Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 25/03/2007 00:31:51
Parfois je me dis que j'aurais bien aimé naître quelques décennies avant, ou quelques siècles. Pour ne pas avoir à la ressentir. Cette impression pernicieuse, comme une anguille, qui met en état de choc et paralyse.
La honte d'être vierge.

La religion à toujours prôné la virginité, la femme pure, la vierge qui ne se laisserai pas charmer pas les hommes sensibles au plaisir unique de la chair. Insensibles au reste. La religion pouvait me protéger de la honte. Je suis athée.

J'aurais pu attendre sagement que mon heure vienne. Mais les temps ont bien changés. J'ai 18 ans et je suis à la faculté. Mes copines ne me parlent que de " ça " et de ce qu'elles appellent "les gadjos". Une me raconte qu'elle n'est plus vierge depuis ses 15 ans. Je ne la juge pas, c'est la majorité sexuelle en France, en tout cas. Clara me raconte que hier soir elle était sous l'emprise de la drogue, et qu'elle ne sait plus très bien avec qui elle a partagé son lit. Surtout avec combien. Mais je ne la juge pas. Marion me dit que le sexe avec un homme plus âgé c'est meilleur, ils ont plus d'expérience que les jeunots de notre âge. Je ne la juge pas non plus, étant donné que je n'ai moi même aucune expérience de ce côté là.


Plus vierge que moi, personne ne connaît. Pas un bisou, pas une caresse. Parfois, quelques regards glissent sur moi, sans s'attarder vraiment.
Et quand Elles m'en parlent, j'essaie de m'imaginer. La chaleur moite d'un homme endormi contre soi, après l'amour, quand les muscles se détendent et que le souffle chaud balaie mes cheveux détachés. La toison du fier animal que j'imaginerais parfois caresser à l'aube de la rosée. Le regarder pudiquement s'endormir après avoir accompli l'acte en lui même. Sentir mes joues rosir si j'ose soulever le drap fin pour le contempler.

Je n'ai jamais connu pareilles sensations. Il est sûr que les descriptions de mes copines ne correspondent pas forcément à mes rêves. L'homme n'est plus qu'un jouet pris au hasard dans la multitude de parfums, de sueur et de vapeurs d'alcool. Mes copines je ne les juge pas. Mais Elles oui.


- Alors Maria, t'as 18 ans, faudrait peut être songer à découvrir la vraie vie !

- Tu sais, dans la vie, y a rien de mieux qu'une queue.

- Tu n'as jamais embrassé ? Waah la "has been», c'est trop la te-on !

Je sais profondément en moi qu'elles sont encore immatures. Et pourtant quand Elles me racontent leur vie sexuelle, ça me donne envie moi aussi de découvrir la vraie vie. Quand Elles se retournent vers moi pour me demander avec qui j'ai couché en dernier, et que je ne sais rien faire d'autre appart un sourire gêné, elle revient. La honte.


Un jour je me suis décidée. Je suis majeure aux yeux de l'Etat, je peux ainsi avoir une relation sexuelle en toute fierté. N'empêche que. Mais j'oublie, si je veux avancer, il faut que j'arrête de me poser des questions. Ce soir, il y a une fête à la fac, à l'amphi. C'est plutôt joli l'amphi, il est rond, en pierre, et ce soir les groupes de musiciens viennent jouer gratuitement, c'est plutôt sympa de leur part. Je vais me préparer, j'ai rendez vous là bas ce soir avec Marion, Clara et Fanny. Elles m'ont dit qu'il y aura pleins de "gadjos" et que je n'aurais qu'à tendre les bras pour les cueillir. C'est vrai, ça à l'air facile en y pensant.


Je me regarde dans la glace. Il est 7h20 environ. Je défais ma natte brune et je laisse mes cheveux tomber en cascade sur mes épaules. J'applique consciencieusement du noir en dessous des yeux. Une seule fois, deux c'est trop. Pour une fois, j'abandonne mes hauts en coton si confortables, je mets mon haut en lin blanc, presque transparent, laissant mes épaules, le creux de mon dos dénudé. Une brise de parfum, un jean moulant, me voilà prête. Je suis plutôt banale comparée à mes copines. Ma poitrine est menue mais ferme, mes yeux sont grand mais bruns, mon sourire large mais je ne sourie qu'à mes proches. Un jour un garçon à dit que mon grain de beauté au dessus de ma bouche était "sexy". Puis il est parti en riant en me traitant de coincé, de mal baisée, puisque je ne lui répondais pas.

Marion est grande et blonde, avec une poitrine généreuse. Elle est super intelligente, elle met des hauts très colorés et elle adore les talons haut. Clara est petite, un postérieur que tout les "gadjos" s'arrachent, et surtout Elles aiment boire toutes les deux. Les garçons les trouvent très attirantes et intéressantes. Moi, je ne suis que l'ombre de moi même.


C'est l'heure. L'euphorie est à son comble, les tam-tam retentissent, comme un rite de passage à l'âge adulte. Un groupe de garçon se dirigent vers nous. Clara à déjà un garçon dans les bras, elle lui glisse discrètement, mais pas assez puisque que je le vois, une capote dans son jean large. Tous les yeux se tournent vers Marion. Ils ne m'ont pas remarqué, encore une fois. La honte. Marion s'impatiente et glisse un mot à un garçon du groupe en faisant un mouvement de la tête vers moi, puis Elles s'en vont.

- Salut, moi c'est Eric. Elles m'ont beaucoup parlé de toi Maria, t'es plutôt mignonne dans ton genre.

- Euh, oui, merci. Toi aussi t'es pas mal.

On passe la soirée ensemble, d'habitude je ne bois pas, mais à 18 ans je le peux bien. Il m'entoure plusieurs fois de ses bras, ce n’est pas désagréable comme sensation. A un moment du concert, il me propose de venir dans sa chambre universitaire. Quelque chose à la fois d'excitant et d'alarmant me poussait et me retenait. Finalement je lui dis qu'une petite promenade dans le bois était plus romantique, sachant que c'est là que le petit chaperon rouge se fait manger. Il m'embrasse. Il me caresse, il me déshabille. Il grogne, il ne m'a même pas demandé si j'aimais lire, le cinéma. Moi j'aime bien discuter, le latin aussi. Il est dans moi, puis il ne l'est plus. Il pue l'alcool. C'était pas désagréable, un peu court. Je suis une grande, j'ai couché avec un garçon. Je suis fière de moi.


Le lendemain de la fête, mes copines ont l'air plutôt mal. Certaines vomissent. Moi non, j'ai 18 ans, et je ne suis plus vierge, enfin. Je suis comme Elles. Je leur raconte que l'on a fait "ça" sur l'herbe, que c'était vachement plus romantique. Elles me traitent de cinglés. J'aperçois au loin Corentin, mon meilleur ami, qui se rapproche de moi.
Il ne me dit pas bonjour comme à son habitude, il me regarde de haut en bas, les yeux écarquillés. Lui aussi, il est timide comme moi. J'ai toujours été amoureuse de lui, et je crois que lui aussi.
J'allais lui annoncer que je ne suis plus vierge, contente de moi, quand il me lança :

- J'aurais jamais cru ça de toi. Il est en train de dire à tous le campus que tu es une traînée, comme tes copines, et que maintenant tout le monde pouvait venir te voir pour... dis moi c'est vrai ?

- Oui.

Un éclair de tristesse passa dans ses yeux. Il partit, sans rien dire. Et c'est à ce moment là que je réalisais mon erreur. Et un sentiment apparu.
La honte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par ainsi soit-je le 25/03/2007 10:51:01
Au début de ton texte j'avais envie de te dire, et alors? vierge à 18 ans, qu'est-ce que ça peut faire? Mais apparement dans l'histoire tu t'es rendu compte qu'il y'avait pire honte que ça... Une erreur ça sert pour la suite, c'est ça qui est bien quand on en fait. Je sais pas si c'est toi dans l'histoire, mais les copines, c'est pas des copines... Et le meilleur ami, c'est peut-être vers lui qu'il aurait fallu se tourner. Mais bon c'est facile de dire ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 25/03/2007 11:50:21
...

Si c'est un témoignage auto-biographique, je suis de tout coeur avec toi. Je n'ai eu aucune expérience avec qui que ce soit de l'amour avant mes dix-neuf ans bien tassés. Deux mois plus tard, je vivais avec elle et ça fait plus de trois ans que ça dure. Et c'est génial.

J'ai toujours été entouré de filles et, toujours, j'ai témoigné de la bassesse des garçons et de l'avilissement du sexe pour le sexe. Je t'aurais encouragée à larguer tes copines débauchées qui ne te respectent pas ni ne se respectent pour te rapprocher de ton fameux ami qui, lui, t'aurait sans doute bien plus apporté s'il avait dû être ton premier.

Mais tu as commis l'erreur si commune de céder à la pression de ton entourage, cette pression abrutissante qui ne supporte pas d'avoir à se regarder et qui attire à elle tous ceux qui lui résistent. Je ne te condamne pas. Je souffre avec toi. Mais ton erreur était consentie, et il y a pire comme première fois.

Maintenant, il te reste à rebâtir ton image, pour toi surtout, pour les autres aussi. Ton ami, s'il parvient à mettre sa jalousie et sa peine de côté, pourrait t'être un soutien profitable. Maintenant que tu as dépassé ce stade adolescent du défi sexuel, tu vas sans doute pouvoir découvrir l'amour, et la sexualité comme manifestation de cet amour, dans une relation de respect et d'affection mutuelle.

Si cela peut alléger ta peine, il est possible que ce genre d'erreurs soit nécessaire pour éviter les regrets. Moi qui n'ai connu qu'une femme - et qui ne souhaite pas en connaître d'autres ! -, je sens parfois au fond de mon esprit (de mon slip ?) une petite voix qui m'incite à la curiosité, au regret. Je ne l'écoute pas, bien sur, et ne souhaite pas lui succomber. Mais il semble que cette première expérience ratée manque peut-être. Mais rien n'est moins sûr.

Mais comme dit ainsi soit-je, on apprend et grandit davantage de ses erreurs que de ses réussites. Alors ne te laisse pas encore tyranniser par une honte infondée. Sois toi, une bonne fois pour toute. Explique-toi s'il le faut avec ton ami, et s'il ne peut passer au-dessus de sa déception, c'est qu'il ne t'aime pas assez pour te faire confiance. La priorité pour toi, c'est de réapprendre à exister de manière autonome, afin que ton prochain partenaire te respecte et que tu puisses enfin jouir d'un amour et d'une sexualité épanouissante, et non avilissante comme celles de tes copines.

Je suis de tout avec toi.

Modifié le 25/03/2007 11:50:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 25/03/2007 11:56:17
Non, ce n'est pas moi ( je n'ai même pas 18 ans...et heureusement je ne suis pas Maria ^^ ). C'est juste un texte montrant ce que la pression de la société peut faire concernant le sexe, et comment il est devenu banalisé, menant à une pire honte que celle d'être vierge... c'est n'est pas juste un texte anodin sorti de mon cerveau juste pour montrer des personnages inventés sombrer dans la débauche ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 25/03/2007 11:57:00
c'est auto-biographique ?

edit
bon en tout cas je trouve que c'est très bien écrit ^^ et je pense que tu "touches" juste....

Modifié le 25/03/2007 11:57:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 25/03/2007 12:02:50
Oui, comme dit Helle, tu es très juste. Et je suis rassuré que tu ne sois pas la triste Maria. Cela dit, si ça t'intéresse, j'ai également publié un article sur le sexe, et qui va dans ton sens, mais qui développe davantage le côté philosophico-politique du problème (c'est donc plus chiant mais plus poussé et plus explicite ! lol !). Cela dit, je trouve que ton texte atteint une plus grande efficacité.

J'espère que tu continueras tes leçons de vie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 25/03/2007 12:08:23
Je l'ai déjà lu, avant même d'écrire mon texte, je t'avais promis que je l'écrirais, le voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 25/03/2007 12:12:55
Heu... Honte à moi... J'avais oublié...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par ptit sucre le 25/03/2007 13:14:58
Je trouve ça trés bien ecrit. Et trés vrai.
Comme quoi, c'est fou ce que certaines personnes peuvent faire, pour rentrer dans la "norme".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 25/03/2007 15:28:28
J'adore. =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par morganedetouoi le 25/03/2007 23:32:12
Pfiou... bravo, franchement... mais tu sais, franchement dans ma classe y'en a plein qui sont dans ce cas là, moi j'y étais aussi jusqu'à y'a pas longtemps... et je suis fière d'avoir attendue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 25/03/2007 23:58:24
J'aime bien l'idée, mais serieux y'a des tournures de phrase on s'est accrochées à les relire quoi -_-' (et pas une ou deux...)

On dirait que tu ecris comme tu parles, en pire -_-'

(regarde le début avec la ponctuation et les points qui sortent comme un lapin d'un chapeau de magicien quoi -_-')

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 26/03/2007 00:04:49
windowman >

Tu m'expliqueras ce qu'il y a de vil dans le sexe pour le sexe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 26/03/2007 09:16:21
Attention, je me place toujours dans la perspective où l'on n'agit pas en connaissance de cause.
J'ai connu énorméméent de cas où la fille couchait, comme ici, parce qu'elle avait compris que c'était ça l'amour, et que c'était normal et cool de céder aux pulsions des hommes qui la courtisent (pressent). De même, j'ai connu énormément de gars qui, une fois avoir obtenu leur partie de baise assidument réclamée à leur partenanire sous couvert d'amour et l'avoir fait céder malgré le fait qu'elle n'y soit pas préparée, la quittaient pour aller renifler d'autres croupions.

C'est ce sexe qui maltraite les coeurs que je trouve avilisssant. C'est ce sexe, banalisé, encouragé par la société, utilisé par la publicité, qui nie les sentiments et la richesse de la relation amoureuse au profit d'un acte ordinaire, immédiatement jouissif, sans aucune des choses qui le rendent si extraordinaire lorsqu'il est fait avec la personne qu'on aime et que l'on respecte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 26/03/2007 12:37:58
windowman > Je suis tout à fait d'accord. =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 26/03/2007 12:43:36
Ravi, c'est pas si souvent que ça arrive !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 26/03/2007 17:41:55
On dirait que tu ecris comme tu parles, en pire -_-'
(regarde le début avec la ponctuation et les points qui sortent comme un lapin d'un chapeau de magicien quoi -_-') => J'adore ton smiley genre "non mais quel boulet c'te nana, elle écrit comme elle parle, comment fais t-on pour aussi mal écrire " ^^. Ca va certainement te décevoir, mais c''est fait exprès tout simplement. Déjà je dit "je" alors que ce n'est pas moi. Maria se livre à sa propre analyse, pourtant elle n'a pas le recul suffisant pour s'empêcher de ce qu'elle va faire, elle sent au fond d'elle que ce qu'elle fait est contre sa nature, et elle essaie tout au long du texte dans sa tête de justifier ses actes. Jusqu'à la fin où finalement elle perds l'unique jugement, non pas de ses copines débridées, mais de celui tout simplement qui la voyait et l'aimait telle qu'elle est

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 26/03/2007 18:40:40
Je sais bien que ca a un coté fait expres (jsuis pas non plus neuneu, merci ^^)... MAIS... mais il se trouve qu'en lisant ton article avec une amie, bah y'a certaines tournures de phrases, bah ouah -_-' on s'y est reprises à deux fois pour comprendre, voila tout ^^

apres on est ptet débiles, on sait ptet pas lire, et on etait ptet fatiguées, mais bah voila, on l'a lu, on a pas accroché, jte l'ai dit, point barre quoi ^^
et puis faut bien un post négatif quand meme XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 26/03/2007 19:22:03
C'est vrai. C'est dans la critique qu'on avance ( et là le sage s'en va... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par miss.slim.shady le 28/03/2007 09:43:25
J'ai trouvé ce texte très bien écrit (moi perso je l'ai trouvé facile à lire) et j'aime beaucoup le message que tu fais passer. Bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par cléopâtrezoulou le 28/03/2007 09:56:17
j'ai trouvé cela très intéressant facile à lire et surtout à comprendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par mouah le 28/03/2007 11:59:51
moi j'ai quinze ans et je trouve que tu as fait une belle conneries....si toutes tes copines se suicederaient pour plaire ou garcons ou parcque c la mode tu le ferait?en plus a 18 ans en fait ti as plus l'air d'en avoir 12...perso je ne uis plus vierge mais je l'ai fait par amour pas pour la baise et avec le meme depuis tjrs ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 28/03/2007 12:06:23
mouah > Avant de t'improviser moralisatrice, lis les commentaires. Elle ne parle pas d'elle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par alexxtrash le 28/03/2007 12:59:57
Tout ce ke g a dire une feme vierge c bo... Ne regarde pa lé otre. Tas couché une foi t pa une trainée.... T copine eescuse moi de dire ca c dla merde!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 28/03/2007 13:07:07
alexxtrash > La vraie merde, c'est ton écriture.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par koum-93 le 28/03/2007 14:41:34
etre vierge a 18an cé vrai ke cé pa normale mai a mn avi tu na pa trouvé la personne avc ki tu pourai le faire!mai tu sai etre vierge ce né pa un poid tu finira bien par la perdre un jour ou lotre(jesper pr toi )mai soi patiente moi jsui vierge é jan sui tré tré fierr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par ptit sucre le 28/03/2007 16:32:57
koum-93 -> Tu nous réecris ton post en Français ?
Et, je peux savoir ce qui te permet de dire qu'être vierge à 18 ans n'est pas normal ?

mouah -> Et apprends à ecrire, "Si toutes tes copines se suicederaient "

Modifié le 28/03/2007 16:32:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par elava le 28/03/2007 17:41:09
Tiens, marrant, me suis reconnue XD Enfin pas dans tous, juste pour le fait d'être vierge et de ne jamais avoir embrasser personne, et oui, c'est la honte ^^ mais de là à foncer tête baissée..non. Quant à mes amies, si elles me taquinent, ne me jugent pas
Enfin bon, en tout cas, ce texte était très sympa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par enkara le 28/03/2007 18:10:01
J'ai pas tout lu car c'est trop long et j'ai malheureusement pas le temps de tout lire. Dans tout le debut de cette histoire je me suis reconnue (c'est drole je peux dire sans avoir honte, c'est bien). Comme vous l'avais compris, je suis vierge et j'ai 18ans 1/2 tout juste. Le truc c'est que passer à l'acte me fait peur. Plein de questionsssssssss trop de questionsssssssss. Je suis pas du genre trouillarde mais plutot du genre à foncer mais en ce qui concerne l'amour c'est une autre histoire, j'avoue J'AI PEUR!!! (chut ne le dites à personne). Parfois je me dis que c'est la honte et qu'il serait peut etre temps que je passe à l'acte mais NON, ca viendra tout seul et il ne faut pas presser la chose mais c'est la honte quand même! quand on me pose la question je repond franchement mais je rougis toujours un peu. Et evidemment les copains et les copines m'en parlent souvent, les mecs viennent me draguer juste pour me passer dessus mais moi, dans toute ma splendeur, je les repousse. Ca me fait vraiment drole d'en parler comme ca ouvertement.... je dois être un peu rouge la.... PFFFFFFF... (la honte...) n'empêche que ca me fait du bien d'en parler... ahhh j'y pense!!! même les mecs vont lire!!!! oulala je suis vraiment rouge, et le pire c'est que je suis au bahut, les gens vont se demander pourquoi je rougis! lol^^. peut etre que je suis trop méfiante? je repousse enormement les gens... j'ai pas confiance moi.... mais c'est vrai quand même qu'au fond de moi, j'ai l'impression de pas etre normale....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par aaxelle6 le 28/03/2007 18:55:22
rassure toi c'est pas une honte d'etre vierge à 18 ans. par contre se faire s****r par le premier venu ca craint! ca sert à rien de vouloir ressembler aux copines, chacun a le droit de prendre son temps comme il veut!
beaucoup de nana et aussi de mecs sont dans ton cas.
cke je comprends pas, c'est que faire l'amour a proprement dire, c'est un bel acte, c'est pas qu'une question de dépucelage.
franchement , au fond de toi te sens-tu vraiment si fière de l'avoir fait avec un mec qui d'apres ton article était bourré?
ne t'étonne pas alors de la réaction de ton meilleur ami...
au fait pourquoi ca ne serait pas normale d'être vierge à 18 ans? ceux qui disent le contraire n'ont vraiment rien compris!
bonne chance pour la suite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par joel le 28/03/2007 19:06:36
Salut
J'ai 23 ans et je suis aussi vierge et je n'ai aucune honte à le dire, bien au contraire c'est une fierté surtout dans notre société actuelle où tout tourne autour du sexe. Je le suis volontairement par obéissance à Dieu car je sais que j'en serai heureux et que ça vaut vraiment la peine d'attendre.
De plus, rester pur pour sa future femme ou mari est le plus grand cadeau que l'on puisse faire pour l'autre. Je ne dit pas que c'est facile mais Dieu nous en donnes la force nécessaire.
De plus je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ai attendue le mariage pour avoir des rapports sexuels regretter sa décisions mais beaucoup, regretter ne pas avoir attendue et en paient les conséquences très souvent bien douloureuses. J'en en vient aux rapport sexuelles hors mariage mais pour moi la virginité avant le mariage est indispensable pour former un couple sur de bonnes bases et équilibré. Le mariage c'est pour la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 19:15:27
Joel : pas sur.... pas sur....
tu as l'air de confondre "faire l'amour avant le mariage" et "coucher à partir de 13 ans avec 15 mecs par an".... Tu n'y vois pas une légere nuance ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 28/03/2007 19:25:24
Putain mais Fj devient le repère des conservateurs finis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 28/03/2007 19:41:04
joel
Je ne suis pas d'accord avec tes deux dernières phrases ... ou alors, bin vaut mieux pas se marier si on veut pas se tromper hein ...
Hum... et tu m'exposeras ton point de vu sur le viol avant le mariage aussi ^^
Bon en fait, y'a pas qu'avec tes deux dernières phrases ^^'

Modifié le 28/03/2007 19:42:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 19:48:11
Hell : Satan nous punira XDD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 28/03/2007 19:51:37
léfélante
oaui, m'enfin, dire que je peux même pas me suicider ...

*part se pendre*

vous voyez ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 20:02:48
**tend une jolie corde à Nhell**

suffisait de demander

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 28/03/2007 20:08:18
léfélante
ouai mais bon, j'arrête pas de me pendre, et ça marche jamais ...
tu me diras... c'est peut-être parce qu'on est sur le net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 20:27:23
Jt'en ramene une vraie samedi si tu veux XDD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 28/03/2007 20:30:23
léfélante

okay

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 20:32:43
**pense a aller tisser une corde**

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 28/03/2007 22:13:43
Coucou. Je répète, ce texte est un pur produit de mon imagination, donc ce n'est pas moi, je m'apelle Lucie et non pas Maria, et elle n'existe que dans mon esprit un peu scyzophrène. J'ai 17 ans. J'écris sur frances-jeunes ( si c'est trop long, faut pas lire, car on risque de dire n'importe quoi, n'est ce pas ? )

enkara >> C'est quand je vois des commentaires comme le tien que ça me fait plaisir d'écrire ( les autres aussi merci, merci particulier à banzai qui porte bien son nom finalement, toujours prête à trancher quand il faut ^^ )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par koum-93 le 28/03/2007 22:56:08
pr petit sucre:jcroi pa ke tai compri ce ke jvoulai dire!pour moi cé normale justeman javai pa fini décrire ma phrase é de plus jécri come je veu si tu peu pa comprendre ceu ke jdi cé tn bleme mai ne me critike pa car moi jtai pa critiké cé lé pesonne come toi ki menerve pr critiké come saa !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 22:58:49
koum-93 t'arrete ta crise d'ado oui ?
t'es sur un forum ici et le SMS y est interdit alors NON tu ecris pas comme tu veux....

Djeun's trou rebelZ va...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 28/03/2007 23:32:27
koum-93 > Je vais te critiquer encore plus: ce n'est pas à nos yeux de payer pour tes cours séchés au primaire lorsque les gens apprenaient à écrire. Alors soit tu écris correctement soit tu t'abstiens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par waghich03 le 28/03/2007 23:44:02
La religion pouvait me protéger de la honte.
tu viens de trouver la b. reponse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par léfélante le 28/03/2007 23:50:56
waghich03 : arrete de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par waghich03 le 29/03/2007 00:52:11
c est l une des b.rep

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 29/03/2007 08:19:14
Je suis un homme et je suis totalement rebelle à l'habitude sexuelle des hommes qui consiste à banaliser le sexe. Pour moi, c'est un plaisir partagé qui a avant tout sa place au sein d'une relation d'affection, de respect, de confiance mutuels. Après, je peux comprendre les brèves aventures, à condition que les deux partenaires soient sur la même longueur d'onde.

Cela dit, petite précision : les premiers rapports sexuels sont souvent maladroits, voire douloureux, et rarement un moment qui coïncident avec le premier orgasme. Il faut beaucoup de confiance en soi et en l'autre pour qu'une relation sexuelle se passe bien. Pour ce qui est de l'abstinence avant le mariage, je ne porte pas de jugement, mais on peut tout à fait considérer que ça peut être également très positif d'avoir d'autres expériences avant, ne serait-ce que pour rassurer le moins expérimenté des deux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par enkara le 29/03/2007 13:15:08
Lire tout ces messages me rassure. Je suis vierge et j'assume et celui qui n'est pas content c'est pareil. Ca vbiendra quand ca viendra et puis MERDE. Le seul truc c'est que moi j'ai pas envie d'avoir mal..... aie... j'ai pas le choix... tampi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 29/03/2007 13:26:29
waghich03 > Arrête de croire qu'il n'y a pas de touche apostrophe sur ton clavier.

enkara > Si le jeune homme n'est pas un bourrin, ça devrait aller.
Et surtout, si t'as mal, tu peux l'arrêter directement. =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 29/03/2007 16:33:12
Les femmes doivent décider de leur vie sexuelle elles même, trop souvent imposé par les hommes, la sociéte, et même les femmes entre elles maintenant qui jugent que si a 12 ans on a pas un string on est pas féminine. Ce qui est absurde car à 12 ans, on est loin d'être une femme.

Si j'ai utilisé la religion c'est uniquement pour montrer que Maria n'a aucun secours, aide, elle ne sait pas vers qui se tourner pour se sentir "normale" et fière d'être vierge, et son seul refuge sont ses copines. Elle serait même prête à revenir quelques siècles avant ou la femme était encore plus méprisée et vue comme un objet non pensant, et sous le joug des hommes, en plus de la religion qui étais imposée à l'époque ( qui on le sait parfois, je nuance, mène à des choses horribles et contre religion même ! comme la lapidation, l'excision, ect. ) Chacun se fait son opinion du texte, mais le débat sexe traditionnel et le sexe moderne nous sommes en plein dedans, vous le vivez comme moi. Rappellez vous que le droit de vote pour les femmes c'est il y a à peine du temps de vos grand parents...sans parler du droit d'avortement, et méfiez vous de ceux qui vous disent d'abroger cette loi, si on contrôle notre sexualité, cela veut dire que nous ne sommes plus rien que des objets ! Alors capote, avortement, et bon sens pour être armée.

Bref les filles, faites attention au grand méchant loup qui à toujours rôdé et rodera toujours, ce n'est pas un idéal de faire comme ses copines, et trop de messages, de viols, de pleurs me montrent à quel point la société fait de nous de la chair à pâté. Mlagré tout, il yaura toujours aussi des princes presques charmants qui vous aimeront tels que vous êtes.

Modifié le 29/03/2007 16:36:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par ushiwa.sasuke le 29/03/2007 17:36:59
Félicitations pour ton texte, même si il n'est pas vécu, il est très réaliste, tant que la personne est vierge c'est qu'elle n'a pas encore trouvé la bonne personne pour le faire c'est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par enkara le 29/03/2007 17:45:00
ouai apres tout s'il me fait mal je le pousse!^^lol et puis il comprendra.


merci banzaii

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par samantha2 le 30/03/2007 20:02:07
nastasia01 --->>> sa viendra quand il faudra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par windowman le 30/03/2007 22:06:50
nastasiao1 ? -->

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par pepito.micolazon le 30/03/2007 22:26:26
nickel, ma foi, ce p'tit article....au début, j'ai aussi cru que c'était autobiographique, et puis surtout que tu PENSAIS ce que tu disais, à savoir que c'était une honte d'être vierge à 18 ans, puis arrivée vers la fin j'ai compris qu'en fait non, point du tout, c'était au contraire un habile stratagème pour, de un, nous faire tomber dans le panneau volontairement, et de deux faire passer un BON message......et c'est réussi!

moi aussi, les gars qui n'ont que ça en tête, je ne supporte pas, les filles aussi d'ailleurs.....et perso je suis vierge aussi, donc, tu vois.....à 19, qui plus est...ton héroïne s'arracherait les cheveux........ mais justement, je me dis que l'attente joue aussi dans la 'satisfaction' du moment lorsque celui-ci viendra....et avec 'le bon', j'espère.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par carmen clement le 31/03/2007 08:14:16
Je suis dans ce cas, et je préfère attendre et ne pas ressentir la "honte " comme tu la dit. J'ai une copine qui en avait marre d'être vierge, elle a rencontré quelqu'un sur internet et en une soirée c'était fait et bien maintenant elle regrette amèrement son acte !! Super ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par jouissance le 31/03/2007 18:34:29
"puisque je te dis que c est rien qu un pti coup de bite, on va pas en chier une pendule" tout est dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par lollia le 31/03/2007 19:12:11
Ton texte est génial ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par snake-shit le 01/04/2007 11:20:53
Je pense que chaque personne est libre de savoir quand vient son heure pour ça. Très bel article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par lunatiquement_cerise le 01/04/2007 13:21:55
je trouve que ton écrit est digne des romans roses pour les gamines de 12 ans.
Voilà, c'est pas mal écrit, mais pour moi, c'est mauvais, pour une fois c'est pas la synthaxe qui va pas -quoi qu'elle soit bannale, c'est le reste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 02/04/2007 09:56:35
cerise ==> En même temps, tu vas pas me dire que les personnes sur frances jeunes s'attendent à un niveau très élevé d'écriture, les messages qui passent le mieux sont les plus simples. Surtout que des gamines de 12 ans lisent les textes ( et à 12 ans j'en avais déjà dans la cervelle et je déteste les romans à l'eau de rose). Quand on écrit quelquechose il faut s'avoir à qui on s'adresse, c'est mon avis. Je rajouterais que les écrits un peu plus profond n'attirent personne, ou très peu de gens, comme tu pourras le constater

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nabster1 le 02/04/2007 15:41:04
je ne sais pas pour quoi vous les filles vous ne parlé que du sexe et de l'amour ,"j'ai fais ça ,j'ai endormis avec lui blabla",comme je pense ta fait un erreur,tu sais le quoi nastasia01 c'est que ta trahie ton seul ami ,la chose que j'ai pas comprisc'est que comment que tu es amoureuse de lui mais ta couché avec un autre,es ce que il te parait normale de lui annancé que t'es plus vierge,lui qui ta fait tout le confiance,et maintenant ta perdue ton ami par cet acte,ta pas pensé a ça,tu suit les idées des tes coupines,es ce que tu veut tu trouvé au lit avec n'importe qui avec l'alcool et de la drogue,a l'age de 40ans seul,et avoir hante de ce que tu as fait,mais ce qui est fait et fait,je ne trouve pas quoi te dir que de ne plus le refére,aproche toi de ton ami,parle lui,demande ses excuse,je pense qui va t'entendre,si il t'aime vraiment et apres c'est la fin du monde,il ya des bon gens qui va t'aidé dacor soit courageuse et avant de faire qlq chose pense bien a ses consequences bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 02/04/2007 17:59:36
moi je sais pas pourquoi, mais t'as rien compris de mon article, et encore une fois ce n'est pas mon histoire. C'est drôle comme les gens tombent dans le panneau facilement ( d'un côté c'est voulu ) mais bon après tu lis les commentaires et tu vois qu'en fait tu t'es fait piéger. Vos conseils sont sympa, mais je le repète cette fille n'en a pas besoin, elle n'existe pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par ptit sucre le 02/04/2007 19:15:00
nabster1 > Boulet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par justme08 le 02/04/2007 20:26:06
tu t'es foutu de ns é moi ki essuyé mes larmes( snif).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par ushiwa.sasuke le 03/04/2007 11:11:59
nastasia01 --> justeme08 t'en veux à mort je crois ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par justme08 le 03/04/2007 14:40:11
moi pleurer, tu t'es fait avoir .
C'est drôle comme les gens tombent dans le panneau facilement (comme tu l'as dit)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par mirr le 03/04/2007 17:59:21
Très belle histoire, bien écrite, belle morale.
Personellement je suis plus ou moins vierge (juste une "expérience" ratée on va dire) et pas du tout pressé de ne plus l'être ... Et j'espère bien que c'est pas une honte =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nabster1 le 03/04/2007 20:27:04
nastasia01->(lucie)dacor nastasia01 j'ai pas lu les commentaires mais c pa grave, la prochaine foi je vait essai de faire attention,donc cette fille n'existe pas,j'espére que les filles qui sont comme elles vont pas faire le même erreur,ta bien reflichie a propos de se problem ,j'espere que etre vierge n'est pas vraiment un problem,mais le vrai problem c'est avec qui on va le faire pour la 1ere fois ,il faut bien faire notre choix,donc bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: etre vierge à 18 ans. ou la honte d'une femme moderne
Posté par jacquesv le 04/04/2007 00:28:23
nastasia01,
Très bien écrit!!!
<Triste est omne animal post coïtum, praeter mulierem gallamque>[Galien]
Un point important quandmême:
la "honte"??
Pourquoi
en avoir honte??
Être gènée, ou embarassée, oui, c'est normal vu la situation, mais la honte suppose une culpabilité, qui est absente ici.
Dans l'histoire, ce n'est pas à Maria d'avoir honte, mais sont les deux garçons qui doivent avoir honte, l'un d'en parler et l'autre de juger!!
Le meilleur ami saura se racheter, l'autre pas.
PS, je comprends le sentiment qu'a eu le meilleur ami, et pour cause

Modifié le 04/04/2007 00:33:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par meegane le 09/04/2007 03:00:19
Euuu...
Je suis mal placée pour parler, j'ai eu mes premiers rapports très jeune (14ans et demi)...
Mais je ne jugent en rien celles qui attendent le bon moment !
(Et je ne suis pas dans le rang "pétasse, se jette sur tout ce qui bouge", je suis très ouverte sexe, on peut coucher avec un inconnu, et ne coucher avec aucun autre pendant quatre ans, les relations longues, je connais aussi).

En tout cas, cette nouvelle est bien écrite. J'ai cru à la base que c'était quelqu'un d'agé qui avait écrit cela pour ouvrir un peu les yeux aux jeunes du site.. Mais en fait j'ai déjà vu les commentaires de l'auteur pour d'autres articles, et ça ne m'a pas étonnée d'elle.

En tout cas, pour ceux qui se sont trompés, on voit pourtant bien que c'est une fiction... Si vous êtes encore au collège ou lycée, n'imaginez pas que toutes les facs sont comme ça...
Ok ça y ressemble dans le fait qu'il est très facile d'avoir des relations sexuelles n'importe comment lors des soirées avec beaucoup d'alcool, mais c'est très rare de tomber sur des garçons qui vous ridiculisent en vous traitant de "coincée" et en vous insultant, ou en disant à tout le monde de passer après vous parce qu'il vous a baisée...
Il y a aussi des garçons qui ont beaucoup de respect ! Et des filles qui ne couchent qu'avec leur copain de longue durée...
Et cela, sans même nuire à votre réputation !

Et puis si vous couchez avec un gars pour une nuit, assumez, attendez vous à ce qu'il soit fière de son exploit auprès de ses potes, en étant un peu vulgaire en parlant de vous... Mais bon, faut vous y attendre, et voir ça comme quelque chose de gratifiant en ce genre... Sinon ne vous risquez pas à ce genre de pratique ! personne ne vous en voudra !

Filles comme garçons, e devenez pas une machine à baise parceque les films américains vous montrent un exemple de vie complètement démesurée et invivable...
L'université c'est aussi autre chose !
Ne vous forcez pas à entrer dans le monde du sexe parce que c'est IN alors que vous n'en avez pas encore envie, et n'hésitez pas à en sortir si vous avez besoin d'une pause.
Soyez simplement fière de vos convictions !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par nastasia01 le 14/04/2007 18:23:58
Yeah, bien parlé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par sikmulticolor le 27/06/2007 17:04:41
T'as écrit avec beaucoup de sincérité. Respect.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par alexxtrash le 04/08/2007 00:17:27
Banzaii plutot que de t'occuper de l'orthographe des autres mêle toi de ton cul... Et je te retourne le compliment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par hell le 04/08/2007 01:50:55
alexxtrash
Ne t'en fais donc pas, banzaii s'occupe très bien de son cul, par contre elle était en droit (comme n'importe qui d'autre ici ) de te mettre un rapport d'abus pour ton langage sms... (ce qu'elle n'a pas fait )
Cela fait parti des règles du site ... il y a un forum dédié au langage sms si tu le souhaite ...
(et pour le "merde" elle n'a fait que le reprendre dans ton propre post )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Etre vierge à 18 ans. Ou la honte d'une femme moderne
Posté par banzaii le 04/08/2007 02:40:12
alexxtrash > J'espère que l'intérêt que tu portes à mon cul lui fera autant de bien que ma remarque initiale à ton orthographe.
hell >

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲