FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
117 connectés : 1 membres et 116 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
Pourquoi on se sent bien avec elle (lui) ? Même si pourtant tout n'est pas si facile. Surtout quand on attend beaucoup d'elle (lui) et que l'ont a l'impression de ne rien avoir en retour. Pourquoi l'amour n'est que l'amour ?

Il vous est surement arrivé de sortir avec quelqu'un puis de casser puis de resortir avec lui et finalement recasser. Pour finir par etre attiré par cet personne sans comprendre pourquoi. Le probleme c'est quand cette situation est vecu par les deux personne concerné, mais que la vision des chose n'est pas la même.

C'est toujours bien au debut quand quelqu'un vous attire et que vous reussissez a sortir avec lui, on entend les violons, on voit la vie en rose. Et tout à coup plus rien, c'est la fin sans raison ou si dérisoire. On est triste, on pleure, notre coeur saigne et pour échapper a tout ça on préfére même ne plus voir la personne, en pensant que ça ira mieu. Et on se lasse de na plus la voir, car on l'aimer et que c'est pas un tableau sur lequel ont peux écrire et éffacer a l'infini. Alors on ce dit "pourquoi ne pas la revoir ?"

Attention tout de même !!! Ne pas aller voir son ex avec sa copine actuelle, surtout quand celle-ci est jalouse. Cette erreur on l'as fais une fois et pas deux, mais on a toujours envie de revoir celle qu'on a aimé, pour discuter, s'expliquer et pourquoi pas ce caliner. C'est au moment ou on l'embrasse dans un parc en hiver ou se retrouve face a un choix. Soit on reste avec l'actuelle avec qui on est bien mais les sentiments ne sont pas aussi fort qu'avec l'ex, ou alors on se dit qu'il vaut mieu choisir l'ex car pour vous l'histoire que vous avez commencé il y à longtemps n'est pas encore fini.

Pour ma part j'ai choisi la seconde solution. Alors celle qui été ma copine a eu droit des separations un peu minable, le 25 décembre au moment ou je lui donner son cadeaux. Et je peux vous dire que c'est génant de se retrouver dans cette situation mais... Car il y a toujours un "mais". On se retrouve le soir du 25 a une fete avec sa "re-nouvelle" copine et a la fin de la fête elle vous regarde dans les yeux est vous dit "je t'aime". Sur le coup vous ete sur le choc et lui demandé si vous avez bien entendu, et elle répéte ces mots, l'extaze.

Sa commence a devenir sérieu entre vous, et lorsque vous vous retrouvez seul avec elle dans sa maison elle vous dit " c'est pas la peine de continuer on est trop différent". A cet instant on comprend plus et on continue la journée. Et un jour a la sorti des cours en rentrant tranquillement chez soi avec un pote on recois un mail de sa copine (qui ne le sera plus bien longtemps) qui vous annonce que c'est fini. On veux l'appeler pour ce défouler, mais le pote qui est là vous dit d'attendre d'etre calme. Une fois que le calme est revenu, on l'appele, on s'explique et on finit par avoir des larmes qui coule le long de ces joues.

Depuis ces évenements tout a changer, avec cette fille tout ce passe bien on discute beaucoup, on échange nos secrets, on se fait des calins, on lui caresse le bras, les cheveux... Et même des fois sous l'éffet de certaine pulsion on l'embrasse, d'abord 5min, puis 20 et finalement on voit le jour ce lever. Et maintenant je suis un peu perdu, que ce passe t-il ? J'ai embrasser mon ange alors que j'était déjà avec quelqu'un et je peux dire que je regrette rien et qui si on me demander si je refairé les mêmes erreurs et bien oui !

Donc pour finir, maintenant que je suis dans la dimension "jmenfou", je peux dire que l'amour n'est que l'amour, une partie de la vie dans laquelle on se plonge et qui prend la tête. L'important ce n'est pas d'être sur d'aimer, mais tout simplement d'aimer, sans se poser trop de question, même si c'est dans sa nature...

"Mon ange je suis love de toi et je me battré pour voir se que sa va donner entre nous, car rien n'est fini, mais un jour je trouveré une personne avec qui sa sera pareil qu'avec toi a la différence que elle sa sera ma copine, est ce jour là je crois qu'on ce sera perdu... "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par jenny22 le 20/08/2004 07:55:13
stp, tu peux m expliquer pkoi ta "copine quin'est pas ta copine" veut pas se mettre avec toi définitivement ?

je veux juste te dire qu'on croit tjs qu on peut pas trouvé la même chose chez qqun d autre, que ca sera jamais pareil qu avec elle etc..-------mais en fait on peut trouvé MIEUX!

L'amour n'est pas que l amour, car c'est ce qui fait vivre l'être humain...
tu sais bien ce sentiment si fort qu on a lorsqu'on aime...
c magique il n'y a pas de mot pour moi!

et je n'arriverais pas à sortir avec qqun dont j'ai pas ce sentiment fort...eh oui chacun sa façon!
rép.
biz!!!
et ton article est pas mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
Pour repondre a just.like.this, justement je ne sais pourkoi elle ne veux pas ce mettre avec moi définitivement. Je crois quelle a pa envi d'éssayer une 4eme fois avec moi, meme si c'est vrai kon se sent bien kan on est tt les 2. Mais elle va passer une nuit ché moi dans pas longtemp et on n'est que tt les 2, alor peu etre kon abordera le sujet...

Je suis d'accor avec toi on peu tjr trouver mieu, encor faut il vouloir cherché...

Kiss natoa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:13
ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas seul à être dans cette galère.
Rien que pour cela je dirais que ton article est excellent.

Si vous pouvez apporter des réponses, sachant que (comme l'a très bien dis Rêveur en sursis) le choix va devoir se faire 1 jour ou l'autre!!!
Rester avec sa moitié ou revenir aux côtés de l'ancienne?
TERRIBLE et IMPOSSIBLE choix qui va devoir être fait.

Votre avis m'intéresse vraiment!

Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par lestat le 20/08/2004 07:55:13
ton article est genial ta su retranscrire ce que bcp de personne ressente et on honte de dire...bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:55:13
dans ta description, je cite : "que l'amour"

pour toi c pas assez fort ???

Ton article serait interessant si il était un peu mieux écrit.
Je vote moyen et je repars décue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
Une fille sbob tous se ke j'ai a dire c'est que cette article a pas été écrit pour te plaire. Je t'ai pas obligé a le lire. Si tu est décu je te donne ça sa illuminera peu etre une ptit peu ta vie
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par eloman_75017 le 20/08/2004 07:55:13
Moi tout pareil que "une fille snob"!!
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
Adresser a Effet joule et a tout ceux ou celle ki penserai comme elle. Tu croi ke c'est comen les relations entre les personne, et je parle pas des relation amoureuse en particulier.
Mais déjà je peux dire ke tu ma fait rire avec ton comentaire.
Enfin je continue, tu est peu etre blanche comme neige(je di bien peu etre je te coné pas), mais tout le monde n'est pas comme toi, de plus je rajouterai ke si je l'ai fait ya pas ke moi, aussi bien les mecs ke les filles, et c'est pas pour ca ke je suis pardonable c sur.
Mais tu vois jvoi pas pourquoi jauré du m'empeché de faire ce ke jai fais, alors ke les sentiment pour ma copine a ce moment la été pas clair. Sa auré surtout été hypocrite enver moi.
Mais je n'empeche personne d'avoir son opinion.
Je vais te dire pourquoi je me suis doné la peine de te répondr, car tu n'auré écri ke le debut de ton commentaire, je men serai foutu, C'est a partir de "si tu avais montré plus de détermination, [...] tu rabaisses... "
Comen tu peu me jugé? Tu sais commen ca c'est passé? Tu sais se ke j'ai resenti? Que sai tu apart ce que j'ai raconter? RIEN!
Pour finir je dirai juste ke kan j'ai casser avec ma copine, je lui ai pa cacher la vérité, jai tout dit, meme si sa lui a fai mal. Car il vaut mieu kel apren se ke je fait de moi, ke d'une langue de p..e.
Si tu avais été plus correct je ne t'aurai surement pas répondu.

Ps: Puis il na s'agit ke d'un baiser, alor franchement "trompé" est un bien grand mot...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par atchoum le 20/08/2004 07:55:13
ben moi j'ai bien aimé ton article j'ai pas lu les autres commentaires mais j'ai cru comprendre que d'autres n'avait pas bcp aprecié. Pour moi ils ont pas compris.
en tout cas j'ai trouver ca touchant ton article.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:55:13
Laisse tomber effet joule : tu comprends rien!
Il s'agit ici de sentiments, et si tu crois que cela se règle avec 1 claquement de doigt c'est que tu n'as jamais vécu cette situation...
Alors, si tel est le cas, qui es tu pour juger ainsi quelqu'un et quelque chose que tu ne connais pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par red_fleurus_red le 20/08/2004 07:55:13
Salut, j'ai adorer l'article, tu décris tout à fait ce que l'on peut ressentir dans ce genre de situation ! De plus toi tu n'as pas baissé les bras au contraire, moi je pense que tu as fait ce que tu devais faire, même si y a quelques incovénients à celà... Toutes façons on peut pas contrôler ses sentiments... Merci pour ton article... @++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:13
Haha
Moi la morale que je tire de cet article c'est : "L'amour n'est que l'amour et ne sert qu'a assouvir ses pulsions sexuelles". Je suis parfaitement d'accord avec effet joule. On dirait que tu joues avec les deux filles comme une petite fille joue avec ses poupée, ou comme dans un téléfilm du type "Ca te barbera", je trouve plutôt une vision de l'amour originale et hilarante je dois le dire ! Quand on a des vrais sentiments pour quelqu'un, je pense qu'on ne va pas aller se chercher quelqu'un d'autre, un vrai amour est, je pense, plus durable que ça, tout de même ! Sinon nous sommes tombésd bien bas, huhuhu.
En même temps les deux filles ont l'air de marcher parfaitement dans le jeu, peut-être que leur morale est la même, moi j'arrive pas à réaliser qu'on puisse considérer l'amour comme un colorant artificiel, quand on a rien à faire d'autre on va aller se chercher une copine, quand on perd sa copine on va en chercher une autre, pourquoi pas l'ancienne si elle est disponible, ça m'évitera de me casser les c*** à chercher !
De plus je comprends que dalle à la fin de l'article, quelle fille est laquelle, je suis peut-être simple d'esprit mais tu pourrais au moins penser à nous, arriérés mentaux, lol, ou tout du moins être plus clair, ne serait-ce que les nommer, ou leur attribuer une lettre respective de façon à ce que ce soit compréhensible parce que là il faut avoir bien du courage pour comprendre cet embrouille dramatique.
Tu devrais en faire un pièce de théatre tiens, lol. Mais une pièce de théatre comique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par le 20/08/2004 07:55:13
kikou tout le monde .Bon Alamaz et a Corsa vous avez le droit de relire l'article parce que moi je le trouve limpide.
J'ai bien aimé ton article "Rêveur en Suris" à l'exception que l'amour ca se vit à deux . Il est vrai que tu montres un coté hésitant que l'on a aujourd'hui à sortir avec quelqu'un .
Mais il ne faut pas oublier que ta premiere copine ; comment doit -elle se sentir dès lors ou tu ne lui a pas laissé sa chance mais tu t'es engagé spontanément sur ton ex-copine en croyant penser et ressentir quelque chose de plus intense . Il faut donc d'abord rompre avec sa copine avant d'envisager ressortir avec son ex car quand tu expliques ta situation j'ai eu ce sentiment que tu avais peur de te retrouver seul et que si ca ne marchait pas avec ton ancienne copine tu retournerais avec celle que tu as actuellement. Penses -y , l'amour c'est aussi savoir faire des choix , j'espere que tu as fais le bon en allant avec ton ex. @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
Alamaz je sais pas si je suis stupide, mais j'ai parler forcement de sexe, ya des sentiments dans tout ça. Kan on est amoureux de kelkun sa se commande pas, moi je suis love de mon ex. C'est pour ca que j'avait trompé ma copine de l'époque d'ailleur, kan on veux s'accroché a une relation faut bien faire un choix. Soit je resortait avec la fille doit je suis vraiment amoureux, soit je reste avec ma copine, mais les sentiments pour elle ne sont pas aussi fort que ceux ke j'ai enver mon ex. C'est la quête du bonheure, et je me rend compte que j'ai agis comme un salaud. Et oui! J'ai pensé a moi, a mon bonheure sans trop me soucié de savoir si je ferai du mal a ma copine. Si vous trouver ça pa normale, je vai pas vous faire changer d'avis, chacun a sa vision de voir les chose.
Mais merci de ton commentaire je pense que je vais arranger l'article et mettre des noms, pour que se soit plus clair
Pour répondre a ta kestion, actuelement je sort avec personne. puisque entre la fin de mon histoire est maintenan ya kan meme 7 mois d'écart.
Enfait entre temps je suis sortis avec Valerie une copine de mon ex et que sa na duré ke 4mois, et franchement c'été bidon comme relation, en 4 moi sa a pas bouger, rien de nouveau, en plus Valerie a kan même été cocu, car apré une soiré passer avec des pote et mon ex, jai pa pu m'empeché d'embrasser et passser la nuit avec mon ex. C'est une femme a laquel je peux pas résisté...
Je rajouterai tout de meme ke Valerie ne c'est pas géné pour me trompé avec un de c'est pote. Mais je trouve ça normal, elle a pa pu s'empeché, elle réagit en fonction de ses pulsion.
Et maintenan, bein je suis tout seul depuis 3 mois. Et je préfere ne plus sortir avec de femme et de me bataillé avec mon ex pour resortir une 4eme fois avec elle. Ou alors si je prené une copine elle me sevirai juste a rendre jalouse mon ex. Car je sais kelle est encore attaché a moi. La suite de l'histoire dans quelque temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:55:13
Oui, effectivement c'est bel et bien ce que je pensais et avais compris.
Bref, tout ce que je tire comme leçon, c'est que la différence entre l'homme et l'animal - a savoir pouvoir modérer ses pulsions - est une différence bidon. Hé bien quoi pourquoi fais-tu l'hypocrite alors ? Pourquoi parles-tu de sentiments ? Tu pourrais dire "pour me divertir les sens, pour éprouver un plaisir sexuel qui est indispensable à ma survie animale, pour pouvoir emballer à mon aise un objet féminin, j'ai capturé une jeune femme qui passait par là", et ne parles pas de sentiments, car je ne vois pas où rentrent les sentiments dans ton histoire, ce sont des sensations plus que des sentiments, sensations purement physiques, un plaisir purement sexuel, tout du moins c'est l'impression qui se dégage de ton texte, un sentiment n'est pas quelque chose qu'on utilise uniquement pour son compte et pouyr son propre plaisir sans se soucier des autres, une sensation, si.
Ne parle point se sentiments sans en avoir une notion plus exacte. Si tu jettes les filles ainsi, à mon avis le sentiment que tu ressens n'est rien de moins qu'une sensation déguisée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:55:13
heu rien a dire... seulement excellent article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par le 20/08/2004 07:55:13
Sireine, je pense qu'il est possible d'aimer à nouveau aussi fort voir plus fort encore qu'avant , son conjoint . Cela depend de ce que l'on attends de l'autre .
Je pense que tout est relatif et un sentiment peut renaître si par exemple des mois se sont écoulés . Chacun fait de nouvelles experiences de son côté car au fond si cela marchait bien avant pourquoi cela ne pourrait pas continuer? Il est vrai aussi que cette relation n'ayant pas évolué donne un sentiment amer de cet amour partagé. Je crois que le plus dur (et c'est tout l'ambiguité de l'amour ) c'est de savoir ce que l'on veut , de se demander si l'on est prêt ou nn à s'engager pour redecouvrir la personne éloignée. Preferez- vous aller voir ailleurs au risque de le perdre ou preferez vous établir des liens avec la personne que vous avez jadis aimé?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par sireine le 20/08/2004 07:55:13
Shinji, pour ma par, j'aime mieu ne plus retenté ma chance avec mes EX parce que j'ai déjà fait ca dans le passer , même avec des mois d'écouler avant de le revoir.
Et je doit dire qu'à chaque fois ca l'a mal tourner...Tout redevenais l'enfer (comme dans l a première relation)...
Donc pour moi maintenant, lorsque j'ai tourné la page, il n'y a plus moyen de revenir avec moi...Bon je sais que peut etre, je me ferme des porte vers l'amour mais j'ai ma nouvelle façon de pensé.....
Car pour moi a toute les fois où j'ai laisser une dernière chance à un homme, ca n'a jamais refonctionner.
Alors je dit toujours bienvenu à un nouvel amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
tous se ke j'ai a dire, c'est que j'aime mon ex plus ke tout au monde, et je préfere etre son amis maintenan plus ke tout au monde, c pa une personne que je l'acherai. Je l'ai dans la peau, et si ya un moyen pour kon revienne ensemble et bien je le trouverai.
Je sais au plus profond de moi, ke notre histoire n'est pa fini, et puis si tel et le cas. Un jour je trouverai une autre personne qui fera battre mon coeur. L'amour n'est pas unique, c'est un sentiment, je suis sur qu'on peu trouver son ame soeur a n'importekel moment, puiske c'est juste une projection de ce qu'on recherche.
Merci aSireine et Shinji (pour c'est ki connaisse evanjelion avoir respcter mon avi sans m'inposé les leur. C'est pas comme tout le monde
kiss a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par yuna baiu le 20/08/2004 07:55:13
Salut, je viens e lire cet article que j'ai vraiment aimé.
Je partage en partie l'avis de Sireine. Pour ma part, je suis sorti avec l'un de mes amis au mois de Mai. Nous etions tres proche a l'epoque, donc nous sommes sortie ensemblent. Seulement il est asez complexe et il a rompu et repris plusieurs fois. A chaque fois je me disais qu'il ne fallait pas que je repenne avec lui, car je commencait a souffrir. Mais c'etait plus fort que moi, et a chaque fois on reprennait pour une soirée ou quelque jours puis il me disait qu'il preferais arretter... Aujoud'hui, je suis encore folle amoueuse de lui, et je ne sais pas si je pourrais lui dire "non" s'il revenait demain, meme si je sais pertinament que c'est ce qu'il faudrais faire. Il vaudrais mieux que je l'envoye bouller, s'il revenait, car il m'a trop fait souffrir. C pou ca que je partage l'opinion de Sireine.
Je trouve la derniere phrase de l'article tres belle, car c'est ce que je pense...
Enfin... tres belle article... bisous a touti

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par le 20/08/2004 07:55:13
Chaque personne est differente. Toi, Sireine c'est en te fondant sur tes anciennes aventures avec tes Ex , mais peut être que d'autres qui n'ont pas eu le même passé , aimeraient revenir avec leur ex avec lequel ils se sentaient heureux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour n'est que l'amour
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:13
ephemerde, Sa sert a rien de me fair un sermon, je vi pa pour les autres j'ai pas besoin de leur avis pour géré mes relation amoureuse, je peux tré bien y arivé tout seul. Je me lamente pas sur ma relation actuel alors les phrase du genre : "d'ailleurs si tu écoutais un peu les avis des autres tu n'en serais peut etre pas là... ", sa me passe bien au dessus se la tete.
tu crois peu etre ke mon ex sait pas ke je l'aime que je lui ai pa prouver? Tu croi kelle n'a pa été sincere kan elle ma di kell m'aimé? Que sait tu sur ces sentiment? Les mien? Ceux de ma copine a l'époque?
Tu vois c'est comme l'ame soeur, toi tu semble y croire en étant sur de la trouver un jour en pensan qu'on en a une et pas deux, et moi je me dit ke l'ame soeur c'est juste une projection de ce qu'on recherche et que l'ont peux en trouver plusieur.
Tout est une kestion de point de vu, c'est comme la kestion du verre ki est a moitié vide ou a moitié plein. Ce qui nou diférensi c'est en parti la vision kon a des choses.
Je sais pas, mai a chak foi ke tu écri un comentaire, j'ai l'impréssion ke tu m'agresse, c bizar hein?
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143