FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Lemerre ne démissionne pas
Posté par bad_girl_du_11 le 20/08/2004 07:47:43
Le président de la fédération française, Claude Simonet, a annoncé vendredi à Paris que le sélectionneur des Bleus, Roger Lemerre, "n'avait pas proposé sa démission", et a réclamé un temps de réflexion, renvoyant toute décision au conseil fédéral du 5 juillet...

"Le sélectionneur national n'a pas proposé sa démission. Il a bien compris qu'il était maître de de son destin et qu'on lui accordait les vacances nécessaires à une pleine réflexion. Couper des têtes, ça n'a jamais été dans l'habitude de la FFF", a estimé Claude Simonet au terme d'une réunion du bureau du conseil fédéral, convoqué suite à l'élimination précoce de l'équipe de France du Mondial-2002.

Roger Lemerre "fera savoir en temps utile sa position, pour que le conseil fédéral puisse trancher", a ajouté Claude Simonet, lors d'une conférence de presse à laquelle assistait, impassible et depuis le premier rang, le sélectionneur national.

La décision sur un éventuel changement d'entraîneur sera par conséquent rendue lors du prochain conseil fédéral le 5 juillet à Lyon, à la veille de l'assemblée générale de la FFF.

Cette réunion, qui a duré près de deux heures, s'est notamment déroulée en présence du président de la FFF Claude Simonet, du vice-président Jean Verbeke, mais aussi du président de la Ligue de Football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez. Michel Platini, également vice-président (mais retenu au Mondial), ainsi qu'Aimé Jacquet, convié en tant que directeur technique national (DTN), n'ont en revanche pas participé aux discussions.


Accident de parcours

"Les changements ne se font pas à la hâte. Il faut le temps de l'analyse. D'aucuns ont déjà écrit l'histoire, mais l'histoire sera celle que décidera le conseil du 5 juillet prochain, en présence de l'ensemble du football français, et alors que nous aurons tous peaufiné notre réflexion", a expliqué Claude Simonet.

Sous le poids des interrogations, le président de la FFF s'est tout de même laissé aller à quelques suppositions: "Imaginez qu'il me donne sa démission, pouvez-vous me donner une liste de sélectionneurs potentiels au chômage?".

"Et puis la mission d'un entraîneur c'est très différent de celle d'un sélectionneur. C'est peut-être aussi un métier qui doit s'apprendre", a-t-il poursuivi, dévoilant sa préférence pour une solution "interne".

Lors de cette conférence, au siège de la FFF, coincé entre les Champs-Élysées - théâtre du triomphe de juillet 98 -, et la Place de l'Uruguay, - adversaire de la France au Mondial-2002 -, le président de la FFF s'est efforcé de battre en brèche l'idée d'un effondrement du foot français. "J'ai lu qu'il s'agissait d'un effondrement. Je conteste résolument ces affirmations. C'est un simple accident de parcours, pour peu qu'on mesure le chemin parcouru depuis l'Euro-96", a proclamé Claude Simonet, qui s'estime malgré tout "humilié" après le parcours des Bleus (deux nuls, une défaite, aucun but marqué.

"Et ce n'est pas un simple accident de parcours qui va tout changer", a-t-il alors martelé de nouveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par donquijote le 20/08/2004 07:47:43
REGENÉRATION, voilà le mot.

Les optimistes et / ou chauvins français, n´ont pas observé la politique de groupe???? .. ce Groupe impénétrable par les jeunes et les moins jeunes depuis 6 ans...

Est ce normal que Karembeu, Dugarry, Lizarazu, Petit, Leboeuf, Djorkaeff (32 à 35 ans et peu de talent sauf Djorkaéff) soit des INDISCUTABLES?

SCANDALE: VOICI LA LISTE DES GRANDS TALENTS SACRIFIES ....

Ceux de la meilleure génération d´âge (26 a 29 ans).... Sommeil, Laurent Robert, Carrière, Cygan, tous très talenteux, mais le Groupe est impenetrable. TOUS CEUX CI N´IRONT PLUS À UN MONDIAL.

Ceux de la génération des jeunes vice champions d´Europe: Luyindula, Govou, Reveillère, Malbranque, Bréchet, Armand, Frau.... DU TALENT RIEN QUE DU TALENT... SACRIFIÉS AU NOM DU GROUPE DES FISL DE PUB.

Et Cissé, le seul autorisé a pénétrer le GROUPE IMPÉNÉTRABLE.... seules quelques míséreuses minutes alors qu´il était le seul, en fonction des conditions des débuts difficle à pouvoir faire la dífférence.

VOILÀ MA THÉORIE DU GROUPE. LA RAISON DE L´ÉCHEC DE LA FRANCE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:43
Pourquoi démissionerait il ? Alors que s'il se fait virer il touche une putin de prime !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par bad_girl_du_11 le 20/08/2004 07:47:43
Ben il pourrait démicionner car il a été déçu des bleus et croit peut être avoir mal entrainer les joueurs et les avoir laisser faire 36000 choses à la fois (comme des pubs, ou autres)! Il aurait bien pu démicionner pour ça!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:43
Je demande pas la raison pour laquelle il devrait quiter sa place, je demande pourquoi démissionerait il plutôt que se faire virer ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:43
Dur, dur./.. Pour la france, pas pour lui. Il n'a rien apporté de bon à l'équipe.

La coupe du monde 98 a été préparé pendant 6 ANS par aimé jacquet. quand ils ont gagné l'euro, ils étaient sur leur lancée.

Lemerre est une daube ; voila la vérité. On a une équipe de papys, il n'a pas songé deux minutes à la renouveler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Lemerre ne démissionne pas
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:43
lemerre il va pas demissioner mais il va se faire virer PKOI???? parce que si il avait demissioner il n aurait pas touche les indemnites faramineuse qu il va touvher en se faisant virer, pareil pour jean marie messier!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143