Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
Posté par luciendub le 20/03/2007 23:59:34
En voyant son titre on peut penser que c'est une encyclopédie comme une autre. En fait c'est un livre qui a été écrit pas un auteur assez connu. Il s'agit de Bernard Werber (voir à la fin). Dans ce livre au peu retrouver de tout. On parle de recettes de test psychologique, d'histoire, bref un livre très interresant qui traite de beaucoup de chose.

Ce qui ma frappé en lisant ce livre c'est que j'ai pu découvrir des choses sur lesquelles je ne me saurais jamais questionné. Certains articles peuvent nous faire changer notre façon de voir certaines choses. Exemple : 1+1=3 est un calcul vérifiable. ATTENTION : Je ne dit pas qu'il faut en mathématique calculer 1+1=3 mais que ce calcul est possible et qu'il a une signification : La somme des efforts donnent plus que leur simple addition. Ceux qui ont lu les livres de Werber pourront mieux comprendre certains passsages de ce livre.


L'auteur

Né en 1962 et bien sur pas encore mort. M. Werber a écrit sa première nouvelle élaboré en 1968. Son titre était " Les aventures d'une puces " Bien sur il continua a écrire d'autres histoires. C'est en 1991 qu'il sortit son premier Tome de la série Les fourmis. Durant les trois tomes on peut voir le monde a travers les yeux d'un fourmis. Mais je ne vous raconterez pas l'histoire, je vais vous laissez la lire.

Je pense que M. Werber se sert des histoires pour écrire ce qu'il pense. Vous pourrez voir que dans ses livres il y a souvent des jeux de logiques lesquels nous font penser beaucoup. Lorsque qu'on voit la réponse vers la fin du livre, on voit qu'il aurais fallu penser différament. Par exemple dans son livre lultime secret on esttellement captivé dans l'histoire qu'on ne pense même pas a imaginé une fin possible. C'est justement ce qui est interresant car on a une surprise. C'est aussi tout le monde construit autour qui rend le livre amusant à lire.

Ses romans les plus connus sont :
Les fourmis
Le jour des fourmis
La révolution des fourmis
Les thanatonautes
L'empire des anges
Nous les Dieux
Le père de nos pères
L'ultime Secret.


Bernard Werber website

Son site web : http://www.bernardwerber.com

On y trouve les sorties de livres, ses films et même un jeu !!! Oui, un jeu qui sera basé sur la série de nous les dieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 112 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲