ne peux pas te prendre pour un con, pcq c'est pire que ça...t'en es un pur et dur ! Tu dis que c'est moi qui devrait me renseigner ?? PTDR ! Tu ne sais même pas où je travaille, ce que je fais...crois-moi, tu ne sais même pas 1/8 de ce qui se passe vraiment...sinon tu ne parlerais pas comme ça...ignorant !
MDR

En tout cas, quand je disais que les médias français nous manipulaient, tu en es le PARFAIT EXEMPLE ! Tu ne crois que ce que tu entends, et tu es persuadé que c'est vrai, et que ça ne va pas plus loin...mais quand on dit que l'être humain utilise 10% de ses capacités, toi c'est 0,1%, pcq à ce niveau c'est trés grave mon pauvre !!! Tu ne verais pas tes infos dans "Le Canard Enchainé" à part hasard ? Ne me dis pas non, je ne te croirai pas...déplorable ! Pcq si tu savais ce que je savais et ce qui se dit dans le gouvernement aujourd'hui, tu ne dirais pas tout ça...en tout cas, la france n'est pas pro-islamiste, elle a peur des arabes c'est pas pareil ! Si un Israëlien fait le malheur de faire un gros attentat un jour, je crois qu'il n'existera plus de Juifs sur la Planète...là, on voit des palestiniens, des algériens, des marocains, des pakistanais, des saoudiens, faire sauter la cervelle à des milliers de gens pour la plupart occidentaux (d'ailleurs je prie chaque jour pour qu'ils attaquent la France un jour), et des gens comme toi continuent à les soutenir...vraiment pas de figure !!! T'es un froussard, quelqu'un de trop con pour pouvoir aller chercher plus loin que la feuille de ton journal ! Pff...déplorable !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je rajouterai quand même que pour ce qui est de traiter quelqu'un d'antisémite, il est vrai que ça en devient un peut trop facile...je ne dis pas que la raison est valable, mais chaque jour, nous recevons des plaintes d'actes anti....Juif (pour ne pas dire antisémite) ! Quand je vois que pcq je me promène avec une petite (la mienne est vraiment petite) étoile de david dans le métro et que tout le monde me regarde de travers (et c'est pas de la paranoïa, je les vois bien fixer l'étoile, puis me regarder bizarrement), blancs, noirs, mates de peau,...de toutes sortes de personnes, ben je suis un peu sur la défensive...surtout en sachant qu'il y a des actes énormes, des rabbins frappés tous les jours, des juifs se promenant avec une kippa, se la faisant arracher, puis se faisant frapper, des lettres anonymes arrivant dans les familles Juives les menaçant de mort, des coups de fils anonymes, etc...alors certes on ne devrait pas laisser filer ce terme trop facilement, mais c'est tout simplement pcq on a peur !!! Oui, j'ai peur en France pcq je suis Juif et que j'ai peur de sortir avec mon étoile autour du cou, ou ma kippa sur la tête !!! C'est normal ça ? Et quand on voit que Chirac a fait partie et a soutenu les 59% des membres du conseil de l'UE qui ont dit "Israël est le principal pays qui met un obstacle à la paix dans le Monde, et c'est un danger !", on a peur d'être en France, et on est sur la défensive constamment...alors au lieu de dire "Oh, mais c'est vous êtes nuls de traiter n'importe qui d'antisémite", cherchez à savoir pourquoi !!!!!! On ne dit pas de tels propos pour rien ! Ca ne nous amuse pas, et on n'a aucun intérêt à faire ça !! Ca nous deplait de devoir dire ça, on n'a aucune envie de se faire détester et c'est tout le monde pareil ! Si on le dit, c'est parceque c'est en France qu'on a brulé une dizaine de synagogues, c'est aujourd'hui en France que des actes antisémites sont produits chaque jour, c'est donc en France qu'on a le plus peur, et qu'on cherche le plus à se défendre ! Désolé si parfois ça va trop loin...on a nos raisons, essayez d'en savoir un maximum avant de parler !

Sachez que ce je dis est aujourd'hui vrai pour les Juifs, mais le sera peut-être plus tard pour les Noirs, les Arabes, les Asiatiques, les Blancs même, ou autre...je pense qu'il faut faire sa propre enquête avant de juger !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:55:06
Je ne comprends pas Kyle Brody comment tu peux parler au nom de toute ta communauté. Tu te réfugies derrière quoi au juste? La première personne du singulier serait plus appropriée..
Bref, tu condamnes les amalgames des autres, mais tu en fais aussi. Tu pleures de ne pas pouvoir porter ta mégane de david? Excuse moi, mais jamais les juifs de mon entourage n'ont porté ostensiblement leur étoile. Leur religion n'intéresse qu'eux, au même titre que les cathos que je cotoie, çà ne leur viendrait pas à 'esprit de porter leur médaille de bapteme par dessus leur pull...
C'est à cause de gens comme vous (je m'adresse à la plupart des auteurs des commentaires, juifs ou non), que le conflit israélo-palestinien qui ne nous concerne pas s'importe en France, pays de la liberté et des droits de l'homme je vous le rappelle.
Se faire regarder de travers dans la rue est qqch qui arrive à tout le monde: les gros, les moches, les boutonneux... C'est loin d'être de la persécution!!! Franchement, renseignez vous sur le Tibet et la Chine, et vous comprendrez ce qu'est la persécution raciale et religieuse de nos jours.
Je précise une fois encore je n'ai aucune agressivité envers personne, mais je ne supporte pas qu'on crache sur la France alors qu'on y habite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je n'ai jamais parlé de persécution à mon égard !!! Mais ne compare pas l'incomparable avec le Tibet et la Chine...mais on voit tous les jours (ON pcq là où je travaille je suis au courant de ça) des personnes se faire frapper, agresser, insulter, se faire cracher dessus, UNIQUEMENT pcq ils sont Juifs...ça arrive TOUS LES JOURS ! Va te renseigner aux poste de police si tu ne me crois pas...alors oui, quand on me regarde de travers en fixant mon étoile de david, oui, je me sens persécuté ! Et tu me dis que les personnes que tu cotoies ne portent pas de signe religieux...mais es-tu au courant qu'il y a des personnes non-Juives qui portent des étoiles de david ? Et des personnes non catholiques qui portent des croix ?? Mon étoile, je ne la porte pas pcq j'ai envie d'affirmer ma religion, aucun rapport, pcq ça me plait tout simplement ! Si j'avais envie d'affirmer ma religion, je porterai une kippa sur la tête, et là je te garantis que je risque l'agression...non je n'extrapole pas, plus de lamoitié des agressions sur les Juifs se font sur des personnes qui en portent ! Ben même ça ça n'est pas normal ! C'est comme si que j'agressais une femme avec un voile ! Pcq même les filles Juives sont agressées maintenant !

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'ils me regardent de travers et que certains comme moi se font tabasser, uniquement pcq ils sont Juifs, qu'ils l'affirment par leurs vêtement ou pas ! Et c'est ça que je dénonce ! Je ne crache pas sur la France, je trouve anormal que dans une démocratie, on ressente un malaise par rapport à notre religion...et ce n'est pas de la paranoïa ! Et quand on essaye de minimiser en se disant que le gouvernement ne pense pas ça et qu'on entend Chirac dire dans une interview avec le président du CRIF qui s'inquiètait de l'insécurité des Juifs en France à la vue impressionnante d'actes antisémites : "Vous êtes en train de devenir paranoïaque et ça pourrait se retourner contre vous tous" alors qu'il exposait seulement ses inquiétudes sur des FAITES REELS !
Il est désormais normal de se méfier de tout ce qui bouge...et je le répète, ça ne m'amuse pas de me sentir persécuté, même si c'est peut-être faux, que la majorité ne pense pas ça...mais rien aujourd'hui ne nous rassure en France...jusqu'où irons-nous ?

Et un dernier truc, c'est bien en France que dans les manifestations pour LA PAIX (je le précise) on a crié "MORT AUX JUIFS" et on a brûlé des drapeaux Israëliens et des poupées représentant des rabbins ! Ne me dites pas non, je l'ai vu de mes propres yeux, et je ne pourrais jamais oublier ça, et surtout qu'on a cherché à le masquer !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
"françasi et fier de l'être" tu t'enfonces...

Je suis d'accord sur certains points avec "just do it" mais pas tous.
Je trouve que la droite israélienne à une emprise beaucoups trop importante et malsaine (les arrangements et les compromis entre amis dits modérés et les extremistes ont favorisé la peur du peuple et la réaction des palestiniens).

On oublie pourquoi la 2ème Intifada a commencé : SHARON : cette ordure ne mérite qu'une seule chose : être trainé en justice pour toutes les persécutions qu'il a commise et ordonné de comettre (ce sont des faits avérés...).
La gauche israélienne doit représenter l'alternative (ce qu'elle est incapable de faire actuellement).

Tant qu'une partie du gouvernement Sharon dirigera ce pays, le sang coulera.


Vin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Des gens comme toi, j'm'avance un peu sur les propos de francais et fier de l'être, mais c'est des gens qui defendent une idée simplement pour la defendre pas pour essayer de comprendre les 2 parties...

kyle si je resume ton premier texte quel que soit la partie ke l'on prend de toute facon on sera raciste... alors autant prendre le bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
tu parles de qui Pretty?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
a kyle a pas peur mista c une reponse a la questino qui detourné voulait dire tu parles des gens comme moi ==> les juifs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Je suis désolé de dire cela mais Kyle, c'est vrai que t'as tendance à abuser (1 p'tit peu quand même!).
Est ce de la provoc ou ton avis réel ?

A suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
J'ai certes abusé (c'était mon avis réel mais poussé lol) mais je vois malheureusement que c'est la seule solution pour vous faire réagir...surtout quand on voit "francais et fier de l'etre" qui essaye d'apporter son opinion et de débattre sans réels arguments !

Là ou j'ai abusé, et je pense que c'est légitime, c'est quand je n'ai dénoncé que le côté raciste des anti-Juifs et des palestiniens, etc...je n'ai peut-être pas parlé du tort des israëliens, mais c'est normal vu que ce n'est pas le but de cet article, qui détruit déjà les Juifs et Israël (enfin, celui-là et l'autre) !

Oui, je reconnais qu'en Israël, Sharon (autant qu'Arafat mais j'ai juré à maman que je ne parlerai que des Israëliens sinon je suis un judéo-nazi et un raciste) en fait beaucoup trop ! C'est un militaire qui ne pense qu'à détruire, je le reconnais ! Son seul avenir doit être tout sauf rester dans le gouvernement, même pas en tant que balayeur ! MAIS n'empêche qu'avant Sharon, on n'avait pas pris de grosses mesures comme la feuille de route ! Certes, on a essayé, mais aujourd'hui, on essaye de réagir davantage...les changements de premier ministre en palestine, et surtout pour une des premières fois, Bush envisage la création d'un Etat palestinien ! Alors on va dire que le bouchon a été poussé bcp trop loin, mais au lieu de gueuler "A bas Israël", cherchez maintenant à savoir ce qui peut se passer...toute cette terreur des 2 côtés ne peut pas avoir servi à rien, les victimes ne peuvent pas être mortes pour rien ! Il faut que cette HORREUR ait servi à quelque chose, il faut bouger les choses...pcq ni Israël ni la Palestine ne peuvent gagner alors arrêtez de choisir un camp !!!

Aujourd'hui, en France, je ne dirais pas que nous sommes les victimes, nous les Juifs, mais presque ! Alors vous, français, ni Juifs ni Arabes, sans réelle position, au lieu de faire votre blabla, au lieu de choisir un camp comme vous le faites ici, si vous ne voulez pas que le Betar (entre autre) se reconstruise et qu'il y ait une véritable guerre civile entre Juifs et partisans contre Arabes et partisans, soyez objectifs, essayez de calmer les choses, n'attisez rien avec ce genre d'articles...car je ne sais pas ce qui me retient de mon côte d'en faire un avec uniquement la dénonciation d'actes anti-Juifs ! Mais ça ne serait pas juste...

Cet article n'est pas objectif, et c'est juste ça qui me révolte...et les admins, là, vous savez trés bien qu'un article non objectif attiserait ce genre de discussion pour le moins houleuse...alors apprenez à réfléchir vous aussi !
A moins que cela ne vous amuse, ou bien que vous même n'êtes pas objectif dans ce sujet....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
a moins ke l'on ne considère que la discution est la seule chose ki peut faire avancer une reflexion,
ke les media k'ils soient israelien ou francais ne disent que ce k'ils veulent bien nous faire entendre et dirige l'opinion...

Pssst jcrois ke nous, les admins comme tu le dis si bien on a autre chose a faire que de rentrer dans ce type de considération

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Pas besoin de dire que les médias nous dirigent pour le savoir, pretty...autant en France quen Israël !

Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que d'une part tu dis que les admins ont autre chose à faire, mais tu ne parles pas de ce que tu as dis et de ce que j'ai répondu...et de plus, tu devrais revoir ta charte ! C'est elle qui définit justement ce type de considération pour les articles !

Comme dirait Vinyard :

A suivre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
Sorry sorry j'ai été extremement violent.

j'ai dit ke tu était buté et trop proche de la situation pour accepter d'en voir une autre solution...
Insulte supreme... La charte n'empeche pas la discution...
Elle empeche les propos raciste... et perso je vous croyait plus responsable je vous voyait en simple discution toute calme jme trompe ptt vous etes ptt po assez adulte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
ce ke j'ai dit moi c'est que ton problème est un faux pb (dsl du retour) tu nous dit ke si on se met du coté d'israel on est anti arabe ke si on se met du coté palestinien on est anti israelien...
Moi je dis que on est catalogué tout les jour, que chacun peut apporter uneimage alors qu'elle est souvent fausse.
je suis pas raciste mais tu as mis 2 min a me catalogué comme anti-israelien.... par exemple

Alors je dis que si de toute facon on doit etre catalogué alors autant choisir le coté qui nous semble juste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je n'ai rien dit de tel à ton sujet...j'ai parlé de l'auteur de l'article (à moins que ça ne soit toi ? lol) !

Je ne t'ai pas catalogué, au contraire, j'ai argumenté...moi aussi je peux dire qu'on ma catalogué dans les racistes (envers qui ?) et dans les judeo-nazis (no comment) alors que j'ai argumenté en faveur de mon opinion (logique) !

Je te dis juste que tu n'es pas obligé de choisir un parti, c'est ça que tu ne comprends pas...si tu me dis "les israëliens ont fait ça, c'est pas bien, ET les palestiniens ont fait ça c'est pas bien non plus", je pense que tu serais plus juste et objective (une qualité tout de même), pcq la réalité c'est ça...à chacun aprés de juger la gravité des choses...mais tu ne peux pas dénoncer un seul camp si tu veux être juste...ce n'est pas pcq tu défends un parti que ce même parti n'est pas exempt de reproche...je pense avoir fait aussi des reproches envers Israël ! J'ai reconnu leur tort...

Alors autant à toi qu'à l'auteur des 2 articles, j'aimerais dire que l'argumentation sur son opinion est complètement faussé quand on ne dit pas tout...c'est dommage !

C'est comme si que je disais "Hitler, c'était un abruti de raciste, un anti-Juif, un sale con, etc...." ! Non, Hitler n'était pas con, au contraire, et il avait ses raisons d'exterminer une race, même si cette raison est complètement absurde et sortant d'un cerveau purement xénophobe mêlé de haine et complètement démoniaque !

J'aimerais bien que tous ceux qui m'ont traité de vermine, de raciste, de judéo-nazi, reconnaissent leur tort, et le tort du parti qu'ils soutiennent, même s'ils pensent que leur tort est minime comparé à l'autre parti...à partir de là, je ferais mon propre sondage sur les gens responsables qui assument ! C'est pas gagné !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
mouais j'aurai du dire le plus juste alors...
Je cautionne ni les attentats ni les incursions israelienne. Mais je trouve la solution israelienne pire que la faute.

Imagine toi palestinien pour une raison X ou Y un membre de ta famille (un cousin par exemple) fait un attentat... alors suite a ca les israelien viennent detruise ta maison (normal tu es de la famille du terroriste) et coupe l'eau de toute la ville... t'avais deja pas de thunes maintenant tu n'a plus de toit... t'es dans la rue depuis 1 mois et qq t'aborde, si tu va poser une bombe a tel endroit ( tu y restera tu le sait) ta famille se verra offrir de koi vivre, un toit de la nouriture pour le reste de sa vie...
Je sais pas toi mais moi j'irai la faire peter cette bombe parceque de toute facon je vais mourir si je ne peux pas subvenir a mes besoin. Et comme ca je sauve ma famille d'une mort certaine...

Placer comme ca l'acte est reprehensible tuer des innocent n'est tj pas bien, mais l'acte est comprehensible...
Et en reaction a ca...les israelien enverront qq chars... et le cycle recommencera.
La politik de sharon est mauvaise, sa reaction absurde. Le problème est complexe il va de soit mais la politik de sharon est de plus en plus contester par tout le monde juif compris...

Il faudrait simplement qu'un des dirigeant pour une fois arrete de jouer le gamin et comprenne que la vie de qq uns vaux mieu que la vie de tous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je suis d'accord, pretty, je n'ai jamais dit à aucun moment que Sharon était un saint ! Au contraire, je n'aime pas sa politique ! je dis juste que la situation est comme elle est aujourd'hui, alors au lieu de se lamenter dessus, il faut trouver des solutions !

De plus, dans ce que tu m'a dis, c'est exactement ce que les médias français renvoient...je te comprends, mais je ne comprends pas le fait que tu affirmes que ça soit comme ça, alors que tu n'en sais rien !!!
Les 3/4 des Palestiniens subviennent à leur besoin en travaillant en Israël ! Tu le savais ça ? Non peut-être...

Les maisons sont détruites, ok, mais t'en sais quoi s'ils restent dans la rue comme ça ? Moi je sais que des foyers sont créés pour ça...et puis tu sais, avant la politique de Sharon, il y avait autant d'attentats, alors ne dis pas que c'est Sharon qui provoque les kamikazes ! Avant, il y avait des attentats, des femmes et des enfats mourraient pcq ils passaient un moment tranquille au restaurant, et Israël fermait sa gueule ! Ca on l'a oublié, hein ?! De partout c'est pareil ! Tout le monde a ouvert sa gueule pcq pour une fois, Israël a réagit ! Israël en a peut-être trop fait avec trop d'incursions, trop de personnes tuées, mais c'était pour frapper fort...ça n'a servi à rien, à part renflouer la haine, donc évidemment ce n'est pas la solution, mais alors IL N'Y A PAS DE SOLUTIONS pour combattre le terrorisme ! Et ce quie st malheureux, c'est qu'on n'a jamais dénoncé le terrorisme et les bombes en Israël mais des chars dans les villes palestiniennes, et tout le monde s'affole !

C'est ce manque d'objectivité que je déplore ici et ailleurs !

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution, alors moi j'ai de plus en plus l'impression que les gens préfèrent voir des morts que du côté israëlien avec les kamikazes (terme innaproprié d'ailleurs) que des morts des 2 côtés...ce qui est logique côté humanité, mais illogique côté justice !

En tout cas, les attentats de sont un peu calmés, là, et les incursions aussi par la suite...donc il n'y a pas de sens, il n'y a pas un côté qui provoque et l'autre qui répond, les 2 provoquent, les 2 répondent, c'est un cercle vicieux !

Dites-moi maintenant si vous soutenez les terroristes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
MDr kyle tu repete quasimetn mot pour mot ce que j'ai ecrit avant en ajoutant une precision sur les foyer...

Je soutient ni l'un ni l'autre... d'ailleur je suis d'accord avec ni l'un ni l'autre...
je suis pour ke les uns laissent trankil les autres et inversement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Je répète mot pour mot ? lol Là je pense que tu devrais te décoller un peu ton écran, ça t'évitera des soucis optiques...pcq à un moment je n'ai répété ce que tu avais dit, sauf pour citer et pour répondre dessus, mais si tu veux je préciserai la prochaine fois que c'est toi qui a dit ces 3 mots, tu recevras sûrement une médaille pour ça ! PTDR

Ok pour le sujet en question, tu as quand même bien changé de discours depuis le début...(j'ai pas dit de parti, ne commence pas à inventer)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
nan le debat a changer, il devient reelement un debat pour etre exact tu ne dis plus oui ou non , tu arrives enfin a dire un oui mais.
Moi j'ai mon opinion mais si qq arrive a m'en faire changer pkoi pas.
euh tu repete pas si tu veux mdr.
Enfin je parle de cycle tu parle de cercle vicieu.
je dis ke les attenta sont comprehensible mais reprehensible tu dis que c logik coté humanité et illogik coté justice...
tu dis exactement la meme chose...
enfin passons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Non t'as pas compris ce que j'ai dis lol...j'ai dit que la réaction des gens du fait qu'ils préfèrent voir des morts que d'un côté était logique par rapport au nombre de morts car c'est sûr que c'est mieux quand il y a moins de morts, Juifs ou Arabes, mais que c'était illogique pour la justice entre les 2 !
C'est plus clair ou tu veux un décodeur ? MDR

Le "faux débat" ce n'est pas moi qui l'ai lancé, c'est l'article...je n'ai fait que répondre pour attirer l'attention et argumenter plus objectivement pour légitimer ma réponse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
moué va faire ca avec un pays evolué et c la guerre direct....

enfin moi jretourne taffer jvous laisse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Ca a commencé à l'être avec des gens non intelligents qui insultent, puis ne disent plus rien, et qui veulent gueuler plus fort que ceux qui gueulent !

La France deviendrait sous-évoluée ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Tout d'abord, merci à pretty : excuse moi, nous ne sommes peut être pas aussi mature que toi mais la maturité implique (entre autre) de savoir prendre en compte l'opinion d'une personne ne partageant pas la tienne (selon ses croyances, ses valeurs et sa sensibilité.
Je trouve que tu as toi même quelques difficultés à assimiler ce paramètre...
Même si l'avis d'autres internautes te semble incompréhensible il ne faut en aucun cas te sentir supérieure a quelque niveau que ce soit (surtout pas la maturité.

Pour en revenir au débat, j'ai cru comprendre que des sanctions allaient s'abattre sur Kyle.
Comme le forum est censé être démocratique j'aimerai savoir quelles sont les raisons d'éventuelles sanctions à son égard.
Il est vrai qu'il pousse le bouchon 1 peu loin (1 peu on a dit) mais n'est ce pas là ce qui fait la richesse de ce site?
Je trouve qu'il ne dit pas que des conneries et si il savait se tenir 1 peu plus il pourrait même participer de façon réellement constructive à ce débat qui manque (il est vrai) d'avis mesurés et soucieux de provoquer le moins possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Vinyard, si j'y suis allé un peu fort, c'est pcq il est malheureux de voir des gens insulter sans arguments d'une part (les commentaires ont étés supprimés d'ailleurs, eux vont être blanchis n'est-ce pas ? MDR), et d'autre part, du fait que des personnes ICI croient tout savoir et croient à tout prix avoir raison...c'est normal, sur Internet c'est facile, dans un vrai débat ça ne se serait pas passé comme ça...déjà pour moi, je n'aurais pas dit autant de saloperies, sauf aux bornés qui discutent sans savoir et sans argumenter...

Tu vois, ce qui en a gêné beaucoup, c'est que j'ai dit des trucs vrais, et pour ça j'ai été traité de raciste et de judéo-nazi !

Aprés l'auteur de l'article dit "Vive la liberté de penser !"

A méditer...c'est triste pour vous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
hein hein j'va sanctionner kyle ...
ALors kyle tu me fera 300pompes devant at web cam sinon jte cause pu....
Nan serieusement jvois aps pourkoi je le sanctionnerai , il a ses idées c'est pas les miennes mais elles ne sont pas mauvaises pour autant ... jvoi pas ici d'insultes ni de crime raciste donc zou rehabiliter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
300 pompes ? Sur une main ou....? Je dois les faire dos ou face au drapeau Israëlien ?

Pretty, tu es avec KOM une des rare personnes avec qui j'ai argumenté réellement sur ce sujet...moi je ne trouve pas ça normal, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ont mis un commentaire ou lu l'article...fais gaffe que le site dont tu es admin ne tombe pas dans l'élevage d'huîtres, avec leurs QI !

Allez voir l'article de KOM et mon KOMmentaire (désolé pour la pauvre blague qui n'en est pas une), vous verrez que je n'ai rien d'un judeo-nazi ou d'un raciste !!! Je n'ai pas écrit tout ce que j'ai écrit dans le but de me faire détester, certains ont tendance à l'oublier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
NEPEL yahoo : va jouer avec ta cornemuse dans les fesses !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
http://www.9online.fr/info/une/031115134735.nqx0mvlm.htm

Sans commentaire...aprés c'est Israël qui est une menace pour la paix...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par mephisto_fr le 20/08/2004 07:55:06
Ben de toute façon c'est vrai...
Les juifs dirigent le monde...
La communauté juive solidaire commence vraiment à nous faire chier...
L'égalité c'est clair qu'ils ne conaissent pas...
Mon meilleur pote est juif, et s'il est mon meilleur pote c'est bien qu'il n'est pas comme ça...
Donc il y'en a quand même quelques uns qui sortent du lot...
Ce que je veux dire, c'est que oui je me permet de dire que les juifs comment vraiment à faire chier, et que je comprend la montée de l'antisémitisme... sans être moi-même antisémite...

M'enfin en attendant, si chirac est accusé d'antisémitisme... tant mieux... ça nous évitera peut être des attentats islamistes pendant encore quelques temps... L'air de rien, c'est sérieux...

N'y a t-il que la France qui raisonne avant de parler ou d'agir quand il s'agit de la paix dans le monde ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:55:06
Kyle Brody encore une fois, n'importe pas un problème en France alors qu'il n'y est pas...
Par rapport à ce que tu m'avais répondu. Déjà, je ne comprends pas comment une personne n'appartenant pas à une religion peut se permettre d'en porter les signes pour le fun. Il y a d'autres accessoires pour se démarquer. J'appelle çà de la provocation adolescente, que d'autres matérialisent par des croix sataniques ou des skates (désolée de caricaturer, c'est juste pour montrer la bêtise de ces propos).
Encore une fois, dans ce conflit israélo-palestinien, il y a un double preoblème: le conflit de deux "pays", et le conflit de deux religions qui est venu se greffer par dessus l'autre et qui est beaucoup plus grave car il n'a PAS DE FRONTIERE.
Alors pitié, est-ce que vous n'en avez pas marre de ces guerres de religion? Que ce soit le Coran, la Tora ou la Bible, tous ces livres saints prônent la vie et l'amour.
Il ne tient qu'à la nouvelle génération de faire quelque chose. Mais lorsqu'on a été élevé dans la guerre depuis son plus jeune âge, peut-on encore croire en la paix?
Nous n'avons pas connu la guerre, nous ne sabvons pas ce que c'est. A partir de ce moment, je pense que nous n'avons pas le droit de juger qui a tort et qui a raison, dans la mesure où notre vision de la réalité est déformée par les médias.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:06
quand on me demande pour qui je suis dans ce conflit, je répond simplement que je suis contre sharon et que je comdamne également les terroristes, même si je comprend les raisons qui les poussent à l'acte.
Dans cette guerre les victimes sont les civils et par dessus tout les enfants qui sont une cible privilégiée des deux cotés.
Le problème éternel de homme c'est qu'il regroupe souvent des personnes d'un même ethnie sous un nom fédérateur "les juifs" "les arabes" "les allemands" (ou plus vulgairement les "boshs" un terme qui me répugne mais qui illustre bien ma pensée). Une fois ce terme entré dans le langage courant, ces mots qui regroupes des gens ayant des points communs mais aussi de grandes différences (situation sociale, idées, revenus, maturité, que sais je?) sont souvent utilisés à tort et à travers dans les journaux et dans leur utilisation de tous les jours.
On peut entendre certains palestiniens dire "les juifs m'ont piqué ma maison" au lieu de parler de soldats, qui sont certes juifs mais qui ne reprsentent pas le peuple juif dans son ensemble. De même qu'on entend régulièrement "les arabes sèment la terreur dans les bus à Jérusalem".
Ces emplois abusifs sont la source essentielle du malentendu qui règne au proche orient et plus généralement dans la diplomatie.
Une grande partie des israéliens sont pour la paix avec la palestine, de même qu'une grande partie des palestiniens ne sont pas extrémistes. les seuls perturbateurs sont les provocateurs et ce sont eux qui sont dangereux, des 2 cotés.
Il faut quand même admettre que la politique de sharon est plus provocante que les attentats commis par des gamins de 12 ans parfois, et, il faut l'avouer, dans le désespoir le plus profond. Ne me dites pas que je suis victimes d'une manipulation par les médias. J'ai discuté avec une avocate israelienne et elle m'a raconté l'état social et psychologique de ces gosses qui pensent sauver la palestine en sacrfiant leur vie dans un bus ou dans un marché.
Elle m'a raconté l'horreur d'une mère enceinte qui ne peut se rendre à l'hopital parce qu'elle est retenue à un barrage de l'armée de sharon. Vous trouvez ça normal? ça ne l'est pas plus que les synagogues qui brulent par delà le monde, mais là c'est ordonné par un homme qui a le pouvoir et qui dirige une armée puissante.
Le 4 novembre, la gauche israelienne et les modérés palestiniens ont signé un accord visant à avancer vers la paix, il stipule un assouplissement des barrages et un embrigadement moins fort de la population palestienne et de nombreux autres points favorable à une paix durable.
Il a été évidemment rejeté en bloc par sharon et toute la droite israelienne. Quel dommage, mais c'est déjà un grand pas en avant.
Alors arrètez de dire qu'"ils ne feront jamais la paix" toute guerre a une fin car les deux parties finissent toujours par se rendre compte qu'un vainqueur est impossible surtout de nos jours). beaucoup d'associations israelo/palestiennes ont été fondées et sont fondées chaque jour. L'espoir est désormais plus que permis. Mais s'il vous plait commencez par surveiller votre langage. Vous n'avez le droit de vie ou de mort sur personne malgré les injustices que vous connaissez, mais par dessus tout, ne considérez pas les gens comme un ensemble, car avant d'etre juifs ou arabes, ils sont homme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
SPOKE!!! Enfin quelqu'un qui exprime une pensée saine et constructive!!!!

Putain je commençais à désespérer!!!!
Enfin quelqu'un qui réfléchit avant de balancer une pensée au rabais qui ne fait qu'envenimer le débat au lieu de le faire vraiment avancer.
Il comprend lui que les insultes et les idées toutes faites sont néfastes à tout débat qui se réspecte.
Il a compris lui que la faute n'est pas aussi évidente à déterminer (même si c'est Sharon le fléau dans cette histoire).

Merci SPOKE


Quand à Mephisto : ton raisonnement est infondé et ridicule pour moi. Qui es tu pour te permettre de juger la communauté juive? Crois tu que l'exemple de ton pote soit si rare?
C'est à cause des discours comme le tiens que les idées reculent au lieu d'avancer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:55:06
Encore une fois, ne parlez pas en généralité, un certain nombre de juifs sont comme çà, un autre certains nombre de juifs ne sont pas comme çà...
De plus, je peux te citer l'exemple contraire: une de mes amies est juive et m'a toujours proposée de manger chez elle chabbat!!! Comme quoi tout dépend des gens.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. Ce que je reproche à Kyle Brody et à d'autres, c'est de toujours sous-entendre l'holocauste dans leurs propos, donc du coup les gens culpabilisent de leur répondre.
J'ai fait 2 dossiers pour le Concours de la Résistance, je suis allée à Auschwitz, alors je peux vous dire que question 2nde guerre mondiale et déportation je suis + que calée!
En effet, le nombre de juifs déportés et tués dans les camps de la mort forme un génocide. Mais il ne faut pas oublier non plus les tziganes, les homosexuels, les communistes, les résistants, les débiles mentaux, les trysomiques, les mal-formés... et j'en passe qui ont péri en allant au camp ou en y travaillant. Hitler n'était pas uniquement antisémite, c ce que les gens ont tendance à oublier...
Il faut savoir mettre les mots: la destruction massive de 39-45 était un crime contre l'Humanité dans son ensemble!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Un lycée Juif a brûlé cette nuit...c'est normal, ça ? On n'en parle jamais de choses comme ça ! Vous ne savez que dire "les juifs sont comme ça, etc..." !

sakatansle, je ne parle beaucoup d'holocauste, c'est pas vrai..je te parle de faits actuels, comme le double-atentat en Turquie ou encore le lycée Juif brûlé ! De plus, les élèves de ce lycée affirmenet avoir reçu des menaces il y a quelques jours de personnes blanches et maghrébines !!! Comment veux-tu qu'on réagisse ? Moi, j'ai vraiment du mal à supporter ça...certes je ne dois pas généraliser sur tous les français, ou les maghrébins (sinon je ne parle plus à aucun de mes potes lol), et je ne ferais pas ça, mais ce genre de trucs me met plus sur la défensive si on vient m'accoster quand je sors de la synagogue ou quoi...

>>>Robertus Lafontus >>> ton commentaire ne sert à rien, il ne sert pas à faire avancer le débat...des exemples il y en a tous les jours ! Moi aussi, je peux t'en dire des choses : dans mon lycée ou mon collège, on m'a souvent mis à l'écart pcq j'étais Juif ! Un jour que je devais partir en Israël, on m'a dit "Vas-y et reste-y en Israël !" d'un ton méchant, et ça venait d'un français...de plus, on ne m'invitait jamais à manger, dans les anniversaires, dans les sorties, pcq on disait que j'étais Juif ! Alors arrête de dire "les juifs", t'as vraiment rien dans le cerveau pour tout généraliser !
Moi, j'ai déjà invité des copains à des fêtes juives et au Shabbat, et crois-moi tous ceux que je connais sont comme ça...alors je pourrais te contredire en 2 ou 3 exemples et fermer ton clapet de crétin qui généralise pour tout simplifier au lieu d'essayer de faire marcher ton cerveau (qui doit être rouillé et de penser qu'il y a de tout dans toutes les religions, dans tous les peuples !
Si on est solidaire entre nous, ça te dérange ? T'es jaloux qu'on soit le seul peuple où on est vraiment solidaire ? Et en plus, tu confonds être solidaire et rejeter les autres...mais tu n'as pas dû apprendre le sens des mots pour parler ainsi ! Je ne sais pas quel âge tu as, mais je t'en donnerais 12 au maximum, pcq tu as encore beaucoup à apprendre mon pauvre !
Tu prends l'exemple de ton pote, là...mais là, les Juifs qui ont participé à ce débat ont fait n'importe quoi, pcq on ne peut participer à un débat sur un sujet si on ne connaît pas le sujet ! Mais ton pote ne doit pas un être un héro pour autant !
Là, on parle de la religion Juive et de l'antisémtisme ! Tu y participes, ok, alors j'ai de quoi te massacrer, te pulvériser car je connais par coeur ma religion ! Affronte-moi sur tout ce que tu veux sur ma religion...pour l'instant, je te mets un gros 0 pcq tu as donné des exemples sans argumenter et en généralisant...tu fais pitié !!!

SPOKE, je suis d'accord là ou tu dis que pour le conflit israëlo-palestinien, on dit "les Juifs ont fait ça... / les Arabes ont fait ça..." ! C'est du n'importe quoi, palestinien= palestinien, et israëlien=israëlien, et puis c'est tout ! Malheureusement des gens sont trop stupides pour comprendre et en france, on dit "vous les juifs, vous persécutez les palestiniens" (ne me dites pas non, je l'ai entendu plusieurs fois) ! C'est la base du racisme de généraliser sur un pays !!!
C'est exactement pareil si je deviens anti-asiatique si je me fais agresser par un chinois ou quoi !! C'est complètement con de généraliser !

Encore une fois, je le répète...je ne suis que contre les anti-Juifs, anti-arabes, et tous les racistes plus précisément ! je ne supporte pas qu'on soit contre un peuple ou une religion uniquement car on a quelques exemples sur le bras !

Des arabes ont volé mon père AU MOINS une dizaine de fois...et pourtant, j'ai pleins de potes arabes en qui je fais confiance comme n'importe qui !!!

Pour l'article en question, je le répète aussi : c'est débile de traiter quelqu'un d'antisémite pour pas grand chose ! Si quelqu'un nous dit "Sale Juif !", il est normal de réagir ainsi ! Si on dit : "vous les Juifs vous êtes entre vous !", dans ce cas-là il n'est pas normal de réagir ainsi, il faut juste argumenter..
Et si on dit "Israël est un pays menaçant pour la paix", c'est pareil, celui qui dit ça n'est pas antisémité, il faut savoir pourquoi il dit ça et argumenter !
Il y a des limites à tout...mais il ne faut pas en profiter non plus pour insulter et parler sans raison contre les Juifs ou contre Israël ! Et c'est partout pareil...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Le goï, si t'as des arguments, valables, je suis prêt à les lire...pcq pour l'instant, tu te sens supérieur, mais sans arguments t'es une merde et je te pisse dessus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Le goï :

Et pour toi, les Juifs = vermine !

Ne joue pas au jeu des mots, d'un t'es bidon, de 2 tu t'éloignes du débat...MDR tu fait pitié !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:55:06
Ok Le goï !

Alors là tu t'enfonces !!!!

"Par Le goï le 16 novembre 2003 : Merci de ta réponse; Cela confirme ce que je pensais des juifs. Pour vous, les non-juifs sont des merdes dans lesquelles il faut pisser dessus."

J'ai dit que TOUS les non-juifs étaient des merdes ? Non, je n'ai visé que toi...ne me reproche pas ce que tu fais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:06
"Signé un goï ô combien supérieur à cette vermine"

euh c'est qui qui se sent superieur a qui la????


et apres tu viens nous sortir ke kyle se dit superieur....
superieur a une merde comme toi jcomprend largement la....

et nan dit pas nanana sale juif ou ki lit d'abord le debut des post et tu comprendra ptt...

dites ils ont jamais penser a euthanasier les mec avec moins de 2 de QI ca eviterai ce genre de commentaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:06
Enfin Pretty se réveille! ça fait plaisir

Goy : cela ne sert vraiment à rien, tu dois avoir 1 gros problême, ou alors tu provoc et ça sert encore moins au débat...

Réponse à "Palestine pays de mon coeur" :Itzhak Rabbin avait tenté de remédier au problême de la dépendance économique de la Palestine, depuis, Netanyahu (cet autre salop) a gelé la plupart des projets (ne parlons même pas de Sharon). Prétexte? : trop de manque à gagner pour Israël qui apparement préfèrait continuer à verser des aides financières plutot que de participer à l'essor de la Palestine.
C'est un choix que doivent maintenant assumer les autorités israeliennes : elles auront bien du mal si 1 jour une comission d'enquête se penche sur ces dossiers car à mon (humble) avis, Israel à plutot désiré élargir son partenaria avec les Etats-Unis et aussi profiter de son statut pour écraser la Palestine financièrement.
Une région sans économie est une région vouée à mourir : tout le monde le sait : cela montre que les gouvernements Netanyahu et Sharon tentent et ont tenté de faire mourir la Palestine.

Je suis assez d'accord avec toi.
Toujours la faute aux extremistes (mort de Rabbin et volonté de Sharon de fonder le grand israel) ; quelle connerie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:55:06
Franchement : tout un plat car c'est Chirac qui est accusé ? C'est n'importe quoi. Tout d'abord, est-il réellement innocent ? Il n'y a pas de preuves, n'est-ce pas ? Sinon, ce serait sympa de nous en faire profiter.
Tu penses peut-être que si c'est ton président qui est accusé, alors toi-même est accusé ? De toute façon, est-ce un raison pour en vouloir aux Israëliens ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:07
J'ai dit que j'étais pour la paix au proche orient, mais je n'ai pas fini d'exprimer mon opinion.

Je ne suis pas plus d'un coté que de l'autre, mais je dois avouer que cette situation peut etre comparée à l'apartheid qu'a vécu l'afrique du sud au 20 ème siècle.

Des gens en quète de nouvelle terre arrivent, s'installent, virent les habitants qui les gènent, font des lois à leur encontre, ruinent leur économie et pour finir les parquent dans des guettos et se justifient par leur dangerosité qu'ils attisent en permanence.
Les juifs ont été les principales victimes de la guerre mais il faut constater qu'aujourd'hui une partie d'entre eux victimisent d'autres peuples (notament les palestiniens ou les libanais) Renseignez vous sur la prison de la honte, forteresse n'apparaissant sur aucune carte et dans laquelle on commet des attrocités "dignes" de klaus barbie.

Cepandant les actions des dirigeants israeliens ne représentent absolument pas la pensée de tous les juifs d'israel et encore moins du monde entier. Bruler une synagogue en france ne fait qu'attiser la haine entre les deux camps et sharon lui, il s'en contrefout, ça lui fait une excuse de plus pour traiter l'europe d'antisémite et ça justifie les actions qu'il mène dans les territoires occupés.
Je rapelle quand même que sharon a dit (il y a 20 ans certes...mais ça ne change rien, ce qui est dit est dit) qu'il brulerai bien une ou 2 synagogue pour justifier quelques massacres de palestiniens.

Immaginez un peu que la même situation se produise en france: le pen passe aux présidentielles de 2007, il fonde un gouvernement bien à droite avec quelques malades mentaux emplis de haine tout comme lui. Quelques jeunes beurs tentent un attentat contre le nouveau président. Il échappe de peu à la mort (quel dommage) et aprend que les jeunes venaient de sarcelles par exemple. Notre borgne envoie quelques partisants au cerveau bien lavé, quelques anciens colleurs d'affiches par exemples, bien connus pour leur diplomatie débordante. Ceux ci font un petit carnage dans une zone déjà attisée par les tentions. La france entière apprend L'histoire, c'est un début de guerre civile (ça voudra dire que + de 50% des français auront voté pour ce monstre quand même)
Voilà un conflit ridicule dans lequel beaucoup de français ne prendront évidement pas part, ou au moins le parti de la paix, car cette situation serait invraissemble et pourtant elle pourrait se produire si il est élu (rapellez vous 1933...)
La comparaison est certes un peu éloignée, mais si des "terroristes"venant des citésvenaient se faire exploser dans le métro parisient, ne les comprendriez vous pas? Ok il y aurait beaucoup d'innocents, mais à la fois, tant de responsables indirects.
Quoi de plus facile alors pour controler les zones dites dangeureuses, les cités, car c'est de là que viendront la plupart des terroristes, de construire un mur de 4 mètres de haut avec une porte de 2 mètres de large, seul point de passage. Vous pensez franchement que celà appaiserait les tentions?? etre enfermé chez soi est il réellement joissif??
ça va bien quelques jours, mais quand ça dure des mois voir des années, n'a t on pas plutot un besoin de liberté pour faire baisser les tentions?
Si vous êtes allés en palestine, au pied du mur, vous savez certainement que l'occupation principale des gamins palestiniens consiste a escalader les obstacles dressés par Israel (et non par les juifs!!).
traverser des barbelés est devenu un jeu d'enfant, c'est le moins qu'on puisse dire; un jeu dangereux certes, certains ne rentrent pas chez eux parfois.
Quand on sait qu'un gamin qui jette une pierre a un soldat sans l'atteindre est abbatu sur place sans jugement, on peut immaginer le sort réserver à ceux qui ne respectent pas les désirs de Monsieur Sharon en matière de liberté de circuler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chirac, accusé d'antisémitisme !
Posté par allbrown le 18/10/2004 14:32:47
même l'abbé pierre a été accusé d'antisémitisme. Alors J. Chirac, c'est du gâteau.
Heureusement, en procédant ainsi- dans quelques années, ce mot n'aura plus aucun sens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143