Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
La différence d'âge, sujet encore tabou dans notre société encore plus lorsqu'il s'agit d'un mineur et d'un adulte...

L'amour, c'est toujours compliqué... Alors, si on rajoute des trucs en plus on n'est pas sortis de l'auberge !! Je vais vous raconter très brièvement mon histoire, la toute première fois que je suis tombé amoureuse... De l'unique... De mon premier amour... Un peu chaotique tout de même !

La première fois que nous avons parlé c'était sur internet ! Sur un chat, je me souviendrai toute ma vie la phrase qu'il m'a dit en venant me voir pour la première fois : "bonjour ma princesse... " Rien d'extraordinaire je vous l'accorde (même ridicule !). Je ne saurai pas expliquer cette sensation étrange qui a envahit mon ventre à ce moment, c'est indescriptible. Nous avons parlé plusieurs jours, puis un jour je lui ai demandé quel âge il avait, ce n'était pas écrit et nous étions sur un chat pour mineur je ne me faisais donc aucun souci. Et quand il m'a dit qu'il avait 27 ans, ça ne m'a pas particulièrement choquée je dois dire. Je le connaissais un peu. Pas assez, sûrement.
Nous avons continué à nous appeler puis nous avons pris la décision de nous rencontrer.


Je ne fus pas déçue, il m'a beaucoup plu dès que je l'ai vu. Nous avons pris la décision de nous revoir. Au bout de quelques entrevues je sentis bien que je m'étais attachée à lui. Je lui fit part de mes sentiments et il m'a dit qu'il préférait attendre un peu, que la différence d'âge le gênait un peu.
Je me suis donc montrée patiente en restant amie avec lui. Je l'aimais de plus en plus... Puis un jour, courant janvier, je le trouvait beaucoup plus distant qu'à l'ordinaire. J'ai automatiquement pensé qu'il avait une nouvelle copine... Je lui ai donc posé la question. Il ne m'a pas menti, et m'a dit qu'en effet il en avait une.





A ce moment là, le désespoir et la peine que j'ai ressentit m'ont semblé insurmontables. Je me suis donc résignée à souffrir en silence... Mais un jour vint où je ne puis plus résister et lui envoyait un SMS, auquel il répondit. Ensuite tout est passé très vite, nous nous sommes revus, puis un soir nous sommes sortis ensemble. J'étais tellement heureuse, tellement soulagée, mais aussi tellement honteuse... Il était toujours avec son autre copine. Je m'efforçais de l'oublier, je me disais que pour moi le plus important était qu'il soit avec moi et les autres je me persuadée tant bien que mal de les oublier.







Puis la passion que j'éprouvais pour lui, fit que nous avons fais l'amour... La toute première fois pour moi, c'était à la fois magique, et terrifiant... Puis nous avons continué à nous voir, à coucher ensemble, mais notre relation se dégradait au fil des mois, il devenait méchant me parlait de ses aventures autres qu'avec moi... Je l'ai très mal supporté. Puis un jour j'ai parlé avec une fille sur le net, je lui ai parlé de mon chéri qu'elle connaissait. Ensuite nous nous sommes disputés violemment. Elle est allée le voir et lui a dit des mensonges des choses horribles que jamais je n'aurais pu dire... Mais le pire c'est qu'il la crut... Alors à ce moment je me sentit trahie, humiliée encore bien plus que je ne l'étais déjà, il disait m'aimer mais ne me croyait pas.
Je me suis alors dit que pour lui je n'était qu'une fille comme les autres, plus facile a manipuler en raison de mon âge... En venir à cette conclusion m'a fait beaucoup de mal j'ai mis énormément de temps à m'en rendre compte...




J'ai eu une autre relation avec un homme aussi âgé que ça. Ca s'est mal fini. Après il ne s'agit pas d'une histoire, et tout dépend aussi des individus, je suis tombée sur quelqu'un de pas très bien... ça arrive...
Mais le plus important est de toujours garder la tête sur les épaules même si cela paraît impossible, c'est essentiel...



Le plus important ce n'est pas les erreurs que l'on fait, mais les leçons qu'on en tire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par neela le 20/08/2004 07:55:09
wa! j'avais rarement entendu des histoires dans ce genre-la! en tout cas j'espère que tu garde le moral et que tu tire les bonnes lecons à tes expériences.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cherub le 20/08/2004 07:55:09
Je trouve ca vraiment glauque...

Comment un mec de 27 ans peut-il etre attiré par une jeune fille de 14 ? C'est à la limite de la pédophilie, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
pr répondre a cherub...( c moi ki è écri larticle et ki è vécu cette merde) sache ke je fai environ 18ans physiquement dc je nai pa un corp de petite fille hors les pédophile son attiré par les corp de petite fille dc a partir de sa ton raisonnemen est faux et mentalement aussi si javé eu ke ce pb dan tte ma vi joré été heureuse !
mai g eu bien dotr galèr et bien pir ce ki fai ke je ne sui pa une gamine...
o plaisir !
biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par yonus le 20/08/2004 07:55:09
entierement daccord avec truk edge, même si "p&dophile" me semble peut etre un peu poussé et encore. Ce que tu interpretes comme de l'amour, peut etre lui la til vécu comme un fantsme assouvi, et la sa pose probleme......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kyo.83 le 20/08/2004 07:55:09
Moi je pense simplement que chacun fais sa vie comme il veut...

Le mec avec qui elle est sorti n'est pas forcement "pédophile" : Qui a dit que l'on avait pas le droit de sortir avec quelqu'un de 27 ans alors que l'ont a 14 ans...

Mais cela, faire l'amour à 14 ans, c'est un peu pousser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
c re-moi...dsl mai kan je voi ke vou écrivez sa sa malerte relisez vous svp....c bon ? je pense ke vs ête tjs daccor avec vs mêm...pr ce ki è de ce pb je ne lé pa particulièrmen choisi...mêm si mon article peu laissé croir sa g t kan mêm trè amoureuse et naïve je le reconné. je voulé dir a truk edge ke je pense kil me juge un peu vite en disan sa un conseil apren a connaitr les gen et la situation dan lakel il on été (pa seulmen cette histoir) pui aprè tu peu donné ton AVIS mai pa de jugemen... pr répondre a "Le Cosaque des Steppes Oubliées" je reparl avec lui malgrè tt se kil ma fai je pense pa kil se rende bien compte de ce kil a fai mai il maime encor il me supli de le revoir je nen sui pa fièr...dc le therme de fantasme nè pa aproprié mai ki c tu a peut êtr raison.
kan a linkim park ! je sui tta fai daccor avec toi... mai pense tu kil è y vraimen un age pr se donné ? tu a déjà été trè amoureu je suppose ( é je te le souhaite aussi) ce sentimen ki fai ke tu veu tt donné a cette personne, kel è tt... et c nest pa une kestion dage mai de se sentir pret certain on besoin de + de tps ke dotr c normal ! on è tous différen... voilà bisous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:09
Le terme pédophile n'est pas exagéré du tout. Justement, tout "l'art" du pédophile, c'est d'être aimé de sa victime, ainsi il sait qu'il ne risque rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:55:09
J'crois qu'il faut que le gens qui parlent de pédophilie révise la définition de ce mot qui est " ATTEINTE SEXUEL ENVERS LES PREPUBERS" Je vous laisse la comprendre vous même !
Moi, ce qui me gene dans ta relation, c'est pas la différence d'age qui me choque pas puisque que je l'ai vécu 13 et 19 ans... (Koike maintenant je me pose des questions sur mon ex et me demande s'il est normal ! Bref...) donc, je disais ce qui me gene c'est plus son comportement...
Il vient sur un chat pour beaucoup plus jeunes que lui
Il te manipule (même lui te l'a dit !)
Il te fait croire que t'es super mature (tu sais, on en a peut etre l'air mais pas la chanson !! Je me croyais mure aussi, on me le disais mais en y réfléchissant pas tant que ça !!)
Perso, ton mec je le trouve glauque ! Pas dans la différence d'age, dans son comportement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:09
J'ai bien aimé ton article sa ma fais pensé a ma cousine ki a été (ou ki est?) love d'un oncle a sa copine, ya ke 10ans de décalage apré tout.
Je voulai just te dire ke tu ten fout de l'avie des autre ta fais se ke tu a jugé bon de faire, aparement il ne ta pa forcé, ou kelke choz dans le genre.
ZimZum la liberté sexuel dans ce pays c'est 16ans du moment ke la personne est concentente alor tu voi en dessous de cette limite d'age, on est considéré comme pédophile, ke la personne soit concentente ou non.
Cette lois d'ailleur est un peu stupide, enfin en parti, mais on va pa dialogué la dessus.
Je fais de gros bisous a la demoiselle ki a écrit l'article et je lui dit de tjr fair se kel semble bien (en mesurant bien les risque, et patati et patata)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:55:09
Je sors avec un mec de 23 ans bientôt et j'ai 15 ans. Mon copain n'est absolument pas pedofile, même si c'est lui qui m'a demandé de sortir avec lui. On a toujours pas passer à l'acte et je sais qu'il ne me forcera pas. L'amour ne se commande pas. Pour moi, c'est l'homme de ma vie et je n'envisage pas le futur sans lui. Je l'aime je l'aime je l'aime et je sais qu'il m'aime autant que je peux l'aimer. Après tout, il y a bien des gens qui ont 20 ans de difference et qui se marient!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par filth le 20/08/2004 07:55:09
bizarre j arrive pas a concevoir ce genre de relation etroitesse d esprit me dirait vous mais 14-27 ans je trouve l ecart important oublions le terme pedophile mais meme a 27 on a pas le smeme envi qu a 14 ans ni les meme priorité.Les gars de 25-30 ans qui sortent avec des filles de 15-16 pour moi c que du foutage de gueule et ton histoire le prouve il s est bien foutu de ta gueule

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kyo.83 le 20/08/2004 07:55:09
Re tout le monde...

Je suis revenue lire les commentaires... Je suis super Okay avec "me, myself and I" : "l'amour ne se commende pas" comme elle l'as si bien dit...

Comme je l'ai dit : couchée à 14 ans, c'est tôt je pense (enfin c'est mon avis) mais c'est une histoire d'amour comme les autres...

Tout les hommes ne sont pas des pédophiles... Regardez le nombre de filles qui couchent avec des mecs juste pourquoi ? eh bien pour se faire bien voir... c'est pourri !
Mais pourquoi juger l'ex- de l'auteur de cet article ? Comme je l'ai dit dans mon précédent message, chacun mène sa vie comme bon lui semble...

Je trouve que c'est un très bon article, j'ai mis "excellent" car, l'auteur de cet article à exposé à tout le monde sur le net ce que des filles doivent vivrent en ce moment : sortir avec un homme plus âgé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par yonus le 20/08/2004 07:55:09
arretez absolument avec "chacun méne sa vie comme bon lui semble", surtt linkin park, la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, un esprit de 14 ans n'est pas encore mûre alors que celui de qqn de 23 ans l'est, cela ne veut pas forcément dire, comme je l'ai dit précédemment, que ce dernier assouvit ses fantasmes (même si je pense que cette hpothèse est largement confirmable ds la plupart des cas), mais que donc il y a en général un esprit "faible" et un esprit "fort" (dsl pr les termes un peu barbare) et donc que l'un manipule l'autre !!
Cependant tout est à nuancer et chaque histoire est différente, ainsi qqn de 14 ans peut être assez mure pr supporter un telle histoire (je pense qd même que le passage à l'acte est un peu tôt enfin ca dépend et surtt que l'histoire, vouée à l'échec comme la plupart des premiers amours, sera profondément traumatisante pour la fille)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kyo.83 le 20/08/2004 07:55:09
roh lah lah... Cosaque : personne ne va dicter à Oriana, du comment faire sa vie !

Elle est sorti avec un mec plus âgé, elle l'assume à permière vue car elle le raconte sur le web, mais point final...

14 ans, c'est jeune... On pense souvent (mes copines et tout les echos de mon bahut) que les mecs ne pensent et ne vivent que pour et qu'au sexe, mais certains ont un très bon fond... L'homme avec qui Oriana est sorti devais avoir un bon fond d'après moi...

Oriana a vécue une très belle hsitoire d'amour et rien n'enleveras ce merveilleux souvenir de sa mémoire...
L'âge ne change en aucun cas les sentiments. Et je la félicite pour en avoir parlée sur le net !

Sur ce, bonne soirée et bisous Oriana

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
merci linkin park !
bisous a toi aussi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par zimzum le 20/08/2004 07:55:09
J'avais pas fait attention tout de suite mais..... 14... 27.... Tu te rend compte qu'il a pratiquement le double de ton âge???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par didou le 20/08/2004 07:55:09
moi 14, lui 35...bien sur c t de l'amour..et puis un jour ca finit sur un lit d'hopital avec une sonde dans la bouche, et trois paquets de doliprane dans le ventre.
Ton article, il est à gerber. Tout le monde n'a pas eu ta chance. Au moins, tu étais consentante, et il a été franc..puisqu'il t'a jetée.
Amour mon cul oui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par yonus le 20/08/2004 07:55:09
comme vient de le dire didou avec un tact rare (lol), on parle, à travers l'article d'oriana, des "affaires" de cettes sortes en générales, il me semble que c'était relativement compréhensible ds ma dernière intervention, linkin park...
il est hors de question pr moi de juger oriana, tout simplement pcque je suis tellement attiré par l'impossible, mais avec cette article, elle ouvre un débat fort intéressant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:09
bon je trouve pas que le problème c'est la différence d'âge mais plutôt la façon dont tu t'es vite emballée.
Attends, un gars que t'as jamais vu et qui commence par : " salut ma princesse "
non seulement, il faisait par jeu, et toi t'y a cru.

Mais bon, les sentiments ne se commande pas, lol.

Ensuite, tu m'excuseras, mais un pello de 27 piges qui vient sur chat' de mineur, hum...
Encore ça serait toi qui serait allée sur un site pour majeur... souvent les filles cherchent plus âgés qu'elles, mais l'inverse ça me semble pas net.

Ce pello aurait pu être l'exception à la règle, mais vuson comportement, tout porte à croire que non.

Mais bon, comme tu finis si joliment ton histoire : " Le plus important ce n'est pas les erreurs que l'on fait, mais les leçons qu'on en tire... "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:09
salut ma princesse..lol..quel connerie...(statistiquement parlant, les 2/3 des mecs qui commencent une convesation comme sa se mettent à parler de cul + tard
et faut pas se bercer d'illusions avec une pareille différence d'age...
enfin, c'est normal, les gamines on toujours tendance à tomber amoureuses de mecs bien + agés qu'elles
mais de la à coucher avec...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
(oriana) sa me fai sourire tt vo commentaire me fon...sourire ! lol
entre ceux ki me juge moi et listoir ke g vécu
et les ayatollahs du bien pensan ( c a dir ceu ki son choké par mon article)
et les bourrins ki non rien compri...
dan une trentaine d'années on poura en parlé et sa poura devenir constructif ke la ... certain on du mal dotr non mai certain (certain contien aussi bien les personne de la gente féminine ke masculine!)
mai je doi dir ke je my attendé
g écri cette article un peu pr savoir ce kon pensé de la différence dage et en gro c :
" MON DIEUX QU'ELLE HONTE VITE FO SE CACHER !!!"
c pathétique
zui po une gamine dabor! ;-p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:09
je précise si dessou je le di tt en rigolan ( je le pense kan mêm!) je sui pa agresiv dan mes propo !
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:55:09
Article très courageux, je mets excellent

mingchong> Un truc que je comprends toujours pas, c la facilité avec laquelle, sur ce site, certaines personnes jugent les autres sur une trentaine de lignes à peine représentatives de leur vie, en tirent une conclusion débile et réductrice, et servent le tout avec le plus de vulgarité et d'agessivité possible !
Je trouve ça minable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par aozora le 20/08/2004 07:55:09
Moi-même j'ai des sentiments pour un homme de 10 ans de plus que moi. ( au Québec, à partir de l'âge de 14 ans, il est écrit dans la loi qu'un adolescent peut avoir des rapports sexuels s'ils le désirent, en passant... Même si je ne compte rien faire de cela, juste au cas où quelqu'un me sortirtait des règles inexistantes ici ) Et bon... À la différence, ça fait 2 ans que je chatte avec lui, au début par écrit, et depuis 4-5 mois par micro et lui a une webcam... ( moi je vais en avoir une bientôt ) Il n'est pas du tout comme le mec dont tu as parlé dans ton histoire, mais reste que la différence d'âge est là. À la différence, je n'aurai aucune relation sexuelle avant 16 ans, même si je sors avec lui un jour. Je garde la tête sur les épaules, et lui de même ça a l'air... On attendra encore 6 mois pour se rencontrer... le temps que premièrement, ma mère me laisse le droit ( lol ) et deuxièmement, que je vieillisse un peu. Je pourrais attendre plus, ou moins... mais il dit qu'il m'attendre aussi longtemps qu'il le faudra. Peut-être que c'est pas vrai... peut-être que ce l'est !

De toute façon, il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on a pas fait =P Tu aurais juste dû être un peu plus prudent... je ne dis pas que moi je le suis énormément plus... Mais je suis au courant que toutes les choses qui pourraient m'arriver. Et de toute façon... S'il essaie de me violer, je lui ferai briser les deux jambes... ahah oh oui ! Muahahah ! *rire satanique*

Bon texte tout de même !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par yonus le 20/08/2004 07:55:09
l'humour trash me semble légèrement déplacé (du moins j'espere que c de l'humour...) GREDY,
Sinon oriana, le fait même d'écrire un article autobiographique est réducteur et nous empêche s'il on veut parler de ton affaire de poster un quelquonque commentaire... donc cesse de te plaindre et ne te sens pas systématiquement concernée par tous les posts

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par a corsa le 20/08/2004 07:55:09
17ans ac une fille de 5an
on y croi tous
soi t mytho ou si c vrai ta un gros probleme toi et tu la viol
c impossible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par pretty demon le 20/08/2004 07:55:09
je pense que tu aurai du faire attention!tu sais je sort avec un mec qui a 25 ans et moi j en ai que 16 et sa m enpeche pas de l aimer ,mais je suis pas prete à coucher avec lui pour autant .les relations sexuelle entre personnes du même âge c est déja assez compliquées comme ca et c est pas à prendre à la legere donc avec une personne qui a 13 ans de diffèrence avec toi. . .
Sinon je trouve ton article bien construit et merci de parler de sujet malheureusement encore tabou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:55:09
mdr gredy!!!Oups pardon!!!C'est pas bien du tout ca Gredy voyons c'est quoi ce bordel on parle de sujet sérieux ici!!!Nan maisfranchement...(ptdr comme même)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par bullboss le 20/08/2004 07:55:09
tecri vachman bien pr une meuf de 14ans t pas prof de francais?? nan mai abuse pas non plu t sorti ac un marc dutrou la...le gars il sortai dja ac une meuf de 13ans aussi?? fo pas abusé la serieu, vi ac les personn de ton age o lieu de vouloir faire la grande ac d personn ki peuven pas sortir ac d personn de leur age...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par bébétigrou le 20/08/2004 07:55:09
honnetement , je trouve ton article interessant , ormis le fait qu'à 14 ans , la maturité n'ets pas suffisante pour se permettre d'être sur d'aimer. et faire lamour ets encore plus serieux . Pour moi ton histoire ets plutot triste , tu t'es faite roulée par un homme mur et profiteur , mais avant de sortir avec lui tu aurais plutot du reflechir aux consequences que ca aurait, pour toi ne serait-ce qu'intérieurement.Mais je te plain meme si je n'approuve pas ta conduite , rencontrer un homme ki ets ds la vie active , et ki plus est par le biais du chat, c'ets faire preuve de beaucoup d'insouciance...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:55:09
Belle phrase de conclusion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par gothicswirl le 20/08/2004 07:55:09
Contrairement à lololatigresse, je ne suis pas convaincu qu'un homme de 27 ans qui agit de la sorte soit réellement mûr. S'il l'avait été, il aurait été sincère avec elle, quelques fussent ses sentiments. Il lui aurait avoué son Amour ou alors lui aurait de suite dit "non". Il n'aurait pas abusé de son jeune âge et d'un certain imaginaire semblant fréquent chez les jeunes filles de cet âge (mythe du prince charmant).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:09
pensez vous que les lois en vigueur sont le reflet de ce que vous vivez, vous jeunes?
pourquoi je poses cette question?
parce que legalement, la relation entre un adolescent de moins de 15 ans et demi avec un majeur c'est de la pedophilie...
que le garcon ou la fille ait 18 ans et que l'autre est presque 15 ans et demi ne change rien avec une relation entre un(e) adolescent(e) de presque 15 ans et demi et un adulte de 77 ans...
les relations entre majeurs (de 18 ans et un jour jusqu'a la mort) avec un(e) mineur(e) de 15 ans et demie et plus est considéré comme un detournement de mineur...ou existation de mineur a la debauche....
ce sont les lois de notre pays...
c'est a dire qu'un garcon de 18 ans et un mois qui sort avec une fille de 17 ans et 11 mois, legalement, peut etre poursuivit en justice pour detournement de mineur, ou plutot excitation de mineur a la debauche...et faire de la prison!!!...

a vous de voir si les lois refletent l'etat de modernité de la société...et respect autant que protege votre integrité?!

je me permet de replacer les choses afin que vous ne soyez pas l'objet d'une mesure retrograde que vous pourriez legitimement trouver brutale...pour le cas d'une relation entre un(e) mineur(e) sexuellement majeure et un(e) adulte.

le cas de pedophilie reste abject...
encore faut il savoir si vous considerer, vous, ados de moins de 15 ans et demi, que ce type de relation n'en est pas.

amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:55:09
Je n'ai rien à dire sur la façon dont est rdéigé l'arcticle car je trouve que pour quelqu'un de 14ans il y a vraiment un bon français et une clareté d'expliquation... En revanche je suis assez triste de voir que des jeunes filles de 14ans soit assez naïve pour penser trouver l'amour chez des hommes de 27ans !!!! Déjà j'aurai beaucoup à dire quant aux relations qui s'effectuent grâce à internet (je ne cautionne pas du tout ce genre de rencontre mais à chacun de faire comme il le ressent). Ensuite je trouve triste que tes premi-res expériences (sexuelles et amoureuses) se soit faites avec ce genre de personne... Malheureusement (je vais surement paraitre vieu jeu) je crois que la différence d'âge est un paramètre à prendre en compte lorsque l'on veut construire une relation ! Il est impossible que quelqu'un agé de 27ans veuille réelemetn s'engagé avec une fille aussi jeune ! Tout d'abord parce qu'il est dans la vie active qui implique qu'il a d'autres contraintes et d'autres libertés que la fille ! Ainsi le mode de vie est différent ! Ensuite les attentes d'un mec de 27ans sont totalement différentes d'une fille de 14 ans !!!!!!!!! Le couple était voué à l'echec ! Mais tu n'en ai qu'à l'aibe de ta vie (tout comme moi !!!! ) et tu auras bien le temps de rencontrer d'autres mecs (de ton âge j'espère !) ! Alors kiss à toi et essaie de ne pas être trop naïve !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:55:09
oui trés bien

gardeawebcatraz@yahoo.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par paquito le 20/08/2004 07:55:09
La majorite sexuelle en france est 15 ans je crois. Il faut simplement l autorisation des parents...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par ziboon le 20/08/2004 07:55:09
Bonjour, je trouve que l'article est vraiment bien rédigé. J'ai moi aussi 14 ans et demi, j'ai faillis sauter le pas mais je me suis rendu compte de l'âge que j'avais et renoncer à le faire pourtant il a le même âge que moi et je l'aime. En gros, ce que je veux dire c'est qu'il faut essayer de se préserver un minimum pour ne pas être deçu par la suite. Biensure il y a des fois où ça se passe bien ou même très bien mais se préserve reste, à mon avis une bonne solution.
A part ça, je suis vraiment désolé pour toi que cet évènement se soit arrivé et j'espère que tu trouverais des personnes beaucoups mieux que lui.
J'aime vraiment beaucoup la dernière phrase. (on s'en tape... lol)

Voilà, bye!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par rosenoir le 20/08/2004 07:55:09
article émouvant!
Trés bien rédigé .... je ne sais pas quoi dire sur le fait de ton premier amour je te réécris quand j'aurais trouvé!
excuse....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par zakitu le 20/08/2004 07:55:09
Pour PAQUITO la majorité sexuelle est de 16 ans en france pas besoin de l'accord des parents si les deux partenaires sont d'accord, c'est un acte à responsabilité civile.
En ce qui concerne Oriana: Le fait d'être tombée amoureuse de cet homme de 27 ans et sachant qu'il ait une autre copine t'a pousser à vouloir coucher avec lui pour pouvoir le garder et bien c'est pas trop bien tout ça !!!Lui il a surment coucher avec plein d'autre femme et il ne les a même pas garder ! Vu les circonstences ce mec à pris un très gros risque de coucher avec toi puisqu'il connait très bien les lois sur la pédo et les ennuis qui auraient pu encourir par la suite. Moi je pense plutôt qu'il voulait simplement abuser d'une ado encore pucelle un peu naive qui à cru à l'amour fou c'est flagrand tout ça ouvrez l'oeil ! tout les mecs un jour ont eu envie de dépuceler une nana ! Ma parole ! De nos jour un mec de 27 ans ne pensera jamais à faire sa vie avec une fille de 14 ans ! sortez de vos rêveries et de vos fantasmes, certe il ce peu qu'il y ai des cas alors c'est très très très rare. Plus tu prendras de l'age et mieux tu le comprendras. A ton age c'est de l'amour passager et t'en aura d'autre surment mais une chose maintenant ne regrette jamais ce que tu as fait avec lui car sinon tu sera dégoutté et malheureuse à vie en y repensant, puisqu'un jour bien plutard et c'est en générale pour tout le monde , tu te trouveras quelqu'un de bien à caser et c'est là que tout ressurgit, tu penseras à ton passé. Quelques fois vaut mieux s'abstenir que d'avoir une réputation dégueulasse c'est la société qui veut ça ! allé petite la vie est belle et y a plein de mecs bien sur terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par particule-d-univers le 20/08/2004 07:55:09
hé la hé la...l'article est bien rédigé c'est vrai ... mais je suis d'accord avec zakaron ... c'est mème stupide cette histoire , d'y avoir cru . L'amour évolue différemment et est interprété différemment à chaque étape de la vie , c'est bien plus enrichissant de vivre quelque chose avec un mec ou une fille de son age ou a peu près plutot qu'avec quelqu'un qui a plus de 10 ans d'écart !!! C'est mème pas une histoire de rèves ou de fantasmes mais de réfléexion et je pense que c'est vraiment idiot d'avoir fait ce que tu as fait ... ceci dit je ne suis pas a ta place non plus et c'est surement bien que tu en ai tiré des lecons , c'est mème très bien , mais sérieusement , réfléchissez avant de vous précipiter dans ce genre de relatio , c'est faire preuve d'immaturité quand mème ... bref ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:55:09
Bravo c'est super ton article l'histoire bien écrite et vu ke tu la vécu le sujet passe bien!!!courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par mylou le 20/08/2004 07:55:09
Ma meilleure amie c t pareil. A 14 ans elle a connu son 1er flirt. un bo gosse ded 27 ans... Et pour bien compliquer le truc c t une histoire longu distance... Ils se voiyaient le + possible.. Fin elle montait chez lui qd elle voulait et y restait 3 semaines minimum... Ce qui a tout fiat capoté c une difference de mentalité ... Dans l'est et ds le sud, les mentalité sont pas les memes... Et en plus le mec etait completement immature alors que ma pote elle etait dejà "adulte"...
donc c pas tjs l'age qui fait tout foirer;..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:55:09
"Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
De même pour les mineurs de plus de 15 ans sauf que la peine est un tout petit peu plus petite, et il faut savoir que la peine maximale est souvent donner dans ce genre de cas!"

Hum si je comprends bien, je suis hors la loi? ma copine a 14 ans, j'en ai 15... On a fait l'amour pour la première fois il y a quelques temps et depuis on a recommencé lol. Maintenant j'apprends que je suis un délinquant merveilleux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:09
a joe strummer...
c'est la loi mon garcon....rien ne t'empeche de dire a tout ces senateurs et deputé d'un age avancé qu'ils ne comprennent rien a la realité de la jeunesse actuelle...a forciori apres un retour manifeste de l'ordre moral depuis quelques annees qui fait que des choses totalement autorisé et tolérée au début des annees 70 devient interdit a present....
a vous de voir si, quand vous aurez l'age de voter, vous continuerez a leur donner votre confiance et de continuer a voter pour eux afin qu'ils continuent a voter des lois en decalage total avec votre realité....
amicalement
thom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par petite grenouille du bonheur le 20/08/2004 07:55:09
coucou petit toulousaine c'est encore moi hihihi !!!
ton article est bien mais malheureusement il reflète trop la réalité !!!
beaucoup de filles comme toi se font avoir par des mecs du net il faut donc faire gaffe les filles !!!
j'avoue que moi j'ai eu de la chance car en ce moment je sors avec un mec génial qui avant tout était un internaute mais premièrement il n'a pas 27 (il en a 17) mais surtout j'ai mis plus de deux mois à le rencontrer car je pense qu'il ne faut pas être pressé car on ne sait pas sur qui on tombe !!!
je ne le quitte plus depuis ce 14 août 2003 !!!
alors je vous souhaite la même chance à toutes et à tous mais méfiez vous malgré le monde n'est pas tout rose et tout le monde n'est pas zentil !!!

gros bisous à tous !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par pticoeur le 20/08/2004 07:55:09
moi je voulais te dire que je te soutien moi ossi sa mé arriver sauf quon na pas coucher ensemble mais sinon tout ce qui t'est arriver je lé vecu . moi mintenent je sui avec un mec qui m'aimme et que j'aime , on est ensemble depui bientot 6 mois et que je te souhaite la meme chose .gros bisous.@++++++++++++++++++++++++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par o0mirage0o le 20/08/2004 07:55:09
moi je dis clap clap clap
ta fait une belle connerie toi ! mais je vous jure ... tu dis que t'es mature mais apparemment c'est pas ce qu'on en tire de toi !
Je sais pas .. tu dois etre vraiment benette pour te faire avoir de la sorte !
C'est .. triste ! Enfin bon tu fais ce que tu veux mais tu devrais essayer detre un peu mieux ds ta tete et te prendre par la main ...sinon tu risques pas d'aller loin dans ta petite vie pitoyable ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par sitchevette le 20/08/2004 07:55:09
Ben, moi je te comprend. Moi cet été g recontrer un gars de presque le meme age qui m'a bocoup plus et je lui plait ossi. Mais il ne veu pas dune relation sérieuse avec moi tant que jaurais pas mes 18ans. Mais il ve bien qon sorte ensemble...
Il ve bien membrasser et il ma dit que je ne pourrait plus men passer. Je lui ai demander si il voudrait bien continuer et il ma répondu on verra...
Que penser???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par fifie le 20/08/2004 07:55:09
Je suis d'accord avec pomme power!! car c vrai ke ta fait une tres belle connerie , d'acc si il te plaisait je comprend sa arrive a toute les filles de notre ages mais n'empeche ke.... moi aussi je vais sur le t'chat, g rencontré pleins de gars + vieux ke moi mais il m'ont tous dit kon pourrait etre de bon amis sans +. g une amie ki est tombée amoureuse d'un de mes potes sur internet, lui aussi et tomber love d'elle le problé me c kil ont 7 ans d'écart et ke ma cops ne cherche ke les sentiments et autre choses si vs voye se ke je veux dire.... Bon sans te faire de peine et sans etre méchante t vraiment CONNE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par sabi le 20/08/2004 07:55:09
qqun > retourne au cp apprendre a soustraire : tu fais 27 - 14 = 13 et pas 12 ! alors toi aussi t con !
quant a l'histoire, je comprends la fille, car quan don aime, on est aveuglé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:09
Coucou le vieu, lol

tu ne dis pas quel âge tu as, ni quel âge elle a.

Apperement, d'après tes écrits, votre relation est seine, elle n'est pas basée sur le mensonge et ça c'est bien.

Est-ce que votre entourage est au courant ?

Sur ce, longue vie à vous deux ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par inconnue le 20/08/2004 07:55:09
Bravo a tous les 2 !!Je commençais a desperer...Je croyais qu'il n'y avait que moi qui avais reussi a avoir une relation serieuse ave un mec beaucoup plus agé. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. J'espere que vous allez pouvoir bientôt vous rencontrer.
Si je poste ce soir c'est pour avoir votre avis. Moi je suis sortie 6 mois avec un homme de 27 ans, j'en avais 14-15. Nous nous sommes rencontré par le biais du net. Je l'ai laissé car je ne voulais pas le faire souffrir. Je m'étais servi de lui pour remplacer un amour "impossible". Mais on a tout de même garder le contact depuis l'an dernier. Il m'aime toujours, moi je sais que je ne l'oublirais jamais. Il m'a apporté tellement de choses....J'avoue qu'il me manque, j'aimerais qu'on revienne ensemble, ça fait des mois que j'y pense. Mais je sais qu'on aura vite plus les mêmes objectifs. Je ne veux pas lui faire "perdre" son temps. Je me dis qu'une femme de son âge pourrait lui apporter davantage de choses. Bref je veux pas le faire souffrir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par miss974 le 20/08/2004 07:55:09
en fait la différence d'âge ne doit pas gener dans un couple surtout si l'on est amoureux.Les gens qui ont ce problème se soucit plus de ce que peuvent dire les gens alors que sa ne doit pas être un problème.
Pour tous ce qui sont dans ce cas je leur dis de continuer a vivre pleinement de leur amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par fifie le 20/08/2004 07:55:09
slt je voulai juste savoir ce ke vs trouvez de mieux chez les hommes + agée ke vs?? et ce kil ont de + ke les gars de votre age?? voila sa sera tt et je veux rajouter ke pour ceux ki s'aime continuer ils n'y a rien de + bo ke l'amour mais ke c chiant a trouver (lol g mis + d'1ans) alé @+++++++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par sabi le 20/08/2004 07:55:09
moi je prefere les mecs plus agées car ils sont plus murs, afin de repondre a fifie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kurt_rocks le 04/09/2004 22:33:46
slt! ben moi je vis un amour (oui oui, ça existe l'amour, mm avec une grande différence d'âge) avec un homme de 25ans (jen ai 15). nous ne nous sommes pas rencontrés sur le net, en fait, c'est un collègue de mon père et c'es sur leur lieu de travail ke je l'ai rencontré, j'ai immédiatement u le cou de foudre, mai je ne me fesai okun espoir kan a un"futur" possible entre nous... et c'est lui ki est venu... croyez le ou non, j'ai mis un certin tps avan d'accepter de sortir avec lui, je n'avais pas confiance du tt, je me disai ke pr lui ct just un "fantasme" ou un truc com ca, mai justemen o fil d semaines il na pa cesser de me prouver son amour... alors voila, depuis 3mois environ nous sortons ensenble, et notre relation est doublement compliké car il y a dabor la différence d'age, mais surtout c le fait kon est obligé de sortir ensenble en cachette car mon père et lui son collègues... il fait tt son possible pr me voir (je ne peu pa tro me déplacer), et sil ne peu pa il mécri plusieur foi par jour d sms ou d mails... jai complètemen confiance en lui, et pourtan, nou navons pa encor fai lamour ensenble.. je préfère atendre encor et ca il le compren trè bien et l'accepte san okun problème.. le jour ou je me sentirai prète (ds 1semaine, 1mois ou 1an) et bien je franchirai le pas...
je trouve vraiment ke certin de vous ne réfléchisse pa vraimen avan de parler, vou mettez tt le monde ds le mm panier en disan ka 14-15ans on est pa du tt matures... je sui daccor ke certaines ne le son absolumen pa, mai moin je me considère comme mature! arrètez un peu de fair tjs d généralités, pensez aux "exeptions" (mm si pr moi il en existe bocou)! ne vous arrètez pas a l'age, pensez que peut etre, le mec a autant de sentimen ke la fille (oui c possible!)... je croi tt simplemen ke vou ètes tro fermé, ke pour vous ca n'est pas concevable un amour hors-norme...
prenez un peu de recul svp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par kurt_rocks le 04/09/2004 22:36:38
slt! ben moi je vis un amour (oui oui, ça existe l'amour, mm avec une grande différence d'âge) avec un homme de 25ans (jen ai 15). nous ne nous sommes pas rencontrés sur le net, en fait, c'est un collègue de mon père et c'es sur leur lieu de travail ke je l'ai rencontré, j'ai immédiatement u le cou de foudre, mai je ne me fesai okun espoir kan a un"futur" possible entre nous... et c'est lui ki est venu... croyez le ou non, j'ai mis un certin tps avan d'accepter de sortir avec lui, je n'avais pas confiance du tt, je me disai ke pr lui ct just un "fantasme" ou un truc com ca, mai justemen o fil d semaines il na pa cesser de me prouver son amour... alors voila, depuis 3mois environ nous sortons ensenble, et notre relation est doublement compliké car il y a dabor la différence d'age, mais surtout c le fait kon est obligé de sortir ensenble en cachette car mon père et lui son collègues... il fait tt son possible pr me voir (je ne peu pa tro me déplacer), et sil ne peu pa il mécri plusieur foi par jour d sms ou d mails... jai complètemen confiance en lui, et pourtan, nou navons pa encor fai lamour ensenble.. je préfère atendre encor et ca il le compren trè bien et l'accepte san okun problème.. le jour ou je me sentirai prète (ds 1semaine, 1mois ou 1an) et bien je franchirai le pas...
je trouve vraiment ke certin de vous ne réfléchisse pa vraimen avan de parler, vou mettez tt le monde ds le mm panier en disan ka 14-15ans on est pa du tt matures... je sui daccor ke certaines ne le son absolumen pa, mai moin je me considère comme mature! arrètez un peu de fair tjs d généralités, pensez aux "exeptions" (mm si pr moi il en existe bocou)! ne vous arrètez pas a l'age, pensez que peut etre, le mec a autant de sentimen ke la fille (oui c possible!)... je croi tt simplemen ke vou ètes tro fermé, ke pour vous ca n'est pas concevable un amour hors-norme...
prenez un peu de recul svp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Moi 14, lui 27...
Posté par angelofthedead le 30/05/2005 18:19:25
et bien moi jai 16 et lui 19 et cela ne pose occun problém on est heureux tous les deux certe la différence dage entre lui et moi est plus corte que la sienne et faire lamour a 14 ans avec un mec de 27 ans na rien de chokan ten ke les 2 son consenten moi ossi je l'est fait a 14 mais mon copain avé 15 ans donc voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 133 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲