Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'anorexie
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:09
Cet article parle des graves maladies que peut entraîner l'anorexie, des deux catégories et de moi même car je suis également anorexique et je n'ai pas de honte à le dire si ce que je dis sur moi peut aider d'autres personnes anorexiques.

Il existe deux catégories d'anorexie.

La première catégorie est l'anorexie classique, c'est à dire un refus total de manger pour aucune raison valable. C'est seuleument "J'ai pas faim" disent-ils tous même ceux qui sont dans la deuxième catégorie.

La deuxième catégorie est le "binge/purge", c'est à dire peut-être envie de manger mais sacrifice pour le métier (mannequins, danse classique...)
Presque tous les mannequins sont anorexiques.

Ces gens se forçent à vomir mais ces vomissements peuvent entraîner diverses maladies
(diurétiques, laxatifs.)

Ces deux catégories conduisent à des pertes de poids qui peuvent mener à la mort ou à des troubles cardiaques graves. 18% des anorexiques meurent par sous-alimentation ou par suicide.

Je suis moi même anorexique, je suis parmi la première catégorie, je ne connais pas la véritable raison et sans doute il y en a aucune. D'abord je me gave puis je vomis tout cela (pas toujours), vous ne pouviez pas savoir la belle sensation que cela produit après avoir rejeté tout cela. J'essaie aussi de reculer l'heure du déjeuner pour ne pas dîner. Pourtant je sais que tout cela est mal et peut entraîner diverses maladies mais je ne peux m'empêcher de le faire, c'est extrêment difficile de s'en sortir, surtout pour les personnes qui font ces choses-là depuis déjà un bail. De plus je me sens très grosse alors que je fais 29 Kg pour 1m61.

Je dis aux personnes anorexiques qu'elles sont belles et que si elles essayaient de prendre un peu de poids, elles seraient beaucoup plus belles. Parce-que moi je souffre énormèment de cette pourrite maladie à cause de mes ami(e)s qui me traitent de ...

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont cette maudite maladie et qui souhaiteraient s'en sortir.

Pour détendre l'atmosphère je vais vous raconter une petite blague qui j'espère vous fera sourire :

Professeur : Cédric, est-ce-que tu as appris ta leçon ?
Cédric : Non monsieur, pas le temps.
Professeur : Bon, tu vas quand même répondre à mes questions ! Et puis tant pais tu auras zéro ! première question, un enfant de ton âge (12 ans) a combien de cotes ?
Cédric : 24 (n'importe quoi) cotes, monsieur !
Professeur : Tu as appris ta leçon alors !?
Cédric : Non, monsieur.
Professeur : Alors, comment tu as fais ?
Cédric : Je les ai compté !
un voisin : Ah, ha !! super anti-sèche !!! Il va te poser une question sur la colonne vértèbrale, dépêche-toi de compter tes vertèbres !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par titebrunedelph le 20/08/2004 07:55:09
Cet article est très bon, il faut l'avouer !!! Je tiens cependant à ajouter qu'il est très dangereux de jouer avec sa vie et qu'on ne sort jamais totalement de l'anorexie... Ceci une adolescente sur 2 a des troubles du comportement alimentaire et aujourd'hui dans notre entourage, tout le monde ou presque peut dire que nous connaissons plus de gens qui aimeraient grossir, que de gens qui aimeraient maigrir. J'adore la mode, mais n'oublions pas qu'elle est faite par des hommes qui n'aiment pas les femmes, ce qui les rend de moins en moins désirables. Faites gaffe, et si vous voulez en parler, contactez moa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par jacob-andréa le 20/08/2004 07:55:09
Je te félicite pr ton article, tu as eu le courage d'en parler en public et c'est très bien. Je suis une ancienne anorexique guérie depuis 2 ans ... et la façon dt tu parles de la maladie me choque ! tu as l'air de prendre ça comme une pathologie bénigne ... Or cest faux, l'anorexique est une maladie physique et mentale grave, qui cache une trouble psychologique très important. c'est dur à entendre mais lorsqu'on est anorexique, on est malade ! Il faut savoir l'admettre (ce qui est très très difficile, il m'a fallu plus d'un an pr ça mais j'ai eu la chance d'avoir des parents très attentifs et qui avait déja eu une fille anorexique avant moi ! ) Et il ft savoir prendre des résolutions pour s'en sortir ! Il n'ya qu'une seule et- vraie résolution à prendre pour s'en sortir ... Le suivi psychologique ! ma soeur et moi avons été anorexique et je px t'assurer que la guerisson est lente et difficile mais que le suivi psychologique est le seul moyen de s'en sortir ! L'anorexie est une maladie très difficile car elle est physique ( effectivement tu as parlé de tous les pb de santé que cela amène) mais aussi et surtout mentale et c'est cela le plus dur, la rupture sociale et familiale que cette maladie impose. C'est extrèemment dur à gérer et je ne px que te conseiller de voir qqun, car je te souhaite vraiment de t'en sortir, car je sais vraiment ce que c'est .... Moi j'etais simplement anorexique et non boulimique donc je ne mangeais plus du tout mais je me reocnnais tt de même dans ton témoignage. C'est tellement horrible qu'on ne pt souhaiter ça à personne! même à la personne qu'on déteste le plus au monde. Si jamais tu vx qques conseils ou une quelconque aide je me ferai un plaisir de te répondre. L'anorexie est une maladie dt on pt sortir même si parfois cela pt paraitre impossible, et pour s'en sortir il ft agir. C'est sur cela que je voulais finir !
Je te souhaite vraiment bon courage et merci de t'être exprimée aussi clairement, ca change des mauvais reportages à la télé sur cette maladie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:55:09
bonjour,
alors déja merci pour l'article, mais j'aurai une question...j'espère que quelqu'un pourra m'eclaircir...
j'ai une copine qui ne se dit pas anorexique, mais qui ne mange presque pas, très très peu, elle doit pesé 45 kg pour 1m70...elle dit k'elle n'est pas anorexique,
mais je me demandai juste si c'étai forcément conscien l'anorexie, peut-etre k'elle l'es, mai k'elle ne veu pas se l'avouer??
enfin j'ai peur pour elle pasque sa santé es de moins en moins bonne, et j'ai peur...
onc est-ceque l'anorexie est forcément consciente?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par titebrunedelph le 20/08/2004 07:55:09
Pour Mimi : oui il se peut tout à fait que ce soit inconscient moi je m'en rendais pas compte j'avais pas faim et puis point mais la ta copine est vraiment maigre faut qu'elle fasse gaffe !!!
Pour andrea : tu pèse combien mtnt ? T'as pas quelques conseils ? Moi mtnt je le suis plus mais il me manquerait encore 2 ou 3 kg je fais 40kg pour 1m50 donc ca va...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par jacob-andréa le 20/08/2004 07:55:09
Pour mimi, oui on pt t à fait être anorexique sans se rendre au contraire ! c'est justement une des cractéristiques de l'anorexique : elle a l'impression que c'est elle qui a raison et elle ne se voit pas maigre ni même au régime ! Alors pour ta copine, il y'a surement qqchose à faire même si c'est vrai qu'il y'a des perosnnes uqi naturellement sont maigres et ne mangent pas bcp !! Pour mimi je fais 1m67et 55 kg désormais j'ai retrouvé le poids que je faisais avant d'êter anorexique car lorsque j'etais malade je faisais 42 kg pr cette mm taille ! Je n'ai franchement de consiels à donner pr grossir à partir du moment ou tu reocmmences à t'alimenter normalement tu regrossis progressivement, attention tt de même car on a tendance à grossir un peu plus car le corps ft des réserves après cette période de restriction ! normal quoi ! Mais pas de soucis je pense que tu vas les reprendre naturellement d'ici qques temps, pt etre que ta guerison n'est pas encore totalement finie et que tu te prives encore de qques petites choses .. mais il ft te laisser le temps aussi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par titebrunedelph le 20/08/2004 07:55:09
En fait, je regrossis progressivement et la comme je te l'ai dit, j'ai presque finin mais c'est vrai que c'est long et parfois ca saoule...Bisous
Delph

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:55:09
Merci beaucoup pour vos réponses....ça me rassure pas du tout mais bon...
quand je lui en parle, elle me di k'elle se trouve maigre, mé k'elle mange po pasqu'elle a pas forcément faim...
enfin bref, j'peu po la forcer à manger...
mais merci beaucoup pour ces réponses
et puis vraiment bonne chance à ceux ki veule s'en sortir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par mely le 20/08/2004 07:55:09
à marina;tu as oublier de marquer ds ton article la différence entre l'anorexie (tte personne pouvant avoir une simple perte d'appétit, par exemple en ne mangeant pas le diner d'un soir..) et l'anorexie dite mentale est la maladie proprement dite. il est important de suivre tjrs les anorexique puisqu'il ya tjrs un risq de récidiv à coz de l'engrenage q ça encour...c clair q la société de nos jours n'arrangent pas du tt les choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:09
Merci boucou pr vo encouragement ca me fai enormement plaisir mai je tien a preciser que lorsque g ecri larticle jatai anorexique et donc je nai plu la mm vision des chose aujourdui !
reponse a mely et a jacob andrea.


hé oui je ne sui plu anorexique depui seuleument qq jour grace a mé prof et a mé ami qui on ete vrment adorable avec moi pasque je sui parti pendant une semaine a londre je vien den revenir hier ! Il me forcai a manger sou peine de sanction du genre pa de croisiere aujourdui ou autre... mé ami on tte de suite compri que je passai des moments tres dur avec cette pourrite maladi il on mm decouvert que parfoi je me mutilai (jessaye darreter mtnant) et il on tte de suite voulu maider (il on di au prof aussi que je me mutilai) les prof on été adorable il nont pa u de reaction de surprise de degou ou autre mai il on di quil sen doutai ! En partan il on demandé a ce que je leur fasse une promesse de ne plu jamai me mutiler et darreter de manger.
C grace a ce voyage que g pu me rétablir je leur doi vrment boucou !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par jacob-andréa le 20/08/2004 07:55:09
excuse moi d'être aussi pessimiste ms je ne pense pas qu'une semaine à londres; mm très soutenue puisse guérir d'une maladie mentale telle que l'anorexie. Une engrenage très complexe s'instale et je vous assure à toutes que le seul moyen de se sortir de cet engrenage est le suivi psychologique, pt etre qu'il s'agit seulement d'un début de guerisson et c'est dejà très bien mais pour consolider tt ça je conseille vraiment très fortement de voir un psychologue, psychiatre ou autre .. Je ne dis pas ca pr te miner le moral au contraire, je ne vx tt simplement pas que vous passiez par ou je suis passé et je vous souhaite juste de guerir le plus vite possible .... Vous devez vous demander qui je dois être me permettre ce genre de commentaires et ce genre de conseils, et bien je suis simplee,t une ancienne anorexique qui a une soeur anorexique également et dont cette maladie a pourri la vie ! Ca me fait trop mal de savoir que des filles sont également en train de passer par la ... c'est donc pour ça que je me permets tous ces commentaires .. car je suis révoltée par cette maladie , voila c'est dit ... bon courage à toutes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:09
je c que g encore un lon chemin a parcourir que je ne veu pa admettre mai auquel je sui consciente ! Pr linstan je ne supporterai pa de faire un suivi psychologique jessayerai de men sortir seule (pa tt a fai g mes prof...)

merci boucou pr tes conseils !!! chui heureuse a lidée de voir que vou ete la !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲