FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
131 connectés : 0 membres et 131 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
I have a dream...
Posté par windowman le 29/03/2007 12:58:39
Sondage I have a dream... envoyé par windowman
Le 21ème siècle verra l’humanité atteindre sa démographie maximum et rencontrer LE fatal point de rupture écologique. Face à cette échéance, vous êtes plutôt :
http://www.france-jeunes.net/sondages.php?tid=29

1. Pessimiste : on va tous crever…
2. Fataliste : inch’allah…
3. Cynique : que les plus forts s’en sortent.
4. Eugéniste : gardons le système mais réduisons la population.
5. Positiviste : voyages interstellaires, génétique, la science peut tout !
6. Naturophile : entamons la révolution verte tout de suite !
7. Illuminé : les petits hommes gris vont nous sauver !
8. Têtu : mais non, tout va bien se passer…
9. Autre : précisez dans vos commentaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 29/03/2007 16:02:37
Personnellement, je pense qu'il faut revoir notre projet d'espèce, et que notre survie et notre épanouissement passent par le développement d'une société pacifique en harmonie avec son environnement et sereinement tournée vers l'avenir. Aussi, je pense que la révolution verte ne peut pas attendre, et qu'il est temps, grand temps, d'organiser la reconversion de nos économies du gaspillage polluant en organisation propre et autonome, tout cela avec pour but ultime et prioritaire l'épanouissement des peuples et de nos cultures.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: i have a dream...
Posté par zeromantik le 30/03/2007 19:38:06
Cynique : les plus forts s’en sortent.

Cette réponse-ci, mais j'y enlève volontairement le "que", parce que ce n'est pas tant un désir personnel qu'un fait constaté (la fameuse lutte pour la survie darwinienne).
Le Zoroastre nietzschéen annonçait le dépassement de l'Homme par lui-même quand son milieu extérieur serait sur le déclin: force est de constater que milieu intérieur et milieu extérieur s'opposent comme peuvent s'opposer nos actuels petits candidats à la présidentielle () et que, tout comme les rapports Masculin/Féminin, l'un a toujours la domination sur l'autre et la position d'équilibre n'est pas possible (du moins, pas envisageable).
Le milieu extérieur décline, le milieu intérieur s'élève, et vice-versa.
Quant à dire si Nietzsche est dans le vrai, outre le fait qu'on avouera qu'il s'est rarement trompé dans son analyse sulfurique de l'époque, c'est à voir; après tout, il faut le dire: "Les idéals d'Hitler proviennent surtout de Nietzsche" (Bertrand Russell, Science et Religion )

Modifié le 30/03/2007 19:39:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 30/03/2007 22:36:58
Ce Nietsche, tout de même ! ne se serait pas réincarné en toi ??? Non ?!

Lol.

Je rêve d'un sursaut salvateur. Ce serait dommage de s'affaler après être monté si haut et si vite !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par zeromantik le 31/03/2007 17:32:14
Nietzsche réincarné en moi? o_Ô
Je suis bien trop conciliante pour ne serait-ce que l'approuver dans tout ce qu'il dit, alors la réincarnation...

J'éprouve pour Nietzsche autant de profonde admiration que de pitié sincère; je vais même jusquà croire, et presque avec conviction, que son oeuvre est née de sa maladie. On peut bien dire tout ce qu'on voudra sur lui: il n'a cheminé, toute sa vie durant, que de déception en douleur et de douleur en déception.
Son oeuvre est l'oeuvre d'un pauvre homme sans salut; mais quelle oeuvre!

Nietzsche m'attire et me repousse, comme s'il changeait de pôle à chaque phrase que je lis de lui; c'est cela qui en fait l'un des philosophes les plus controversés de tous les temps: pour reprende la très belle phrase d'un article pioché sur FJ même: "Nietzsche est fou, il se contredit".

Stop HS ()

Ma vision des choses est peut-être assez difficile à saisir et peut paraître eugéniste par endroits, mais il existe un combat millénaire entre le monde extérieur et le monde intérieur (de l'Homme, j'entends, je crois bien que personne ne s'est jamais penché sur cette opposition dans les règnes animal et végétal); si le monde extérieur décline et sombre, alors le monde intérieur devra remédier à ce qu'il ne pourra plus trouver à l'extérieur.

Le déclin du monde extérieur, nous sommes en plein dedans; et, je l'avoue sans grane fierté, l'aurore du surhomme ne peut poindre que dans une dévastation presque totale du monde extérieur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par jouissance le 31/03/2007 18:16:31
on va tous crever alors autant se marrer un dernier coup tant que c est possible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par grocake le 31/03/2007 19:10:52
Autres: nous allons avoir des révélations des Anciens (à ce qui parait, dans 5 ans, il va y avoir un truc de fou.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 31/03/2007 22:38:36
"Le déclin du monde extérieur, nous sommes en plein dedans; et, je l'avoue sans grane fierté, l'aurore du surhomme ne peut poindre que dans une dévastation presque totale du monde extérieur."

Je pense de même que l'homme ne se rappelle sa valeur qu'une fois qu'il n'a plus rien à perdre. Mais quel temps perdu que de repartir à zéro à chaque fois !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par cidragon6 le 01/04/2007 11:09:30
Il y a plusiques solutions, a mon avis le monde deviendra un film d'horreur ou l'état contrôle les médias, donc la populace. Regardez tout les films de science fiction qui montrent un futur malpropre, totalement dans l'irrespect des choses...Avec des guerres, des conflicts, des la pluie et des gens submergés par le travail...Des riches, des pauvres et des malheureux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a nightmare...
Posté par chaminou le 02/04/2007 03:18:49
Force est d'avouer, enfin... De m'avouer enfin que je suis extrêmement pessimiste rapport à la tournure que prennent les choses en général.
Dans l'absolu, le "on va tous crever" me semble de toute façon tout à fait véridique. ;o) Cela dit, je ne suis pas pour autant fataliste : en attendant (qu'on crève tous affamés, noyés, intoxiqués ou que sais-je encor), je pense qu'il faut s'efforcer de faire de son mieux, à son niveau, évidemment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 02/04/2007 22:23:46
Fataliste : inch'allah

Je n'ai plus aucune confiance en l'être humain... on s'affole, on écoute tous attentivement Nicolas Hulot, alors qu'au fond, on le prend pour un gentil con... ça m'attriste c clair... mais que faire à part l'accepter... je vais pas "changer le monde, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs", même si j'en crêve d'envie et que ça me fait chialer quand je suis bourré... nan la vérité, c'est que les reponsables de la merde évolutive à grande vitesse dans laquelle nous vivons, les responsables de cette pollution bientôt irréversible, sont des entreprises, des multinationales, pour la plupart situées dans un pays qui en a encore moins à foutre de l'écologie... donc voilà, j'aurais beau me bouger le cul et m'affoler, tant qu'on prendra pas tous des fourches pour foutre tout en l'air, on n'y changera RIEN, nada, nothing, que dalle, niet ! alors je vais continuer à trier mes déchets, pourquoi pas, c'est pas pour l'effort que ça demande... mais on va droit dans le mur, et on y va pied au plancher... c'est ma vision des choses en tout cas, j'attends (en vain ? ) que l'humanité me prouve que j'ai tort, et quelle fasse autre chose pour changer de direction que d'agiter des foulards au Trocadéro...

Inch'allah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par chandlermbiing le 02/04/2007 23:09:19
autre préciser:
énervé,

de ne pas trouver de propositions exprimant la RESPONSABILITE comme "inquiet", "concerné"...
...et amusé,
de l'emploi de certains mots.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 03/04/2007 00:02:05
someone else, je te plussoie... hélas.

chandlermbing, je m'interroge lol ! Peux-tu apporter quelques précisions ?
quant à la responsabilité, je n'ai pas voulu la rabacher car elle est évidente, de même, quelque part, que l'inquiétude... Et il est évident à me connaître aussi que ce sondage vise à provoquer... toujours avec la même finesse pédante d'ailleurs ! lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par chandlermbiing le 03/04/2007 11:57:39
windowman----> la responsabilité a beau être évidente, sans la rabacher tes propositions auraient pu en faire cas.

pourquoi mettre en avant un gros défaut (chercher à provoquer, finesse pédante) comme s'il était une qualité... est ce pour couper l'herbe sous le pied à ceux qui voudraient t'insulter?
tu m'expliques?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 03/04/2007 12:45:28
Oui, chandlermbing. Tu m'as percé à jour. Lol !

En fait, tu as dû remarqué que j'avais une forte tendance mégalomane à me prendre pour lemessie né pour sauver le monde des méchants et stupides hommes que nous sommes.

Du coup, si ce sondage visait à mesurer les projets des membres du site, il a surtout pour but d'asséner un peu plus l'urgence de la situation afin que, partout où il le peut, le citoyen lambda pèse de ses maigres forces sur les urnes et les consciences avoisinantes.

C'est en cela que je me place dans la lignée de mon professoralisme jugé gavant par nombre de personnes... Mais bon, c'est dur de se refaire, surtout quand on s'inquiète à mort pour l'avenir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 11/04/2007 13:44:24
Je pense que c'est au plus profond de l'échéance que l'homme comprendra qu'on est dans la merde et qu'on peut pas faire pire.

Alors commencera une nouvelle ère... Ou on prendra plus conscience des choses qui nous entourent et qui nous font vivre ! Et oui cette fois ce ne sera pas le pognon qui nous sauvera ! Mais notre attention envers l'environnement et la fraternité !

Les hommes alors redeviendront humains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par zeromantik le 11/04/2007 13:47:56
dashredendblack -> Au plus profond de la déchéance peut-être?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 12/04/2007 11:31:52
zeromantik : hihi ! effectivement ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par chaminou le 12/04/2007 12:25:06
Il y a effectivement une échéance aussi... La vision de ta "nouvelle ère" est forcément tentante, mais je doute un peu-beaucoup quant à cela.

Pussy-mystique chaton*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 13/04/2007 13:30:54
^^ je suis optimiste ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 13/04/2007 15:38:42
C'est marrant (ou pas) mais moi aujourd'hui, j'ai du mal à dissocier la notion d'optimisme à celle d'utopisme... (concernant certains sujets en tout cas...)

Genre l'écologie, être optimiste et croire que ça va s'arranger, pour moi, c'est devenu de l'utopisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 13/04/2007 17:18:49
Pourtant, le GIEC nous donne royalement 15 ans à tout casser pour inverser la vapeur, et on a déjà toutes les technologies pour y parvenir...

L'utopie réside ici alors dans l'aveuglement et la stupidite des membres de notre espèce ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 13/04/2007 21:39:12
Tout à fait.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas certain..." Albertounet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par enzomydog le 15/04/2007 13:54:48
Je serai morte d'ici là j'espère!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: i have a dream...
Posté par mystique_777 le 15/04/2007 14:20:52
Peut on caractériser l'être humain par sa physiologie ou sa pensée?
Certe physiologiquement malgré une descrimination physionomique.
Et par sa pensée? On dit que penser c'est être.
Cependant même si c'est deux critères peuvent définir l'être humain, je ne pense pas que la pensée dite humaine est universelle.
Certains ont évolué vers l'humanisme, d'autres sont encore au stade primitif.
Comment construire un monde propre, beau, et prospère, si 99% des Habitants de cette poubelle terrienne n'arrivent pas à résonner en tant que humain?
"Le 21ème siècle verra l’humanité atteindre sa démographie maximum et rencontrer LE fatal point de rupture écologique." On va en plus bientôt atteindre les 100%.

Modifié le 15/04/2007 14:26:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 16/04/2007 19:01:18
someone else : Est optimiste celui qui a la force de se bouger

Il ya beaucoup de jeunes qui veulent se suicider...
Si il consacraient plutot leur vie à aider les plus démunis...
Ils trouveraient une raison de vivre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 16/04/2007 19:13:04
enzomydog : vision qui me deçoit.
tout pour sa pomme rien pour les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par zeromantik le 16/04/2007 19:53:39
dashredenblack -> On a beau dire, tout le monde construit sa vie sur le mode "moi d'abord, les autres ensuite".
Quand t'es gosse, tu veux des jouets, quitte à les piquer à ta petite soeur/ton petit frère et le faire pleurer.
Quand t'es ado, tu veux faire des études, ce qui est faire du tort aux plus démunis auxquels tu aurais pu donner l'argent de tes études.
Quand tu grandis tu veux un métier où tu sois heureux avant tout, quitte à rendre malheureux celui à qui tu auras pris la place.
Quand tu vieillis, tu veux une bonne retraite et une petite pension agréable, sans penser aux SDF qui n'ont pas même de quoi manger chaque jour.

On fait des gosses par envie, c'est égoïste. On achète une maison avec jardin et piscine par confort, c'est égoïste. On achète le dernier CD du groupe préféré au lieu de donner cet argent à une association, c'est égoïste.


L'égoïsme ne se définit pas comme "tout pour sa pomme et rien pour les autres". Parce que de la naissance à la mort, et outre certaines personnalités telles que l'abbé Pierre (bien que la foi a peut-être quelque chose à y voir, mais côtoyer tant de misère quotidiennement doit sacrément ébranler la foi, c'est sûr), on est égoïstes, et que sans égoïsme on ne vit pas.

Si enzomydog est heureuse de savoir qu'elle sera morte à cette époque et que tu lui dis qu'elle ne pense qu'à sa pomme, tu fais montre d'égoïsme en jugeant que ta vision des choses est l'unique à adopter. Et moi-même en écrivant ce post de trois pages, je fais preuve d'égoïsme en pensant à tort que j'ai le droit de te sermonner comme je le fais.


Peace and Love, c'est l'utopie complète, maintenant le mieux est encore d'arranger son propre petit égoïsme pour qu'il s'adapte à l'égoïsme des autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par enzomydog le 16/04/2007 20:13:15
dashredendblack : je disais pas ça dans le sens où il fallait rien faire, c'est plutôt dans le sens que moi j'aurai pas à subir les conséquences de la connerie humaine, et j'en suis très heureuse! Faut bien être égoïste dans la vie sinon comment veux tu vivre dans une société basée sur le fric???

zeromantik : tout à fait d'accord!
Sauf que moi je veux pas de gosses juste pour pouvoir profiter de ma vie, ce qui est aussi une démarche égoïste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 18/04/2007 07:28:28
zeromantik : certes vive l egoisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par zeromantik le 18/04/2007 12:32:43
dashrendenblack -> Egoïsme est un mot avec des degrés de signification différents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par jackd le 18/04/2007 19:01:34
de toute facon les etats n'accordent pas assez de crédits a l'écologie donc on peut toujours rester la a parler de ce qu'il faudrai faire ca n'y changera rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par dashredendblack le 18/04/2007 20:09:53
zeromantik : mais euhhh !! tu cherches la petite bête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par zeromantik le 19/04/2007 06:56:53
dashredenblack -> Non, je réponds juste à ton message qui est tout rempli d'ironie cynique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: i have a dream...
Posté par venusia69 le 21/04/2007 01:20:54
autres ...personnellement l'homme avec un grand H est ce qu'il combat le plus pour sont bien être personnel....un parasite.... définitions du parasite: être vivant,vivant au détriment de ses hôtes...et bien nous c'est tout à fait ça on vit au détriment de tous nos hôtes... et je pense qu'à partir du moment ou l'homme aura revue ses prétention à la baisse on y verra plus claire..

Je pense que si je m'exprime plus loin je risque dans choquer un grand nombre par ce qu'évidamment j'ai des idées très extrême quand il s'agit de ce sujet...(d'ailleurs mon sens moral à peur de mes propres idées parfois c'est vous dire)

Modifié le 21/04/2007 01:37:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 21/04/2007 16:51:23
venusia69 : je crois qu'ici, ce qui risque d'en choquer un grand nombre, ce sont les fautes par phrase que tu fais

mais sinon je serai curieux de savoir, je vois pas ce qui pourrait me choquer en fait... vas-y balance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par venusia69 le 21/04/2007 20:37:50
Comment faire pour avoir la honte monumental.... merci pour le compliment pfff toi ...on t'as jamais appris à être galant avec les dames lol... bon aller ok je balance....mais laisse moi me cacher j'ai encore honte de moi...
En fait je pense que la médecines modernes nous fait plus de mal que de bien à tous les niveau... si on c'est que la durée de vie à augmenté du à notre gain de confort on sait aussi que bon nombre d'entre nous ne serions pas là si nous avions pas "évoluer" dans ce domaine...de ce fait je pense qu'il serai préférable que pour certaine chose la nature fasse son travail sant l'intervention de l'homme ...et la je parle en particulier de la natalité... beaucoup de femmes et d'hommes sont stérils je crois que c'est la nature qui "fait ça" afin que nous ne soyons pas en surnombre(bien que ce soit déjà fait) alors pourquoi nous acharnons nous à faire en sorte qu'il ais des enfants malgré ça... n'y a t'il pas asset d'enfants dans ce monde qu'il faille en plus vouloir en faire alors qu'on ne peu pas... dans le même ordres d'idées je pense qu'un enfant n'arrivant pas au terme de ça "gestation" et non viable les premier moi de ça vie sans appareillage...doivent rester non viable... comme le fait que certain ou certaine soit atteind d'une maladie génétique mortel... évitons qu'il souffre par tous les moyens oui mais n'allons contre la nature..je m'inclu dedans je pense que si c t mon cas je ne voudrais pas vivre coute que coute sous prétèxte d'égocentrisme ...certain me diron oui mais si c'étais toi..et bien moi je ne veux pas d'enfant si il me prenais l'envie d'en avoir un j'adopterai et si j'avais une maladie mortelle je voudrai être euthanasier ...voilà ce que je pense je pense que chaque personne est la pour un tps et ce tps est plus ou moins long ...si on est stéril c'est qu'on ne fait pas partie de la séléction naturel;si on est atteind d'un mal incurable c'est que nous sommes défaillant et ceux qui s'insurge contre çaet bien qu'il regardes les animaux tous autant qu'il sont... les aveugles les sourd les albinos les malades les mlas former les plus faible "physiquement" ne survivent pas... mais l'homme étant un parasite tenance il ce reproduit coute que coutes donc surconsommes et exploitent tout ce qui est exploitable ...même ses propres congénère...et donc fatalement on détruit tout ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par suspiriatenebrae le 22/04/2007 21:13:02
En ce qui concerne les problemes écologiqus, il est de mon avis qu'il serait bon de s'atteler plus à la tache personnellement, et que l'éducation des enfants aillent dans ce sens là.
En ce qui concerne la surpopulation, jepense qu'il serait un bonne solution que la contraception soit plus amplement promue dans les pays pauvres et Npia, dontle poid démographique est si important, car pour eux (etant donné le cout qu'un enfant représente à chaque famille et la l'etat, tant humain que pécunier) comme pour tous (la mondialisation va dans le sens de flux de personnes de pays à pays, et un pays tel que la Chine, plein à craquer et guardant certaines mentalitées conservatrices-je ne blame cependant aps ce dernier pont !-ne va, à mon sens, pas dans le mouvement de cette mondialisation qui, il faut le rappeller, ne concerne pas seulement l'conomie !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par altesse le 23/04/2007 08:56:27
Pessimiste...
Qu'on le veuille ou non nous sommes belle et bien partis pour le chao!! Comment changer en peu de temps nos habitudes mission quasi impossible!! Combien serait prêt à changer leur mode de vie? qui voudrait se passer de sa voiture, des machines (qui permettent de fournir le moins d'efforts)?
C'est beau de rêver mais tous nous contribuons à la destruction de notre planète: pensez vous que le moyen de com que nous utilisons actuellement pour en débattre fait du bien à notre écosystème? quels impacts ont ces ondes sur notre faune?
Je suis au regret de dire que notre désir d'évolution nous conduit tout droit vers notre perte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 23/04/2007 12:02:51
Oui, notre espèce a un fonctionnement parasitaire.
Oui, la surpopulation, combinée à des modes de productions polluants et épuisants pour notre planète, compromet à très court terme la survie même de notre espèce.
Oui, individuellement, on n'aura ni la volonté, ni la force - financière, morale - de contrebalancer tout ça.

D'où la nécessité d'une volonté étatique forte qui incite et légifère dans le sens d'une révolution verte. Lisez le programme des Verts, et donnez-leur les moyens, aux législatives, d'influer sur le cours des choses et de permettre à nos enfants d'espérer à nouveau.

Pour rappel : toutes les technologies et ressources sont disponibles pour accomplir cette reconversion. Ne manque que la volonté politique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par jordane1 le 28/04/2007 18:50:10
Je ne suis pas sure que le fait de donner les moyens aux Verts aux législatives change grand chose. Je m'explique.
Les verts ne seront pas au pouvoir. Le président sera soit Ségo, soit Sarko, et l'un comme l'autre ne se laissera pas marcher sur les pieds. Si les Verts sont majoritaires, on ira vers une nouvelle cohabitation (encore une!) et ils ne seront pas plus écoutés. On trouvera des raisons pour les bloquer, du genre "mais vous vous rendez compte?! Si on empêche les multinationales de polluer, elles seront moins productives, la France sera moins riche, on va se faire écraser sur le marché international!"
Le problème, c'est qu'il y a peu de pays qui sont prêts à prendre ce risque. Aucun ne le fera si son voisin ne le fait pas non plus ": Si je coule financièrement parlant, tout le monde doit couler avec moi." C'est une réaction purement égoïste (au sens commun du terme ^^).
Ceci dit, je pense voter pour les Verts quand même aux législatives, même si je ne suis pas encore sure. Je suis utopiste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par hanan83 le 29/04/2007 20:18:05
excusez moi mais je suis nouvelle sur le site et je sais pas comment lutiliser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par jcbernois le 01/05/2007 15:39:42
Personnellement, je suis plutôt optimiste. La surpopulation n’est pas un concept nouveau. D’ici à 2050 on passera de 6 à 9 milliards d’hommes.
A chaque étape de l’histoire, lorsqu’on a été confronté à ce phénomène de pression critique de la densité humaine sur l’environnement, ça a donné lieu aux plus grandes découvertes de l’Homme. La découverte de l’agriculture, révolution agricole, la révolution industrielle. Malheureusement, plutôt que de chercher des moyens durables, on a densifié la production, ou chercher à migrer ailleurs (nouveau continent).

Mais dans les prochaines années l’urgence de la situation va donner lieu à des découverte qui vont bouleverser notre mode de vie. On peut déjà l’observer avec les projets (réalisables) aujourd’hui.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 01/05/2007 16:01:45
Ou pas. Car la force réactionnaire et d'immobilisme actuelle (regain de l'extrême droite et mesures de régression sociale) montre bien que le pouvoir est entre les mains de gens qui ne veulent pas évoluer ni changer de manière de vivre. Pire, ils convainquent les foules que c'est dans l'intérêt de tous de ne pas s'ouvrir à l'avenir...

Alors, moi, je suis pas si sûr que ça qu'on aura pas le plaisir d'assister à une catastrophe écologique qui verra l'avènement d'une nouvelle ère dorée dans laquelle les nouveaux seigneurs, protégés et abrités dans leurs bunkers technologiques et en autarcie, se disputeront les miettes de notre civilisation par-dessus des monceaux de cadavres ou de hordes sauvages...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: i have a dream...
Posté par nicog le 02/05/2007 09:17:07
beaucoup de blabla pour rien: se poser inutilement ce genres de questions c est déjà être pessimiste ou à coté de la plaque.
il n y a pas de problèmes il n y a que des solutions...
il y a des gens qui font le monde et d autres qui le refont..
et un gros con comme moi qui traine sur ce forum doit appartenir à la seconde catégorie.
je ne comprend pas pourquoi certains considèrent ici l homme comme un parasite.
ils s imaginent sans doute que l homme doit avoir une certaine emprise sur la nature mais qu ils se rassurent:
un petit météorite à suffit à remettre en place les tyranosaures et autres diplaudocus dans le rôle qu ils avaient dans le pseudo-sens de l histoire et fortuitement le scénario risque de se reproduire à moins qu'un rétro virus salvateur ou une catastrophe écologique aient le dernier mot quand au sort de la petite espèce humaine.
Des crises il y a aura tjrs et c 'est à chaque fois le moyen d'évaluer la moralité d'une espèce dans le sens spinozien du terme: l'utilité à soi.
Celle qui pour une raison ou une autre n'y arrivent pas ou plus disparaissent.
il ne sert donc à rien de tergiverser : on sera dans l un ou l autre cas au moment T(n) venu..

Modifié le 02/05/2007 09:22:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 02/05/2007 12:20:38
hélàs, nicog, il n'y a qu'une mince probabilité que notre espèce disparaisse toute entière. En revanche, il y a une très forte probabilité que la situation empire jusqu'à la féodalité barbare et réactionnaire que j'ai décrite, digne à la fois de la littérature d'anticipation apocalyptique et des récites des temps barbares....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par cidragon6 le 02/05/2007 18:57:17
wndowsman, c'est ce que je pense aussi, et tu l'écris tellement bien que j'ai envie d'en écrire un bouquin. Il me manque encore pleins de thémes, et bien que j'usse déjà écris un roman apocalyptique, je dois écrire un futur proche où tout tourne mal...
Mais j'ai quand même quelque chose à dire....C'est que l'espéce humaine n'est rien, et que nous ne sommes qu'une bréve vie qui sort tout droit du hasard dont la perte est fort probable. On a souvent cherche à reproduire dans les films les faits les plus réels qui peuvent se produire, la destruction du monde par les humains est inévitable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 02/05/2007 19:09:32
Non, elle est probable, mais évitable. Et, si certes notre espèce est encore à un stade de développement humiliant et parasitaire, elle peut atteindre des sommets. Et c'est ce qui m'enrage le plus : sentir un tel potentiel gâché, et bientôt totalement compromis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par cidragon6 le 02/05/2007 19:12:38
Ce que tu dis n'es pas faux, mais je voulais rajouter que la science avance toujours de plus en plus vite, des années 70 à 90, et des années de 90 à 2010 la science à fait évoluer le monde comme jamais. Tout va aller de plus en plus vite, tout va finir par devenir incontrolable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 02/05/2007 19:17:31
La science progresse oui. L'humanité dispose de jouets de plus en plus nombreux et perfectionnés... Mais elle ne grandit pas... Toujours une bande de gosses qui n'apprend rien d'une crise à l'autre... Et qui a de plus en plus les capacités techniques pour s'annihiler... Triste bilan pour une espèce si prometteuse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par cidragon6 le 02/05/2007 19:37:06
De plus en plus d'armes, de droits, de choses à savoirs, de guerres, de manipulation de masse médiatiques....Nous sommes tous touchés sans vraiment nous en rendre compte.
Quand finalement je repense à l'histoire, je me dis que nous ne sommes peux être pas si prêts de disparaitre. Il y a tellement de choses, le monde ne peut pas être compris facilement, mais l'espéce humaine a fait des erreurs car il s'est donné des lois qu'il a un peu trop respecté, il a été manipulé par l'argent et l'abus de pouvoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 02/05/2007 19:41:21
"Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir... le monde connaîtra la paix" - Jimi Hendrix




et je ressors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par nicog le 03/05/2007 00:26:09
à part ça le darfour ça donne quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 03/05/2007 14:45:06
nicog : je crois que la communauté internationale attends les 800.000 morts ou qque chose comme ça avant d'intervenir, sinon c pas marrant... je veux pas dire que tout le monde s'en fout, je voudrais pas choquer, mais quand on voit la mobilisation que ça génère bah... c'est presque ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par windowman le 05/05/2007 00:43:00
someone else, je te plussoie. L'homme est infiniment bête, dans le sens premier du terme. Il ne comprend les choses qu'au dernier moment, quand il est preque trop tard. Et c'est là qu'il met toute son énergie et son ingéniosité en oeuvre pour tenter de sauver son p'tit cul merdeux.

Le souci, là, c'est que ce seront pas les meilleurs qui s'en sortiront : seulement les plus riches...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par sparky le 14/05/2007 18:14:50
Carpe Diem les jeunes!!! Qui n'a jamais écouté la chanson de Didier Super: On va tous crever? On va peut-être mourrir mais en attendant il faut profiter... après c'est pas impossible qu'on soit sauvé part des petits ou grands hommes verts, bleu, jaunes, gris ou autres XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: I have a dream...
Posté par someone else le 29/09/2007 04:10:11
sparky :

à part le fait qu'il n'y ait qu'un "r" à mourir, je te plussoie, enjoy, seize the day, disfruta de la vida... manquerait plus qu'un monde m'en empêche tiens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143