FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
123 connectés : 0 membres et 123 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie est belle... Le comeback !
Posté par totony007 le 20/08/2004 07:55:16
Certaines personnes m'ont reproché mon ignorance et mon insouciance par rapport à la vie, je vais leur prouver que même en trouvant la vie cool on pouvait être conscient des problèmes qui nous entourent... Petite plaidoirie sur l'existence en perspective, comme d'hab'pour moi...

Et oui, le come-back ! A la suite des nombreux commentaires sur mon article <lien:http://www. France-jeunes.net/article.php?artid=12344</lien> où certaines personnes mîrent celui-ci sous le signe de, je cite, "la naiveté de l'adolescence", je préfere leur expliquer que moi-même je suis conscient des problèmes et des embûches qui nous viendront sur la gueule, et que je trouvais que trop de personnes ne voyaient que ceux-ci et ne faisaient pas attention aux choses merveilleuses de la vie.

Tout d'abord il ne faut pas oublier que les choses désagréables arrivent bien avant la majorité, je parle de l'adolescence, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, car ça serait du recopiage déjà plusieurs fois effectué sur ce site, mais personnellement ces problèmes je les ai fait passer, comme si ce n'étaient que de l'air que je respire, et donc qu'au contraire ça aidait à mieux vivre ensuite, à être plus fort, immunisé, et je les ai balayés en prenant du recul à chaque fois. Je crois que c'est la meilleur méthode, mais je sais aussi que la plupart des ados s'enlisent dans les "tâches" de l'existence, en ne faisant point attention à la beauté de celle-ci, en passant de déprime en déprime, jusqu'à parfois le suicide.


Mais pourquoi le suicide ? Ils ne se rendent pas compte que d'être sur terre, respirer, manger, dormir et tous les autres aspects vitaux sont déjà une chance divine, sans parler de l'amour, qui n'a jamais aimé quelqu'un ? Qui n'a jamais été amoureux ? Cette choses qui rends si heureux et qui est impossible à expliquer.
Chacun aura sa chance d'être aimé et d'aimer, j'en suis sur...
Là je ne parle que des ados, mais cependant ces aspects négatif de la vie s'acharnent autant sur les adultes que sur les ados, et que donc il ne faut pas qualifier l'adolescent d'"insouciant de la vie", certains le sont, mais certains adultes le sont aussi.

Une fille a parlé du viol, j'avoue que ce sujet m'a bloqué au départ, mais après réflexion, j'en déduit que les connards qui ont fait ça et malheureusement feront ça encore à l'avenir ont, soit rien dans la cervelle (une majorité, ou il y en a probablement qui ont fait ça par desespoir, en se disant qu'il ne leur restait que ça a faire, et que ça serait une sorte de vengeance contre la méchanceté de l'humanité.
Ne me ditent pas que je les défends, car une fois qu'untel a commis ce crime il devient indéfendable, inexcusable... Mais je veux dire que l'ont peux éviter cet acte pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou eux même pourraient l'éviter en relativisant un tant soit peu, bref en ayant un minimum de bon sens.


Alors pour conclure cette contre argumentation, arrêtez de vous prendre la tête pour des petits "pics", que vous ayez 15 ans ou 27 ans car chacun a ses propres problèmes, et aimez-vous les uns les autres (phrase bateau mais vraiment vrai !), profitez de chaque instant, chaque journée doit être pleine de sourires, et les problèmes faites-les passer, la vie est un rayon de soleil, ne lui faites pas d'ombre...


Au revoir tous les gens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par totony007 le 20/08/2004 07:55:16
Scusez moi si jme suis planter sur le lien...allez voir sur l'article:la vie est belle...très belle... vous arriverez a le choper ds le best of si vs vs demerdez bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par zqypointon le 20/08/2004 07:55:16
Bien, bien
Les aspects négatifs de la vie qui s'acharnent sur nous ne sont que le reflet de notre propre négation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par charliebodyboardeuze le 20/08/2004 07:55:16
super article qui reflette bien la vie d'un ado, mais avant de dire "aimé vous tous" il faut déjà le faire!! n'es ce pas?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par jenny22 le 20/08/2004 07:55:16
bon moi j ai trouvé ton article banal...
je ne sais pas quoi dire d autre...
tout ca je le savais déjà et au fait pour les violeurs, c'est la chaise électrique que je leur recommanderai mais vraiment sans hésiter !Il n'y a pas de excuse à ce genre de crime...
je ne vais pas rentrer en détails de ce que je pense de ce genre de choses car j ai tant de haine que..........passons là n'est pas le sujet.

enfin chacun à le droit de penser ce qu il veut !

biz!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:16
là c'est déjà mieux que le premier, lol.
Mais je crois que tu peux en faire un trosième.
Quand tu dis : " Tout d'abord il ne faut pas oublier que les choses désagréables arrivent bien avant la majorité, je parle de l'adolescence, "

Quand tu grandiras, c'est-à-dire quand tu seras adulte, tes anciens problèmes d'ados, tu en riras seulement.
Je ne suis pas plus vieille que toi mais pourtant d'après ce que je vois, les problèmes d'adultes sont plus importants que ceux des ados.
Mais bien sûr quand on se place à son niveua, cen 'est plus pareil.
Ex : une petite fille de cinq ans qui retrouve plus sa poupée pour elle ça sera dramatique alors que pour les "plus grand", non.
Idem pour un ado qui s'est fait plaquer....

sinon just.like.this, la mort n'est pas une solution.
Ces salauds vaut mieux les torturer que de les tuer avec une piqûré où ils n'auront mal que 2s !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par didou le 20/08/2004 07:55:16
pas du tt d'accord ac le dernier comment'
je ne crois pas du tout que lorsque je serais adulte je rirais de mes problèpmes d'ados... il y a des choses qui te poursuivent toute la vie.
l'importance des "problèmes" n'a rien à voir avec l'âge. l'exemple de la poupée est bidon... Se faire plaquer à 15 ans est moins douloureux que de se faire plaquer à 30 ?? pas si sûr...
qd aux violeurs, bien sur la mort n'est jamais la solution, mais c'est pas l'envie de tuer qui manque..quoique des fois on se demande souvent si etre mort ne vaut pas mieux que d'etre violée.
"ils ne leur restaient que ca à faire..."
qu'est ce qu'il restent aux victimes ? rien.
"arretez de vous prendre la tete avec les petits "pics""
et les gros "pics" ??? c'est bien joli ton article.. pour les victimes de petits "pics" comme tu dis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:16
didou, pour les gros pics comme tu dis, ben : " S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. "
[Jacques Rouxel]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par rajasan le 20/08/2004 07:55:16
La phrase clef de ton article : « …et je les ai balayés en prenant du recul à chaque fois. »
Prendre du recul, relativisé les choses.
Voilà comment j’ai très tôt relativisé tous mes problèmes d’ados, chaque fois qu’il m’arrivait un truc je me disais : y’a qu’a regarder juste en bas de chez moi, les clodos dans la rue, les vieux seuls dans leurs apparts, les gens dans les ¾ du reste du monde qui n’ont pas d’eau alors que moi je peux savourer l’eau de mon robinet (même si elle as pas bon gout), les accidentés de la route…
Au nom de tout ça je n’ai pas le droit de me plaindre sinon c’est que je suis un con ou un ignorant qui ne veut pas savoir (c’est pire).
Mais quand on est ado, la plupart du temps c’est le moi qui prédomine, on est égocentrique et le monde tourne autour de nos problèmes, de ma dernière paire de basket, de mon dernier portable à la mode, de mon apparence, mais ça ce sont des problèmes de pays riche, d’enfant gâté que les parents, les médias, l’état n’ont pas su éduquer.
Prendre du recul, relativisé les choses. Même pour les adultes c’est difficile.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:55:16
Je cite :
"Mais pourquoi le suicide ? Ils ne se rendent pas compte que d'être sur terre, respirer, manger, dormir et tous les autres aspects vitaux sont déjà une chance divine"
Divine n'a pas sa place ici...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par celeos le 20/08/2004 07:55:16
Rajasan :
"Mais quand on est ado, la plupart du temps c’est le moi qui prédomine, on est égocentrique et le monde tourne autour de nos problèmes, de ma dernière paire de basket, de mon dernier portable à la mode, de mon apparence, mais ça ce sont des problèmes de pays riche, d’enfant gâté que les parents, les médias, l’état n’ont pas su éduquer."

P-e que tu as plus raison que moi, p-e que tu es plus proche de la réalité, mais pour ma par mes "petits problemes d'ados" n'étaient pas aussi futile que l'apparence, c'était psychologique, ne pas savoir ce qu'on fou ici, ne pas trouver sa place, c'est égocentrique, surement, mais c'est essentiel, il y a aussi les problemes d'impossibilité d'action, de savoir certaines choses mais de savoir que l'on ne peut rien y faire, je trouve ça déprimant, surtout quand cela conscerne l'humanité ou la protection de la planete; p-e est il vrai que les jeunes d'aujourd'hui n'en ont plus rien à foutre, que ce qui les importent le plus c leur petite personne, mais même dans ce cas là, personne n'est en place pour juger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:55:16
La vie prend pour moitié la forme que tu fais l'effort (ou non)de lui donner, pour autre moitié la forme que les autres lui donnerons. Et pour empecher que les autres enlaidissent ta vie, tu n'as que deux solutions : les fuir tous... ou tous les connaitre et ainsi savoir qui peut embelir ta vie, ou te la detruire.
Rien n'est facile, mais c'est tellement simple

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par nounour le 20/08/2004 07:55:16
j'ai lu ton premier article,j'ai vraimant apprécié ce que tu disais!! meme si je n'ai pas lu les commentaires ,dans ce nouvelle article j'ai pu comprendre qu'on te prenais pr un ignorant!!moi je n'ai qu'a repondre (et je ne suis surement pas la seule) ke ce n'est pas parce que l'on positive que l'on ne comprend rien ou que l'on est "futils" et que au contraire c'est ceux qui relativise et qui positive a max qui ont compris (o moins a moitié le sens de leur vie et qui mérite vraiment de faire des articles )) SUR CE....CONTINUE COMME CA !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:16
j'ai essayé de pardonner a la vie de m'avoir laissée vivre sans me faire mourir...
lol! nan, je sui d'acord avec toi: chak1 a sé peti problème! mé il existe dé choses+ grave ( /!\ sa dépen dé cas!)
mé si on veux, on peu essayé de vivre heureux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par moii le 20/08/2004 07:55:16
ouais la vie est belle etc...l amour est la chose la plus fantastique qui existe ok...mais aimer comme un fou et etre considere comme un ami je peux te le dire c est dur...c est pas pasque t as pas de gros problemes que ceux des autres existent pas...t es pas a la place pour en juger...ceci dit c est vrai la vie vaut la peine d etre vecue mais des fois...on se dit qu on a pas demande a exister...voila allez salut a tous mes egocentriques adorés...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:16
je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points : il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ! J'ai traversé des période difficiles (décés d'êtres chers) mais jamais l'idée de mettre fin à mes jours ne m'a taversée l'esprit. Cependant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : "Mais pourquoi le suicide ? Ils ne se rendent pas compte que..."(Blablabla ! lol !) Tu ne sais pas ce qui se passe dans leur tête. C'est sûr que vouloir se suicider pour ses malheurs d'ados, n'en vaux pas la peine. Mais les fillettes violées(ou autre) par leurs parents, n'ont elles pas le droit de douter de la beauté de ce monde ? C'est vrai que je prend quand même un extrême ! Mais quelques fois le suicide devient le seul recour pour sortir d'une vie gachée. Ca ne veut pas dire que je suis "pour" le suicide ! Je veux seulement dire que quand on peut pas prendre de recul (comme dans ce cas) on n'a plus envie de se battre. Une fois "sortie" (on est jamais vraiment sortie) de cet enfer on se dit qu'on a bien fait de se battre, que finalement la vie en vaux la peine !
Bizouxxxx
Emma

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par celeos le 20/08/2004 07:55:16
Ce qu'il y a de sûr c'est que le fait que la vie est belle n'est pas une vérité générale. Chacun a sa vision du monde et cette vision n'est jamais la même, il n'y a p-e que sur "son lit de mort" que l'on peut s'exprimer et dire ce que l'on pense en étant sûr que l'on reviendra pas dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:55:16
c'est le même débat ke g engager avec une pote ki me disait ke la vie ne méritait pas détre vécu si elle n'était ke vécu ken souffrant . et je sui tout a fait daccord avec elle parce que je merends compte ke même si tu di " la vie est belle ,pas de prise de tête ect.." chake individu sur terre doit presque survivre et non vivre . mai il ya un désékilibre .quand je vois a la télé les cancéreux ou séropositive ki ne demandent kun délai plus long pour la mort . ya 6 mois , je ne pensais ka une seule choe : le suicide , je le considérait comme une deuxième vie , la fin des conflits personnelles avec la famille ou son propre égo .mais une cousine et moi sommes allés pour noel raconter des contes a des gamins atteint de leucémie et la choc total ! je culpabilisais , je me disais putin de merde , je suis trop conne ! des minot de 6 , 7 ans se battant pour vivre ,ki avaient un regard si douloureux défois . franchement sa redonne la joie de vivre , et sa ma fait prendre conscience que la vie était vraiment courte et fragile .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par tifany le 20/08/2004 07:55:16
non mais je le crois pas on dirait que tu vis sur un champ de fleur! laisse moi te dire que la vie n est pas toujours tres supportable et des fois on veut etre heureux mais on y arrive pas il faut etre soit un dieu soit quelqu un ne voit pas la verite pour penser comme toi
gros bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:16
tifany on n'a pas besoin d'être un dieu pour penser comme le fait Anthony ! Si t'arrive pas à être heureuse c'est que tout simplement que tu es dans l'adolescence !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143