Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 16/04/2007 19:52:46
Hitler était bien parti pour gagner la deuxième guerre mondiale mais certaines erreurs lui ont été fatales. Hitler a tout d'abord sur-estimé la puissance militaire de l'axe. Il jugea la guerre éclair, un moyen imparable pour faire tomber les alliées. Il se trompa lourdement. Malgré la supérieurité technologique, scientifique et militaire dont bénéficiait le grand reich, les alliées étaient supérieurs en nombres et en idées (et oui). Mais voyons ça petit à petit :


L'alliance avec le Japon

L'alliance de l'Allemagne avec le Japon fut sans doute l'erreur la plus néfaste d'Hitler. C'est précisément cette alliance qui obligea Hitler - malgré lui - a affronter les USA qui cherchaient désespérement un moyen pour entrer dans la guerre. Malgré que la véritable conflit était avec les japonais, les américains ont intervenus en Europe et en Afrique du Nord dès 1942.
25000 avions de chasses et bomabrdiers américains ont été employés pour le bombardement de Berlin.



La guerre contre la Russie

L'attaque contre la russie n'était pas perdue d'avance mais elle fut baclée et mal organisée. La guerre éclair ne fut pas efficace contre les soviétiques faute du vaste territoire qu'ils occupaient et du nombres infiniments grands de soldats. Les allemands étaient à 1 contre 5 sans parler du terrible hiver russe sous-estimé par hitler. Rappellons nous que Napeleon lui-même a été tenu en échec par les russes qui à cette époque bénéficiaient d'inombarables unités mobiles qui fuyaient le combat et se contentaient seulement de couper les ravitaillements de l'armée. Ce fut particulièrement l'opération Citadelle qui donna l'avantage à Staline, cette bataille fut sans nul doute décisive et les allemands ont perdu 200 000 hommes, 20 000 canons et 1200 chars. Sans parler des milliers d'autres soldats détruits par divisions entières à Stalingrad.
Hitler avait pourtant signé un pact de non-agressions avec Staline et même si les deux chefs savaient que ce n'est que "partie remise", hitler aurait pu prendre son temps et terminer la guerre interminable contre l'Angleterre.


L'arme secrète : le missile V2

Inutile de cacher le jeu, le missile V2 est une révolution technologique, quoi que cette arme n'a aucun intérêt militaire à cause de son manque de précision et de son prix (le prix de 20 bombardiers classiques pour 40 fois moins de d'explosifs). Ces fameux missiles furent non seulement produits en très petite quantitée mais en plus ils ne servirent qu'à faire exploser le budget.



L'opération Lion de Mer

Cette opération qui avait pour but de couper l'Angleterre du monde réussit... En partie. Dans un premier temps la flotte anglaise fut détruite, et les avions abattus. Tous le monde a cru à la victoire allemande. Mais les soldats allemands grâce à leur improvisation réussirent à nottoyer le ciel. Sur les 280 avions employés par les allemands (je ne suis pas certain du chiffre) 177 ont été détruits (certain ) et le débarquement tenté par Hitler fut un echec, néanmoins, il bombarda Londres tout au long des 6 ans. Mais à la fin l'Angleterre aura été le seul pays d'Europe d'ouest à ne pas avoir été occupé par les nazis. Hitler ne se souciait pas le moins du monde du nombre de morts qu'il pourrait y avoir de son côté, ce défaut l'a perdu.


Qu'est ce qui se serait produit si Hitler n'avait pas commis ces erreurs ?

Les USA n'auraient jamais pu avoir de guerre directe avec le grand reich.
Une meilleure préparation et une plus grande disponibilité d'appareils et d'armes auraient venus à bout de la Russie.
Avec le budget destiné aux missiles V2, Hitler aurait pu construire beaucoup plus d'avions, de chars et de sous-marins.
Coupée du monde, l'Angleterre se serait affaiblit peu à peu et à la fin, il aurait été facile de l'achever.
La guerre aurait duré plus longtemps.
Hitler aurait attaqué plusieurs autres pays.
Le débbarquement en Normandie aurait pu être ecrasé si les troupes parties en Russie ont été présentes en europe.

** Dieu merci Hitler n'était pas infaillible **

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 16/04/2007 23:28:18
son erreur principale, d'être né!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par winny le 17/04/2007 01:19:55
je suis à peu prés d'accord avec tout ce que tu as écrit à par pour une partie de la raison de la défaite de l'Allemagne en Russie, car Hitler savait clairement que si il attaquait trop tard dans l'année ce pays, il serait surpris par l'hiver rude et précoce.
Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous son "compère" mussolini avait des problèmes pour envahir la Grêce donc hitler a du l'aider, ce qui le retarda dans ses plans de conquête de la Russie et nous connaissons donc tous ce qui s'est passé ensuite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 17/04/2007 01:44:56
d'accord à 1000% avec jacquesv… Si le jeune Adolf n'était pas né…
ou, solution de repli, si en 1918 un obus français de 75 lui était tombé sur la tronche… Moralité: On n'aurait pas dû signer l'armistice le 11 novembre, mais continuer l'offensive prévue.
Quant aux erreurs stratégiques, même les génies cultivés comme Napoléon font des erreurs. Alors un mystico-gazeux comme Hitler, qui ne connaissait rien du monde, hors de l'Allemagne et de l'Autriche…
On ne peut pas dire qu'il "était bien parti pour gagner la deuxième guerre mondiale": à partir du moment où elle était mondiale, l'Allemagne et ses associés n'avaient aucune chance.
Il a usé ses forces dans la bataille de France, notamment la Luftwaffe (1000 avions allemands détruits), où les Franco-Anglais lui ont fait payer cher l'écrasement de la France. Résultat, en juillet 1940 il n'avait plus les moyens de conquérir, ni l'Angleterre, ni l'Afrique du Nord. Il y avait donc déjà deux fronts à l'Ouest fin 1940-1941, quand Hitler en a ouvert un 3e à l'Est en attaquant son allié soviétique. En dispersant ainsi ses forces, il a négligé les principes de base de la stratégie, se condamnant à perdre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jacquesv le 17/04/2007 02:25:41
l'obus de 75, c'aurait été un trop grand hasard,
mais
-il aurait pu "tomber" dans un escalier à Landsberg
-Hindenburg aurait pu ne pas lui faire confiance
-Von Papen et la Zentrumpartei auraient pu ne pas lui faire confiance
-Le pape aurait pu ne pas calmer ses évèques antinazis
-Les alliés de la 1°GM n'auraient pas dû acccepter l'occupation de la région du Ruhr
-Les alliés de la 1°GM n'auraient pas dû accepter l'écrasement de la république espagnole, ni
l'annexation des Sudètes et de l'Autriche

avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

Modifié le 17/04/2007 13:07:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par léfélante le 17/04/2007 11:33:23
comme le dit Jacques "avec des si on mettrait Paris en bouteille"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par black peace le 17/04/2007 13:44:56
moi j'aime bien la determination d'hitler .. c'est un personnage que j'admire ... il n'aurai jamais colonisé le monde entier .. personne ne peut coloniser le monde entier ... et c du passé ca ..c une belle lecon que l'on doit aprendre ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par léfélante le 17/04/2007 13:47:47
un personnage que tu admires ? ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par winny le 17/04/2007 14:18:39
heuuuuuu comment tu peux admirer une vermine pareille???????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 17/04/2007 16:20:54
http://www.paroles.net/chansons/10462.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 17/04/2007 16:21:34
black peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 17/04/2007 21:53:56
Si Adolf n'était pas né... Alors le racisme n'aurai pas eu de nom. On n'aurai jamais su stigmatiser cela aux yeux des enfants. L'allégorie a été efficace, et si on en oublie les horreurs on trouve un bon point à ce passage de l'histoire : le mal porte un nom.

Un mal qui est donc extérieur à nos idées, on s'en éloigne, on le renie, comme on nous a appris à le faire en cours d'histoire et au moyen d'images choquantes. Je suis sûr que cela a joué dans l'inconscient pendant des années, et cela joue encore aujourd'hui.

Si l'on pose la question : le diable incarné ? La première réponse a de grandes chances d'être : Hitler. Ca convaint les athées, c'est une allégorie plus qu'efficace. Et Dieu sait combien on a besoin d'allégories.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 17/04/2007 23:13:35
Le délire optimiste de Kryther me rappelle 'Candide' de Voltaire, où un philosophe trouve toujours que tout est bien: "heureusement qu'il y a eu un tremblement de terre à Lisbonn (100 000 morts), sans quoi on n'aurait pas fait naufrage et on ne se serait jamais rencontrés"*!!!
Pauvre Kryther, si Adolf n'était pas né, le racisme aurait continué à s'appeler 'racisme' et à etre dénoncé, comme il l'était depuis longtemps (dans les années 1930, De Gaulle a écrit un livre où il mettait les Français en garde contre "les milices racistes qui imposent leur ordre à Vienne et à Berlin"*).
Et il n'y aurait pas de nazillons, de skinheads et de musulmans fanatiques de tout poil qui en feraient leur modèle. Car eux aussi ont besoin d'allégories !
"Un mal qui est donc extérieur à nos idées", dis-tu ? Comme c'est merveilleux, d'avoir bonne conscience: le mal, c'est toujours la faute des autres, n'est-ce pas ?

* je cite de mémoire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 17/04/2007 23:52:53
Moi aussi on m'a fait lire Candide au bahut. J'ai pas tellement apprécié.
[...]

Je suis désolé que tu n'ai rien compris à mes pensées.
Bien sûr, le racisme aurai toujours été là, dénoncé ? Qui l'a dénoncé lorsqu'Hitler a agit ? Très peu d'allemands, pas ceux en tous cas qui se trouvaient dans les foules criant à la gloire du Fürher. C'est de la naïveté de masse.

Quand un troupeau de mouton suit un berger, très peu ont envie de tourner à droite lorsque le troupeau est déjà visiblement partit à gauche. "il y aura quoi après ? qui me suivra ? comment me regardera-t-on ? d'autres auraient dû partir avant, pourquoi ne l'ont ils pas fait, je les aurai suivit".

Mais aujourd'hui, la masse a déjà un berger, qui est l'éducation. Et dans cette éducation, on nous apprend qu'Hitler était quelqu'un d'horrible, etc.
C'est le programme au college, en troisieme je crois. A un âge ou on commence à réfléchir.

Les informations sont stockées dans note subconscient. Notre subconscient nous influence durant toute notre vie... Tu suis le lien ? Stigmatisation. Un peu comme quand on croise des racailles dans la rue, on les évite si on peu. Le rapprochement est rapide : "j'ai entendu ça à la télé, mieux vaut ne pas les croiser".

Eh ben le racisme c'est pareil. Aujourd'hui d'ailleurs, on confond racisme et xénophobie... Ou même politique, les frontieres sont flous : Sarkozy, raciste ? Non, le racisme c'est le fait de dire qu'une "race" est supérieur à une autre. Que le fait d'être né à tel endroit fait de nous des êtres capables de plus de choses que les voisins. Rien à voir avec le fait de vouloir renvoyer des étrangers chez eux, pour des problèmes politico-financiers... Ca c'est plutôt du nationnalisme, m'enfin c'est mon avis.

Qu'est ce qui a transformé la définition du mot "racisme" ? C'est notre subconscient, qui enregistre toute forme pensée négative pouvant nuire à un étranger comme une forme de racisme.

Je t'ai pas convaincu pour le subconscient, eh ben tant pis, j'aurai essayé ^^.

Au fait, merci de me relire, je dis bien "un mal" et non pas "le mal" extérieur à nos idées, parce que la distinction de différentes races humaines se rattache à Hitler et donc à l'horreur. Et l'horreur, à moins d'être dans un délire adolescent de rebellion ou de ne pas en être sortit ("moi j'veux du nucléaiiire" - merci Saez.), on évite.

Et le mal, non, c'est pas toujours la faute des autres. Je suis pas le mec simpliste avec les bonnes morales, loin de là ; même si mon premier commentaire te l'a visiblement fait imaginé.


PS : "dans les années 1930, De Gaulle a écrit un livre où il mettait les Français en garde contre "les milices racistes qui imposent leur ordre à Vienne et à Berlin""
Je ne savais pas ça... Par contre j'ai entendu dire qu'il avait souhaité le ralliement de toute la France en une seule culture, une seule langue ; finit les chapeaux ronds et les choucroutes garnies.
Ca me parrait un peu paradoxale, mais bon... Simple remarque ^^

Modifié le 18/04/2007 07:41:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 18/04/2007 07:48:27
"Moi aussi on m'a fait lire Candide au bahut. J'ai pas tellement apprécié"
- ça ne m'étonne pas… C'est un livre plein d'humour, d'ironie et de sagesse.

"Bien sûr, le racisme aurai toujours été là, dénoncé ? Qui l'a dénoncé lorsqu'Hitler a agit ? Très peu d'allemands, pas ceux en tous cas qui se trouvaient dans les foules criant à la gloire du Fürher."

- Mé, mé… c'est infernal une pareille ignorance !!! Des millions d'Allemands ont voté contre lui, jusqu'à ce qu'il impose la terreur et le parti unique. En France, beaucoup de gens qui avaient vécu 14-18, notamment des gens de droite, disaient qu'il fallait le stopper, au besoin par la force, avant qu'il n'ait réarmé l'Allemagne. Il faut lire des livres de l'époque !

De Gaulle… "Je ne savais pas ça... Par contre j'ai entendu dire… les chapeaux ronds…"
C'est à pleurer de désespoir devant des cervelles aussi mollassonnes!
Mais lis, lis les textes, au lieu d'écouter n'importe qui dire n'importe quoi !!!
"les choucroutes garnies"… non, je rêve…
Avec des bêlants pareils, le prochain Hitler pourra leur faire gober n'importe quoi: sûr, ça marchera, ils avaleront tout !!!
Terrifiant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 18/04/2007 14:51:20
Je pensais pas que tu capitulerais aussi vite dans le débat...
En tous cas, tu as pas avancé grand chose.

Des paroles en l'air. Ca vaut pour tes jugements plutôt insultants, et aussi pour le peu d'argumentation que j'ai cru lire : "des millions d'allemands ont votés contre lui... d'autres disaient qu'il fallait le stopper" ; bref des paroles en l'air. Moi je te parle d'agissement. Personne n'a su agir. Hitler s'est fait élire, parce qu'il y avait des problèmes de chômage et qu'il avait des solutions efficaces à ces problèmes. Certaines personnes avaient pu lire Mein Kampf. Pourquoi ils n'ont rien fait ? Que Mr tout le monde n'ai pas imaginé le désastre qui suivrait les élections je veux bien, mais ceux qui savaient ?

Et pour les chapeau rond et les choucroutes garnies, c'était un moyen de nommer de manière originale la Bretagne et l'Alsace. Faire semblant de ne pas comprendre un jeu de mots pour le rabaisser à ce qu'il n'est pas n'est pas un bon argument pour tenter de remballer une personne. Désolé, mais tu t'enfonces.

Visiblement tu as un certain problème à comprendre le sens correct de mes phrases, et la critique facile remplace l'argumentation de tes discours.

Je ne juge pas, je constate, moi.

Modifié le 18/04/2007 16:26:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par ushiwa.sasuke le 18/04/2007 15:04:48
Effectivement sa plus grande erreur c'est d'être né...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jacquesv le 18/04/2007 16:51:15
kryther,
Il ne fallait pas la Shoah pour donner un nom au racisme
-"J'accuse" d'Emile Zola
-"De l'esclavage des Nègres de Montesquieu
auraient suffi
(ainsi qu'une analyse critique de Nietzsche

<Qui l'a dénoncé lorsqu'Hitler a agi?
La gauche entière!!


Modifié le 18/04/2007 16:54:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 18/04/2007 17:41:39
Quand je dis "donner un nom" je parle d'allégorie, de symbole. Ca parait inutile, mais je pense que non, et j'ai expliqué pour quoi ; cf subconscient.
Et puis, Hitler est le plus populaire, comme j'ai dit précédement "Si l'on pose la question : le diable incarné ? La première réponse a de grandes chances d'être : Hitler. Ca convaint les athées, c'est une allégorie plus qu'efficace. Et Dieu sait combien on a besoin d'allégories."

Et en écrivant "dénoncé" je pensais à un sens un peu différent du terme, je cite "s'élever publiquement contre" ; mais j'aurai mieux fait d'employer "empêcher" ou quelque chose de plus concret, bref... Ce que je voulais expliciter c'était que personne n'avait su empêcher Hitler de parvenir à ses fins, et tout le monde montrait du doigt le racisme sans agir pour le faire disparaître. Un peu comme l'écologie aujourd'hui, tout le monde parle et en fait l'éloge tout en oubliant d'y participer.

Modifié le 18/04/2007 17:44:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jacquesv le 18/04/2007 19:54:32
kryther,
s'il allait des dizaines de millions de morts et une guerre mondiale pour cela... une campagne pub bien menée est moins horrible et coûte moins
ton cynisme est, mettons... "immature"

Pour ce qui est de la responsabilité de ne pas l'avoir empêché...que la droite se regarde dans la glace et rougisse

Modifié le 18/04/2007 19:58:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 18/04/2007 20:42:59
Une campagne de pub ou un film sur un scénario imaginé n'a rien de vrai comparé à l'histoire. La conscience "terrienne" a évolué depuis, comme a chaque siècle de souffrance. Je ne nie pas les morts et l'aspect horrible, ou concret, de cette époque. J'exprime simplement ce que tu juges cynique et ce qui me semble totalement juste.

Et puis, personne n'aurai eu l'idée de faire une campagne de pub avant cela... Peu de gens font attention à leur dos et à ne pas soulever de choses lourdes, jusqu'à ce qu'il leur arrive malheur... On apprend du passé, mais celui ci se répète. Le nazisme a influencé et influence encore les pensées et les idéologies. Cela sera peut être oublié dans plusieurs siècles... Alors cela recommencera. Auront ils le choix ? Bien sûr que non... Mais eux aussi apprendront.

On peut pas savoir que le feu brûle avant d'avoir mis la main au dessus. Même si on dit aux enfants "fais attention, ça brûle !" ils feront tout de même l'expérience, sans faire exprès peut être mais ils l'apprendront par eux même. Alors la campagne de pub... Et avant cet argument même vient un premier : personne n'aurai eu l'idée d'anticiper jusqu'à faire des campagnes de pub (en doutant de la capacité de la campagne puisque chacun prendrai ça pour du beurre) si rien ne s'est encore produit de grave.

Modifié le 18/04/2007 20:55:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 18/04/2007 23:13:14
kryther :
"Quand je dis "donner un nom" je parle d'allégorie, de symbole."
"Et en écrivant "dénoncé" je pensais à un sens un peu différent du terme, je cite "s'élever publiquement contre" ; mais j'aurai mieux fait d'employer "empêcher" ou quelque chose de plus concret, bref... "

Bref, tu te plains qu'on ne comprenne pas ta pensée… mais tu devrais commencer par utiliser les mots justes. Ben oui, ça demande un peu de travail…

"Ce que je voulais expliciter c'était que personne n'avait su empêcher Hitler de parvenir à ses fins, et tout le monde montrait du doigt le racisme sans agir pour le faire disparaître. Un peu comme l'écologie [bla-bla…]"

Mais tu parles de quoi, là ? De ton petit monde imaginaire ? Ou de la réalité historique ? Tu as lu des livres sur la résistance allemande dans les années 1930 ? Tu sais qu'il y avait déjà pas mal de prisonniers à Dachau en 1938 ? Qu'est-ce qui te permet de prétendre qu'ils n'avaient pas agi ? Tu sais que des groupes d'officiers de la Wehrmacht ont préparé des révoltes pour renverser les nazis, qu'ils étaient prêts à le faire en 1938 si les Franco-Anglais n'avaient pas cédé à Munich ? Evidemment, ensuite ils sont morts sous la torture, ils ne sont plus là pour se défendre contre des gens qui les accusent, tranquillement assis dans le confort de 2007.
SVP informons-nous, avant de porter des jugements péremptoires !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 18/04/2007 23:24:35
Ce qui est stupéfiant avec ce dictateur allemand mort, c'est qu'il continue à provoquer des discussions enflammées alors qu'on est tous d'accord sur l'essentiel - on est tous pour le bien et contre le mal…

Ça n'a pas de sens de dire: "Quant à la responsabilité de ne pas l'avoir empêché...que la droite se regarde dans la glace et rougisse"
Les notions de Droite et de Gauche ont été chamboulées face au nazisme, comme elle le sont par tout problème majeur (cf. les référendums récents sur l'Europe). Face à la montée du nazisme, une grande partie de la Gauche française ou anglaise était paralysée par son pacifisme, et a longtemps voté contre les budgets d'armement.
Une grande partie de la Droite, même pacifiste elle aussi après le massacre de 14-18, se méfiait plus de l'Allemagne et a suggéré de l'attaquer dès le rétablissement par Hitler du service militaire: On en avait le droit puisqu'il violait les traités internationaux. Jusqu'en 1938, la Gauche française et le gouvernement anglais se sont accrochés aux illusions pacifistes: "Si on fait qq concessions à Hitler, il se calmera"… sans comprendre qu'au contraire, chaque concession renforçait son pouvoir et son appétit…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 18/04/2007 23:30:01
"Bref, tu te plains qu'on ne comprenne pas ta pensée… mais tu devrais commencer par utiliser les mots justes. Ben oui, ça demande un peu de travail…"
Bravo, tu as réussi à trouver une faille dans ce que je dis. Mais pour "Quand je dis "donner un nom" je parle d'allégorie, de symbole." c'est une façon d'interpréter, pas une erreur de ma part.

Et quoiqu'il en soit, même s'il y a eu des soulèvements aussi grands que tu le prétends, ils n'ont pas été à la hauteur.
"Qui l'a dénoncé lorsqu'Hitler a agit ? Très peu d'allemands, pas ceux en tous cas qui se trouvaient dans les foules criant à la gloire du Fürher. C'est de la naïveté de masse. "
Tu vois, si tu me relisais tu comprendrai que je n'ai pas dit que personne n'avait dénoncé. Les agissement moi je veux bien, la volonté était la mais le pouvoir pas assez grand pour mettre les idées anti-nazies à l'oeuvre. Tu le dis toi même.


Si c'est pour parler dans le vent comme tu le fais, sur un ton prétentieux et un manque de respect évident, tu peux tout de suite laisser tomber et ranger les idées de phrases choques, en guise de réponses, que tu as dans la tête en ce moment même.
Qu'est ce que tu reproches à mes idées déjà ? Au début c'était l'optimisme, ensuite un soit disant manque de culture évident, que tu condamnais en étalant ta propre culture... "c'est comme la confiture, moins on en a..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 19/04/2007 00:08:55
Kryther, bien au contraire, je respecte ta personne. La preuve, c'est que je n'hésite pas à te dire la vérité. Si je ne te respectais pas, je te passerais de la pommade et je ferais semblant d'accepter les sottises que tu débites.
Maintenant, tu en fais ce que tu veux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par hanane81 le 19/04/2007 15:13:45
ééh qui a dit que l'histoire est un cours ennuieux!!!!!bravo et merci d'avoir rafraichis nos mémoire!!!bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par grocake le 28/04/2007 13:19:51
Ca m'a rappellé mon cours de 3ème.
Au fait, les canons V2 étaient aussi trop lourd et ça, ça a apporté un grand souci dans leur utilisation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 28/04/2007 13:26:45
Re: Les erreurs de grocake

Le V2 était une fusée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 28/04/2007 14:34:52
jacquesv --> +1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par winny le 29/04/2007 20:39:53
lool jacquesv!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 29/04/2007 21:15:12
Tiens, puisqu'il y a des passionnés d'histoire, un petit quiz facile:
Pour quelle raison Hitler déclara-t-il la guerre à la France en 1939 ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 29/04/2007 21:34:32
reuillon,
Pour quelle raison, ou sous quelle excuse?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 30/04/2007 16:32:23
reuillon --> c'est eux qui lui ont déclaré la guerre car il avait envahit la Pologne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par winny le 30/04/2007 23:48:48
oui d'accord avec the lord c'est la france et l'angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne nazi, mais au fond on se doute bien qu'Hitler aurait fini par nous attaquer, trop de rancunes envers la défaite de 14-18.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 01/05/2007 02:25:05
tout le monde le savait, y compris Staline: pourquoi pensezvous qu'il à signé cet accord temporaire? Pas par amour! Pour gagner du temps: l'armée rouge (et la Russie) étaient loin d'être militairement suffisamment prêt à se défendre contre cette ataque inévitable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 01/05/2007 19:08:42
bravo ! Neuf personnes sur dix croient que c'est Hitler qui nous a déclaré la guerre, et tombent dans ce piège bêta quand on leur pose la question.
On peut ajouter que la france et l'angleterre ont choisi le pire moment pour déclarer la guerre à l'Allemagne: celle-ci était désormais prête au combat, et alliée à l'URSS - tandis que les démocratie étaient seules et commençaient seulement leur réarmement. Comme faute stratégique, on ne fait pas mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 01/05/2007 19:11:27
reuillon,
comme disait mon drandpère:
toujours la même chose quand des gens corrects se battent avec des gangsters!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 06/05/2007 10:59:51
et encore si la France avait attaqué l'Allemagne entre 1933 et 1937, ils auraient gagné, l'Allemagne en ce moment était loin d'égaliser les français ou les anglais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par winny le 06/05/2007 14:07:58
Avec des "si" on refait le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 06/05/2007 15:56:35
Mais l'Angleterre et la gauche pacifiste française jugeaient normal que l'Allemagne ait droit à une armée comme les autres pays. Elles ont donc paralysé toute action visant à faire respecter les traités internationaux. C'était d'ailleurs facile, dans le régime parlementaire français qui cultivait l'impuissance.
Pourquoi des politiciens actuels veulent-ils nous faire revenir à ce genre de régime, avec une "VIe république"??? (A. Montebourg, Ségo…)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jacquesv le 06/05/2007 16:53:40
reuillon,<Pourquoi des politiciens actuels veulent-ils nous faire revenir à ce genre de régime, avec une "VIe république"??? (A. Montebourg, Ségo…)
C'est à la Constitution de la V° République qu'est dû cette fixation, cette perennité du clivage gauche/droite manichéiste et simpliste dont une grande partie des électeurs se plaint en ce moment: ceux qui n'aiment ni l'un , ni l'autre des candidats se voient forcés au "vote utile et choisissent en fonction du "moindre mal", ou en fonction de critères émotionnels, plutôt que rationnels.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 07/05/2007 00:34:06
Oui, et c'est quand même mieux. La plupart des grands pays fonctionnent avec une alternative claire du type "gauche/droite". Une démocratie impuissante est une catastrophe, parce qu'elle décrédibilise la notion même de démocratie : c'est ce qui a poussé pas mal de gens vers l'extrême-droite ou l'extrême-gauche sous la 3e ou 4e République.

[qu'est-ce que cette 'discussion' fait sur une threqd "Les erreurs de Hitler"???]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bravo
Posté par jean patou le 22/05/2007 18:25:08
Article idiot. On ne refait pas l'histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 22/05/2007 18:51:51
Commentaire idiot, on ne refait pas l'histoire mais on l'analyse, car elle est détentrice d'un savoir enrichissant pour l'avenir.

"bravo ! Neuf personnes sur dix croient que c'est Hitler qui nous a déclaré la guerre, et tombent dans ce piège bêta quand on leur pose la question.
On peut ajouter que la france et l'angleterre ont choisi le pire moment pour déclarer la guerre à l'Allemagne: celle-ci était désormais prête au combat, et alliée à l'URSS - tandis que les démocratie étaient seules et commençaient seulement leur réarmement. Comme faute stratégique, on ne fait pas mieux."

Ils ont peut être déclarés la guerre, mais ils se sont pas pour autant bouger le cul vers l'Allemagne. A ce qu'on m'apprend les braves alliés ont sagement attendu que les Allemands finnissent le dernier morceau du Danemark avant de se faire attaquer...

Modifié le 22/05/2007 18:58:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 22/05/2007 19:24:23
Façon de dire que nos démocraties occidentales ont toujours tort, quoiqu'elles fassent:
- Quand elles se défendent énergiquement, comme en 14-18, on les accuse d'avoir participé à la boucherie
- Quand elles en tirent les leçons et restent sur la défensive, comme en 1939, on les accuse de mollesse.
Les dirigeants français (et leurs alliés) de cette époque ont été médiocres - conséquence du régime parlementaire. Mais, à leur place, qui de nous aurait pris la responsabilité, 20 ans après la grande Guerre, de relancer une armée à l'offensive ?? Un peu de modestie, SVP !
"on ne refait pas l'histoire mais on l'analyse"… à condition de se donner la peine de la connaître. les Allemands n'ont pas été en guerre contre le Danemark !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jacquesv le 22/05/2007 20:28:05
reuillon,
<les Allemands n'ont pas été en guerre contre le Danemark !>
En '14 pas, mais lors de la seconde GM bien!! Le Danemark a été occupée par l'Allemagne en avril 1940

http://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_du_Danemark

Modifié le 22/05/2007 20:28:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 22/05/2007 20:56:02
On verra bien quelles leçons elles en auront tirés, à la troisième guerre mondiale ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 22/05/2007 21:06:00
jacquesv , je le sais bien ! Le Danemark a été occupé par l'Allemagne, sans se défendre, donc sans guerre.
A cette date, en avril 1940, l'aviation et la marine françaises et anglaises s'étaient déjà pas mal battues contre les Allemands, ainsi que la Légion et les chasseurs alpins en Norvège.
Que ceux qui reprochent aux démocraties de ne pas avoir "bougé leur cul" (élégant ! surtout pour qqu'un qui est tranquillement assis en 2007) aillent faire du camping en mars en Norvège, même sans l'armée allemande en face… Après, ils pourront peut-être prononcer des jugements péremptoires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 22/05/2007 21:48:21
XD !! On en fait pas deux des comme ça.

Tu sais reuillon, en temps de guerre, peu importe le courage : y'a ceux qui commandent et ceux qui subissent les commandements. "bouger son cul" est une expression assez familière mais régulièrement employée, très peu à mon avis de là où tu viens...

Modifié le 22/05/2007 21:53:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 22/05/2007 23:57:17
Merci. J'ai bcp à apprendre des gens comme toi qui ont l'expérience personnelle de la guerre, et qui le prouvent en qq mots…
SVP continue à nous écrire des trucs rigolos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 00:15:47
Pas besoin d'avoir vécu la guerre pour savoir ça...
Pour trouver des trucs à ton humour va falloir que je ressorte les archives d'histoire...^^

Modifié le 23/05/2007 15:16:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 00:28:46
Kryther, analyser l'histoire ce n'est pas se dire "qu'est ce qui serait peut être arrivé si". C'est analyser des faits.

Ta dernière partie, principalement, n'a aucun sens. Je te cite : "Qu'est ce qui se serait produit si Hitler n'avait pas commis ces erreurs ?
Les USA n'auraient jamais pu avoir de guerre directe avec le grand reich.
Une meilleure préparation et une plus grande disponibilité d'appareils et d'armes auraient venus à bout de la Russie. "

Qu'est ce que tu en sais de tout cela??? C'est une hypothèse bidon qui peut être contredite à l'infinie. Que fais-tu de la résistance russe? Comment peux-tu savoir qu'il aurait suffi de simplement utiliser plus d'appareils pour gagner... Dans quelle proportion fallait-il des appareils supplémentaires? L'invasion plus poussée de la Russie n'aurait-elle pas poussé d'autres pays à intervenir comme, par exemple, la Chine?
Il y a aussi un tas de raisons pour que la Chine n'intervienne pas. Tu ne peux rien affirmer sur ce qui ne s'est pas produit. Par contre tu peux parler des faits. C'est ça l'histoire. Ce n'est pas de la fiction de chez TF1 "si Hitler n'avait jamais existé" etc sont des questions sans sens. Il a, malheureusement, existé. Un point c'est tout.

Si il n'y avait pas eu le Japon, les Etats Unis ne seraient-ils pas intervenus quand même? Pouvaient-ils rester insensibles aux idées nazies? Et pouvaient-ils laisser l'Allemagne contrôler l'Europe qui est une source de grands débouchés pour leur commerce?

Toutes mes hypothèses n'ont pas beaucoup plus de sens que les tiennes. Mais elles montrent la futilité de ton texte.Plutôt que de te poser des questions sans réponses, faciles à contredire, sur des choses qui n'existent pas, pose-toi en sur des choses qui ont existé. C'est déjà bien assez compliqué comme cela.

Modifié le 23/05/2007 00:39:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 23/05/2007 00:53:02
Effectivement ça n'a aucun sens.
Je n'arrive pas même à comprendre ce que signifie cette bouillie de mots:
"Pas besoin d'avoir vécu la guerre pour savoir ça, c'est hors contexte." ou
"Pour trouver des trucs à ton humour va falloir que je ressorte les archives d'histoire..."
On croirait un de ces analphabètes sportifs qui bafouillent "à l'insu de leur plein gré".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 15:00:24
" Je te cite : "Qu'est ce qui se serait produit si Hitler n'avait pas commis ces erreurs ?
Les USA n'auraient jamais pu avoir de guerre directe avec le grand reich.
Une meilleure préparation et une plus grande disponibilité d'appareils et d'armes auraient venus à bout de la Russie. ""

Y'a erreur sur la personne.
J'aurai écrit "seraient venus à bout" et pas "auraient venus" ^^

Donc bon, tout ton baratin s'addresse pas à moi.
Lis plutôt mes premiers commentaires si tu veux t'en prendre vraiment à moi...

Reuillon, franchement y'a des fois, au lieu de parler dans le vent histoire d'aggresser simplement la personne pour te sentir dominer, tu ferais mieux de te taire. C'est encore plus puérile que des expressions comme "bouger le cul", au lieu de critiquer révise tes propres principes.

Modifié le 23/05/2007 15:09:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 15:41:02
Donc tes phrases n'ont aucun sens... Excuse moi d'en avoir chercher. "Auraient venues" ne veut rien dire... Tes propos sont totalement dénués de sens.
Je ne veux pas m'en prendre à toi. Je m'en prends à ton texte, nul en tout points. Je te dis qu'on ne refait pas l'histoire, il existe tellement de circonstances à prendre en compte. Tu n'as pas répondu à ce que je t'ai dis.

Comment peux-tu imaginer ce qui aurait pu se passer si... Tu ne peux pas tout prendre en compte et ce que tu dis est vide de sens. Hitler a commis des erreurs. Il faut prendre en compte cela. Pas s'imaginer des choses improbables.

Et j'ai lu tes commentaires, ils n'apportent rien. Ils montrent simplement ton ignorance.

Et puis, même si Reuillon est capable de se défendre toute seule, je crois qu'elle t'a parfaitement cernée en te comparant à des "analphabètes sportifs qui bafouillent "à l'insu de leur plein gré". Tu es le Richard Virenque de l'Histoire, mon pauvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 15:57:34
Un deux trois. Repose toi une heure, et lis la suite.

Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article ^^
Moi = Kryther
Auteur de l'article = the lord of the big hell

lol, vous me faites rires avec votre egocentrisme, vos critiques pour se mettre en avant et rabaisser les autres, franchement j'aurai honte à votre place. Surtout quand on a 50 ans, je pourrai être ton fils. Heureusement pas, tu l'as pensé toi aussi j'en suis sûr.

A croire que les gens amassent de la merde karmique tout au long de la journée, et histoire de se défouler il balancent tout en conneries et en contre sens sur le net. C'est encore plus triste pour une jeune personne comme reuillon.

Modifié le 23/05/2007 15:59:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 17:49:21
Effectivement, tu n'es pas l'auteur de l'article. Tu as fais des vannes aussi miteuses que le texte, je vous ai alors assimilés.

En relisant un peu tout c'est vrai que l'auteur est particulièrement niais. Je comprends donc que tu sois blessé par le fait que je vous ai confondu, d'autant plus que tu as émis les mêmes critiques que moi. Il faut donc remplacer "kryther", lorsque je parle du texte, par "the lord of the big hell".

Par contre je maintiens ce que j'ai dis sur tes derniers commentaires. Et je vois pas le rapport entre mon âge et ta bêtise mais bon... Ca doit être l'une de tes énièmes vannes très fines et très drôles. Signale quand c'est une blague.

Modifié le 23/05/2007 18:02:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 18:27:01
J'imaginais qu'avec la maturité et l'expérience, le besoin de détruire des raisonnements d'ados avec la hargne et la fierté du vainqueur passait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 21:03:00
Je n'ai rien de tout cela dans mes propos. Je dis simplement la vérité. Je comprends que cela puisse déranger, tu n'as pas l'habitude d'entendre le vrai. Il faut t'y faire, une remarque n'est pas nécessairement pour ton mal. Mais cela, tu l'apprendras avec le temps.

Modifié le 23/05/2007 21:03:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 21:41:21
Et moi j'ai appris avec le temps à sentir l'état d'âme des gens à travers leur expression écrite.

Ce n'est pas un "Tu es le Richard Virenque de l'Histoire, mon pauvre.", par exemple, qui va faire avancer la discussion/le destinataire. C'est le genre de réflection inutile et rabaissante qui ne sert qu'à passer tes nerfs sur un inconnu. Tout le monde connait ça, certain ne savent pas retenir leurs pulsions c'est tout...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 21:50:11
"Apprendre à connaître les gens à travers leur expression écrite"... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! D'après ton expression écrite je peux te dire que tu es nul en orthographe. Je ne permettrais pourtant pas de faire des assimilations douteuses.

Je ne sais pas retenir mes pulsions, tu as raison. Oui, je ne sais pas retenir mes pulsions d'amour. J'aime les gens, je veux les aider à vaincre leur bêtise. Mais ces gens préfèrent tout nier en bloc et se positionner sur les questions de forme.

Ce que je te reproche, c'est tes vannes miteuses. Je ne veux nullement passer mes nerfs sur toi, je ne suis pas comme ça. Je te fais simplement une remarque. Tant pis pour toi si tu n'arrives pas à l'assimiler et que tu es obligé de supposer un pseudo-énervement de ma part.

Modifié le 23/05/2007 21:51:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 22:42:19
De mieux en mieux, maintenant on a à faire à un saint.
T'inquiètes pas pour moi, l'orthographe viendra, quand j'aurai ton âge je pense que j'aurai lu et écrit assez pour ne plus en faire trop.

J'ai jamais dit "apprendre à connaitre les gens" mais plutot apprendre à sentir leur état d'âme, merci d'écrire la vérité lorsque tu me cites, toi qui la prônes si bien.

Et je trouve ton "désir d'aider" aussi miteux que mes vannes. A ce propos je n'ai pas eu l'impression d'en avoir faites, j'imagine que tu dois mal intérpréter ce que je dis encore une fois...

Modifié le 23/05/2007 22:46:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jean patou le 23/05/2007 22:53:13
Si pour toi aider n'est qu'une vanne douteuse alors je ne peux rien faire pour toi. Ce n'est pas être un saint que d'aimer les autres et de vouloir leur venir en aide. Quelle mauvaise mentalité!

Tu te demandes de quelles vannes je parle? "Pour trouver des trucs à ton humour va falloir que je ressorte les archives d'histoire...", par exemple. Si ce n'est pas une vanne alors c'est encore plus vain que ce que je pensais.

Et puis, c'est vrai qu'apprendre à sentir leur état d'âme c'est beaucoup mieux. Tu n'as donc pas saisi "mes états d'âmes". Ca doit pourtant être facile de le faire à travers quelques lignes d'un parfait inconnu pour un expert comme toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 23/05/2007 23:04:06
SVP qui pourrait m'apprendre où l'on "ramasse de la merde karmique"?
J'en ai justement besoin comme engrais pour mes rosiers.
J'ai fait tous les magasins, Clause, Vilmorin, ils ne connaissent pas, ces ignares.
SVP !
PS: est-ce que ça sent l'état d'âme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 23/05/2007 23:13:34
Alors qu'est ce qu'un "saint" ?

"Pour trouver des trucs à ton humour va falloir que je ressorte les archives d'histoire..."
Je me suis défendu contre sa moquerie, en jouant au même jeu qu'elle. Bref, pas de vanne miteuse.

"Et puis, c'est vrai qu'apprendre à sentir leur état d'âme c'est beaucoup mieux. Tu n'as donc pas saisi "mes états d'âmes". Ca doit pourtant être facile de le faire à travers quelques lignes d'un parfait inconnu pour un expert comme toi. "
Il y a un intérêt à ces phrases ?

reuillon, tu peux repartir réviser tes bouquins sur la guerre de 14, on n'a pas besoin de toi ici...
M'enfin, pour la merde karmique tu en es déjà pleine, alors évite. Ca ça sent fort, par contre.

Modifié le 23/05/2007 23:26:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 24/05/2007 00:29:50
Ça y est, Martin Karmiqz s'énerve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jean patou le 24/05/2007 12:12:15
Kryther,

C'était bien une vanne miteuse. La "merde karmique", pareil. C'est totalement nul et pas drôle. C'est de "l'humour" de bas-étage.

Et puis, ne dis pas que mes phrases sont "sans intérêt". Dis plutôt que tu ne les comprends pas. Je vais donc te l'expliquer vite fait, je suis sympa. Ce que je sous-entendais c'est que tes propos n'ont aucun sens. Comment peux-tu saisir les "états d'âmes" de quelqu'un que tu connais pas et dont tu as seulement lu quelques commentaires?

Les "états d'âmes"... C'est un bien grand terme, trop grand pour un gars comme toi. Contente toi de tes vannes miteuses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 24/05/2007 18:12:56
La merde karmique, ça a rien d'humoristique : c'est une expression que j'ai inventé, parce que le mot pour exprimer cette idée n'existe pas (ou du moins je ne le connais pas). Pour t'en donner la définition, vu que tu n'as pas l'air de comprendre, la merde karmique c'est tous les déchets, entassés dans ton subconscient, qui proviennent de tes problèmes quotidients et de tes idées noirs, et cette merde a besoin de ressortir d'une manière ou d'une autre. Toi, tu t'es inscris sur un forum d'ados pour les remballer. Personnellement, j'écoute et je joue de la musique. Chacun son truc ^^

Comment je peux saisir les états d'âme de quelqu'un ?
Exemple à ton niveau, si quelqu'un écrit en majuscule, c'est qu'il crie, sûrement parce qu'il est énervé. Pas tout le temps, mais ça ça se ressent dans les expressions employées. Derrière ce code de l'écriture il y a une façon de parler, derrière cette façon de parler il y a l'âme de l'auteur. L'écriture est le reflet de l'âme.

Ta dernière phrase, encore une fois, est inutile et rabaissante. Mais plus courte que les précédentes... Continue, tu progresse ! Bientôt tu sauras parfaitement retenir tes pulsions.

Modifié le 24/05/2007 18:15:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 24/05/2007 20:52:02
C'est bien, tu t'inventes ton vocabulaire. Tu te crées un langage secret, comme ça on peut moins se rendre compte que tu dis n'importe quoi, en théorie. Et ça fait un peu gangster des films. Mais devant tes explications bidons, on ne peut que êter consterné. Il y a déjà bien assez de mots dans la langue française. Au lieu d'en rajouter essaye déjà de maitriser un semblant de français.

L'écriture est le reflet de l'âme... Ok, mais quel rapport avec un commentaire de quelques lignes (même cumulées ça reste anodin) tapé à l'ordinateur? Je pense que l'écriture reflète l'âme lorsque l'on écrit pour se livrer, pas dans un commentaire en réaction à l'un de tes posts sans aucun sens.

Mais tout cela doit te dépasser. Pauvre de toi. Obligé d'être réduit à des "tu t'énerves" pour ne pas avoir à argumenter et à répondre. Mais tes manipulations de clown bourré ne marchent pas (je donne un peu d'eau à ton moulin).

Au lieu de faire, volontairement ou non, l'idiot, si tu te mettais à réfléchir?

Modifié le 24/05/2007 20:56:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 24/05/2007 21:04:38
C'est pas un langage secret, loin de là, avec les mots "merde" et "karmique", l'expression était largement compréhensible ; mais c'est bien connu : ce qui se font le plus de mauvais karma sont ceux qui connaissent le moins le principe. Au fait, je n'ai écrit aucun néologisme, mais seulement fait le rapprochement entre deux mots qui existent ( tu peux ouvrir ton dictionnaire, si tu ne me crois pas... >_< ).

Avec quelque ligne (qui commencent à remplir plusieurs pages, maintenant) on peut se faire une large idée de la personne. Et que tu le veuilles ou non, quand tu écris quelque chose tu laisse une trace de toi même. Même si ce n'est pas un journal intime... eh oui.


Bien, je vois que tu commence à brasser du vent, tes factices arguments n'en sont plus, et tu lâches des expressions qui m'avouent ta faiblesse. Ca finit toujours comme ça...

Modifié le 24/05/2007 21:08:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 24/05/2007 23:39:45
Ce n'est donc pas un simple langage secret. Tu rapproches 2 mots pour te créer ta propre expression. Astucieux. Je dirais même plus, super fun. T'es trop dans la vibe, félicitations. C'est vrai que cette expression sans queue ni tête est d'une finesse incroyable. Mais si, au lieu de chercher à rapprocher des mots pour inventer des expressions, tu utilisais des expressions déjà existantes et censées. Ca nuirait à ton image de "créatif" mais tu paraitrais peut être un peu moins bête.

Quand j'écris quelque chose je laisse "une trace de moi-même". Et alors? Ce pas parce que je laisse une trace qu'elle est forcément interprétable comme une tranche de vie. Et puis, ce ne sont pas des commentaires destinés à répondre à tes bêtises qui reflètent qui je suis réellement. Surtout pour un benêt comme toi. Toi interpréter? Laisse moi rire. Tu te rends compte de la bêtise que tu dis? Je crois que tu le fais exprès mais bon, je prends la peine de répondre au cas où :

"Exemple à ton niveau, si quelqu'un écrit en majuscule, c'est qu'il crie, sûrement parce qu'il est énervé. Pas tout le temps, mais ça ça se ressent dans les expressions employées. Derrière ce code de l'écriture il y a une façon de parler, derrière cette façon de parler il y a l'âme de l'auteur. L'écriture est le reflet de l'âme."

Donc, si j'utilise les majuscules c'est parce que je crie parce que je suis énervé mais pas tout le temps. Eh bien, ça c'est de l'interprétation. Le problème c'est que j'utilise les majuscules seulement pour les débuts de phrases et les noms propres mais bon... Exemple totalement bidon qui montre ta bêtise.

Et puis, mes arguments sont peut être factices mais ce sont des arguments. C'est toujours mieux que tes pseudo-inventions de rebelle qui te permettent d'esquiver le sujet. M'enfin je pense que tu ne crois pas un mot de ce que tu dis et que tu cherches juste à dire 2 ou 3 âneries pour te faire remarquer.

je tiens enfin à remarquer la pauvreté de la "structure" de ton commentaire basé sur

1- Chercher à affirmer sa fibre "artistique", ou tout du moins que toi, t'es un mec différent.

2- Montrer que tu connais les gens. Reprendre une ou 2 expressions bidons puis les appliquer de manière assez large.

3- Parler d'énervement ou de faiblesse de ma part afin de conclure un commentaire sans arguments par des interprétations douteuses cherchant à légitimer tes propos sans sens.

...

Modifié le 24/05/2007 23:40:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 25/05/2007 00:07:01
T'es fun toi aussi, tu manipules les idées comme un homme politique...

Tu t'enfonces dans ta merde karmique, encore et toujours, pour ne rien dire. Grâce à tes déviations on est partit dans un colloque qui n'en est pas un, au lieu de répondre - c'est à dire faire avancer les idées - tu tentes de les détruires avec des futilités qui n'ont aucun sens.

Ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que l'idée que je cherchais à exprimer, et que j'ai définit plus tôt, n'a pas de mot pour elle. Parfois, pour une idée précise, on peut rapprocher deux mots.

Exemple :
1. Une petite maison : on dira "une maisonnette"
2. Un éléphant rose : il n'y a pas de mot unique pour désigner cela ! "Un éléphant rose" est ce qu'on appelle un groupe nominal. De la même manière que "la merde karmique". Or, ce groupe nominal, peu de gens l'ont déjà entendu ! En effet, il faut être doté d'un minimum d'intelligence pour rassembler ses connaissance à propos de "merde" et de "karma" pour comprendre. Dur dur !

"Le problème c'est que j'utilise les majuscules seulement pour les débuts de phrases et les noms propres mais bon..."
Eh bien, c'est ce qu'on appelle une règle ! Eh oui, dur dur la langue française ! Comme dans la plupart des autres langues, on doit utiliser la majuscule en début de phrase. Cependant, et tu l'as compris désormais !... Ce n'était pas de ce contexte là que je parlais ! Je parlais bien des majuscules employées en dehors de cette règle ! Et oui, c'est dur de tout assimiler, hin ?

Un argument factice n'est pas un argument. Je cite : "factice : Qui est faux, imité, artificiel." Donc, la valeur de tes argument est annulée ! Eh oui...

1. Si j'avais cherché à affirmer ma fibre artistique, je t'aurai parlé musique, cependant le fait de rapprocher deux mots de manière originale n'a rien d'un art, c'est quelque chose de courant en 1ère L, désolé si cela t'a troublé.

2. Je n'ai jamais dit que je connaissais les gens. J'ai voulu t'apprendre que les paroles de quelqu'un pouvait nous enseigner quelque chose à son sujet, mais ça aussi tu as du mal à assimiler.

3. En conclusion du dernier message, en fait, c'est comme si je me parlais à moi même, observant le cours du "débat". Mais je vais réfléchir tout bas, tu as raison. A toi de juger à ta manière quel courant suit celui-ci.

- Pas de conclusion, risquerai d'être critiquée. -

Modifié le 25/05/2007 00:09:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jean patou le 25/05/2007 18:00:30
Mais tu dis n'importe quoi. Et tu ne réponds pas à ce que je demande. c'est ça une manipulation "d'homme politique". Je crois que tu fais exprès de dire toutes ces idioties, ce n'est pas possible autrement, tu peux pas être aussi bête. Je ne suis pas dupe de ton manège.

Tu tournes en rond, tu te répètes sans cesse. Tu persistes et signes dans ta bêtise. Réponds à mes arguments, tu es vraiment pénible de tout esquiver par tes techniques lourdes et grossières.

Modifié le 25/05/2007 18:01:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 25/05/2007 18:20:38
Répondre à quels arguments ?? XD
Je t'ai tout expliqué idée après idée, et tu oses dire ça ?

Modifié le 25/05/2007 18:22:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 26/05/2007 11:18:12
kryther, en tant qu'observateur impartial de cette discussion, je peux t'assurer que "jean patou" a raison, de son point de vue de Terrien. Mais ses arguments (comme les miens) glissent sur les tiens.
jean patou , il faut comprendre que "kryther" vit dans son univers mental mythologique, où les Mayas utilisaient le calendrier chrétien, où la Voie lactée est un objet réel et où Little Gouda prédit la réélection de Sarkozy...

(voir ses posts : 2012, la fin d'un temps, etc.)
On plonge dans un monde de songeries absurdes, genre Da Vinci Code ou Robert Charroux. Comme kryther le dit, il pourrait gagner de l'argent avec ces escroqueries mentales, mais il ne le fait pas car il y croit… à moitié.
En fait, il collectionne surtout les historiettes qui lui semblent mettre en cause les idées dominantes. C'est sa revanche à bon compte contre le monde réel.
Il faut juste lui souhaiter que ça ne le mène pas dans une secte qui exploiterait sa crédulité. Et qu'il trouve son équilibre dans un bon métier manuel.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 26/05/2007 11:27:30
Il ne manque plus qu'un rapport avec la discussion et j'aurai été tenté de te répondre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 26/05/2007 11:52:22
kryther, sans nous engager dans une discussion où aucun de nous ne persuaderait l'autre, crois-tu vraiment que les chiffres "21/12/2012" avaient le moindre sens pour les mayas ? (tu fais remarquer "la répétition des chiffres 1 et 2"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 26/05/2007 12:25:21
Leur calendrier a été traduit, la date (21/12/20012) fait référence à un alignement de planètes, c'est grâce à cet alignement que l'on a retrouvé le jour prédit. Aucun sens, donc, pour les mayas...

Modifié le 26/05/2007 12:26:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 26/05/2007 16:01:47
Donc "la répétition des chiffres 1 et 2", particulière à l'arithmétique européenne moderne, n'a bien aucun sens universel ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 26/05/2007 17:10:40
Et ?


...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 26/05/2007 17:46:41
alors pourquoi attires-tu l'attention sur "la répétition des chiffres 1 et 2" ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 26/05/2007 19:37:50
je pari avec n'importe qui d'entre vous mes fliz que 2012 ce ne sera pas la fin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 26/05/2007 20:47:54
Je pari pas, tu ne seras plus là pour me les donner.

Si j'attire l'attention là dessus, reuillon, c'est parce que ayant lu énormément de prédictions à propos de 2012 j'ai remarqué que les chiffres 1 et 2 se répétaient de nombreuses fois ; ceci dit aujourd'hui j'ai compris que le chiffre 5 (2+1+2 = 5) est le seul important (on appel le monde après 2012 le cinquième règne.) Mais tout cela doit vous paraître abstrait, car vous n'avez pas la même expérience que moi à ce propos.

Je t'aime beaucoup reuillon, toi qui te plait à venir critiquer les autres, chercher la faille dans leur personnalité, leurs articles et leurs commentaires... Mais toi ? Qu'es tu sinon un outil de transport de l'information et un outil de jugement ? C'est bien simple de rabaisser ce qui est autour de soi, quand on ne s'affiche en rien... C'est quoi ton problème ? Tu n'assumerai pas ce que tu pourrai écrire et faire, tu as peur des critiques, ou peut être passes tu trop de temps plongée dans tes livres d'histoires ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 27/05/2007 21:54:06
Décidément, 'kryther', on évolue dans deux univers mentaux très différents.
Quand je critique les autres, ce n'est jamais pour les rabaisser mais pour les aider à s'élever en leur apportant un regard extérieur.
Chercher la faille dans des écrits, ça fait partie de ma formation et ça commence à être mon métier, ne m'en veuille pas si je l'exerce.
Etre un outil de transport de l'information et un outil de jugement , c'est déjà bien, si l'outil est juste et bien affuté. C'est mieux que d'être obtus…

Aucune peur des critiques, au contraire je les recherche systématiquement, pour avoir des points de vue différents des miens.
On ne passe jamais "trop de temps plongée dans des livres d'histoire". Visiblement, bcp de gens de ce forum feraient bien d'y passer plus de temps.

"C'est quoi ton problème ?"
Je suis sûr que tu peux formuler ta question de façon moins vulgaire (on dirait une réplique d'un mauvais feuilleton yankee)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par reuillon le 27/05/2007 21:55:22
PS. Et en 2012, on assistera peut-être à un évènement cosmique terrifiant: Sarkozy sera réélu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 27/05/2007 22:36:27
Moi aussi je cherche la critique. Mais quand elle est infondée, qu'elle se base sur des irréalités ou des incompréhensions, je n'y prête pas attention... Sauf exceptions, je réfléchis à ce que je fais, si la critique vient remettre en cause cette reflexion je l'accepte.

En fait, si je relis tes derniers posts, je ne vois aucune matière à réflexion, rien que des jugements et des critiques péremptoires. Ces dernières ne m'apportent rien. Si tu me crois incapable de me remettre en cause, tant mieux : tu ne seras pas la première personne à me sous-estimer, et j'apprécie cela... De la même manière que tu te plais à être qualifiée d'outil, de robot.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par jeandelemichel le 28/05/2007 11:11:41
Salut

Jean Patou n'arrive plus à accéder à son compte et il m'a demandé de poster son message.

Jean Patou :

Kryther, tu dis n'importe quoi. J'argumente mais tu ne réponds pas. Je te fais un résumé de quelques un de mes arguments puisque tu n'es pas capable de les distinguer :

1.Quand j'écris quelque chose je laisse "une trace de moi-même" et cela te permet de savoir "mes états d'âme". Et alors? Ce pas parce que je laisse une trace qu'elle est forcément interprétable comme une tranche de vie. Je réponds simplement à tes propos. Je ne te parle pas de moi (à part que j'aime aimer, super), de mon vécu. Pour pouvoir interpréter ce que je te dis sur de simples commentaires il te faudrait en savoir bien plus sur moi. Mes expériences, les circonstances dans lesquelles j'utilise tel ou tel mot. Mais toi, tu sais quels sont "mes états d'âme"...

2. "Exemple à ton niveau, si quelqu'un écrit en majuscule, c'est qu'il crie, sûrement parce qu'il est énervé. Pas tout le temps, mais ça ça se ressent dans les expressions employées. Derrière ce code de l'écriture il y a une façon de parler, derrière cette façon de parler il y a l'âme de l'auteur. L'écriture est le reflet de l'âme."

Donc, si j'utilise les majuscules c'est parce que je crie parce que je suis énervé mais pas tout le temps. S'en suit une phrase tout faite que tu ne sauras pas expliquer par la suite. Tu ne reconnais pas non plus que le fait de parler des majuscules était stupide. Si j'utilise des majuscules, c'est simplement pour la ponctuation. A part interpréter que j'ai une âme qui "ponctue correctement", je ne vois pas ce que tu peux interpréter.

3. Ce n'est pas parce que je dis la vérité et que je contredis que je suis nécessairement hargneux ou frustré de je ne sais quoi. Au contraire, je tiens à mes idées et je n'hésite pas à les défendre. Ce n'est pas non plus parce que je te dis que tu es bête que je suis en colère. C'est simplement que tu l'es. Je ne vais pas vanter tes mérites alors que tu dis idiotie sur idiotie. Tu vis peut être dans un monde merveilleux où tout le monde te dis que tu as raison et que tu es génial. Mais "débattre", ce n'est pas cela.

4. Inventer ton propre vocabulaire n'a pas de sens. Il existe tellement de mots dans la langue française. Tu as déjà du mal à écrire sans faire de fautes alors, inventer ta propre langue... De plus tes "rapprochements" n'ont de sens que pour toi. Il est donc totalement vain de ta part de faire cela puisque personne ne comprend ce que tu cherches réellement à dire. Puis, pavoiser en disant que c'était une expression avec un sens et que l'on aurait pu aisément la comprendre est idiot. Tu ferais mieux de répondre à ce que l'on te dit plutôt que de chercher à masquer la faiblesse de ton discours par des considérations de forme.

Ce ne sont que des arguments parmi d'autres, relis tout si tu veux en savoir plus. Je suis déjà sympa de te faire un petit résumé car tu me fais un peu perdre mon temps, enfermé que tu es dans ton petit monde.
Tu es trop en retrait de la réalité pour reconnaitre tes erreurs ou écouter ce que l'on a à te dire. Tes théories bidons à la Paco Rabanne en attestent. "Mais tout cela doit vous paraître abstrait, car vous n'avez pas la même expérience que moi à ce propos." Si cela nous semble abstrait c'est parce que c'est stupide. C'est tellement simple de dire n'importe quoi et de le "justifier" par un "vous ne pouvez pas comprendre". Ton texte est totalement bidon, j'ai même longtemps cru à une blague. Mais quand je te lis, je me demande si tu ne crois pas réellement à tout cela. En tout cas je vais te faire une prédiction : en 2012, il ne se passera rien.

Allez, fuis mes arguments et répond selon ton schéma en 3 points, pour changer. N'oublie pas les traditionnels arguments sur la base de "toi même!".

Modifié le 28/05/2007 11:25:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 28/05/2007 12:50:39
Chaque jours, en français, on m'apprend à faire une lecture analytique. Rien, dans un poème de Verlaine, n'est anodin, parce qu'il a volontairement fait transparaître tel ou tel sentiment. Toi, nous, nous faisons la même chose, mais involontairement.
Comme je te l'ai dit précédement, mais visiblement tu n'as pas compris alors je vais le répéter (après cela tu dis que je ne réponds pas à tes arguments, apprends à lire ce que j'écris...) : quand je parle des majuscules, je parle de celles employées en dehors des règles de ponctuation, et c'est évident que je n'allais pas inclure cette règle. Tu es de mauvaise foi, voilà ton état d'âme.

"Ce n'est pas parce que je dis la vérité et que je contredis que je suis nécessairement hargneux ou frustré de je ne sais quoi. Au contraire, je tiens à mes idées et je n'hésite pas à les défendre. Ce n'est pas non plus parce que je te dis que tu es bête que je suis en colère. C'est simplement que tu l'es. Je ne vais pas vanter tes mérites alors que tu dis idiotie sur idiotie. Tu vis peut être dans un monde merveilleux où tout le monde te dis que tu as raison et que tu es génial. Mais "débattre", ce n'est pas cela."
J'aimerai bien savoir à quoi tu réponds, comme si j'avais dit quelque chose à ce propos, tu me fais tout un bloc pour contredire un non-dit...!

Je n'ai jamais inventé de vocabulaire. Tu peux ouvrir ton petit dictionnaire, les mots "merde" et "karma" font bien partie de la langue française. Mais rapprochement on du sens pour ceux qui les comprennent, si tu ne sait pas ce qu'est le karma je n'y peux rien. Ils ont plus de sens que tes arguments que tu reconnais toi même comme étant "factices". N'importe qui peut comprendre l'expression "merde karmique", d'autres l'ont déjà compris, mais c'est sûrement une expression "djeunz". Encore une fois, tes arguments n'en sont pas, es tu atteinds le paroxysme de la mauvaise foi.

Finalement, tu me reproches d'avoir avoué que je pouvais connaitre ton état d'âme, mais toi même tu viens me juger et me faire un verdict comme à chaque fin de commentaire ? Qui de nous deux est en retrait du monde, celui qui, à 50 ans, vient argumenter sur un forum d'ados, ou l'ado ? Si tu as l'impression de perdre du temps, rien ne t'empêche de ne pas répondre. Cependant j'attends toujours que tu réponde à mon enseignement, plus haut, j'avais mis du temps à l'écrire et le contraire me vexerai... Tu l'as esquivé avec un "mais tu dis n'importe quoi", mais moi je reste sur ma faim. Si je "justifie" par un "Vous ne pouvez pas comprendre", toi tu "justifie" ton manque d'argumentation par un "tu dis n'importe quoi". Ce qui prouve que j'ai bien raison, tu ne comprends rien.

"En tout cas je vais te faire une prédiction : en 2012, il ne se passera rien. "
Cette phrase est une insulte. Une insulte aux dizaines de civilisations indiennes et autres personnes qui ont prédit cela, par des calculs mathématiques, par une élévation de conscience que tu ne peux imaginer, par l'accès à d'autres dimensions que tu ne peux comprendre. Des chamans, des mathématiciens plus talentueux que ceux qui existent aujourd'hui, des astrologues capables de prévoir un alignement des planètes qui aura lieu, comme prédit, en 2012, ont prédit un changement à cette date. Et toi, Jean Patrick, homme sans histoire de 50 ans qui pratique je ne sais quel métier, ose affirmer "
en 2012, il ne se passera rien." C'est le comble de la fatuité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jeandelemichel le 28/05/2007 15:16:46
Mon état d'âme est la mauvaise foi... Moui, tu as besoin que je t'explique ou tu comprends seul la bêtise que tu as dite? Mauvaise foi et état d'âme bof bof. Et puis dire que la seule chose que tu as ressentie dans mon âme à travers mes commentaires, toi qui est pourtant un spécialiste de l'analyse, est de la mauvaise foi montre la faiblesse de cette analyse. En gros, tu ne sais pas trop quoi dire.

"quand je parle des majuscules, je parle de celles employées en dehors des règles de ponctuation, et c'est évident que je n'allais pas inclure cette règle. " Donc les règles que tu utilises, que tu as seulement été capable d'illustrer par cet exemple ne s'appliquent pas à moi... Ton "code de l'écriture" qui te permet de sonder mes états d'âme, illustré par les majuscules, tombe donc à l'eau. Peux-tu donc m'expliquer comment tu procèdes pour t'occuper de mes états d'âme?
En tout cas tout ce que tu dis est totalement contradictoire. Et après j'argumente pas... Tous tes procédés destinés à détourner la conversation prouvent ta faiblesse argumentaire.

Ensuite, ton "J'aimerai bien savoir à quoi tu réponds, comme si j'avais dit quelque chose à ce propos, tu me fais tout un bloc pour contredire un non-dit...!"
Je te parle de phrases dans ce genre qui empestent tes commentaires: "J'imaginais qu'avec la maturité et l'expérience, le besoin de détruire des raisonnements d'ados avec la hargne et la fierté du vainqueur passait." ou bien "A croire que les gens amassent de la merde karmique tout au long de la journée, et histoire de se défouler il balancent tout en conneries et en contre sens sur le net."
Des phrases qui parlent de ma supposée colère. C'est à ça que je te répondais. Relis donc plus attentivement. Tu comprends ce que je te dis quand je dis que tu n'écoutes que toi?


"Je n'ai jamais inventé de vocabulaire. Tu peux ouvrir ton petit dictionnaire, les mots "merde" et "karma" font bien partie de la langue française. Mais rapprochement on du sens pour ceux qui les comprennent, si tu ne sait pas ce qu'est le karma je n'y peux rien." C'est une invention justement parce que tu as inventé cette merveilleuse expression. Elle n'existait pas en tant que telle, probablement à cause de sa vanité et de la laideur de sa sonorité. Tu l'as inventé puisque ça n'existait pas.

"Qui de nous deux est en retrait du monde, celui qui, à 50 ans, vient argumenter sur un forum d'ados, ou l'ado ?"
Je trouve, au contraire, que c'est une ouverture d'esprit de venir, à 50 ans, sur un forum d'ados. Je ne suis pas fermé aux autres, je n'ai pas de tabous. Et puis, france jeunes c'est aussi un site où les gens viennent écrire et,même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est intéressant de voir ce que les jeunes font.

"Cependant j'attends toujours que tu réponde à mon enseignement, plus haut, j'avais mis du temps à l'écrire et le contraire me vexerai.." Un enseignement? Lequel? Je ne vois rien de tel. Je vois simplement des bêtises d'un ado prêt à dire n'importe quoi pour faire le grand : "Oué je tiens tête à un vieux de 50 ans". Un enseignement? Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas. Le fait que je ne sois pas le seul à le penser dans mes commentaires devrait te faire te remettre en question. Mais non, toi tu fais des enseignements.

"Si je "justifie" par un "Vous ne pouvez pas comprendre", toi tu "justifie" ton manque d'argumentation par un "tu dis n'importe quoi"". Je ne justifie pas. C'est ma conclusion qui suit mes arguments contrairement à ton propos qui ne suit rien du tout.

"Des chamans, des mathématiciens plus talentueux que ceux qui existent aujourd'hui, des astrologues capables de prévoir un alignement des planètes qui aura lieu, comme prédit, en 2012, ont prédit un changement à cette date." Un changement veut dire tout ou rien. Et puis ce ne sont que des suppositions et des interprétations faites de ces suppositions. Les bêtises de ton texte comme l'évocation de Little bouddha, jeune arnaqueur en attestent. Je te rappelle qu'il méditait toute la journée sans manger mais que la nuit il était mysterieusement caché par un rideau? De plus, quand les autorités indiennes ont voulu enquêter il est parti. Bizarre non?
En 2012, il ne se passera rien Paco.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les erreurs de hitler
Posté par kryther le 28/05/2007 16:51:58
Qu'est ce que tu peux être lourd...

Littéralement on peut pas dire que la mauvaise foi soit un état d'âme, en effet ; disons que la mauvaise foi est une conséquence de ton état d'âme actuel. Et un état d'âme ça se décrit pas en deux mots, tout n'est pas simplement décrit en un mot comme tristesse ou mélancolie. Etat d'âme n'est pas le mot juste pour décrire ce que l'auteur d'un texte laisse transparaître, d'ailleurs je me demande s'il existe un mot juste pour cela.
L'impression que tu me donne de toi à travers ton écriture n'est pas forcément descriptible, si tu veux parler de ponctuation puisque tu as l'air d'aimer ça (à ce propos, on ne peut pas dire de la majuscule que c'est un signe de ponctuation, j'ai été bête de continuer sur ta lignée à ce propos) : on ne peut pas décrire ce que signifient des points de suspension. Pourtant, que je les mette ou non cela change l'impression du lecteur... Cela change l'impression du lecteur. Tu l'as ressentis, mais tu ne peux pas le décrire. Il y a des milliers de phénomènes comme ça, dans un texte, qui nous laissent deviner l'état d'âme, l'état d'esprit, l'état de conscience, bref l'état de l'auteur, ou une partie de cet état.
Ceci dit, ce n'est pas parce que tu es passé maître dans l'art de détourner les idées qu'il faut l'appliquer à ma personne, je n'ai pas autant d'expérience que toi, surtout pas sur ce point là, j'écris en toute sincérité, sans mauvaise fois ni procédés spéciaux...

"J'imaginais qu'avec la maturité et l'expérience, le besoin de détruire des raisonnements d'ados avec la hargne et la fierté du vainqueur passait." - "A croire que les gens amassent de la merde karmique tout au long de la journée, et histoire de se défouler il balancent tout en conneries et en contre sens sur le net."
Alors là, j'aimerai bien savoir où tu as pêché ça : j'ai jamais dit que tu étais en colère. Seul le mot "hargne" peut me laisser penser que tu as cru comprendre que je supposais par là ta colère, mais je vais vraiment chercher loin. Je l'employais plus dans le sens du désir sadique qu'autre chose...
Si tu vas inventer des trucs dans tout ce que je dis, on a pas finit...

"C'est une invention justement parce que tu as inventé cette merveilleuse expression. Elle n'existait pas en tant que telle, probablement à cause de sa vanité et de la laideur de sa sonorité. Tu l'as inventé puisque ça n'existait pas." Si, ça existait, puisque les mots "merde" et "karma" existent. Je me répète, non ? Si jamais je te dis "un beau lépreux" c'est une expression inventée peut être ? C'est simplement l'association de deux mots, association que tout le monde fait, même pour deux mots qui n'ont pas l'habitude d'être associés. Tu comprends ? (l'espoir fait vivre...)

En effet, tu as besoin d'enseignements. Mais tu n'y réponds pas. C'est moi qui suis borné ? Si tout ce que je dis t'apparaît comme des bêtises, alors arrête de sélectionner celles auquelles tu réponds, et si vraiment c'est ton choix que d'y perdre du temps alors réponds à toutes, mais n'esquive pas la moitié, parce que c'est gênant pour la suite : je me suis déjà répété plusieurs fois.

"C'est ma conclusion qui suit mes arguments contrairement à ton propos qui ne suit rien du tout."
Citation :
"Mais tu dis n'importe quoi. Et tu ne réponds pas à ce que je demande. c'est ça une manipulation "d'homme politique". Je crois que tu fais exprès de dire toutes ces idioties, ce n'est pas possible autrement, tu peux pas être aussi bête. Je ne suis pas dupe de ton manège.

Tu tournes en rond, tu te répètes sans cesse. Tu persistes et signes dans ta bêtise. Réponds à mes arguments, tu es vraiment pénible de tout esquiver par tes techniques lourdes et grossières.

Modifié le 25/05/2007 18:01:32"

Tu as dû perdre les arguments qui suivent en route.

"Je te rappelle qu'il méditait toute la journée sans manger mais que la nuit il était mysterieusement caché par un rideau?"
Oui, et alors ? Ca t'étonne qu'il ai besoin de manger pour que son corps tienne le coups, comme tout le monde ? Par contre, le fait qu'il passait la journée à méditer, sans raison, ça ne t'étonne pas. T'as une drôle de vision des choses toi. Il est partit pour se mettre au calme. Quand on médite, on a besoin de calme, à mon avis, et le fait qu'il fuit la télévision et le monde ne m'étonne en rien.
"En 2012, il ne se passera rien Paco." Tu n'en sais rien, et la seule chose que j'en sais, émane de tout ce que j'ai lu, vu et ressentit. Tu comprends quand je dis "tout cela doit vous paraître abstrait, car vous n'avez pas la même expérience que moi à ce propos." ?
En tous cas il se passera quelque chose bien avant 2012, un peu comme des préliminaires. Tu verras
Quoi qu'il en soit, ce débat n'a rien à faire ici, critiques mes articles là où ils sont si tu veux, j'y répondrai volontier. Cela en plus du fait que c'est un débat stérile, comme tout ceux qui touchent aux prédictions.

Modifié le 28/05/2007 23:06:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par tiktak le 29/05/2007 08:45:07
"Quant à la responsabilité de ne pas l'avoir empêché...que la droite se regarde dans la glace et rougisse"

quand est il de la responsabilité de la gauche face au millions et morts que le communisme a sucité partout à travers le monde ? qu'elle se regarde dans la glace et rougisse ?

"Quand elles en tirent les leçons et restent sur la défensive, comme en 1939, on les accuse de mollesse."

ça n'empeche pas jacquesv de crier au scadales quand l'onu attaque l'irak pour liberer le Koweit en 1990, c'est juste de la mauvaise foi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par jeandelemichel le 29/05/2007 21:13:59
Jean Patou m'a demandé de transmettre son message, vivement qu'il retrouve son compte. Quand il l'aura retrouvé il te répondra plus en détail Kryther car c'est super chiant de passer par un intermédiaire.

Jean Patou :

"Encore des considérations de forme. Je te dis que tes exemples sont bidons, ce qui est vrai. Tu illustres avec des choses que je ne fais pas car tes "théories" sont trop floues pour que tu puisses les appliquer. L'exemple des majuscules est criant.
Je ne te demandais pas de faire un débat sur l'importance des majuscules. Je te disais juste que tu parles d'interpréter mes propos à travers cela alors que je n'en mets pas dans le contexte dont tu parles.

Et si je me répète c'est parce que tu ne comprends pas. Je te dis que la "merde karmique" est une invention parce que cela n'a jamais été employé car ces 2 mots ne sont pas faits pour aller ensemble.

Toi qui aime citer le dictionnaire, hargne peut signifier "
État ou mouvement de colère sourde où l'agressivité s'allie à l'acharnement. " Voilà pourquoi je faisais un rapport avec hargne et colère qui colle tout à fait.

Et puis arrête de juste répondre à ce qu'il t'intéresse et m'accuser ensuite de le faire. c'est trop facile le "toi même".

Pour Little Buddha, tu as oublié de parler du fait qu'il se soit enfuit quand une enquête allait être mené. Ce n'est qu'une vaste arnaque. Ce n'est pas parce qu'il est forcé de méditer toute la journée qu'il a un rapport avec Buddha. Je te rappelle qu'on suppose qu'il est alimenté la nuit par son cousin via une corde qui descend de l'arbre ou il "médite". Les journaliste de Paris Match qui s'y sont rendus parlent de bruit "douteux" au milieu de la nuit. Et puis, rester 6 ou 8 mois ainsi, la plupart des yogi en sont capables.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 29/05/2007 22:40:23
Quoi qu'il en soit, merci de transmettre ses messages ; mais s'il le faut on peut toujours mettre la suite du "débat" à plus tard... Cela ne me dérangerai pas, en attendant qu'il retrouve son compte.


A "Jean Patou" :

L'exemple des majuscules ne s'appliquait pas forcément à toi, je répondais juste à ta question "qu'est ce qui te permet d'identifier mes états d'âme", les majuscules (hors règle d'écriture) en sont un exemple. Tu n'emploi pas de majuscules, certes. Mais si on personne en emploi, cela peut signifier bien des choses.

Si j'ai envie d'associer deux mots, du moment que ces deux mots existe, j'ai le droit. Rien ne m'en empêche. Tu vas pas t'embrouiller pour ça rien que parce que tu ne savais pas ce que signifiait le terme de "karma" ?! Surtout que j'ai pris mon temps pour t'expliquer l'expression, je ne vois pas où est le problème.

Alors, tu as écris tout un paragraphe qui se basait sur le fait que tu avais imaginé par "hargne" que je suggérais que tu étais en colère... Rien qu'en résumant on comprend tout de suite que tu vas chercher loin.

Je réponds à tout, point par point, comme tu peux le remarquer. S'il y a quelque chose que je semble avoir omis, fais le remarquer simplement.

Et crois tu sincèrement que Little Bouddha (autant employer le nom français hein), ou du moins l'imposteur selon toi, serais resté assis durant 6 ou 8 mois, sans raison ? Pour fuir enfin lorsque les enquêteurs (que cherchez t-ils à prouver ?) arrivent afin de médiatiser encore plus ce jeune garçon ? Comme si, à 15 ans, on avait que ça à faire de rester assis à méditer pendant des mois ! En se retenant de toute nourriture jusqu'à la nuit tombée ! 6 à 8 mois, tu te rends compte ce que ça représente pour un ados ?? Tout le monde en est capable, la seule chose qui compte c'est la motivation, c'est le mental. Un imposteur n'aurai pas le mental pour ce genre de chose. Et je trouve ça totalement normal que son corps physique ait besoin de nutriment, même pour un Bouddha, qui a besoin de son corps, de son incarnation pour rester sur Terre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par ghryll le 07/06/2007 15:44:08
Vous m'excuserez je n'ai pas lus tout vos commentaires en détail.
Sur le V2 (et V1 d'ailleur) : Certe militairement il n'a pas été très utile. Saigner Londre à blanc ne suffit pas pour faire baisser le morale à un anglais. Cependant il faut rappeler qu'à la fin de la guerre, outre le fait que l'Allemagne manquait cruellement de matières premières, dût en partie au blocus allié, le Reich manquait surtout de pilotes. De plus Hitler comptait sur le messerchmitt 262, premier véritable avion à réaction (hors prototypes), pour gagner la suprématie aérienne et la guerre. Seulement celui-ci de sorti que fin 44 et donc bien trop tard pour inverser le cours de la guerre. Je ne pense donc pas que le V2 soit une cause majeur de la défaite d'Hitler, car il est apparut bien trop tard pour changer quoi que se soit, tout comme le Me 262.
Japon ou pas, je pense que les Etat-Unis ne seraient pas restés neutre, et aurraient rejoins le camps allié, pour raison d'idéologie et aussi de commerce international.
J'ai lus des posts sur la politique française et son pacifisme ainsi que l'exemple du Danemark.
Tout d'abord il faut bien comprendre que l'armée française n'avait rien de ridicule, et pouvais égaler l'armée allemande. Les pertes durant le blitzkrieg furent importantes et prouvent la tenacité française. Cependant le commandement français était dépassé d'une guerre, et ce fut l'élément qui déclencha notre perte. Mais on ne peut nier que la France, par son pacifisme a laisser faire la dictature en Espagne, et a laisser Hitler se jouer de nous en annexant l'Autriche, la Bohème Moravie... Il a fallu qu'elle envahisse la Pologne pour que la France déclare la guerre à l'Allemagne, qu'elle avait en effet alimentée par un traité de Versailles trop revanchard je dirai.
Sur le Danemark, certe il n'y a pas eut de combat, mais il n'y a pas eut de véritable collaboration non plus comme en France. Cela se retrouve dans la déportation juive. Très peu de juif danois, moins de 1% furent déportés. Même cas pour la Finlande, qui fut en quelque sorte l'allié de l'Allemagne, et ou là encore moins de 1% de la population juive fut déportée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par kryther le 07/06/2007 23:16:32
"la Finlande, qui fut en quelque sorte l'allié de l'Allemagne"
La Finlande était en conflit territorial avec la Russie. L'Allemagne nazi ayant cet ennemi commun, c'est ce qui poussa les deux pays à coopérer, mais la Finlande n'a pas réellement pris le partit des Allemands... Elle n'a pas combattu, mis à part sur le front Russe bien sûr ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par ghryll le 08/06/2007 00:21:46
Je suis d'accord, je n'ai pas mis le "quelque sorte" par hasard mais je n'ai pas expliqué. Merci de l'avoir fait ca évitera les confusions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par olivbat le 22/07/2007 06:36:33
Je conseille à ceux qui aiment les "si" de lire "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt qui met en parallèle le Hitler que nous connaissons tous, et un Adolf H. (c'est comme cela qu'il les différencie) admis à l'école des beaux-arts.

Ce serai donc cette minute qui aurait changé le cours du monde, selon EES... A méditer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les erreurs de Hitler
Posté par the lord of the big hell le 22/07/2007 12:21:26
olivbat --> +1 pas même une minute, une seconde, si l'école des beaux-arts avait accepté Hitler, elle aurait épargné la vie à 60 000 000 de personnes/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 150 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲