Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour apaisera-t-il le mal de vivre ?
Posté par maryne08 le 07/04/2007 00:42:25
"Existe-t-il un remède qui soigne le mal de vivre ? Je ne voudrais pas laisser transparaître de la tristesse dans cet écrit, ce serait de la maladresse. Je ne suis pas triste seulement blasée, dans l'attente éperdue que la vie puisse me sourire. Aujourd'hui, c'était la fin des partiels. Rémi, Laurent, Justine et moi allons fêter leur fin demain soir dans un pub normalement mais ceci m'enthousiasme à peine. Boris et moi, on s'est à peine parlés, pendant une pause entre deux exams : dans le couloir, Rémi, Laurent, Justine et moi parlons. Boris entre dans le couloir, on se regarde, on se sourit puis on se parle vite fait des banalités concernant les partiels. Mais Rémi et Laurent se moquaient de lui... "


Boris...

"Si je suis blasée, si des maux insupportables de vivre me démangent, c'est parce que le monotone de mon existence m'accable, je voudrais qu'il laisse place au bonheur, à la joie. Et ceci pour une raison bien précise : l'absence d'amour. Le seul moyen de raviver cette vie monocorde, ce quotidien blafard est de connaître l'amour avec Boris. Car même les meilleurs amis, l'accumulation des fêtes, le succès dans les études ne sauraient apaiser les tourments qui me narguent. Je ne peux apprécier ma vie, même les instants les plus anodins, qu'en présence d'une seule personne : Boris. "


Ouvrir les yeux

"Je reprends les cours lundi. Il faut que je trouve le moyen, la force d'entreprendre, de prendre en main cette vie sentimentale dissolue. Je ne peux pas continuer à me perdre dans l'attente irraisonnée d'un geste divin. Je ne peux pas me contenter d'imaginer mon magnifique futur en sa compagnie. Je ne peux pas me résoudre à me noyer dans mes illusions dorées, dans mes rêves éveillés blancs d'amour passionnel et d'espoirs latents. "


Peur, sentiment universel

"Lundi. Je lui ai fait comprendre que j'étais aphone. Oui, je fais du chant, ce sont les risques. Chaque jour, je me dis "aujourd'hui, je passe à la phase drague" mais je me prétexte un rhume qui me rendra idiote ou comme aujourd'hui une voix qui me fait défaut. En réalité, je n'en ai pas la force, ni le cran, paralysée par la peur de sa réaction, par la peur des désillusions. Je feinds si bien l'indifférence alors qu'à l'intérieur je chauffe, je brûle, j'implose. Je me sens lourde. Tous ces sentiments qui errent en moi, se confondent, se perdent, me trompent. Ceci est insupportable, la beauté de ce que je ressens ne veut plus, ne peut plus rester enfermée. Cela dure depuis des mois. Des mois que je le considère comme mon premier VRAI amour. Je m'étais dit au début de cette nouvelle année de fac, que désormais avec les garçons, je ne perdrais plus de temps. Si un me plaisait, je devais foncer. Or, il m'est apparu comme mon premier amour ainsi je ne pouvais me résoudre à agir sans réfléchir. C'était trop important pour risquer de tout salir en cédant à l'impulsivité. "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour apaisera-t-il le mal de vivre ?
Posté par zeromantik le 07/04/2007 16:04:45
Hey!
T'as le même prénom que moi!

J'le fais remarquer parce qu'il est pas commun


Et en plus je vais vivre à Lyon l'an prochain! ô_O

Modifié le 07/04/2007 16:06:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour apaisera-t-il le mal de vivre ?
Posté par iron man le 07/04/2007 22:58:50
Bah j'sais pas quoi dire... Des conseils en la matière c'est pas mon fort ^^.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour apaisera-t-il le mal de vivre ?
Posté par hanane81 le 07/04/2007 23:16:27
bonjour, si tu te sens vraiment tres attirée par cette parsonne alors il faut saisir l'occasion qui se présente devant tes yeux car l'amour ne frappe pas chaque jour notre porte, et puis si ça ne marche pas tu auras la chance d'essayer comme même. il faut pas perdre encore du temps!!! l'amour va te permettre un grand épanouissement et un soulagement spirtuel sois courageuse et fonce je vais attendre un notre article signé par toi qui nous annonce que tu es ivre de te retrouver dans un monde d'amoureux ok!!! ne me déçois pas je compte sur toi

Modifié le 07/04/2007 23:18:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour apaisera-t-il le mal de vivre ?
Posté par ushiwa.sasuke le 11/04/2007 16:52:25
Qui ne tente rien n'a rien et le ridicule ne tue pas donc go tester et tu verras bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲