FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
120 connectés : 0 membres et 120 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
(Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:55:07
Bien, suite à l'article de notre cher Tchit KOM du 11 novembre 2003, j'ai décidé de reprendre son article en expliquant certains points...

Un matin du 11 Novembre 2003, j'ai lu attentivement l'article concernant le "navet" Matrix Revolution. Oui evidement il y a des défauts, mais derrière ces défauts que l'on peut trouver ridicule, se cachent peut-être des indications... Reprenons donc depuis le début !


Un nid de clichés

Voilà qui est interressant, car oui dans Matrix Revolution (que nous appellerons désormais MR) il y a des clichés, ils peuvent être sentimentaux comme les scènes entre Trinity et Néo, ou peuvent être présents dans les dialogues comme quand Niobe nous sort sa grande phrase "je crois en lui mais pas en l'Elu" (bon c'est à peu près ça, je l'ai vu en anglais). Bien. Mais voilà, les auteurs en écrivant le scénario se sont surement dit "si on met que de la bagarre, des coups, du sang partout et qu'on laisse l'histoire de Néo et de Trinity à part, le public peut nous reprocher de rendre les personnages complètement indifférents et c'est vrai que c'est pas génial de faire ça", et puis admettez bien que si ils avaient fait ça, vous auriez rouspetez car le côté psycho-sociologique-sentimental des héros n'aurait pas été assez approfondi ! De plus, les auteurs ont dû se sentir obliger de faire une scène où Néo se lamente sur le corp de Trinity en train de crever (très proprement c'est vrai) car qu'est ce que vous feriez si vous voyez l'amour de votre vie gisant par terre transperçée de partout en train de crever et que vous êes aveugle et seul contre des grosses machines méchantes ? Vous vous lamenteriez !
Pour le cas de la fameuse "scène de la botte", les scénaristes auraient vraiment pu trouver mieux, mais ça nous montre quand même que Trinity PEUT douter et avoir peur, donc a des sentiments humains.
Pour le cas de Niobe, sa phrase de "je crois en lui" montre que les + sceptiques des sceptiques du monde croient en Néo, même si ils ne pensent pas qu'un quelconque Elu existe, ce qui augmente sa crédibilité en "super-héros"


Esthétiquement pourri

Oulàààà ! Parfois il faut ouvrir les yeux, MR est vraiment bien fait. Même si l'histoire n'est plus vraiment là, le film nous offre un magnifique spectacle pour les yeux ! Les batailles, quoique parfois un peu brouillonne je dois l'admettre, sont assez bien orchestrées et franchement... Wow ! mdr La qualité des effets speciaux est bien superieur a beaucoup d'autres films ! Si on aime pas le manque de crédibilité du scénario, au moins on peut admettre qu'ils ont fait du beau travail niveau esthétique !


Scénario pourri

Je rejoins un peu mon collègue sur ce point, en effet le scénario n'est pas génial pour une fin de trilogie, surtout pour la fin du cultissime Matrix ! Enfin, moi je pense qu'on doit aller voir ce film en pensant passer un bon moment en regardant avec plaisir une nouvelle fois Néo se battre dans tout les sens et... gagner ou perdre... Je vais pas le dire si certaines personnes ont pas encore vu le film ! lol laissons au moins ça comme suspens...


Mes questions persos

Pourquoi Monica Bellucci sert à rien ?
Lambert Wilson était là pour UE les ricains se foutent de notre gueule ?


Conclusion

MR : un très bon film qu'il faut aller voir pour se "détendre" hehe enfin pas tellement pour ça mais ne pensez à rien en le regardant, SURTOUT PAS A VOS QUESTIONS SUR LE MEROVINGIENS ET TOUT HIN ! et ça passera comme une fleur ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:55:07
Tout à fait d'accord car franchement, les effets spéciaux sont terribles.
L'histoire, je la trouve pas si pourrie que ca franchement.
Maintenant, chacun ses gouts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:55:07
bah ça a le mérite d'être bien écrit (pour une fois, j'me demande si tu t'es pas faite corrigée), malheureusement côté arguments c'est toujours vide, on dirait + que tu cherches des excuses au film plutôt qu'un avis objectif... et tu dis qu'on aurait pas aimé un film rempli d'action, mais il y a quand même autre chose que "film bourrin" et "discours ridicules", y'a aussi les personnages travaillés, et c'est ce qui manque à MR (toi qui a cité Memento dans un autre article, prends exemple sur lui...)
bref, ton article est comme MR lui-même : esthétiquement beau mais vide

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:07
"Mais voilà, les auteurs en écrivant le scénario se sont surement dit "si on met que de la bagarre, des coups, du sang partout et qu'on laisse l'histoire de Néo et de Trinity à part, le public peut nous reprocher de rendre les personnages complètement indifférents et c'est vrai que c'est pas génial de faire ça", "
C'est la preuve que leur film est mal foutu ! Un film ce n'est pas une recette de cuisine, on n'ajoute pas un peu de sel, de poivre et d'épices. Il n'y a pas des pourcentages fixes d'émotion, de sang et de sentiments. Tu dis que les scénaristes ont écrit leur scénario puis on vu que c'était quand même un peu pas assez "psychologique" comme film, alors ils ont mis quelques clichés par-ci par-là pour rééquilibrer le tout et éviter la critique, tu achèves de détruire l'interêt du film et sa qualité ! Un film c'est un Tout.
"e côté psycho-sociologique-sentimental des héros n'aurait pas été assez approfondi" : Pour le moins c'est le cas ! Absolument aucune psychologie, simplement pour les raisons données juste au-dessus.
"car qu'est ce que vous feriez si vous voyez l'amour de votre vie gisant par terre transperçée de partout en train de crever et que vous êes aveugle et seul contre des grosses machines méchantes ? Vous vous lamenteriez ! " Lorsque l'amour de sa vie est par terre transpercé par plein de tuyaux et qu'on est soi-même aveugle, même si on est un super super-héros, on gueule, on pleurt, on manifeste de vrais sentiments, pas deux-trois phrases quelconques.
"ça nous montre quand même que Trinity PEUT douter et avoir peur, donc a des sentiments humains." : aïe !!! Ca veut dire que le film est tellement mal fichu, que les scénaristes ont tellement mal ficelé le rôle de Trinity, que le danger que le spectateur se demande si Trinity a des sentiments humains est présent et qu'il faut vite corriger ce problème avec une phrase... hé ben... c'est quand même assez inquiétant pour un film qui a des ambitions !
"Pourquoi Monica Bellucci sert à rien ? " Paskelle sert à rien...
"Lambert Wilson était là pour UE les ricains se foutent de notre gueule ?" Oui.

Donc je vois que je n'ai toujours pas la réponse à ma question : il a quoi d'intelligent ce film ? En quoi est-il enrichissant ? Je demanderait pas ça pour un film sans prétention, mais ce film se veut être un chef-d'oeuvre... ça me choque quand même !
Quelqu'un pourrait-il publier un article montrant toutes les références philosophico-mystico-symboliques et autres, et ce qu'on doit y comprendre ? J'en ai marre de voir des gens dire "Mais c'est que vous avez rien compris, quand on voit un film il faut réflechir." et qui n'argumentent pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par adadas le 20/08/2004 07:55:07
Moi je n'ai pas encore vu le 3 mais je n'ai pas envie, vu le 2 ...
Il faut le dire, Matrix (du moin premier du nom) est devenu un mythe réel, une institution, un classique ...
Et je trouve que sur ce pretexte, les frères Jesaispukochi se sont reposés sur leurs loriers et on pris le MELON !
je ne vais pas m'ettendre pque un article sur matrix realoded reprend très bien ce que je pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par reyojuan le 20/08/2004 07:55:08
Tu sais moi jsuis vraiment fan de Matrix, maintenant MR et Reloaded j'ai pas trop aimé. Le scénario se perd un peu, effectivement beaucoup de points contestables.

En meme temps j'apprécie énormément les frères Wachowsky, je ne pense pas qu'ils aient la grosse tete. Si "ce film se veut un chef d'oeuvre", c'est vous que le voulez comme Matrix, malheuresement ce n'est pas le cas de MR, trop de monde en parle plus simplement.

Puis j'escuse ces réalisateurs, ils ont le droit de se construire une piscine en profitant du système mais si j'approuve pas jles respecte. Me font penser à George Clooney. La moitié de sa carrière c'est dans des blockbuster / films à succès superficiels, et il a avoué lui meme se consacrer maintenant a des films plus personnels et recherchés (Out of Sight etc ...) après avoir conquis le public et l'argent :/

A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par i want to die le 20/08/2004 07:55:08
lut
matrix j'ai vu le premier j'ai trop adoré le 2 moins mais quand me et le 3 je le trouve vraiment bien fait
le scenario est certes,peu recherché mais le effets speciaus sont demens!
bref!au fait si quelqu'un sait si neo meurt a la fin dites le moi...parce que ça m'a ennerver de pas savoir!sur ce
bizous a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par adadas le 20/08/2004 07:55:08
Reyojuan, je suis d'accord (C vrai que ça doit etre cool une piscine !) mais je pense qu'ils ont trop accé le film sur les effets spéciaux et que pour l'histoire bah ... zeri pointé
a mon avis ils pensait que c'était gagné d'avance et ont rendu l'histoire (enfin le cénario) trop compliqué pour donner un aspect mysterieux ...
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça doit etre très dur de faire mieu que Matrix n° 1 telement ce film a marqué le cinéma (dans le genre)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:08
réponseà KOM : tu voudrais qu'on t'explique toute la théorie c ça ? tu crois pas qu'on a mieux à faire ??? môsieur décrète qu'il faut argumenter ses commentaires .. pour argumenter le fait que matrix ce n'est pas n'importe koi et pas une foutaise ...... alors mon point de vue est: si deja tu pars du point de vue que c une foutaise, alors tu n'as donc aucune sensibilité morale et philosophique et aucun sentiment d'analyse , donc t'expliquer ne sert à rien puisque tu restes bloqué sur ta premiere opinion. Voilà tout simplement, mnt si tu veux vmt chercher pq tant de gens pensent le contraire de ton argumentation : va revoir le film ça sera plus simple , plus rapide, et ton analyse n'en sera que plus personnelle et donc riche de ce point de vue là. Si effectivement, tu ne comprends toujouuuuuurs pas .... alors abandonne et va regarder un fim d'action bête et méchant sans te poser de questions, apparement tu préfères.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:08
NOHOHOHOHAHAHA!!
Mon dieu je crois que je deviens de plus en plus misanthrope...
pourtant, je n'ai pas aimé Matrix 3, mais pour d'autres raisons... cherchez un peu plus et vous saurez pourquoi en vous lisant je pense à la phrase la plus importante de Cypher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par tchit le 20/08/2004 07:55:08
Réponse à Angels Deserve to die :

Olalaaaa putain la sophistique de MERDE !!!! Putain tu me fé rire ! Tu réfléchis quand t'écris ? Tu serais pas en train d'essayer de faire l'intelligent(e) ?
Pour moi Matrix 3 est une foutaise. J'ai donné mes raisons. Des gens disent le contraire. Qu'ils donnent leurs raisons ! Sinon a quoi ça sert le dialogue ? Moi au moins je prouve que je suis pas totallement coincé : j'attend qu'on me prouve le contraire de ce que je dis. Je pourrais toujours changer d'avis si quelqu'un se donne la peine de m'éclairer un peu. Parce que là j'ai l'impression que TOUT LE MONDE est dans le noir total.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:55:08
ema_h : ya pleins de magazines qui sauront bcp plus te renseigner sur les diverses références du film et ça sera sans doute plus complet que si qqu1 prend la peine de tout t'expliquer.

KOM : ya deja un article là qui t'expose ces arguments, il ya aussi bon nombre de commentaires, si c pour répéter toujours la meme chose je ne vois pa sl'interet d'argumenter !!!!!!!! alors je sais pas ce qu'il te fait de plus !!! t sans doute toujours pas convaincu ..... eh ben tant pis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:08
En fait moi je trouve que le film n'est pas si pourri que ca, moi j'ai adoré. Malgrès les queques lourdeurs, comme par exemple quand trinity mais trois plombes à crever, et que Néo a l'air de s'en fouttre, j'ai appréci les passages de la guerre de Zion, je le trouve pklus profond que le deux dans le sens ooùles presonnages secondaires ont plus d'importance, ce film a le mérite de conclure la trilogie,en apportant des tas de réponses que les deux premiers avaient laissés, tout en laissant entrevoir d'autr possibilités pour le futur des gumains et de la matrice: peut etre le jeux vidéo en ligne qui va sortir ou un autre matrix...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:55:08
Bah perso....J'ai pas passer un bon moment...Il durait 100 plomb au - ce film je me suis ennuyée a mourir!!!Et franchement c'est très dur pour moi de dire ca car j'ai ADORE la 1er matrix!!!+ que le sda alors!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:55:08
nan moi sérieu j'ai bien aimé le 3 vu les comentaire et ce qu'on m'avait dit jmatendait à 1 truc pouri! mais en fait c'est pas mal! bon il est 10fois moin bien kle 1 ok, l'ambiance du 1 a été perdu je suis d'accord et c'est triste! mais il est mieu ke le 2!! alor là oui pkce le 2 m'avait vraiment déçue!

menfin bon 1 ptit regret... qu'il n'y ai pas + de scènes ds la matrice....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par moii le 20/08/2004 07:55:08
Matrix 1 = le meilleur film de tous les temps
Matrix2, matrix3 = films pop corn a la c**.
Tout ca a cause de la warner qui a pousse les wachowsky a tourner une trilogie la ou ils avaint prevu un seul film. Pognon, quand tu nous tiens... vrais fans de matrix, regardez le 1 oubliez les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: (Réponse à) The Matrix Revolutions... Une révélation dans la créa
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:08
clad was a punk
---> Je parie que t'as rien compris à Matrix.
Aller au hasard, question simple qu'est ce que la prophétie? à quoi elle sert?
Tu sais pas? alors regarde le 2

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143