Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La nintendo Wii
Posté par itachi95 le 24/03/2007 23:59:39
Présentée lors du salon de l'E3 2005 ( le plus grand salon du jeu vidéo ) la petite dernière de chez nintendo n'a pas été sans impressioner le public.C'est l'une de première console de salon a proposer une revolution dans le jeux vidéo.
Il n'est plus question de jouer en restant assis mais bien de bouger pour que le jeu prenne vie, par exemple si pour jouer à la boxe sur playstation 2 il fallait appuyer frénétiquement sur les boutons ,ici il fodra bouger pour esquiver les coups , faire des crochets du droit ainsi que tout les coups du parfait boxeur.
Tout ceci est rendu possible grace a la wiimote (sorte de télécomande) ,et au nunchunk (sorte de souris ressemblant au sabre laser de dooku,les fans de star wars devrai savoir de quoi je parle ) inclu lors de l'achat et une barre de reconaissance spatiale a disposer de préférance sous votre téléviseur.
Il est vrai que la prise en main est plutot rude mais avec de l'entrainement ,et un peu de patience vous devriez vous sentir a l'aise.
Dernier point de ce test, le prix: il est assez rare de console derniere génération ou next-gen à un prix aussi bas 250,99euros comparée à ces opposant je parle biensur de la fameuse x-box 360 à 299 euros pour le pack simple et,a 399 pour le pack premium. Ainsi qu'à la redoutable playstation 3 au prix exorbitant de 599 euros.
Au final la wii à inaugurer le bal de la révolution du jeu vidéo dans un style bien à elle ,elle saura envouter les gamers en tout genre.


Les jeux

Maintenant parlons des jeux.Lors de l'E3 peu de jeux étés en démonstration, celui qui fit parler les joueurs été Zelda the twinlight princess,ainsi que Call of Duty 3. Lors de sa sortie il y'avais 10 jeux sur le comptoir nintendo wii.Nous pouvions notamment trouver rayman et les lapins crétins , Zelda twinlight princess, Red steel,Tony hawk donwhill jam's, ainis que bien d'otre.
Tous inclu plus ou moin la nouvelle technologie de la Nintendo wii,cela peut rappeller le phénomène nintendo DS.
Certains jeux peuvent présentés des difficultéés au nivau du gameplay, l'exemple le plus entendu et celui de Red steel.Car ce jeu est jeu de tir donc vous devez constament rester les bras en l'air aucun appuis ne saura toléré dans le jeu sous peine de vous faire rater votre tir.Autre gros probleme de ce jeu la visée qui présente deux,trois petits beugs anodins mais qui peuvent finir par être assez désagréable.
Parlons maintenant d'un jeu fort sympa a plusieur et même en solo ce qui est bien rare en ce temps-ci il s'agit de Rayman et les lapins crétins,on peut comparer ce jeux à Wario comme celui présent sur nintendo DS.Ici vous pourrez retrouver le jeux du lancer de vache ,le paquet surprise,le tir ventouse ...
Avec la wii , est vendu wii sport comportant :
la boxe
le baseball
le tennis
le golf
et le bowling


Les graphismes

On ne peut pas dire que la wii soit une révolution au nivau des graphismes.Certaines textures donnent l'impression de papier maché ou de travail inachevé ce qui gache un peu l'ambiance buccolique de certains jeux. A noté aussi que certains graphismes de certains jeux font plus penser à des jeux de nintendo 64 au lieu de jeux de console next-gen.Mais dans l'ensemble le nivau est assez correct surtout pour les jeux venant de Nintendo (pas étonant).Où là nous avons le droi une véritable cascade de couleur ,ainsi qu'à des textures digne des plus grands jeux.On orait presque envi de verser quelques larmes lorsque l'on voir un coucher de soleil de le jeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲