FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La vie et la mort
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:55:19
Qu'est ce que la vie ? ET la mort ? Pourquoi on a peur de la mort ? ET pourquoi la vie nous fait souffrir ? Je me posent pleins de question, et jen suis sur, vous aussi...

Qu'est ce que la vie ? Ben c'est simple, la vie c'est quand tu né (e) et que tu fais du chemin jusqu'a ta mort... Rien de plus... La vie c'est pas grand chose en faite... Enfin pour certain... Moi je trouve que la vie est cruelle et qu'elle est beaucoup trop longue (avis personnel). Bon vous allez me dire que je suis trop jeune et que c'est normal d'avoir des réactions comme ça. Mais quand vous avez perdu votre père à 8ans et qu'il est mort devant vos yeux, ça fait réfléchir... En plus ma mère à un ami que je déteste et que je ne peux pas voir. Ça bien sur, c'est mon histoire, c'est pas arriver a tout le monde (heureusement !). N'empêche je ne suis pas pessimiste, j'essaye toujours de voir la vie du bon coté mais ce n'est pas vraiment facile. Y a qu'à allumer la télé et voir des images horribles aux informations (guerre, enfants maltraités...). Je suis certaine qu'il y en a beaucoup comme moi qui trouve que la vie n'est pas tellement génial... je me trompe ?
Ce qui m'emmène a vous poser la question : alors pourquoi vous avez peur de la mort, alors que la vie vous a fait souffrir (ou vous fera souffrir) ? C'est une question bête, mais elle fait réfléchir, en tout cas pour moi. C'est normal d'avoir peur de la mort, tout le monde pense et croit que la vie s'arrête, notre coeur lâche... Mais peut être que ça nous ferai du bien de mourir. Je ne vous incite surtout pas a vous suicidez ! Vivez votre vie le plus longtemps que vous pouvez (en bonne santé bien sur), mais ce que j'essaye de comprendre et de vous faire comprendre, c'est pourquoi avoir peur de la mort. Je suis sur que moi aussi j'en ai un peu peur, la preuve j'ai déjà essayer de me suicider mais je me suis dégonflée, pour deux raisons : la première, c'est quand je pensais a toutes les choses que je vais ratée dans la vie ! Et la deuxième, c'est tout simplement parce que j'avais peur de mourir... Mais pourquoi avoir peur de mourir ?

La vie pour une personne normal c'est : se lever, manger, aller a l'école ou au boulot, déjeuner, retourner au bahut ou au boulot, dîner, dormir... pffff quel belle vie ! Bien sur entre tout ça, vous avez vos loisirs et tout... Mais certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir quelque chose pour manger, ou même un toit pour dormir... Vous trouvez ça normal ? Alors qu'il y a plein de stars et de millionnaires qui se remplissent les poches en ne faisant rien, sinon que chanter, danser ou faire le con a la télé... Il y en a pleins qui pensent la même chose que moi, j'en suis sur ! Mais tout le monde ferme sa gueule, personne ne fait rien pour que ça change ! Ou alors c'est même pas 1% de la planète qui réagi face à ça ! Vous vous rendez compte de ce qu'est devenu nos vie ? Et l'avenir de vos gosses, vous l'a voyait comment ? Réagissez !
On dit que la France est un pays démocratique, et ben merde alors, on est bien aveugle ! Il y a toujours des hommes qui commandent à des autres... (Une de mes citations préférés : la dictature, c'est ferme ta gueule ! La démocratie, c'est cause toujours ! de Woody Allen) Ce n'est pas demain que la vie sera belle !

Je pourrais vous parler de politique maintenant ! Mais à quoi ça servira ? Je suis sûr que vous pensez comme moi... Tous les jeunes sont contre Le Pen et vous avez bien raison ! Mais ça servirez à quoi que je vous raconte toute les manigances politique... De toute façon, vous allez lire mon article, le trouver bon ou mauvais (c'est vous qui voyé et après vous allez faire quoi ? Ben rien... Tout le monde va rester bien gentiment devant son ordinateur, écouter de la musique, ou s'amuser à envoyer des SMS pour vider votre crédit... Le monde vit de la consommation de toute façon... Les gens ont de la cervelle mais ne s'en servent presque jamais !
Je m'éloigne de plus en plus du sujet principal, mais j'ai tellement d'inspiration que je pourrai vous écrire des centaines de pages sur notre pauvre planète (qui d'ailleurs, avec la pollution qu'il y a ne va pas durer encore très longtemps)

Et tous ça, c'est la fautes de qui ?... DES HOMMES ! Des êtres humains ! Quel pauvre monde, en lisant cela j'ai même plus peur de mourir sur le coup. Mais là, je vais faire mes devoirs pour demain et aller dormir en regardant la télé et en jouant avec mon portable... belle perspective non ? Franchement j'en ai ras le bol de la vie, même si, quand je suis avec mes amis, je trouve que tout est beau, en faite ce n'est qu'une face voilée...
Voila je vous ai raconter mes principales penser (j'ai pas tout déballer). J'espère que ça vous fera réfléchir... ciao à la prochaine... dites moi ce que vous en pensez...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:19
si on savais ce qu'il y a après la mort, les gens seraient bien plus nombreux à se suicider...
autrement, ton sujet est bien, mais tu te disperse totalement et en fait tu règles tous tes comptes avec la société au lieu de nous parler de la mort
"La mort se moque de nous toute notre vie. Alors sourions à la mort. Sans rancune" (extrait de La prophétie-Edern)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:55:19
Je sais que je m'écarte beaucoup du sujet, mais j'avais écrit cet article alors que j'étais assez nervée, j'ai donc mis tout ce qui me passé par la tete.
Soyez pas trop sévere svp, c'est mon premier article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:19
Exceptionnel, mais tu devrais utiliser plus d'arguments précis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par screameur le 20/08/2004 07:55:19
Oui la vie n'est po toujours joyeuse au quotidien, c kler, mais il a des choses qui nous font aimer la vie. Et puis a koa bon se donner la mort, alos qu'il suffit d'aller dans la rue, dans le noir, seul...pour se faire agresser, et tuer. Moi ce ki menerve ce ne son pas les gens qui non po de nourriture, de toute facon pour sa on pe pas faire grand chose, moi ce ki me revolte plutot, c de savoir que des gosses, des filles, des garcon, se font violer, on abuse d'eux....la oui, la vie est dur aprés.....
Vous pouvez me trouver petetre egoiste kan je di que je n'en ai trop faire de ce ki non a rien a manger, mais kan je vois ki sont ses personnes, c eux qui me degoute de bouffer....si il préfére acheter des armes que de la bouffe, c leur pb, si c a cause de leur gouverneme, kil se revolte, parske si je me rappelle bien, c grace a certaine revolution, que nous somme arriver ou nous sommes maintenant..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:55:19
j'ai pas peur de la mort. Pour moi, ça signifie, on meurt, le coeur s'arrête, notre corps s'arrête de fonctionner, basta. Ce qu'on avait été n'est plus. Maintenant savoir si y a quelquechose aprés la mort, âme, energie, ect... faut essayer de voir si les méthodes de communications avec les morts fonctionnent, et encore ça pourrait être une grosse supercherie, histoire de se rassurer et mourir l'esprit tranquille.

pourquoi peter pan ne veut pas grandir ? Pour s'amuser toute sa vie, ne rien voir du sale monde qui l'entoure, pour que sa vie ne soit que joie.. Mais avant de parler de la mort, il faudrait parler de la vie. Je la voie comme un long fil, parsemé d'obstacles, de tristesses, de travail. Et parfois, quelques rares courts moments de bonheur . C'est tout le monde pareil. On est maître de son destin, enfin un petit peu puisque la société fait le reste, donc c'est tous pareil, faut pas se torturer, soit vous voyez votre vie comme une belle chose , et la vivre bien jusqu'a l'arret de votre coeur, soit vous voyez tout de l'autre côté, en vous plaignant, en essayant de vous suicider, ect.. mourir n'est rien, c'est juste le déroulement naturel de la vie, on né, on meurt, et ainsi va la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:55:19
Moi j'en pense ke ne pas vouloir mourir, ne veux pas dire avoir peur de mourir. Si la mort vien, autant lui résisté pour conaitre se kon devien, et ne pas la prématuré et important.
C'est vrai ke la vie fait souffrir, mais a chaque fois kon souffre on a experience a aquérir "il faut tjr tiré meilleur partis d'une situation", et puis la vie c'est ke de la soufrance c'est aussi de la joie, de la proximité, de l'amours. Si on pense ke la mort est la fin de tout, autant s'émerveillé de la vie, de la perception, du toucher, du résonement, des sentiment...
Je sais ke la vie est moche, ma mere ma abandoné et mon pere et décédé kan j'avai 16ans, mais je me dit k'apré tout ils ont choisi leur voies, j'ai mon oncle préféré ki est décédé il y a 2mois et pourtant je sais kil faut l'accepté, tourné la page. Je ne diré pas ke des fois je craque pas car c'est normal, mais moin qu'au debut.
Dsl je m'égard.
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:19
salut, je lirais l'article plus tard, je voulais juste dire que ton pseudo est super "Allez viens, allons ensemble, c'est un joli soir pour mourrir" je trouve ça d'une grande poésie, bien que ça s'écrive "allez" et pas "aller"! schuss!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:55:19
ton article est bien écri et il retrace parfaitemen les pensées de bcp de personne et de bcp de gen mais nous navons pas la meme définition de la vie:
pour moi vivre c'est affronter jour apré jour les obstacle et difficulté, c'est tenter a sa maniere de résoudr les pb de tous.
si tu veux mourir fais le mais avant regarde le sourire dune mére lorsque son enfan né, regard les yeux brillant de la jeune mariée, observe lenvie de l'explorateur. Chaque jour comtemple les gens qui tentour regarde ce kil y a de plus beau en eux, cest vrai lhomme n'est pas parfait et heuresement sinon le vie serai bien trise, c'est vrai notre société est merdik on é tous daccor sur ce sujet la. si tu es sur terre c'est pour une raison : vivre. Fais ce que tu veux de ce ke je viens de te dir mais moi mon proverb c'est: la vie vaut la peine d'être vecu a fond ( de moi meme!)
a la prochaine mais tinkiete ton articl est bien kan mem pask il permet dengager des débats!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par cmoi001 le 20/08/2004 07:55:19
J'ai la même façon de voir que Camouk "pour moi vivre c'est affronter jour après jour les obstacles et difficultés".
Dans notre vie, il y aura aussi des moments de bonheur, mais ce ne sera qu'une faible partie part rapport aux moments de malheur.
Pour moi, vivre c'est essayé de résoudre des solutions, et progresser dans la vie, la vie est un problème en fait ! Pour survivre, il faut essayé er réessayer.
Se suscider, c'est un peu comme donner la langue au chat, ne plus vouloir réfléchir... enfin, c'est ma comparaison.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:55:19
mais je ne veut pas me suicider. Enfin plus. Et puis la vie je la vois aussi comme vous, je sais que la vie est dificile et qu'il faut la surmonter. Mais n'ai je pas dis que j'essayer toujours de voir le bon coté des choses ? N'est pas une preuve que je surmonte les dificultés ? Donc pour l'instant je n'ai aucune envi de me suicider.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:55:19
cmoi001 jm bcp ta comparaison c exactemen ce ke je ressen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:19
je pense kon a pas peur de mourir mais de SOUFFRIR en mouran! nuance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par morwenna le 20/08/2004 07:55:19
oui la vie c "nul" on a pa bcp de pouvoir sur c ki nou arive, ce kon ressen, c k ressente ou fon l otres, on souffre, on fai souffrir, vous n'imaginez pas à quel point je déteste cette vie(pa la mienne juste "LA" vie), mai ce que je pense c'est "d'accord pourquoi pas quitter cette vie , okay, mais qu'est-ce qu'il y a après?? qui dit qu'on ne revi pas sans cesse la meme vie ac les memes souffrances les memes dylemnes...? et si ce n'est pas le cas, qui dit que ce qu'il y a après est mieux si on savait ce qu'il y a après on pourrait choisir, vivre ou mourir pr vivre... mais ce n'est pas le cas alor je vi ou pluto j survi , et me construi MON monde, Ma vie, et fait abstraction de tou c k j naim pa, d gen ki jugent sans connaitre, d ceu ki essaye d m gaché la vie voila... c n'est que mon avis, il nengage que moi..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par tchitchae le 20/08/2004 07:55:19
mourir c'est facile mais donner la vie il n'y a rien de plus dur.
prenons un etre humain: qu'y a t il de plus difficile comme acte? celui de prendre ou d'épargner la vie d'autrui?
tuer c'est facile il peut y avoir mille façon de tuer quelqu'un mais ne pas le faire c'est une epreuve morale. la vie a cela de fascinnant: facile à prendre mais difficile à donner. c'est pourquoi il faut la respecter et personnellement j'ai terriblement peur de mourir. pour moi la mort c'est le noir le froid la solitude.
vouloir se tuer, se suicider c'est vouloir etre encore plus seul qu'on ne l'est alors que finallement toute notre vie on est seul puisque personne ne peux entendre ce qu'on pense personne ne peux ressentir ce qu'on ressent tout au fond de sois puisque notre esprit est un espace clos non directement connecté aux autres etres humain
vive la vie et qu'elle soit la plus longue possible pour ma moitié et moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par lagazelleverte le 20/08/2004 07:55:19
La vie ne vaut peur-être rien, mais rien ne vaut la vie. Certe, il est simple de dire cela, Mais puisque nous devrons tous mourir un jour, pourquoi abréger tout de suite cette chance du présent que nous avons. C'est la seule certitude que nous avons sur la vie. ce que nous somme en trin de vivre, de faire, de penser ... De main, dans une semain, dans un an, ou même dans une minute,je ne sais pas ce que je serai, j'ignore si je pourrai me rendre à mon RDV, ou au travail... Mais je profite de cet instant, je cherche dans la vie , les moindre petits plaisirs, afin de les préserver, et de les faire devenir de grands bonheurs . Oui la vie est dure, mais à quoi cela sert-il de faire des suppositions sur une "après-vie" dont nous ne connaissons ni la contenance, ni la saveur ... Carpe Diem. Nous aurons après notre mort, l'éternité pour le découvrir !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par misdeamenor le 20/08/2004 07:55:19
pour ma part je pense ke la vie est si courte kil fo profiter de chaque moment, bon ou mauvais, avec les personnes qu'on aime. Moi j'ai peur de la mort, j'ai surtout peur de voir partir les gens ke j'aime. Il fo essayer de survivre ds ce monde injuste ou règne encor et toujours la loi du plus fort.
Voila, sinon jvoulai te dir ke ton article est vraimen exellent!
Bonne continuation!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par skizut le 20/08/2004 07:55:19
perso c'est clair l'être humain est le maillon faible de cette planète...(CORRECT pardon...)Il a tout foutu en l'air est continue dans cette magnifique voie....
Perso j'y pense pas trop quitte a passer pour une attardée qui ne réfléchit pas qur l'existance même....
Je préfère faire mon égoïste, vivre ma vie comme je le pense, au jour au jour et dès que ça va pas je fais de la musique est tout s'oublie...Je crois que c'est mieux que de ruminer notre existance jour et nuit sans profiter du temps qui nous est appartit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La vie et la mort
Posté par androgyne224 le 20/08/2004 07:55:19
pas trop mal,mais déja vu,tu devrais écrire plus souvent lorsque tu est énervée,pas encore assez amer a mon gout cet article mais j'aime ces digressions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143