Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vampire la Mascarade
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:19
Le Monde des Ténèbres s'ouvre à toi, empli de sombres créatures qui conspirent dans l'ombre, gouvernent à l'insu des mortels ce monde en déclin. Les vampires existent. Tu ne le savais pas ? Ce n'est pas grave, tu vas vite comprendre mieux. Entre avec moi dans l'univers de Vampire la Mascarade.

L'histoire

Tout d'abord, commençons par les origines. Tu connais l'histoire de la bible, plus particulièrement l'épisode de Caïn et Abel ? Chacun sait que Caïn, qui pactisa avec Lucifer, tua son frère Abel par jalousie, vengeance et égoïsme. Pour le punir d'avoir apporté la haine sur Terre, Dieu le maudit en le condamnant à se cacher de la lumière du jour et à une éternelle soif de sang, la Vitae. Caïn erra durant des années, rongé par le remords, méditant seul au monde sur ses actes et son devenir. Mais un jour, il découvrit qu'en privant sa victime de tout son sang, puis en lui offrant quelques gouttes du sien, il pouvait ainsi permettre la création de ses semblables, donner l'Étreinte pour créer de nouveaux vampires.
C'est ainsi, que nous naquîmes. Caïn est nôtre ancêtre à tous, nous autres vampires. D'après le livre de Nod, la bible des vampires, après s'être réfugié auprès de sa tante Lilith, qui lui enseigna comment utiliser ses pouvoirs, les Disciplines, Caïn se serait installé dans une petite ville, la Première Cité, où les autochtones prêtèrent allégeance à Caïn, impressionnés par ses pouvoirs surnaturels... C'est là que Caïn engendra la Deuxième Génération de vampires, puis la Troisième. Malheureusement, l'harmonie qui régnait alors fut brisée lorsqu'éclata une guerre entre les générations. Caïn, à présent dégouté de la haine entre les hommes, partit et nul ne le revit jamais. Cependant, les vampires se multiplièrent, génération après génération. Mais ils se rendirent bien vite compte qu'une harmonie avec les hommes était désormais devenue impossible, aussi ils décidèrent de se cacher à la vue des hommes.


Aujourd'hui, les choses ont bien évolué, et c'est grâce à une société organisée que nous vous dirigeons dans l'ombre. La plupart d'entre nous font partie de la Camarilla, la principale secte vampire, qui respecte la Mascarade, le précepte de la discrétion absolue. Malheureusement, de sombres aliénés continuent à vouloir vivre sans aucun respect de cet équilibre, à vouloir laisser parler la Bête qui est en eux. Ceux-là font partie du Sabbat, cette secte qui met tout à feu et à sang partout où elle passe.
De plus, nous faisons tous partie d'un clan, aux particularités bien précises, qui correspondent à celles de nôtre fondateur, vampire de la Troisième génération, ou Antédiluvien.




Je vois que tout cela te passionne, la nuit n'est pas éternelle, et il faut maintenant que je t'explique à quoi tu vas t'en tenir à partir de maintenant. Tu m'as compris je pense, je ne te dis pas tout ça pour rien, et saches que je te laisse le choix, même si je vois bien dans tes yeux que tout cela te fascine, et que tu vas bientôt de ton gré goûter au plaisir de l'Étreinte.

Voilà, laisses toi faire, le Baiser ne fait pas mal. Avale maintenant ces quelques gouttes... C'est douloureux, normal, tu es en train de mourir, prépare-toi à entrer dans une nouvelle existence.

Tu as maintenant très soif ? Je t'ai tout préparé, une jeune demoiselle effarée est endormie dans la pièce voisine.


Maintenant que tu es des nôtres, quelques petites précisions : bien sûr nous craignons terriblement le soleil, ainsi que le feu. L'ail, l'eau courante, l'argent ? Fariboles ! Et seule une personne ayant la vraie foi te gênera de son crucifix. Enfin, attention au pieu dans le coeur : il ne te tueras pas, mais tu resteras paralysé jusqu'à ce qu'il te soit retiré.


Le jeu

Vampire la Mascarade est un jeu de rôle qui se déroule, à notre époque, dans une version altérée de notre réalité, plus sombre et peuplée de désespoir, un univers gothique-punk, le Monde des Ténèbres, où les hommes cohabitent sans le savoir avec des Vampires, mais aussi des Loups-Garous, des Mages, des Fées, et toutes sortes de créatures surnaturelles.





Il s'agit d'un jeu où beaucoup d'intrigues entre clans et sectes pour le pouvoir dans les villes vont engendrer des histoires passionnantes, mêlant action et réflexion, amour et haine, et surtout la mort omniprésente qui plane au dessus de tous. Ne croyez cependant pas qu'il s'agisse d'un jeu morbide, à l'esprit malsain ou quelque chose dans ce genre. En tout cas cela dépend du maître de jeu, de son investissement et de l'orientation qu'il donnera à ses scénarios.
Les joueurs évoluent ainsi dans la société vampire, munis de qualités tout à fait humaines, mais aussi de pouvoirs liés à leur sang, les Discioplines, qui leur permettent des actions tout à fait extraordinaires, de sauts de 5 mètres de haut au contrôle de l'esprit, en passant par l'esquive des balles ou la transformation en animal.


Vampire est un jeu passionnant, qui change un peu des habituels jeux d'héroïc fantasy ou de science fiction, et je vous le recommande à tous, initiés ou nons !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:55:19
Comment? Comment puis-je être la première à écrire un commentaire de cet article?
Auriez-vous fui, pauvres mortels que vous etes?...
Salut a toi, bizard et tordu auteur de cet article, moi c Morgan, de la 9e generation, je suis Malkavienne, mais j'ai rejetté mon appartenance a la Camarilla, pour de nombreuses raison, je ne me suis pas ralliée au Sabbat, j'ai choisi la route des indépendants ...
De quel clan est-tu?

Regardez, cher troupeau, vous voyez que nous ne sommes pas seuls...
Envahissant vos cauchemars, peuplant vos nuits de silhouettes sombres et effrayantes...
Nous vous tollerons pour la seule et unique raison que vous nous apportez la source de notre non-vie, et peu etre aussi parce que nous adorons jouer avec vous ...
N'ai pas peur...viens si ca te tente, mais tu le regrettera..

as-tu peur? ... Tu devrait!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:55:19
moi je suis Malkavien aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par eminence grise le 20/08/2004 07:55:19
Bon article sur ce sombre univers qu'est Vampire : La Mascarade.
Je suis moi-même joueur et il est à noter que les possibilités de personnages sont énormes. Les clans (ou race) vampiriques permettent d'incarner une personne vraiment intriguante ou totalement loufoque.... A chacun sa vision, je dois avouer aussi ma tendance vers les Malkavians, clan aussi bien méprisé que redouté. N'a-t-on jamais dit que la folie découlait du génie......
En tout cas je le conseille à ceux qui veulent jouer, même pour un premier jdr car le monde est contemporain donc pas d'anachronisme, ni de réel problème de rôleplay et de plus, tout type de scénarii est possible que ce soit l'intrigue politique, l'aventure épique ou la baston catégorique......

Bonne parite à tous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par michmich le 20/08/2004 07:55:19
bon, je vois que nous avons ici une petite communeauté de caïnites, ça fait plaisir!

Pour répondre à Morgan, je dirais que je ne suis pas d'un clan particulier, étant MJ à 99% du temps sur Vampire, mais j'ai tout de même une petite préférence pour les Assamites, le clan des sombres parmi les Ténèbres.
Je ne vois ici que des Malkaviens, c'est l'invasion. Mais vous êtes un clan divertissant, l'ambiance est des plus cocasses en votre compagnie et je lève un verre de Vitae à votre santé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par farematean le 20/08/2004 07:55:19
suite a cet article, j'ai donc essayé Vampire, et merci a l'auteur !!! le jeu est vraiment tres sympa, meme si j'incarne un ventru de la 10eme generation et qui mesure moins de 1m40 ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par syriana le 20/08/2004 07:55:19
Le salut d'une malkav, Michmich!Mais ton histoire sur Caïn et Abel... je veux dire... on sait tous que ça ne s'est pas vraiment fait comme ça, non? ;-p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par kerobeor le 04/11/2004 21:27:55
heuuu j'vous trouve un peu bizzares j'ai vu un reportage à la télé ça m'a un peu ébahit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par kerobeor le 04/11/2004 21:31:51
non alors sa c'est complètement délirant déja ça ne m'a pas passionné et pour répondre à __morgan__ dont le nom me fait TERRRRiblement frémir d'horreur tellement ce qu'il dit est teRRRifiant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vampire la Mascarade
Posté par jubobo le 22/02/2005 11:33:56
Bonjour d'un caïnites aussi (plus d'un an de jeu déjà et près de 50h de maîtrise de jeu) :0) Très bon article! Avec ça il y aura surement des néonaths parmis nos frères des ténèbres... à +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vampire la mascarade
Posté par blackangel2000 le 30/03/2005 15:03:29
Bonsoir je viens de l'Age des ténèbres, je suis une Toréador et je vous salut. Je n'ai pas encore essayé La Mascarade, mais peut-être bientôt. En tous cas bravo pour ton article. (Je connaissais déjà l'histoire)

Modifié le 30/03/2005 15:04:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲