Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 12/03/2007 23:59:35
Es tu accroc au sexe ? Moi oui ! Je suis une nénette de 19ans et je ne pense qu'à ça ! Est-ce normal docteur ?
La nuit, dans mes rêves les plus intimes, le jour, dans la rue, au bahut, en boîte, je fantasme devant des mecs canons qui s'exposent devant mes yeux contemplatifs.
J'ai honte, j'aimerais détourner le regard, redevenir un peu serieuse, mais comment résister devant ces courbes masculines musclées que je devine, cette odeur charnelle, ces petits culs moulés dans leurs jeans, ces regards ténébreux, ces lêvres charnues que j'ai envie de mordiller, ces poils bruns à l'orée de leurs cols de chemises, ces chemises par ailleurs si facile à déboutonner pour y glisser une petite mains dessous voir si la peau est toute douce et bien chaude, comme je l'avait imaginé.
La vie est si courte, pourquoi en avoir qu'un seul ? Quel gachis !
Sous pretexte d'être née dans un pays monogame, je dois me plier aux rêgles de bienséance pour ne pas être rejetée de mes compatriotes... C'est pas juste !
D'autres femmes, dans d'autres pays ont le droit, elles, de jouer avec plusieurs "maris" à la fois, sans être jugées nymphomanes !


Le mariage idéal

La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément. Une coutume ancestrale de l'ethnie Bashilélé permet aux Congolaises d'avoir plusieurs maris.
Pendant "la lune de miel", période précédant le mariage "effectif" et qui peut durer plusieurs années, elles sont les reines. Les maris potentiels doivent être irréprochables et aux petits soins, au risque de se faire sérieusement rabrouer. La future mariée ne doit manquer de rien et ne pas s'ennuyer. Les jeunes Bashilélés rivalisent donc de stratagèmes et d'inventivité pour divertir l'objet de leurs convoitises. Ils dansent, chantent, luttent, chassent, médisent sur leurs rivaux et n'hésitent pas à mettre tous les atouts de leurs côtés sous les draps...
Pas facile d'être au service de la future Madame. Mais le jeu en vaut la chandelle. Au terme de "la lune de miel", elle choisira, lors d'une cérémonie solennelle, ceux qui l'ont le plus comblée. Tout le village est présent. Les jeunes hommes sont représentés par un bâton. Si lafemme communerefuse de poursuivre sa route avec l'un d'eux, elle le renverse. Ce qui peut être très humiliant pour celui qui n'a pas été retenu. Les hommes évincés devront choisir une autre femme et tout recommencer à zéro.


Utopie

A quand la révolution sexuelle ? Le language du sexe sans tabou ?
Aujourd'hui, en tant que "cyber-jeune", nous avons de la chance car Internet nous ouvre les portes de la liberté : la véritable liberté d'expression et d'opinion, peut importe l'âge que nous ayons. Nous avons désormais la possibilité de faire véhiculer des idées, de nous instruire, protégé par l'anonymat, sur tous les sujets que nos aînés considèrent comme tabous et donc inabordables en notre présence (comme le sexe, l'homosexualité, le racisme...). Nous pouvons désormais accéder à tous les aspects de la réalité et enfin se faire une opinion par nous même, sans être constamment confrontés aux oeilleres que les adultes se sont couverts, depuis des générations, par peur de l'inconnu.
Les petites entités, qui jusqu'à aujourd'hui étaient refoulés par les tabous, se rejoignent sur les forums et les sites qui leurs sont dédiés et commencent enfin à exister sans complexe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par ushiwa.sasuke le 14/03/2007 11:52:31
Hum...je ne sais pas trop quoi dire sur cet article apar que tout le monde a des envies + ou - fréquentes mais ne les montrent pas tjs...Pour le reste rien à dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par endydune le 14/03/2007 12:26:15
Pourquoi la Polyandrie ? Si c'est ça ton objectif, c'est sûr que tu risques d'être déçue...
Alors que ces mecs que tu vois en boîte, il te suffit de leur montrer qu'ils te plaisent, ils viendront tenter de te séduire, à toi résister... ou non !
Si tu ne dragues pas trop dans ton bahut (ça risque de s'ébruiter), le seul risque que tu cours c'est de briser quelques coeurs (ben oui, les mecs sont pas que des machines à sexe)... enfin tu ne risques pas de briser le coeur d'un mec avec qui tu passes la nuit si tu l'as rencontré la veille au soir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par nwasett teubée le 14/03/2007 19:43:20
"La vie est si courte, pourquoi en avoir qu'un seul ? Quel gachis ! "

absolument d'accord lol

mais c'est pasl'avis demon copain =/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par banzaii le 14/03/2007 20:01:58
"Nénétte", c'est moche quand même.
endydune > Y en a qui s'attachent en une nuit, sisi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par domino99 le 16/03/2007 17:03:25
ya un truc qui me fait réagir quand même c'est "a quand la révolution sexuelle"
Il me semble que c'était ya 30 ans déjà, et aujourd'hui je vois pas quoi faire de plus que sur-médiatiser, sur-commercialiser, sur-exposer les sujets dont tu parles, SURTOUT en ce qui concerne le sexe!!!au point qu'on parle aujourd'hui de banalisation.
Ok t'as envies d'avoir plusieurs partenaires ben parles-en aux mâles concernés et protège-toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par beauf de france le 16/03/2007 20:57:03
Non mais tu te fourvoie dans ton article........ Chacun entreprend sa sexualité comme il le souhaite....... Surtout la grosse erreur pour le mariage idéal, si tu savais à quoi servais le mariage initialement? Genre tu prône l'humiliation et l'instrumentalisation de l'homme juste pour une union? Mais on va où là? C'est quoi que tu veux mettre dans la tête des momes du forum? Tu ne crois pas qu'ils ne sont pas déjà assez agressés par la merde télévisée et publicitaire? Si tu veux une libido débordante, tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs maris........ Vas y ça me vénère des articles à la mord moi le noeud comme ça .............

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par christofor le 16/03/2007 21:44:44
Le désir sexuel est naturel mais une façon de se distinguer des animaux est de se marier, et plus encore en se gardant vierge avant, c'est le plus beau cadeau de mariage que d'offrir sa virginité à son conjoint.
L'amour ne se limite d'ailleurs pas à l'érotisme.
Christophe
Ps Bienvenue sur mon blog (tapez christofor dans google)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par banzaii le 16/03/2007 22:26:44
christofor > T'es mignon, petit conservateur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par norbert vincent le 17/03/2007 02:04:38
La révolution polyhandrique ?.... En Occident, on parle de matriarcat. Ce n'est tjs pas dans les moeurs , pour l'instant.
Mais patience : dans l'avenir, ce sera le système dominant sur Mars, c'est un film de SF/Horreur qui nous l'apprend.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 17/03/2007 12:29:26
beauf de france: "Genre tu prône l'humiliation et l'instrumentalisation de l'homme juste pour une union? Mais on va où là? "
et alors? c'est quoi le problême au juste? "l'humiliation et l'instrumentalisation" ce n'est pas ce qu'on fait endurer beaucoup d'hommes à leurs épouses pendant les années glorieuses du mariage?! on va en plein dans l'égalité des sexes mon vieux!
Ne fais pas ton "oh my God" ce genre d'article ça s'appelle la liberté d'expression et c'est en partie à cause de soit disant bien-pensants comme toi, qui se sont ancrés dans le crâne des fameuses rêgles de bonne conduite à tenir pour ne pas être rejetés des autres, que les différences font peurs.
Mais j'aurais peut-être seulement dû aborder le sujet des homosexuels, car au jour d'aujourd'hui, à force de combats pour enfin réussir à simplement vivre leur amour au grand jour, c'est la seule difference qui semble être de plus en plus "tolérée"...

Et puis pour reprendre ta charmante expression, vas y ça me vénère moi aussi un mec qui poste de la haine dans un language douteux à la mord moi le noeud comme ça sans même avoir les c.............d'exister! (ce membre n'existe pas).

Modifié le 17/03/2007 12:35:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 17/03/2007 12:50:19
christofor : tu fais peur!
les statistiques démontrent que la plus grande partie des divorces est provoquée par des relations sexuelles défectueuses...
Mais je ne suis pas contre l'idée du mariage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par hell le 17/03/2007 12:52:55
Pour moi c'est du n'importe quoi, de la prise de tête gratuite, si ça te fais tellement chier du qu'en dira-t-on, bin tu fais pas, et si t'en rien à fiche et bin tu fais ...
Enfin jsais pas, on dirait que t'as honte d'aller coucher à droite à gauche et que t'as besoin de te justifier
La vie est courte, si on passe son temps à faire ce que les autres veulent, autant mettre une balle toute de suite...


Tu fais ce que tu veux du moment que tu vas pas faire chier les gens, genre en les violants

Mais bon, je ne comprend vraiment pas où est le problème la -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par loceli le 17/03/2007 12:59:45
Je suis plus qu'accro je ne pense qu'a sa .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 17/03/2007 13:48:28
hell : "on dirait que t'as honte d'aller coucher à droite à gauche et que t'as besoin de te justifier"
pardon?
s'il te plait, lis ma fiche : a déjà un copain...que j'aime!
Je ne te permets pas d'écrire n'importe quoi à mon sujet.

s'il te plait bis, relis l'article (les 1ères lignes seulement), je défends juste une idée somme toute banale dans certains pays , qui ici m'attire les foudres puritanistes des jetées de pierres! (plus le droit de rêver un peu?!).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par hell le 17/03/2007 14:16:39
pointdevue
Je me fiche de ta fiche jsuis contente que t'es un copain que t'aime... ça me fait une belle jambe de le savoir (c'est pas méchant mais c'est la vérité :/ )

Sinon t'as qu'a aller au Congo ?
Je vois pas où est le problème...


En france question de principe le mariage est monogame, pour les hommes et les femmes, et pourtant c'est pas ça, qui depuis la nuit des temps, à empêché les uns et les unes d'aller voir ailleurs en même temps....

Je vois pas non plus en quoi j'écris n'importe quoi à ton sujet, je ne te connais pas, seulement tu écris un article que tu publies sur le net, donc je me permet de dire ce que je pense ... après si tu l'as mal pris, j'y peux rien, je vais pas non plus aller dans ton sens juste pour te faire plaisir

Plus sérieusement, si se marier avec plusieurs personnes était autorisé, il faudrait évidement que cela soit pour les hommes et les femmes (et pas seulement l'un ou l'autre) sinon ça irait à l'encontre de tout ce qu'on a essayer de faire jusqu'ici...
Outre le fait que les Congolaise peuvent avoir plusieurs maris, cela est tout à fait transposable ici, avec une française qui ne peut avoir qu'un mari, mais qui a pu choisir entre plusieurs prétendants (et ça ne l'empêche pas par la suite d'avoir des amants ....) mais c'est une discussion vaste, compliquée, car prenant aussi en compte les sentiments des partenaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par himura29 le 17/03/2007 14:16:52
pointdevue-> hola hola, t'emballes pas hein ^^
en lisant l'article, on dirait que tu cherches a justifier un manque de fidélité, au sens où tu regarde les autres mecs dans la rue, avec le désir d'aller plus loin (oui je sais, il y a une différence entre imaginer et passer à l'acte), et qu'ensuite tu parles de la polyandrie, donc forcemment, on s'imagine que tu souhaiterais avoir plusieurs petits amis en meme temps...
apres, c'est pas écrit dans ton profil "fille avec un copain qu'elle aime et qu'elle trompera jamais", donc bon... on imagine ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par thom le 17/03/2007 17:28:19
Ton article est exceptionnellement positif et positivement politiquement incorrect...et délicieusement incitateur a la libération pour d'autres jeunes que toi...j'ai l'âge d'être un de tes parents mais je trouve ton discours emprunt de sincérité. Du fait de mon âge, j’ai eu le temps d’analyser la raison de ces interdits et de ces tabous liés a la sexualité…je t’en propose une explication. A travers cette explication, je vise bien sur la libération des consciences, la libération des individus que nous sommes et dont nos libertés sont constamment menacées par des individus perfides cachés derrière des institutions qui commencent (et ce n’est pas trop top) a perdre leur image positive, a se fissurer…image positive construite comme un crépis collé sur un bâtiment aux murs putréfiés et moisies.

La société baigne encore dans les tabous que les religions jadis hégémoniques lui ont forcé a ingurgiter. Aujourd’hui, un bon nombre d’hommes politiques a des convictions religieuses forcenées même si elles sont souvent dissimulées…d’où le vote de lois restrictives concernant la sexualité et – en apparence seulement – paradoxalement pas du tout, ou presque, concernant la violence physique…
Les raisons de ce traitement totalement inégale entre la sexualité et la violence physique, s’explique par une construction morale qui plonge ses racines dans une morale religieuse fascisante. En effet, bien souvent, par tradition, en particulier en Europe, les familles considérées comme exemplaires, avaient en leur sein un fils devenu homme d’église, un autre militaire, et encore un autre médecin ou avocat…dans le monde de la bourgeoisie qui sévit toujours, un tel schéma de famille était et reste encore l’exemple a suivre. Qui dit militaire, dit violence physique. Et il est souvent arrivé qu’au court d’un documentaire sur la guerre, on voit un homme d’église bénir des armes…j’en ai même vu un bénir Enola gay au décollage. Enola gay était un bombardier américain ayant lâché sur Hiroshima, la toute première bombe atomique de l’histoire humaine…provoquant plus de 100 000 morts civil en un instant, carbonisés vivant…et des dizaines de milliers d’autres souffrant de blessures toute plus atroces les unes que les autres…y compris chez des enfants en bas âge…voila ce que je qualifie de « comble de l’horreur » recevant l’approbation implicite d’un homme d’église… Ceci dénonce, de faite, cette collusion entre la violence militaire et la religion monothéiste et fanatique.
Les tabous sexuels donc - pour moi – sont, à l’ origine, une technique de contrôle mental pour un peuple maintenu dans l'esclavage financier donc physique et psychologique. Car tout est lié dans ce domaine. Les pouvoirs en place sont mains dans la mains pour nous maintenir sous leur joug…tout ce qui pourrait contribuer a nous libérer de ce joug perfide est combattu avec la plus grande et la plus injuste rigueur par les moyens dont ils disposent et dont ils abusent sans vergogne…
La religion a toujours apporté son concours aux militaires pour défendre des intérêts communs…les seconds faisant le sale boulot pour les premiers…avec partage des bénéfices (pas toujours financier au prime abord). C’est par exemple la filière du Vatican qui a permis a l’immonde médecin SS du camp d’Auschwitz, coupable d’horribles expériences meurtrières sur des enfants juifs, de pouvoir fuir en argentine sans être inquiété.
Aujourd’hui, le problème de la jeunesse, c’est de construire son bonheur de vivre dans un monde de folie qui marche sur la tète…tout est rendu monnayable…y compris les rapports humains avec des agences matrimoniales, des sites internet de rencontre et j’en passe…mais bien sur aussi, l’industrie pornographique qui paye des taxes intéressantes pour les gouvernants qui s’empressent d’en détourner une partie au dépends des citoyens que nous sommes. La sexualité libre pour elle-même et seulement elle , est discrètement combattu…du moins en périphérie, tout est fait pour la décourager. Les lois sont votées pour légitimer des interdictions qui sont formellement en infractions avec les droits de l’homme (de la même déclaration universelle). Accusation de racolage passif concernant les personnes ayant un accoutrement pouvant être abusivement interprétées par les forces de police comme étant une incitation a un acte sexuel…tout ca pour criminaliser l’acte sexuel qui oserait sortir du cadre aseptisé des concepts moraux de la société : sexualité n’ayant pour but que la procréation…et donc, la participation d’un couple de partenaire a l’entretien d’un système économique qui dévore les forces vives de la nation.

L'exemple même du tabou qui subit un rejet par des institutions religieuses qui gangrènent encore nos institutions politiques, c'est l'homosexualité.
En effet, l'homosexualité, c'est une sexualité non reproductive, permettant le plaisir sans la punition de la procréation. L’acte sexuel est gratuit. Il permet et de loin, la sensation de plaisir intense que ne procure pas la voiture toute neuve que l’on vient de s’acheter et qui pourtant est présenté comme étant le facteur principal du bonheur. Les détenteurs de ce pouvoirs hégémonique et leurs complices, c’est de nous faire croire qu’il faut toujours plus consommer pour être heureux…laissant clairement croire que l’unique façon d’être heureux c’est de posséder toujours plus d’objet... Le bonheur ne se construit pas sur de l’avoir mais sur l’être !...on ne dit pas « avoir » heureux mais bien « être » heureux.
La sexualité en général, c'est vivre un intense plaisir qui ne vient que de soit et son partenaire...et tout ca gratuitement. Bien sur, il ne faut pas chercher plus loin la raison de la condamnation de la contraception par les églises telle celle de Rome.
La contraception évite la procréation en donnant libre court au seul plaisir…ceci est insupportable pour des institutions qui vivent comme des sangsues sur l’ensemble de la société et qui cherchent a garder leur pouvoir sur nous en nous empêchant d’accéder a ce bonheur gratuit et intense…sans eux !!!.
Voila pourquoi, l’église catholique romaine, malgré les ravages de l’épidémie de sida, n’hésite pas a déconseiller plus ou moins formellement le port du préservatif en rependant des mensonges sur sa porosité prétendue…porosité totalement démentie par les experts de l’organisation mondiale de la santé. Une telle incitation ne peut être interprétée autrement que comme un crime d’incitation au suicide… !!!. c’est bien la preuve qu’une telle religion ne vise pas le bonheur des gens mais seulement garder son pouvoirs sur eux. Y compris si ca doit engendrer des millions de morts !
Le plaisir est épanouissant et libérateur. Il permet aux individus de se construire une personnalité solide et indépendante. Un individu a la sexualité libérée est bien mieux dans sa peau, plus extravertie, parfaitement équilibré…contraire a ceux dont la sexualité est brimée, et en particulier ses prêtres qui se rendent coupables de crime de pédophilie quand ils se permettent de culpabiliser les citoyens que nous sommes a propos d’une sexualité jugée contre nature !!!...il faut oser non ?!....
Cette indépendance d'esprit dont ceux qui vivent une sexualité libérée font preuve, est un danger pour des pouvoirs en place dont le fonctionnement est basé sur l'écrasement des droits et liberté des peuples qui sont réduit a vivre pour le seul service des pouvoirs en place. Un être équilibré réfléchi, il remet en question et n’hésite pas a le faire…tout un cocktail redoutable pour des pouvoirs fascistes comme ceux qui sévissent au dessus de nous actuellement.
Les conditions économiques actuelles qui réduisent a la misère de plus en plus de citoyens sont directement liées a la volonté fascistes de ces pouvoirs de sucer la moelle vivante de la population et elles sont parfaitement voulues et instrumentalisé par les pouvoirs autant économiques, religieuses, que politiques…Tout ca avec la complicité des pouvoirs judiciaires et médiatiques sous influence.
Le plaisir le plus intense qui soit est celui d’une sexualité libérée entre adultes consentants. Quelque soit la forme de sexualité. La vie ne consiste pas, contrairement a ce qu’on essaye de nous faire croire, a travaillé sans relâche pour enrichir une poignée de chacal avant de finir dans un cercueil comme jadis les cerfs avec leur seigneurs du moyen âge.
Il y a quelques temps déjà, j’avais voulu créer un comité de défense des nymphomanes…pour libérer ces femmes qualifiée de folles…et qui bien souvent finissent dans des hôpitaux psychiatriques…de même que finissaient les dissidents soviétiques dans les mêmes types d’hôpitaux durant l’époque de l’union soviétique.
Méfiez vous cependant de cette gangue qui dirige le pays, leur but est de mettre la main sur internet afin de le contrôler et supprimer les libertés que le citoyen a put reconquérir grâce au réseau des réseaux. Tous les prétextes sont bons : réseaux pédophiles, terroristes, néonazis et j’en passe…mais tout ca a toujours existé avant internet…mais bon, c’est plus facile pour un pouvoir en place de supprimer des droits que de les protéger et faire son boulot pour arrêter les criminels…surtout si certain d’entre eux font partie de la gangue qui dirige le pays…
La lutte pour conserver les libertés qu’on tente de nous enlever va être dure, très dure, il ne faut cependant pas désespérer, tout arrive a ceux qui savent être patient mais déterminé.
Laissez les vieux malades mentaux de politiciens et prélats religieux croire que la morale sexuelle est normale si ca leur fait plaisir de baigner dans leur frustrations, tant qu’en cachette, ils n’assouvissent pas en même temps des penchants quelque fois criminels pour compenser le stress engendrer par une telle frustration.
La sexualité est totalement naturelle…et l’empêcher c’est comme tenter d’arrêter le vent…
Un jour ou l’autre, il soufflera encore plus fort…mais jamais il ne s’arrêtera…ou il déclenchera de toute façon des dégâts d’autant plus importants en se libérant que l’on aura tout fait pour l’empêcher de souffler.
Courage a toi…
Amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par ainsi soit-je le 17/03/2007 19:59:43
On peut tout aussi bien aimer le sexe et ne penser qu'à ça, après si on est vraiment amoureuse, je ne conçois pas d'avoir envie de quelque chose avec quelqu'un d'autre, ou c'est que ça ne va pas avec la personne avec qui tu es. On ne doit plus voir que la personne qu'on aime et les autres deviennent transparents... Tout dépend de la conception qu'on a des choses. Si on veut profiter de la vie en accumulant les partenaires, soit, mais alors l'amour n'est pas véritable. Lorsqu'il le sera, alors tu ne devrais plus te poser ce genre de questions. Ce n'est qu'un avis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par dolittle le 18/03/2007 15:25:56
moi je suis de l'avis de hell.

Merde à toutes les femmes qui réclament la fameuse et tant attendue "libération sexuelle" quoi alors ? vous êtes toujours exploitées ? on continue à vous baiser impunément jeunes vierges éfarouchées et on profite trop de vous que vous ne profitez de nous ? A vrai dire j'ai pas très bien compris dans quelle optique tu prends cet exemple congolais : c'est pour quoi ? justifier le fait que les femmes peuvent etre des reines ? dire qu'ailleurs ça se passe différement, sans arrière pensée aucune ?

Moi je trouve que même par rapport aux années 80 on a fait énormemment de progrès. On peut voir des mecs porter des strings dans des publicités, les femmes dénoncent les problèmes sexuels de leurs maris : les hommes ont développés une sorte d'obligation sexuelle même : on doit absolument faire jouir notre partenaire, sinon on est fichés dans les has-been et les mauvais au pieu... CE qui fait que ça développe des complexes, du stress, plein de petites bonnes choses en somme ^^

Alors tu peux penser que je suis un conservateur de merde, un machiste de premier ordre, ou encore un puriste "respectueux des valeurs d'avant" mais je n'arrive pas à concevoir l'Amour avec un grand A avec plusieurs personnes. Je pars du principe (et du constat) que l'individu est "vide" et qu'il a besoin qu'une autre personne marque son empreinte en lui pour qu'il puisse exister. On peut avoir la sensation d'être amoureux de plusieurs personnes, mais excuse-moi : ça s'appelle des attirances physiques ne mêle pas l'amour à tout ça, par pitié...

Au final, je crois que cet article est écrit par une fille qui soit découvre le sexe et se dit que c'est le sens de sa vie, de par l'effet de nouveauté, soit qui aime tout simplement ça (comme 90% des gens) et qui se dit qu'il ne faut pas se limiter et laisser s'exprmer tous nos désirs. Dans les deux cas, je trouve le discours immature, et je n'aime pas cet article, même si il est correctement rédigé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par dolittle le 18/03/2007 15:38:32
et la remarque de beauf de France est très justifiée...

pointdevue : c'est pas en pronant la liberté d'expression que ça rend ton discours plus intelligent, ou ton argumentation plus solide... Ca le justifie oui, menfin c'est pas ça qu'on te reproche : on te dit qu'on est pas d'accord, pas que t'avais pas le droit de dire quelque chose en particulier.

Et les "soit-disants bien pensants" te disent merde : tu crois que tu es porteuse d'un projet révolutionnaire et qu'on est trop idiots et conservateurs pour te comprendre et te suivre ? mais tu te prends pour qui ? Ces fameuses "règles de société" découlent de l'expression générale. C'est parceque les gens sont généralement attachés à une seule personne que le mariage existe, et puis même, la police n'enfoncera pas ta porte si tu vis avec 10 hommes dans ton appart', c'est quand même dingue on est dans un pays beaucoup plus libre que la moitié des pays de la planète réunis, mais non, y'a toujours des gamines de 19 ans qui s'inscrivent en faux, qui dénoncent, qui posent la question du pourquoi en montrant du doigt les méchantes instituions alors uqe personne te demande rien : tout le monde s'en fout de toi... Tu fais ta vie, on a rien à dire de plus... SAUF si t'essaies de nous convaincre en nous traitant de "conservateurs" : là ça prend pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par hell le 18/03/2007 15:58:39
dolittle

Juste, au niveau du mariage, je ne suis pas sure qu'au cours de l'histoire c'était plus pour unir deux amants que deux familles (une alliance quoi ^^ ) ==> mariages forcés / arrangés ^^'
Aujourd'hui pour les gens qui s'aiment c'est plus une formalité (et une occase de faire la fête) qu'autre chose

J'aurais même tendance à penser, toute femme, enfant, femme-enfant que je suis, que la femme, aujourd'hui, dans notre société, est mieux placée, sexuellement parlant (si elle n'a pas de problème avec le sexe), elle saura mieux en jouer que les hommes ...

Par contre y'a encore du boulot pour égaliser le niveau des salaires, et pour notre représentation en politique... et avec le virage qu'est en train de prendre ségo on est mal barrée -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 18/03/2007 18:07:27
thom: merci de ton post.
C'est courageux de s'exposer au jugement des autres
Tu devrais te remettre à écrire des articles car ton post est très interressant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par dolittle le 18/03/2007 21:06:54
hell : oui, je parlais surtout du sexe (puisque c'est le sujet de l'article) ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par dolittle le 18/03/2007 21:08:54
je me demande ce qu'elle donne, ségo, au pieu...


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 19/03/2007 00:15:35
http://www.afrik.com/article7226.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 19/03/2007 01:25:25
jacquesv : ça ne s'invente pas, c'est une coutume!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 19/03/2007 01:32:03
pointdevue,
il est toujours préférable de mentionner des sources

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 19/03/2007 01:59:55
jacquesv : ok, je prends note

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par hell le 19/03/2007 12:13:58
jacquesv
Très intéressant ton lien, merci ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par lahlalis le 19/03/2007 18:45:35
personnellement j aime la sexualite et c est vrai ce que j ai essaye moi avec deux copains c est les flirts et on m a leche mes seins en vain j aime bien avoir une sexualite complete mais il faut que je soie mariee car je ne dois pas perdre ma virginite avant le mariage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accro au sexe ?
Posté par jacquesv le 19/03/2007 21:57:24
casper,
Es-tu accro au sexe ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accro au sexe ?
Posté par jacquesv le 19/03/2007 22:01:39
hell
comptes tu émigrer sous les tropiques après avoir lu cela?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par hell le 19/03/2007 22:40:49
jacquesv
nan, mais figures toi qu'il y a une congolaise dans ma famille
et pour casper, laisses tomber, c'est un perver... pourquoi tu crois que c'est un fantôme errant ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par christofor le 22/03/2007 22:55:54
Je suis marié et père de 2 enfants. J'en ferais bien un par an si ma femme avais la santé.
Je suis un chrétien fondamentaliste, la bête noire des partisants des perversions débridées.
Laissez moi croire (=être certain) que Dieu nous a créé pour autre chose que de baiser comme des castors.
J'ai pu vaincre la masturbation par la foi en considérant que "c'est indigne d'un sauveur tel que le mien". C'est la parole que j'oppose au diable qui me tends ses friandises.
Cela ne m'empèche pas de tolérer la pilule pour ma femme et d'avoir des rapports plusieurs fois par semaine au gré des désirs. Ce en restant absolument fidèle et respectueux de mon épouse.

christofor

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 22/03/2007 23:22:46
<J'ai pu vaincre la masturbation par la foi>

Ah
Parceque c'est une maladie à "guérir"?

Grace à dieu, je suis athée et donc immunisé..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 22/03/2007 23:26:29
http://fr.news.yahoo.com/19022007/5/exorcisme-un-pretre-condamne-14-ans-de-prison-pour-la.html
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?2CcXCNCzE8

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 22/03/2007 23:39:11
christofor

Explique nous çà, stp, les fumisteries d'Anael ou de Ellen G. White?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 23/03/2007 11:48:16
Je croyais qu'être un vrai chrétien s'était s'aimer les uns les autres.
En fait tu n'aime que ceux qui sont comme toi.
Bel ouverture d'esprit...
Si pour toi le fait que j'ai des fantasmes et que j'écoute mon corps et mes désirs sains et innocents (masturbation) je suis partisante des perversions débridées, ça me va !

"Cela ne m'empèche pas de tolérer la pilule pour ma femme": elle en a de la chance ta femme, tu es trop bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par endydune le 23/03/2007 13:39:22
<Je suis un chrétien fondamentaliste, la bête noire des partisants des perversions débridées. >

C'est une forme d'extrémisme, d'être chrétien fondamentaliste... Et tous les extrémismes sont à éviter, de mon point de vue.
En fait on pourra pas discuter au sujet de ta phrase "autre chose que de baiser comme des castors" si ton postulat de base est que "Dieu nous a créés", étant donné que dieu n'existe pas, c'est une invention de l'homme, au même titre que les licornes, les farfadets ou les démons.
L'univers tel qu'on le connaît est né du Big Bang.
L'homme n'a pas été créé, il est la descendance de notre ancêtre commun avec le singe, à la suite de nombreuses mutations et sélections à partir d'une soupe primitive d'acides aminés où sont apparues les premières cellules puis bactéries, etc...

Pointdevue > Je suis partisan de se faire plaisir dans la mesure où l'on ne le fait pas au mépris des autres, selon l'idée simple : "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres"...
Il n'y a pas que des conneries dans la religion, quelques idées morales ont un intérêt : "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" me semble bon à suivre, par exemple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 23/03/2007 13:39:41
endydune,
D'accord avec toi!!

Il y a de ces phénomènes...

Modifié le 23/03/2007 13:42:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par chronik_world le 23/03/2007 16:24:17
Je n'ai aucun taboo niveau sexe. Je laisse mes sentiments guider mes pensées, mes actes, mes paroles.
Le sexe pour ce qu'il est ne m'intéresse pas, c'est ce qu'il déclanche qui me dévore et je pense que la plupart de vos commentaires se recoupent sur ce point : chacun souhaite assouvir ses désirs de la meilleure façon possible, et dans les meilleures conditions, c'est juste la notion de désir qui diffère.

Je crois que l'homme a le droit et le devoir de suivre ses désirs, en particuliers sexuels. Mais comme le dit endydune, il faut savoir reconnaître les limites du respect mutuel.

christofor, ton message est louable mais tes paroles trop extrémistes pour être acceptées par ma jeunesse d'esprit lol. je ne crois pas que le désir soit une perversion, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui le mot débridé soit encore de mise et n'oublie pas que ce que tu appelle "perversion débridée" est considéré comme normal dans certaines sociétés (et pour une bonne partie des jeunes français d'aujourd'hui! ^^).

Pour terminer, certaines paroles de endydune sont aussi très intéressantes par les questions qu'elles sous-entendent : Christofor, acceptes-tu le darwinisme, en tant que fondamentaliste ou es-tu partisan du créativisme?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par liliput le 24/03/2007 00:02:06
Moi aussi je suis assez accroc au sexe et j'ai multipliée les relations depuis que je met le parfum aphrodisiaque SexeS aux phéromones que l'on trouve sur ebay, ca a changé ma vie car je me sent plus attirante et j'ai vraiment l'impression de sentir et de provoquer le désir chez les hommes et j'adore ca parfois allumer des inconnus sans en avoir l'air...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 24/03/2007 00:26:55


le parfum aphrodisiaque SexeS aux phéromones

Monstre du Lochness qui fait son apparition avec les OVNI et les moyens miraculeux pour perdre du poids, aggrandir les seins et allonger le pénis...
Si on y croit, ça marche (parfois!), mais pas par l'action du produit!, par l'assurance qu'on gagne ainsi (ou qu'on croit gagner, ce qui revient au même)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par liliput le 24/03/2007 01:54:46
Ah Jacques existe t'il un produit pour agrandir les seins ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par endydune le 24/03/2007 02:22:33
D'après ce que je vois sur ta photo, je me demande ce qui pouvait te manquer avant de trouver ce parfum pour te sentir attirante...

Jacques, je crois qu'on dit "créationnisme", pour désigner la doctrine parfois enseignée aux USA qui se base sur la bible pour expliquer l'évolution... Un fondamentaliste darwinien, ça me surprendrait... Mais pourquoi pas ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 24/03/2007 02:43:20
liliput,
ce n'est pas parcequ'on le vend que ça marche
(sauf Wonderbra &C°

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 24/03/2007 02:44:57
endydune,
en effet^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 24/03/2007 02:48:37
liliput,
N'allume pas christofor sinon il brulera éternellement
(une solution pour une crise d'énergie dans le monde?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par chronik_world le 24/03/2007 13:11:35
xD jacques tu veins de trouver la solution à un des problèmes de l'humanité, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'Europe, les USA sont bourrées de fondamentalistes...

Je n'étais pas au courant pour ce parfum, mais ça m'a bien fait rire. On m'a dit que si l'on se badigeonnait le pénis avec du cantal mélangé à de la crème au chocolat un soir de pleine lune et que l'on passait une heure à se faire magnétiser le tout, on devenait un roi au lit...

endydune -> désolé pour créativisme, c'est en effet créationnisme je ne sais pas ce qui m'a pris ^^...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 24/03/2007 17:39:03
< les USA sont bourrées de fondamentalistes...>
on les allumera?
Il y a eu une chansons des Charlots "L'allumeuse de vrais Berbères" Sauvera-t-elle l'Europe?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par thom le 24/03/2007 22:34:52
Posté par pointdevue le 23/03/2007 11:48:16
Je croyais qu'être un vrai chrétien s'était s'aimer les uns les autres.
En fait tu n'aime que ceux qui sont comme toi

pointdevue:
le chretien d'aujourd'hui est aux antipodes du chretien de l'epoque de jesus...les paroles de jesus etaient tout amour...et certains, avec raisons, pensent que marie madeleine etait sa compagne...ce qui en dit long sur son ouverture concernant la sexualité a l'epoque (marie madeleine etait une prostituee)...
aujourd'hui, les chretiens le sont par tradition, tels des moutons qui suivent le reste du troupeau de peur de faire enfin quelque chose d'original, d'autres, c'est par opportunisme....ils le sont pour pouvoir se faire pardonner de toutes les saloperies qu'ils font la semaine...et se font laver le dimanche a la messe (j'en sais quelque chose, je sors tout droit d'une famille de chretien cul benis...et se sont ceux qui aident le moins leur propre membre de famille...ils preferent aider les autres, parce que ca se voit et ca leur permet de plastroner, d'etre bien vu...en general, l'aide est surtout verbale, ca ne coute rien...car l'argent est un tabou, mais tout le monde en veut beaucoup)

Perso, tant que le fondamentalisme religieux ne concerne que les personnes adultes consentante, rien ne me gene...la ou je suis totalement intraitable, c'est quand il empiete sur la liberté des autres...

Bien souvent, les frustrations engendrées par une religion culpabilisante, font, chez les sujet qui en sont l'objet, que ces derniers, puisqu'ils s'emmerdent dans leur existance minable, s'occupent a emmerder celles des autres...et surtout ceux qui par leur choix d'existance, demontre qu'il est possible d'etre simplement heureux...ici et maintenant!...

les chretiens fondamentaliste vont faire croire qu'on est sur terre pour en chier dans le seul but de gagner son paradis...sauf que personne n'a prouvé ni l'"existance du paradis, ni plus encore l'existance meme de dieu...et les gens devraient sacrifier 90 ans de leur vie a un concept purement ideologique?!...

Je considere que donner a une creature (dans le seul cas ou dieu existerait, alors que les preuves sont la pour demontrer le contraire) tous les moyens d'etre heureux mais de l'obliger d'etre malheureux pour gagner un paradis quelconque, c'est du sadisme!...c'est pervers!
On ne me fera jamais croire qu'un truc aussi pervers soit la preuve de l'amour saint de dieu...

Au contraire, si il existe quelque chose ou quelqu'un qui est a l'origine de la vie sur cette planete...c'est que compte tenu de ce qui existe visiblement de beau et de bon en nous et autour de nous, c'est qu'il a pensé que nous pourrions avoir envie d'etre heureux...et il nous aurait mis tout ce qui existe a notre disposition pour arriver a cela.

le paradis n'existe pas, c'est ici et maintenant le paradis...c'est ce que nous en ferons!...
Et je veux etre heureux ici et maintenant...et etre heureux, c'est aussi aider les autres a l'etre aussi...quelque soit sa race, sa religion, sa culture, son sexe ou sa forme de sexualité (entre adultes consentants bien sur)

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 04:22:30
thom,
<les paroles de jesus etaient tout amour> Ah! J'ai lu d'autres choses.
De temps en temps il s'oubliait, ou alors, on notait fort mal ce qu'il disait: quelques extraits d'amour d'une version Darby:
(Louis Segond ne diffère que peu
Epée et discorde au lieu de paix:

http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt01-Matthieu.htm#nt01_10


Matt 10.21
21 Et le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants s’élèveront contre leurs parents et les feront mourir ;


Matt 10.34-36
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée :
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison.
37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;

Destruction de villes:
(un petit génocide?)

http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt01-Matthieu.htm#nt01_11

Mat 11 20-24

20 Alors il commença à adresser des reproches aux villes dans lesquelles le plus grand nombre de ses miracles avaient été faits, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties :
21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties sous le sac et la cendre.
22 Mais je vous dis que le sort de Tyr et de Sidon sera plus supportable au jour de jugement que le vôtre.
23 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusque dans le hadès ; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi eussent été faits dans Sodome, elle serait demeurée jusqu’à aujourd’hui.
24 Mais je vous dis que le sort du pays de Sodome sera plus supportable au jour de jugement que le tien.

Enfants:

Matt15.4
4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort»
(on croirait Moïse et les horreurs de l'AT!)


Marc7.10
http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt02-marc.htm#nt02_07

10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort»
En effet....il ressort l'AT et ses cruautés


Abandon de famille:
http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt01-Matthieu.htm#nt01_19

Matt 19.29
29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l’amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.


En cherchant un peu, j'en trouverai d'autres (si tu y tiens...)

Modifié le 25/03/2007 04:42:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 04:27:40
christofor,
Es tu là, pour nous dire qu'on ne doit pas lire la Bible?

J'ai l'impression que tu l'as lu...

Modifié le 25/03/2007 04:36:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par pointdevue le 25/03/2007 12:05:16
thom: post, post et post encore ! je suis fan !
Tu exprime avec tant de facilité ce que je ressents et perçoits du monde qui m'entoure...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par thom le 25/03/2007 12:50:29
jacquesv...meme les evangiles, présenté comme le temoignage de la vie du christ, se contredisent elles memes!!....
de plus, elles ont ete ecrites bien apres la vie de jesus...les souvenirs s'emoussent clairement avec le temps...enfin, le sens que lui donne les traductions actuelles ne refletent pas necessairement celle du sens originel des phrases prononcées par jesus...de cela il faut tenir compte...
aussi, je ne crois pas que les extraits que tu prends sont a prendre au pied de la lettre...elles ne peuvent tout au plus rappeler des hypotheses concernant les propos qu'AURAIT tenu jesus lui meme...et donc, sans aucune preuve absolue qui pourrait permettre leur utilisation pour presenter une verité quelconque.

je te remercie point de vue, j'entends bien finir par creer mon blog si ca te branche a ce point...et cette fois la, je donnerais des textes ecrits doublé de fichier audio ou j'aurais enregistré les textes directement avec ma voix...
j'espere pouvoir faire profiter a vous tous les jeunes, de mon experience d'adulte...avec l'avantage de ne jamais avoir ete compromis avec - justement - ce monde d'adulte qui se pare de l'exemplarité mais qui reagit toujours avec infantilisme, un infantilisme dont les repercussions sont tellement plus catastrophiques sur le monde dans lequel nous vivons.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 13:16:03
thom,
Bon, je note donc que la Bible n'est pas fiable En effet, Saint Jérôme a écrit cela bien de siècles après: une opération de pub pour son église...
(Il a peutêtre dit pire?)

Modifié le 25/03/2007 13:16:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 13:40:28
thom,
Ou l'aurait-il fait expres, pour semer la confusion?
Lis ceci:

http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt02-Marc.htm#nt02_04

Marc 4
10 Et quand il fut en particulier, ceux qui étaient autour de lui, avec les douze, l’interrogèrent touchant la parabole.

11 Et il leur dit : À vous [il] est donné [de connaître] le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles,

12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas : de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés.



Modifié le 25/03/2007 13:40:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 14:06:40
thom,
Si tu sortais la version correcte:
TOB, Louis Segond, King James, King Williams' ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par thom le 25/03/2007 17:50:28
Pour que chacun comprenne bien dans quel monde nous vivons a cause d'extremistes qui pourrissent la vie des autres, pas parce qu'il s'en prennent a la vie d'autrui, non, mais simplement parce que leur orientation sexuelle leur font frequenter des personnes de meme sexe...Elton john, chanteur tres connu, se permet a juste titre de rappeler quelques evidences...
les fanatiques religieux qui pourrissent la vie des autres pour leur orientation sexuelle, le font toujours dans le dos de leur victime...ils n'ont pas assez de "couilles" pour le faire en face...on ne peut pas faire croire a la fois qu'on propage les paroles d'amour du christ et en meme temps, sous la meme lumiere, dispenser la haine de son prochain en villipendant les personnes pour leur seule attirance homosexuelles...voila en tous cas l'un des pire danger qui guette l'humanité...ces hypocrites, ces sournois qui passe leur temps a s'occuper du cul des autres parce que le leur est un desastre...
Il ne faut pas chercher plus loin l'existence de la pedophilie et de la perverssion chez ces gens la...c'est le resultat d'une entreprise de brimade contre quelque chose de totalement naturel et inevitable chez l'etre humain: la sexualité.

Elton John, bientôt 60 ans, appelle le monde à condamner l'homophobie
http://actu.dna.fr/070322071629.vgj9kugx.html

[22/03 - 09h16]



Le chanteur britannique Elton John à Beverly Hills, le 8 février 2007

Le chanteur britannique Elton John a appelé jeudi le monde à s'élever contre l'homophobie, à quelques jours de son 60ème anniversaire.

Dans un article sur les droits de l'Homme publié par l'hebdomadaire britannique The New Statesman, il a estimé qu'il était chanceux d'avoir pu voir sa relation avec son partenaire de longue date, le réalisateur canadien David Furnish, reconnue par la loi.

"En décembre 2005, j'ai été lié légalement à l'homme que j'aime. C'est mon droit légal et humain. Et je voulais que tout le monde le sache, je voulais le crier", a-t-il indiqué.

"Dans certains pays, ma voix a été assourdie. Et même étouffée. Dans certains pays européens les bigots ont une voix très forte. Et des marches pour la fierté homosexuelle ont été interdites dans certaines villes des pays de l'est", a dénoncé le chanteur.

"Des hommes et des femmes sont persécutés et attaqués chaque jour dans le monde, juste parce qu'ils aiment et à cause de la personne à qui ils font l'amour", a-t-il déploré.

Elton John, qui va fêter ses 60 ans le 25 mars, a cité le cas de William Hernandez, un activiste des droits des homosexuels du Salvador, dont la cause est défendue par l'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International.

William Hernandez et d'autres membres de son association Entre Amis ont reçu des menaces de mort, apparemment pour qu'ils arrêtent leur travail en faveur de l'éducation sexuelle.

"Que les bigots soient dans notre pub local ou à des milliers de kilomètres, nous devons tous nous élever et exiger ces droits de l'Homme basiques".

Le chanteur de "Candle in the wind" a publié cet appel dans un éditorial du New Statesman.

thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par thom le 25/03/2007 18:00:45
jacquesv, pour moi il n'existe que deux versions...celles qui n'ont pas ete l'objet de traductions orientées et recopies successives suspectes, celles qui n'ont pas ete traduite d'abord en grec puis en latin avant de l'etre en francais et tout ca a partir de l'hebreu...
deux versions de la bible, excluant les evangiles ou le nouveau testament...sont pour moi plus interessante et sans doute plus authentique que toute les autres...elles surprennent par les premiers terme, car elles mettent un terme a une escroquerie intelectuelle majeur qui sevit dans la bible classique depuis des siecles...je laisse chacun decouvrir de quoi il s'agit, et de ne surtout pas oublier que l'ancien testament etait d'abord ecrit en hebreu...

la premiere a ete ecrite car traduite par un universitaire connaissant parfaitement l'hebreu...c'est une traduction directe de l'hebreu au francais, sans passé par le grec et ensuite par le latin...c'est donc un plus grand gage d'authenticité.
elle est celle d'Edouard d'Horme...aux editions NRF, collection les pleiades. ( http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=118644&SID=e739c845-f0d9-01b2-e173-4aeae1a106e3&UID=029 A8369C-4C7E-CCDE-08CA-7FDAFEFA5F86&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=210920071757&Fr=20&To=0&R a=-1 )

la deuxieme a ete traduite par un juif exegete qui s'est attaché a coller aussi pret que possible au sens originel de mot et des sens...c'est celle d'andré chouraqui. ( http://www.andrechouraqui.com/biblio/bibl1v.htm )

apres avoir lu ces deux bibles, les certitudes que tu aura acquise s'evanouiront sans doute comme neige au soleil...

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 20:39:50
thom,
D'abord, la langue en Palestine en ce moment était l'araméen
puis, pour l'AT au moins, comme il n'existait plus de Tora ou AT en Araméen, vers le 3° siècle avant JC, sous initiative grècque parait il, une 70-aine de religieux auraient retraduit un texte grec en araméen: la "septuaginta"(en français la "septante" )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante

D'après ce que j'ai lu, c'est de ce texte là que St Jérôme serait parti pour son AT. (texte en araméen ou traduction en latin??)
Sur internet il y a des versions de ce texte (j'ignore à quel point ils sont exacts ou fidèles, bien sûr)

Pour son NT il serait parti de textes en possession du Vatican alors (les reconstructions de Valentinus, du 2nd siècle, je crois?? On ne le dit pas, pour cause, cet évèque-auteur n'étant plus dans la grace du pape après avoir été forcé de partir vers Cartage, suite à un différend avec e.a. l'évèque de Lyon)
Mystère et boule de gomme donc pour le "matériel de base" donc.

La probabilité de survie d'un texte en araméen est minime: en Alexandrie, on employait le grec, à Rome, le grec et le latin. Je n'exclus pas des retraductions du NT du grec (ou du latin!) vers l'araméen, bien sûr. (l'évangile selon St Jean semblerait avoir été écrit en grec) N'oublie pas que les Syriaques emploiaient l'araméen, mais ont été fortement attaqués lors du "concile" de Nikéa (325).
Toujours est il que les plus anciens manuscrits connus sont des manuscrits gnostiques en grec, du 4° siècle, trouvés en Egypte vers 1945-46 mais qui auraient été déclarés apocryphes par le Vatican.

Sûr qu'il y en aura toujours qui se targueront de publier la seule et unique version garantie authentique (selon eux! )
Je ne sais pas ce que vaut la traduction de Chouraqui (qui pourrait le savoir, faute de matériel de comparaison?)

J'avoue ne rien savoir du tout de cet Edouard d'Horme, mais ici aussi la question reste: à quoi comparer son texte pour le juger? Aux gnostiques?A la Septante, à la Vulgata?

(J'irai jeter un coup d'oeil)

Modifié le 25/03/2007 20:41:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 20:57:24
En effet, concernant l'édition Pleiade:
D'horme a traduit l'AT, à première vue en partant de la "septante"
et:
<La traduction du Nouveau Testament sous la direction de Jean Grojean tente de rendre en français la parenté des mots grec, et cherche à faire disparaître les traductions inadéquates consacrées par l’usage religieux>

Donc l'AT, le NT restant vague...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:17:46
http://www.andrechouraqui.com/etudes/aslanov.htm
De son propre site donc:

<<i<Les enjeux idéologiques de la traduction du "Pacte Neuf"
Nous avons signalé ci-dessus que la traduction des Évangiles par André Chouraqui visait à faire revenir à la surface le substrat hébraïque du Nouveau Testament, quitte à faire abstraction du superstrat hellénistique de ce texte. Reste à savoir si ce travail de décapage concerne uniquement la dimension culturelle du texte, sa couleur locale en quelque sorte, ou bien s'il s'étend à la dimension des idées et des dogmes. Ce dilemme nous renvoie à la question tant de fois débattue des origines du christianisme: paganisme hellénistique superficiellement judaïsé ou judaïsme hellénisé après coup ? À lire la traduction du Nouveau Testament par André Chouraqui, il apparaît avec évidence que c'est la seconde hypothèse qu'il a faite sienne. Pour lui, le christianisme primitif est un judaïsme hellénisé plutôt qu'un hellénisme teinté d'hébraïsme.>

Intéressant, surtout cette phrase:
<Chouraqui visait à faire revenir à la surface le substrat hébraïque du Nouveau Testament, quitte à faire abstraction du superstrat hellénistique de ce texte

Donc partant du grec, il aurait "gratté" le grec pour retrouver l'araméen sous le grec: exercice intéressant sans doute, mais garanties limitées...

Quant à <le christianisme primitif est un judaïsme hellénisé>...
pourquoi pas? L'éternelle histoire du verre à 1/2 plein ou vide à demi... (à remarquer quandmême la très grande et indéniable influence des philosophes grecs (les cyniques, le Logos)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:31:53
thom,
lis ceci:
TinyURL.com/2s2zvj


This TinyURL redirects to:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8qu
e_de_Nag_Hammadi

Modifié le 25/03/2007 21:31:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:33:24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_de_Nag_Hammadi
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?4f2pPo9jWE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:42:49
L'extrait le plus ancien du NT est semblerait il le P-52:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52


< La datation et son importance [modifier]
Roberts, après analyse minutieuse de l’écriture, date le fragment de la première moitié du second siècle de l'ère chrétienne. Très certainement aux alentours de l’an 125. Bien qu’à l’heure actuelle la polémique à ce sujet subsiste, la plupart des spécialistes confirment désormais la datation de Roberts. Le P52 apparaît donc comme l’extrait du Nouveau Testament le plus ancien en notre possession toute langue confondue.


Petit problème: il ne s'agit que de quelques versets...
autre problème: en 125AD St Jean était déjà mort depuis des générations.

Alors, des gens qui annoncent avoir "traduit la Bible en partant du texte original," ça me laisse très sceptique!!!

Je décrirais la Bible et donc le christianisme comme une tradition orale juive sous influence héllénique, exporté à Rome et Alexandrie et dont Rome s'est servi à des fins politiques (le fameux"Rendez à César ce qui est à César" m'a souvent fait douter...), l'amplifiant au gré de ses besoins.

Modifié le 25/03/2007 21:55:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par jacquesv le 25/03/2007 21:56:30

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: es-tu accroc au sexe ?
Posté par klyk le 21/08/2007 01:52:28
SALUT,JE TROUVE QUE TU AS TT A FAIT RAISON,POURQUOI SE VOILER LA FACE ALORS QUE C'EST DEVENU UN PHENOMENE DE SOCIETE?d'ailleurs on peut prendre comme témoins tous ceux qui ont cliqués sur cette annonce en sachant à quoi il fallait s'attendre(y compris moi!)DONC,non mafille ce n'est pas mal du tout!bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 150 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲