Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Infidèle, un film réaliste et bouleversant
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:42
Voici en quelques phrases ce que j'ai pensé du film Infidèle de Adrian Lyne.

Remake de La Femme infidèle de Claude Chabrol, l'histoire d'Infidèle est banale : une femme trompe son mari. On voit ça tous les jours en vrai, en littérature, à la télévision, au cinéma. Et pourtant, ce film est différent.

C'est un film très réaliste. On est dès le début plongé au coeur de la famille Sumner, avec les préoccupations de toute la famille : l'école et les jeux pour le petit garçon, les courses pour la mère Connie (Diane Lane), et le travail pour Edward (Richard Gere). L'atmosphère qui se dégage de cette famille est le bonheur, l'amour et la paix. C'est déjà ce qui surprend : pourquoi Connie va-t-elle tromper son mari alors qu'elle a une vie épanouissante ? Car c'est par un pur hasard, une coïncidence, une volonté du destin (?), que Connie va rencontrer Paul Martel, un jeune français. Et qu'elle va entamer ainsi une double vie.
Le film est très réaliste grâce au jeu des acteurs : on ressent l'amour que se portent Edward et Connie, on vit la passion de Connie et de Paul... La mise en scène est excellente, elle met en valeur l'importance des petits bonheurs, puis des petits malheurs ; elle fait brûler les flammes de la sensualité, du désir et du désespoir. Les scènes de sexe sont, à ma grande surprise, utiles, car elles nous font ressentir les sentiments des protagonistes.
C'est un film bouleversant, car outre le réalisme de la situation et des émotions, mise à part la richesse psychologique des personnages (tout en nuance), on retrouve tout au long du film des petits détails, des symboles : la chair, le sang, la solitude, le poids du destin...
Le message est clair : toutes vos actions ont des conséquences inéluctables. Réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit, car un acte anodin peut très bien bouleverser votre vie.

A la sortie du film, j'avais les larmes aux yeux, j'étais hagard, et les gens étaient plutôt silencieux et pâles. Infidèle est un drame excellent, d'une très grande richesse, et bouleversant. Si vous êtes déjà déprimés, évitez d'y aller ; si vous êtes de bonne humeur, vous serez sûrement affectés, mais le film est tellement bien que je vous encourage vivement à y aller. Vous y trouverez beaucoup d'émotions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Infidèle, un film réaliste et bouleversant
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:47:42
Excellent drame,un film véritablement boulversant,bonne critique Olivier.Peut etre même excessif dans le réalisme,on en ressort en crise de paranoïa dépressive;excellent drame encore une fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲